Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Arrivée de l'Impératrice 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Arrivée de l'Impératrice

Aller en bas 
AuteurMessage
Morrigane Agarwen
Reine du Rhûn

Morrigane Agarwen
Nombre de messages : 179

Feuille de personnage
Race: Spectre d'humaine
Possessions: Rien.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Arrivée de l'Impératrice   Arrivée de l'Impératrice EmptyVen 9 Mai 2008 - 12:00

Le bateau s'approchait des côtes, sa longue voile repliée. A son bord, Morrigane observait avec curiosité le port numénoréen qui se dessinait à mesure qu'ils s'approchaient, avec ses navires à l'ancre et le monde qui grouillait sur les quais.

A nouveau, une pointe d'envie la perça comme une flèche. Voilà donc le coeur de l'orgueil des rois de l'Ouest.. Cette île minuscule, dont on semblait pouvoir faire le tour en quelques heures, ces hautes tours blanches et ces navires.. Loin de se sentir écrasée par tant de splendeur, la jeune femme releva le nez et n'en conçut que plus de fierté encore; son propre pays n'avait que peu à envier, en vérité, aux royaumes de l'Ouistrenesse. Ne serait-ce que parce qu'on aurait pu perdre cette île dans l'infini des plaines orientales.

Lentement, les côtes et le port se rapprochèrent. Accoudée au bastingage, Morrigane fixait la ville de ses yeux clairs, sentant une vague appréhension l'envahir, priant tous les dieux qui pouvaient veiller sur le peuple du Rhûn pour que sa mission soit couronnée de succès.
Pour qu'enfin elle puisse trouver une solution au fléau.


Dernière édition par Morrigane Agarwen le Sam 10 Mai 2008 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6952-morrigane-agarwen
Krell
Dieu-Roi Mort-Vivant

Krell
Nombre de messages : 424

Feuille de personnage
Race: Homme de l'est
Possessions: Colère et folie, fureur et frénésie.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Impératrice   Arrivée de l'Impératrice EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:02

La traversée se passait le plus tranquillement du monde, sur la mer, la paix régnait depuis bien longtemps, cela faisait des années que l'on avait plus vu un seul combat naval...
Soudain, un oiseau aprocha, c'était un aigle, un aigle en pleine mer? Par tous les dieux!
L'oiseau se rapprochait vite, défiant les vents grâce a ses larges ailes, en s'approchant, les meilleurs yeux purent distingué un collier pourpre qu'il portant, ainsi qu'un parchemin autour de sa serre, le volatil, si majestueux soit-il, se posa rapidement sur le bateau, il passa rapidement des yeux l'équipage pour se diriger droit vers l'impératrice, il se posa sur l'épaulette d'un des gardes de celle-ci en poussant un cri perçant...

sur le message, ceci était écrit dans une vielle langue du Rhun que bien peu de non Rhunien parlaient:


"Ma chère, ma tendre reine, j'ai l'impression que tu t'intéresse a la diplomatie de ton pays, c'est fort sage de ta part, tu as parfaitement compris la situation politique actuelle, nous faire un allié du présent empereur est la meilleur chose a faire.

Mais, sache aussi que je suis revenu sur la scène politique, a l'heure ou je t'écris, mes troupes marchent droit vers le Rhovanion, une fois celui-ci vide de toute ressources, je les enverrait a la capital...
Croit-tu que je soit insensible aux suppliques de mon peuple?...
Un retour digne d'un grand roi, j'espère aussi prendre le Rhovanion et bien sur Dol-Guldur, tu auras donc peut être le plaisir de recevoir ma visite a ton retour.

Présente mes amitiés a l'empereur, jure lui milles alliances, milles traités de paix mais n'offre rien sinon que du papiers et des paroles, l'amitié du Rhun ne se pose pas sur un bout de papiers, elle s'offre aux alliés des grands combats!

Mes jours sans toi ne sont que trop long et j'espère te revoir et t'offrir a genoux, ma reine, tout un peuple chantant nos noms avec la loyautés...
Nous serons vénéré comme des dieux, le peuple est plus facile a manipuler que tu le crois, ensuite, nous pourrons nous occuper du problèmes des morts...

Mais je t'en supplie, revient moi entière et vivante, car j'aurais besoin de toi dans le futur, je préfère perdre dix milles de mes guerriers que la vie de la femme la plus précieuse de mes terres, que les esprits et les dieux anciens veillent sur toi, rêve de mes nuits!"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6954-krell-le-dieu-roi
Morrigane Agarwen
Reine du Rhûn

Morrigane Agarwen
Nombre de messages : 179

Feuille de personnage
Race: Spectre d'humaine
Possessions: Rien.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Impératrice   Arrivée de l'Impératrice EmptySam 10 Mai 2008 - 9:15

Nébu salua d'un coassement son compagnon à plume, et battit des ailes, comme s'il avait eu envie de le suivre et de revenir au pays, loin de cette terre étrangère et de ce vent salé qui fouettait la mer.

Un tourbillon d'émotions variées la submergea à la lecture de la lettre. Pourtant, rien d'autre qu'un léger trouble qui voila ses grands yeux d'opale ne transparut sur son visage lorsqu'une brève rafale rabattit la capuche sur sa longue chevelure rousse; un geste agacé la remit en place, tandis qu'elle relisait une fois encore les mots écrits de la main même de son époux.

Vivant.

Et de retour.

Pas un instant elle ne douta de sa victoire, et souhaita de tout coeur hâter son voyage. Ô, comme il la trouverait changée..

Mais la reine n'eut plus le loisir de rêvasser; le navire s'engagea dans la rade, et accosta quelques instants plus tard.
La jeune femme reprit une contenance, dissimula la lettre dans les replis de ses jupes, et, sa frêle silhouette arborant le même maintien gracieux teinté d'un certain dédain qu'un cygne noir, elle attendit que l'on déploie la passerelle jusqu'au quai.

Encadrée de ses deux servantes, la reine s'avança en premier, précédant de peu le porte-bannière qui portait bien haut la hampe de deux mètres cinquante où se déploya la pourpre des rois du Rhûn.
Nul ne pouvait plus, à présent, ignorer la visite officielle d'un important émissaire de l'Est à Numenor. Morrigane resta dissimulée sous sa large capuche, escortée par ses gardes en armes et ses deux suivantes sagement vêtues de longues capes écarlates.

Un étrange équipage, qui ne passait certes pas inaperçu; les visages basanés, les armes et les armures étranges aux ornements rougeoyants, et l'emblème qui flottait sur la bannière, tout indiquait leur origine.
Cependant, il s'agissait d'une visite diplomatique; et si les soldats de la garde de la reine portaient leur lourd équipement, ce n'était que pour dissuader quiconque de leur chercher querelle.

Un doute subsistait sur l'identité du légat; peu se doutaient que l'Impératrice elle-même ait pu faire le voyage depuis les lointaines plaines orientale jusqu'à Numenor. Ce secret-là était une protection supplémentaire pour la reine..
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6952-morrigane-agarwen
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Impératrice   Arrivée de l'Impératrice EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:18




Alors que l'après midi touchait à sa fin, et qu'une jolie brise soufflait sur les côtes de Numenor, une voile se dessina à l'horizon. Une petite tâche blanche qui avançait à vive allure, à en juger par la manière dont son aspect grossissait régulièrement. Bientôt on distingua une forme plus construite, le découpage de plusieurs voiles gonflée. Puis un pavillon, celui d'Alcibiade, l'intendant du Gondor, et l'ex-amirale de la flotte impériale. Sa nef fendait les flots, et elle semblait portée par le vent tiède. Pas un navire n'aurait pu aller aussi vite. Seul le Zéphire avait une voilure suffisante et un profil de coque arqué pour réaliser pareil pointe de vitesse. La nef parvint en vue du port.
Il n'y eu nul pilote pour venir réaliser la manœuvre, car nul n'aurait pu rivaliser sur ce point avec Alcibiade.

La nef emprunta le chenal, passa devant les granges tours qui enchâssaient l'entrée de l'enceinte et des digues, et s'avança majestueusement le long des quais, dépassant les grands palais des guildes, au voutes gothiques et au façades de gray blanc. Les voiles furent repliées peu à peu, le navire perdant son aspect d'immense albatros. Sur le gaillard d'arrière, Alcibiade contemplait cette ville qu'il avait si souvent quitté, mais à laquelle il revenait toujours. Le vaisseau passait sous les ombres allongés des hautes tours blanches qui se succédaient le long du mur. Ils dépassèrent de magnifique galère de guerre, un galion neuf, sentant la peinture fraiche, et une poignée de caravelle, aux bastingages ouvragé dans des bois goudronnés. Les marins au passage cette nef laissait leur tâche vacante, et tournaient tout entier leur regard vers ce spectacle aérien.
Alcibiade observait les vitraux des fenêtres percées au travers des murs de l'arsenal. Il distingua le profil d'un navire de grand tonnelage en construction, se rappelant qu'avant d'être ces grands oiseaux blancs, toute création était d'abord un squelette de bois au dessin incertain.
On s'apprêta pour la manœuvre. Les filins fusèrent du navire, les pomme de touline rebondissant sur les dalles de pierre du quai. Puis les cordages se tendirent, la barre fit quelques courbes dans l'eau. Les bras croisés, le sourire au lèvre, Alcibiade commandait d'une voix puissante. Quelques avirons furent sortit.



-La barre vingt à gauche! ordonna le capitaine.

-La barre est vingt à gauche! répondit le timonier.

-Faites donner sur la poupe. Repliez le grand phoque.


Le bateau peu à peu se rapprocha du quai, et finalement y fut totalement accoudé. Les voiles étaient à présent toutes repliées, et la nef avait perdu de sa superbe, n'évoquant plus le grand oiseau blanc d'un temps peu éloigné. Lorsque la coque toucha la pierre, il y eu seulement un léger bruit sourd. Puis tout s'immobilisa. Les amarres furent tendues, et une passerelle traversa l'espace qui séparait le pont du quai. Alcibiade descendit, flottant majestueux dans son uniforme d'amirale. Sa cape volait dans le vent, comme si elle avait pris le relais des voiles du navire pour porter le noble Numenoréen.

Arrivée de l'Impératrice Dido-carthage
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Impératrice   Arrivée de l'Impératrice EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:30

Après plusieurs heures de travail, Alcibiade semblait avoir achevé les préparatifs. Les vivres étaient entassés dans les cales et il y avait assez pour un périple de plusieurs mois. L'amiral avait visité l'arsenal, observant le rangement qui s'y faisait depuis le temps de ses absences. Rien ne semblait avoir changé ou même bougé, mais l'inexistence d'une couche de poussière laissait au numénoréen la certitude que ses ordres étaient appliqué au iota. Il avait fait embarquer des réserves de flèches et de traits de balistes, mais il ne pensait pas réellement s'en servir.
L'équipage était composé de cinq des marins les plus fidèles à Alcibiade, ceux qui jadis avaient marché à ses côté lorsqu'il errait dans l'Est. Ce n'était pas un équipage important, mais, composé des meilleurs éléments que la mer ai jamais porté il était amplement suffisant pour manœuvrer à perfection le Zéphyre. Pour le reste il avait prit une quatre des meilleurs capitaines de ranger qu'il y ai dans tout l'empire et une dizaine de vétérans de différentes régions de l'empire de l'Ouistrenesse, ne sachant pas à l'avance où ses pas le porteraient.

On avait fait enlever suffisamment de symbole de l'art du Gondor, et les charpentiers achevaient de camoufler les signes trop évidents de l'identité de ce navire. Alcibiade contemplait les étoiles, repérant dors et déjà sa route et les constellations à suivre. Le vent soufflait faiblement, mais avec le couchant, la lumière viendrait diviser le ciel et la terre, produisant une bonne brise d'Ouest, tout à fait ce qu'il leur fallait pour regagner les Terres du Milieu. La marée avait déjà commencer à monter depuis une heure et demi, et si les membres de l'expédition ne tardaient pas trop, ils pourraient bientôt lever l'ancre et larguer mes amarres.
L'amiral gagna le pont arrière et s'adossa au mat de poupe, observant le calme du port à l'approche de la lune et des lucioles célestes. Alors lui vint le souvenir et la mélancolie du crépuscule. Il laissa l'impression faire divaguer son âme, puis chassa instantanément cette faiblesse de l'esprit, ô douce faiblesse qui fait briller de lointains miroirs dans le temps et la mémoire, mais n'apporte jamais plus qu'une tristesse passagère et sans bénéfice.
Il songea aux lames. À ses passagers. Au morts. À son peuple. À la mort. À la mort de son peuple. À son peuple mort. Le verdâtre tue. Ou bien il vide les corps. Terrible magie noire. Espérons que les hommes trouverons une harmonie afin de porter le salut à leur frères.

Les nuages prirent des teintes de framboise broyés. Leur jus s'écoula et tâcha le ciel de nuances cassis. Attendant les autre hérauts et ambassadeurs, il se mit à murmurer une ballade d'un trouvère de Nargothrond. Puis il songea à nouveau aux épées. À la puissance meurtrière de celles ci. Des brins de lumière létale.
Et le temps passait dans le port gagné par les ombres et dans l'âme d'Alcibiade qui progressait dans un labyrinthe sans fin, et dont les murs de papiers se consument en une seconde lorsque la réalité les enflamme.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Impératrice   Arrivée de l'Impératrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Impératrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: