Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
un messager chez les elfes 232342Grandebannire



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 un messager chez les elfes

Aller en bas 
AuteurMessage
Legolas Greenleaf
PNJ
Legolas Greenleaf
Nombre de messages : 38

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: un messager chez les elfes   un messager chez les elfes EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:05

Legolas marchait depuis des heures dans les plaines du Rohan. Ses cheveux blonds flottaient dans le vent au dessus de son arc :

« Tant de temps pensa t’il »

Voila longtemps qu’il n’avait pas revu la foret, les elfes de la foret. Il avait quitté les elfes depuis le 1ier conseil blanc. Frustré, dégoûté de la tournure des décisions des plus grands elfes : L’isolationniste. Les hommes avaient conquit peu a peu remplacer les elfes et il fallait l’admettre, ils étaient incontournable. Apres leur découverte pendant des années il compris l’aversion des elfes vis-à-vis de ceux-ci. Les hommes étaient faibles, ils ne recherchaient que guerres et pouvoirs. Ils exploitaient leur propre peuple pour leur propre profit, il servait parfois sauron. La lorien était en vu maintenant, Legolas venait pour une raison bien précise. Deux orcs se trouvaient a proximités, a leur vu legolas s’exprima :

« Hi mondes créatures, vous ne respectez donc rien »

Jadis les orcs étaient des elfes, mais maintenant ils n’avaient plus rien d’attrayant. Il pris son arc et le banda. Deux flèches, tirées plus vite que son ombre abattirent les deux ennemis :

« Il y en sûrement d’autre mais les soldats de la lorien vont s’en occuper »

Courant d’un pas légers. Ilse mis rapidement a l’abri des arbres. Il savait qu’il ne pouvait plus faire un pas sans être menacé, même lui-même étant un elfe par l’armée de la lothlorien, aussi il s’exprima d’une voix clair dans la langue du sindar :

« dia dhuit cine ceol a bhualadh lothlorien, is trua liom do chás legolas coill, cabhair a thabhairt do dhuine, ciallaigh bantiarna cartús caoch »
( traduction :Bonjour elfe de la lothlorien, je suis legolas de la foret noire, j’apporte la parole de mon pere, je souhaiterais voir la dame blanche et son epoux. )


Il se tut en attendant la reponse de la foret
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5763-legolas-vertefeuil
Galadriel
Dame de Lothlórien
Galadriel
Nombre de messages : 464

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: un messager chez les elfes   un messager chez les elfes EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:36

[hrp: d'ou tu sort ces paroles en elfiques c'est ni queyna ni sindarin?]

Le vent siffla doucement dans les oreilles du jeune elfe fraichement débarqué sur les terres celestes de ceux qui avaient jadis suivit Feanor en terre du milieu. Bientôt la nuit tombera mais l'endroit semblais déjà étrangement sombre. L'auré du bois avait toujours été menacante aux yeux de ceux qui s'y aventuraient. Peu de lumière émannait de la cime des arbres. Des arbres d'ailleurs, immensses et aux tronc si épais qu'il serait impossible d'en faire le tour avec son corps d'homme ou d'elfe, qui incitaient au respect du lieu et même qui provoquait la peur dans les yeux des hommes venus des plaines. Le passage était surveillé mais les premiers gardes de la foret étaient bien plus naturels que fait de chaires et d'os. Les arbres barraient la route à quiconque malvenus oserait s'enfoncer plus dans la deumeur de Celeborn et Galadriel. Au dessus de l'elfe malavisé était tapis un éclaireur de Cerin Amoth ayant eu pour consigne l'interdiction à tous étranger d'aller plus loin. Les frontières de la Lorien avaient été fermé depuis déjà plus d'un mois lors de la découverte malheureuse du repeuplement des Morts en Terre du Milieu.

Une flèche, tirée de nulle part frôla le mollet de Legolas pour finir sa course planté dans l'herbe verte face à lui. Le premier avertissement avait été donné. Le second fut plus signifiant encore:

- Daro Legolas edhel! Mas bedil? Man siniath? Adelu i ven y annon dûr bodannen..Bado si i nathach mae!

*Alte là, Legolas l'elfe! Ou allez vous ainsi? Des nouvelles dîte vous? la route est dangeruse et l'entré (sombre) interdite. Allez maintenant et vous serez sauf!*

Alors que les paroles semblaient résonner dans la lointaine forêt Legolas sembla plus tendu encore que quand il avait franchis le seuil de la demeur de la dame.
Soudain une autre voix, toute proche de la place qu'occupait l'elfe se fit entendre. Quelqu'un derrière lui qui parla dans le language commun des hommes:

- Sinon vous serez condamné à érrer ici, tué par nos arcs légendaires.

Legolas se retourna avec rapidité vers l'endroit ou les paroles, lui semblais-t-il,avaient été prononcé. C'était un capitaine du nom d'Amelion de l'unité d'arcs de Caras Galadhon. A l'heure qu'il était d'ailleurs, Caras Galadhon devais être au fait de l'intrusion près du Celebrant.
L'elfe n'était pas le bienvenu, même les messagers devaient se présenté sous mandat. Les temps étaient dures....

-Je sais qui vous êtes. Je suis désolé mais on m'envois vous parlez et demandez de me transmettre votre message. Vous n'irez pas plus loin, arrivé du Rohan, le chemin vers Caras Galadhon est trop loin. Votre père aurait du nous prévenir. Celeborn n'est pas là et Galadriel ne peut pas vous recevoir. Le général des armés de Lorien se trouve en Engadil et ne se rendra pas ici malheureusement. Jusqu'au conseil blanc ou j'imagine vous et les votres sont conviés les frontières seront fermé aux elfes qui ne demandent pas d'asile. Parlez donc.

Le capitaine attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Legolas Greenleaf
PNJ
Legolas Greenleaf
Nombre de messages : 38

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: un messager chez les elfes   un messager chez les elfes EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:56

Legolas restait face a face au capitaine qui lui faisait face :

« Depuis quand le fils de Thranduil représentant de la foret noire se fais ainsi interdire l’entrée de la lothlorien par ses frère elfe. Sachez capitaine que si j’aurais vous voulu, je serais passé entre les mailles de vos défense et vous ne m’auriez retrouvé qu’a caras galadhon, devant le palais de la dame Galadriel. Alors montrez moi un peu de respect. »

La situation semblait tendue. Legolas ne perdait pas souvent son calme mais la c’était trop. Il en avait tellement baver durant ses voyages alors se faire insulter par un de ses frères de sang etait trop pour lui surtout que les infos qu’il détenait était capitale pour les elfes :

« On se calme, ici, on dirait deux hommes qui se chamaille dit un voix forte derrière le capitaine. »

La personne s’avança et le capitaine montra un signe de respect. Il s’agissait d’Haldir un des commandants de la lorien. Il étreignit legolas :

« Sois le bienvenue mon frère, voila bien longtemps que nos chemins ne c’était croisé mais ce qu’il est vrai. »

Legolas soupira en relâchant l’étreinte :

« voila que la lorien a peur maintenant,le monde deviendrais t’il fou. Bref j’apporte la parole de Thranduil, mon père. Il m’a chargé de le représenter au conseil blanc car il ne peut quitter sa propre foret. En effet, des morts, des fantômes nous sont tombés dessus il y a quelques semaines déjà. Ils ont tous ravagé sur leur passage, tous brûlé, aspiré tout âme, toutes vies. Mon père a réussit a préservé le palais de la foret noire mais a quel prix. Aussi il reconstruit doucement notre foret ainsi me voila. J’ai aussi des infos vitales sur ce fléau, peut être le moyen de la combattre en y réfléchissant bien. D’autres parts des réfugies de la foret noire ont du arrivé ou bien sont déjà arrivés dans vos terres. Eux ils pourront appuyer mon récit. Cela te conviens t’il ? »

Legolas se tu alors qu’un vent se leva dans les cimes. De nouveaux la guerre était proche et peut être les elfes devraient sortir de leur isolationnisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5763-legolas-vertefeuil
Galadriel
Dame de Lothlórien
Galadriel
Nombre de messages : 464

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: un messager chez les elfes   un messager chez les elfes EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:02

Amelion paru quelques peu surpris par cette offuscation violente de l'elfe. Les elfes se mettaient rarement en colère. Il pensait que Legolas le défiait lui affirmant qu'il aurait trouvé seul le chemin. Il n'avait déjà pénétré dans la foret qu'une seule et unique fois yeux bandés de sur croix. Face aux menaces, Amelion s'affermit.
Ce fut Haldir, prévenu de l'entrée surprise et qui avait chevauché depuis Celebrant, qui vint dénoué le malentendu. Il reconu Legolas et le salua.
Après avoir longuement écouté les plaintes du prince de la foret noire il lui répondit avec calme et douceur.

-Le conseil blanc n'est pas encore commencé mais déjà Turgon, Melian et Thingol s'y rendent ensemble. Je propose qu'Amelion vous accompagne yeux bandés vers Caras Galadhon. Le chemin est long mais vous vous devez d'y aller me semble t il fort rapidement...Là bas vous pourrez vous installer à l'auberge des visiteurs et retrouver les votres, réfugiés d'ors et déjà il est vrais à Caras Galadhon. Dans une semaine tout au plus sera annoncé la date du conseil. Vous pourrez j'imagine rencontrer la Dame et Celeborn à cette occasion. Je n'ai rien d'autre à ajouter sinon bonne chance à vous et à votre quête. Bientôt je rejoindrais moi aussi le palais.

Il sembla s'incliner puis s'en aller vers son cheval mais au dernier moment se ravisa pour retourner vers Legolas. Il voulait le mettre en garde lui et sa couardise:


-Vous devez savoir que la Lorien est un des lieu les plus sûr après Valinor. Jamais elle ne sera dévoilé aux yeux des autres races, tel l'a décidé Iluvatar. Faîtes donc preuve de plus prudence dans vos paroles... Personnes ne vous ecoutera mon ami si vous osez croire trouver ici amitié ou allience d'interêts. Galadriel ne rompera pas la distance de cette foret avec le reste du monde. Ne vous acharnez pas car la sagesse ne parle pas ici mais la colère et la précipitation. Elle saura comme moi vous le faire comprendre mais jamais ne compatira à votre cause d'elfe sylvestre. Croyez moi Legolas! Restez sage en la demeur de Celeborn et Galadriel.

Après un dernier sourire d'encouragement, il se retourna de nouveau vers son cheval qu'il monta avec déxterité avant de l'empoigner et chevaucher encore une fois,vers l'Est cette fois-ci....
Amelion resté en retrait lui présenta un bandau blanc brodé d'argent...
Ils commencèrent leur marche vers Caras Galadhon....
Revenir en haut Aller en bas
Legolas Greenleaf
PNJ
Legolas Greenleaf
Nombre de messages : 38

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: un messager chez les elfes   un messager chez les elfes EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:49

[hrp] je poste la, en attendat le conseil Wink, desolé je risque d'etre peu present, mais je ferais l'effort quand meme[hrp]


Les jours avaient passé. Le belle citée de Caras Galadhon s’offrait a legolas qui en profita pour la revisiter. Son 1ier réflexe avait été voir son peuple en exil dans l’auberge. Il avait revu de vieux amis et pris des nouvelles depuis son dernier passage en foret et la dévastation par les morts, le témoignage le plus important fut celui d’elrohir elanesse. Il raconta avec horreur comment les morts avaient procédé. Comment ils avaient envahit, massacrant tous, consommant toute vie, faisant jaunir les arbres. Comment la magie du palais de thrandruil avait sauvé ce qui restait de la foret noire et surtout comment legolas semblait manquer a son père dans ces cas la. Modeste, Legolas avait répondu que sa présence n’aurait rien changé pourtant au fil de la discussion qui avait duré des heures, les elfes s’étaient rapprochés de lui comme pour se rassurer. Ecoutant la fin du récit en silence, les prince de la foret noire répondit sur son absence et ce pourquoi il n’était rentré en foret noire ces dernières année. Puis il acheva :

« Je n’ai pas l’aura de mon père, je ne suis pas un leader ni un chef, seulement un combattant qui se bat pour ce qui croit juste ( il soupira). Mes amis, il se peut que votre calvaire touche a sa fin, en effet votre témoignage et en particulier celui d’elrohir m’on aidé a recouper certaines infos qui peuvent nous aider a vaincre ces morts ( a ces mots les elfes s’éveillèrent, mais il reprit). Vous en serez plus après le conseil des elfes, en attendant je me retire, j’ai besoin de méditer. »


Mais alors qu’il allait se retirer elrohir lui tendit un bandeau vert :

« Votre père me l’a donner, il y a bien longtemps, je voudrais vous en faire cadeaux. Si vous pouvez rendre a notre peuple la paix. »

Legolas pris le bandeau et le noua autour de sa tête. Puis il remercia l’elfe et sorti. En parcourant la ville il avait remarqué un arbre isolé ou personne ne semblait y habiter. Il y a grimpa rapidement et il se mit en méditation. Trois jours passèrent et il avait sentit les différentes arrivées. Les elfes les plus anciens, un homme, et une présence étrange ainsi que Mithrandir. Le soir du troisième jour, il se préparait au conseil du lendemain en regardant les etoiles Mais alors qu’il s’endormit une pensée lui traversa l’esprit :

« Itarildë »


Il versa alors une larmes puis s’endormit, il était prêt a assumer son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5763-legolas-vertefeuil
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: un messager chez les elfes   un messager chez les elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un messager chez les elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Rohan :: Archives du Rohan-
Sauter vers: