Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Un Nouvel Arrivant 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un Nouvel Arrivant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Un Nouvel Arrivant   Un Nouvel Arrivant EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:02

Les Rohirrims entrèrent en trombe dans la grande salle d'Edoras. Cerla faisait déjà plusieurs jours qu'ils chevauchaient pour chasser une troupe de deserteurs et de brigands.

Lorsqu'enfin, ils les avaiet trouvés, ils les avaient massacrés et avaient trouvé un prisonnier. Ce dernier était mal en point, mais sur le chemin du retour jusqu'a Edoras, le medecin l'avait remis sur pieds.

Le prisonnier qui n'était autre que Neorl, un Rohirrim s'inclina devant l'Intendant Grimbold, qui avait la lourde tâche de gérer un royaume dont les affaires allaient au plus mal et où le Roi était parti pour on ne sait quelles aventures ...

Neorl s'avança et s'inclina donc.


-Sire Grimbold, il m'a fallu endurer bien des tourments pour venir jusqu'a vous. En ces temps sombres, vous comme le Rohan avez besoin d'hommes et de conseils. Je viens apporter ma lame et mes conseils pour redresser la situation comme nous la conaissons tous : desastrueuse.
Mais souvenons nous des temps Anciens où nos ancetres se sont toujours relevées.

Je viens honorer mon serment en m'inclinant aujourd'hui devant l'Homme de la situation ...


Neorl resta tête baissée, attendant la réaction de l'Intendant ... Peut-être était-ce mauvaise idée d'être venu jusqu'ici pensa alors Neorl en imaginant que l'Intendant aussi était corrompu par les sombres desseins de Morgoth ...
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Grimbold
Nombre de messages : 103
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un Nouvel Arrivant   Un Nouvel Arrivant EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:24

L'entrée en scène de la troupe des Rohirrims ramenant Neorl fut impressionante, sans doute dû au fait qu'il ne se passait plus grand chose au château d'Or. On amena devant Grimbold le soi-disant prisonnier, qui était tout simplement un Rohirrim parmi tant d'autres...

Le jeune homme s'inclina devant Grimbold, lui annoncant quelques tristes informations quant à la situation "délicate" du Monde des Hommes libres puis, il s'inclina à nouveau, honorant le serment qu'il devait au Roi. Grimbold fut quelque peu surprit, voire amusé, car ce serment s'adressait normalement au Roi, et Grimbold n'était qu'un intendant, seigneur provisoire du Rohan. Il s'adressa alors au nouveau venu :

-Relève-toi jeune homme. Tu ne t'inclines pas devant la bonne personne, fit-il en souriant. Néanmoins, nous dirons que tu honores le Rohan, comme tout bon Rohirrim que nous sommes. Comment te nommes-tu ? Apparemment, tu était en bien mauvaise posture, quand ces hommes t'on trouvé...Qu'avais-tu fait à ces brigands, pour qu'ils s'en prennent aussi violemment à toi ?

Le second Maréchal de la Marche fit un geste aux autres Rohirrims, qui se retirèrent de la salle. Puis, il regarda le nouvel arrivant, l'invitant à le suivre dans le couloir, en attendant qu'il réponde à toutes ses questions en suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un Nouvel Arrivant   Un Nouvel Arrivant EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:40

Neorl se releva, et comprit sa betise que trop tard ... Il savait pourtant que le Roi était partit ... Et le Rohan sombrait decidemment bien bas en ces temps sombres ...

-Relève-toi jeune homme. Tu ne t'inclines pas devant la bonne personne, fit-il en souriant. Néanmoins, nous dirons que tu honores le Rohan, comme tout bon Rohirrim que nous sommes. Comment te nommes-tu ? Apparemment, tu était en bien mauvaise posture, quand ces hommes t'on trouvé...Qu'avais-tu fait à ces brigands, pour qu'ils s'en prennent aussi violemment à toi ?

Neorl suivit l'Intendant dans le couloir et releva fièrement le menton.


-Neorl seigneur. C'est ainsi que l'on me nomme. Et, ce fut par pur hasard que je tomba sur ces étranges personnages. Ils decidèrent de s'en prendre à ma bourse, et dès qu'il bandèrent leur arc, je foncai sur eux, et en tuai plusieurs ... La suite, je fut retenu capitf jusqu'a ce que l'on m'amene ici, l'endroit que je voulais atteindre le plus au monde.

Les deux hommes continuèrent à marcher le long du couloir lorsque Neorl se retourna vers l'Intendant.

-Seigneur,le Rohan va mal, mais je crains que cela ne s'empire. Lors de ma traversée, je n'ai vu aucun Rohirrim patrouiller ... Nous devrions appeller à l'aide, le temps de nous remettre ... Le temps de respirer. Le Siège de Minas Tirith, bien que defait, nous a couté très cher ...

Ils reprirent leur marche et Neorl se perdit dans ses sombres pensées ... Bien qu'il fut à Edoras, l'ombre de Morgoth s'étendait aussi dans les moindres recoins du Rohan ...
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Grimbold
Nombre de messages : 103
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un Nouvel Arrivant   Un Nouvel Arrivant EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:08

Grimbold écouta gravement les propos du Rohirrim, dénommé Neorl. Celui-ci dénoncait le manque d'activité du Rohan sur ses propres plaines. Il est vrai que le pouvoir de l'ennemi grandissait de jour en jour, sans compter la terreur "glacée" qui s'était abattu en Terre du Milieu...Grimbold reprit la parole, tout en continuant à marcher :

-Sache Neorl, que l'Ennemi n'a pas encore étendu son emprise sur le château d'Or, et il n'y parviendra pas. Depuis toujours, ma famille et moi nous nous battons pour en finir une bonne fois pour toute avec le Mal, mais ce dernier est partout présent, on ne peut le cantonner en un seul endroit...J'ai confiance en certaines personnes, mes plus fidèles. Dois-je prendre le risque de mettre ma confiance en jeu avec toi, ou bien tu as quelque chose à te reprocher ?? dit-il, d'un ton étrange.

Après ses dernières paroles, Grimbold se mit à scruter le fond des yeux de Neorl, pour le rendre nerveux, le poussant à l'extrème, ce qui pouvait trahir le jeune Rohirrim, bien que Grimbold savait pertinemment que tout comme lui, ce jeune homme avait une haine importante envers les forces du Mal.

Néanmoins, les dires de Neorl n'étaient pas faux. Grimbold devrait sans doute renforcer les défenses aux frontières du pays, et mulitplier les patrouilles, c'était son devoir d'intendant qui le lui ordonnait, d'une certaine manière...

Grimbold sourit à l'une des dernières remarques de Neorl :

-Tu veux appeler à l'aide, mais qui donc ? Tu es brave Neorl, mais sache que le Rohan n'est pas la seule contrée meurtri par le Mal, ce dernier s'étend partout. Tâche noire indélébile, qu'il nous faudrait pourtant faire disparaître, un jour ou l'autre...

Le Maréchal se laissa entraîner dans des songes, méditant calmement sur la situation, plutôt alarmante, du monde des Etres libres de cette terre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un Nouvel Arrivant   Un Nouvel Arrivant EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:28

Neorl encaissa le regard inquisiteur de L'intendant ... Ils marchèrent sans parler le long du couloir ... Et ils arrivèrent à une bifurcation.

Neorl se retourna vers le Second Maréchal de la Marche et dit :

Sire, la seule chose que j'aie à me reproché, c'est de ne pas avoir detruit Dol Guldur de mes mains ... Oui, je n'avais pas reflechi à cela ... Sachez que je serai toujours là pour le Rohan.

En chemin, j'ai perdu l'un de mes amis les plus précieux. Avec votre permission, je partirai avec deux cavaliers à sa recherche. Son coeur est pur et son aide nous sera la bienvenue.

Je vais rejoindre les quartiers des Rohirrims, j'ai besoin de repos ... Que Gloire et Sagesse accompagne vos pas Sire.



De sa facheuse habitude, Neorl s'inclina et partit le long du couloir menant a l'aile des cavaliers. Il avait decidemment besoin de beaucoup de repos ...
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Grimbold
Nombre de messages : 103
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un Nouvel Arrivant   Un Nouvel Arrivant EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:04

Juste avant que Neorl rejoigne l'endroit où vivait l'armée, une caserne, si l'on peut dire, bien que cela ne convient pas aux cavaliers Rohirrims, qui ont le plus souvent un autre métier que soldat, Grimbold l'interpella une dernière fois :

-Pour votre ami, pas de problème, vous irez le chercher demain, et, par la même occasion, je viendrais avec vous. Cela fait longtemps que je n'ais plus monté à cheval, ça me fera du bien...

Neorl acquiesa et partit dans le couloir. Grimbold quand à lui repartit dans l'autre sens. Il était content de enfin parler à une nouvelle personne, qui lui apportait des nouvelles, certes mauvaises, mais qui lui offrait de l'inédit. Avant la venue de ce jeune Rohirrim, et depuis le départ d'Eodred, et l'abscence perpétuelle de Theodwyn, le château était devenue un endroit morne, où Grimbold se surprenait à se morfondre.

Cela allait sans doute changer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un Nouvel Arrivant   Un Nouvel Arrivant EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:37

Quand il se reveilla, Neorl se trouvait dans sa chambre mais il eut la nette impression que quelqu'un l'espionnait. Il se redressa et se leva. A ce moment là, un serviteur entre precipitemment dans la chambre, deposa une missive sur la table de chevet du Rohirrim et partit à toute vitesse.

Neorl s'etira et ne chercha pas à comprendre la réaction de ce jeune servant. Il allait prendre la missive quand il se dit que cela pouvait surement attendre. Il se dirigea vers les bains et se relaxa se rendormant ...

Il se redressa en sursaut ! Grimbold ! Mais oui Grimbold l'attendait déjà depuis longtemps ! Neorl passa en vitesse le long des couloirs et deboula dans sa chambre. Il s'habilla en vitesse et déplia la missive ..


"Cher ami,

Je ne peux t'accompagner à la recherche de ton ami, car une surprise m'a contraint à changer les plans du Rohan ... Je vais recevoir quelqu'un d'important ... Du moins ce qu'il à a me dire. Je serai dans la Salle du Trône ...
"

Neorl s'arma et avança vers la salle au Toit d'Or ... Quand il entendit des voix qui portaient loin. ...


« Intendant, je... j'ai besoin de tous les hommes que vous pourrez mettre à disposition dans cette guerre, car c'est une guerre. Tous. Comprenez que je ne peux me passer d'un seul homme contre l'immense armée dont pourrait disposer Herunumen...

Le seigneur Handrad, qui souhaitait déjà porter la guerre sur les terres de l'Isengard, principal allié de notre ennemi, a dû être dorénavant averti de ma présence sur vos terres et devrait, je l'espère, avoir reconsidéré ses plans. Aussi j'espère pouvoir rallier ses forces aux nôtres, et notre armée sera assez conséquente pour qu'une victoire soit possible, si nous nous y prenons correctement. Car l'erreur est impossible, elle nous mènerait tous à une mort certaine. Voilà pourquoi j'ai tant réfléchi, et qu'un stratagème m'est apparu plus certain que d'autres...

En disposant des forces de l'Arnor et du Rohan réunis, nous disposons d'une force assez puissante pour mettre à mal l'Isengard. Par le Nord, le seigneur Handrad portera l'assaut en premier lieu sur Lond-Daer, et continuera sa percée sur Lond-Edain. Les ports seront désormais en notre possession. Mais une partie de ses forces sera restée près de Tharbad, près à assiéger la ville, qui après la prise de Lond-Daer et encerclée par nos forces, sera privée de tout ravitaillement et renforts.

Les soldats encore vigoureux et voulant se battre iront mener la bataille sur l'Isengard même, la Tour d'Orthanc, et ces forces seront couplées avec celles du Rohan, les vôtres mon Seigneur. Peut-être même les soldats de la Lorien pourront-ils nous rejoindre et briser une possible fuite ou un détournement par le Nord pour nous prendre à revers. L'assaut sera monumental, et la magie de Saroumane ne pourra rien face à notre courage. J'espère même pouvoir rencontrer un jour très prochain le Magicien Gandalf le Blanc pour qu'il puisse nous aider... Ceci est la première phase de mon plan, qui priverait Herunumen de son principal allié.

Si vous croyez que l'Empereur réagira face à nos attaques, alors vous ne savez pas encore à quel point il est inexpérimenté et peureux en réalité... Il n'ira pas arrêter notre lutte, car nous lui donnerons une raison de ne pas le faire.

Le Gondor, mon Seigneur, sera attaqué d'un autre front. Le Harad ! Nous allons provoquer Herunumen et le forcer à porter son attention sur les terres arides du Sud, si bien qu'il ira porter la guerre là-bas. J'irai moi-même à Gobel-Mirlond, en Harondor Extérieur, et jouerai de provocation pour l'attirer.

Quand enfin une partie de ses armées traversera la frontière vers le Harad, les forces du Rohan et de l'Arnor prendront la voie des eaux depuis Lond-Daer et iront asségier directement Methir, Lond-Tolla et enfin Pelargir, en remontant l'Anduin. En vérité, je le crois, prendre d'assaut la Cité Blanche n'est pas utile. L'Empereur Herunumen sera acculé et ne pourra qu'avouer sa défaite devant le peuple...

Il en sera fini de son usurpation, et je reprendrai les rênes de l'Ouistrenesse comme mon père. »


Neorl s'arreta et decida de ne pas interrompre le discours ... Il interviendrait après ... Mais les paroles de l'heritier de l'Empire reveillèrent la fiereté de Neorl ... C'était decidé, il participerai au plan d'Eldarion ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Un Nouvel Arrivant   Un Nouvel Arrivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Nouvel Arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Rohan :: Archives du Rohan-
Sauter vers: