Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Le poste d'entrée de la ville 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Le poste d'entrée de la ville

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Le poste d'entrée de la ville   Le poste d'entrée de la ville EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:04

Thorin et les deux cousins venaient de quitter Nagesh. Le jour commençait à se lever et l'activité reprenait dans la ville. Visiblement, les habitants d'Esgaroth n'avaient pas dû voir beaucoup de nain ces derniers temps et les trois compères ne passèrent pas inaperçus.

Les trois nains descendaient la grande route en direction de la sortie de la ville et de l'Erebor. Il fallait maintenant livrer les vivres à la montagne et revenir ici avec des explosifs pour que leur mission soit menée à bien.

Au bout de cinq minutes, ils arrivèrent au poste d'entrée de la ville. Nagesh leur avait donné un laisser-passer et normalement il devrait pouvoir quitter la ville sans éveiller les soupçons. Mais Thorin avait un mauvais pressentiment. Les orientaux étaient capable de tout et en voyant des nains collaborer avec les hommes d'Esgaroth, ils trouveraient surement le moyen de les empêcher d'atteindre leur but.
Revenir en haut Aller en bas
La Main Noire
Prophétesse Késiliste
La Main Noire
Nombre de messages : 1206

Feuille de personnage
Race: Naine bien sûr !!
Possessions: Des problèmes d'argent, la foi et un livre religieux format poche
Statut: Personnage décédé(e)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le poste d'entrée de la ville   Le poste d'entrée de la ville EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:30

Mode MJ des Nains en plein Rhovanion ON


Alors que la petite troupe se rapprochait du poste de garde, l'un des deux cousins, Dorïn, se hasarda à briser le silence planant.


- Si vous voulez mon avis, on aurait dû tenter d'emprunter le passage souterrain. Ca aurait été toujours moins risqué que ce se planter sans défense devant une garnison d'orientaux. J'ai un mauvais pressentiment sur ce coup-là.... On devrait faire marche arrière, il n'est pas encore trop tard.


- Ah tais-toi Dorïn ! répliqua le second. Tu nous enfumes avec tes bêtises. Le poste est juste devant nous, c'est trop tard maintenant, il fallait nous confier tes états d'âmes avant. Si nous rebroussons chemin maintenant, les gardes vont se douter de quelque chose. Allez, tout ce passera bien, faites-moi confiance.


C'était fait, ils n'étaient désormais qu'à quelques mètres du poste de commandement. Déjà, l'un des gardes s'avança vers le petit groupe de nains, les menaçant de son regard empreint de sévérité.


- Halte là ! Je me nomme Ogröm, chef de ce poste d'entrée et de sa garnison.


Il afficha un sourire moqueur et inspecta des pieds à la tête les petits occupants du chariot.


Vous savez, je pourrai donner l'ordre de saisir l'entièreté de votre cargaison. La dernière fois que j'ai commis l'erreur d'autoriser des nains à passer c'était au fort sud de la muraille. Il s'est avéré par la suite que je n'aurai pas dû le faire. Ma plus grave erreur.



Il se tut, et repensa à toute la série d'évènements sordides qui lui étaient arrivés depuis ce jour. En voyant son erreur manifeste, erreur qui l'a conduit à laisser des nains rejoindre l'Erebor pour renforcer les anciennes alliances, il avait été rétrogradé, passant de commandant des Gardes Pourpres à simples troufion, perdu dans un village paumé au fin fond d'une terre désertique et stérile. Sa femme l'avait quitté et ses enfants l'avaient reniés. La mobilisation au Rhovanion était véritablement une punition pour soldats incompétents. Mais aujourd'hui c'était le moment de prouver à ses supérieurs qu'il était d'une autre trempe que les pathétiques nouvelles recrues et crasseux indisciplinés qui constituaient sa modeste garnison.... enfin petite troupe. Il n'y a pas grand chose à protéger en Rhovanion. Ogröm tenait enfin sa chance de promotion. Qui sait, peut-être serait-il enfin reconnu à sa juste valeur après cela et le nommerait-on à nouveau commandant de l'élite de l'empire ?! Il ne fallait pas laisser cette chance, cette unique chance, de briller. Son destin était à portée de main, et lui souriait enfin. Des nains, une cargaison, un chariot, Erebor.... un complot à déjouer !! C'était presque trop beau, presque trop facile.

L'homme se frotta les mains, jouissant d'avance du plaisir qu'il allait en tirer. Il voyait déjà Torn, implorant, la larme à l'oeil, de lui pardonner cette rétrogradation injustifiée et lui, répondant avec condescendance : "Ce n'est rien mon brave, on fait tous des erreurs, hahahaha". Et pour cela il ne lui suffisait que de saisir la marchandise et capturer ces nains audacieux.

Mais s'il s'agissait vraiment d'un convoi ? Entrave à la circulation de marchands et à la prospérité économique, cela était également puni par les lois. S'il envoyait en prison les esclaves d'un marchand rhûnien, pire, d'un haut gradé de l'empire ?
Ses rêves délicieux de voir Torn ramper à ses pieds s'évanouirent aussitôt, chassés par cette sombre pensée. Il se vit alors attaché à un arbre, nu et enduit de miel, dévoré vivant par les insectes.... une mort lente et douloureuse.

La voix d'un nain vint le tirer violemment de sa longue rêverie.



- Bon alors on peut passer ? déclara Dwarlïn, sur un ton impatient.

- Non pas les insectes, ne les laissez pas.......


Il rouvrit les yeux, cessa d'agiter ses bras au dessus de sa tête et regarda autour de lui les nains et sa garnison entière le dévisager avec insistance. Se redressant d'un sursaut, il se ressaisit et se racla la gorge. Il avait prit sa décision. A vaincre sans péril... patatati patatata.


Non ! Vous allez décharger votre cargaison. Au nom de l'Empire, je réquisitionne le tout ! Garde !



Mode MJ des Nains en plein Rhovanion OFF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le poste d'entrée de la ville   Le poste d'entrée de la ville EmptyLun 22 Mar 2010 - 2:19

Thorin avait déjà réfléchit à la possibilité de passer par le souterrain. Mais cela aurait été beaucoup plus difficile car le chariot ne passait pas dans le tunnel et il aurait fallu faire plusieurs aller-retours sans éveiller les soupçons.

Le poste de garde était donc la meilleure chance pour les nains de quitter la ville avec les provisions. Et maintenant ils ne pouvaient plus faire machine arrière. En arrivant au poste, le chariot fut arrêté par le chef de la garnison. Le plan des nains se compliquait surtout que ce Ogröm ne semblait pas enclin à les faire passer en dehors de la ville.

En entendant le garde dire qu'il voulait fouiller la cargaison, le coeur de Thorin s'emballa. Ogröm ne devait surtout pas comprendre que leur cargaison était le ravitaillement de l'Erebor sinon leur mission aurait échouée et ils seraient fait prisonniers où directement exécutés.

Thorin descendit donc du chariot pour essayer de calmer le garde et lui faire comprendre qu'ils n'avaient aucune mauvaise intention, ce qui en l'occurrence était faux.

Il s'adressa à lui de la façon la plus neutre qui soit.

"Nous ne sommes que de simples employés au service de l'Orient. Notre maître Nagesh nous a chargés de livrer cette cargaison au plus vite à un riche marchand du Rhun. Nous n'avons pas le temps de ralentir notre convoi."

Thorin pensa après coup que son histoire n'était vraiment pas terrible, mais il espérait que l'oriental les laisserait continuer leur route. Il scruta son visage en quête d'un signe qui lui révélerrait si ils avaient été démasqués.
Revenir en haut Aller en bas
La Main Noire
Prophétesse Késiliste
La Main Noire
Nombre de messages : 1206

Feuille de personnage
Race: Naine bien sûr !!
Possessions: Des problèmes d'argent, la foi et un livre religieux format poche
Statut: Personnage décédé(e)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le poste d'entrée de la ville   Le poste d'entrée de la ville EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:33


Mode MJ des Nains ON




"Nous ne sommes que de simples employés au service de l'Orient. Notre maître Nagesh nous a chargés de livrer cette cargaison au plus vite à un riche marchand du Rhun. Nous n'avons pas le temps de ralentir notre convoi."

- Je n'ai pas eu vent de l'existence de Nains travaillant pour Nagesh ! A vrai dire, je ne vous ai même jamais vu ici ! Vous n'êtes pas d'Esgaroth ! Gardes saisissez-les !

On va vous mettre aux fers jusqu'à ce qu'on ait éclairci la chose. Je mettrai ma main à couper que vous êtes de l'Erebor.



Alors que les gardes se mirent à encercler la petite troupe, Ogröm replongea à nouveau dans ses pensées délicieuses. Il en était convaincu, il venait de déjouer une odieuse machination. Si Nagesh était inculpé également, c'est toute la filière qu'il parviendrait à neutraliser. A ses yeux, les trois naugrims étaient coupables, totalement coupables. Coupables d'être naugrims, coupables d'être là au mauvais endroit, au mauvais moment et d'avoir croisé la mauvaise personne.

Thorin et les deux cousins sentirent que la situation devenait de plus en plus désespérée lorsqu'ils sentirent les lames des lances contre leurs corps. Il fallait faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.



Mode MJ des Nains OFF

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le poste d'entrée de la ville   Le poste d'entrée de la ville EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:55

La situation devenait critique. Ce maudit soldat oriental ne les laisserait jamais passer. Mais les trois nains devaient à tout prix ne pas se laisser capturer pour que l'ennemi n'apprenne pas leur dessein.

Les gardes étaient en surnombre et déclencher une bagarre ici à Esgaroth, en territoire ennemi était inconcevable. Thorin devait trouver un moyen de les tirer de ce mauvais pas. Mais alors qu'il réfléchissait à un plan, Dorïn commença à s'énerver.

"Se faire traiter ainsi par des orientaux, l'humiliation est trop grande!" lâcha t-il à l'égard d'un garde qui avait pointé sa lance devant le visage du nain.

Thorin devait calmer le jeu et arriver à parler avec ce Ogröm. Mais la tâche était ardue car l'oriental était borné et ne voulait rien entendre.

" Dorïn calme toi! ordonna t-il au cousin qui semblait de plus en plus s'impatienter. C'est tout à fait normal que les gardes réagissent ainsi. Nous sommes de la race de leurs ennemis et même si nous avons fait allégeance à Nagesh, il est normal qu'ils doutent de nous.

Le nain se souvint alors que Nagesh leur avait parlé d'un ami travaillant au poste d'entrée de la ville et à qui ils devaient s'adresser en cas d'ennuis.

"Nous n'avons pas de temps à perdre. Notre convoi est très important et si Torn apprend qu'il n'a pas été livré dans les délais par votre faute, je ne pense pas que vous puissiez un jour continuer à garder cette ville. Je veux parler à Tuilar, il est au courant pour notre affaire avec Nagesh.

Thorin avait regardé dans les yeux l'oriental espérant que son coup de bluff avait réussi à perturber Ogröm et qu'il pourrait ainsi parler à Tuilar pour pouvoir passer.
Revenir en haut Aller en bas
La Main Noire
Prophétesse Késiliste
La Main Noire
Nombre de messages : 1206

Feuille de personnage
Race: Naine bien sûr !!
Possessions: Des problèmes d'argent, la foi et un livre religieux format poche
Statut: Personnage décédé(e)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le poste d'entrée de la ville   Le poste d'entrée de la ville EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:52

MJ en mode Nain ON


"Nous n'avons pas de temps à perdre. Notre convoi est très important et si Torn apprend qu'il n'a pas été livré dans les délais par votre faute, je ne pense pas que vous puissiez un jour continuer à garder cette ville. Je veux parler à Tuilar, il est au courant pour notre affaire avec Nagesh.


Aussitôt le visage de l'oriental se décomposa. Les yeux écarquillés de surprise, il ne put que balbutier maladroitement une réponse à peine audible :



- Tu... Tu... Tuilar ? V...Vous êtes des amis de Tuilar ?


Visiblement le stratagème de Thorin avait fonctionné, et même bien au-delà de l'effet escompté. Tuilar était en effet le commandant suprême de la garnison de l'empire postée à Esgaroth. Il était le chef supérieur direct d'Ogröm, est d'ailleurs le seul au dessus de lui. Comme Tuilar ne quittait que rarement son poste de commandement, Ogröm avait prit l'habitude de diriger à sa place et de se prendre pour le seul maître à bord. Mais en réalité il rendait directement compte à Tuilar.

L'oriental s'attendait à tout sauf à ce que ces nains connaissent le nom de son supérieur. Des nains d'Erebor n'aurait pas eu vent de pareille nouvelle. Ils devaient donc bien être de la ville. De plus, leur lien avec Nagesh, en plus d'être maintenant véridique, devenait réellement embarrassant pour Ogröm. Nagesh possédait l'un des commerce les plus florissant de la ville, et donc l'une des ressources principales de l'Empire, puisque ce dernier ponctionne le Rhovanion telle une sangsue. Une insupportable et envahissante sangsue. Porter entrave à la circulation de ces nains revenait donc à empêcher la plus importante source de revenu de la ville de fonctionner.... crime punit de mort. Le plus souvent avec des insectes.

Là, les pensées d'Ogröm, bien que peu nombreuses dans le vide qui lui servait de cerveau, s'accélérèrent. Il fallait vite laisser passer ses nains. S'ils venait à se plaindre à Nagesh.... pire, à Tuilar ! C'en était fini des ambitions du petit chef de garnison.
Ogrôm prit sa respiration, essaya de ne rien laisser paraître et se donna une contenance.



- B...Bien, vous pouvez passer. Gardes ! Relâchez les !



Les orientaux, peu habitués à réfléchir et à être réactifs, mirent quelques secondes pour comprendre que l'ordre de leur chef était sérieux. Certains s'exécutèrent, d'autres gardèrent leur position, d'un air incrédule. En effet Ogröm était un farceur, il aimait faire des petites plaisanteries et punir par décapitation ceux qui ne s'y prêtaient pas. Oui l'humour oriental est dur à cerner.


- Vous êtes sourds ou quoi ! Ne réfléchissez pas pendant trois plombes, c'est un ordre !



A présent libres, les trois nains purent remonter dans leur chariot et reprendre leur route. Les gardes s'écartèrent afin de leur laisser place.
Avant qu'ils ne se remettent en marche et ne quittent véritablement Esgaroth, Ogröm s'approcha d'eux et s'adressa à Thorin, à voix basse.



- Ecoutez, nous sommes des gens civilisés vous et moi. J'ai toujours su que vous étiez honnêtes, mais vous savez ces temps-ci avec tous ces nains, ce siège qui n'en finit pas, ces révoltes, ces soldats néophytes qu'on me colle dans les pattes, les voleurs... on est jamais trop prudent !


Il se mit à rire, un rire faux et coupable. Il essayait tant bien que mal de dissimuler sa gêne, mais elle transpirait dans chacune de ses paroles.

- Je vous le demande, maître nain, ne dites rien à Tuilar. C'est un homme très surchargé ces temps-ci. Inutile de le mettre dans l'embarras et d'aggraver sa tension avec des détails aussi futiles n'est-ce pas ? Hahaha....

.....

.... D'accord ?
dit-il d'un air accablé.


MJ en mode Nain OFF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le poste d'entrée de la ville   Le poste d'entrée de la ville EmptyMer 24 Mar 2010 - 0:20

Heureusement pour les envoyés de l'Erebor, Nagesh avait été de bon conseil et le fait d'évoquer Tuilar avait rendu le chef des gardes assez docile pour permettre aux nains de passer sans encombre.

- Je vous le demande, maître nain, ne dites rien à Tuilar. C'est un homme très surchargé ces temps-ci. Inutile de le mettre dans l'embarras et d'aggraver sa tension avec des détails aussi futiles n'est-ce pas ? Hahaha....

Thorin sourit en entendant le chef devenir si soudainement craintif.

-Tant que nous pourrons passer librement les portes d'Esgaroth pour le commerce de Nagesh tu n'aura rien à craindre de Tuilar.

Sur ces paroles le chariot s'éloigna de la ville et une fois hors de vue de toutes personnes, il bifurqua vers la montagne de l'Erebor avec à son bord des vivres pour la cité naine.

La première partie du plan était une réussite. Il fallait maintenant récupérer les explosifs qui permettraient aux hommes d'Esgaroth de se libérer du joue des orientaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eodan
Le cauchemar des Orques

Eodan
Nombre de messages : 219

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Epée à une main, une dague, une lance, un bouclier en bois de chêne bordé de fer, l'armure des cavaliers du Rohan, un cheval, un cor, un étendard du Rohan et une bouteille de cervoise.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le poste d'entrée de la ville   Le poste d'entrée de la ville EmptySam 30 Aoû 2014 - 11:53

30 août
Eodan arriva devant les portes de la ville, Esgaroth. Ses deux braves chevaux le suivaient de près, chargés de vivres et d'armes mais ces derniers durent être confiés à l'écurie la plus proche car seuls les bateaux peuvent permettre d'accéder à la ville. Deux gardes plutôt enrobés l'arrêtèrent.
Et toi ! Que fais-tu ici ? déclines ton identité !
"- Je suis Eodan de Théidras, capitaine du Rohan et je viens ici en paix. Je voyage depuis peu et j'ai toujours rêvé de venir visiter cette sublime... ville.
-Bon.. passez capitaine..."


L'armure, les cheveux et la carrure du Rohirrim servaient de preuves, les deux gardes flattés du compliment sur leur ville -qui bien évidemment était faux- laissèrent entrer Eodan. Tout en marchant, le capitaine pensait. Les Orques... Ou l'auront t-il amené ? Comment faire pour récupérer Needa ? Maintenant qu'il est dans le Royaume Nain, le Rohirrim en profitera pour refaire le plein de vivres, d'armes et d'informations. Il devra prévenir le Roi Eothain par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6206-eodan-de-theidras
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Le poste d'entrée de la ville   Le poste d'entrée de la ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poste d'entrée de la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Dale-
Sauter vers: