Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Assaut sur Cirith Ungol 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Assaut sur Cirith Ungol

Aller en bas 
AuteurMessage
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Assaut sur Cirith Ungol   Assaut sur Cirith Ungol EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:55

Les deux milles combattants des compagnies des vétérans des guerres indiennes avaient quitté les forêts vertes du Harad. Elles marchaient dans un silence parfait, les indigènes n'étant que des trainé de plumes et de couleur indifférenciables au milieu de la nuit. Hanzok les menait en se repérant grâce à la lune dont la lueur perçait à travers les nuages sombres du Mordor.

Ils avaient quitté les méandres de l'Anduin depuis plusieurs heures et se rapprochaient des montagnes désertes enserrant la région de la porte noire. Il ne devait rester que deux heures de marche tout au plus avant de parvenir à la ceinture de rocs qui encerclait tous l'ouest du Mordor. La pluie se remit à tomber légèrement.
Hatori la sentait comme une douce caresse sur ses joues découvertes. Lorsque celle-ci s'intensifia, passant d'une brume fraiche à un battement froid et piquant, le forgeron voyageur remit son casque. Le tintement des gouttes résonnait sur toute son armure, rendant un son calme et régulier, qui prodiguait à Hanzok un sentiment de calme intérieur, comme si la marche d'un homme n'était que cela, une avancée lente vert la mort, vers le pays vide, où les ombres ne peuvent plus se tourner vers la contemplation des autres âmes. Il se rappella les démons bruns qui chantaient la foi des hommes dans la folie harmonique. Il adressa cette prière à lui même pour se donner du courage:
"Enchaîne mon coeur à mon âme".

Quelques heurs les compagnies indiennes s'étaient arrêtés en haut d'un sentier sur le flanc des arpents rocheux de la montagne. L'archiforgeron se toura vers eux et leur fit signe de se dissmuler au milieu des rochers. Même si cet endroit n'était fréquenté que par les oiseaux et les lézards, le naugrim aux pas de vent préférait rester le plus discret possible. Il convoqua une dizaine d'indiens. Le chef de la section se nommait Naerin. Cet indigène et ses compagnons étaient originaires d'un village perdu dans la région des jungles rocheuses. C'était donc d'excellent grimpeur, ayant l'habitude de se déplacer nu au milieu des parois de granit et de lianes. Hanzok avait enlevé son armure d'acier et ne portait que son épée et une courte cuirasse de cuire foncé. Les indiens étaient vécus légèrement. Ils avaient attaché leurs arcs et leur lances dans leur dos.
Hatori leur ordonna de prendre les sacs qui se trouvaient derrière lui et de les attacher dans leur dos.

Ils entamèrent alors l'ascension périlleuse des montagnes. Celles ci n'étaient pas particulièrement hautes, mais elles étaient verticales et rendu glissantes par la pluie. Naerin ouvrait la marche. Hanzok suivait tant bien que mal, géné par sa petite taille et ne possédant pas l'expérience des indiens. Il avait souvent parcouru les montagnes des monts brumeux, mais elles ne resssemblaient en rien à celles du Mordor. Lorsqu'un passage lui paraissait trop dangereux, il se taillait des marches avec la lame tranchante de son épée. Tous les deux cents pieds, le groupe instalait des cordes de la même longueur. Un dizaine par relais. Ils parvinrent en haut plusieurs heures après. Le jour s'était levé, mais les nuages rendait la lumière faible au milieu de ce désert de roche noire. Il se trouvait sur la crête principale et n'avaient plus qu'à la suivre pour parvenir au col de Cirith Ungol. Mais pour le moment ils devaient attendre la nuit pour que les troupes de Hanzok les rejoigne.
Ils passèrent donc une journée glaciale au sommet des arrêtes du Mordor, serré les uns contres les autres à raconter des récits dans des murmures ou à dormir brièvement, récupérant de la fatigue de la nuit d'ascencion.

La nuit suivantes, les deux milles guerriers franchirent la pierre verticale et s'installèrent en aux de la crête, sur plusieurs centaines de mètres. Et lorsque le dernier fut parvenu, ils se mirent tous en marche pour Citrith Ungol.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Assaut sur Cirith Ungol   Assaut sur Cirith Ungol EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:52

D'un geste tous les indiens se mirent en marche. Ce n'était pas une marche en formation mais l'union d'un corps qui faisait face à la montagne, comme une vague se déplace sur le fond marin en ignorant les rochers et en glissant sur les fonds de sable blanc.
Hanzok marchait à l'arrière conversant avec les autres naugrims de la compagnie des sept nains. Ils longeait la crête désertique et lugubre comme une bouche aux dents noires et carriées. Il jettait de temps à autres un coup d'oeil dans le ciel mais la seule chose qu'il observait c'était alors l'ombre des sentinnelles indiennes le longs des pics fixant les nuages tout en empoignant leurs grands arcs de bois.

Ils cheminèrent ainsi durant une longue journée. Les pauses étaient marqué toutes les trois heures pour se reposer et éviter les desidratation en ce pays où l'eau ne sort pas de la terre, mais tombe du ciel en vapeurs nocives et acres. A la tombée du jour un éclaireur vint annoncer qu'ils étaient à moins d'une heure de marche de Cirith Ungol. Hanzok ordonna le bivouac pour la nuit.
Pendant plusieurs heures, le forgeron resta figé dans l'ombre d'un richer à déchiffrer son alphabet de constellations et de nuages au formes bigarrées.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Assaut sur Cirith Ungol   Assaut sur Cirith Ungol EmptyMer 4 Juil 2007 - 0:08

Le lendemain Hanzok se reveilla bercé par le froid d'une pluie fine qui l'avait couvert d'un fin manteau de bruine. Un corbeau était perché à ses côté et le fixait du noir de ses yeux. Le vent glacé balaya son visage. L'air sentait le souffre et l'aridité d'un désert de cendre emporté par le vent. Hanzok se remémora la légende des Désert de Vent. Une légende des temps anciens. Il fixa le corbeau et lui murmura ces quelques mots:

"Je suis Hanzok la grande steppe déséchée, la terre stérile d'une aride contrée de sel et de poussière de métaux. En ce lieu seul pousse le cactus ou l'arbre crochu au milieu de la limaille de fer. Les nuages rouges brûlent le ciel et jettent sur le sol des ombres jaillis de l'enfer. Des colonnes de feu symbolise les lieux où j'ai versé le sang, là où nombre d'Avattar du dieu de la guerre on prononcé leur dernier souffle.
La mort à nouveau m'attend pour une dernierre marche bien quel ne soit pas sur que je demeure après avec elle. Juste une promenade, mais peut être la promenade éternelle. Alors lorsque je marcherais vers la citadelle celeste protège moi des grandes pluie de bois et d'acier. Jette sur moi le voile de plumes. En reconnaissance à mes présents à ta race."


L'archiforgeron cessa de murmurer. Il se leva en même temps que le corbeau prit son envole. D'un seul mouvement tous ses guerriers l'imitèrent. Hanzok ordonna:

"En marche pour la légende. La trace de vos vie commence ici!"

Il s'empara de son grand bouclier, le jetta sur son épaule et fit le premier pas. Les autres suivirent tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Assaut sur Cirith Ungol   Assaut sur Cirith Ungol EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:24

Hanzok ouvrit les yeux. Ses paupières battaient les alentours, fractionnant son regard. Autour de lui se dressait à présent un champ de cadavres. Orcs et nains étaient étendues dans une pagaille rouge. Les indiens ne brillaient plus de leurs plumes multicolores, mais gisaient froids et muet sur la pierre noire de Cirith Ungol. Il était adossé à son compagnon Tagazok. A ses pied était étendu Gazzah, et autour les quatres autres membres de la communauté. Leur grande bannière rouge trempait dans une flaque d'eau de pluie. Les murs de résonnaient pas de la marche des guerriers, mais du souffle des morts. Seuls au milieu de la tour, soufflait Hanzok.

L'archiforgeron et ses troupes avaient réussi à pénétrer la première enceinte de la forteresse, mais il s'étaient heurté à la deuxième muraille. Seul les nains aux lourde armures carapaçonné avaient pu parvenir jusqu'aux tours du chemin de ronde. Ils avaient pris posséssion de l'une des tours avant de gagner le grand bastion. Mais jamais il n'avaient atteint le grand donjon. Les sept s'étaient retrouvé encerclé et seuls et s'étaient battu jusqu'à la mort. Quant aux autres guerriers des compagnies indiennes, ils se trouvaient percés de traits et de flèches sans nombres. Les boucliers étaient pareils à les porcépics. La bannière n'avaient pas était planté aux sommet.

Hanzok fixa le vide. Les orcs étaient vainqueurs, mais ils ne demuraient qu'une poignée. Il planta son arme dans le sol et se redressa. Il marcha jusqu'à la bannière, la rammassa et la noua à son bras. Puis il fixa le donjon se sentant épié. Mais ce qu'il vit le fit sursauter: dans l'ombre d'une porte se tennait la silouhette de Epixarkoïs, le vieil indigène. Il était indemme, mis à part quelques éclaboussures de sang. Il tenait toujours son javelot. L'indien ne fixait pas Hanzok mais le toit du donjon. Il tourna son regard vers Hatori, le toisa et s'avança vers lui. Il dénoua l'étendard avant de l'accrocher à la pointe de son javelot. Puis il s'écarta, pris de l'élan, et d'un mouvement prodigieux, envoya se figer l'arme dans les poutres de la toiture couvrant le donjon. La pointe fendit le bois sur près d'un pied en profondeur. Le tissu rouge flottait à présent dans le vent comme un affront à la puissance de Sauron.

Hanzok sourit puis tituba. Epixarkoïs s'approcha lentement le pris de ses bras musclé et le passa par dessus son épaule. Ainsi ils quittèrent les lieux, laissant Cirith Ungol comme la dernière offense de Hanzok.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Assaut sur Cirith Ungol   Assaut sur Cirith Ungol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assaut sur Cirith Ungol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Mordor-
Sauter vers: