Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
~ La blessure du passé ~ 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 ~ La blessure du passé ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: ~ La blessure du passé ~   ~ La blessure du passé ~ EmptyMer 8 Aoû 2007 - 2:14


L'heure était tardive, et les quelques rares rayons de lumière encore étendu sur le Bélériand avaient grande peine à franchir les épais feuillages de la forêt de Bréthil. Dans l'obscurité des lieux, il subsista pourtant une lumière autre que celle des Valar... une lumière qui se déplaçait..

Le dos courbé et le pas traînant, une silhouette drapée d'un manteau noir se tenait aux côtés de sa monture de fortune. Avec le peu de force qui semblait lui resté, l'individu retenait tant bien que mal les rênes de cuire de l'animal dans sa main gauche tandis que son bras droit semblait figé dans un immobilisme inquiétant. Les fiers éclaireurs de la maison d'Haleth étaient bien évidemment sur le qui-vive et n'avaient quitté l'individu du regard de peur qu'il ne s'avère un ennemi de trop grande envergure pour eux. Pourtant, un doute subsistait dans leur regard perçant. Le doute qui s'était installé à la seconde même où ils virent cette lueur si particulière accrochée à la taille de l'intrus. Une lueur argentée aux doux reflets épurés. Certains des Haladins murmurèrent le nom de la légendaire épée... Alwine... disparut de ces bois depuis que leur roi l'avait emporté dans son interminable escapade. D'autres crurent à une fiole illuminée par la lumière des Silmarils. Mais lorsque l'individu s'arrêta aux abords d'un point d'eau pour se rafraîchir et qu'il ôta sa cape dans un mouvement semblant réclamer tout l'effort du monde, tous écarquillèrent leurs yeux de surprise et de terreur à la fois. Car ces cheveux d'un blond aussi resplendissant que l'or ne pouvait tromper personne; tout comme ce bras droit dont la peau était lacérée de racines noirâtres rappelant un affrontement lointain où un homme avait eu la folie de se dresser contre le Noir Ennemi du monde.

La surprise des éclaireurs fit peu à peu place à la joie tandis que leur terreur s'était mué en crainte. Car le souverain qu'ils avaient tant attendu était bel et bien sous leurs yeux mais dans un piètre état. Les racines du mal avaient atteint la moitié de sa poitrine et descendaient désormais jusqu'à ses côtes droites. Son torse était ruisselant de sueur et de sang séché, son visage semblait avoir perdu de sa splendeur pour laissé place à un masque de fatigue et de douleur.

Le roi tomba à genoux sur la berge du ruisseau qui passait par là. Aussitôt, les éclaireurs bondirent de leurs arbres et accoururent à son secours pour l'empêcher de s'effondrer d'avantage. Le chef de ronde demanda alors à l'un de ses subordonnées de partir immédiatement pour la cité d'Amon Obel afin de quérir la reine et les guérisseurs disponibles. Tous encerclèrent Handir et l'aidèrent à s'étendre sur le sol qu'ils avaient au préalable recouvert de leurs capes d'un vert rappelant celui des feuilles de chênes. Le fils d'Haldir ouvrit alors à demi ses yeux dont l'émeraude avait ternis et les déposa à tour de rôle sur chacun de ses frères présents avant de les renfermer, manque de force.

- Tout va bien mon seigneur, nous sommes là
, murmura le chef de ronde dont les yeux resplendissaient d'ardeur. Vous serez bientôt de retour dans votre demeure, tenez bon !

La seule réponse qu'Handir fut capable d'apporter, fut cette main s'aggripant à l'avant-bras de celui des éclaireurs qui se tenait le plus prêt d'elle.

Qu'était-il arrivé au roi de Bréthil ? Et où étaient les hommes qui étaient partit en sa compagnie ? Nul ne le savait encore..
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ La blessure du passé ~   ~ La blessure du passé ~ EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:11

La nuit était tombée depuis bien des heures et malgré l'obscurité reignante, les deux cavaliers avancaient aussi rapidement que s'il avait été sur des étendues planes et vierges. Les arbres n'étaient pas des obstacles pour les chevaux et après plusieurs longues minutes qui semblèrent interminables à Siléas, plusieurs lumières apparurent. Perçant les feuilles denses de la forêt, les flammes de plusieurs flambeaux et feux montraient la direction aux deux cavaliers.

Lorsque la Reine apparut dans les rayons de lumière, elle n'attendit même pas que sa jument se soit arrêté pour sauter à terre.
Depuis l'annonce de l'éclaireur, Siléas avait gardé ses vêtements, elle portait donc une longue robe qui aurait pu entraver sa course sur Nayla. Même sa couronne était encore posée sur sa tête.

Les flammes se refletaient dans ses cheveux d'or et ses yeux turquoises parcoururent le camp improvisé rapidement.
Bien vite elle fut attirée par la silhouette d'un homme couché sur un épais lit de cape des soldats qui l'entouraient.
Elle eut d'abord un pas hésitant. Elle allait revoir l'homme qu'elle aimait, depuis un an elle espérait son retour et maintenant il était là...devant elle....dans un état qu'elle n'osait même pas imaginer.

Les gardes posèrent un genoux à terre devant son apparition et le chef du groupe s'approcha finalement d'elle :

"Ma Reine, le Roi Handir est là bas. Il a besoin de soin urgent, le mal semble avoir prit de l'empleur depuis la dernière fois que nous l'avons vu."

Siléas n'écoutait qu'à moitié les paroles de l'homme. Son regard était fixé sur le roi qu'elle aimait, elle voyait sa poitrine se soulever irrégulièrement pour inspirer. Plus aucune hésitation ne l'empêcha de franchir les quelques pas qui la séparait encore de lui.
Elle s'agenouilla près du roi et elle le regarda longuement. Il avait changé depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu, mais c'était toujours Handir. Elle leva légèrement la chemise qui le couvrait et constata avec effroi les racines noires qui le couvraient jusqu'aux côtes.

Elle releva alors les yeux vers lui et essaya de croiser son regard. D'une main douce elle lui caressa la joue et lui adressa un tendre sourire.

"Je suis là mon Amour. Je vais m'occuper de toi, tout ira bien je te le promet."

Siléas se pencha et lui embrassa tendrement la joue, refoulant toutes les émotions qu'elle ressentait pour se concentrer sur le travail qu'elle devait accomplir. Elle se promit de ramener Handir vivant, elle voulait qu'il voit sa fille grandir, qu'il vive vieux, qu'il connaisse la paix en Brethil...elle ne voulait pas le voir mourir ce soir.

Elle attrapa son sac et prépara l'onguent qu'elle lui appliquait autrefois. Quand il fut près, elle releva le tissus et demanda à plusieurs Haladins de l'aider à retirer la chemise que le roi portait pour qu'elle puisse s'occuper de lui.
La peau de son bras était toujours aussi noire et le mal avait bien progressé dans sur l'épaule et gagnait maintenant les côtes. Ces racines noires étaient légèrement enflées et lisses. Siléas pria dans la langue sacré des elfes pour que le mal disparaisse. Elle appliqua l'onguent et banda les parties du corps meutries du roi. Quand elle eut terminée elle s'attela à préparer une sorte de tisane composait d'écorce elfique qu'elle avait concervé précieusement depuis son arrivé en Brethil. Cette plante n'était pas un remède miracle, mais il permettait à la douleur de disparaitre complètement pendant quelques temps. Ainsi le corps pourrait se rétablir sans faire souffrir Handir. Mais elle ne voyait rien dans ses sacoches pouvant permettre au roi de se rétablir du mal qui l'habitait. Il fallait le ramener à Amon Obel...mais pas encore. Il n'était pas en état de voyager.

Siléas se redressa et regarda l'attroupement de soldat qui formait un arc de cercle.

"Je vous prierai de monter un camp sur place. Il faut mettre le roi sous une tente et le laissait se reposer pendant quelques heures. Lorsqu'il sera assez fort pour reprendre la route vers Amon Obel...nous rentrerons. Faite un grand feu et mangeait fier Haladins. Votre roi est entre de bonnes mains."

En quelques minutes, une tente fut dressée et Siléas accompagna l'homme qu'elle aimait dessous. La tisane fut prête et elle la lui fit boire doucement. Le roi n'avait encore prononcé aucun mot, il devait être trop épuisé, ou il n'avait pas conscience de l'agitation qui regnait autour de lui.

"Oh mon Amour, si tu savais comme je suis heureuse de te revoir" murmura-t-elle en s'asseyant près du corps étendu d'Handir. "Je ne te laisserai plus jamais partir loin de moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ La blessure du passé ~   ~ La blessure du passé ~ EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:27

Lorsqu'il arriva au palais où régnait un tumulte digne des grands jours de foire, Gaheris ne sut d'abord pas où aller. Il était comme perdu, comme s'il découvrait ces lieux pour la première fois de sa vie. Partout, dans les couloirs, l'on s'agitait. Les servantes allaient et venaient d'une chambre à l'autre, des cuisines aux étages. Les gardes, d'habitude d'une impassibilité à défier un dragon dans son sommeil, eux aussi, prenaient part à l'excitation générale. Gaheris eut voulu leur crier de rester à leur poste, de ne pas bouger. Mais ils ne l'auraient certainement pas entendu. Et puis, le capitaine avait d'autres choses plus importantes en tête. Seulement il ne savait quoi faire, où aller. Alors qu'il gravissait les marches qui menaient à l'entrée du palais, une voix dans sa tête le somma de s'arrêter et de courir aux écuries. Il s'empressa de lui obéir et repartit en sens inverse.


Arrivé aux écuries, il remarqua l'agitation des chevaux, sensibles au désordre et la pagaille générale. Ne savant lequel prendre, Gaheris suivit à nouveau les indications de la voix. Il enfourcha un jeune étalon à la robe noire et la monture partit comme un flèche en direction de la forêt. Bien qu'il ne sût où gisait le roi, son intuition le mena dans la forêt. Alors, il recouvra ses esprits et tout lui parut plus clair. Il devait galoper, le plus rapidement possible là où Handir avait été retrouvé. Comme il passa à toute allure sous un arbre aux branches basses, le cavalier reçut de plein fouet les épines qui lui laissèrent une belle coupure sur la joue. Et, pour couronner le tout, le cheval, dont la course était mue par une fougue sans égale, se cabra. Gaheris sentit les pattes se courber et, lâchant les rênes, il sauta pardessus la tête de l'animal. Par chance, ce dernier s'affala de côté et manqua d'écraser l'Haladin. Il s'en fallut de peu qu'un nouveau drame arrive.


Gaheris, ne s'arrêtant qu'à moitié afin de se relever, continua sa course, abandonnant sa monture derrière lui. Il était tout près. Et les lueurs des flambeaux lui indiquèrent la route à suivre. Quand il arriva aux abords du ruisseau, Gaheris chercha des yeux le roi...et la reine. Un homme lui indiqua du doigts où ils se trouvaient. Elle était là, assise auprès du corps allongé de son homme. Elle lui murmurait des mots de tendresse, des mots d'amour. Elle était si heureuse de l'avoir retrouvé que des larmes coulèrent le long de ses joues. Gaheris s'approcha. Il était tellement sale qu'il eut un doute quant à ce que la reine le reconnaisse toute de suite. Mais ses craintes n'avaient aucune raison d'être forgées car, lorsqu'il s'assit lui aussi auprès du corps inerte, Siléas eut comme un soulagement de le voir.


Gaheris ne dit aucun mot. D'ailleurs, il l'eut voulu qu'aucun son ne serait sorti de sa bouche. Ses yeux se posèrent successivement sur le visage du roi, puis sur son torse. Sa chemise avait été retirée et l'on pouvait voir cette sève noire ce répendre de son bras aux côtes. En s'approchant d'un peu plus près, il put entendre les battements, bien que faibles, du coeur. Son âme n'avait pas encore prit le chemin de la mort. Alors, Gaheris réussit à parler:


Il... Il est vivant... Mais... Ces blessures... Il lui faut des guérisseurs ... et...


Il ne put continuer. En disant cela, il ne mettait nullement en doute les compétence de l'elfe. Seulement, elle devait jà être lasse et s'il fallait là l'intervention de guérisseurs, Siléas ne pouvait à elle seule s'en occuper. Mais l'était du roi ne permettait pas d'attendre plus longtemps.


Je vais aller quérir des guérisseurs. Je... Je partirai sur le champs... Ô Siléas... comme je suis soulagé.


C'était là les derniers mots qu'il put prononcer. Il crut que les larmes allaient également lui monter aux yeux. Il regarda Siléas qui n'avait toujours dit mot depuis son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ La blessure du passé ~   ~ La blessure du passé ~ EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 0:46


Les ténèbres s'insinuèrent dans les songes d'Handir. Dans l'agitation qui régnait autour de lui, le souverain des Haladins n'avait encore trouvé la force de parler ni même d'ouvrir l’œil. Il semblait plus qu'affaiblit, voir presque meurtris par un mal sans nom. Les gouttes de sueur perlaient abondamment sur son front et parfois se glissaient jusqu'à ses tempes. Sa respiration était lente et parfois saccadée, comme si une toux violente était coincée dans sa gorge. Son torse tout entier était entaillé de brûlures aux origines encore méconnues de tous. Des visions emplis de terreur se succédaient dans son esprit tourmenté. Il apercevait une interminable vallée où de nombreuses carcasses gisaient ici et là dans une odeur nauséabond. Subitement, il la vit sortir ses yeux globuleux d'un ravin emplis de noirceur, puis plus rien... il se trouvait à présent dans un escalier creusé à même la parois rocheuse et qui descendait dans des profondeurs ténébreuses. Des cris d'effroi ne cessaient de retentir au loin, comme autant d'hommes retenues par les chaînes du supplice. Soudain, les rayons de soleil qui brillaient encore au-dessus de sa tête furent éclipser par une entité si grande que l'envergure de son corps était presque aussi large que le ravin dans lequel il était entrain de s'aventurer. Un bruissement de carcasse résonna et Elle frappa, puis plus rien... plus rien hormis le néant.

Pourtant, lorsque la reine accourut à son chevet, la respiration d'Handir retrouva toute sa régularité. Ses paupières se mirent à remuer légèrement, comme si une lumière aveuglante leur demandait de s'ouvrir. Mais lorsqu'il réussit enfin à ouvrir les yeux, Siléas ne vit pas ces yeux d'un vert si clair qu'ils avoisinaient la teinte de l'émeraude. Non, les yeux du roi était sauvagement marqué de pupilles aussi noir que le jais et nimbée de veines rougeâtres. Aussitôt le dos du souverain des Haladins se bomba et sa bouche s'ouvrit en grand, comme s'il tentait vainement de respirer. Handir demeura durant une bonne dizaine de secondes dans cette position avant de refermer ses yeux et sa bouche pour retrouver finalement sa position couchée. Quelques minutes plus tard, ses yeux se réouvrirent à nouveau avec fébrilité sans qu'il n'eut aucune trace de ce qu'il venait de lui arriver. Le vert de ses pupilles brillaient à nouveau de sa flamme de vie. Ses battements de cils étaient encore lent et douloureux mais le roi réussit rapidement à dissiper le flou de sa vision pour apercevoir le plus merveilleux des visages qui pouvait être à ses yeux.

- Ces... ces yeux dont... dont le bleu.. ra... rappelle le toit.. le toit de la de... de la demeure d'Ulmo......
Ces... ces lèvres... plus... plus douce... que... que la peau... du... du plus beau ... plus beau fruit conçut.. par... par Yavanna......
Ces... ces traits... si... si somptueux... que... que même Aulë... ne... n'aurai put... n'aurai put les imaginer......
Cette... cette chevelure... chevelure d'or... plus... plus resplendissante... encore que... que Illuin et Ormal.....
Est... est-ce bien... bien toi... déesse... déesse de... de mes jours... et de mes... mes nuits.....


Handir avait murmurer ces quelques mots avec douleur, sa gorge lui semblant plus enrouer que jamais. Une larme coula alors au coin de son oeil droit lorsque sa main gauche fendit l'air pour tenter de caresser le visage de sa bien-aimée sans y parvenir, manque de forces.

- Quel... quel... quel fou.. sui... suis-je... pour... pour t'avoir... laissé... laissé seule.....
Pard... pardonne... pardonne la.. la bête que je suis.....
D'avoir... d'avoir... commis... telle.. telle hérésie.....


La douleur qui parcourait ses membres le contraint à refermer ses yeux, laissant une nouvelle larme de remord contourner sa joue droite. Aussi rapidement qu'il avait fermé les yeux, Handir fut traversé d'une vision spontanée. Celle d'un de ses plus fidèles compagnons emprisonné dans une toile visqueuse et criant à l'aide alors qu'Elle approchait dans son dos d'un aire plus menaçant que jamais. En cet instant, Siléas et le capitaine de sa garde purent apercevoir quelques rictus douloureux se dessiner sur le visage du dernier descendant de la maison d'Haleth sans même savoir de quoi il en advenait.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: i   ~ La blessure du passé ~ EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:19

Peu de temps après que la tente fut dressée et que le corps d'Handir fut transporté au dessous, Siléas vit arriver au pas de course le capitaine de sa garde personnelle. Lui aussi semblait hésiter entre la joie et l'horreur. Avant même que la reine et put lui dire quoi que ce soit, Gaheris partit à nouveau, déclarant qu'il allait chercher l'aide de guérisseur pour l'aider dans sa tâche.

Siléas ordonna qu'on allume un brasero dans la tente afin qu'elle ait suffisamment de lumière pour voir ce qu'elle faisait et pour tenir la tisane d'écorce elfique chaude.

Handir ouvrit alors les yeux...il prononça plusieurs phrases entrecoupées de hoquet douloureux. Il voulait qu'elle le pardonne...le pardonner d'être partie loin d'elle. Mais Siléas ne lui en voulait nullement au contraire. Siléas tenta de sourire à l'homme qu'elle aimait, mais au lieu de cela des larmes apparurent aux coins de ses yeux et elle ne put les empêcher de perler sur ses joues.

"Oui c'est bien moi mon Amour...Je suis là tout près de toi...Et je te pardonne de tout mon coeur..."

Siléas prit la main de son roi et la serra doucement contre son coeur. Elle ne savait que faire pour guérir le mal qui s'était emparé de lui. Sa science de guérisseuse était presque inutile pour lutter. Iman, le vieil elfe qui l'avait élevé, aurait surement su ce qu'il fallait faire. Mais il était à des milles de Brethil et il arriverait peut-être trop tard.
Doucement Siléas leva la tête du roi et lui fit boire une gorgée de la tisane tiède. Ayant légèrement surdosé l'écorce elfique, l'effet devrait surement être rapide mais elle devrait faire boire le roi souvent pour que l'effet dure.

Voir le visage de l'homme qu'elle aimait se crisper sous l'effet de maux plus mentaux que corporels était une souffrance immense pour la reine. Elle aurait voulu l'aider à guérir, elle aurait voulut savoir quoi faire pour le soigner de ce mal. Après avoir réussit d'une main tremblante à sécher ses larmes, elle reprit la main d'Handir et l'appuya contre sa joue.

"Quand tu seras reposé....nous rentrerons à Amon Obel...Le printemps est revenu et les fleurs sentent merveilleusement bon dans les jardins...et il faut que tu vois ta fille...Ô mon Amour...si tu savais comme elle est belle...elle a tes yeux emeuraude elle a le plus beau des sourires et elle te ressemble énormément...je...je l'ai appelé Elerinna, la couronnée d'étoile..."

Les larmes avaient de nouveau envahit les joues de la reine, et elle serrait d'avantage le bras de Handir contre elle. Elle ne voulait pas qu'il parte là où elle ne pouvait le suivre...elle voulait qu'il vive...elle voulait qu'il connaisse sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ La blessure du passé ~   ~ La blessure du passé ~ EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:07


Même dans ses songes les plus lointains, Handir parvint à percevoir la voix de sa bien-aimée. Là où les cris et les pleurs étaient tissés comme un voile de terreur, les paroles délicates de la reine se firent de plus en plus fortes. Sa voix douce et emplis de bonté fut comme un lever de soleil sur une terre désolée. Chacun de ces mots s'imprégnèrent dans la chair du souverain de Bréthil, se blottissant peu après dans son cœur. Alors ses songes ténébreux se changèrent en rêve de lumière. Les plaines souillées par les morts devinrent des haies interminables de fleurs et d'autres plantes à la beauté insoupçonné. Les corps disparurent, faisant place à de grands arbres aux fleurs d'argent. L'air nauséabond laissa place à un enivrant parfum fleuris, rappelant de loin le printemps naissant dans les jardins d'argent. Tout ce qui fut désastre dans ses pensées, lui fut retiré. Tout ce qu'il n'avait put accomplir, lui fut pardonné. Handir retrouva la paix, celle qu'il avait tant chercher à retrouver depuis des mois.

Peu après ces bienheureuses révélations, Handir sentit un doux breuvage couler le long de son oesophage et se blottir quelques instants plus tard dans son estomac. Une étrange sensation de chaleur y naquit et se répandit progressivement dans ses entrailles. Rapidement, il eut conscience de la main délicate appuyée contre sa nuque puis de celle qui retenait la sienne contre une peau aussi douce que l'étoffe des rois. Avec toute la misère du monde, Handir réouvrit ses yeux et les déposa de nouveau dans le bleu infini de ceux de Siléas. Son visage aussi rayonnant que le soleil à son zénith était aujourd'hui silloné de traces de pleurs. Le souverain des Haladins s'en sentit ému et exerça une légère étreinte sur la main de sa compagne avec le peu de forces qu'il avait réussit à retrouver. Par cette étreinte, il souhaitait la réconforté et semer en elle les germes qui feraient renaître son sourire bienveillant.

Il fut toutefois des mots qui bouleversèrent encore bien plus le roi. Des mots dont la joie établit lui firent ouvrir grands les yeux. Sa fille... à des miles de sa demeure et de celle qu'il aimait, il était devenu père sans le savoir. Elerinna, ce nom résonna pendant longtemps dans son esprit. Il était devenu père, le père d'une fille. Une lampe aussi lumineuse que ne le furent Illuin et Ormal, s'illumina dans son âme et répandit ses bras d'or sur tout son être. Pour la première fois depuis son retour, Handir eut un sourire naissant aux coins des lèvres. Un sourire lourd de signification pour celle qui le verrait.

- E.... Elerinna... quel... quel plus beau... beau nom... pour la fille... fille des Elfes et... et des Hommes.... pour notre... notre fille. A... a-t-elle héritée... héritée de ta... ta beauté ?

En posant cette question, Handir n'eut de mal à présager que la réponse serait positive. Son regard devint bienheureux mais se figea lorsqu'il aperçut les larmes cristallines se faufiler sur les joues de son épouse comme les bras d'un fleuve au milieu des terres. Handir aurait voulu la prendre dans ses bras et la réconforter mais les forces nécessaires à un tel ouvrage lui manquait cruellement. Ses battements de cœur s'intensifièrent et avec toute la faiblesse du monde, Handir fit descendre la main qui tenait la sienne sur son torse afin que l'amour qui y résonnait puisse lui être chanté. Dans ces battements de cœur, Siléas put entendre la lointaine musique des Ainur résonner dans le sien sans pour autant savoir ce qu'elle représentait. Une note mielleuse se mêla à celle de son existence et elle put comprendre qu'Handir lui était revenu intacte.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ La blessure du passé ~   ~ La blessure du passé ~ EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 14:43

Alors que la reine commençait sangloter doucement, elle sentit une légère pression sur dans sa main. Elle tourna son visage vers Handir et elle vit qu'il venait d'ouvrir à nouveau les yeux et qu'il tentait de lui sourire. Les paroles qu'elle avait prononcé lui avait fait du bien, elle le voyait dans ses yeux. Mais ce qui l'émut le plus c'est lorsque le visage de son bien aimé s'illumina à l'annonce de son enfant. Siléas lui avait donné une petite fille et bien des gens à Amon Obel aurait préféré avoir un petit prince mais Handir semblait tellement heureux...Il n'était pas déçu de n'avoir un fils à qui il pourrait tout apprendre.

Siléas crut sentir son coeur s'envoler. Elle se sentait apaisée et un sourire vint à nouveau illuminer son visage. Handir lui montra l'amour qu'il lui portait en ramenant sa main contre son coeur. Sans même réfléchir au fait qu'un garde aurait pu entrer, Siléas s'allongea auprès de Handir et se blottit légèrement contre lui. Elle l'embrassa doucement sur la joue et déposa sa tête sur son épaule valide pour continuer à entendre ce battement de coeur qui lui était si cher.

La question de l'homme qu'elle aimait la fit sourire. Oui Elerinna était très belle, mais elle n'y trouvait aucune ressemblance avec elle.

"Notre fille est magnifique...elle a des cheveux d'or et les même yeux que toi. Je n'ai jamais cherché chez elle une ressemblance quelconque avec moi...mais chaque fois que je la regarde c'est comme si c'était toi que je voyais...Elle te ressemble tellement...je me sentais moins seule quand j'étais avec elle...j'y parlais souvent de son père..."

Siléas ferma doucement les yeux et laissa une larme de joie couler sur sa joue, elle avait enfin retrouver l'homme qu'elle aimait. Il était la contre elle. Elle retrouvait son odeur, sa douceur et elle sentait que ce qui lui avait tant manqué pendant un an avait enfin retrouvé sa place au plus profond de son coeur.

"Ne me laisse plus jamais seule Handir....je ne supporterai plus de me retrouver seule...j'ai eu envie de quitter Amon Obel pendant ton absence, j'ai eu envie de m'enfuir...les prêtresses te croyaient mort...elles voulaient que je prenne un nouveau mari...elle m'en voulait de ne pas avoir su donner un fils à leur roi...je me suis sentie tellement seule Handir...comme une étrangère...je ne veux plus que tu t'en ailles loin de moi..."

Ses paroles étaient douloureuses à prononcer pour la reine mais elle devait évacuer tout ce qu'elle avait gardé pour elle pendant près d'un an. Elle ne cherchait pas à accabler d'avantage Handir, mais elle avait tellement eu besoin de lui que maintenant qu'il était à nouveau près d'elle, elle voulait presque l'entendre dire qu'il ne partirait plus jamais en la laissant seule derrière lui.

Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ La blessure du passé ~   ~ La blessure du passé ~ EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:00


A mesure que le temps s'écoulait, Handir sentait ses forces lui revenir lentement. Une brise légère s'engouffra sous la tente de fortune aménagée en plein milieu de la forêt et fit tressaillir les longues mèches blondes du fils d'Haldir. Aussitôt, Siléas vint s'allonger à ses côtés et lui offrit le plus doux des baisers qu'il fut donné de recevoir sur la joue. Un frisson le parcourut et on jura même que son bras meurtris en fut légèrement secoué. Handir avait grande joie de retrouver la tendresse de l'être qui lui avait tant manqué dans les profondeurs du monde. Son sourire ne désemplit guère et bien au contraire s'accentua encore un peu plus lorsqu'il sentit la tête de sa bien-aimée venir se blottir sur son épaule, tout proche du creux de son cou. Alors son bras gauche l'enroula du peu de délicatesse dont il pouvait faire preuve en cet instant et Siléas put retrouvé l'étreinte qui lui avait tant fait défaut depuis qu'Handir était partit à la tête de la Compagnie d'Argent.

Par la suite, Handir sentit son cœur enfler à l'écoute des paroles qui lui étaient portés à l'oreille comme une musique enivrante. Ainsi, sa fille lui ressemblait à un tel point que sa compagne y voyait ses reflets lorsqu'elle la regardait. De cela, Handir en fut extrêmement heureux. Si bien qu'on crut entendre un semblant de rire joyeux jaillir de ses lèvres violacées.

- Elle... elle... est l'héri... l'héritière de... de ma... ma maison... mais... je... je suis.. certain... qu'elle... qu'elle porte... en elle... la beauté... beauté des Premiers Nés... car... com... comment... pourrait-il.. en... en être.. autrement... lors... lorqu'on est.. la.. la fille.. de... de la plus somptueuse... des... des elfes.


Handir ressentait encore une grande difficulté à s'exprimer correctement du fait que chaque mot requérait une force qu'il se devait d'aller puiser dans ses entrailles. Mais alors qu'il reprenait son souffle, le souverain des Haladins le retint un instant, à l'écoute des dernières paroles de sa compagne. Il sentit alors une forme apprivoisée de colère remonter en lui. Comment des prêtresses, dont leur amour et leur louage avait bercé son enfance, avaient put requérir un nouveau mariage en son royaume ? Handir sembla déconcerté tout autant qu'il était emplis de remords d'avoir laissé la seule personne qu'il aimait seule contre tous. Certaines choses ne se pardonnaient pas, et en effet Handir ne pardonna pas aux prêtresses un tel acte. Seulement, sa fatigue était encore grande et sa guérison lente. Aussi n'eut-il l'opportunité présente de les chasser de sa demeure mais aucun cas il ne se retiendrait de le faire à son retour.

Détournant alors son regard émeraude vers sa reine, il lui répondit:

- Je... je crois... qu'il... qu'il est... grand.. grand temps de... de... faire.. faire le... voyage que... que nous... nous avions tant... attendu... revoir... ta Lorien.. et moi... la... la découvrir... ne... nous... nous sera... que plus... plus bénéfique. Mais... mais avant... avant cela... je... je punirai... ceux... ceux et celles... qui ont... ont osés... proférer... de telles... telles paroles.. à... à ton égard.

Pardonne-moi... d'être... d'être partit... si... si longtemps................ je.. je ne l'ai... jamais... jamais voulu.... ainsi
Je... je demeurerai... à tes.... à tes côtés... désormais....


Sur ces mots, il referma pendant un instant ses yeux et vint déposer ses lèvres légèrement humidifiées contre le front de sa compagne, comme pour sceller ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ La blessure du passé ~   ~ La blessure du passé ~ EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:39

La douceur de cette simple étreinte fit le plus grand bien à la reine. Elle n'avait connu aucune autre tendresse que celle qu'elle lisait dans les yeux de sa fille depuis le départ de Handir. Maintenant qu'elle le retrouvait, elle ne voulait plus quitter la chaleur de cette étreinte. Pourtant elle savait que Handir avait un besoin urgent de soin et ne voyant pas arriver les guérisseurs, Siléas devait s'atteler à la tâche pour que le roi guérisse au plus vite.
Il lui déclara alors qu'il voulait faire le voyage dont ils avaient tant parlé, il voulait partir en Lorién, il voulait découvrir la forêt où était née la reine de Brethil. Siléas aussi voulait y retourner, elle voulait faire ses adieux à son frère dont elle avait appris la mort par le messager Arasûl, bien des mois plus tôt.
Le baiser que lui donna tendrement Handir fit frissonner la reine. Comme il lui avait manqué depuis tout ce temps. Elle n'avait jamais cessé d'espérer son retour mais les jours étaient passés et près d'un an s'était écoulé avant qu'elle le revoit enfin...Maintenant qu'il était là, elle savait que tout irait bien, elle savait que la cité d'Amon Obel serait à nouveau accueillante et les prêtresses ne la regarderaient plus comme une simple étrangère.

"Ne t'inquiète pas mon Amour, je te pardonne... J'ai hâte de te faire visiter ma forêt natal, je te montrerais l'endroit où je vivais et nous irons rendre visite à Galadriel en Lothlorién. Et puis je tiens à ce que ma fille connaisse la terre de ses ancêtres."

Sans geste brusque et avec agilité, Siléas se redressa et inspecta Handir de la tête aux pied. Elle ne savait pas où il avait trainé mais il était vraiment épuisé son corps était couvert de terre et de sueur. La jeune elfe demanda à ce qu'on lui apporte une bassine d'eau chaude et quelques minutes après elle l'avait à côté d'elle. Les gardes se donnaient visiblement du mal pour aider à la guérison de leur roi. Ils étaient tous postés devant la tente dans l'attente de nouvelles.

Siléas attrapa de sa sacoche quelques feuilles aux formes arrondies et les fit infusées quelques secondes dans l'eau. Elle déchira ensuite un morceau de sa robe et le fit tremper dans la bassine pour l'imbibé et elle se tourna enfin vers le roi a qui elle adressa un tendre sourire.
Avec douceur elle commença à nettoyer son visage. Ses feuilles de sorbier laissaient une odeur agréable sur la peau et permettait en même temps de lutter contre une éventuelle fièvre. Elle s'en servait souvent dans son dispensaire pour guérir les enfants de toux douloureuses ou de fièvres fortes.

Délicatemment elle passa le bout de tissus sur le bras droit du roi et descendit doucement sur l'épaule et le torse. Une fois la peau nettoyée, les racines noires avaient une teinte moins obscure mais cela n'enlevé rien à leurs aspects effrayants.

Une dernière fois elle passa le tissus sur le visage d'Handir pour le rafraichir et elle l'embrassa sur le bout des lèvres.

"Nous allons d'abord rentrer à Amon Obel quand tu te sentiras mieux...Je tiens à ce que tu guérisses avant d'entreprendre un nouveau voyage."

Ses doigts descendirent doucement le long de l'épaule du roi en une tendre caresse et ils s'arrêtèrent sur les marques noires. Même si son aimé avait des difficultés à s'exprimer Siléas posa la question qui lui torturé l'esprit.

"Que t'est-il arrivé mon Amour? Pourquoi le mal a-t-il pu progresser aussi vite?"

Ce n'était pas des questions dont elle attendait réellement des réponses, elle essayait de comprendre ce qui avait bien pu arriver à Handir pour qu'il lui revienne dans un état pareil. S'il voulait se confier à elle sur ce qu'il avait vécu il le ferait en temps et en heure. Elle n'aurait jamais voulu le forcer à parler. Elle lui faisait confiance et elle savait que viendrait le jour où il lui expliquerait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ La blessure du passé ~   ~ La blessure du passé ~ EmptyVen 10 Aoû 2007 - 2:54

Handir écouta sa bien-aimée parlé de la Lorien et de Galadriel, dont le pouvoir, disait-on, était presque aussi immense que celui d'une Maiar. Au plus profond de son âme, il avait grande hâte de rejoindre ces terres et de pouvoir ainsi offrir à celle qu'il chérissait le bonheur de retrouver ceux et celles qu'elle avait jadis côtoyée. Le temps était également venu de renouer les anciennes amitiés que les Elfes et les Hommes avaient tissés dans un temps où la paix régnait encore sur la terre du milieu. Les Haladins n'avaient que rarement entendu parlé du Sud, et très peu était les récits qui décrivaient la Lothlorién dans leurs parchemins. Mais Galadriel, elle, était connu de la plupart des Haladins car le premier de ses frères, l'humble Finrod Felagund, était celui des elfes qui avait certainement le plus porté les hommes dans son coeur à leur arrivée en Bélériand alors que le second, Orodreth, les avaient hautement considérer dans sa cité de Nargothrond. Elle était de ce fait respecté, comme tous les descendants de Finarfin l'était.

Si Handir avait quelque peu perdu la notion du temps, Siléas elle en avait gardé connaissance. Réalisant sans doute que l'heure s'était avancé et que de nouveaux soins s'imposaient, elle se défit de son étreinte et demanda à ce qu'on lui apporta une bassine d'eau après qu'elle l'eut examiné de la tête aux pieds. Le souverain de Bréthil, affaiblit, se laissa nettoyer le visage et le torse sans broncher car sa confiance en sa compagne dépassait tout ce qui était concevable en ce monde. Quand elle eut finit et que ses lèvres se scellèrent contre les siennes, Handir ferma ses yeux et sentit un élan de désir lui nervuré le cœur. Alors la main de la rayonnante reine descendit le long de son épaule puis s'arrêta à l'orée d'une racine noirâtre. Aussitôt ses yeux se réouvrirent et inquiet, il reçut la question que tant il redoutait.

Pendant un long instant, il resta muet, perdu dans ses pensées. Toutes les visions d'horreur lui revinrent à l'esprit et le tourmentèrent de nouveau. La vérité devait toutefois être faite et Siléas méritait plus que quiconque de la connaître. Épuisé, il poussa un profond soupire puis raconta:

- Alors que nous avions à peine quitté Amon Obel, des éclaireurs vinrent se joindre à nos rangs, rapportant la nouvelle selon laquelle une légion d'orc avait fait halte à la lisière nord de notre forêt. Incrédules, nous longeâmes le grand Sirion jusqu'au pont de Britiach sur lequel nous les vîmes courant en direction de l'Est. Épris de hargne, nous les avons poursuivit et traqués jusqu'à ce que les lames de nos épées soient en mesure de les embrochés. Nombreux d'entre eux nous résistèrent alors que d'autres fuyaient plus loin encore vers l'Est. Pendant 6 jours et 7 nuits nous les poursuivîmes jusque dans une vallée ténébreuses dont jamais nous n'aurions dû frôler la terre. Car celle qu'on appelle Nan Dungortheb, la vallée de l'Epouvantable Mort se dressait autour de nous..

Interpellé par le grondement des sabots Elles sortirent toutes de leur ravin, prêtes à emprisonner tous ceux qui auraient le malheur de se trouver sur leurs chemins. Les derniers survivants orcs furent alors capturés et dévorés aussitôt. Horrifiés par tel spectacle, nous voulûmes rebroussés chemin mais leur reine avait jaillit d'un ravin plus grand encore que celui qui nous faisait face, nous bloquant alors le chemin du retour. De ses crochets jaillirent des toiles visqueuses qui emprisonnèrent vingt des plus fiers Haladins. Nous ne pouvions laissé mourir nos frères, aussi nous nous ruâmes sur elle, sans connaissance que nous étions de son réel pouvoir. Elle fit alors tomber un voile de noirceur sur la scène, nous privant de toute visibilité mais pas des cris de nos compagnons hurlant à la mort.

Quand les ténèbres se dissipèrent enfin, je redécouvris le sol poussiéreux sur lequel nous étions entré en guerre contre Elle. Mais aucun de mes compagnons n'était plus à mes côtés. Alors j'entendis leurs cris retentir dans les profondeurs de la terre, là où ils étaient retenues prisonnier de ses filets. Alwine à la main, je m'enfonça dans son antre en suivant un vieil escalier de roche taillé à même l'une des deux parois du ravin. Au fond de ce-dernier, je les ai vu enroulés comme des chenilles dans leur cocons, impuissant et vulnérables. Mais lorsque je voulus délivrer le plus proche qui était de ma position, Elle sortit de l'ombre, plus terrifiante que jamais. Alors elle tenta de me frapper avec son dard, sans succès. Je remonta en hâte l'escalier que j'avais emprunter et regagna les gouffres d'Ered Gorgoroth.

Tous les jours, elle tua un des Haladins et tous les jours je redescendis en espérant en sauver un, en vain. Les jours passèrent et les cris disparurent un à un. Il y a prêt de six jours, une voix résonnait encore dans le ravin et encore je descendis... mais je n'étais plus décidé à reculer devant elle malgré le manque de fatigue et de sommeil que j'avais accumulé. Je la défia mais la dextérité et la vigilance me firent défaut et son dard me frappa à l'épaule. Mais à ma plus grande surprise et à la sienne, son venin ne me tua pas. Comme il était de la consistance de Morgoth, tout comme les veines dont il m'avait marqué, ces-dernières s'en imbibèrent et grandir jusqu'au point que tu découvres là. Elle entra alors dans une colère interminable et frappa jusqu'à sa progéniture pour assouvir sa soif de chair. Le dernier homme de la Compagnie d'Argent fut à son tour tuer et à mon plus grand désespoir je du m'enfuir de cette vallée..

.. les racines me rongèrent tout au long de mon voyage de retour... et tel que je suis tu me retrouvas..

... Mon amour, c'était elle, c'était Ungoliant

Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ La blessure du passé ~   ~ La blessure du passé ~ EmptyVen 10 Aoû 2007 - 11:02

Siléas vit l'effort qui l'en coûtait à Handir pour lui faire par de son récit. Le récit des jours et des nuits interminables qu'il avait vécu loin d'Amon Obel, loin d'elle. La jeune elfe voyait presque par les yeux d'Handir les scènes qu'il lui décrivait et elle en frissonnait. Son sang se glaça quand il lui parla de Nan Dungortheb. Cette vallée était, dit-on, habitée par de monstrueuses créatures. Les elfes ne parlaient qu'à voix basse des choses qui se trouvaient là bas. Ces lieux faisaient peur à bon nombre de ses frères car bien des créatures vivantes avaient périls dans cette vallée maudite. Des humains, des elfes, des orcs...Aucun n'avait échappait à la mort. Siléas fit un gros effort pour écouter la suite du récit de Handir. Il lui parla du gouffre d'Ered Gorgoroth et elle ne put s'empêcher de penser à toutes les créatures qui y grouillaient autant le jour que la nuit.

Son époux raconta les combats qu'il livrait avec acharnement chaque jour pour tenter de sauver ses frères pris au piège. Il lui parla alors du dard qui s'était enfoncé profondément dans son épaule meurtris par le mal de Morgoth et la fureur de la bête lorsqu'elle avait vu que sa victime était toujours en vie. Handir n'était pas mort. Et elle avait beau regarder son épaule noire, elle ne voyait nulle part la marque du dard. A croire que les racines noires avaient acceléré la cicatrisation de la plaie tout en se servant du venin pour s'étendre sur le torse du roi.

Mais Siléas n'était pas au bout de ses peines. Handir prononça le nom maudit, le nom redoutait par tous les premiers nés. Ungoliant. La monstrueuse araignée qui, avec l'aide de Melkor, avait détruit les lumières de Valinor. Bien des chants elfiques pleuraient les deux joyaux de Valinor, ses chants racontaient cette sombre période et la peine des Valars devant cette destruction.

Siléas porta machinalement sa main à sa bouche, n'y croyant presque pas.

"Ungoliant..." murmura-t-elle de peur de la voir apparaitre devant elle.

C'était presque un miracle que Handir soit encore en vie. Siléas ne pouvait voir en cela que la prière qu'elle avait faite aux Valars, chaque jour. Elle avait demandé à ce que Handir lui revienne en vie, et malgré sa confrontation avec la redoutable Ungoliant, il était la devant elle.

Siléas poussa un long soupir et calma les battements de son coeur. Elle caressa doucement le visage de l'homme qu'elle aimait. Il était fatigué, épuisé par cette année de combat et de noirceur. Elle devait le laisser se reposer si elle voulait espérer le voir guérir un jour.

"Je chanterai des prières elfiques pour les âmes de tes frères morts en combattant bravement. Maintenant il faut que tu te reposes, tu ne crains plus rien ici et demain quand tu te réveilleras, tu seras à Amon Obel. Tout ira bien maintenant, je te le promet mon amour."

Avec douceur elle embrassa une nouvelle fois les lèvres de l'homme qu'elle aimait puis détacha la cape qu'elle portait et la déposa doucement sur le corps d'Handir pour lui tenir chaud dans la fraicheur de la nuit. Elle devait veiller à ce qu'il s'endorme, l'ecorce elfique agirait alors comme un somnifère et ils pourraient le transporter jusqu'à la cité sans qu'il n'en souffre physiquement.

"Je t'aime" murmura-t-elle doucement au creux de son oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ La blessure du passé ~   ~ La blessure du passé ~ EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:43

Handir ferma ses yeux dès l'instant où son récit se termina. Il voulut chasser toutes visions de son esprit, tout retours vers ce passé funeste. Avec toute l'amertume qu'il avait accumulé, il refoula la moindre parcelle de souvenir lié à Ungoliant et aux nombreux crimes qu'elle avait commis sous ses yeux. Secrètement, il la maudit de toute son âme et se jura qu'un jour la mort des siens serait vengé. Il se promit aussi qu'à son retour à Amon Obel il réunirait les familles de tous ceux qui avaient succombés durant cette année de terreur afin de leur léguer le peu de fierté qu'il était possible de transmettre à une famille en deuil. En mémoire de la compagnie d'Argent, il ferait ériger une stèle gravée de chacun de leur nom, recouverte d'or et des plus beaux joyaux qui furent créé en Bréthil. Il se le promit à lui-même. Jusqu'à la fin de ses jours, il n'oublierait jamais ceux qui tombèrent à Nan Dungortheb.

Le souverain des Haladins revint à la réalité et acquiesça aux sages paroles de sa compagne. Bien qu'une envie plus grande que la convoitise le guettait, celle de voir sa fille, il lui fallait tout d'abord retrouver ses forces. Aussi se laissa-t-il recouvrir par la cape de sa compagne et lui transmis tout son amour dans le langoureux baiser qu'elle lui offrit. Progressivement, Handir sentit son corps chavirer vers les rivages du sommeil et son esprit s'égarer dans les bras de la nuit. L'amour de sa reine lui fut murmurer et ces paroles résonnèrent longuement dans sa tête et dans son cœur comme un message dont l'authenticité serait éternel.

- Je t'aime mon amour, lui répondit-il dans un même murmure.

Mais Handir ressentit une certaine difficulté à s'endormir car plus que jamais il souhaitait ressentir la présence de celle qui faisait son bonheur à ses côtés. Il voulait percevoir la chaleur de son corps et la finesse de ses courbes venir se coller contre lui. Il souhaitait être rassuré de sa présence et pouvoir de nouveau effleurer cette peau satinée, dont il n'avait plus effleuré la pureté depuis si longtemps. Il réouvrit donc ses deux yeux, scintillant comme deux émeraudes dans la nuit, et les plongea dans ceux de sa bien-aimée. Il dressa ensuite un sourire bienveillant aux coins de ses lèvres et avec toute la douceur qu'il put alors enfermer dans sa voix, il lui dit:

- Le repos ne me vient pas... viendrais-tu t'allonger de nouveau à mes côtés ? Car il n'y a qu'ainsi que je me sentirai soulagé. Les portes du repos me semblent encore bien lointaines et seul dans tes bras je me sentirai en mesure de les franchir.


Alors le fils d'Haldir, dernier descendant de la maison d'Haleth, replia une moitié de la cape qui le recouvrait afin que Siléas puisse se glisser contre son corps et qu'il la recouvre ensuite de cette couverture de fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ La blessure du passé ~   ~ La blessure du passé ~ EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:27

Siléas ne cessait d'imaginer toutes les horreurs que Handir avait pu voir. Ungoliant était la plus vieille des araignées, elle avait détruit les arbres de Valinor et dans sa faim inétanchable elle avait dévoré la moitié des Simarils. Leur lumière c'était à jamais perdue dans le ventre de cette hideuse créature.
Mais la jeune elfe ne souhaitait plus penser à cela, elle voulait se laisser envahir par la joie d'avoir retrouver celui qu'elle aimait de toutes ses forces.
Durant son absence elle n'avait jamais cessé de penser à lui, elle adressait des prières aux Valars, elle avait chanté à sa fille comment était son père.

Mais maintenant il était là, étendu devant elle. Et dans un murmure, comme l'échos de ses propres paroles, il lui déclara son amour. Ces simples mots firent renaitre la flamme dans les yeux de Siléas. Savoir qu'il était parti loin d'elle durant près d'un an et qu'il n'avait jamais cessé de l'aimer était une chose importante pour elle.

Alors qu'elle essayait de faire le moins de bruit possible en rangeant ses produits dans sa sacoche, Handir lui parla à nouveau. Le sommeil ne semblait pas lui venir et elle s'en inquiéta quelques secondes.
Elle accueillit la fin de sa phrase avec un grand sourire amusé.

"Tu n'avais même pas besoin de le demander mon amour." lui dit-elle en rigolant doucement.

Il écarta un pan de la cape qu'elle avait étendu sur lui et elle vint se glisser contre Handir. La chaleur qu'il dégageait était à la fois rassurante et apaisante. Siléas vint blottir sa tête dans le creux de l'épaule de son aimé et elle poussa un soupir d'aise.
Cela faisait tellement longtemps qu'elle rêvait de s'endormir à nouveau contre lui. De sentir son corps contre le sien. Elle avait passé bien trop de nuit dans le grand lit froid de sa chambre. Seul le petit corps de sa fille avait comblé le manque de tendresse dont elle souffrait.

Se retrouver tout contre Handir était merveilleux pour elle. Même s'il était épuisé, s'il souffrait d'un mal qu'elle ignorait, elle était quand même heureuse de pouvoir se blottir à nouveau contre son corps rassurant. Sentir son odeur, caresser du bout des doigts sa peau douce comme elle en avait l'habitude. Tous ces petits gestes lui revinrent et elle parcourut de ses doigts fins le torse de Handir. Espérant effacer en lui l'horreur qu'il avait vécu pour le remplacer par de la douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ La blessure du passé ~   ~ La blessure du passé ~ EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:35

Gaheris laissa la reine aux côtés de Handir. Il avait une mission qu’il devait mener à bien. Ce n’était pas le moment de se laisser son esprit vaquer à quelque futile pensée. Son visage était sale, ses habits déchirés. Il se dirigea vers le ruisseau coulant à quelques pas. A genoux, il inclina la tête en avant, joignit ses mains et les remplit d’eau. Il se débarbouilla la figure du mieux qu’il put. La fraîcheur du liquide le réveilla un tant soit peu. Une fois qu’il eut les idées bien en place, il approcha deux hommes qui visiblement ne savaient trop quoi faire. Il les héla :

Vous deux-là. Trouvez-vous une monture et suivez-moi.

Les deux gardes s’exécutèrent aussitôt. C’est alors que Gaheris se rappela que lui aussi ne possédait de monture. Il avait laissé la sienne derrière lui alors qu’il était tombé. Retourner la chercher aurait été une perte de temps. Et du temps, il n’en avait que très peu à disposition. D’autant plus que le cheval avait certainement dû retourner au palais, à l’heure qu’il est. Gaheris fit alors le tour du campement improvisé à la recherche d’un quelconque coursier. Chance pour lui, un homme revenait à l’instant de la cité où il avait été apporté des nouvelles du souverain. Gaheris le stoppa dans sa course.

J’ai besoin de ce cheval. Il en va de la vie du roi.

Mais moi aussi j’ai besoin…

C’est un ordre ! coupa sèchement le capitaine.

Gaheris n’aimait que trop peu le ton qu’il prit. Il détestait usé de l’autorité qu’il détenait de par son statut. Mais là, en l’occurrence, il ne pouvait agir autrement. Le jeune Haladin s’exécuta. Il mit pied à terre et tendit les rênes de la monture à Gaheris. Celui-ci le bouscula presque en passant les pieds dans les étriers. Puis, il partit au galop. Les deux gardes ne tardèrent pas à le rejoindre. Tous trois s’enfoncèrent donc à travers les épais feuillages, Gaheris en tête.

Voilà maintenant deux bonnes heures qu’ils chevauchaient et toujours rien en vue. Seul le sempiternel décor d’arbres feuillus et épineux. A force, il sembla à Gaheris qu’ils parcouraient inlassablement le même trajet, avec les mêmes arbres, aux mêmes endroits. Le capitaine savait qu’il allait dans la bonne direction mais il commençait à ressentir l’épuisement du à l’accumulation des différents événements de la journée. Tout s’était enchaîné si rapidement qu’il lui arrivait, à certains moments, de ne plus savoir ce qu’il faisait, avant de se reprendre rapidement et d’accélérer le rythme des chevaux déjà au galop.

Le Taeglin. Le cours d’eau prenant sa source dans les montages de l’Ered Wethrin, au sud de Dor-lómin. Il fallait trouver le gué qui conduisait aux villages avoisinants. En y repensant, Gaheris se souvint d’un ouvrage qu’il avait lu il y a de cela quelques années. Túrin, fils de Húrin, avait abattu le dragon Glaurung dans les gorges creusées par le fleuve, tout près du gué.

Enfin, il aperçut la vallée étroite, encaissée, abritant le Taeglin. Ils stoppèrent les chevaux à quelques pas seulement du ravin abrupt. Au loin, l’on pouvait voir les plaines de Talath Dirnon. Ils étaient à la lisière du Brethil. Les derniers arbres s’arrêtaient là. Ils longèrent la falaise sur un mile avant d’aboutir enfin au gué. Ils firent traverser les chevaux quelque peu apeurés de cette eau leur arrivant au-dessus des sabots. Ils ne firent pas longtemps à trouver un village dans cet endroit qui semblait désert. D’ailleurs, le village, lui aussi, semblait désert. Ils étaient sur ce qui semblait être la place principale. Bon nombre de masures les accueillaient, à défaut de villageois.

Ne me dites pas qu’il n’y a plus personne ! s’écria Gaheris. Il doit certainement y avoir un habitant quelque part. N’importe qui ! Allez, cherchez ! Entrez dans les maisons s’il le faut mais trouvez-moi quelqu’un !
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ La blessure du passé ~   ~ La blessure du passé ~ EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:14

Etendu sur le sol, le roi de Brethil accompagna la silhouette de sa reine du regard jusqu'à ce qu'elle fut couchée contre lui. Au simple contact de son corps contre le siens, Handir sentit ses maux s'apaiser voir même disparaître pour certains d'entre eux. Refermant ses yeux de fatigue tout autant que de bien être, il poussa un profond soupire et trouva la force de venir saisir la main tendre et délicate de sa compagne qui parcourait son torse comme une aventurière parcourait une étendue bien connue. Lentement, ses doigts fins et allongés s'arrêtèrent entre ceux de Siléas puis se figèrent dans une immobilité au bout de quelques minutes. Dans l'obscurité pesante de la nuit, Handir s'était endormi..

Les heures s'écoulèrent, la nuit passa silencieusement sur le pays des Haladins. Aux aurores, un magnifique rayon de soleil perça le ciel tinté de rose et de bleu. Comme le signe qu'un nouveau temps avait sonné pour les gens de ces terres, l'astre du jour transperça l'épais feuillage de la forêt pour réveiller le souverain endormi. Un clignement d’œil, puis deux, et trois.. jusqu'à ce qu'Handir put ouvrir grand ses deux yeux émeraudes. Son premier réflexe fut de détourner son regard vers la droite pour y trouver le visage féerique de sa reine encore endormie. Esquissant un sourire aux coins de ses lèvres, il déposa un baiser plus que délicat sur son front refroidi par la fraîcheur de la nuit passée et attendit patiemment qu'elle se réveilla.

Une faible douleur dans son avant-bras droit lui fit pourtant momentanément quitter le bonheur qu'il ressentait à l'idée d'avoir retrouver la seule et unique moitié de sa vie. Son bras n'était plus aussi douloureux qu'il le fut en un autre temps mais les racines noirâtres qui l'ornaient en étaient néanmoins toujours aussi inquiétantes. Pendant de longues minutes, Handir regarda son bras comme si le regarder lui rappelait une partie de sa vie. Mais ses pensées revinrent rapidement à la réalité lorsqu'il sentit le corps merveilleusement sculpté de sa bien-aimée se tordre lentement..

- Bonjour mon amour... murmura Handir d'une voix si douce et si mélancolique.


HRP: post un peu court mais c'est pour relancer la trame du rp et puis reprendre enfin le rp avec toi ma petite elfe adorée Embarassed :HRP
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ La blessure du passé ~   ~ La blessure du passé ~ EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:26

La jeune elfe avait finit par s'endormir, berçer par la respiration devenue tranquille de son cher Handir. Le retrouver après une année de solitude avait ravivé l'étincelle de vie de Siléas. Elle n'avait jamais perdu espoir, non au contraire, elle s'était acharnée à se dire que s'il était arrivé malheur au roi des Haladins elle l'aurait su.

Le soleil venait visiblement de se lever et ses rayons perçaient à travers les branches des arbres. Ces milliers de lueurs venaient éclairer l'intérieur de la tente et diffusées une lumière douce et apaisante.
Sentant la lumière croître autour d'elle, Siléas ouvrit ses yeux turquoises et entendit la voix de son amour. La jeune elfe releva la tête vers lui et un sourire amoureux vint se prendre sur ses lèvres. Il avait l'air mieux que la veille et cette constatation la fit sourire.


"Bonjour" lui murmura-t-elle du douce voix

La jeune femme se serra un moment un peu plus dans les bras d'Handir, puis à contrecoeur, elle se redressa et s'étira gracieusement. Finalement elle se tourna vers son roi en souriant et constata qu'il avait bien une meilleure mine. Son teint cireux avait retrouvé une couleur claire et halé, ses yeux nimbés de noirs la veille était à nouveau aussi brillant que deux émeuraudes.


"Dès que tu te sentiras mieux nous rentrerons à Amon Obel. Je n'ai rien pour te soigner convenablement ici et ça fait trop longtemps que tu es partit loin de chez toi mon Amour..."

Siléas appela un garde et lui demanda de prévenir tout le monde, dès que Handir se sentirait capable de reprendre la route, il faudrait lever le camp rapidement et ramener le roi dans son palais. Lorsqu'ils furent à nouveaux seuls, Siléas retourna s'asseoir près de Handir et elle commença à préparer une nouvelle infusion afin d'essayer de soulager les douleurs de son amour pendant le trajet.

[Désolée! moi non plus je n'ai pas pu faire plus long! et je ne sais pas si je vais pouvoir revenir sur un ordinateur avant dimanche. Mais je me ferai pardonné avec un joli post promis! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ La blessure du passé ~   ~ La blessure du passé ~ EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:31

Les rayons d'or pesaient de plus en plus sur la tante aménagée expressément au milieu des bois. Lentement mais sûrement, le jour pointa ses plus belles lumières sur la noble forêt de Bréthil. Handir, lui, n'avait quitté sa compagne du regard. Cette-dernière se réveilla avec douceur quelques minutes après lui et en la regardant rouvrir ses yeux, il ne put s'empêcher de sourire. Cette beauté, cette pureté, cette féerie, cela faisait déjà si longtemps qu'Handir ne l'avait plus aperçut. Siléas n'avait absolument pas changée, si ce n'était peut-être qu'elle s'était embellie encore plus. Ne la quittant du regard, le souverain des Haladins la ceintura tendrement de ses bras et la câlina pendant quelques secondes longues et passionnées.

Siléas se leva pourtant rapidement. Toute cette année passée seule à diriger le royaume l'avait rendu plus à même d'assumer les grandes décisions qu'incombaient son rang. En cela, Handir ressentit une pointe de tristesse le saisir au coeur. Même s'il ne l'avait jamais voulu, il l'avait pourtant laissée seule face à cette lourde tache. Seule devant la cour et devant le royaume toute entier. Quelque part, il l'avait abandonné... à cette pensée, le regard du souverain se perdit irrésistiblement dans le vide tandis que Siléas s'était afférée dehors pour faire passer les premières prérogatives aux gardes en présence. Quelques instants plus tard, elle revint à l'intérieur de la tente et Handir ne put s'empêcher d'hocher de la tête pour saluer son courage, son initiative et sa force. Il n'y avait eu et n'aurait jamais aucun doute possible dans son esprit, elle était celle qu'il avait toujours attendu.

Son sourire s'agrandit un peu plus sur son visage lorsque sa magnifique compagne revint s'assoire à ses côtés. Se redressant à son tour en position assise, Handir plaça sa main gauche contre son biceps droit, comme pour soutenir son bras. La douleur était encore perceptible mais elle avait tendance à diminuer rapidement.

- Mon bras est encore douloureux mais je me sens la force de marcher jusqu'à Amon Obel. De plus, la journée semble magnifique et je ne peux résister à la tentation d'allez marcher dans les bois en ta compagnie... comme au premier jour.

A l'image de ce souvenir, Handir ferma ses paupières et dessina un sourire radieux sur son visage. En cet instant, il sembla l'homme le plus heureux de ce monde. Rouvrant ses yeux pour les porter sur l'infusion que sa compagne était entrain de préparer, Handir relâcha son bras douloureux et fit glisser sa main gauche le long de la nuque puis du dos de sa bien-aimée. Ses caresses furent douces et lentes, à la manière d'une légère brise matinale.

- Tu es radieuse, finit-il par murmurer.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ La blessure du passé ~   ~ La blessure du passé ~ EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:50

Siléas sentit Handir se redresser près d'elle. Sans même le regarder un immense sourire éclaira son visage. Savoir qu'il pouvait bouger était déjà un immense réconfort mais qu'il se sentit capable de retourner à Amon Obel était encore plus merveilleux.
Lorsqu'il précisa qu'il serait ravie de marcher avec elle comme à leur rencontre, Siléas sentit son coeur faire un bond dans sa poitrine. Il s'en souvenait donc encore...Après tout ce temps qu'ils avaient passé loin l'un de l'autre, Handir se souvenait encore de leur rencontre et de leur ballade dans la forêt de Brethil.

C'est alors qu'elle sentit la main de Handir venir caresser sa nuque et son dos avec douceur. Ce simple contact lui fit fermer les yeux et elle sentit ses mains trembler légèrement.
Combien de fois avait-elle imaginer les mains de l'homme qu'elle aimait la caresser de la sorte?
Siléas rouvrit les yeux et tourna un visage lumineux vers Handir.

"C'est parce que tu es a nouveau près de moi"

Sa voix était aussi légère qu'une brise et aussi douce que le cours d'eau d'une rivière.
Le retrouver près d'elle reveillait en elle des sensations qu'elle avait oublié pendant son année de solitude. Elle posa le verre qu'elle préparait et se jeta avec légèreté au cou de Handir en lui souriant.

"Mais avant de partir...je voudrais t'avoir encore un peu, rien que pour moi! Si tu n'y vois pas d'inconvénients bien sur!"

Elle rigola doucement et finit par sceller ses paroles par un tendre baiser, il lui avait tant manqué qu'elle ne pouvait plus réfréner cette envie passionnelle qu'elle avait.
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ La blessure du passé ~   ~ La blessure du passé ~ EmptyJeu 11 Oct 2007 - 23:18


Aux paroles de sa douce moitié, Handir sentit son coeur se tordre d'un bonheur qui dépassait tous ceux que l'illustre terre du milieu avait put connaître. Au fond de lui même, tous les plus beaux sentiments du monde se mêlèrent les uns aux autres. La joie croisa le plaisir, le désir croisa le bonheur, l'amour se lia à la félicité. Heureux comme jamais, il dessina un sourire radieux sur son visage tout en abaissant sa nuque pour pousser un petit soupire de bien être. Il avait retrouvé celle qu'il chérissait plus que sa propre vie.. il était enfin revenu chez lui. Nul doute qu'il était l'homme le plus comblé qu'il soit alors que bien des joies l'attendaient encore. Notamment celle de voir sa fille, son premier enfant, le fruit de son amour passionnelle pour la magnifique elfe qu'il avait un beau jour croisé sur un chemin plus à l'est de la position où il se trouvait à cette heure.

Quand celle-ci lui dicta son voeu de rester encore seule en sa compagnie pendant un petit instant, Handir ne put s'empêcher d'émettre un petit rire amusé. Rire qui s'interrompit lorsque sa reine lui bondit au cou pour l'embrasser aussi tendrement qu'il put être imaginé. Pendant de longues secondes ( voir presque des minutes ) les lèvres d'Handir restèrent scellés à celles de sa compagne. Sa main gauche caressant la joue droite de Siléas et parfois descendant jusque dans ses cheveux, il goûtait à l'onctueux nectar de sa peau si pure et si douce. L'endroit n'était plus, le temps n'était plus, tout son corps ne ressentait plus la chaleur du soleil levant, ni même les effluves de la forêt. Tous ses sens n'étaient plus focalisés que sur une seule et unique chose.. sa femme.

Irrésistiblement, Handir bascula son corps vers l'arrière pour se recoucher, entraînant dans son mouvement le corps de sa bien-aimée. Gardant ainsi la chaleur de son corps divin contre son torse, il pouvait même en sentir les battements de son coeur se décaler progressivement pour battre au même rythme que le siens. Lentement et avec un profond sentiment de regret, Handir décolla ses lèvres de celles de sa moitié et plongea son regard émeraude dans le siens. Leur regard n'était séparé que de quelques centimètres. Ses yeux.. ses yeux si envoûtant qu'il croyait y voir les reflets d'un monde lointain. Sa bouche... si pure et si froide, comme la brise d'un vent marin soufflant sur son coeur. Tout d'elle était un trésor à ses yeux. Tout de cet être lui faisait oublier ce qu'il était et ce qu'il avait put endurer. Tout ce qui put être d'elle, il l'aimait plus que tout au monde.

- Une fois rentré au palais, je demanderais à ce que nous ne soyons plus dérangés pendant un temps assez conséquent pour que nous puissions profiter de nos retrouvailles... ensemble et en famille. Il ne fut un jour sans que je pensa à toi.. maintenant que je t'ai retrouvé, je ne veux plus avoir à m'occuper constamment de notre royaume au détriment de ta personne. Certes, nous aurons toujours des obligations envers le peuple mais le pays est en paix à présent et nous aussi nous méritons de l'être. Alors ne t'en fait pas, nous avons tout le temps qu'il nous faut devant nous pour profiter de cette vie, de notre petite éternité.

Handir s'était exprimé dans un semblant de murmure, comme s'il confiait un secret à sa compagne. Tout le long de ses paroles, il laissa sa main gauche glisser lentement dans le dos de Siléas, allant parfois jusqu'à descendre sur ses côtes. Il voulait lui redonner la tendresse qu'il n'avait put lui offrir durant tout ce temps. Il souhaitait lui faire revivre le bonheur, tel qu'il l'avait toujours été quand ils étaient tous deux réunis.

Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ La blessure du passé ~   ~ La blessure du passé ~ EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:40

Siléas resta dans les bras de l'homme qu'elle aimait pendant de longues minutes. Savourant le plaisir de se retrouver à nouveau contre lui, respirant à nouveau son odeur, sentant à nouveau ses caresses et sa tendresse. Elle avait tellement rêvé de ce moment qu'elle aurait voulu qu'il dure une éternité.
Mais la phrase de Handir la fit revenir à la réalité. Oui il devait retourner au palais...pas seulement pour son peuple...mais aussi pour sa fille. Elle allait enfin lui présenter sa fille, elle allait enfin se sentir en famille.

Elle lui adressa le plus beau des sourires et se perdit dans l'immensité de ses yeux emeraude. Elle voyait dans son regard tout l'amour qu'il lui portait et c'était une preuve bien suffisante pour Siléas.

"Te sens-tu prêt à partir maintenant? J'ai tellement hâte de te présenter Elerinna. En plus je n'aime pas partir loin d'elle comme ça...je n'ai pas l'habitude de la laisser seule aussi longtemps."

L'instinc maternel était apparut doucement et le sourire remplit d'amour qu'elle avait adressé à Handir s'était légèrement transformé. Le fait d'avoir un enfant était très rare chez une elfe de son âge et elle savait là chance qu'elle avait...même si toutes les dames d'Amon Obel n'étaient pas forcément de son avis. Avoir un enfant était prodigieux chez les elfes et voila que les femmes du palais lui parlait s'en cesse d'en avoir un second. De donner un fils au roi...

Même si cela tracassait intérieurement Siléas, elle n'en montrait rien devant Handir. Qu'il soit à nouveau avec elle était déjà suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ La blessure du passé ~   ~ La blessure du passé ~ EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:37

Handir ne quittait plus le regard de sa bien-aimée comme si le simple fait de la regarder le figeait dans le temps. Le temps.. une chose qui lui avait bien manqué ces dernières années. Une chose qu'il souhaitait désormais avoir devant lui. Le temps des guerres, des trahisons, des souffrances était bien lointain à présent. Nul doute non plus qu'il finirait par réapparaître. Pour l'heure, en tout cas, tout allait pour le mieux et rien n'était en mesure de rompre cette féerie. Il lui tardait désormais de voir sa fille pour la première fois. Il avait beau essayé de s'imaginer la beauté de son visage, seul l'instant où il pourrait la contempler lui ferait comprendre qu'elle était le plus beau trésor de ce monde, après sa mère, bien évidemment.

Le sourire aux lèvres, le souverain des Haladins se leva difficilement et tandis sa main à sa compagne pour l'aider à en faire de même. La route jusqu'à Amon Obel était plutôt longue à travers la forêt. Plus tôt ils seraient partit, plus tôt ils seront arrivés. Handir sentait encore une légère douleur dans son bras droit mais ne le fit nullement ressentir. Sa joie était de plus si grande qu'elle en faisait de l'ombre à la quelconque forme de mal qui put l'habiter en cet instant. Dehors, les gardes préparaient déjà leurs carquois et leurs arcs, affûtaient leurs épées et les différents chefs de troupe faisaient passer leurs prérogatives afin de s'assurer que le voyage de leurs souverains se ferait sans le moindre problème.

Le pas lent, Handir, lui, scruta la tante de fond en comble jusqu'à trouver une cape d'un vert si scintillant qu'il en faisait penser à une feuille tombée en plein printemps. La cape était fraîchement plié, comme si on était venu l'apporter sans qu'il s'en rende compte. Elle était celle que son père avait porté avant lui; celle des rois de Bréthil. Un léger sourire le fit tressaillir lorsque sa main effleura la douce étoffe. D'anciens souvenirs lui parcoururent alors l'esprit, l'obligeant presque à en fermer les yeux. Ce simple bout de tissu avait vu tant d'histoires, vécus tant d'aventures et encore aujourd'hui elle était là, éternel à son temps.

Détournant son regard vers Siléas, Handir lui murmura:

- Que serait ce pays sans toi pour lui avoir redonné autant de vie...

Sur ces mots, il enfila sa cape et s'avança si prêt de sa compagne qu'il put aisément déposer un doux baiser sur son front, comme pour y sceller son amour et son éternel reconnaissance.

- Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ La blessure du passé ~   ~ La blessure du passé ~ EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:38

Siléas entendait tout le monde s'affairer à l'extérieur et Handir semblait partant pour partir au plus vite. D'ailleurs il s'était levé et avait revêtu la cape de son père. Cela faisait bien longtemps que la jeune elfe n'avait pas vu son roi dans cette tenue. Elle lui adressa un sourire amoureux, puis elle se leva à son tour et enfila sa propre cape bleu nuit. La couleur de sa cape faisait ressortir la blondeur de ses cheveux d'elfe.

Elle recueillit le baiser de Handir en frissonnant légèrement puis elle se redressa sur le bout des pieds pour embrasser les lèvres de celui qu'elle aimait.

"Je t'aime aussi"

Elle lui fit un grand sourire et prit la main de son roi avant de sortir de la tente. Les soldats se redressèrent et cessèrent leur activités. Voir leur roi se tenir à nouveau devant eux devait surement les rassurer, d'ailleurs ils adressent tous un sourire de remerciements à la reine, car ils ne doutaient pas que la guérison du roi de Brethil était essentiellement du à leur reine.

"Aylan m'a accompagné hier, si tu veux nous pouvons la monter tous les deux. Chaque soldat à son cheval et je ne voudrais pas que tu te fatigues en traversant la distance qui nous sépare d'Amon obel."

Sans attendre de réponse, elle siffla une mélodie avec douceur et quelques secondes après, le hennissement de sa jument se fit entendre dans la forêt. Elle serait bientôt là, le temps que tout le monde soit près à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ La blessure du passé ~   ~ La blessure du passé ~ EmptyVen 19 Oct 2007 - 9:10

Handir reçut le baiser de sa compagne avec un frisson qui le fit tressaillir de plaisir. A peine eut-il le temps d'y répondre, que la belle l'entraîna au dehors de la tante par la main. Les yeux émeraudes du souverain de Bréthil perça alors la légère brume matinale et croisa ceux de tous les gardes présent sur les lieux. Un sourire emplie de satisfaction se dessina sur son visage. Un sourire qui en décrivit assez pour comprendre que l'haladin ressentait une profonde joie à retrouver les traits de son pays. Se courbant premièrement poliment pour saluer tous ses gardes et par la même occasion frères d'armes, Handir se redressa ensuite et plongea son regard emplie de tendresse dans celui de sa bien-aimée. Par ses paroles, il se souvint que bien longs étaient les jours qu'il avait passé sans monture. La première et véritable ayant perdu la vie tragiquement au cours de l'affrontement contre le Noir Ennemi du monde. La seconde s'étant probablement perdu dans les terres dévastées du nord. Il n'avait donc d'autres choix que d'accepter la proposition qui lui était faîte. Après tout, même s'il était en bien meilleur état, il ne possédait toutefois pas assez de forces pour entreprendre un voyage à pieds.

Acquiesçant donc d'un hochement de tête à l'attention de sa moitié, Handir reporta son regard aussi loin que la brume le permit après que sa femme eut siffloter une note toute aussi douce qu'apaisante à l'écoute. Il savait que par ce sifflement, elle venait de faire appel à sa majestueuse monture dont il n'avait plus revu la robe lumineuse depuis bien des temps. Dessinant un sourire aux coins de ses lèvres, Handir l'accentua encore un peu plus lorsqu'un hennissement rompit le silence de la forêt comme une réponse donnée à sa maîtresse. Presque instantanément, tous les gardes en présence détournèrent leur visage vers la direction supposée où le salut de la monture à son maître venait de retentir.

Au loin, une lueur s'éveilla. Par réflexe, Handir exerça une légère pression sur la main de sa compagne avant d'abattre ses yeux protecteurs dans les siens.

- Nous serons bientôt chez nous..
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ La blessure du passé ~   ~ La blessure du passé ~ EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:01

[Je suis désolée pour le retard mais j'étais très occupée durant la semaine! Ne t'inquiète pas je vais me rattraper!]

Nayla fit enfin son apparition sous les rayons dorés du soleil levant. Son pelage aux reflets argentés étincelait comme une pluie d'étoile. Sa crinère sauvage flottait au vent et un hennissement de contentement s'éleva dans les airs quand la jument vit enfin l'elfe qu'elle avait prise pour amie.

Les soldats s'écartèrent et ils la laissèrent s'avancer vers le couple. Siléas lui adressa un sourire ravie et caressa d'une main légère, le museau de Nayla.

"Ramène nous" murmura-t-elle dans sa langue maternelle.

Siléas se tourna alors vers Handir et s'écarta pour lui laisser le loisir de monter le premier sur la jument. Visiblement cette dernière acceptée totalement la présence du roi et cela ravie intérieurement la reine.

"Allons-y mon Amour, ta fille t'attend."

Elle lui lança un regard des plus amoureux et pour la première fois depuis bien longtemps, les Haladins virent leur reine sourire à nouveau.

La jument fit un écart et se présenta devant le roi pour lui laisser le loisir de la monter. Biensur comme tous les chevaux appartenant aux elfes, elle n'était pas scellée, c'était à Handir de prendre l'initiative de s'accrocher à la crinière de Nayla.
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ La blessure du passé ~   ~ La blessure du passé ~ EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:24

Handir contempla la majestueuse monture de sa compagne fendre l'air et traverser la forêt de Bréthil comme un jeune Haladin y courrait dans son enfance. Son galop était ample et presque harmonieux. Ses sabots semblaient à peine frôler le sol, comme si elle redoutait presque de marquer la terre. En l'espace de quelques secondes, elle traversa le champ de vision tout entier qui s'étendait devant les souverains de Bréthil avec une grâce que jamais Handir n'avait aperçut d'équivalente. Lentement, elle s'arrêta auprès d'eux et le roi des Haladins ne put que sentir son sourire s'accentuer aux coins de ses lèvres lorsqu'il vit sa bien-aimée féliciter le retour de sa monture par des caresses presque aussi douces que le vent.

Pendant un bref instant, Handir croisa le regard de la magnifique jument et ne put s'empêcher de se courber légèrement comme pour la saluer à son tour avec la distinction qu'elle méritait. C'est à cet instant, que Siléas se retourna et lui fit signe de monter le premier sur la jument. Bien évidemment, comme tous les chevaux montés par les elfes, Nayla ne portait aucune scelle qui aurait put aider Handir à se dresser sur son dos. Et bien que le souverain avait longuement chevauché des montures non-scellées dans son enfance, il n'en avait plus réitérer l'exploit depuis bien des temps. Il n'avait pourtant le choix et c'est donc avec autant de force qu'il put y mettre, qu'il s'approcha de la jument, appuya ses deux bras sur son dos et bondit aussi haut qu'il le put en passant une jambe par dessus le dos de l'animal. Le geste fut exécuté de manière quelque peu bancale mais le résultat avait été concluant. Il ne manquait désormais plus que Siléas et ils seraient enfin prêt à partir tous deux pour Amon Obel.

Le roi se plaça sur la partie arrière de la jument, laissant ainsi l'espace à sa bien-aimée pour garder les devant de sa monture. Jamais il ne lui serait venu à l'idée de lui prendre cette place. Celle-même qui lui revenait de droit. Il ferait le chemin en s'agrippant à sa taille et il n'éprouverait aucune honte à le faire ainsi même si cette manière n'était pas tolérer par les coutumes du pays. Mais ainsi en était-il de sa volonté et de son respect pour sa compagne, aussi ne servait-il à rien de le lui mentionner.

Un rayon de lumière fendit la canopée et tomba sur le campement. Tendant une main à sa compagne pour l'aider à se hisser à son tour sur le dos de la jument, Handir lui adressa un sourire brûlant autant d'amour que d'impatience à l'idée de revoir sa fille.

Arrow Palais d'Amon Obel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ La blessure du passé ~   ~ La blessure du passé ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ La blessure du passé ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: