Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Etrange destinée 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Etrange destinée

Aller en bas 
AuteurMessage
Grumff

Grumff
Nombre de messages : 17

Feuille de personnage
Race: Ourouk-Haï
Possessions: Epée longue, bouclier
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Etrange destinée   Etrange destinée EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:28

Le silence régnait dans les sombres désolations du Mordor, y compris dans les monts tout proche d’Uldûm. Seul se faisait entendre au loin le mont du destin, crachant et exultant comme à son habitude. Un cliquetis vînt percer le silence pesant, le bruit d’une cote de maille, venant de la route reliant le mont du destin à la porte noire. Une respiration rauque et sifflante accompagnait le cliquetis. Un bruit de glissade, un grognement sourd suivit d’une injure orque finissait de trahir la présence de quelqu’un que l’obscurité dissimulait encore.

J’le tuerais, saleté d’gob, m’faire s’coups là à moi, en pleine mission ! J’le tuerais !

Nouveau bruit de pierre qui roule, accompagné du bruit métallique d’une lame raclant le sol, le tout ponctué d’un bruit sourd, de pierre qui roule et de métal criant, qui entraina tout un assortiment d’insultes.

M’filer une gourde vide ! Raclure ! Enflure ! J’vais t’découper ! T’trancher ! T’éparpiller ! T’bruler ! T’j’ter dans la montagne qu’fait boum ! R’heusment Skarshnak connait l’coin ! Y sait lui qu’y’a d’l’ô dans l’montagne !

Se secouant en continuant de maugréer l’orque n’en gardait pas moins son arme à la main. Il parlait tout haut, comme pour se rassurer et s’auto convaincre de ce qu’il racontait.


Skarshnark l’sait ! Et il craint pas l’rumeurs stupides ! Skarshnark être un guerrier d’l’œil !

Haussant la voix, presque criant, il défiait toutes les montagnes environnantes.

Skarshnaaark t’attendre… bestiole ! Skarsnark pas peur ! J’vais te tueeeeeeeeeeeeeer !

Haletant, l’orque attendit une bonne dizaine de minutes à la suite de son cri de menace. Devant le silence qui lui répondit, il éclata de rire en rangeant sa lame. Rassuré, il n’était plus loin de la source, riant et maugréant tout seul, il se moquait intérieurement de tous les lâches qui colportaient des rumeurs insensées sur l’endroit. De soi-disantes disparitions, une vingtaine depuis quelques mois, de guerriers orques ou Ourouk-Haï isolés qui se seraient rendu à cette source.

D’trucs d’gobs ! Pour pas qu’il pique not’e ô ! Z’ont pas disparût ! Z’ont désertés oui ! D’trouillards !

Sourire aux lèvres, il entendit le clapotis de l’eau entre les rochers. Sortant sa gourde il s’approcha de l’eau. Tout à coup, un frisson lui parcourra l’échine, c’est comme si quelqu’un ou quelque chose l’observait ! Il se releva d’un coup, faisant volteface d’un mouvement brusque et agile, prêt à sauter au cou de quiconque !

Se retrouvant nez à nez avec… un petit lézard sur le rocher derrière lui, disparaissant aussi soudainement que l’orque avait fait volteface. L’orque éclata de rire et ouvrit sa gourde. Il ne voyait pas les deux petits yeux rouges brulant de haine qui le regardaient fixement depuis déjà un bon moment.


Grumff adorait se moment, juste avant de leurs tomber dessus par surprise et d’ôter leurs vie d’un coup de poignard. Repliant sa jambe gauche il s’apprêtait à bondir, le moment était presque propice, ces crétins ne regardant jamais au-dessus d’eux, il était dans la position parfaite. L’orque se baissa pour mettre sa gourde dans l’eau afin de la remplir. C’était le moment qu’attendais Grumff, s’élançant de sa jambe gauche, il sauta sur le dos de l’orque qui s’écroula de tout son long dans le ruisseau, son cri de surprise gober quand sa tête plongea dans le ruisseau. Profitant de son poids pesant sur le dos de l’orque, il saisit une oreille pour lui relever la tête et lui trancha la gorge de sa main droite en prenant bien soin de le laisser se vider de son sang la tête dans l’eau.

Se relevant il cracha sur le cadavre de l’orque, le guerrier Ourouk-Haï venait à nouveau de grappiller un peu de sa vengeance. Ne perdant pas de temps, il chargea le corps de l’orque sur son dos et commença à grimper jusqu’à son repère, une petite grotte situer un peu au-dessus du ruisseau. Le grand avantage de cette petite grotte, c’est qu’elle donnait d’un coter sur le ruisseau et de l’autre sur un précipice qui lui permettait de se débarrasser facilement des corps de ses victimes. Grimaçant devant l’effort qu’il infligeait à sa jambe droite, Grumff ne s’arrêta cependant pas avant d’avoir atteint sa grotte.

Arriver à destination, et comme à son habitude, il fouilla l’orque, récupérant entre autre ces immondes rations qui représentait pour lui un véritable festin. Cependant, sur cette orque il trouva bien plus qu’habituellement, certes les rations, la gourde et l’équipement habituel était présent, mais il trouva sous l’armure de l’orque, plaquer à même son corps une grande enveloppe noire et cachetés, adressée à l’officier commandant de la porte noire…

Gardant l’enveloppe, il balança le corps de l’orque dans le vide. Puis il fixa le pli intensément, comme pour essayer de percer le mystère. Ce document l’embêtait au plus haut point. Même en s’en débarrassant il risquait de voir débouler tout un régiment pour rechercher la lettre. Mais s’il la livrait lui-même il risquait de se faire entrainer dans un truc encore bien plus compliqué.

En bon Ourouk-Haï il ne mit pas quinze ans à prendre une décision, rassemblant ses quelques affaires, il décida de se mettre en route pour la porte noire. Contrairement à ce qu’il croyait, sa fidélité envers l’œil n’était peut-être pas encore complètement morte…

Partant en boitillant, il avançait d’un bon pas (du moins pour un Ourouk-haï boitant) en direction de la Porte Noire, la lettre bien dissimulé comme l’avait fait le précédant porteur.

Revenir en haut Aller en bas
Grumff

Grumff
Nombre de messages : 17

Feuille de personnage
Race: Ourouk-Haï
Possessions: Epée longue, bouclier
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etrange destinée   Etrange destinée EmptySam 12 Mai 2012 - 14:14

Dès qu’il eût rejoint la route, sa morne solitude devint de l’histoire ancienne. Un nombre incalculable de messagers ou de troupes circulait entre la porte et l’intérieur des terres, rentré ou sortie de troupe, transport de marchandise, et autres messagers le croisait dans un sens ou dans l’autre. Hermétique aux dires des uns et des autres, des rires des troupes, des moqueries des supérieurs, il avançait d’un bon train malgré sa jambe, parfois même aussi rapidement que les valides, ce qui arrivait à lui arracher à un sourire sadique.

Il n’était plus très loin, le rempart sombre et élever qu’il voyait lui annonçait l’arrivée prochaine. De plus les sinistres bâtiments ressemblant vaguement à ce que l’on pourrait nommer caserne commençaient à apparaitre d’abord éparses puis de plus en plus nombreuses telle des sortes de champignons biscornue proliférant à l’approche des immenses portes d’un noir brute.

La présence de soldats grimpait en flèche, de nombreux orques sales et puants, toisant du regard le guerrier Ourouk. Grumff resta digne, levant fièrement la tête au milieu de cette masse immonde, continuant d’avancer vers les portes. De nombreuses têtes dépassaient de la marée orques, des guerriers Ourouk-Haï, des vétérans même vu l’attitude des orques autours, et contrairement à ce qu’il croyait nombres d’entre eux semblaient diriger des contingents d’orques. Puis des cris rauques vinrent couvrir le brouhaha ambiant, des orques emmenaient des trolls vers la porte, c’était l’heure de la relève pour les ouvreurs apparemment.




Se dirigeant vers le bâtiment ou devait se trouver les appartements du « grand chef d’la porte », Grumff se fît arrêter à l’entrer par deux molosses, très grand et très laid et ce même pour lui. Le toisant du regard, ils lui bloquèrent le passage avec un air narquois.


Hey ! Où qu’il s’croit l’minus ?? Un boiteux qu’essais d’rentrer t’y crois toi ? Qu’est ce t’fous ici d’abord ? L’passage est interdit ! L’grand chef est pas là et l’joue rose qui l’remplace cause avec l’peau verte qu’gère l’troupes !

Rendant leur regard, Grumff se cala en face les deux gardes. Essayant d’garder la posture la plus sereine et agressive possible, il était
décidé à ne pas se laisser faire ! Il leur cracha plus qu’il ne leur dit :


D’gagez d’là ! J’pas l’temps d’causer aux z’inférieurs ! J’ai un truc très z’important pour l’grand chef ! C’vient d’la grande tour d’l’Œil !!!

Sortant la lettre cachetée il leur passa sous le nez comme un sésame magique ouvrant toutes les portes et toutes les possibilités. Et comme par magie, les deux mastodontes retrouvèrent leurs place de chaque côté de la porte, cessant immédiatement de sourire et de se moquer.

S’tout en haut, mais fô l’code, Faut taper quat’e coups sec sur la porte…




Satisfait de l’effet, Grumff hautain comme pas deux, s’engagea dans le bâtiment. Débouchant sur un grand escalier, il gravit un à un les cinq étages qui le séparait du chef intérimaire de la porte. Des orques en armes étaient présent à tous les étages, bien équipé, le regard vicieux et l’attitude effacée laissait envisagés que le bâtiment était remplit d’officiers et de vieux briscards… A part des coups d’yeux discrets, il n’attirait pas le regard, ce qui entraina chez lui un sentiment bizarre, le mettant mal à l’aise et sur ses gardes. Il sentait bien qu’ici il pouvait arriver n’importe quoi sans que ça puisse choquer qui que ce soit. Arrivant à la porte il frappa du code qu’on lui avait communiqué à l’entrée.

Entrez !

Ouvrant la porte il découvrit une grande pièce décoré de nombreuses armes, et armoiries d’origine humaine et même elfique apparemment, au milieu de la pièce trônait une énorme table rectangulaire, recouverte de cartes et autres papiers. Au bout de la table se tenait un humain d’un âge assez mure aux traits fins mais cependant déjà dure et marqués, avec des cheveux bruns commençant à grisonner couper court. De même taille que lui, avec cependant une légère surcharge pondérale, il était vêtu de vêtements de très bonne qualité, un homme aimant la richesse et les bonnes choses. En tout cas c’est ce qu’il semblait dégager de cette individu. A coter de un orque chétif de petite taille, même pour son espèce, le visage sale et dure, une cicatrice lui barrant l’œil droit qui restait clos. Ils étaient plongé tous les deux sur une carte, parlant itinéraire et sécurité du peu que Grumff pu entendre avant qu’il relève la tête et se mirent à l’étudier en silence. Ce moment qui dura quelques instants parût long, voire très long. L’orque finit par briser le silence d’une voix méprisante.

Bon K’est ce t’veux l’Ourouk ? J’vais pas t’attendre trois plombes, on est occupé la…

Sortant la lettre cachetée il la tendit vers les deux personnes présente ne sachant pas exactement à qui il devait remettre le plie.

S’vient d’la tour ! S’pour l’grand chef d’la porte….




S’avançant pour prendre la lettre l’orque toisa l’Ourouk. Arrachant la lettre des mains de Grumff il se prépara à l’ouvrir quand un toussotement le fit s’arrêter. Souriant à l’orque, l’humain tendait simplement la main d’un air joviale, attendant que celui-ci lui remette la missive. Grognant et bougonnant, l’orque vint lui remettre, visiblement frustré de ne pas pouvoir la lire lui-même. Parcourant la lettre, l’humain hocha la tête plusieurs fois, avant de chiffonner le courrier et le glisser dans une de ses poches. Tout sourire, il prit la parole d’une voix forte et claire.

Bon bon, merveilleux, voilà enfin mes instructions ! Finit la vie de châteaux à la porte noire, je retourne à ma principale activité l’espionnage ! Vous allez être ravit mon cher vu que je vais vous laisser gérer seul l’intendance !

A ses mots un immense sourire de satisfaction vint couvrir la face de l’orque chétif. Sans ajouter un mot, il sortit en levant la main, semblant jubilé intérieurement, n’hésitant pas à bousculer Grumff pour sortir de la pièce. Avant qu’il ne puisse réagir l’homme reprit.

Bien conformément aux consignes j’ai le droit de prendre quelqu’un avec moi, quelqu’un qui me servira d’escorte, recevra mes informations et sera chargé de les transmettre à notre maitre. Or, souriant il regardait l’Ourouk présent devant lui, vu la complexité de la tache il me faudrait quelqu’un capable de penser par lui-même, de se battre, mais aussi et surtout de pouvoir rester discret en toutes circonstances de manière à ne pas entraver notre délicates mission. J’ai eu la chance d’être pourvut à la naissance de deux dons, le premier est que je suis un orateur hors pair, capable de gagner à ma cause moultes personnes en jouant sur la corde sensible. Et deuxièmement celui de pouvoir quasiment au premier regard jugé et jaugé quelqu’un. Et quelques choses me dit qu’ici je ne trouverais pas mieux que vous pour m’accompagner… Qu’en pensez-vous ?




Ne sachant quoi dire devant tant d’assurance, Grumff ne savait absolument pas quoi répondre, qu’est-ce que c’était aussi que ces façons de lui demander son avis, c’était bien là la première fois et le laissait perplexe. L’homme éclata de rire en voyant la réaction de ce dernier.

Bon je vois, Nous allons faire plus simples ! Vous vous venez avec moi, votre mission sera de m’accompagner et de me protéger jusqu’au nord, en Arnor ! Une fois là-bas, vous devrez m’attendre le temps qu’il faudra, et cela pourra prendre plusieurs semaines, le nombre n’étant pour l’instant pas estimer. A mon retour vous devrez récupérer les informations que j’aurais récolté, et ceci fait nos chemins se sépareront, et vous serez en charge de toutes ses informations avec pour mission de les rapporter au plus vite ici… Des questions ?

Grumff resta abasourdit, déchiffrant et comprenant à son rythme le discours de l’humain. Puis au bout de quelques minutes il assimila parfaitement le rôle qu’on lui proposait, souriant d’un air sadique, ravit de pouvoir quitter ses régions et pouvoir faire ses preuves il demanda.

S’pour quand l’grand départ ?

L’humain lui rendit son sourire, ravit de voir qu’une fois encore il ne s’était pas tromper. Faisant signe au guerrier, il se dirigea vers l’escalier.

Maintenant, le temps de récupérer mes affaires que vous allez bien évidement porter et en prendre soin comme si, et ce sera d’ailleurs le cas, votre vie en dépendait… Ah oui et préparez-vous également à devoir marcher la journée si l’envie m’en prend, trop d’obscurité é ici a fini par me rendre nostalgique du soleil…

Sortant de la pièce à la suite de l’humain, l’Ourouk était content, son heure sonnait et il partait plein d’espoir à la poursuite de son destin…

(HJ : Suite dans « les voyages » si personnes ne continu le poste)
Revenir en haut Aller en bas
Gusgash

Gusgash
Nombre de messages : 6
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etrange destinée   Etrange destinée EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:01

Gusgash aurait pu ronfler encore des heures si deux ourouks n'étaient pas venus déplacer ces lourdes caisses de matériel.
Ils n'avaient pas vu l'orc jusque ce dernier atterrissent par terre en criant.

- Quoi ! Qu'est-ce que c'est ! J'dormais pas !!!!! Gniiii !

Les Ourouks, froncèrent les yeux tous les deux en même temps et c'est à ce moment là que Gusgash se réveilla tout à fait.

- Ho, ho...

Juste avant que l'un des deux gros ourouks ne le saisisse, Gusgash fonça vers la sortie du hangar poursuivi par deux cris brutaux.
Se glisser sous un chariot, se faufiler entre deux colonnes d'orc en armes sous le regard courroucé d'un officier, courir plus vite que les deux lourdauds ne suffisait pas...
Sa dernière option, l'escalier de la tour !

Les deux gardes de faction, trop surpris pour réagir vite laissèrent passer tout ce petit monde et l'ascension commença...
Essoufflé, Gusgash se demandait s'il allait pouvoir s'en sortir cette fois : il se retourna pour voir où en étaient ses poursuivants. C'est à ce moment là qu'il rencontra un mur, c'est du moins ce qu'il crut jusqu'à ce que son regard se posa sur l'ourouk-hai dans lequel il venait de foncer...
Revenir en haut Aller en bas
Grumff

Grumff
Nombre de messages : 17

Feuille de personnage
Race: Ourouk-Haï
Possessions: Epée longue, bouclier
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etrange destinée   Etrange destinée EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:43

Descendant l’escalier devant son nouvel acolyte, Grumff entendit du grabuge plus bas. En se retournant vers l’humain, il l’interrogea du regard, le haussement d’épaule qu’il eût en retour l’incita à continuer sa route. Jusqu’à ce qu’un choc sourd, localisé au niveau de ses jambes, le stop dans son avance. A ses pieds, allongé sur le dos se tenait un orc essoufflé qui le regardait d’un air horrifié. Attrapant l’insolent par le collet, et bien décider à lui flanqué la rouste de sa vie, il leva son bras droit pour lui décoché un bon direct.

Stop ! L’est à nous ! Pô touche crétin!


Suspendant son geste Grumff jeta un regard noir vers le ou plutôt les deux nouveaux venus. Deux Ourouk-Haï l’air menaçant pointait le doigt vers l’insolant qu’il s’apprêtait à corriger. Même si les deux gaillards avaient plus costaud que lui, un rictus lui vint aux lèvres, et l’envie de sang causée par l’ordre qu’il venait de recevoir lui fit légèrement trembler la main qui continuait de maintenir l’orc en l’air. Un air sadique au coin des lèvres il tendit l’être chétif gémissant en direction des deux crétins.

Le premier tomba dans le panneau et s’approcha pour l’attraper, quand Grumff redescendit violement le bras pour jeter l’orc derrière lui profitant que l’Ourouk se penchait pour tenter d’intercepter son précieux colis et lui flanqua un magnifique coup de boule qui l’envoya valser dans les escaliers accompagner de sombre bruits de craquements pendant que son comparse regardait la scène d’un air hagard…

Profitant de la situation Grumff l’attrapa par le bras et l’envoya valser en direction de la fenêtre la plus proche, lui donnant l’unique leçon de vol de sa vie. Leçon qui se passa fort bien jusqu’à l’atterrissage, qui se solda par un hurlement de terreur suivit d’un bruit matte. Grumff nota intérieurement que si le vol n’était pas impossible, l’atterrissage lui avait l’air fatal !

Se retournant il vit l’humain se tenir le front avec sa main, l’air dépité. Ne sachant comment prendre la chose, il chercha des yeux celui qu’il tenait pour être le responsable de ce massacre afin de passer ses nerfs sur lui…
Revenir en haut Aller en bas
Gusgash

Gusgash
Nombre de messages : 6
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etrange destinée   Etrange destinée EmptySam 19 Mai 2012 - 15:57

Souriant de toutes ses dents, Gusgash, qui avait eu le temps d'apprecier la situation, se releva souplement.

- Salutations ! O grand et fort Seigneur ! je suis Gusgash !!! Gusgash le chanceux ! Vous savez ?!

Comme à son habitude, forçant sa chance, il épousseta son cuir foncé et fit comme si de rien n'était.
Devant l'air sombre de l'ourouk-hai et l'air dépité de l'humain, il sut que ce n'était pas forcement gagné d'avance et ouvrit, trop vite, sa belle bouche.

- Heu... Vous avez sauvé ma vie grand guerrier ! Je suis heu.... j'ai une dette ! Oui c'est ça, une dette ! C'est une chance heu.... d'avoir une dette due par Gusgash le chanceux ! ...

Inquiet, et tâchant de ne pas le montrer, il guetta les réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Grumff

Grumff
Nombre de messages : 17

Feuille de personnage
Race: Ourouk-Haï
Possessions: Epée longue, bouclier
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etrange destinée   Etrange destinée EmptySam 19 Mai 2012 - 16:16

Ignorant totalement le discours du petit être hideux, Grumff le saisit par le col, le souleva et l’amena près de son visage. Un rictus sadique aux lèvres il s’apprêta à régler son compte à la vermine quand un soupir le fit s’arrêter.

Ça suffit ! Stop ! On arrête les dégâts. Mon cher Ourouk voulez-vous bien reposer au sol ce cher hum Chanceux.

Agacé, énervé et jetant un regard un noir à l’humain, il reposa le petit orc.

Effectivement tu as une dette. Mais pas lui pour moi qui viens de te sauver du
terrible sort que te réservait ton « seigneur ». Je te propose donc de te joindre à nous, et de bien obéir aux ordres.


Souriant, l’humain savait qu’il venait de faire un bon choix, il sentait de bonnes capacités de la part de la vermine qu’il venait d’embaucher. De plus le ton employé lui permettrait de voir rapidement si il était aussi futé qu’il le pensait, son invitation étant plus un ordre qu’autre chose.

Le grognement de dépit émit par l’Ourouk-Haï ponctua les paroles de l’humain, et le regard noir qui suivit fournit des indications de l’état d’esprit de Grumff envers Gusgash.
Revenir en haut Aller en bas
Gusgash

Gusgash
Nombre de messages : 6
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etrange destinée   Etrange destinée EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:13

- Ahah ! Beau Seigneur ! C'est une bonne idée ! Une excellente idée !! Vous ne le regretterez pas ! ... Je sais être utile ! Et discret !

Gusgash, tout en faisant cinq ou six courbettes d'affilé devant l'homme, ré-ajusta son pourpoint de cuir et s'éloigna pour éviter d'être encore à portée de poigne de l'ourouk. En clignant des yeux d'un air inoffensif, il se garda bien d'afficher son désappointement : dans quoi avait-il encore réussi à se fourrer ?!

- Comment je dois appeler mon Beau Seigneur ? Vous avez des quartiers ? Je dois me poster quelque part ??

Tout en restant près de l'homme, Gusgah évitait soigneusement de croiser le regard courroucé de l'ourouk.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Etrange destinée   Etrange destinée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange destinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Mordor-
Sauter vers: