Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Dolan - Ses différentes identités 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Dolan - Ses différentes identités

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Adulé

Admin
Nombre de messages : 1435

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Dormegil (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Dolan - Ses différentes identités   Dolan - Ses différentes identités EmptySam 18 Avr 2009 - 22:33

Étant donné le nombre important d’identité qu’a emprunté Dolan jusqu’à présent, peut-être est-il intéressant d’en faire un petit récapitulatif. On pourra aussi constater son évolution dans les très courts résumés qui suivent. Ils s'étofferont par la suite.


Dolan, l’aventurier en herbe :
Dolan - Ses différentes identités Po_hu_10
Au début de ses aventures, Dolan portait le nom que ses parents lui avaient donné.
Partit de chez lui à peine âgé de seize ans, Dolan commença à mentir pour gagner sa vie, à Minas Tirith. Si ses premiers essais furent extrêmement fructueux, il était encore très maladroit. C’est pourquoi, après une courte mais intense période de joie et de richesse, il manqua de se faire assassiner par un malfrat qu’il avait escroqué au jeu.
Lui échappant de peu, il fuit précipitamment la Cité Blanche de nuit sans son butin, pour errer dans la campagne gondorienne, frustré, effrayé et énervé contre lui-même. Son curieux instinct de survie le poussa à s’exiler et il entama un très long et difficile voyage qui le portera jusqu’à Dale.


Baldr, le revendeur :

Arrivé à Dale, Dolan décida de devenir beaucoup plus prudent afin d’éviter les ennuis précédemment rencontrés. Sa première décision fut de changer de nom. Il se fit appeler Baldr. Mais cela ne lui suffit pas. Pour qu’on ne le confonde plus jamais avec le Dolan qu’il était, il lui fallait aussi changer d’apparence, et même de comportement. Il laissa sa barbe pousser, il sourit moins, utilisa un langage moins châtié, et se montra plus violent.
Mais sa nouvelle identité ne lui permit pas de faire fortune. Il fréquenta de plus en plus les bas-fonds de la cité, et finit par se faire engager par un certain Baal, l’un des seigneur de la pègre. Son travail était de revendre les marchandises de valeur volées.
Dolan n’aimait pas ce travail pour lequel il ne trouvait pas être bien payé. Ses rêves de gloire semblaient s’évanouir. En secret, il mit peu à peu de côté quelques pièces de-ci de-là, espérant un jour en avoir assez pour quitter cette ville et trouver la richesse ailleurs. Mais son moral était alors au plus bas. C’est à cette époque qu’il commença à boire plus que de raison.
C'est là aussi qu’il tua un homme pour la première fois. L’un des sbires de Baal menaçant de découvrir qu’il mettait de l’argent de côté. Il lui planta son épée dans le dos et cacha son corps. Les jours qui suivirent, il devint encore plus irritable, et but toujours plus.
Mais c’est également à ce moment là que sa route croisa celle d’Ecthelion, un superbe cheval que Baal désirait vendre. Dolan se prit d’affection pour la bête et la vola, avant de quitter la ville au galop, emportant avec lui toutes ses économies.
Dix années s’étaient écoulées depuis qu’il avait quitté Minas Tirith.


Gaerlin de Lond-Daer, le héros voyageur :
Dolan - Ses différentes identités Mousqu10

En sortant de Dale, le jeune homme ne savait pas trop où aller. Il savait seulement qu’il ne voulait plus être un petit escroc à la solde d’un plus gros truand. Il ne voulait désormais jouer plus que pour lui-même. Il décida pour cela de se diriger à nouveau vers Minas Tirith, une ville qu’il connaissait bien et où il avait probablement été oublié depuis ses derniers forfaits.
Il changea de nouveau d’apparence et de nom, se faisant dorénavant passer pour Gaerlin de Lond-Daer, fils de marin, héros de sa nation et voyageur invétéré.
Intercepté par les Gardes de la Citadelle à Osguilliath lors du siège de Minas Tirith par les forces de Sauron, le jeune homme débita son histoire et finit par être libéré à la fin de la bataille. Mais la vie à Minas Tirith fut par la suite plus difficile qu'il ne l'avait envisagé. La cité avait changé et il ne reconnaissait plus rien. Et plus encore, depuis qu’il connaissait ses limites, il n’était plus aussi sûr de lui. Il hésitait trop souvent et finissait ses soirées à la taverne du coin, dans un état souvent pire que lorsqu’il se désespérait dans les bas-fonds de Dale.
Jusqu’à ce qu’un elfe entre dans cette taverne et qu’il décide de se reprendre en main. Ils partirent ensemble à l’aventure et Dolan sortit enfin de sa torpeur alcoolique. Leurs aventures les mena devant Herunumen qui leur confia une mission qu’ils n’avaient pas l’intention d’effectuer, et jusqu’en Lorien où le jeune homme entendit quelques mots à propos d’une certaine Lame reposant dans le cimetière de Dagorlad, capable de venir à bout du fléau qui ravageait en ce moment les Terres du Milieu : les morts. Ces mots avivèrent son intérêt et développèrent son enthousiasme. S’il mettait la main sur cette Lame, il serait enfin un héros ! Enfin, il avait un but !


Trainduc, le pillard de tombes :

Pour atteindre son nouvel objectif, Dolan savait qu’il aurait besoin d’aide. Il savait aussi qu’il ne voulait pas salir la réputation de Gaerlin de Lond-Daer. D'autant plus que porter ce nom pouvait se révéler dangereux maintenant que l’armée de l’empereur Herunumen le recherchait très certainement après sa trahison. C’est pourquoi, avant de parvenir à Minas Tirith où il comptait recruter quelques pillards, il fit une pause afin de se débarrasser de ses beaux habits et changea une nouvelle fois d’identité.
Méconnaissable, il se dirigea vers la pire taverne de la ville et recruta un petit groupe de jeunes hommes un peu perdus et visiblement fauchés, menés par un certain Ash. Ils se dirigèrent ensemble vers le cimetière de Dagorlad.
Pendant des jours, ils fouillèrent le cimetière. Dolan commença à avoir des migraines et devient de plus en plus effrayant. L'un des pillards mourut dans des circonstances encore floues. Il mit finalement la main sur l’épée qu’il était venu cherché. Mais sur le chemin du retour, trop effrayés, les pillards le trahirent, partant avec ses vivres et faisant fuir sa monture. Se ressaisissant rapidement, il parvint à rattraper Ash uniquement puisqu’ils s'étaient séparés.

Il le terrorisa, et le tortura jusqu’à ce qu’il lui donne le lieu où ils devaient se donner rendez-vous avec ses amis. Une fois l'information récupérée, Dolan savait qu’il devait se débarrasser de ces pillards car ils étaient les seuls à savoir où il avait été cherché cette épée et comment. Or, il comptait bien se laisser le loisir d’inventer une histoire plus flatteuse pour lui-même. Mais, incapable de tuer Ash de sang froid, il préfèra le laisser mourir seul, ligoté, bâillonné, sans nourriture, loin de tout axe routier. Bien conscient qu’il s’agissait là d’un acte pire encore il était capable d’occulter cela dans son propre intérêt. Par la suite, il se débarrassa des autres compagnons d’Ash, en employant des tueurs professionnels.


Amenelos de Nùmenor, le noble diplomate
Dolan - Ses différentes identités Tamoh11

Équipé de sa nouvelle épée baptisée Dormegil, Dolan prit uns nouvelle identité, beaucoup plus noble cette fois-ci. Il se fit passer pour un noble nùmenoréen, en mission diplomatique à Minas Tirith. Il y arriva juste à temps pour assister à un discours de l’Intendant Denethor. C’est là qu’il rencontra une jolie rohirrim nommée Elyana qu’il s’empressa de séduire, sans se rendre compte tout de suite que la jeune femme lui rendait la pareille, avec une même efficacité.
En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, les voilà tous les deux profondément amoureux. Ils décidèrent de partir ensemble en voyage, vers l’ouest.
Le hasard leur fit croiser la route de Diana, la mère de Dolan. Cette rencontre déstabilisa grandement le jeune homme. Après une étrange discussion avec ses parents où il en apprit un peu plus sur la signification de son tatouage en forme de patte d’ours sur le dos de sa main droite, il prit la décision de quitter Elyana et l’abandonna à regrets dans la demeure de ses parents. C’est à cet instant là qu’il enterra définitivement sa première personnalité, celle du jeune garçon qui voulait découvrir le monde : Dolan.


Dorman, l’ivrogne héroïque :

Après un passage au Val d’Anduin à la rencontre des descendants de Beorn, ce fut presque instinctivement, que le jeune homme retourna se morfondre dans les tavernes de Minas Tirith. Son passé d’alcoolique refit surface et il se complut dans cette situation dégradante, préférant se faire appeler Dorman.
Il se lia d’amitié avec le tavernier Patrocle qui tentait de le faire sortir de sa torpeur qu’il ne trouvait pas digne de lui. Selon lui, il ne manquait qu’une occasion à Dorman pour qu’il montre l’étendue de son courage et de sa noblesse. Pour lui, il était un héros en attente d’exploit.


Beldorn Lame-de-Vie, comte d’Arnor, fils d’Aragorn Tar-Elessar :
Dolan - Ses différentes identités 1-9410

L’occasion tant attendue par Patrocle arriva enfin sous la forme d’une immense marée verte. Alors qu’il était à l’extérieur de la ville, faisant prendre l’air à Ecthelion, Dorman aperçut les morts se mouvant en direction de Minas Tirith. Il s’empressa alors de se diriger vers les portes de la ville et comme les gardes s’apprêtaient à les refermer derrière lui, il vit une femme aux longs cheveux blonds poussant un enfant devant elle, presque rattrapée par les morts. De nombreux souvenirs de cheveux couleur de blé volant au vent lui revinrent alors en mémoire et il refusa de les laisser mourir devant ses yeux.

Se donnant alors en spectacle aux milliers d’yeux qui l’observaient, il dégaina Dormegil très théâtralement pour s’opposer au Roi des Morts, et le vainquit grâce à la seule Lame capable de le vaincre. L’armée des morts de résista pas à la défaite de leur chef et comme par enchantement, elle s’évanouit dans la nature.

Le jeune homme fut porté en héros dans toute la cité. Décidant de saisir l’opportunité tant qu’il l’avait, il s’élança dans un long discours dont il avait le secret et annonça être Beldorn, fils illégitime de l’ancien empereur Aragorn Tar-Elessar. Acclamé par la foule, il est ensuite reçu par l’Intendant Denethor qui lui donne le titre de comte d’Arnor.

Le tout nouveau comte entreprend alors de réunifier cette nation éclatée qu’était l’Arnor.

Beldorn Lame-de-Vie est le nom qu’il se donne.

Mais l'assaut des forces de l'ombre sur le Beleriand et la bataille du Lindon, ainsi que les cinq années qui suivront, l'ont changé. Une nouvelle fois.

Dolan - Ses différentes identités Manius10


Dernière édition par Dolan le Sam 12 Mar 2011 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur Adulé

Admin
Nombre de messages : 1435

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Dormegil (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Dolan - Ses différentes identités   Dolan - Ses différentes identités EmptySam 12 Mar 2011 - 12:39

Petit changement d'orientation Smile

édit : révision de la conjugaison désastreuse du message ci-dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Dolan - Ses différentes identités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Votre quotidien :: Bibliothèque des Personnages :: Histoires et liens des personnages-
Sauter vers: