Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Un voyageur épuisé. 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un voyageur épuisé.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Un voyageur épuisé.   Un voyageur épuisé. EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:04

Le Rohan. Enfin. Raen était épuisé après tout le trajet qu'il avait du parcourir. Et seul en plus. Il avait du deterret des racines pour trouver quelque chose à manger puisqu'il n'avait plus d'argent. Dormir à l'abri des grands arbres, avec l'espoir de se reveiller vivant le matin. Passer ses journées dans la peur, se demander si ses pieds en sang pourraient encore le poster loin.

Raen avait du vivre avec toutes ces craintes avant de pouvoir enfin arriver au Rohan. Curieusement, aucun garde n'était aux frontières... Raen comptait demander de l'aide aux personnes qu'il croisait, mais jusqu'a maintenant, les chemins n'étaient parcourus que par des brigants, et il n'avait croisé nul soldat.

Le soleil se couchait en Rohan, illuminant les prairies vertes, qui ondulaient sous un vent léger. L'Ithilien était certes une très belle contrée, mais le beauté du Rohan était de tout autre genre.

Reprenant courage, Raen continua son chemin. Le but n'était plus très loin, il lui fallait tenir jusque là..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un voyageur épuisé.   Un voyageur épuisé. EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:31

Les prairies s'étendaient à perte de vue.. Et toujours aucune personne rencontrée. Raen se sentait au portes de la mort tant son épuisement était total. Il en était au point de ramper sur le sol, de s'écorcher la peau des bras et des jambes pour pouvoir avancer.

Il était entré en Rohan depuis la matinée, et ce silence l'inquietait. Alors qu'il savait qu'il avait peu de chances de réussite et une mort certaine au bout du compte, il se laissa aller. Arretant tout simplement d'avancer, il se laissa emporter par le sommeil, face contre terre. Oh combien le sommeil et l'abandon étaient bon... Comme si on s'enfoncait loin et profondement dans un monde de coton...


A son reveil, Raen s'étonna d'être encore vivant. Il tenta d'ouvrir et à sa grande surprise il n'était plus face contre terre. Ouvrant les yeux, plusieurs choses l'interpelllèrent. D'abord la nuit tombait. Combien de temps avait il dormi? Seulement quelques heures ou au contraire des journées entière? Et ensuite, il y avait des gens.. Des gens avec lui, qui étaient en train de le faire boire, le ramenant doucement vers la Vie.

Il tenta de sourire, mais c'était bien trop demandé à son corps, completement épuisé.

- Tu crois qu'ils'en sortira?
- Il ne faut pas qu'il reste là.
- Mais on ne peut pas faire demi tour maintenant, pas après tout le chemin qu'on a parcouru.

Raen vit que l'une des deux personnes, d'un vertain âge, foufroyait l'autre du regard.

- Le premier village suffira. Nous n'auroins qu'a la laisser là bas.
- Mais..
- Mais quoi? tu préferes avoir sa mort sur la conscience pendant tout le voyage?
- Non, bien sur que non...
- Alors la question ne se pose pas. Aide moi à le transporter.

Et ils soulevèrent Raen comme ils le purent, essaynt de lui épargner quelques souffrances. Raen, quant à lui, était à demi conscient de ce qui se passait... Et d'après ce qu'il compris, ces personnes étaient bonnes et ne lui voulaient aucun mal..
Revenir en haut Aller en bas
Eodred
Personnage mort

Eodred
Nombre de messages : 484
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un voyageur épuisé.   Un voyageur épuisé. EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:55

MJ
Les hommes traînèrent le corps inanimé de Raen pendant des heures. Celui-ci se demanda si il n’avait pas fait le bon choix mais bientôt la nuit tomba et la troupe s’arrêta à l’abri d’une grotte et un feu monta doucement. C’est alors que Raen se réveilla doucement :

« A vous êtes réveillé, qui etes vous, un espion de sans nom répondez ? »
Lui fit une voix autoritaire juste derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un voyageur épuisé.   Un voyageur épuisé. EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:17

Malgré le fait qu'il ait pu se repose, Raen était encore très faible et n'aspirait qu'a retourner au sommeil dont il venait de sortir. C'était un voix ferme et autoritaire qui lui avait parlé.. Bien diffèrente de ces deux voix qui l'avaient accompagné jusqu'ici.

Ouvrant douloureusement les yeux, il apercut un toit de pierre. Non en fait ce n'était pas seulement le toit mais tout l'abri qui était en pierre. Une grotte... Pas bien difficile de comprendre ou il se trouvait maintenant. La question qui restait en suspens était de savoir pourquoi une grotte et pourquoi pas un village ou il pourrait recuperer ses forces en paix?

Mais si il ne faisat pas comprendre que ses intentions ne sont pas hostiles, il n'aurais peut etre pas l'occasion de voir un vrai lit avant longtemps.

- Je...

Sa bouche était pateuse par le manque d'eau.

- Je m'appelle Raen... Raen Atalar, et je viens du... Du gondor. Je me suis égaré.

Il ne voulait pas entrer dans les détails et dire qu'il avait été pillé. Il avait juste besoin de l'aide de ces gens, pas de leur pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Eodred
Personnage mort

Eodred
Nombre de messages : 484
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un voyageur épuisé.   Un voyageur épuisé. EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:05

MJ


« Du Gondor, hum, moi je dirais plutôt que vous etes venu pour dire à vos compagnons que nous sommes sans défenses nous peuple des chevaux. Je ne puis vous faire confiance »

C’est alors qu’un homme arriva précipitamment :

« Jensen, le gouffre de Helm est attaqué, de la fumée s’échappe de la combe, on peut la voir a au clair de lune. Si il est attaqué, c’est las bas qu’il y a notre peuple.

- Et c’est la bas que nous devons nous y rendre. La question est est-ce que nous devons l’emmener lui »

Alors une femme qui était resté en retrait s’avança dans l’ombre :

« Dans ce cas qu’il nous prouve qu’il nous veut aucun mal. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un voyageur épuisé.   Un voyageur épuisé. EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:10

Que faire pour leur prouver sa bonne volonté? Et surtout il ne pouvait pas leur être utile dans un état aussi lamentable que le sien. Ses lèvres encore sèches et recouvertes de terre et de poussière, il essaya tant bien que mal de parler..

- Je sais combattre.. et comment espérez vous que je trouve mon chemin? Je suis complètement perdu.. Et je ne sais même pas si je serai capable de retrouver le chemin de mon foyer..

A cette pensée, sa gorge se serra. L'idée de ne plus revoir ses parents était dure, en particulier parce qu'il savait que leur vie dépendait un peu de la sienne maintenant...

- J'aiderai à combattre... Mais...

Il reprit sa respiration, et but une gorgée de l'outre d'eau qui était à sa disposition.

- Si la bataille est engagée, nous aurons peut être du mal à entrer dans le fort non? D'après les histoires que j'ai entendu, il est acculé à la montagne.. Et je ne vous voie pas prendre la troupe attaquante à revers..

Comment arrivait il à prédire des choses comme cela? A la limite de l'inconscience tellement il était faible, Raen avait pourtant analysé une situation dont il ne connaissait que peu d'élèments. De quoi donner des doutes quant au fait qu'il vienne du Gondor, et avecdes intentions louables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un voyageur épuisé.   Un voyageur épuisé. EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:01

Les voyageurs qui l'avaient accueilli métaient beaucoup trop de temps à répondre, et Raen était beaucoup trop faible pour faire quoi que ce soit. Sans même s'en rendre compte, il bascula dans l'inconscience, doux repos qui l'accueillait. Il était à l'abri, et quand bien même... Le ciel pouvait lui tomber sur la tête plus rien n'avait d'importance mis à part dormir. Oublié sa fameuse mission, le repos était si doux...

¤ Quelques temps plus tard ¤

Lorsque j'ouvris les yeux, je ne distinguait tout d'abord rien de net. Le monde autour de moi était flou. Une large tâche sombre tout autour de moi, et un espace rond de couleur orangée.

Je me relevais, réveillant les douleurs. Coudes, jambes, bras griffés. On aurait pu croire que j'étais passé sous un bataillon d'orcs, mais non. Seulement un simple voyage..

Le voyage... Ceux qui m'avaient seccouru. Tout me revint en mémoire, subitement et mes épaules s'affaissèrent. Il serait bien temps de penser à mon problème lorsque j'aurais retrouvé ceux qui m'avaient seccouru. Ils s'étaient visiblement absentés.

M'étirant malgré la douleur que cela me provoquait dans tout le corps, je me levais, et allait à la recherche d'un point d'eau pour me débarbouiller des crasses du voyage.

N'en trouvant pas, je partit à la recherche de mes protecteurs. Mais au bout d'une dizaine de minutes de vaines recherches, je me rendais à la réalité. Ils étaient parti. Mon voyage vers le Rohan devait continuer coute que coute. Je me sentais déjà plus fort avec les quelques heures de sommeil dont je venais de profiter et le soleil n'était pas trop haut dans le ciel dégagé. Des conditions idéales pour marcher encore longtemps...

Vivement que je trouve le premier village. Et pourvu que les habitants du Rohan ne soient pas hostiles. Quoique, ca ne me ferait pas de mal de me battre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un voyageur épuisé.   Un voyageur épuisé. EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:57

Bien sur le premier village était encore totalement dévasté, et les habitants étaient plus occupés à chercher à manger qu'à venir en aide à un pauvre voyageur épuisé et torturé par le faim. Certains d'entre eux, devenus même agressifs suite à la perte de ce qui représentait leur vie entière, leur travail, ou même parfois leur famille, virent en Raen un détrousseur et le chassèrent à coups de fourche...

Le Rohan était encore complètement dévasté, et il ne trouverait très surement rien ici... A savoir si sa mission était encore d'importance. Raen n'avait nul autre choix que d'errer, de manger ce qu'il trouvait, des racines, des baies lorsqu'il y en avait (chose rare voire quasi inexistante en cette saison) ou sinon le jeûne et la solitude l'accompagnaient de nouveau le long de la route.

Il erra ds jours, sans savoir ou aller, en recherche d'un endroit ou il pourrait se reposer. Les jours et les nuits défilaient. Les loups et autres créatures de la nuit avaient mieux à faire que de s'occuper d'un sac d'os qui dormait sous un arbre par une nuit de pleine lune. Et puis les villages étaient encore pleins de ressources. Ce qui sauva surement Raen plusieurs fois.. Quoique la mort fut bien douce à côté de ce qu'il pouvait vivre

Il ne savait même plus ou il se situait. Seulement la faim le guidait, et un lit. Un jour pourtant, il finit par enfin trouver. Un endroit non dévasté, où les gens étaient chaleureux et lui permirent de prendre du repos et de se nourir correctement. Le brouillard qui enveloppait son cerveau jusqu'alors put se dissiper, et une seule idée l'obsédait. Le gouffre de Helm. Il fallait qu'il y aille. Même si son aie était dérisoire, il voulait montrer ses talents de combattant. Pour ses parents. Et puis ou donc pouvait se trouver le Roi du Rohan si ce n'est au coeur de la bataille...

Sans plus attendre, il s'engagea sur les routes menant au gouffre de Helm.. Car finalement il n'en était pas si éloigné que cela..

[Suite dans les Voyages]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Un voyageur épuisé.   Un voyageur épuisé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un voyageur épuisé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Rohan :: Archives du Rohan-
Sauter vers: