Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Du grabuge sur les plaines du Rohan 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Du grabuge sur les plaines du Rohan

Aller en bas 
AuteurMessage
Túrin Turambar
PNJ

Túrin Turambar
Nombre de messages : 39

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Du grabuge sur les plaines du Rohan   Du grabuge sur les plaines du Rohan EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:33

Cela faisait près de quatre jours que le camp avait été installé à l'orée d'une petite forêt qui bordait le pied des montagnes. Túrin et les six autres bandits qui l’accompagnaient avaient atteint le Rohan une semaine auparavant. Ils avaient franchi l’Isen au nord puis s’étaient dirigés plein sud. L’endroit où ils se trouvaient à présent surplombait la vaste plaine que l’on appelait Ouestfold. Túrin n’avait jamais mis les pieds au Rohan, tout comme une bonne partie de ceux qui l’accompagnaient. Ils étaient menés par un dénommé Baldr, un natif du pays des chevaux qui était recherché pour divers crimes et avait finalement fui sa patrie. Túrin avait fait sa connaissance dans une taverne d’Angmar. Baldr était un homme discret, peu enclin à parler de lui-même, comme de tout autre chose, du reste. A vrai dire, personne, au sein du groupe, ne posait de question à quiconque. Si quelqu’un désirait s’exprimer sur ce qu’il avait fait, ce qu’il était, libre à lui. Le passé c’est le passé. Vivre au jour-le-jour, tel était devenu le nouveau mode de vie de Túrin.

Hormis Baldr, trois autres étaient originaires d’Angmar et semblaient bien se connaître. Un venait de Fornost, en Arnor, et le dernier, reconnaissable à son teint hâlé, avait fait route depuis le Rhûn oriental. Cette troupe cosmopolite était sous les ordres de Túrin. Bien qu’il ne se soit pas imposé lui-même chef, les autres l’avaient tacitement désigné comme leadeur et désormais le suivaient dans ses périples à travers les Terres du Milieu. Il devait tout de même se l’avouer, Túrin n’avait pas de but précis pour l’instant. Il avait fait miroiter à ses troupes l’occasion d’avoir accès à des richesses inestimables en agissant de manière organisée, de façon à se faire rapidement une certaine renommée dans les diverses régions qu’ils visiteraient. Mais à errer de la sorte sans objectif, les autres allaient vite se rendre compte que leur chef ne les menait nulle part.

Le camp se consistait simplement de quelques tentes sommaires faites de branchages et de couvertures suspendues, répandues en un vague cercle au milieu duquel trônait un foyer. La butte sur laquelle le camp était dressé dominait les reliefs alentours de sorte qu’il était difficile d’y accéder sans se faire repérer au moins un mille à l’avance. Deux hommes se relayaient pour monter la garde. Il n’y avait pas grand-chose d’autre à faire pour les autres dont la patience était mise à rude épreuve. Pourtant, en ce jour, Túrin et sa bande attendait nerveusement le retour de l’un d’entre eux. Le brigand originaire d’Arnor était parti la veille au matin en mission. S’il avait fait son travail correctement, il reviendrait avant la tombée de la nuit avec à la clef de précieuses informations. L’une des deux vigiles s’écria alors en apercevant des nuages de poussières au lointain. Un cheval au galop, nul doute. Une dizaine de minutes plus tard, tous purent apercevoir le brigand juché sur une monture volée gravir la colline au petit trot. Sitôt descendu à terre, il s’empressa de rendre son rapport à Túrin.


« Bonne nouvelle ! Un convoi de marchand fait actuellement route d’Edoras à Tharbad. Ils ont quitté la cité ce matin en empruntant la Vieille route du sud, comme ils l’appellent. Cette route est assez fréquentée et surtout se prolonge à découvert dans tout le Rohan. Le convoi est gardé par une demi-douzaine de gardes d’Edoras. Autrement dit, on n’a pas d’autre choix que de les attendre tranquillement sur la route et leur barrer le chemin.

Et il transporte quoi ce convoi qui mérite qu’on se batte contre des gardes armés ? s’enquit Túrin, l’air sceptique.

Trois coffres remplis d’or, lui répondit le brigand en faisant découvrir une rangée de dents pourries qu’il cachait derrière une barbe touffue et mal rasée.

Bien, nous partons sur le champ. On doit pouvoir les surprendre au beau milieu de la nuit. »

Sur ces mots, chacun des sept brigands s’affaira à plier couvertures et empaqueter le nécessaire. Ils ne reviendraient sans doute pas ici mais inutile de s’encombrer outre mesure. Puis, sans un mot, ils s’élancèrent en bas la colline et partirent rejoindre la Vieille route du sud.
Revenir en haut Aller en bas
Eothain
Roi du Rohan

Eothain
Nombre de messages : 315

Feuille de personnage
Race: Humain (Rohirim)
Possessions: Epée elfique (offerte par Galadriel)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Du grabuge sur les plaines du Rohan   Du grabuge sur les plaines du Rohan EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:39

    Le même jour, le Régent Theored avait ordonné que les effectifs des soldats chargés de la sécurité des routes soient doublés, de sorte que le peuple, qu'il s'agisse des marchands comme des promeneurs et des voyageurs, ne se préoccupe que de son bien-être - de surcroît garanti par la plus haute autorité du Rohan - et non des récentes rumeurs qui faisaient état de sauvages attaques au Nord-Est du pays, commises tantôt par des Orques du Mordor et tantôt par des soldats de l'Empire Occidental, selon les versions...
    A cela se rajoutaient les différents messagers également protégés par une escouade de rohirrim en armes et armures et parcourant actuellement les chemins du pays vers les garnisons militaires dans le but de rapporter l'ordre d'une probable et imminente mobilisation, et nul n'avait encore vu autant de soldats professionnels en une seule journée, hormis en temps de guerre. Ce qui aurait pu lancer les plus folles rumeurs si le Régent n'y avait pas aussi pensé en envoyant des hérauts dans les cités, les villes et les petits bourgs du pays afin de rassurer la population et rétablir la vérité.

    Sur la vieille route du Sud, donc, un convoi en partance d'Edoras et à destination de Tharbad, déjà accompagné d'une demi-douzaine de soldats, fut rejoint par six autres hommes d'armes. L'équipe ainsi formée se constituait de 8 hommes à pied, pouvant réagir rapidement et avec plus de facilité à une attaque ou embuscade de proximité tandis que 4 rohirrim montés sur des chevaux disposaient d'une vue légèrement plus lointaine et, surtout, avaient la possibilité de fuir un combat qui jouerait en leur défaveur pour alerter et ameuter de possibles renforts. C'était évidemment sans compter sur le fait que la vieille route du Sud était souvent fréquentée, auparavant par marchands et voyageurs et aujourd'hui aussi par les soldats.
    A la question posée par l'un des deux responsables commerçants du convoi de l'utilité réelle d'une telle concentration de soldats, on lui répondit que le Régent n'acceptait pas que des méfaits soient commis sur ses terres et que tout brigand, du voleur de miche de pain au bandit de grand chemin, serait dorénavant puni comme il aurait toujours dû l'être. Ses mots glacèrent le dos du marchand qui, pourtant, ne pouvait nier que de telles mesures étaient rassurantes pour la sécurité du convoi et la bonne continuité de sa propre vie...

    Cette nuit-là, donc, sur la vieille route du Sud, les vies des deux marchands, des soldats et des brigands de Tùrin étaient à un carrefour déterminant...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5435-theored
 
Du grabuge sur les plaines du Rohan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Rohan :: Archives du Rohan-
Sauter vers: