Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Bataille de Methir 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Bataille de Methir

Aller en bas 
AuteurMessage
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Bataille de Methir   Bataille de Methir EmptyMar 7 Fév 2006 - 12:00

Bataille de Methir Methir7mv


Les armées de l'Ouest arrièrent devant Methir. Cette petite cité était la première qui n'était pas sous l'autorité du Gondor. Ses habitants était majoritairement des descendants mélés des Dunedains de Pelargir et d'Umbar. Même la classe dirigeante était de race Numénoréenne. Mithir permettait de controler la rive sud des bouches de l'Anduin.

Les armées se mirent en place au nord de la cité. Les cavaliers se replièrent en arrière et sur les flancs. Les fantassins se mirent en rangs serrés a bonne distance des murs afin d'éviter les archers de la ville. Dans la cité il y avait moins d'habitants qu'il y avait de soldtas devant ces murs.

Hador voulait éviter le combat le plus longtemps possible. Il s'avança avec une bannière bannière blanche et utilisa son don (voir Vent d'Hithlum):

Peuple de Mithir. Rendez vous et vous serez traité en frère. Vous ètes des hommes du Gondor, trop longtemps nous vous avons abandonné aux mains du Harad. faites sortir vos soldtas ils seront bien traité. Livrez nous le gouverneur Haradrim et abandonné toutes vos armes et nous passerons notre chemin.

En attendant la réponse des gouvernant des Methir, Hador fit armé les balistes avec des carreaux chargés d'huile. Si la ville ne se rendait pas, il laisserait évacuer les non combattant et ferait bruler la ville jusqu'a ce que l'on viennent se rendre ou combattre dans la plaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkor
Cyclope errant

Tulkor
Nombre de messages : 1102

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Methir   Bataille de Methir EmptyMar 7 Fév 2006 - 12:50

Le plus ancien de la ville s'avanca

Messire Hador c'est bien ca ? Tulkor n'est pas sous notre tutelle , pas plus que vous le serez . Nous sommes 1000 ici , pas plus .Partez , laissez nous vivre en paix , nous ne voulons pas la guerre . Nous appartenons ni au Gondor , ni au Harad .

Il se recula , son jeune fils , Hargat , vint devant lui , dague a la main .

Père , que nous veut cette homme ?

Reste derrière , Hargat , mon fils . Le seigneur de Dor Lomin vient chercher conflit .

Et pourquoi ?? Notre peuple voulais se reformer sans la tutelle de personne , Tulkor nous a laissé seul et voilà que les Hommes de l'ouest refuse notre autarcie !!!

Le vieillard , regarda Hador , ses yeux ne montraient aucunes haine , plus de la colère ...

Hador de Dor Lomin , quittait ces terres , elles sont libres !!! Elles n'appartiennent qu'à nous !! Passez votre chemin , vous avez déjà un royaume assez développé pour passer a conquérir les petites terres libres et sans problèmes .

Seuls quelques soldats étaient armés , et la simple vue de Hador leur formait une rage incomparable . Voila qu'un homme de guerre , venait en leur cité , prendre la liberté qu'ils avaient tant mérité .
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1290-tulkor-seigneur-du
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Methir   Bataille de Methir EmptyMar 7 Fév 2006 - 13:01

Hador regarda le vieillard. Il fit ce que personne ne cru. Il jeta sa bannière. Et sera la main de l'homme.

Je lis la vérité dans vos yeux. Cependant j'accomplie une quête qui ne peut subir de défaite. Nous n'assiégerons pas votre ville. Cependant, et vous ne pouvez le nier (il ffaut lire plus précisement Tolkien) l'Harondor est une terre Numenorénne, et même elle fut longtemps appelée le Gondor du Sud. Donc avec votre accord où non le Gondor reprend l'autorité sur cette terre. Ainsi nous la protégerons car ne vous trompé pas la guerre viendra et elle viendra du sud et de l'est. Nous allons passer notre chemin et continuer au sud. Aujourd'hui Methir est une cité du Gondor. Vivez en paix. Ne prenez pas les armes contre le Gondor et nous serons bons amis. Je ne viens pas asservir un peuple mais retrouver la terre qui toujours été celle des Dunedains. Laissez nous vos porte ouvertes en cas de besoin et celles du Gondor vous serons ouvertes a jamais. Hador inclina la tête. Je suis là pour vous sauver de malheurs que vous ne pouvez pas imaginer. Lorsque le Mordor se réveillera seul le Gondor pourra lui faire face. Le Gondor doit donc assurer la paix et l'autorité générale sur ces provinces, et moi Hador pour l'amitié que je porte au Gondor et a son roi Aragorn, je viens assurer cette autorité. Ne changez rien a votre vie, restez en paix mais faite honneur a vos origines car vous ètes des hommes de Numenor, descendants des Héros Elendil, Isildur et Anarion.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkor
Cyclope errant

Tulkor
Nombre de messages : 1102

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Methir   Bataille de Methir EmptyMar 7 Fév 2006 - 13:11

Tark ( le vieillard ) hocha la tete .

Je n'attaquerait pas votre terre , je n'attaquerait pas celle de Tulkor aussi . Nous avons des accords de commerce . Ils nous aident pour survivre , et votre aide est accepté . Sachez que beaucoup de nos hommes ont un sang mêlés , des femmes haradrims ont données des enfants aux hommes de Numenor . Nous nous sentons pas plus haradrims que Gondoriens . Et j'aimerai , que nos voisins d'harondor , plus au sud , derrière ces collines restent en paix , et sous leurs propres tutelles . Car leurs sangs appartiennent au terres de haradwaith , il n'ya plus beaucoup de sang Gondorien derrière ces collines . Je pense que si vous vous entretenez avec Tulkor au sujet de Harondor , vous pourrez établir des frontières qui pourraient laissés les hommes de cette terre dans la meilleur des positions !!! A savoir , auprès de leurs terres de sang .

Le fils parla

J'ai bien plus d'ancêtre de vos contrées c'est vrai !! Mais les hommes du sud ont des descendant de Harad . Les hommes de l'ouest les ayant fuis pour se rapprocher des terres moins arides .
Jugez par vous même en vous y rendant . Ou laisser votre chemin ici , et ne passez pas les collines . Car nos paroles sont de bonnes foies croyez nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1290-tulkor-seigneur-du
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Methir   Bataille de Methir EmptyMar 7 Fév 2006 - 13:20

Hador regarda en souriant les deux hommes.

Si ce n'étais que de moi, je ne serais pas la. Mais comme je vous l'ai dit. Ma quête s'inscrit dans une quête bien plus grande. J'accepterais des accords avec Tulkor, mais il devra définitivement abandonner toute tutelle ou influence sur l'Harondor. J'accepte de sceller un pacte suivant lequel le Harondor sera une terre libre que Umbar et Gondor devront protéger contre toutes attaques surtout celle du Mordor.

Me permettez vous de séjourner dans votre cité pour y accueillir Tulkor et pour sceller un pacte ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulkor
Cyclope errant

Tulkor
Nombre de messages : 1102

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Methir   Bataille de Methir EmptyMar 7 Fév 2006 - 13:23

J'accepte ... Même si je crains l'abus de ce pacte , et le destin de mes cousins sudistes !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1290-tulkor-seigneur-du
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Methir   Bataille de Methir EmptyMar 7 Fév 2006 - 18:48

Hador abaissa la tête en signe de remerciement.

Ne craignez rien, si je vous parait beliqueux j'ai cependant un sens de l'honneur supérieur. Je vous promet que votre ville restera en dehors de nos conflits. J'espère aussi que ce même conflit pourra être réglé sans que le sang coule. Je vous en fait la promesse. Maintenant tout dépend de la bonne volonté de Tulkor, j'estime avoir fait preuve de la mienne en proposant cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkor
Cyclope errant

Tulkor
Nombre de messages : 1102

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Methir   Bataille de Methir EmptyMar 7 Fév 2006 - 19:16

Vous savez messire , le seigneur de Harad ne peux pas venir si vous ne le prevenez pas . Prenez l'aigle de mon fils .

Le jeune lui tendit le rapace

Il est bien plus rapide que tous les volatiles de ce monde . Puissiez en faire bon usage .

L'aigle s'aggripa sur l'épaule de Hador , une bête puissante et très grande .

Il est lourd , en effet . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1290-tulkor-seigneur-du
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Methir   Bataille de Methir EmptyMar 7 Fév 2006 - 19:22

Hador prit un message qu'il avait écrit auparavant et l'acrocha a la patte du rapace. Il tendit le bras et donna une petite impulsion pour que l'oiseau parte. L'aigle prit directement la direction du sud vers Umbar.

Vole bel oiseau, tu porte une parole de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkor
Cyclope errant

Tulkor
Nombre de messages : 1102

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Methir   Bataille de Methir EmptyJeu 9 Fév 2006 - 9:51

Le Lendemain de destrier approchèrent a l'horizon , Tulkor regarda Ashak , qui brandissait l'étendard royal .

Tu portes l'emblème d'un royaume ...

Il galopa vers la silhouette de l'humain , l'homme de guerre ...

Salutations au Seigneur de Dor Lomin ! Quelle raisons des plus urgentes ma fait quérir ?

Il fit un clin d'oeuil a Ashak , les 50 cavaliers Variags se tenait derrière , arc en main .
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1290-tulkor-seigneur-du
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Methir   Bataille de Methir EmptyJeu 9 Fév 2006 - 12:43

Hador s'inclina très respectueusement.

Salut a toi, Tulkor, grand roi du Sud. Heureux de te revoir. D'abord permet moi de m'excuser pour mon attitude beliqueuse envers toi et ton peuple. Mais les temps qui s'avances perturbent même l'esprit des rois.

Je t'es demandé de me rejoindre pour régler définitivement les querelles qui oposent depuis des lustres les Hommes de l'Ouest et ceux du Sud. Viens avec moi dans la cité de Methir, la population nous accueille et elle est fière de participer a la paix d'Harondor.


Hador tandis le bras vers Tulkor et l'invita a le suivre. Hador se dirigea vers la porte de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkor
Cyclope errant

Tulkor
Nombre de messages : 1102

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Methir   Bataille de Methir EmptyJeu 9 Fév 2006 - 13:10

Je vous suis ...

Il suivit Hador vers la cité , suivis de Ashak ,portant l'étendard royal , et des cinquantes cavaliers variags .

king
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1290-tulkor-seigneur-du
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Methir   Bataille de Methir EmptyJeu 9 Fév 2006 - 14:22

Hador et Tulkor prirent place dans le palais de la ville. Ils commencèrent a discuter.

Vous savez surement que mon peuple, celui du Beleriand n'a rien a gagné en assiégeant ces terres. J'agit pour et au nom du Gondor. Dans une réunion récente ou nombre des rois occidentaux se regroupèrent nous avons pris la décision de reprendre l'initiative sur le Mordor et sur Angband. Nous avons aussi décider de court-circuiter les alliés traditionnels de Sauron. Je ne vous apprend pas que votre peuple par le passé fut le bras armée de Sauron dans le sud du Monde. Aujourd'hui je contaste que vous ne désirez pas poursuivre les alliances avec le Mordor.

J'ai une simple question a vous poser. Vous voyez vous, Tulkor d'Umbar dans un futur proche ou lointain, vous allier avec le Mordor pour combattre les peuples occidentaux ? Pensez vous que vous accepterier d'aider le Mordor pour ses guerres de conquête ? Si oui, notre débat s'arrète immédiatement et je vous conseil de mobiliser votre armée, car les peuples occidentaux marcherons sur Umbar. Si vous confirmez ce que je pense, c'est a dire que vous refuser de pactiser avec le mal, tant que vous serez roi, alors nous vous considérerons comme neutre. Nous ne vous demanderons aucune aide, et les routes vers nos terres vous serons ouvertes laissant la place a divers traité d'amitié.

Alors Tulkor, oui ou non, avez vous déjà ou bientot passé des arrangement avec le Mal du Mordor ? Si c'est déjà fait je comprends que c'est pour défendre votre peuple. Enfin je pense que ces alliances sont annulables...

Revenir en haut Aller en bas
Tulkor
Cyclope errant

Tulkor
Nombre de messages : 1102

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Methir   Bataille de Methir EmptyJeu 9 Fév 2006 - 15:55

Tulkor souriat , et dis a Ashak de venir s'asseoir .

Je pense que sa présence ne vous sera pas dérangeante ...

Il continua sur les paroles de Hador

A l' heure qu'il est ; je suis neutre ; et je compte bien y rester , ce qui m'importe c'est la sécurité et la prospérité de Harad ainsi que de Khand .
Le seul accord que j'ai tenu avec les terres de mordor , est la construction du mur de Khand . Des architectes de l'oeuil aide a la construction . Pour moi , le seul but dans cette oeuvre c'est la protection de Khand , et c'est pour cela , que dès les travaux finis , je continuerait les travaux plus au Nord . Pour cloturer la protection de Khand .


Il sortit une carte , avec les tracés des murailles en construction .

Voyez ici , le mur de harad sera rejoins vers les monts du mordor , il m'a parru humble d'avoir l'accord des ingénieurs de l'oeuil , pour conforter la position et la solidité du mur sur les montagnes . Les travaux ont d'ores et déjà commencé . Et je veux faire de Khand et Harad une contrée paisible et prospère .

Il siffla son faucon qui revint a lui , jocher sur son épaule

Ma neutralité , n'entraine en aucun cas de conflits , car ce que je cherche du coté de Mordor , comme de Gondor c'est un paisible union . Mordor m'a proposé l'aide militaire , et je pense que la proposition d'un autre peuple , ne fera pas basculer d'un côté ou de l'autre . Je suis au centre , j'observe et j'écoute .
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1290-tulkor-seigneur-du
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Methir   Bataille de Methir EmptyJeu 9 Fév 2006 - 18:07

Ainsi vous avez accepter l'aide du Mordor. Mais je suppose que l'Oeil attend que vous lui rendiez un service ne retour ? C'est ça notre exigence, que vous ne rendiez jamais aucun service au Mordor et que vous refusiez tout commerce risqué avec lui. Le Gondor exige que vous ne vendiez ni armes, ni matériaux de construction, ni métaux, ni blé, ni bois, ni chevaux au Mordor. Les seuls biens que nous acceptons sont les textils, le vin et les matériaux précieux (or, argent, pierreries). Comprenez que chaque choses qui entrent en Mordor sert a nourir et a faire se multiplier et armer les orcs. Nous n'accepterons pas d'avoir un allié qui engrossisse meme de manière indirect les forces de notre ennemis mortel.

Je pense que vous comprenez cela. Maintenant accepteriez vous de le faire. Sachez que l'ouverture des frontières du Gondor et du Beleriand permettrait a vos marchandises de trouver bien plus de débouché qu'au Mordor. De plus Umbar est le plus grand port du monde, si nous vous rendons l'accès aux autres ports de la Terre du Milieu, le gain occasionné sera bien suppérieur a la perte occasionné par la rupture du commerce avec le Mordor.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkor
Cyclope errant

Tulkor
Nombre de messages : 1102

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Methir   Bataille de Methir EmptyJeu 9 Fév 2006 - 20:57

Je pense que commercer ne relève pas de l'accord militaire ! J'ai peu de pierre dans mon desert , je l'achète au Mordor . Sachant que par perfidie et sens accrus du combat , vous avez été désireux de guerroyer contre moi , je n'allait pas demander des pierres a l'homme qui s'avancait sur mes terres pour raser les campagnes . Je suis loin d'être imbécile . De plus la pierre de Mordor est solide , et bon marché ... Je vois le profit financier ...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1290-tulkor-seigneur-du
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Methir   Bataille de Methir EmptyJeu 9 Fév 2006 - 21:06

Nous acceptons que vous achetiez au Mordor. Mais nous refusons que vous forunissiez leurs magasins pour les raisons que je vous ai expliqué.

Pour ce qui est le l'Harondor, j'accepte, au nom d'Aragorn, l'indépendance de cette province. Cependant le Gondor demande qu'elle soit coupée en deux et que Umbar et Gondor assure la protection militaire dans chacune des parties. Le Gondor controlerait la côte et la grande route sauf le Port de Gobel Mirlond que nous laissons sous la tutelle d'Umbar en raison de sa forte population Haradrim. L'Harad controlerait toute la partie intérieur et les nombreuses cités de la rivière Harnen. Pour assurer l'indépendance de l'Harondor, nous proposons qu'Amon Obel reste en dehors de tout control et qu'une assemblée des chefs de l'Harondor s'y réunissent pour dicuter de la politique intérieur. L'armée du Gondor ne pourra pénétrer dans la partie d'Harad et inversement pour vos forces. Nous devrons protéger l'Harondor contre les forces extérieur.

Enfin nous devrons diriger cette province en parfaite accord, sans jamais dresser de muraille ou de casernes sans l'accord des deux parties.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulkor
Cyclope errant

Tulkor
Nombre de messages : 1102

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Methir   Bataille de Methir EmptyVen 10 Fév 2006 - 10:52

Tulkor leva les yeux

Pour une fois ,que les bonnes idées vous tourmentent , je ne vais pas m'en plaindre .Votre proposition me parait bien . Et je l'accepte de bon coeur .

Il referma sa carte et la remis dans sa poche .

Avez vous une carte pour avoir plus idées sur la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1290-tulkor-seigneur-du
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Methir   Bataille de Methir EmptyVen 10 Fév 2006 - 11:37

Hador sortit de son manteau une petite carte de l'Harondor sur laquelle avait été porté la limite indiquée précédement.

Bataille de Methir Trait2hd

Voila acceptez vous donc les termes de notre accord ? Si oui je vous propose d'apposer votre sceau sur ce traité.

Mon cher Tulkor je vous propose aussi d'aller plus loin dans notre colaboration. Je vous invite a me suivre a Minas-Tirith pour que Aragorn appose sur votre exemplaire du traité son sceau royal. Je vous propose aussi un traité de non-agression et de coopération commerciale. Aragorn vous invite a venir en Gondor comme hote de marque pour finaliser nos affaires.

Ne craignez rien, je jure sur ma vie que rien ne vous arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkor
Cyclope errant

Tulkor
Nombre de messages : 1102

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Methir   Bataille de Methir EmptyVen 10 Fév 2006 - 19:45

Très bien je vous suivrez , accompagné de Ashak et des cinquantes guerriers ...

Il regarda Ashak

J'espere que m'accompagner ne te déranges pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1290-tulkor-seigneur-du
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Methir   Bataille de Methir EmptyVen 10 Fév 2006 - 19:49

Ashak, qui avait suivi tout le traité avec beaucoup d'intêret, regarda chaque homme présent dans la plaine. Il s'attarda un peu sur Hador. Il détourna le regard vers tulkor, qui lui parlait.

Je te suivrais partout ou tu iras...

se rapprochant un peu plus,

Et j'ai pas trop confiance en ces gens là...Alors je préfere rester à tes côtés.

** Ce...Hador, il est bizarre...Je le sens pas trop ce coup là...**
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Methir   Bataille de Methir EmptyVen 10 Fév 2006 - 19:58

Hador accepta souriant en diresction du porte bannière et du roi.

Alors partons tout de suite. Un navire nous attend dans une crique toute proche. Elle est assez vaste pour emmener vos hommes.


Hador commença a marché suivit par Tulkor et Ashak. Puis se retourna...

A oui, j'ai faillit oublier, Ragles rammenez l'armée en Ithilien, la guerre d'Harondor n'aura pas lieu.


(on fait pas de voyage car il n'ya qu'une case donc on va direstement a Minas-Tirith)
Revenir en haut Aller en bas
Tulkor
Cyclope errant

Tulkor
Nombre de messages : 1102

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Methir   Bataille de Methir EmptyVen 10 Fév 2006 - 20:26

Tulkor enfourcha son destrier , et suivis Hador vers Minas Thirith , suivis de près par ses gardes variags et Ashak .

** Direction l'ouest **
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1290-tulkor-seigneur-du
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Methir   Bataille de Methir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de Methir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: