|
| < Zarielle > | |
| Auteur | Message |
---|
Zarielle Carto'noob
Nombre de messages : 272 Feuille de personnage Race: Elfe Possessions: Épée et arc rohirrims Statut: Joueur(se) actif(ve)
| Sujet: < Zarielle > Lun 10 Oct 2011 - 14:06 | |
| [Caras Galadhon, Lothlòrien => Tella-Lond-Em-Anduin, Gondor]
[9 cases - en barque => 9 X 1H30 = 13H30 de voyage]Zarielle eut le coeur lourd en franchissant les derniers arbres de la Lorien. La tranquilité qui régnait dans sa patrie semblait bien décalée en comparaison de ce qui se passait partout en terre du milieu. En quittant cet havre de paix, elle distingua une patrouille de la frontière qui s'approchait. Elle fit virer sa barque pour rejoindre la berge et attendit. Quelques instants plus tard une dizaine d'elfes se trouvait autours d'elle ne témoignant aucune animosité. Elle reconnut l'un deux qu'elle connaissait depuis l'enfance et lui fit un petit sourire, auquel il répondit. Le commandant vint se placer devant elle et lui parla d'une voix douce: Lerwën: "Nul ne peut quitter la Lorien sans autorisation, ma soeur... Où comptes-tu aller?" Zarielle tira de sa ceinture le décret qu'elle tendit au soldat, qui s'empressa de le déplier, le parcourant rapidement des yeux: Zarielle: "Le seigneur Celeborn a approuvé ce voyage, comme ce document le prouve..." Effectivement le décret étant officiel, il était difficile pour le garde d'interdire à la jeune elfe de quitter la forêt. C'est pourquoi il acquiesa, lui rendit document et fit signe à ses elfes de s'éloigner pour reprendre leurs activités de surveillance. Tous le suivirent sauf l'amis d'enfance de Zarielle qui fit quelques pas dans sa direction: Lowyn: "Cela faisait longtemps mon amie.. " Zarielle: "Trop longtemps Lowyn.. Comment tu te portes?" L'elfe haussa légèrement les épaules: Lowyn: "Bien.. La surveillance du territoire me prends beaucoup de temps mais c'est gratifiant.. Tu comptes aller où?" Zarielle: "Minas Tirith puis je remonterai par l'Ithilien pour établir quelques cartes.." Lorwyn fronça les sourcils: Lowyn: "C'est un voyage dangereux.. Enfin j'espère que Loronar sait ce qu'il fait en t'envoyant la bas.." Zarielle acquiesa avec conviction, tentant de rassurer son ami: Zarielle: "Il sait toujours ce qu'il fait.. Et en cas de besoin je sais me servir d'un arc..." Lowyn: "Il est des choses contre lesquelles un arc ne suffit pas Zarielle.. Prends bien soin de toi d'accord?" Zarielle: "Comme toujours..." Après un dernier sourire Lowyn partit rejoindre sa patrouille d'un pas agile. Quelques secondes plus tard ils s'étaient à nouveau fondus dans la beauté de la Lorien. La jeune elfe regarda encore un instant l'endroit où ils se trouvaient quelques instants plus tôt puis remonter à bord de sa barque finement assemblée. Une dizaine de minutes plus tard, le dernier arbre de la Lorien avait disparut de son champ de vision, laissant place au Rhovanion d'un côté et à l'Isengard de l'autre.. Le centre du fleuve semblait un abris bien précaire mais Zarielle comptait en sa bonne étoile et surtout à sa capacité à passer inapercue. Pour se donner un peu de courage, elle se mit à chanter d'une voix douce et mélodieuse: ~~~~ *** ~~~~
Ai ! laurië lantar lassi súrinen, Ah ! Comme l'or, tombent les feuilles dans le vent,
yéni únótimë ve rámar aldaron ! de longues années innombrables comme les ailes des arbres !
Yéni ve lintë yuldar avánier Les longues années ont passé pareilles à de rapides gorgées
mi oromardi lissë-miruvóreva de l'hydromel sucré dans les hautes salles
Andúnë pella, Vardo tellumar au-delà de l'Ouest, sous les dômes bleus de Varda
nu luini yassen tintilar i eleni où les étoiles tremblent
ómaryo airetári-lírinen. par la voix du chant de la reine sainte.
Sí man i yulma nin enquantuva ? Qui à présent remplira la coupe pour moi ?
An sí Tintallë Varda Oiolossëo Car désormais, à partir du mont Toujours-Blanc, Varda l'Enflammeuse,
ve fanyar máryat Elentári ortanë la Reine des étoiles, a élevé ses deux mains comme des nuages
ar ilyë tier undulávë lumbulë et toutes les routes se sont profondément noyées dans l'ombre ;
ar sindanóriello caita mornië et, venues d'un pays gris, les ténèbres s'étendent
i falmalinnar imbë met, ar hísië sur les vagues écumantes entre nous, et la brume
untúpa Calaciryo míri oialë. recouvre les joyaux de Calacirya pour toujours.
Sí vanwa ná, Rómello vanwa, Valimar ! Perdu désormais, perdu pour ceux de l'Est, est Valimar !
Namárië ! Nai hiruvalyë Valimar ! Adieu ! Peut-être trouveras-tu Valimar !
Nai elyë hiruva ! Namárië ! C'est peut-être toi qui la trouveras ! Adieu !
|
| | | Zarielle Carto'noob
Nombre de messages : 272 Feuille de personnage Race: Elfe Possessions: Épée et arc rohirrims Statut: Joueur(se) actif(ve)
| Sujet: Re: < Zarielle > Lun 10 Oct 2011 - 19:04 | |
| [13h30 voyage => 4h30 irl]
[J'ai vu que l'on comptait 8h de marche / cheval / bateau par jour, mais vu que Zarielle descend l'Anduin en profitant du courant ainsi que de la légèreté de la barque elfique, je me permets de considérer qu'il est possible de le faire en une traite. Ce qui demandera, bien sur, un temps plus long pour se reposer ^^] Cela faisait plus d'une demi-journée que Zarielle avait quitté la Lorien et le paysage avait à présent beaucoup changé, contrastant avec la douceur de sa forêt natale. Mais elle touchait au but, elle le savait.. ou plutôt, elle le sentait. Elle avait prévu de passer la nuit aux alentours de Tella-Lond-Em-Anduin et d'après les cartes qu'elle avait emportées, il lui faudra sans doute moins d'une heure pour y parvenir. La "ville" étant proche de l'Anduin mais pas directement sur ses berges, il lui faudrait marcher un peu ce qui impliquait qu'elle aurait à cacher sa barque. Avec l'obscurité qui se prononçait de plus en plus, la soirée commençant lentement, cela ne poserait sans doute pas de problèmes majeures. Alors qu'elle tirait sa barque hors de l'eau pour la mettre à l'abris dans des hautes herbes qui facilitaient la discretion de son moyen de transport, un pigeon vint se poser à côté d'elle. Il caressa les oreilles de la jeune elfe de son chant crystallin, ce qui la fit doucement sourire. Elle tendit la main et le volatile vint s'y poser, en pleine confiance. Zarielle détacha délicatement le parchemin qui était accroché à sa patte et le lu avec attention, impatiente: - Spoiler:
Salutations!
Cela peut-être fort intéressant de vous accueillir afin de permettre à vos travaux actuel d’avancer. Le Régent de Khazad-Dùm étant forme occupé en ce moment, je me permet de répondre à votre message. Nous serions ravi de vous accueillir en ce lieu.
Amicalement, Reimgall premier conseiller de Khazad-Dùm.
A regret, elle rangea la missive dans sa besace, se rappelant que le voyage chez les nains n'était plus d'actualité pour l'instant. Même si l'immortalité dont elle jouissait lui offrait largement le temps de passer par Khazad-dûm plus tard, elle aurait toutefois voulu commencer par ce haut-lieu. Mais elle se devait de servir son maître et ses souhaits passaient avant tout. Elle se fit tout de même la promesse de ne pas renoncer à ce voyage et de ses rendre dans les royaumes nains aussitôt que ce serait possible. Pour l'heure elle s'en éloignait... Une fois qu'elle fut assurée que sa barque était correctement camouflée et après avoir passé son carquois et son arc dans le dos, elle prit délicatement son nécessaire de cartographie à la main et se mit en marche en direction des quelques lumières éparses qui étaient visibles au loin.. Du moins pour un elfe... FIN DU VOYAGE => Suite dans les royaumes perdus, Tella-Lond-Em-Anuin] |
| | | Zarielle Carto'noob
Nombre de messages : 272 Feuille de personnage Race: Elfe Possessions: Épée et arc rohirrims Statut: Joueur(se) actif(ve)
| Sujet: Re: < Zarielle > Mar 11 Oct 2011 - 14:36 | |
| [Message précédent, ici]
[Tella-Lond-Em-Anduin, Gondor => Minas Tirith, Gondor] [5 cases, en barque => 5 X 1H30 = 7h30]La moitié de la matinée s'était déjà écoulée alors que Zarielle remettait enfin sa barque à l'eau. Comme elle l'avait escompté, les hautes herbes et l'obscurité avaient parfaitement remplis leurs rôle de camouflage, et elle trouva la fine embarcation dans le même état qu'elle l'avait laissé. Une bonne chose... A la fit glisser jusqu'au centre de l'Anduin, montant dessus au dernier moment avant de ne plus avoir fond, puis elle laissa le courant faire son oeuvre et guider l'embarcation. Elle écrivit une lettre en profitant du calme de l'Anduin, qu'elle attacha à la patte de son pigeon voyage, puis le lança dans les airs. Il ne fallut guère longtemps avant qu'il ne prenne la direction de la Lorien et de Loronar, à qui la lettre était destinée: - Spoiler:
Maître,
Comme je le prévoyais j'ai pu atteindre la veille le village de Tella-Lond-Em-Anduin qui m'a fait plutot bon accueil. Après une bonne nuit de sommeil, j'ai repris ce matin la route pour Minas Tirith que je devras atteindre en début de soirée.
J'y ferai ensuite les achats que vous souhaitez et j'engagerai un mercenaire si cela est possible, avant de remonter vers le Nord-Ithilien.
J'espère que tout se passe comme vous le désirez en Lorien et je pris Anwë pour que nos retrouvailles soient rapides.
Bien a vous, Zarielle
Observant le volatile disparaître à l'horizon, Zarielle se força à se concentrer sur sa route. Les pensées pour sa forêt natale s'estompèrement rapidement en prenant conscience qu'elle aurait la chance de voir l'argonath - ou "pierre des rois" en sindarin - de ses propres yeux. Les roi Isildur et Anarion étaiet représentés, sculptés dans de haut piliers de pierre. Un haut lieu du Gondor qui servait de défi à quiconque souhaitait dans le passé envahir le Gondor. Aujourd'hui il était tombé dans l'oubli et rares étaient ceux qui s'en rappelaient, où ne le prenait pas pour une légendre. Impatiente de pouvoir observer de ses propres yeux une telle oeuvre d'art humaine, elle se mit à scruter attentivement ce qu'il se passait en amont sur la rivière... |
| | | Zarielle Carto'noob
Nombre de messages : 272 Feuille de personnage Race: Elfe Possessions: Épée et arc rohirrims Statut: Joueur(se) actif(ve)
| Sujet: Re: < Zarielle > Mar 11 Oct 2011 - 20:08 | |
| L'après-midi était bien engagé déjà lorsque Zarielle arriva enfin en vue de Minas Tirith. Tout le long de l'Anduin, elle s'était émerveillée de la beauté du territoire de l'Empire de l'Ouest. En revanche, elle était également arrivée en vu des noirs montagnes du Mordor, dont l'activité ne supposait rien de bon pour les peuples libres de la Terre du Milieu. Alors qu'elle s'était autorisée des chants elfiques en quittant la Lorien, le morne territoire des ombres ne lui insufflait aucune idée du bonheur et c'est donc silencieusement qu'elle parcourut la dernière partie de son voyage.
Après avoir vérifié ses cartes, elle en conclut qu'il serait sans doute moins risqué pour elle de quitter l'Anduin avant l'arrivée à Osgiliath. Elle rejoignit donc la berge quelques lieues avant l'ancienne splendeur qu'avait été la cité Gondorienne, lâchant un regard triste dans sa direction. Décidément la guerre prélevait un trop lourd tribu, non seulement parmis les peuples libres, mais également dans les oeuvres culturelles de la Terre du Milieu. Une perte dont se désolaient les elfes, condamnés à voir des hauts-lieus disparaître, engloutis dans le temps ou la bataille.
La taille imposante de Minas Tirith facilitait grandement l'orientation de la jeune elfe, qui, une fois après avoir mis pied à terre et camouflé autant que possible sa barque, se mit à marcher d'un pas souple et rapide en direction de la cité. A chaque pas qui l'a rapprochait de son but, elle sentait l'excitation la gagner, même si rien n'était visible sur son visage apparement neutre.
Elle croisa également de plus en plus de paysans, profitant de la richesse de la Terre proche de l'Anduin. Ces derniers, même s'ils lançaient des regards étonnés ou suspicieux à l'encontre de Zarielle, ne semblaient pas pour autant perturbés par sa présence. Rien d'étonnant à cela en songeant qu'ils devaient voir régulièrement des dignitaires de toutes les races s'aventurer jusqu'à la capitale de l'Empire de l'Ouest.
Malgré la taille bien visible de la cité, la distance se révélait plus longue que la jeune elfe l'avait escompté. Peu découragée, elle força l'allure, impatiente d'atteindre les grandes portes de la cité...
[Suite à: Minas Tirith]
|
| | | Zarielle Carto'noob
Nombre de messages : 272 Feuille de personnage Race: Elfe Possessions: Épée et arc rohirrims Statut: Joueur(se) actif(ve)
| Sujet: Re: < Zarielle > Jeu 13 Oct 2011 - 2:44 | |
| Message précédent: ici]
[Minas Tirith Khazad-Dûm] [11 cases, à cheval 11 X 2H = 22H] En franchissant les portes de la capitale du Gondor, Zarielle sortit sa carte et l'étudia attentivement. Alors que pour rejoindre Minas Tirith elle avait profité du cours favorable de l'Anduin, il en était tout autre maintenant qu'elle devait remonter au Nord. Impensable donc de pouvoir utiliser sa barque et il lui fallait absolument trouver un cheval.
Elle décida également de passer par Khazad-dûm pour gagner du temps en traversant la Moria et ainsi économiser de précieuses heures. Le sauf-conduit qu'elle avait reçue de Reimdall, le premier conseiller de Khazad-dûm. Cela lui garantissait sans doute un libre passage et avec un peu de chance un lit et le couvert. Mais avant de rejoindre les portes de la Moria, il lui faudrait chevaucher longuement et remonter l'Anduin jusqu'au chutes du Rauros, puis encore plus au nord jusqu'à la Lothlorien puis enfin la cité naine. A l'idée de revoir la Lorien le coeur de Zarielle se gonfla de bonheur, même si pour la rejoindre il lui faudrait presque trois jours...
Elle déplia sa bourse et fit les comptes: en comptant les trois pièces d'or que lui avait coûtée sa nuit à Tella-Lond-Em-Anduin plus les septs qu'elle venait de payer à l'aubergiste de la chope de fer, et en comptant l'herbe à pipe dont lui avait fait cadeau l'agréable hobbit, il lui restait 40 pièces d'or tout ronds. Un peu juste pour un cheval qui devrait supporter les affres d'un long voyage. Elle observa avec attention les différents vendeurs de chevaux devant les murs de la ville et s'approcha de l'un deux:- "Bonjour.. Combien pour ce cheval?" dit-elle en désignant un cheval d'un blanc immaculé- "Ho celui-là.. Très bon choix ma foi.. Disons.. hum... 120 pièces d'or?"Zarielle jetta tristement un regard à sa bourse et le peu de pièces qu'elle contenait, puis leva un regard embarassé vers le vendeur:- "C'est que.. Je n'ai que le tiers de ce que vous me demandez..."L'autre haussa les épaules d'un air signifiant clairement que si elle n'avait pas de quoi payer, elle n'aurait pas ce qu'elle désirait. Puis, tandis qu'il l'observait, son regard s'arrêta sur la base du cou de la jeune elfe. Cette dernière mis immédiatement la main sur le pendentif elfique qu'elle avait achetée il y avait fort longtemps à un artisan elfique de l'Eregion.- "Si vous rajoutez cette babiole je veux bien vous céder le cheval.. Uniquement en guise de bonne volonté, s'entend, car j'y perds!la Galadhrim en doutait fortement, imaginant assez aisément le prix qu'il pourrait en tirer ailleurs. Les elfes n'avaient pas pour habitude de marchander leur artisanats et cela en faisait sans doute une pièce assez rare dans la région. En revanche pour Zarielle il n'avait aucune valeur sentimentale, et elle acquiesa bien vite à sa proposition.
Après lui avoir remis le reste de sa bourse ainsi que le délicat bijoux elfique, l'écuyer lui tendit les rennes du cheval et s'éloigner l'air satisfait:- "C'est un plaisir de faire des affaires avec vous.. Revenez quand vous voulez.."Zarielle ne prit pas le temps de lui répondre et murmura d'une voix douce à son cheval; - "Pan Meluì, Nìn Mellon.. Nì Bàdon Lìa Nestanon Ned Lìn" *[*Tout doux, mon ami... Je vais prendre soin de toi...] Elle lui parla encore lentement en Sindarin puis monta avec agilité sur son dos. Elle lui chuchota encore quelqes mots à l'oreille et le cheval se mit à avancer, d'abord lentement puis de plus en plus rapidement, jusqu'à finir par galoper avec vigueur. Quelques heures plus tard, Minas Tirith n'était plus visible aux loin. |
| | | Zarielle Carto'noob
Nombre de messages : 272 Feuille de personnage Race: Elfe Possessions: Épée et arc rohirrims Statut: Joueur(se) actif(ve)
| Sujet: Re: < Zarielle > Ven 14 Oct 2011 - 1:58 | |
| Après plusieurs jours d'une chevauchée harassante, Zarielle arriva enfin en vue du Caradhras, du Celebdil et du Fanuidhol. Les trois principaux sommets des Monts Brumeux, connus dans toute la Terre du Milieu pour leur abondance en Mithril et surtout le fameux Cavenain. La jeune elfe caressa l'encolure de sa monture, qu'elle avait baptisée "Elros" ou poussière d'étoiles en langage commun.
Depuis le départ de Minas Tirith, il s'était écoulé trois jours de chevauchée, éprouvant l'endurance d'Elros et de Zarielle. Mais voir ainsi les cimes des Monts-Brumeux était la plus belle des satisfaction possible. Elle était tellement pressée qu'elle n'était même pas passée par la Lothlorien au passage, évitant ainsi au passage de s'exposer à une possible annulation de son décret.
La plus longue partie de son voyage pour rejoindre Imladris étant effectuée, elle aurait le temps de profiter de l'hospitalité des nains le temps d'une journée avant de reprendre son voyage. A supposer qu'il la laisse librement traverser la Moria...
L'antipathie entre les nains et les elfes n'était pas nouvelle et restait malgré tout très vivace parmis les deux peuples, même s'ils commercaient ensemble depuis des temps immémoriaux. Même si Zarielle ne comprenait pas vraiment l'origine de cette animosité, elle espérait toutefois qu'on lui ferait bon accueil. La lettre du premier conseiller de Khazad-dûm suffirait à convaincre la garde si nécessaire. Du moins, elle l'espérait.
Elle se pencha vers les oreilles de sa monture, lui chuchotant quelques mots d'encouragement pour les dernières lieues à parcourir. Elros tendit l'oreille puis se mit à galoper avec plus de vigueur malgré la fatigue du voyage. Elle serait à Khazad-dûm avant la tombée de la nuit[Message suivant: ici] |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: < Zarielle > | |
| |
| | | | < Zarielle > | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |