Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
De curieux visiteurs! 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 De curieux visiteurs!

Aller en bas 
AuteurMessage
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: De curieux visiteurs!   De curieux visiteurs! EmptyMar 29 Nov 2005 - 13:23

Après presque trois semaines de voyages à parcourir la terre du milieu de long en large, la charette de livraison de bière arriva devant les portes de Minas Tirith. Sur la route, les compagnons de la communauté des sept nains avaient appris sans grande surprise la victoire des nains et des hommes à Kazad dûm. Ils avaient donc bien fait de partir, et ainsi ils avaient gagné un temps précieux.
Le chariot de bière roula jusqu'au corp de garde qui jallonait les portes.
Gazzha s'écria:


-Salut à vous gens de la belle cité blanche, je vous apporte une bonne bière brassé, des tavernes de Bugman. Puissiez vous vous raffraichir de celle ci toute votre vie, car il n'est meilleur bière, et vous le savez, sur les terres du milieu! Vous permettrez nous d'entrer dans votre cité ou bien ne daignez vous pas nous laisser déposer notre cargaison dans vos tavernes?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Aragorn
Nombre de messages : 1761

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De curieux visiteurs!   De curieux visiteurs! EmptyMar 29 Nov 2005 - 16:51

[Mode MJ: ON]Les gardes de la Citadelle se regardèrent. Puis, ils appelèrent leur Capitaine. Celui ci descendit des murailles, et sortit. Il se tenait devant ses grandes portes de Mithril, face au Nains.

Bonjour à vous, amis Nains. Mais que faites vous ici alors que notre Roi est à Khazad Dum, se battant pour ceux de votre race?

Aragorn n'était pas encore revenu. Et ses Hommes commençaient à s'inquiéter. Se pourrait-il qu'il lui soit arrivé quelque chose?[Mode MJ: OFF]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De curieux visiteurs!   De curieux visiteurs! EmptyMer 30 Nov 2005 - 10:46

Gahzza saisit l'opportunité.

-Je ne suis pas de Kazad dûm, mais cela vous ne pouvez le savoir. Je viens es montagnes bleues, là ou se trouve la grande rasserie Bugman. Je ne suis pas un soldat. Mais vous serz heureux d'apprendre que votre roi et ses alliés ont triompher de l'ennemi du Mordor, que ce nom soit mille fois maudit! J'apporte donc de bonnes nouvelles et une bonne bière pour fêter cela!

Disant cela le nain avait plongé sa main dans ses vêtements et en tira une pinte qu'il remplit au robinet du tonneau sur lequel il était assis.

-Goûter moi ça monseigneur, en avait vous jamais bu de la pareille?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Aragorn
Nombre de messages : 1761

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De curieux visiteurs!   De curieux visiteurs! EmptyMer 30 Nov 2005 - 11:10

[Mode MJ: ON]Le Capitaine sourit, pris la pinte et la vida d'une traite. Puis il rendit la pinte au Nain.

Alors bienvenue à Minas Tirith. Que la bière coule à flot, pour la victoire des peuples libres. J'espère que le Roi sera bientôt de retour. Ainsi, vous rencontrerez celui qui à aider les Nains dans leur lutte contre Sauron. Mais allez, entrez et posez vos tonneaux à l'auberge du Cheval Vert. Elle se situe au 3° niveau. Nous pourrons fêter cette victoire, entre Nains et Hommes!

Le Capitaine entra dans la cité et fit ouvrir les portes. Alors, les 2 lourdes portes de mithril tournèrent sur leurs gonds. Il leur sourit et répéta

Bienvenue à Minas Tirith[Mode MJ: OFF]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: De curieux visiteurs!   De curieux visiteurs! EmptyMer 30 Nov 2005 - 11:17

Hador était enfin arrivé à Minas-Tirith (voir voyage), il attendait d'Aragorn qu'il l'héberge et en échange Hador lui offrirait son aide en cas d'attaque du Mordor.

Le roi avait laissé son armée dans le champs du Pelenor et était entré avec ses généraux dans la cité. Il vit devant lui un chariot sur lequel se tenait un nain une pinte à la main. Le voyage avait été rude et la vue de ce bon breuvage lui faisait envie. Il s'avança vers le nain et dit.

Salut à vous, Maitre Brasseur, d'où provient votre bière, il me plairait d'y gouter, le voyage m'a épuisé et une pinte ne serait pas de refus, j'ai de quoi vous payer. Et si elle s'avère délectable je vous en achèterais pour mes hommes.


Un homme se tenait aussi devant le chariot, Hador le reagarda et le salua d'un mouvement de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Pans
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: De curieux visiteurs!   De curieux visiteurs! EmptyMer 30 Nov 2005 - 14:48

Pans arriva et regarda la scène mais il était surtout absorbé par la cité.
Elle était merveilleuse.
La cité taillé dans la montagne semblait dominé les lieu et les muraille était si impsant qu'il se demander si un seule enemi auserais l'attaquer.
Pans avait hate de visiter les 5 niveaux de la cité mais fit une halte en attendant que Hador II de Dor-Lomin est fini de se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
White dw
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: De curieux visiteurs!   De curieux visiteurs! EmptyMer 30 Nov 2005 - 14:54

Trois jours plus tard, deux autres membres de la compagnie des sept nains nains se présentèrent devant les portes de la cité blanche. L'un était de fière allure avec des habits qui laissaient paraître une certaine noblesse. Par contre, le deuxième, donnait l'impression d'être son serviteur : il portait une cape sombre de sorte qu'on ne puisse voir son visage et se situait derrière le premier.
Le premier nain, d'un ton grave mais qui montrait son rang noble, tient se langage:


-Bien bonjour brave soldats de la resplendissante cité blanche! Je viens en ces lieux qui sont bien loin de mes terres pour visiter vos merveilleuses banques pour y placer mon argent! En effet ! Je suis le seigneur d'un petit royaume nain insignifiant qui ne mérite point d'être connue dans la somptueuse Minas Thirit! Je suis accompagner de mon fidèle serviteur et demande la permission d'entrer dans cette fabuleuse cité!

Les gardes acquiescèrent d’un hochement la tête et les deux mystérieux voyageurs qui étaient monnaies courantes dans Minas Thirit pénétrèrent dedans!

Une fois à l'intérieur, Alrik eu un petit sourire car le plan se déroulait à merveille!
Revenir en haut Aller en bas
sharknes
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: de curieux visiteurs   De curieux visiteurs! EmptyMer 30 Nov 2005 - 19:44

Quelques heures à peine après l’arrivée d’Alrik, Tagazok arriva, dans une charrue, sur laquelle était posé une cargaison voilée. Tagazok était revêtu d’habits plus pauvres qu’à l’ordinaire, mais plus grotesques aussi. Quand il fût devant la porte de la cité, les gardes le hélèrent.
- Qui donc es tu, toi ?
- Messieurs, je ne suis qu’un simple saltimbanque, qui va ça et là, au gré du vent. J’ai ouïe dire qu’une fête entre nains et hommes aurait lieu ici même. Je viens donc y participer, pour gagner humblement mon pain, en espérant vous faire rire, vous faire rêver, vous faire peur, aussi.
- Que caches tu donc sous ce drap ?
- Messieurs, sous mes draps se trouve mon ours, enfermé dans sa cage. Je fais des tours avec lui. Mais en ce moment, il se repose.
Les gardesn quelques peu suspicieux, soulevèrent le drap. Ils vîrent un ours profondément endormi, et, attendris par ce spectacle, ils le laissèrent passer.
- Vieil homme, si tu viens pour la fête, va donc au cheval vert, qui se situe au troisième niveau.
- Je vous remercie, messieurs, dit Tagazok.
En entrant, Tagazok fût ébahi par la splendeur de la cité. Puis, il se dirigea vers le troisième niveau... Bientôt, tout serait en place.
Revenir en haut Aller en bas
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De curieux visiteurs!   De curieux visiteurs! EmptyJeu 1 Déc 2005 - 14:55

Gazzha prit unepinte et fit de même avec le Prince de Gondor. Celui ci la goûta avec plaisir et rendu la pinte au brasseur.

-Bonne journée meseigneur, j'ai à faire et la fête commencera bientôt!! Je vous attend à la taverne. J'espère vous y voir vec de joyeux compagnons!

Le nain remit sa charette en marche et un qart d'heure plus tard, il parvint avec sa cargaison à l'enseigne indiqué. Lorsqu'il fut seul dans l'arrière boutique, il se précipita vers deux tonneaux non déchargé car il se trouvaient en dessous des autres. Les ouvrant, deux têtes enémergèrent.

-Merci Gahzza dit le forgeron Hatori Hanzok.

Djeunki parvint à son tour à s'extraire du tonneau.

-Cachez vous là les gars.

Le brasseur pointa le grenier du doigts. Les deux compagnons allèrent se poser à l'endroit indiqué.

Puis Gahzza alla trouver le tenancier de la taverne.

-Ne touchez à ma bière sans ma permition. C'est une bière de qualité. Tout le monde en aura, mais si je prend un seul homme à farfouiller ou à en boire en cachette et sans ma permition, il risuqe d'y avoir un noyé ou un pendu dans les minutes qui suivront! On s'est bien compris?

Le gros tenancier secoua la tête en signe d'approbation. Tout pouvait commancer à présent...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
sharknes
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: de curieux visiteurs   De curieux visiteurs! EmptyVen 2 Déc 2005 - 17:37

Tagazok arriva quelques heures plus tard à l'auberge du cheval vert, après s'être perdu pas moins de huit fois, avant d'enfin y parvenir. Puis, il alla voir l'aubergiste.
- Holà, tavernier, c'est vrai qu'une fête se prépare dans la cité ?
- Et bien oui, cher ami nain. Nous allons fêter notre victoire face au Mordor, ce nom soit mille fois maudit. Vous venez poue cela ?
- En tant que saltimbanque, je me dois d'être partout et nulle part. Mais je présume que cette fête aura grand succès. Il y a sans doute déjà du monde en ce moment.
- Ah, ça oui. Tenez, il n'y a pas si longtemps, un brasseur est venu s'installer.
- Tiens donc... Et bien, je viens m'installer aussi, tavernier. Avez vous encore une chambre ? demanda Tagazok en sortant une poignée de pièces d'or.
- Mais bien sûr, répondit le tavernier en lui donnant une clé. Soyez le bienvenu à Minas Tirith.
Revenir en haut Aller en bas
White dw
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: De curieux visiteurs!   De curieux visiteurs! EmptyVen 2 Déc 2005 - 22:28

Au même moment, les deux nains se dirigèrent vers les nobles quartiers de la citadelle. Mais Raspoutine ressentait une inquiétude inhabituelle chez son compagnon; et cela le tracassait plus que tout car se ne fût point dans les habitudes de Alrik de douter. Quelques minutes de marche plus tard, il décidât de commencer par une banque modeste afin qu'Alrik se mette en confiance de la dure tache qui l'attendait. En entrant dans la boutique il prononça ces paroles:

-Bonjour à toi noble propriétaire de cette humble banque! Je viens dans ta demeure pour regarder si elle me semble convenable pour accueillir mes bénéfices.

-Salutation noble nain! Lui répondit le responsable de la banque. Il est rare de voir des nains comme vous dans les environs en ces temps bien sombre! Je vais vous faire visiter ma banque en espérant qu'elle puisse vous apporter se que vous chercher!


Durand la visite, Alrik disparu sans se faire remarquer de personne et nul ne put donc savoir se qu'il mijotait. Il revint bien sur vers la fin de la visite de sorte que personne ne puisse s'apercevoir de son absence! Apres avoir dit au revoir au maître des lieux et de belles paroles, ils repartirent vers d'autres banques du même type et récidivèrent avec ces actions et toujours en étant invisible de tous!
Revenir en haut Aller en bas
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De curieux visiteurs!   De curieux visiteurs! EmptySam 3 Déc 2005 - 13:41

Le soir tous les nains se retrouvèrent par un hasard qui pourait paraître autre chose que de la chance. Ils se tenaient tous dans l'arriére boutique, Djeunki et Hanzok dissimulés au cas ou un individu entrait dans la pièce. Tout était prêt. Hanzok prit la parole.

-Cette nuit nous passerons à l'action mes amis. Vous êtes vous tous aquitté de vos tâches?

Il semblait que oui en effet, tous avaient remplis leurs obligations.

-Bien quels sont les les plus remplis?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
White dw
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: De curieux visiteurs!   De curieux visiteurs! EmptyLun 5 Déc 2005 - 17:15

Alrik eu un petit sourire puis commença son discoure sur la récolte de son espionnage:

-Tout d'abord, il y a une banque particulièrement bien remplie! Je pense qu'elle est possible pour nos capacités. Mais j'ai la certitude que ce que nous cherchons est aussi dans cette banque. Il faut absolument frapper ce soir en profitant de l'arnachie causée par ton vin Gazzha et la fête! Par contre leur tour de garde est très régulier et si on parvient à assommer les deux gardes nous avons peu de temps (une heure trente environ) avant que la relève passe! Mais tout cela est faisable bien sur.

Alrik se rassit après son discoure et laissa ses compagnons plongé dans une réflexion profonde.
Revenir en haut Aller en bas
sharknes
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: de curieux visiteurs   De curieux visiteurs! EmptyLun 5 Déc 2005 - 17:38

Tagazok frémit en entendant cela. Pour lui et ses compagnons, le risque et l'excitation étaient le plus savoureux des mets. Tous autour de la table réfléchissaient à la manière dont pourrait réussir cette opération. Étonnament, ce fût Tagazok qui prit la parole.
- Alrik, il faudra que tu prêtes ton déguisement à Raspoutine pour qu'il se déguise en garde. Tu resteras prêt de l'entrée, Raspas. omme ça, s'il y a un problème, soi tu nous alerte, soi tu assommes les gardes qui arrivent... à la réflexion, je devrai peut être rester avec toi.
-Moi je veux bien, dit Raspoutine. ça assurera la sécurité de notre action.
- Alrik, Hattori, vous en profiterez pour faire votre besogne. Je vous confierai Pardekich si besoin est. Cela est-il bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De curieux visiteurs!   De curieux visiteurs! EmptyMar 6 Déc 2005 - 10:09

-Entendus dit Hanzok.

Ils se préparèrent et se dirigèrent vers la banque au troisième niveau. Il attendait le tour de garde. Lorsque ceux ci sortirent, ils furent assomés par un troll en un instant. Chacun pris sa place. Pendant ce temps Gahzza était allé atteler sa charette, et la rapproché de la banque discrètement.
Hanzok et son coéquipiers allaient bon train. Le troll fracassa plusieurs portes qui menaient à la banque. En chemin, ils durent mettre deux gardes hors de nuir. Enfin ils arrivèrent aux coffres. Avec sa lame Hanzok forca les serrures et lorsqu'ils eurent tout ouvert ils comtemplèrent le butin magnifique qui les attendait. En un quart d'heure, les sept nains et le troll eurent remplis les tonneaux d'or et de pierres précieuses. Ils prirent ensuite le chemin de la grande porte. Certains s'étaient cachés dans des tonneaux tandis que trois se trouvainent assis à l'avant du chariot.
Bientôt ils furent à la porte. Quelques sentinelles somnolaient, montant une garde incertaine. Ils s'approchèrent en silence.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
sharknes
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: de curieux visiteurs   De curieux visiteurs! EmptyMar 6 Déc 2005 - 12:49

Ceux qui se trouvaient sur le devant de la charette étaient Alrik, Ghazza et Tagazok, autrement dit ceux qui s’étaient montrés ouvertement dans la cité.
- Holà, voyageurs, dit un garde. Que faites vous là, à cette heure de la nuit ?
- Nous faisons notre tournée, répondit Ghazza. Je suis vendeur de bières. Voulez-vous goûter ?
- Et comment, dire les gardes.
Tagazok descendit de la charette, comme Alrik, pour ouvrir un des fûts, et servir les gardes.
- Quelles bonnes bières, se réjouit un des gardes.
Presque tous les gardes bûrent. Puis, ceux-ci fûrent pris de tournis, avant de s’évanouir... Les gardes qui n’avaient pas bus faillirent crier, mais Alrik et Tagazok, qui s’étaient glissés derrière les gardes, les assomèrent. Ensuite, ils ouvrirent la porte, avant d’effacer le maquillage qu’il y avait sur leur visage, qu’ils avaient mis pour ne pas se faire reconnaître.
- Heureusement qu’il y avait le produit soporifique de Djeunki dans la bière, dit Alrik.
Revenir en haut Aller en bas
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De curieux visiteurs!   De curieux visiteurs! EmptyMar 6 Déc 2005 - 13:24

Le plan s'était déroulé comme prévu. Les sept compagnons et le troll avaient emporté plus d'or qu'il ne leur serait jamais nécessaire pour toute leur existence. Mais évidemment ils avaient des projets. Hanzok était sortit de son tonneaux. Les aventuriers chantaient a demi voix un chant de victoire arrosée par des pintes de bière, tandis que derrière eux, les murs de la cité blanche s'éffacaient dans la nuit. Il fallait maintenant retrouver Gurbil au port du Fallas. Au lever du jour, la compagnie était parvenue au port. Les hommes de Minas Tirith devait avoir prit conscience de la "farce" des nains, mais si la logique habitait leur grosse tête creuse, ils iraient chercher les nains vers le nord et non vers le sud, là oùils se trouvaient. Les nains s'assirent sur le quai attendant avec espérance la venue d'un navire. Un nuage de poussière s'élevait en provenance de Minas Tirith. sans doute des cavaliers en mission. Mais il valait mieux qu'ils ne voient pas les nains. les chevaliers seraient là dans une heure si ils maintenient leur galop.
Alors qu'ils allaient se mettre à l'abris, une voile se profila sur le fleuve. Gurbil arrivait dans un magnifique navire, à l'allure rapide et aux voiles blanches. C'était un deux mâts taillé pour les courses maritimes. Les nains furent heureux de se revoir. Mais letemps les presser et ils chargèrent rapidement le navire.
Bientôt ils voguaient sur une eau rapide et lisse, qui, avec le vent, les entrainait rapidement vers l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: De curieux visiteurs!   De curieux visiteurs! EmptyMar 6 Déc 2005 - 13:27

[HRP: suite pour les sept nains dans la partie "autre lieux", sujet "Sur le voilier" ]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: De curieux visiteurs!   De curieux visiteurs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De curieux visiteurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: