Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Balade à la frontière Sud de l'Amôn Hen ... - Page 2 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Balade à la frontière Sud de l'Amôn Hen ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gabriel il Lentien

Gabriel il Lentien
Nombre de messages : 23

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Balade à la frontière Sud de l'Amôn Hen ...   Balade à la frontière Sud de l'Amôn Hen ... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:32

L'elfe se tourna vers le hobbit, n'aimant pas qu'on remette sa vision en question. Il avait vu ce point d'eau! Il se retourna de nouveau vers celui-ci et l'aperçut encore. Bien, ce n'était pas une vision. L'elfe se tourna vers Frodon et croisa les bras, montrant sa mauvaise humeur.

- Oui je suis sûr,
répliqua t-il en appuyant sur le dernier mot. Et je n'ai jamais parlé de rivière mais de point d'eau. Il y a une petite fente dans L'Amôn Hen qui redescend vers Minas Tirith. Elle n'est pas bien longue mais elle devrait être sur notre route si on fait un petit détour.

Il continua de bouder le hobbit en réunissant ses affaires restantes et attrapa une fleure coupe-soif. Il ne le bouda pourtant pas bien longtemps, incapable d'être désagréable devant son ami.

- On y va? Plus vite nous serons partis, plus vite on arrivera!

Revenir en haut Aller en bas
Frodon Sacquet

Frodon Sacquet
Nombre de messages : 48

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Livre des Histoires de Bilbon, petit bâton de marche pour Hobbit, petite épée de l'Ouistrenesse et beaucoup de biens legué par Bilbon Sacquet
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Balade à la frontière Sud de l'Amôn Hen ...   Balade à la frontière Sud de l'Amôn Hen ... - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:31

L'elfe semblait apparemment mécontent de la remarque de Frodon sur le point d'eau.Gabriel changea de ton d'un coup et fronça les sourcils.

Frodon parut blessé comme un petit enfant avec un air battu mais ne se laissa pas conquérir.Il répliqua alors les paroles de Lentien.

- Je n'accepte guère votre réaction vis-à-vis de moi.Vous êtes une Elfe.Mon but est-il donc de vous le rappeler ? Et moi je suis un pauvre Hobbit, perdu à la frontière du Gondor qui ne peut compter sur personne pour l'écouter et lui faire confiance !Je vous croyais assez gentil pour ne pas me parler ainsi ...

Puis encore mécontent, Sacquet ajouta :

- Et pis si vous ne vouliez pas que quelqu'un pense que vous ayez tort, il fallait rester seul et ne pas me proposer de vous accompagner pour le voyage.

Ces mots là étaient peut-être un peu fort et un peu exagéré mais Frodon avait un caractère sévère lorsqu'il voulait et il avait beaucoup de répondant.

Le jeune Hobbit prit place au pied d'un arbre et ne dit plus rien.Gabriel rangeait ses affaires, toujours en grinchant.Frodon avait été déçu de la réaction qu'avait démontré l'Elfe.Ce n'était visiblement pas le compagnon de voyage que cherchait Frodon depuis qu'il avait quitté Fondcombe (car depuis cet épisode là de son voyage, il n'avait rencontré plus aucun être humain).

Puis Gabriel revint 5 minutes et parla comme si rien ne s'était passé.Mais Frodon refusait toujours de bouger de son arbre.

- Je ne souhaite pas partir tout de suite.Il n'y a pas le feu !

C'était désagréable comme réaction, certes, mais Frodon était méchant avec ceux qui l'étaient avec lui(même si il avait un peu était capricieux sur cet occasion là).
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5004-topic
Gabriel il Lentien

Gabriel il Lentien
Nombre de messages : 23

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Balade à la frontière Sud de l'Amôn Hen ...   Balade à la frontière Sud de l'Amôn Hen ... - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 14:17

Gabriel regarda Frodon sans comprendre. Il était pourtant persuadé qu'il n'était pas en tord. Les paroles de l'hobbit le déstabilisèrent et il resta un long moment silencieux, mal à l'aise. Il ne voulait surtout pas perdre l'amitié de son compagnon de route. S'ils en avaient une... Inquiet pour la suite de leur relation, l'elfe décida de s'expliquer, sans pour autant s'excuser.

- Je voulais juste vous faire comprendre que vous pouviez avoir confiance en moi. Je ne vous considère en aucun cas comme m'étant inférieur. Au contraire... Mais je sais que rien ne peut tromper ma vue. C'est peut être mon seul avantage, ma seule arme, alors j'aimerais que vous me faisiez confiance là dessus. Parce que moi j'ai confiance en vous.


Il regarda Frodon dans les yeux, attendant une réaction puis reprit.

- Et ne remettez pas en cause mon jugement. Je vous ai demandé de voyager avec moi parce que vous me semblez être un compagnon de route compréhensif et intelligent. Mais vous n'étiez pas obligé d'accepter.


Son ton était dur et sévère, malgré sa voix enfantine. Gabriel baissa ensuite les yeux sur le sol sec. Ses mèches blondes lui tombèrent sur son visage délicat, cachant son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Frodon Sacquet

Frodon Sacquet
Nombre de messages : 48

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Livre des Histoires de Bilbon, petit bâton de marche pour Hobbit, petite épée de l'Ouistrenesse et beaucoup de biens legué par Bilbon Sacquet
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Balade à la frontière Sud de l'Amôn Hen ...   Balade à la frontière Sud de l'Amôn Hen ... - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:59

Gabriel aussi était devenu méconnaissable de caractère.Frodon avait un regard froid envers son ami.

- Croyez-vous que j'aurais pu refuser d'avoir de l'aide et de la compagnie pour voyager.Croyez-vous que j'aurais refusé et continué de voyager en étant un pauvre Hobbit affamé, sans défenses et faible ? se lamenta Frodon.

Frodon laissa tomber son sac et fondit en larme.Il se coucha sur le sol tout en pleurant en pensant à son oncle et son aventure où il allait sûrement y rester.Le Hobbit était triste d'avoir cru pouvoir compter sur quelqu'un pour le comprendre, le rassurer et le réconforter alors qu'il avait tort et que Gabriel ne semblait avoir aucune tristesse pour Frodon.

- Je ne veux pas paraître malpoli, dit-il toujours les larmes aux yeux, mais si je ne puis ne serait-ce que parfois douter de ce que vous dîtes, alors peut-être il aura fallu qu'aucun de nous ne se rencontre.

Frodon fondit en sanglots de plus belle.Sacquet se cacha le visage et continua de se lamenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5004-topic
Gabriel il Lentien

Gabriel il Lentien
Nombre de messages : 23

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Balade à la frontière Sud de l'Amôn Hen ...   Balade à la frontière Sud de l'Amôn Hen ... - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:38

L'elfe écarquilla les yeux en voyant Frodon pleurer et se mit à paniquer. Qu'avait-il dit de mal? Il voulait juste faire comprendre à l'hobbit qu'il pouvait avoir confiance en lui... Le but était justement de le rassurer, pas de le faire pleurer! Gabriel regarda l'hobbit et secoua la tête. Il ne comprenait décidément pas cette race. L'elfe n'avait jamais fait pleurer quelqu'un et il estimait qu'il était trop gentil pour blesser qui que ce soit. Regardant Frodon sans réagir, il alla chercher ses affaires et donna toutes ses provisions à l'hobbit. Puis il s'installa à ses côtés.

- Je ne voulais pas vous blessez...je voulais juste que vous ayez confiance en moi...


Les secondes paroles de l'hobbit le blessèrent et il se leva d'un bond, choqué. Jamais on ne l'avait repoussé ainsi. Surtout après qu'ils se soient bien entendu. Frodon blessa sa fierté et Gabriel regroupa ses affaires.

- Si vous ne m'appréciez pas il fallait me le signaler plus tôt, je n'aurais pas eu de faux espoirs!


Reniflant, il mit sa cape et s'apprêta à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Frodon Sacquet

Frodon Sacquet
Nombre de messages : 48

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Livre des Histoires de Bilbon, petit bâton de marche pour Hobbit, petite épée de l'Ouistrenesse et beaucoup de biens legué par Bilbon Sacquet
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Balade à la frontière Sud de l'Amôn Hen ...   Balade à la frontière Sud de l'Amôn Hen ... - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:05

Gabriel parut soudainement paralysé lorsque Frodon parla.Il n'avait décidément pas apprécié que Gabriel ne se fit qu'à son propre jugement.Ce n'était pas un esprit d'équipe pour Frodon.

Gabriel rassembla ses affaires blessés par la remarque du Hobbit.Sacquet regarda l'Elfe rassemblait ses affaires.Il Lentien s'apprêtait à partir et regarda une dernière fois le Hobbit pensant que Frodon changerait d'avis, mais celui-ci laissa sa colère s'échapper.

- Allez-y partez et laissez-moi tranquille.Comment quelqu'un pourrait voyager avec une personnage comme vous ? Partez et ne revenez plus me revoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5004-topic
Gabriel il Lentien

Gabriel il Lentien
Nombre de messages : 23

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Balade à la frontière Sud de l'Amôn Hen ...   Balade à la frontière Sud de l'Amôn Hen ... - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:16

Gabriel ferma douloureusement les yeux devant le comportement de son ex compagnon de voyage. Il avait horriblement mal d'être trahis ainsi. Mais le hobbit ne méritait pas qu'il pleure de nouveau pour lui. L'elfe resta donc fier, et s'éloigna à grandes enjambées. Il ne voulait plus jamais revoir cette créature!
Cependant, il décida de prendre la route qu'ils avaient convenu, ayant perdu sa carte dans l'attaque des gobelins. Gabriel passa sa main sur ses yeux et essuya les quelques larmes qu'il avait laissé échapper. Il devait être fort. Il avait commencé son voyage seul et il le terminerait seul, jusqu'à son frère.
La recherche de son frère était plus importante qu'une querelle sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Balade à la frontière Sud de l'Amôn Hen ...   Balade à la frontière Sud de l'Amôn Hen ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade à la frontière Sud de l'Amôn Hen ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: