Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre] 232342Grandebannire



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Eliarën
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Eliarën
Nombre de messages : 146
Infos fermées
MessageSujet: ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]   ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre] EmptySam 29 Mar 2008 - 21:50

Il y a de cela bien longtemps, une jeune elfe abandonna tout ce qu'elle avait de plus cher, tout ce en quoi elle tenait pour suivre un autre elfe qui lui promit monts et merveilles. Crédule et poussée par l'envie de découvrir le monde, de sortir de la forêt dans laquelle elle était née, l'Elfe le suivit. Leur épopée ne dura pas bien longtemps puisque Astyan, celui qui la sortit de sa forêt partit à la poursuite de chimère et se perdit dans les méandres de son esprit divaguant.

Seule, elle fit son bout de chemin, abandonnée de tous et sans plus aucun repère. Son ascension fut plus ou moins fulgurante. De lignée noble Noldor, elle fut intronisée auprès des Elfes les plus renommés et respectés tels que Turgon. Le conseil Blanc, le premier du nom, marqua d'une pierre lumineuse l'apogée de la jeunesse de l'elfe. Mais quelque chose ne lui allait pas. Dans ce monde, quelque chose lui manquait, elle.. Elle n'était pas totalement à sa place. Une fois de plus, elle partit. Sans un regard en arrière, elle partit dans le soleil couchant, ses cheveux de miel flottant au vent, et le soleil disparaissant au loin.

~¤~


Cela faisait maintenant quelques années. Ces années ne représentent rien pour un elfe, le passage du temps les marque tellement peu. De nouveau un pied sur le rivage, sur cette terre qui l'avait vue naître, Eliarën resplendissait. Son voyage, elle n'en parlerait pas, mais il avait contribué à faire d'elle une elfe accomplie et qui préparait son retour.

Après des jours de voyage, elle arriva enfin non loin de la Lothòrien. Ce lieu serait celui de son retour officiel. Son pouvoir de discrétion lui avait permis d'arriver ici sans trop de mal, mais c'est avec surprise qu'elle trouva les frontières fermées.

- Qui êtes vous? Que venez vous faire en Lorien?

Jamais un elfe ne lui avait paru aussi agressif qu'en ce jour. Peut être passait elle pour quelqu'un d'intriguant en raison de l'activité de son pouvoir.

- Je me rends en Lorien, terre d'acceuil de tous les Elfes.
- Elle n'acceuille pas tous les elfes. Les temps sont durs, faites demi tour.

Elle ne pourrait passer sans révéler son identité et c'est en soupirant qu'elle relâcha sa concentration, révélant ainsi sa véritable présence. Pour ne laisser aucun doute au garde, elle releva sa capuche, laissant dégringoler dans son dos ses cheveux d'or.

- Puis je passer maintenant?

Le garde mis quelques secondes à répondre mais repris rapidement contenance.

- Bien sur Ma Dame. Je suppose que la nouvelle doit rester secrète?

Elle eut un sourire.

- Vous avez bien supposé. Bonne journée.

Remettant sa capuche, Eliarën progressa a travers les forêts d'or de la Lorien. L'air n'avait plus la même saveur, il était porteur de changements. Cheminant vers le coeur même de le Lorien, elle était impatiente de retrouver tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]   ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre] EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:16

Eärendil était assis, adossé contre un des somptueux Mellyrn qu'il affectionnait tout particulièrement. Il avait passé de nombreuses années à s'entraîner à cet endroit précisément, écoutant avec attention et intérêt son père, parti de ce monde trop tôt. L'endroit était calme, seuls les oiseaux troublaient le silence.
Il s'était isolé là, dans le but de réfléchir, de faire le point en quelque sorte.
C'est vrai, il y pensait de plus en plus, depuis son voyage juque Imladris, le monde l'appelait à lui. Cependant, la fermeture des frontières avait quelque peu refroidit son départ, en ces temps troublés, il aurait honte d'être loin et de ne pouvoir aider les siens si la Lorien se trouvait en danger. Tout ceci fit que Eärendil était toujours présent, contre son arbre, à se demander que faire.

Cela faisait maintenant plus de deux heures qu' Eärendil se trouvait là, il ne pensait plus vraiment à son sort, il laissait ses pensées divaguer librement.
Soudain, il aperçut quelqu'un encore assez loin, avançant dans sa direction, cette personne l'avait-elle vue ? Ses yeux perçants d'elfe lui permirent de distinguer une femme, les femmes elfes étaient toujours belles mais celle-ci l'était plus que de coutume. Eärendil se souvenait de son visage, il ne lui avait jamais parlé, ne la connaissant que de vue. Cela faisait de nombreuses années qu'il ne l'avait plus vue, elle était apparemment partie sur les routes, voilà qu'elle réapparait.
Elle n'était plus qu'à une dizaine de mètres, Eärendil se releva lentement...
Revenir en haut Aller en bas
Eliarën
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Eliarën
Nombre de messages : 146
Infos fermées
MessageSujet: Re: ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]   ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre] EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:57

Un sourire se déssinant sur son visage, Eliarên vit un autre elfe la regarder. En ces terres bénites, son pouvoir ne pouvait fonctionner aussi bien qu'ailleurs, il était.. quasiment inutile. Avancer au pas, elle se dirigea vers l'Elfe. Elle qui ne voulait pas se faire annoncer serait bien en peine de pouvoir faire comme elle l'entendait.

Le visage de l'elfe lui était vaguement famillier. Elle le connaissait, mais il appartenait à une autre vie, celle de la timide et discrète Eliarën partie vers d'autres terres il y a bien longtemps.

Eärendil. Son nom lui revint brutalement à l'esprit. Encore jeune elfe lorsqu'elle est partie, elle pouvait constater que son visage avait prit en maturité et en force. Il était devenu beau. Au sens des elfes bien entendu, un simple humain n'y aurait rien vu d'autres qu'un Elfe on ne peut plus commun.

La distance qui les séparait diminuait et finalement elle se retrouva à ses côté. Mettant pied à terre de nouveau, elle le fixa, le visage impassible.

- Eärendil?

Après tout ce temps, retrouver des visages un tant soit peu connus lui faisait une drôle d'impression. Elle, Dame de lignée Noldor et Noble revenait enfin au pays..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]   ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre] EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:28

La dame elfe finit par arriver à la hauteur de Eärendil, de près, sa beauté sembla augmenter encore, quelle ne fut pas sa surprise quand elle prononça son nom. A son grand désarroi, lui ne connaissait pas le sien. Il s'en trouvait quelque peu embêté, mais, il lui sourit tout de même, d'un sourire franc.

Bonjour dame, vous avez raison, Eärendil est mon nom, vous avez bonne mémoire. En revanche...je ne connais pas le vôtre, peut-être me l'a t-on dit, il y a fort longtemps, mais, je crains ne plus m'en souvenir, veuillez m'en excuser...

Tandis qu'il la regardait dans les yeux, il cherchait un souvenir dans sa tête où on lui eut dit comment s'appelait la dame, il l'avait su, c'était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Eliarën
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Eliarën
Nombre de messages : 146
Infos fermées
MessageSujet: Re: ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]   ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre] EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:43

Un doux sourire vint éclairer le visage de l'Elfe. Earendil... Encore sous l'aile de son père lorsqu'elle était partie, en plein apprentissage, et visiblement avide de connaissances. Que le monde avait changé!

- Oui Eärendil, il est normal que tu ne te souviennes pas de moi.. Je me nomme Eliarën. Mon nom t'es peut être inconnu, mais j'étais ici il y a bien longtemps, et je suis partie parcourir le monde..

Elle fit un pause. Eärendil, visiblemet intimidé, ne l'interrompit pas.

- On dit qu'on n'est jamais mieux que chez soi. J'ai vu monts et merveilles, j'ai parcouru des terres que tu ne peux même pas imaginer. Oui, j'ai vu tout ca... Mais plus que tout, c'est ma terre d'origine qui me manquait le plus, celle sur laquelle nous avons tous les deux les pieds aujourd'hui.

Encore une pause. Un souffle de vent..

- Que t'es il arrivé depuis? Tu me semble avoir bien mûrit depuis mon départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]   ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre] EmptyMer 2 Avr 2008 - 0:35

Eärendil se mit à marcher avec l'elfe dans la direction qu'elle prenait avant de s'être arrêtée devant lui, ils avançaient assez lentement vers le coeur de la Lothlorien.

Eliarën, ce nom me dit quelque chose, de là à me rappeler qui me l'appris, cela remonte à trop longtemps.
Vous avez donc voyagé, justement, j'y pense beaucoup ces derniers temps, certes, j'aime énormément la Lorien, mais, j'ai envie de changements, de découvrir des lieux et des gens différents. Peut-être me comprenez-vous mieux que quiconque...


Intérieurement, Eärendil était persuadé que la Lorien était le plus bel endroit au monde, que jamais ailleurs il ne se sentirait mieux qu'ici. Mais, il fallait qu'il en sache plus sur les régions un peu plus lointaines, ensuite, il reviendrait, sans doute rassasié de voyages, aimant sa terre natale encore plus qu'avant son voyage.
Eliarën reprit la parole et lui posa une question. Eärendil lui sourit et répondit.

De longues années sont passées, me changeant très certainement, vous venez de me le confirmer.

Il fit une pause, son regard s'assombrit.

Un jour, mon père perdit la vie tragiquement alors que nous chassions de nos terres un groupe d'orques. Depuis, ma vie jusqu'ici fut assez simple, assez courante, je me suis spécialisé dans l'art de forger les lames d'acier.
Enfin, je parle de moi, mais vous ? Qu'est-ce que votre voyage vous a apporté, qu'est-ce qui vous a marqué, sinon le fait que vous ayez constaté l'amour profond qui vous habite pour notre Lorien ?
Revenir en haut Aller en bas
Turgon.
Personnage mort

Turgon.
Nombre de messages : 740

Feuille de personnage
Race: elfe
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]   ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre] EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:29

alors que les deux elfes conversaient tranquillement. Eliarën aperçut non loin d'eux un groupes d'elfes marcher tranquillement et parmi eux elle crut reconnaitre une connaissance. elle s'aperçut surtout que trois d'entre eux étaient habillés noblement bien que sobrement démontrant que ceux-ci étaient de grandes importances.
elle fit signe a Eärendil de regardez vers la troupe au cas ou celui-ci saurais de qui il s'agit, cependant c'était vain car la présence de ces personnes étaient inconnue de tous.

Turgon était de ces trois accompagner de Melian et d'Elrond et les trois seigneurs se dirigeaient vers la demeure de galadriel et celeborn afin de quérir un conseil blanc.
cependant turgon ressentit une présence non loin d'eux et demanda a lewathlin de s'approcher pour vérifier qui les épiaient ainsi car il lui semblait qu'un des regards lui était familier.
il se tourna vers les deux elfes afin de mieux les distingués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]   ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre] EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:35

Tandis que Eärendil parlait à Eliarën, elle lui montra d'un bref signe de la main qu'ils avaient de la compagnie. Le jeune elfe regarda sur le côté et vit trois elfes habillés avec beaucoup d'élégance, un peu trop pour que Eärendil les connaisse. De plus, ils ne devaient pas être des habitants de la Lorien. La soleil était dans le dos des trois elfes, ce qui accrut leur prestance.
* Quel est le but de leur venue, la situation du monde se serait-elle fortement modifiée ces derniers jours ? *
Ils changèrent de direction et se dirigèrent vers le petit groupe elfique.
Revenir en haut Aller en bas
Eliarën
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Eliarën
Nombre de messages : 146
Infos fermées
MessageSujet: Re: ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]   ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre] EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:17

Paisiblement, les deux elfes avancaient vers le coeur de la Lorien.

- Ce que j'ai retiré de mon voyage? Je ne sais si de simples mots pourront exprimer en totalité tout ce que j'ai pu voir, et ils ne parleraient pas à quelqu'un qui n'a pas vu. N'y comprenez pas autre chose qu'une simple constatation, mais prenons un exemple. Pourriez vous expliquer la beauté et la grâce de cette forêt avec de simples mots? Il en est de même pour mon voyage.

Tout en avancant, la lumière perçait au travers des feuilles, laissant tomber ses rayons d'or sur les feuilles qui montaient vers lui. Que lieu magnifique que la Lorien. Bien qu'elle ait vu des choses magnifiques, jamais aucune ne pourrait égaler la Lothorien tant ce lieu était unique.

Alors qu'ils avancaient toujours, Eliarën sentit subitement une presence familière. Bien dur d'identifier quelqu'un que l'on a pas vu depuis maintenant de nombreuses années. Eärendil et elle même purent constater l'approche d'une troupe, des nobles aussi visiblement. Et avec un but précis...

Ils s'approchèrent le groupe et Eliarën les interpella.

- Qu'est ce donc qui vous presse autant? La Lorien aurait elle tant changée depuis mon abscence? Ne prend-t-on donc plus le temps de profiter de sa douceur et de sa quiétude?
Revenir en haut Aller en bas
Turgon.
Personnage mort

Turgon.
Nombre de messages : 740

Feuille de personnage
Race: elfe
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]   ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre] EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:28

alors que les deux elfes se dirigeaient vers la troupe de dirigeants elfiques ceux-ci firent halte et l'un d'entre eux fit un signe.
Turgon avait en effet envoyer lewathlin a la rencontre des elfes ne pensant pas que ceux-ci viendraient a leur rencontre.
c'est donc a ce titre que lewathlin surgit devant les deux elfes en faisant révérence a eliarën ignorant totalement celui l'accompagnant.

dame eliarën, le seigneur des noldors seraient honorés de vous avoir a ses cotés pour sa marche sur caras caladhon. il souhaiterait s'entretenir avec vous car cela fait fort longtemps qu'il ne vous a vu. votre ami est bien entendu le bienvenu aux cotés de ses seigneurs.

avant même qu'eliarën puisse prononcer le moindre le mot la voix de turgon surgit de nulle part et résonna dans sa tête.

*accepter cette offre ma chére, car depuis longtemps je n'ai de vos nouvelles et il serais fort agréable d'être en si plaisante compagnie en ces heures troubles. et puis ma venue en ces lieux vous sera révéler et vous serez peut être amener a jouer un rôle dans les événements qui vont suivre.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]   ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre] EmptySam 26 Avr 2008 - 18:34

Eärendil vit venir à leur rencontre un elfe qu'il n'avait pas remarqué jusque là, tant sa discrétion devait être développée. Il n'apprécia guère de voir l'elfe l'ignorer totalement et parler à Eliarën comme si elle était seule. Heureusement, sa présence fut tout de même évoquée, on lui permettait de se joindre au groupe d'elfes prestigieux. Eärendil attendit de voir si Eliarën accepterait l'invitation, comme il le supposait, car c'était elle la véritable concernée.
Il dévisagea l'elfe en face d'eux d'un regard froid que peu lui connaissait, en raison du manque de respect survenu précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon.
Personnage mort

Turgon.
Nombre de messages : 740

Feuille de personnage
Race: elfe
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]   ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre] EmptySam 10 Mai 2008 - 12:50

un des elfes de la petite troupe s'avança calmement vers les trois elfes. il semblait grandir a mesure qu'il avançait et sa majesté etait flagrante aux yeux des deux elfes et ce sans mot dire. eärendil voulut ouvrir la bouche mais c'est alors que dans sa tête résonna une voix qui lui sembla amicale et douce.

*Eärendil, veuillez excusez mon capitaine Lewthlin qui n'a guere fait preuve de diplomatie envers vous mais il faut comprendre qu'en dehors des noldors nous ne conversons que peu souvent avec nos frères eldars. aussi je vous demanderez de ne point lui en vouloir car je ne veux point de dispute pour le moment, ni de tension, car ce n'est ni l'endroit, ni le moment.*

aussi si dame eliaren veut bien suivre Turgon pour s'entretenir avec lui et l'accompagner vers Caras Caladhon, Eärendil seras bien entendu le bienvenu a nos cotés. mais je tiens a vous prévenir qu'une fois auprès de la dame blanche et du seigneur Celeborn vous devrez faire montre de mutisme car les discussions que nous allons partager seront de très grandes importances.


turgon avait parler et termina par un sourire et une main tendue vers eliaren. lewathlin qui était a genoux, apparut a présent comme venu d'ailleurs aux cotés de son seigneur. Eärendil était encore abasourdi par ce qui venait de ce passer, la voix de l'elfe qui était a présent devant lui avait résonner dans sa tête et la douceur de sa voix était sans conteste la preuve de la grandeur de cet elfe. turgon se pencha légèrement vers eliaren.

alors qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Eliarën
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Eliarën
Nombre de messages : 146
Infos fermées
MessageSujet: Re: ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]   ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre] EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:00

La Dame en question était enchantée de retrouver Turgon, qu'elle considérait comme étant un Elfe possedant une noblesse sans égale et surtout une sagesse grandissante.

* Bien entendu que j'accepte votre invitation. Il y a bien longtemps que j'ai quitté ces lieux, et leur familiarité me semble tout de même différente.. Il va falloir que vous m'éclairiez sur les évenements qui sont survenus, je sens des changements inquiètants..*


Avec un doux sourire, Eliarën observait la scène qui se déroulait et l'expression d'Earendil était particulièrement délicieuse à observer. Nul doute que Turgon s'était directement adressé à lui par le biais de leur esprit, et c'était assez surprenant au début.

- Si mon compagnon n'y voit aucune objection, alors nous vous suivons avec grand plaisir.


Elle saisit la main tendue de Turgon et se laissa entraîner à la suite de sa compagnie vers leur lieu de destination, Earendil à leur suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]   ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre] EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:01

L'Un des elfes les plus ditingués du groupe s'avança vers eux, soudain une voix résonna dans la tête d'Eärendil, il regarda Eliarën et voyant qu'elle ne semblait pas réagir, il comprit que lui seul entendait les paroles prononcées. Il avait déjà entendu parler de ce don elfique, employé par les elfes plus anciens et plus sages, mais c'était la première fois qu'il l'expérimentait, ce qui était plutôt impressionant. Eärendil devina que l'elfe qui approchait était le même qui lui parlait. Sa voix était si douce et si persuasive que le jeune elfe s'apaisa instantanément.
Eärendil, abasourdi, se reprit lorsque Eliarën accepta l'invitation, un peu honteux de sa naïveté et de son inexpérience, il suivit les trois autres elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon.
Personnage mort

Turgon.
Nombre de messages : 740

Feuille de personnage
Race: elfe
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]   ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre] EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:13

Turgon, Eliaren, Eärendil, Melian et Elrond faisaient a présent marche vers la demeure des seigneurs de lorien et parents noldors. Turgon et Eliaren marchaient cote a cote tandis qu'Eärendil se tenait légèrement en retrait avec Lewathlin non loin de lui toujours aux aguets.

ma chére Eliaren, voila déjà fort longtemps que vous n'avez fait l'honneur de votre présence aux gens de votre peuple. les habitants de la cité aux sept portes se languissent de votre beauté. Votre compagnie me semble si lointaine dans mon souvenir et pourtant votre beauté est toujours fraiche dans mon esprit. Il m'est presser d'entendre le récit de vos périples durant ces longues années. Mais...........(soupir)

Turgon stoppa net sa phrase et sa bonne humeur car il semblait réellement ravie de cette rencontre fortuite et plus qu'imprévu, seulement qu'il allait devoir passez à un sujet des plus sérieux et rompre avec ce bonheur éphémères et ainsi revenir a une bien triste réalité.

vous avez bien perçue, ma chére. des faits très troublants se déroulent en terre du milieu et se sont des faits majeurs qui concernent tout les peuples sans exceptions. car , vous vous doutez bien que Turgon, seigneur des noldors et de gondolin ne sort pas de sa cité sans raison. en cette foret va se dérouler un conseil ou seront prises de grandes décisions. c'est pourquoi, Melian de Doriath, Elrond de Fondcomb et Turgon de Gondolin font route ensemble afin de faire part de leur connaissances et de leur sagesses. en ce qui concerne la nature du danger qui est tapi dans l'ombre je ne puis vous en dire plus pour le moment. mais cela sera révéler durant le conseil, auquel je vous invite cordialement a prendre part.

alors qu'ils parlaient, la petite troupe se rapprochée grandement de Caras Caladhon et donc de leur destination et la mise en place du conseil blanc se préciser d'autant plus. des décisions devront être prise et le seront.
Revenir en haut Aller en bas
Eliarën
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Eliarën
Nombre de messages : 146
Infos fermées
MessageSujet: Re: ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]   ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre] EmptySam 17 Mai 2008 - 18:12

Ce dont l'entretenait Turgon semblait au plus haut point inquiétant. Elle était partie depuis un temps si long que retrouver la terre du milieu à ce point changée la déroutait. Il lui faudrait du temps pour retrouver la sérinité, la vraie, que pouvait lui apporter cette région.

- Tout cela est bien étrange. Et la nature du danger me le semble tout autant. .. J'espère pouvoir vous apporter mon aide, et je ferais tout ce qui est possible pour que la quiétude envahisse de nouveau ces terres. Mais vous vous doutez déjà de cela, vous êtes comme moi, attaché ici.

Son regard, voilé à l'annonce de ce que lui a dit Turgon, s'éclaira.

- Mais pour le moment, passons à de sujets plus joyeux! Vous revoir me fait tellement plaisir, et même si les circonstances ne s'y prêtent pas, embrasser de nouveau du regard tout cela m'est si agréable... J'ai vu tellement de choses, mais jamais rien qui puisse égaler la Lothòrien.


En parlant, ils avançaient, et ses sens aiguisés entendirent Eärendil converser avec son compagnon de route. Espérant ne pas le surprendre une nouvelle fois elle s'adressa mentalement à lui.

* Mon ami, vous allez assister à quelque chose d'incroyable. A savoir un rassemblement des grands pouvoirs de ces terres. Je doute que vous puissiez assister au conseil qui se prépare, mais je veillerai à ce que vous ne soyez pas seul, et installé confortablement le temps que durera le conseil. Ah, et tant que le contact est fait, vous pouvez me répondre de la même façon, il vous suffit de penser vos paroles, et de les diriger vers moi *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]   ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre] EmptySam 17 Mai 2008 - 22:34

Alors qu'Eärendil marchait en compagnie de la petite troupe elfique, une autre voix se fit entendre dans sa tête, cette fois, il reconnut la voie d'Eliarën. Il ne resta plus stupéfait comme la fois précédente, mais fut tout de même légèrement surpris. Il parvint à se maîtriser et ne laissa rien transparaitre sur son visage. Eärendil écouta les paroles avec attention, le conseil l'intéressait énormément, lui qui était avide de nouvelles du monde extérieur à la Lorien. Il regrettait de ne pas pouvoir y participer, mais après tout c'était normal, il le comprenait bien. Ensuite, son amie lui expliqua comment utiliser ce moyen de communication particulier. Eärendil essaya sans plus attendre, il se concentra sur sa réponse tout en pensant à Eliarën. Pour avoir un peu plus de facilité dans sa première tentative, il garda ses yeux posés sur le beau visage d'Eliarën.

* Je vous remercie pour votre sympathie à mon égard Eliarën, j'espère pouvoir un jour en faire de même pour vous. *

Eärendil regardait Eliarën d'un air interrogateur, ne sachant pas si son essai était concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon.
Personnage mort

Turgon.
Nombre de messages : 740

Feuille de personnage
Race: elfe
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]   ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre] EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:26

Lewathlin qui était maintenant à hauteur d'Eärendil et toujours derrière Turgon vit celui-ci faire comme un effort de concentration et compris de suite ce que ce dernier tentait de faire et souris en voyant les efforts de l'elfe pour faire quelque chose de si simple pour les elfes de grands noms, bien que peu ne possédèrent ce dons. les noldors de hautes lignées seulement pouvaient embrasser ce mode de communication.
alors qu'Eärendil attendait de voir si son message était parvenu a bon bord, Lewathlin pris les devants et s'adressa à lui de manière très posé et bien plus délicatement que précédemment.

cher ami, vous êtes apparemment de bien grande importance aux yeux de dame Eliaren pour avoir la chance d'être inviter à converser avec elle de cette manière. ne soyez pas surpris, je suis le seul à l'avoir remarquer et mon maitre a dus aussi le ressentir. le don de télépathie est rare et peu peuvent l'utiliser et le partager. aussi je vous demande d'accepter mes plus humbles excuses pour mon attitude de tout à l'heure lors de notre rencontre. en tant que soldat, je ne fais pas toujours montre de manière quand il le faut, mais je sais reconnaitre mes torts.

il marqua un temps d'arrêt dans son petit laïus et repris d'un ton amical et solennel comme pour repartir de zéro.

je me présente, je suis Lewathlin, fils de Derendruil, capitaine de la garde royale de la cité de Gondolin, et du seigneur des noldors Turgon. c'est un honneur de faire votre connaissance.

le ton de Lewathlin était délicat et sincère, très loin de celui qu'il avait il n'y à pas si longtemps. laissant même entrevoir un brin de modestie et de sagesse dans une voix modérée qui tempérer les ardeurs d'un être qui se trouvait être le deuxième elfe important de la cité de Gondolin mais dans la pénombre.

Turgon aux cotés d'Eliaren n'avait rien manquer de cette conversation et laissa se dessiner un sourire sur son visage qui se décrispa pour le coup et revint de suite sur Eliaren afin de s'enquérir de nouvelles simples avant de venir faire face au conseil blanc.

les contrées de la lorien sont les plus belles forets qu'il m'est était permis de traverser et ne me lasse d'y revenir même si mes voyages se font assez rare. mais l'ouverture des 7 portes, je l'espères va changer quelques peu les choses.
et oui, vous avez bien entendu, j'ai permis la circulation dans les deux sens pour mes gens car si je me languis du monde extérieur et de ses richesses je ne suis pas le seul et ne peut ni ne dois résoudre les miens a un exil sans fin. c'est pourquoi les 7 portes ont étaient ouvertes pour un temps encore indéterminée.
mais parler moi de vous dame Eliaren, il me sied de savoir ce qui vous a tenu si longtemps loin de mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]   ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre] EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:13

Eärendil ne pensait pas appartenir à une haute lignée, tout ce qu'il savait, et de cela, il en était certain, c'était que son père était noble de par l'esprit. Quoi qu'il en soit, il réussit du premier coup sa tentative, c'est ce que lui affirma Lewathlin qui s'intéressa vraiment à lui pour la première fois depuis leur récente rencontre. Décidément, cet elfe était très fin, déceler la télépathie d'autrui était impressionnant et faisait preuve d'une grande maîtrise.

J'accepte vos excuses Lewathlin fils de Derendruil, reconnaître vos fautes est tout à votre honneur, vous pourrez ainsi en tirer les leçons et vous améliorer davantage.

Eärendil regarda son interlocuteur et lui sourit avant de reprendre la parole et de se présenter à son tour.

Je suis honoré de faire votre connaissance, pour ma part, je me nomme Eärendil, fils de Lenwë et je suis un simple forgeron ici, en Lorien.

Le jeune elfe était heureux d'avoir un peu de reconnaissance et de considération, toutefois une ombre planait encore dans son esprit, il ne pouvait s'empêcher de penser que s'il n'avait pas réussi à communiquer par la pensée avec Eliarën, cette considération, il ne l'aurait peut-être pas. Dans le cas d'un échec, il aurait été possible que Lewathlin soit resté distant et froid avec lui... Après tout, ceci n'était qu'une supposition, demeurant probablement sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor.

Fëanor.
Nombre de messages : 15
Infos fermées
MessageSujet: Re: ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]   ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre] EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:38

Il avait entendu des voix... qui n'étaient pas celles d'Orcs! Voila trois jours qu'il voyageait, et il avait pris soin de ne rencontrer personne. Il avait volé un cheval en Harondor, en s'échappant du Mordor par l'antre d'Arachne, même s'il ne savait lui même pas comment il s'en était sorti. Et maintenant, il était en Lothlorien. Lui, c'est Fëanor, l'enfant le plus réussi d'Eru. Et Fëanor avait su passer outre les sentinelles de la forêt de la Lorien. Et enfin depuis plus d'une année entière, où il n'avait connu que la torture, et les cris de ses geôliers. Il était resté caché et reconnu alors le fils de son demi frère, Turgon de Gondolin. Fëanor se dévoila alors, de toute sa noblesse. Il était sale, et même si en cet instant il paraissait noble, faisant le maximum pour usurper les Elfes qu'il avait face à lui, il était en réalité usé, fatigué et avait besoin d'énormement de repos, car la torture avait été certes physique, mais surtout mentale. Il dit alors de sa voix claire et qu'il voulait comme telle, tout en gardant son visage caché par son capuchon

Bonjour à vous. Je suis un voyageur épuisé en quête du pardon de ses semblables. J'ai vu Cirdan le Charpentier et obtenu le pardon des Teleri, mais depuis... depuis je vis dans une prison, celle de Sauron le Sombre, que je sais le Lieutenant de notre ennemi. Je viens aujourd'hui chez une des Reine de mon peuple. Car je suis Fëanor

D'un geste rapide, il se dévoila et éclaira de sa noblesse la forêt durant quelques millièmes de secondes, durant lesquelles on crut que la Soleil était en Lorien. Ses cheveux était bien long et sa mine bien triste

Je suis Fëanor, Seigneur Légitime des Noldors, bien que je ne revendique aucunement ce titre. Menez moi à Galadriel je vous pris, j'ai été mandaté auprès de mon peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Turgon.
Personnage mort

Turgon.
Nombre de messages : 740

Feuille de personnage
Race: elfe
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]   ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre] EmptySam 24 Mai 2008 - 0:21

turgon qui avait senti la présence d'un elfe qui lui semblait familière mais très éloigné dans ses souvenirs, vit cette forme se présentait devant la troupe et malgré des apparences trompeuses aux yeux de biens d'autres, turgon vit la fatigue et la douleur de ce corps et eu mal car il sentait la noblesse noldor qui se dégageait de cet elfe qui se présenta.
la surprise pour turgon fut immense de voir son oncle apparaitre sous ses traits. de vieilles histoires remontèrent d'une époque lointaine qui ne semblait plus faire partie de cet age. il revoyait, feu son père, Fingolfin, sage parmi les sages, et son oncle et ses souvenirs étaient aussi heureux que douloureux mais pour autant il ne laissa transparaitre que sa compassion pour un noldor qui semblait plus que mal en point.

Fëanor! seigneur des noldors, voici un titre qui n'est pas à prononcer à la légère particulièrement quand on ne le revendique point. votre neveu vous fait face et vous parle d'égal à égal. votre présence ici est une grande et heureuse surprise. mes amis, la reine Melian, Elrond de fondcomb et moi même venons nous aussi pour rencontrer la dame blanche car de bien curieux et inquiétant évènements se déroulent actuellement au sein de la terre du milieu et nul querelles ne dois avoir d'importance au regard de ceci. je suis moi même sorti de ma retraite de Gondolin afin de prêter main forte au royaume de Doriath contre le mal venant du nord et à présent cette menace plus grande doit tous nous réunir autour d'une décision commune aussi vous demanderais je de bien vouloir accepter de nous accompagner chez Galadriel et de participer avec nous au conseil blanc car les décisions qui vont y être prises nous concernent nous, les noldors mais aussi le reste des eldars et les autres peuples de la terre du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor.

Fëanor.
Nombre de messages : 15
Infos fermées
MessageSujet: Re: ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]   ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre] EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:19

D'un bref geste de la tête, Fëanor salua Turgon, son neveu. Il remit sont capuchon, et s'appuya quelques instants sur un arbre. Il avait été torturé et n'avait pas dormi ni mangé depuis plusieurs nuits. Fëanor avait grandement besoin de repos, et il voulait le prendre parmi les siens, chez les Noldors. Depuis Minas Tirith, il n'avait vu personne, et là, il se trouvait en compagnie de Turgon. Il était fier, et ne dit donc rien, mais son esprit était plein de peine et de regret. Il n'avait pas la force d'utiliser la télépathie pour dire ce qu'il souhaitait à Turgon, se contentant de baisser la tête, et ajouta

Un titre à ne point prononcer à la légère mais puisque je suis le fils ainé de Finwë, il me semble légitime, non?
Mais assez de querelles, vous avez raison mon ami. J'ai grandement besoin de repos, et ensuite, il faudrait que l'on s'entretienne Galadriel, vous et moi. Nous n'avons pas besoin d'étaler les querelles de famille devant tous les Eldars de la Terre du Milieu. Je vous suis, mon neveu...
Revenir en haut Aller en bas
Turgon.
Personnage mort

Turgon.
Nombre de messages : 740

Feuille de personnage
Race: elfe
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]   ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre] EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:12

Turgon acquiesça de la tête a son oncle et ne voulut point rentrer dans la polémique familiale qui se présentait a lui, un signe de la sagesse qu'il avait acquis mais aussi il vit que son oncle était pour le moins très fatigué et fit signe a Lewathlin de venir lui prêter main forte et ainsi la troupe repris son chemin vers Caras Caladhon.

Fëanor, mon oncle, nos problèmes personnels devront être mis de cotés pendant un moment car de plus tragiques événements se déroulent en ce moment et requièrent notre attention a tous. et votre repos semble plus important pour le moment que la moindre remarque déplacer de ma part.
par ailleurs nous sommes quasiment arrivés, voyez nous pouvons entrevoir la demeure de la dame blanche. bientôt le conseil blanc va de nouveau se tenir avec les plus illustres représentants des eldars et seront décidés des mesures que jamais nous avons connus.
nos frères comptes sur nous pour faire taire cette rumeur et renvoyer ce danger au delà du connu.


en effet la petite troupe était a présent aux portes de Caras Galadhon et s'apprêtait a être reçut par Galadriel et Celeborn qui n'avait pu manquer une arrivée si dense d'elfes de grands noms.

[suite au palais de Caras Galadhon]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]   ¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Quand le passé revient.. ¤ [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Lothlorien-
Sauter vers: