Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Voyages d'Azûul Li et PNJ 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Voyages d'Azûul Li et PNJ

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:14

PNJ Azûul Li 
Voyages d'Azûul Li et PNJ 20100919230325-025d414a

Immédiatement après l'accord donné par le capitaine de Crébains du Rohan, Azûul Li envoya la lettre qu'elle avait déjà préparée auparavant à ses commandants et deux semaines après, les 2 busses, les 2 galées, la caraque et la Rafale Dorée partirent du port avec le minimum d'équipage pour accueillir à Cair Andros 215 mercenaires et Vearec.

Les havres d'Umbar --> Cair Andros, 19 cases, 29,5 heures (un mois).

Pendant ce temps, Vearec, Azûul Li et les 215 Crébains se préparèrent pour conquérir le trône du Harad tout en s'arrangeant pour être là lorsque les bateaux allaient amarrer.


Dernière édition par Azûul Li le Sam 16 Nov 2013 - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:08

Les navires arrivèrent à bon port au moment prévu sans aucune complication. Vearec, Azûul Li avaient campés non loin de la ville, loin du regard de tous et rejoignirent les bateaux pirates et prenant soin d'embarquer à leur bord tout l'équipement et le ravitaillement nécessaire.
Ils repartirent le lendemain de l'arrivée des navires et les marins qui avaient fait un moi sur les eaux n'eurent pas le temps de se déshabituer du balancement des flots.


Cair Andros --> Les havres d'Umbar, 19 cases, 29,5 heures (un mois).
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:51

[HRP: désolé d'intervenir, mais la flotte impériale impose un blocus à Umbar, cf mes derniers RPs. Ce sera un baptême marin pour Vearec Wink
Je me permet aussi de faire remarquer un anachronisme: brick et goélette sont des navires apparus seulement au XVIIIème siècle. Tu peux parler de naves, busses, salandres, galées ou caraques même s'il est difficile de trouver des illustrations. Pour ma part j'utilise le terme assez vague de nef!!]



Depuis ces derniers mois, près de six cents navires étaient menaient un solide blocus aux cités côtières du Harad et plus particulièrement à Umbar, capitale des corsaires. Les frêles nefs de Nùmenor patrouillaient le plus souvent par groupe de trois. Ils traquaient sans relâche les navires corsaires et autres navires contrebandiers si bien qu'une situation de famine étaient en train de s'installer dans les plaines arides du pays des Sùderons.
Ce jour là, le capitaine Barahir, vétéran des guerres du Nord, commandait une escadre de nefs de guerre en patrouille, composé du Téméraire, du Foudroyant, et du Tenace . Le temps était calme et stable, la mer creusée par quelques vagues, et une brise agréable soufflait au Sud Ouest. La matinée était déjà bien avancée, lorsque la vigie signala des voiles à l'horizon. Barahir fit mettre le cap dans leur direction. Au bout de quelques minutes, le marin à l’œil perçant fut en mesure d'assurer qu'il y avait là plusieurs navires, de taille et de gréement différents. Le capitaine en déduisit qu'il ne pouvait s'agir de navires impériaux. Peut être des navires de commerce, escortés par des alliés...mais alors que faisaient ils aussi loin des côtes, qui plus est, plein cap vers le Harad. Il devait donc s'agir de contrebandiers.

Barahir ordonna à son escadre de resserrer ses voilures et de naviguer au plus prêt du vent. Il modifia le cap et décida de leur couper la route. L'escadre mystérieuse avançait lentement, cela probablement en raison de la différence de tonnage et de voilures des navires et à leur volonté de faire route ensemble.
Le capitaine ordonna que ses navires gardent leur distance afin de ne pas se couper le vent les uns aux autres. Il leur faudrait au moins trois heures pour rejoindre ces contrebandiers imprudents.


***


Vers le milieu de l'après midi, les navires du Gondor distinguaient clairement les navires ennemis. L'un d'eux était plus imposant que les autres et apparaissait clairement comme un navire corsaire. Il y avait aussi deux chaloupes, ainsi que trois nefs d'importance moyenne mais non conçu pour la guerre. Au totale six navires. L'affrontement pouvait paraitre inégale, mais l'aspect hétéroclite de l'escadre indiquait qu'elle n'était pas rompu aux manœuvre navales. En outre, seule une nef haradrim semblait capable d'un affrontement.
Barahir avait cependant du mal à saisir la nature des étrangers: était-ce là un convoi de ravitaillement? Les chaloupes semblaient remplie d'un équipage bien trop nombreux se pressant au bastingage, et le tirant d'eau indiquait pourtant que le chargement n'était pas bien important... C'était un sacré mystère. Aussi, le capitaine ordonna à son escadre de se mettre en ligne et de se tenir prêt pour l'affrontement tout en maintenant les distances au cas ou la flottille ennemi décide de virer de bord.

En quelques minutes ce fut le branle bas le combat. Les balistes à répétition furent montées sur le pont et fixées au bastingage. Les équipages étaient rompus à ce type de manœuvre et ils s’exécutèrent avec la plus grande discipline. Les marins revêtirent leur armement. On alluma des jarres pleines d'huiles et les archers se mirent en position.

Brusquement, au signal de Barahir, les trois vaisseaux virèrent de bord pour se rapprocher des navires Haradrims. Parvenus à distance de tir, le capitaine se munit d'un porte-voix.

"Abaissez votre voilure et mettez en panne face au vent. En cas de refus de votre part nous n'hésiterons pas à vous expédiez par le fond...nous procéderons ensuite à une fouille de vos navires."

Il fallait maintenant espérer que les intrus comprennent le langage commun. Les archers se tenaient prêt à lâcher le feux sur leur ennemis. De son côté Barahir espérer éviter un affrontement, même s'il suspectait l'étrange flottille. Quelque chose ne tournait pas rond et il fallait en avoir le cœur net.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:32

Avec PNJ Azûul Li 
Voyages d'Azûul Li et PNJ 20100919230325-025d414a

Le départ de Cair Andros s'était fait aussi rapidement que possible. Les matelos haradrims n'avaient pas eu le temps ni spécialement l'envie d'ailleurs de rester sur le port. Les 6 navires se suivirent et naviguèrent le long de l'Anduin. La descente fut brève et il suffisait de trois jours pour passer le fleuve et atteindre le delta. Cela faisait l'office d'un bon échauffement pour Vearec et ses hommes qui n'étaient point habitués aux flots. Les plus faibles avaient dès à présent commencé à vomir, subissant les moqueries des corsaires d'Umbar et d'Azûul Li, qui guettait attentivement le capitaine des Crébains du Rohan, espérant le voir quitter son air de malin et de joueur qu'il avait adopté envers celle qui restait stoïque et sans sourire. Mais au cours de la première journée, elle ne fut pas satisfaite car Vearec supportait plutôt bien les faibles bascules de la rafale dorée. Les deux ne s'étaient pas énormément  parlé, si ce n'était que pour s'échanger des idées pratiques. Azûul Li était souvent fermée dans son bureau, préparant tous les plans afin d'atteindre le trône du Harad.
Le troisième jour en fin de journée, les navires quittèrent le delta de l'Anduin et furent largués sur Belegaer, la grande mer de la Terre du Milieu.
Le quatrième jour aux alentours de 14 heures, l'on pouvait distinguer l'île de Tolfalas à l'horizon. Le soir, sous le commandement de la Pierre (surnom d'Azûul Li), les navires dérivèrent à babord, afin de contourner l'île par la gauche, chemin le plus court pour atteindre le Harad. Toute la nuit, le vent était faible et les navires peinèrent à traverser l'île. Vearec traînait sur le pont, regardant les lumières des cinq autres navires, on pouvait également distinguer les lumières des habitations de l'île de Tolfalas.
Au matin du cinquième jour, Vearec s'était levé et après avoir constaté que l'île se trouvait toujours à tribord, il partit frapper à la porte du bureau d'Azûul Li.

Entrez

Entendit-il. La voix était bien celle de la femme rouge, voix calme et froide de d'habitude. Vearec prit un petit sourire en ouvrant la porte et en la voyant, plongée dans une tonne de papiers posés sur son bureau. Le capitaine des crébains blagua :

Bonjour, vous devriez faire quelque chose capitaine, nos navires peinent à quitter l'île de Tolfalas, on avançait mieux du temps où vous n'étiez pas en train de travailler à la paperasse.

Azûul Li se retourna et, le fixant amèrement elle dit :

Bonjour.

Puis elle se leva et lui adressa tout de même un signe de la tête. Elle se déplaça ensuite vers l'entrée et, passant devant Vearec, elle partit sur le pont. Le capitaine la suivit.
Elle se pencha sur le pont, ses cheveux rouges mouvaient au gré du vent et elle y gagnait un certain charme, mais elle n'affichait toujours aucun sourire. Regardant au loin, et fixant un bateau à l'horizon elle dit :

Ces navires font partie de la flotte impériale, et ce n'est pas le premier que nous croisons, ce n'est pas normal d'en voir autant...

Vearec ne sut réellement quoi répondre, il était à présent sous les ordres d'Azûul Li, car lui ne se connaissait pas du tout sur la navigation. Ils entretinrent cependant une discussion plus détendue, faisant même apparaître quelques semblants de sourires chez la corsaire haradrime, lui faisant oublier ses craintes à l'égard des navires de la flotte impériale.
Cependant à midi, un des pirates qui surveillait l'horizon vint voir Azûul Li sur le pont en s'affolant et dit :

Capitaine, regardez là !

Il pointait l'horizon du doigt, là où l'île commençait à se terminer, l'on pouvait voir des centaines de navires qui se tenaient entre l'île et la terre ferme. Azûul Li changea radicalement d'air et fixa la horde de navires impériaux.
Vearec la rejoignit et elle lui expliqua ce qui se tramait, la flotte impériale avait fait un blocus sans doute, et qu'ils cherchaient quelque chose. Il était impossible de faire demi tour car ils auraient été rattrapés par d'autres navires impériaux de toute façon. Azûul Li ordonna à tous les capitaines des navires de cacher toutes les armes et ce qui pouvait paraître suspect dans les cales.
En fait, ils étaient préparés à de telles situation, les pirates avaient prévu des cachettes sous le sol des cales. En fait, le plan à présent était de faire passer Vearec pour un seigneur rohirimme se dirigeant envers le Gondor du Sud. On l'avait habillé des plus beaux vêtements disponibles sur le navire.
Les navires se dirigèrent ainsi en direction du blocus, la rafale dorée en dernière position, comme si les autres navires étaient là pour protéger le navire seigneurial.
Au milieu de l'après midi, les navires étaient clairement distinguables et il était trop tard pour faire demi tour. Les hommes étaient à présent tous effrayés par la suite. Azûul Li ne semblait plus tellement confiante et était très énervée, Vearec avait perdu sa bonne humeur et en voulait légèrement à la pirate de l'avoir conduit dans un tel danger, mais il n'était pas temps pour la dispute.
Quelques heures plus tard, le temps était à la rencontre, on pouvait voir la flotte impériale se préparer à un éventuel combat. Azûul Li était à l'avant de la rafale dorée, qui avait à présent pris les devants. La corsaire ordonna de baisser les voiles et les navires furent non loin les uns des autres. Une voix venant des navires impériaux se fit entendre :

Abaissez votre voilure et mettez en panne face au vent. En cas de refus de votre part nous n'hésiterons pas à vous expédiez par le fond...nous procéderons ensuite à une fouille de vos navires.

La femme rouge obéit aux ordres et lorsque les navires ennemis furent à proximité, elle annonça d'une voix forte :

Je suis la capitaine de ce navire, je ne vous conseille pas de nous menacer de quelque façon que ce soit gondoriens !



Elle distinguait à présent l'homme qui avait lancé l'appel sur l'autre navire. Le visage de la corsaire prit à présent une teinte de haine encore plus visible que d'habitude. La femme s'était préparée au pire et gardait à présent un couteau dans sa main droite qu'elle tenait fermement derrière dos. Elle attendit que le navire impérial se rapproche de la rafale dorée afin de parlementer avec celui qui semblait responsable du blocus.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:20

Les navires du Gondor entamèrent une prudente manœuvre. Sous le commandement de Barahir, une nef se rapprocha de la Rafale Dorée. Les autres navires haradrims s'écartèrent pour laisser passer l'embarcation des fils de Numenor. Sur le pont  de chaque navire quatre balistes à répétition étaient déployées ainsi qu'une quinzaine d'archers et une dizaine de lanciers. Une femme se présenta comme le capitaine. Elle héla ainsi Barahir:

"Je suis la capitaine de ce navire, je ne vous conseille pas de nous menacer de quelque façon que ce soit gondoriens !"


Le capitaine manqua d'éclater de rire. Qui pouvait donc être cette femme bien téméraire? Son apparence lui était inconnu mais dans un sens elle lui rappelait quelqu'un ou quelque chose. Le navire aussi avait quelque chose d'étrange. C'était une embarcation de premier ordre, taillé pour la course. Ce genre de nef était peu courant, voir même très rare. Il fallait qu'il se souvienne. Cependant il fit poursuivre la manœuvre et répondit d'un ton désinvolte:

"Écoute capitaine, ta petite flottille ne peux pas grand chose, alors ravale tes menaces. Fais encore la moindre erreur et mes vaisseaux te couleront sans autre forme de procès... si tu n'as rien à te reprocher, il n'y a pas de raisons d'être nerveuse.

À présent six hommes vont monter à ton bord et effectuer la fouille du navire. Veuillez coopérer à leurs injonctions. Quand à toi capitaine, passe donc dans ma cabine. J'ai quelques questions indiscrètes à te poser et tu m'as tout l'air d'avoir la langue bien pendue..."



L'équipage gondorien lança des amarres aux pirates. Les cordes se tendirent jusqu'à rapprocher les deux coques bord à bord. La tension était palpable sur le visage des hommes: les gondoriens et les haradrims savaient que ce genre de fouille pouvait se transformer en bain de sang. Quant aux brigands rohirrims, ils étaient sans doute les plus tendus. On disposa une passerelle entre les deux ponts que les marins chargés de la fouille traversèrent avant de disparaitre dans les cales de la Rafale Doré. Barahir quand à lui fit signe à Azûul Li de le rejoindre.

"Vous allez pouvoir m'expliquer la raison de votre présence et la nature de votre voyage!?"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:26

PNJ Azûul Li 
Voyages d'Azûul Li et PNJ 20100919230325-025d414a

Écoute capitaine, ta petite flottille ne peux pas grand chose, alors ravale tes menaces. Fais encore la moindre erreur et mes vaisseaux te couleront sans autre forme de procès... si tu n'as rien à te reprocher, il n'y a pas de raisons d'être nerveuse.

Azûul Li serra ses dents et grogna légèrement à l'égard du capitaine gondorien et préféra ne rien rajouter, car toute provocation supplémentaire n'aurait fait qu'envenimer la situation. Le capitaine des navires ennemis continua :

À présent six hommes vont monter à ton bord et effectuer la fouille du navire. Veuillez coopérer à leurs injonctions. Quand à toi capitaine, passe donc dans ma cabine. J'ai quelques questions indiscrètes à te poser et tu m'as tout l'air d'avoir la langue bien pendue...

La pirate ne répondit rien et descendit d'un pas rapide sur le pont, tout en rangeant son couteau sous sa chemise, elle rejoignit Vearec qui passait inaperçu parmi les matelos qui se préparaient à exécuter les ordres de la flotte impériale. Sans regarder le capitaine des Crébains, et tout en regardant au loin, Azûul Li lui dit :

Allez dans mon bureau et fermez vous-y, vous êtes un seigneur du Rohan et j'ai pour mission de vous transporter, vous n'êtes pas censés être perturbés par le Gondor, n'hésitez pas à vous montrer outré.

Vearec partit directement en direction du bureau tandis que la femme rouge resta sur le pont. Les 6 navires furent attachés aux bateaux gondoriens et les troupes impériales débarquèrent sur la Rafale Dorée, passant à côté d'Azûul Li qui les regardait d'un air haineux tout en les dévisageant un par un jusqu'à ce que le capitaine ennemi s'approcha et lui dit tout en faisant signe de le suivre :

"Vous allez pouvoir m'expliquer la raison de votre présence et la nature de votre voyage"

Tandis que des matelos gondoriens souhaitaient passer de leurs navires à la Rafale Dorée, Azûul Li se permis de les arrêter en se donnant la priorité pour le passage en sens inverse. Sans regarder le capitaine dont elle ne pouvait supporter le visage, elle retourna la question de son interlocuteur en demandant :

Depuis quand les flottes rohirimes se font arrêter par une horde de navires gondoriens ?

Puis, audacieusement, alors que les matelots gondoriens scrutaient attentivement les deux capitaines, Azûul Li fixa amèrement l'homme de ses yeux sinistres et dit :

Il n'est pas de mes habitudes de révéler ce que je fais à des inconnus, qui es-tu gondorien ?

En fait, le visage d'Azûul Li n'avait pas beaucoup changé d'habitude, il n'exprimait toujours aucun sentiment, si ce n'était que de la colère et surement pas de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ EmptySam 26 Oct 2013 - 18:10

Les hommes de Barahir entamèrent la fouille des cales sombres. En pénétrant dans la partie immergé du navire, l'odeur typique des vieux rafiots leur prit les narines: un mélange de bois moisi, de goudron et de sel. Coins après coins, ils inspectèrent le chargement de la Rafale Doré. Pour l'essentiel, ils trouvèrent des vivres, mais en quantité trop réduite pour qu'ils représentent autre chose que les propres réserves du navire. L'officier superviseur présent estima cependant les réserves restantes. Ils trouvèrent aussi du matériel de charpentage nécessaire à la réparation des navires en mer et quelques objets divers propre aux navires.

Pendant ce temps Barahir interrogea Azûul  Li.

"Depuis quand les flottes rohirimes se font arrêter par une horde de navires gondoriens ?"

Depuis quand les rohirrims avaient-ils une flotte. Qui plus est dotée d'un navire si performant? Le Rohan n'avait même pas de frontière maritime. Au yeux de Barahir, il apparut clairement que la femme rousse cachait quelque chose. Mais il décida cependant de ne rien répondre aux sornettes de d'Azûul  Li. Rien ne pressait et la situation était quelque peu tendue, en témoignait le ton insultant de cette rouquine doué d'un certain aplomb. Malgré ses efforts, il ne parvenait pas à retrouver l'évocation que cette créature vénéneuse suscitait en sa mémoire.

"Il n'est pas de mes habitudes de révéler ce que je fais à des inconnus, qui es-tu gondorien ?"

Cette fois elle dépassait les bornes. Les yeux de la jeune femme cachaient une certaine tension, comme une sourde haine. Pourquoi réagissait-elle aussi excessivement à un contrôle de routine? Gondor et Rohan avait toujours été de bon alliés et rien ne justifiait une telle méfiance.

"Tu ne manques pas d'air capitaine et tu ne m'as pas répondu. Les questions c'est moi qui les poses...certains de tes hommes ont la peau bien ténébreuse pour être des rohirims?"

À ce moment là des cris retentirent. Après plusieurs minutes passées dans l'antre du vaisseau, les soldats ressortirent. Ils examinèrent quelques autres parties du vaisseaux, puis, n'ayant rien trouvé d'anormal, se mirent en devoir de fouiller la cabine. Mais lorsqu'ils pénétrèrent dedans, des cris de protestation les accueillirent. De l'extérieur parvenait quelques bribes de conversations qui semblaient parfois une dispute conjugale et qui ne tardèrent pas à emplir l'espace des deux ponts.

Finalement le lieutenant en charge de la fouille ressortit bientôt de sa cabine, franchit à nouveau la passerelle séparant les bords et alla informer son capitaine des résultats de l'inspection. Les deux hommes s'isolèrent pour parler à voix basse. Il y avait trop de vivres pour un simple voyage jusqu' au Gondor Sud. Ils étaient d'ailleurs presque au niveau de la frontière et leur route ne semblait pas indiquer qu'ils allaient vers les côtes. Leur destination probable était donc le Harad, vraisemblablement Umbar ou un port proche. D'un hochement de tête, Barahir signifia son approbation à son subordonné avant de retrouver Azûul Li avec un certain sourire au coin des lèvres. Ses yeux brillaient d'une malice secrète et sous sa longue barbe poivrée, il dissimulait des traits encore jeune, celle d'un homme dans la force de l'âge.

"Vous m'avez demandez mon nom? Le voici!"

D'un geste rapide et surprenant, Barahir décrocha alors un formidable coup de poing qui envoya Azûul rouler par terre tout en lui faisant éclater l'arcade et noyant son œil sous le sang. Les lanciers l'entourèrent avant qu'elle eu put se relever. Le capitaine du Gondor se dressait devant elle. On pouvait alors percevoir la force de cet homme qui l'avait amené à devenir capitaine d'escadre. D'ascendance edaine, il avait presque trois fois l'âge d'Azûul Li et autant d'expérience en plus. Depuis quarante ans il traquait les pirates d'Umbar et il avait appris au fil des années à connaitre leurs ruses. À présent il se remémorait quelques histoires de port: une femme pirate à la chevelure rousse. On disait son navire l'un des plus rapides. C'était sans doute exagéré au vue de l'apparence de la coque mais il était certain que l'embarcation tenait bien la mer.

"À présent capitaine, tu vas ravaler tes insultes et ton dédain. Tu ferais d'ailleurs bien de les ravaler pour toujours car si tu n'avais pas été aussi exécrable, j'aurais sans doute été plus clément et moins suspicieux.

Ordonne à tes hommes de se tenir calme. Sans armes ils ne peuvent rien face à nos balistes à répétition. Nous allons déporter tes vaisseaux sur Tol Fallas et procéder à un contrôle plus poussé. Si l'un d'entre vous tente de fuir, c'est la mort assuré pour tous les autres...Est-ce bien clair capitaine?"

Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:51

Avec PNJ Azûul Li 
Voyages d'Azûul Li et PNJ 20100919230325-025d414a

Tu ne manques pas d'air capitaine et tu ne m'as pas répondu. Les questions c'est moi qui les poses...certains de tes hommes ont la peau bien ténébreuse pour être des rohirims?

Le capitaine gondorien n'était pas dupe et il semblait bien que le jeu que tentait de mener Azûul Li n'allait pas réussir. D'ailleurs, elle ne se prétendait pas bonne actrice et n'avait aucune patience d'essayer de répondre correctement à son interlocuteur. Voyant que la situation semblait désespérée, Azûul Li regarda le capitaine dans les yeux et audacieusement, elle lui lança :

C'est que ce sont de vrais marins, qui passent leur temps sur des navires en haute mer, exposés au vent et au soleil. Nous ne perdons pas notre temps à faire du surplace pour faire un... blocus...

Elle dévisagea le capitaine et soudain les deux visages se retournèrent vers la Rafale Dorée d'où venaient des cris. Sans doute les gondoriens allaient découvrir la supercherie. Tandis que la femme aux cheveux rouges resta sur le navire ennemi, son rival alla voir ce qui se trâmait sur la Rafale Dorée. Il revint peu de temps après et, se dirigeant vers Azûul Li de son même air sûr de lui et dit :

Vous m'avez demandez mon nom? Le voici!

Brusquement, Azûul Li se retrouva par terre sans comprendre comment elle en était arrivée là. Alors qu'elle tenta de relever la tête, une coulée de sang glissa le long de son oeil droit, lui privant la vue de celui-ci, se réveilla également la douleur à son arcade. Elle tenta de se relever mais plusieurs gondoriens vinrent la plaquer à terre, elle ne put qu'entrevoir le capitaine ennemi et elle compris qu'il l'avait frappé à l'arcade de telle force que l'arcade semblait cassée.
Alors qu'elle gisait sur le bois du navire gondorien, entourée d'hommes, vint s'intercaler entre ces derniers le capitaine ennemi et regardant Azûul Li, il lui dit avec dédain :

À présent capitaine, tu vas ravaler tes insultes et ton dédain. Tu ferais d'ailleurs bien de les ravaler pour toujours car si tu n'avais pas été aussi exécrable, j'aurais sans doute été plus clément et moins suspicieux.

Ordonne à tes hommes de se tenir calme. Sans armes ils ne peuvent rien face à nos balistes à répétition. Nous allons déporter tes vaisseaux sur Tol Fallas et procéder à un contrôle plus poussé. Si l'un d'entre vous tente de fuir, c'est la mort assuré pour tous les autres...Est-ce bien clair capitaine?


La capitaine tenta de relever la tête pour répondre au capitaine ennemi mais était-ce sa défaite, le nombre de visages ennemis qui la scrutaient attentivement ou encore le puissant coup porté à son visage qui fit immédiatement basculer la tête d'Azûul Li en arrière, cette dernière poussant un léger gémissement avant de se mettre à comater.

C'est à présent Vearec qui se démarqua des autres hommes sur le pont de la Rafale Dorée en venant sur le navire ennemi, voyant la bande de gondoriens réunis autour du corps allongé de la corsaire.

Ecoutez ce qu'ils vous disent !

S'écria-t-il aux brigands et pirates en faisant référence à ce que disait le capitaine gondorien. Puis il s'élança vers le navire ennemi et vint faire face au capitaine ennemi en se frayant un chemin parmi les matelots ennemis et lui dit :

Je dirige ces hommes, j'exécuterais vos commandements mais laissez la...

Il regarda Azûul Li, la bouche entrouverte, les yeux fermés et le sang coulant de son arcade et se répandant sur son visage au point de se confondre avec les cheveux rouges de la corsaire.
C'était bien clair, ils avaient échoué et il semblait bien qu'ils n'allaient pas réussir à sortir de la misère vers laquelle ils se dirigeaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:09

Barahir repris son calme habituel. Il savait faire fort impression quand cela s’avérait nécessaire. Le capitaine n'était pas réellement de nature violente, mais sa mission pouvait l'exiger. Azûul Li venait d'en faire la douloureuse expérience à son insu. On laissa la femme rousse se relever, mais des hommes s'emparèrent d'elle pour la conduire vers les cales du vaisseau.

"Mettez-la au fer. Si tu le désires capitaine nomme un second pour te remplacer à la navigation...quand à toi étranger, si ce que tu prétends est vrai, tu vas me fournir quelques explications. Mais avant cela nous allons mettre le cap sur l'île de Tol Fallas."

Le capitaine se lança dans une série d'ordres que ses marins exécutèrent avec discipline tandis  que les troupes navales surveillaient les navires ennemis. Les vaisseaux se mirent en ordre de route selon les instructions que Barahir donnait au fur et à mesure. Ils avancèrent bientôt toute voile dehors alors qu'un vent de travers constant gonflait ces oiseaux de bois et de toile. L'après midi touchait à sa fin et il valait mieux éviter de tarder s'ils désiraient arriver avant la nuit au point de rassemblement de la flotte, situé à une dizaine de milles de la pointe Sud Ouest de l'île. Barahir alla cependant constater les éphémérides qui s'avérèrent n'être pas favorable pour un atterrissage* en pleine nuit. Il valait peut être mieux gagner le Phare de Tol Fallas sans doute plus loin, mais plus facile à aborder. Les étrangers y étaient interdit en raison de l'aspect secret de la base, mais le chenal d'entrée qui y menait était éclairé par des lanternes tout du long de la nuit.

Puis lui revint ce mystère autour de la femme rousse. Il y avait bien quelque chose qui ne tournait pas rond. Elle lui rappelait quelqu'un. L'une de ces vieilles histoires que l'on se raconte auprès du feu lors de la veillée. Elle était pourtant bien jeune, et ne semblait pas d'ascendance numénoréenne. Barahir laissa cette idée de côté. Il finirait bien par se remémorer la chose. Aussi il se concentra plutôt sur la navigation.
Alors que le capitaine achevait de dresser leur itinéraire sur la carte, on frappa à sa porte. Deux lanciers et Vearec pénétrèrent dans sa cabine. D'un geste Barahir congédia la soldatesque et demeura seul avec le brigand.

"Les gens de Rohan, si c'est bien de là que tu viens, sont assez rares dans la baie des Fallas, surtout ces derniers temps. On dit qu'ils mènent la guerre à l'Est...cela ne semble pas être ton cas. Aussi j'aimerais que tu m'éclaires sur cette flottille des plus curieuses. Certains d'entre vous sont des haradrims, la couleur de leur peaux ne trompe pas ! Je suppose que vous vous rendez donc vers Umbar ?
Ce que je ne saisit pas, c'est le but de votre voyage : vous n'avez ni marchandise, ni or, seulement une poignée de rohirims. Vous vous prétendez seigneur, ce dont je doute. Au mieux un mercenaire...

Si vous êtes bien un dresseur de chevaux, vous parlez Rohirique. Nous aurons l'occasion de vérifier cela au port. Dans ce cas je ne puis vous soumettre à la torture en raison des accords de paix entre nos deux pays. Mais cette femme rousse, elle n'est pas protégée par la loi. Nos bourreaux sauront la faire parler...à moins que vous nous épargniez cette tâche ?"


Barahir plongea alors ses yeux gris et brillant dans ceux de son interlocuteur tachant d'y déceler la flamme du mensonge. Au cours de sa vie, il avait interrogé des dizaines de contrebandiers. Si la persuasion de fonctionnait pas, quelques heures entre les mains des bourreaux les rendait plus doux que des agneaux.


*À l'origine, l'atterrissage est, en navigation maritime, le moment où dans un navire venant du large, le navigateur aperçoit la terre et identifie la côte qui se présente à lui grâce à des amers caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:31

Avec PNJ Azûul Li 
Voyages d'Azûul Li et PNJ 20100919230325-025d414a

Sur ordre du capitaine gondorien, on emmena Azûul Li inconsciente aux fers, dans les cales du navire ennemi.
Tout en suivant les indications de l'ennemi, Vearec indiqua au second de la Rafale Dorée de suivre les ordres du Gondor tandis que lui même restait sur le navire ennemi.
Vearec fut maintenu captif dans un bureau non utilisé, fermement tenu par des soldats, il était impossible de faire quoi que ce soit pour tenter de sortir. Le capitaine ne disait rien, le plan avait semblé si facile à réaliser et pourtant ce premier obstacle avait tout basculé. Il n'en voulait même pas à Azûul Li, à l'origine de ce plan, car il semblait bien que le blocus fait par le Gondor n'était qu'un total concours de circonstances à la défaveur de Vearec et de la femme rouge. D'ailleurs, il se demandait bien ce que les gondoriens faisaient d'elle actuellement car sans doute s'était-elle réveillée.
Le capitaine des Crébains ignorait ce qui ce passait, où ils se trouvaient actuellement, et si tout l'équipage allait bien ainsi que les navires d'Azûul Li.
Si le capitaine ennemi avait compris qu'Azûul Li n'était pas rohirime et que les navires n'allaient pas en Gondor du Sud, il ne fallait absolument pas dévoiler l'appartenance mercenaire ou pirate car il semblait bien qu'il n'avait aucune pitié pour les corsaires, d'ailleurs il devait connaitre ceux d'Umbar.
Soudain, alors que le capitaine des Crébains était assis par terre, la porte s'ouvrit et un soldat du Gondor fit apparition et annonça qu'il devait voir le capitaine Barahir, sans doute s'agissait-il de ce capitaine qui avait frappé Azûul Li au visage. Vearec se leva et trois gardes l'accompagnèrent jusqu'à la cabine privée du capitaine. Les soldats frappèrent et ouvrirent la porte sur permission de Barahir. Ce dernier était plongé dans des cartes maritimes. Le capitaine ennemi demanda aux gardes de partir, ils s'exécutèrent et laissèrent ainsi Vearec seul avec le capitaine. Vearec s'approcha et l'on referma la porte derrière lui.
Le capitaine des crébains regarda alors Barahir dans les yeux mais ne dit ni ne fit rien, il était totalement désarmé et ne pouvait rien contre lui. C'est ce dernier qui lui dit :


Les gens de Rohan, si c'est bien de là que tu viens, sont assez rares dans la baie des Fallas, surtout ces derniers temps. On dit qu'ils mènent la guerre à l'Est...cela ne semble pas être ton cas. Aussi j'aimerais que tu m'éclaires sur cette flottille des plus curieuses. Certains d'entre vous sont des haradrims, la couleur de leur peaux ne trompe pas ! Je suppose que vous vous rendez donc vers Umbar ?
Ce que je ne saisit pas, c'est le but de votre voyage : vous n'avez ni marchandise, ni or, seulement une poignée de rohirims. Vous vous prétendez seigneur, ce dont je doute. Au mieux un mercenaire...

Si vous êtes bien un dresseur de chevaux, vous parlez Rohirique. Nous aurons l'occasion de vérifier cela au port. Dans ce cas je ne puis vous soumettre à la torture en raison des accords de paix entre nos deux pays. Mais cette femme rousse, elle n'est pas protégée par la loi. Nos bourreaux sauront la faire parler...à moins que vous nous épargniez cette tâche ?


Vearec ne répondit pas, il regardait constamment son adversaire. Il avait déjà été dans des situations semblables et savait ne laisser transparaître aucune émotion, cela aurait donné une victoire trop grande à Barahir.
Evidemment, il pensait à Azûul Li et s'inquiétait même pour elle. En fait, il semblait être attachée à elle bien plus qu'il ne le pensait lui-même. Si un de ses hommes avait été dans cette situation, même Fortin, son fidèle bras droit, Vearec n'aurait peut-être pas tout dévoilé à son ennemi. Cependant le Crébain pensa à la corsaire rouge, qui devait être attachée quelque part au plus profond des cales du navire, pleine de sang, en présence de soldats qui lui voulaient du mal.
Vearec était rancunier et avait le sens de la négociation, il dit alors :


A quoi bon proposer la torture avant même attendre la réponse ? Oui je viens du Rohan, et une partie de l'équipage aussi. L'autre partie équipage, dont Az... la femme aux cheveux rouges est haradrime. Est-ce une raison pour procéder à une telle opération ?

Mais il fallait rapidement répondre à la question posée par Barahir, à savoir la destination et leurs intentions. Vearec repris :

Nous ramenons ces haradrimes chez eux, en Harad.

*****************

Pendant ce temps, dans les cales.

Lorsqu'Azûul Li se réveilla, elle se trouvait allongée dans les cales du navire, ses pieds reliés par une chaîne attachée au sol dans un coin de la pièce. Elle ouvrit son œil gauche sans peine, tandis que elle n'avait pu qu'entrouvrir l'autre à travers lequel elle ne voyait que du flou. Bien qu'elle ne saignait plus, elle sentait le sang séché sur son visage. Elle n'arrivait pas à distinguer grand chose car il faisait sombre, seulement demeurait l'odeur de la pourriture du bois à laquelle elle était habituée. Elle semblait être seule dans la pièce car uniquement se faisait entendre le bruit métallique des chaînes lorsqu'elle bougeait à peine ses pieds.
Elle se redressa doucement en plaquant son dos contre le mur en bois légèrement humidifié et elle expira un grand coup, tant de fatigue que de douleur. Sa main tremblante se porta vers son arcade droite douloureuse mais à peine l'avait-elle touchée que sa blessure encore fraîche lui fit repousser sa main.
A présent, elle ignorait ce qu'était devenu Vearec et tout l'équipage ainsi que ses navires. Tout avait radicalement changé pour elle et elle qui aurait pu devenir impératrice de Harad fut réduite au plus bas. Elle posa sa tête contre le mur et ferma les yeux, pensive, en attendant la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:37

La cabine s'emplit d'un silence après les paroles de Vearec. On entendait grincer le bois du navire, à mesure que la coque oscillait lentement sous le mouvement de la houle et des vagues. Barahir se leva et fit quelques pas dans à travers la pièce passant derrière le rohirim. Le capitaine tentait de conserver sa patience : les dires de Vearec suintaient la puanteur du mensonge. Il avait même bafouillé, ce qui relevait d'avantage de la maladresse que d'un problème de diction chronique au vue de la manière dont il s'était exprimé auparavant : « Az... ». Le début du nom de la femme au cheveux roux. Cependant le gondorien savait qu'un interrogatoire nécessitait du temps. Il décida donc de pousser son interlocuteur dans ses retranchements pour parvenir à le confondre dans une contradiction.

« Il m'arrive de me tromper, aussi n'hésitez pas à me le signalez...
Donc si je comprend bien, des rohirims raccompagnent des suderons chez eux. Au vue des navires et de leur style de charpente, ce sont bien des nefs dans la plus pure tradition haradrime. Vue que vous n'êtes pas marins, permettez moi de vous demander quelles sont vos fonctions exactes dans ce voyage ? »


Barahir passa sa main dans sa longue barbe de bronze. Il ne parvenait toujours pas à percer ce sentiment de déjà vu qui lui encombrait l'esprit. Ce n'était pas sa beauté qui le fascinait, ni sa aplomb presque suicidaire. C'était d'avantage sa position. Les femmes était la plupart du temps interdites sur les bateaux. En voire une, qui plus est capitaine, cela relevait du miracle. Le capitaine n'était pas très au faite de récit de piraterie et de navigation actuelle. Il n'aimait d'ailleurs pas les légendes, et préférait se concentrer sur les phénomènes tangibles autres que des réputations transmise par le bouche à oreille. On ne pouvait le tromper pour ce qui était des vaisseaux. « Az... »

« Et d'ailleurs que seraient venu faire des marins haradrims au Gondor ? Ils n'ont pas vraiment l'air de marchand vos amis... ? »


Pour énerver Vearec, le capitaine Barahir se mit à tambouriner sur la table, rendant le silence plus pesant. Ses doigts cognaient en rythme le bois de la table. Mais plutôt que de rester constant, il cassait la mesure de temps à autre, volontairement ou par erreur. Il en résultait un bruit agaçant.

***

Dehors, le soleil avait plongé derrière la ligne ouest de l'horizon. Les navires avançaient à bonne allure et une brise du soir vint renforcer leur course. Les voilent, rosis par le crépuscule se gonflèrent d'avantage. La côte était clairement visible à l’œil nu, même si le phare et ses lueurs n'apparaitraient qu'avec la nuit installée. La mer avait prit la couleur d'une liqueur à mesure que les vagues s'étaient apaisés, leur onde brisé par la proximité de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:17

Avec PNJ Vearec
Voyages d'Azûul Li et PNJ Vearec10

La situation se tendait et Vearec ne croyait pas un seul instant à ce que le capitaine croit à l'histoire tirée par les cheveux, mais il était impossible au Crébain d'avouer la vérité, même s'il savait que ce moment allait arriver, moment fort désagréable et très dangereux. Son interlocuteur se mit à poser des questions bien plus précises visant à montrer le manque de cohérence de Vearec, il se mit à taper énergiquement des doigts sur son bureau, seul bruit perceptible outre le grincement du bois de la coque du navire gondorien. Vearec regarda le capitaine dans les yeux et se penchant vers lui il dit :

Nous avons un partenariat avec ces haradrimes et nous voyageons souvent groupés à des fins qui ne nous concernent que nous.


Vearec se permis à présent de s'asseoir à la chaise en face de l'interrogateur et prenant un air plus détendu, il tenta de retourner la situation :

Et puis-je me permettre... capitaine... de vous demander de quel droit avez vous porté la main contre un capitaine de navire alors même que vous avez tant d'incertitudes à notre égard ? Et vous maintenez captifs des membres de Lohtûr (en rohirique "peuple des chevaux").

Puis s'étendant d'avantage sur son siège, il lança d'un ton audacieux :

Faites de nous ce que vous voudrez, mais vous devriez savoir qui vous transportez, je pense que ni le harad, ni le Rohan n'apprécieraient...


******

Pendant ce temps, dans les cales.

Plus d'une demie heure avait passée et la corsaire rouge avait repris pleinement conscience. Personne n'avait fait son apparition, et elle n'entendit pas même la voix d'un marin, seul se faisait entendre le bruit du bois de la coque du navire travaillant sous la pression de l'eau. Azûul Li était toujours assise et tentait à présent d'enlever ces chaînes qu'elle avait aux deux pieds mais tout effort était vain. Elle frappa dortement contre le mur de colère et poussa un soupire. Elle avait enlevé le sang séché sur son visage à l'aide de sa chemise, trempée d'eau salée croupie car sans doute avait-elle été traînée jusqu'à cette pièce sombre vide.
Elle repensa à Ashrâan, si seulement celui-ci avait été au courant, peut-être lui les aurait tiré de la mort à laquelle elle courrait. Vu comme le capitaine n'avait pas hésité à la frapper, il n'allait pas éviter à la pendre voire pire. Elle n'avait pas peur de la mort, elle ne s'en préoccupait guère, ce qui l'énervait et suscitait en elle une incompréhension c'était comment un plan si bien préparé avait-il pu faillir ? Quel genre de dieu aurait osé de façon si ostentatoire mettre une telle épreuve infranchissable sur son chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ EmptySam 2 Nov 2013 - 18:45

Dehors les étoiles brillaient doucement. Vers le sud des nuages sombres laissaient paraitre leurs ombres sur ciel. L'officier de quart fixa les astres quelques instants. Il repéra les pléiades. Levant une astrolabe il effectua des relevés qu'il apposa sur une tablette de cire d'une écriture habile. Il effectua quelques opérations. Puis, accompagné d'un mousse, il se porta à la poupe du vaisseau. Il lancèrent alors à la mer une longue corde noué à intervalle régulier. À l'aide du sablier de bord, le lieutenant mesura le temps. Ils renouvelèrent l'opération à trois reprises. L'homme calcula alors une vitesse moyenne et inscrivit le nouveau résultat sur la tablette. Il se dirigea alors vers la cabine de Barahir et frappa à la porte.


***

"Faites de nous ce que vous voudrez, mais vous devriez savoir qui vous transportez, je pense que ni le harad, ni le Rohan n'apprécieraient..."

Le bougre avait du toupet! Barahir lui accordait cela. Mais c'était un argument bien mince. Le principal danger venait des haradrims: le Gondor était officiellement en paix avec l'empire du Sud. Mais le pays des suderons avait implosé depuis le départ de son maitre. Ses cité avaient retrouvé leur indépendance. Quant à la capitale Umbar, les pirates y avaient rétabli leur commerce de jadis et même si les flottes de l'Ouistrenesse avait endigué le phénomène, les corsaires restaient intrépides.
Pour les rohirrims c'était différent: ils venaient de terres plus éloignés, et même si la diplomatie les protégeait théoriquement, ils se trouvaient dans les eaux du Gondor. Ils étaient donc soumis à la loi du pays. Le blocus nécessitait une surveillance strict. Il était donc légitime de contrôler ceux qui tentaient de franchir la garde observé par les nefs des fils de Nùmenor.
Vearec semblait prendre ses aises à présent. Peut être Barahir devait-il lui laisser croire qu'il avait gagné. Renoncer à une victoire immédiate et laisser le temps faire son œuvre. Le rohirim finirait bien par laisser transparaitre sa vrai nature, et cela malgré lui. Le capitaine hésita et observa un long silence. Quelqu'un frappa à la porte. Barahir intima d'entrer. C'était son second.

"Les relevé de dix heure mon capitaine".

Le lieutenant tendit une tablette en cire. Le capitaine s'en empara et l'étudia quelques instants avant d'aller la déposer sur un tas de cartes en désordre. Le subordonné salua avant de quitter la pièce. Barahir se lanca.

"Je me dois de contrôler les navires qui outrepassent le blocus. Vous êtes des voyageurs et ma mission est de surveiller vos allers et venues."

Il se racla la gorge, respira profondément et lâcha:

"Mais soit, je reconnais que la diplomatie m'oblige à vous traiter avec un minimum d’égards. Cependant votre capitaine a refusé de répondre à mes questions. Et votre affaire est plutôt louche...Vous même vous éviter de répondre à mes questions. Je me dois de vérifier avec exactitude vos dires. Vous refusez de parler? Tant pis, j'ai tout mon temps! Nous allons fouiller les navires à quai et pousser nos investigations plus loin."

Alors je vous le redemande une dernière fois: qui êtes vous, et quel est la véritable raison de votre présence?"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ EmptySam 2 Nov 2013 - 21:49

PNJ Vearec
Voyages d'Azûul Li et PNJ Vearec10



Vearec, après avoir fixé quelques temps le capitaine, se leva de sa chaise et dit :

Je n'ai rien à rajouter de plus si ce n'est que je veux revoir celle que vous avez mis au fer, car je vous fait encore moins confiance que vous envers nous.


Le brigand sortit de la porte brusquement et surpris d'ailleurs les gardes puisqu'il ne les regarda même pas et se dirigea en direction du pont. A peine la porte de l'extérieur franchie, les soldats le rattrapèrent et le saisirent.
Vearec avait voulu seulement voir où ils se trouvaient et qu'étaient devenus tous ses hommes. En fait, il y avait les six navires d'Azûul Li qui suivaient les autres navires gondoriens. Le capitaine eu même l'occasion d'aperçevoir ses hommes, tous exécutant des ordres pour être envoyés prisonniers ou pire encore. Evidemment, les gondoriens allaient trouver tôt ou tard les armes à bord du navire et cela allait dévoiler qui étaient ces matelots sur les six navires haradrims.
Quant à leur destination, il semblait bien que l'on les menait en direction de l'île de Tolfalas car des lumières étaient visibles.


Vous n'avez rien à faire ici !

S'écria un des gardes tirant Vearec vers l'intérieur, sans doute voulant le mener dans cette pièce délaissée. Le brigand se laissa emporter par les gondoriens mais il leur répondit :

Menez-moi à la capitaine aux cheveux rouges plutôt

Ils rentrèrent à nouveau dans le bâtiment, quittant l'air frais nocturne amené par le léger vent qui soufflait sur les voiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ EmptyDim 3 Nov 2013 - 1:26

Les navires filèrent dans la nuit encore deux longues heures. L'air fraichit. Peu à peu les lueurs du phare apparurent. Un léger voile de vapeur se forma sur la mer composant comme un second océan de brume au dessus du flot huileux. Mais plus le temps passait, plus la lueur grossissait constamment. La côte était parfois distinguable malgré l'obscurité ambiante. Le vent était quelque peu tombé quand soudain, surgissant de nulle  part, une immense  lagune délimitée par des lanternes disposées à intervalles réguliers dessina ses contours devant eux. L'éclat des lampes était quelque peu étouffé par la vapeur, et il leur fallut peu de temps avant de retrouver les lueurs du phare qui s'étaient perdues derrière une falaise abrupte avant d'en émerger à nouveau au détour d'un à pic dévoilant alors le spectacle étonnant d'un long fjord abrupte et encaissé, mais cependant suffisamment large pour laisser se croiser deux navires.

Peu à peu, les coques s'engouffrèrent les unes derrières les autres dans le chenal. Comme des lucioles en suspend, les mêmes lanternes encadraient le couloir de pierre. Au bout, d'une tour haut perchée sur les falaises, un feu puissant brillait à présent. On réduisit la voilure au minimum, entamant une progression plus longue. Bientôt la rumeur des vagues cessa de troubler le flot. Les capitaines manœuvraient avec habilité leurs vaisseau disparates. Le navire de Barahir menait cette chenille étrange qui amenait de drôle d'individus dans le port du Phare de Tolfallas.

Ils parvinrent au bout de leur course après environ trois cent encablures et se trouvèrent encadrés par deux tours imposantes prenant appuie sur les falaises. Entre les deux, une large chaine d'acier barrait l’accès. De la proue de son navire, muni de deux torches, un marin effectua une série de signes à l'aide de pauses diverses et variées. Des sentinelles semblèrent alors s'affairer à abaisser l'entrave. Peu de temps après les navires franchissaient les portes du port. Devant eux s'ouvrait un immense cirque de gré albâtre. Dans ses parois, toute une ville avait été taillée. Des quais étaient installé tout le long, comme un grand cercle de pierre dressant un anneau autour de l'île centrale où s'élevait la capitainerie, sorte de donjon où une importante part des troupes maritimes étaient logé. Des passerelles s'élançaient au dessus de l'anneau liquide qui enserrait l'ensemble et où plus d'une vingtaine de vaisseaux étaient au mouillage.


Suite sur  l'île deTolfalas
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Ashrâan

Ashrâan
Nombre de messages : 17

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Possessions:
Statut: Personnage décédé(e)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:11

Ashrâan avait prit la mer en direction du blocus sur un navire royal du Harad. Il était accompagné de marins "officiels" en guise d'équipage et deux navires corsaires les escortaient. Avant d'avoir le blocus en vue, Ashrâan donna ses consignes au corsaires qui lui étaient fidèles. Il leur avait demandé de faire demi tour et de prévenir le palais si Ashrâan n'était pas de retour d'ici un mois. Cela signifierais alors qu'il est retenu prisonnier par le Gondor et que le traité de paix serait alors caduque.
Avant de prendre la décision d'affronter le blocus, Ashrâan avait préparé le terrain en cas d'echec. Il avait convaincu un seul conseiller de lui preter main forte. Il lui prêterait des hommes et des Mumakils pour défendre les havres d'Umbar en cas de conflit avec le gondor. Les corsaires étant déjà nombreux, les havres seraient ainsi comme impossible à reprendre aux forces du harad. De toutes manières, il ne fallait pas grand chose en Harad pour mettre le feu aux poudres contre les forces du gondor et les membres du conseil préfèreraient entrer en guerre contre leurs oppresseurs plutôt que de risquer leurs peaux face à une révolte.
Ainsi le seul navire royal apercevait enfin le blocus mis en place par les forces du Gondor. Il y avait des centaines de navires et si Azul Li était en retard alors elle serait certainement retenue ici. Le plan était risqué mais Ashrâan venait en paix pour demander la libération des corsaires retenus ici.
Lorsque des premiers navires arrivèrent à leur bord, Ashrâan prit la parole tel un capitaine de navire

" Gondoriens ! Je suis Ashrâan, membre du conseil du Harad, et je demande à voir votre chef et le responsable de cet odieux blocus que vous faites subir à notre Royaume "

Les membres de l'équipage avaient bien envie d'en découdre mais savait d'une part, qu'ils n'avaient aucune chance et d'autre part, que seul Ashrâan pourrait arranger les choses avec le Gondor.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5498-klorhel-dit-le-pri
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:52

[HRP: je n'ai pas compris si tu te présentais avec trois navires ou un seul?]

Trois vaisseaux d'Umbar s'était présenté devant le blocus. De nombreux navires de la flotte d'Ouistrenesse s’avancèrent à sa rencontre. Sur le pont ce fut le branle bas de combat. Après tout, les hommes de l'Ouest ignoraient les intentions des pirates. Les balistes durent être remontés, on déploya des tonneaux remplit de flèche pour les archers ainsi que des braséros, et finalement, prêt pour un abordage, les navires encadrèrent d'une manœuvre habile le vaisseau corsaire. Leur chef interpella les gondoriens. Il ne manquait pas d'air.

Le capitaine en charge de l'escadre, un certain Ménéas, se présenta sur le gaillard d'avant de l'un des navires. Il était grand et blond, probablement originaire de l'Arnor plutôt que du Gondor ou de Nùmenor. D'une voix puissante qui porta loin il répondit à Ashrâan.

"Corsaires! Nous allons vous mener à Tol Falas pour y rencontrer l'amiral Alcibiade. Si vous tentez la moindre fuite, nous vous promettons la mort. À présent virez vers le Nord Ouestet suivez nous."


Les navires reprirent leur course, portés par des bourrasques irrégulières. Ils furent vite en vue des côtes de l'île où les vaisseaux obliquèrent vers une grande étendue sableuse. Des dizaines de navires avaient été tirés sur le sable. Un grand fort  de campagne était aménagé, principalement à base de palissades. On pouvait deviner qu'il était là depuis plusieurs mois déjà, car une partie des défenses avait entamé un processus de sédentarisation: Une épaisse tour de brique était achevée et des fondations jaillissantes laissaient présager l'élévation d'une seconde tour.

Les nefs furent tirées à leur tour sur la plage. La tâche fut facilité par la marée ascendante qui porta les coques jusque sur le sable. Les haradrims furent assigné dans leurs vaisseaux sous bonne garde tandis qu'Ashrâan fut conduit devant d'autres officiers. Ces derniers discutèrent un moment avant d'enjoindre au Suderon de le suivre.

On le fit monter sur un cheval puis on lui banda les yeux. Une vingtaine de cavaliers quitta alors le camp vers le phare de Tolfalas, à un jour de chevauché. Ils poursuivirent la route de nuit. Cela signifiait que la mission était urgente et que la venue du conseiller était prise très au sérieux. Au petit matin, fatigué par le voyage, ils parvinrent au port fortifié. Lorsque l'on retira son bandeau à Ashrâan, il se trouvait dans une pièce en face de l'amiral Alcibiade.

Suite à Tolfalas
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Elrohir
Seigneur d'Imladris

Elrohir
Nombre de messages : 1433

Feuille de personnage
Race: Semi-Elfe
Possessions: Couronne argentée et tunique princière.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ EmptyMer 13 Nov 2013 - 7:29

[HRP : J'ai laissé les deux navires repartir avant d'arriver au blocus, donc je n'en ai plus qu'un seul]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5388-presentation-d-el
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ EmptySam 16 Nov 2013 - 12:59

Avec PNJ Vearec
Voyages d'Azûul Li et PNJ Vearec10

Voyage de Vearec et ses hommes :
[Tolfalas => Repère des Crébains du Rohan]
(12 cases, par bateau, à pied et cheval)

Ils rentrèrent au bout de trois semaines
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ EmptySam 23 Nov 2013 - 20:28

Ashrâan avec Azûul Li et pirates

[Tolfalas => Havres d'Umbar]
(11 cases, en bateau, donc 16 heures (16 jours RP))

Le premier jour du voyage, Azûul Li était restée dans son bureau qu'elle s'était vue attribuer. L'équipage s'était mis sous ses ordres et sous ceux d'Ashrâan. Ce dernier en vérité avait pris les commandes du navire qui devait les mener aux Havres car le corsaire rouge se reposait et parfois, un matelot s'occupait d'elle et particulièrement de son arcade en lui prescrivant quelques herbes qu'il avait pris soin de se procurer sur l'île de Tolfalas.
En fait, Azûul Li n'avait pas eu l'occasion de voir grandement le conseiller les premiers jours, et ce n'était qu'une fois que son visage ait repris sa vigueur et que sa blessure au dessus de l'oeil droit donnait signes d'amélioration qu'elle sortit sur le pont rejoindre l'homme qui lui avait sauvé la vie.
Sans le remercier, car elle ne voulait pas montrer qu'il avait eu raison de la négociation avec le gondorien, elle lui demanda directement :


Comment planifie-t-on la suite à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Ashrâan

Ashrâan
Nombre de messages : 17

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Possessions:
Statut: Personnage décédé(e)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ EmptySam 23 Nov 2013 - 22:32

Depuis le départ de l'ile, Ashrâan ce comportait comme un vrai capitaine de navire. Lui qui n'avait pas navigué depuis des années avait rapidement sur retrouver ses réflexes d'il y a fort longtemps, lorsqu'il était un corsaire lui aussi. Cela lui avait manqué parfois et il appréciait ce petit retour en arrière. Il regardait toujours au loin pour voir s'il apercevait les cotes du harad se profiler à l'horizon. Après plusieurs heures, il entendit Azûul Li approcher de lui sans vraiment le regarder et lui poser la question de la suite des événements.
Ashrâan savait qu'elle ne le remercierais sans doute jamais mais il s'en moquais. Il ne faisait pas tout ça pour elle ni pour lui, il faisait ça pour le Harad et pour l'honneur des haradrims. Si le royaume se relevait alors il aurait réussi et laisserais sans doute Azûul li gérer le Harad comme elle l'entend. Si ce n'est quelques conseils de temps en temps, à moins que celle ci ne décide de le doubler et de lui réserver le même sort que les autres conseillé... Il lui répondit tout bas pour que personne ne les entende discuter

" On rentre en Umbar, je file au palais pour être présent au conseil d'après demain. Toi, tu réunis tes hommes et te prépares, tout en disant aux corsaires que le blé va arriver. Le jour du conseil, tu attendra midi précise pour investir le palais, neutraliser les gardes et ... tuer les autres conseillés. Il ne sont que sept ! Après quoi tu t'adressera au peuple pour signifier que tu prends le trône du Harad, que tu as levé le blocus d'umbar et apporte de la nourriture, et qu'enfin tout ceux qui ne sont pas avec toi seront traités comme des ennemis du harad. "


Le plan était très sanglant mais on ne pouvait prendre le pouvoir sans faire disparaitre les autres conseillés et ainsi affirmer sa cruauté et sa force d'action.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5498-klorhel-dit-le-pri
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:14

Azûul Li + 1800 soldats

Havres d'Umbar -> Gobel Mirlond
(7 cases, en navire, donc 11 heures et demies)

20 mûmakils + 200 soldats :

Sont partis une semaine avant et vont arriver 4 jours après les navires.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:41

Flash-back

Le lendemain matin, Irsum s'était restauré et fit ses exercices quotidiens.
L'assassin n'avait pas de domicile fixe, ni  de possessions matérielles, à part Gadrior un magnifique étalon de robe noire (style cheval arabe) et son équipement standard ( armure de cuir clouté, protèges avant bras et protèges tibia en cuir, épée courte, dague).
Dans sa besace, il y avait quelques mixtures qu'il avait préparé à l'avance ( en partie des poisons qu'il utiliserait à bon escient).
Il portait également un petit sac à dos en cuir avec le nécessaire de survie ( corde, grappin, chandelles, briquet amadou, couverture, gourde, quelques ustensiles de cuisine, rations alimentaires) et de quoi faire les premiers soins ( fil, aiguille, onguents de soins).

Il était tôt, quand Irsum se dirigea à la garnison du port, Umbar était en effervescence.
En chemin, il croisa des soldats qui commençaient à embarquer sur leurs navires respectifs.
Le départ était proche et l'assassin se hâta de peur de manquer l'occasion de s'inscrire et de participer à la bataille qui s'annonçait.

L'assassin se présenta à la garnison conformément au souhait de l'impératrice, il fût accueilli correctement comme n'importe quel soldat.
Les hommes de bonne volonté étaient les bienvenus dans l'armée impériale où les lames auraient fort à faire.

On le dirigea vers un bureau ou quelques hommes faisaient la queue, Irsum en déduit qu'il s'agissait de mercenaires tout comme lui.
Quand son tour fut venu, il déclina son identité et ses fonctions.
Il fût enregistré en tant que mercenaire, éclaireur.

Lorsque on l'affecta sur le navire impérial, Irsum était surpris, apparemment c'était la volonté de l'impératrice et le fonctionnaire ne fit aucun commentaire désobligeant.
Il tendit un papier à l'assassin qui validait son affectation et son solde.


Fin du flash-back

Le jour J-arriva, le navire impérial était impressionnant, chose étonnante, Irsum n'avait jamais eut l'occasion de monter sur un bateau...

Les matelots s'affairaient, Gadrior fut conduit à la cale avec les autres chevaux et bestiaux où on lui assura qu'il serait bien traité.
L'assassin croisa bon nombre d'officiers, de hauts gradés apparemment, quelques uns le regardaient de travers, mais on ne prêta guère attention à sa présence chacun étant affairé à sa tâche.

Il aperçu l'impératrice embarquer, mais il ne pu l'approcher, cette dernière fut accaparée par ses généraux et conseillers, ils s'enfermèrent dans la cabine qui servait de salle de réunion.

Les amarres furent largués, le grand navire prit la route vers Gobel-Mirlond, lorsque Irsum regardait les Havres d'Umbar s'éloigner, il prit la mesure de la bataille qui s'annonçait à la vue des 29 autres vaisseaux de guerre qui suivaient, c'était impressionnant à voir.

Quelques heures passèrent, Irsum était sur l'avant du pont, il donnait un coup de main aux matelots, l'assassin n'aimait pas rester sans rien faire et puis il fallait bien s'occuper...

Il vit l'impératrice sortir de la cabine ainsi que ses officiers, ils échangèrent quelques mots.

Pendant un instant, la souveraine était seule, chose rare, elle avait sûrement envie de prendre un peu l'air pour se changer les idées.

Irsum saisit l'occasion pour amorcer la conversation et ainsi remercier l'impératrice de l'avoir affecté sur le vaisseau impérial, si toutefois cette dernière voulait bien lui parler.


Bonjour votre altesse, pardonnez mon audace, mais je souhaitais vous remercier de vive voix pour mon affectation sur le vaisseau amiral.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:57

La réunion avec les grands commandants du Harad avait pris plus de temps que prévue, toutes ces réunions étaient éternellement longues, et Azûul Li préférait largement les décisions prises de son propre chef sans aucun avis ni conseil du temps où elle était corsaire. Cependant, ses décisions, parfois non réfléchies, ou qui ne l'étaient pas assez, avaient pu conduire sur des sentiers dangereux elle et ses hommes sur mer. Il fallait dire que les généraux présents sur le navire dans la relativement petite salle dédiée aux réunions étaient infiniment respectueux envers l'impératrice et la craignaient, si bien qu'ils n'osaient pas forcément trop insister sur des idées qui iraient à contre-courant des volontés de la femme. Grâce à la réunion fut réparti le commandement des troupes, Azûul Li tenant fermement à participer au combat tandis que les généraux tentaient de le lui recommander, tout d'abord parce qu'elle était une femme et secondement car son éventuelle chute au combat pouvait détruire tout ce qu'elle avait réussit à construire au Harad. Cependant, tous les hommes durent accepter cette idée sous la fermeté de la Femme du Sud qui avait ôté son armure mais qui disposait à sa ceinture d'un sabre dans son fourreau. Ce qui était étonnant et en même temps compréhensible, c'est qu'elle s'était habillée presque comme du temps où elle fut pirate, c'est-à-dire avec des pantalons, quand bien même réalisés en soie précieuse. Ses bottes marron avaient été taillées sur mesure, aussi élégantes que pratiques pour le combat. C'était également l'image que voulait se donner Azûul Li, être l'impératrice "sur le terrain", ce qui lui redonnait d'ailleurs son côté humain par rapport au sens presque divin dont elle donnait l'impression lors de la cérémonie. L'absence de talons hauts avaient rabaissé l'impératrice à une taille inférieure à celle de la grande partie des hommes, mais cela lui était égal, car c'était l'heure du combat.
Au cours de la réunion, Azûul Li conseilla à Dazuk la direction à prendre, à savoir non loin des côtes haradrimes, car le courant était selon elle le meilleur près des côtes à ce courant de l'année. Ceci dit, il y avait peut-être une autre intention chez l'impératrice, celle de montrer la puissance de la flotte sûderonne aux habitants du pays. En tous les cas, c'était le chemin indubitablement le plus court.
A la fin du conseil, Azûul Li se leva immédiatement pour sortir de la salle étroite afin de pouvoir respirer un peu d'air. Immédiatement, elle se dirigea sur le pont et s'appuyant sur le rebord à tribord, elle pouvait voir les terres haradrimes à quelques miles, terres qu'elle était habituée de voir, en tant que pirate, et non en tant qu'impératrice. Le navire impérial, la Vague d'Umbar, était d'ailleurs repérable parmi la flotte sûderonne, il était bien plus grand et plus décoré. Ses voiles étaient grandes et blanches avec la couronne d'or et d'ambre dessinées au milieu de chacune des voiles. Deux voiles étaient d'ailleurs pliées pour ne pas devancer les autres bateaux, car ce navire était le plus rapide, bien que moins rapide que la Rafale Dorée qu'Azûul Li souhaitait à tout prix reprendre de cet amiral qu'elle détestait tant. Soudain, une voix la surprit légèrement :

Bonjour votre altesse, pardonnez mon audace, mais je souhaitais vous remercier de vive voix pour mon affectation sur le vaisseau amiral.

L'impératrice se retourna et reconnu Irsum, l'homme qu'elle avait connu lors de la fête d'intronisation. Azûul Li n'avait même pas reconnu la voix du jeune homme du fait qu'ils n'avaient pas pu beaucoup échanger, mais à présent l'occasion était toute autre et la femme était bien plus libre et plus loin des regards indiscrets des politiciens. Elle répliqua de sa voix habituelle, c'est-à-dire désintéressée, mais sur un ton d'humour :

Ne me remercie pas, tu auras sans doute droit à la jalousie des autres une fois que l'on sera arrivés à Gobel-Mirlond.

En le voyant, c'était curieux, l'homme avait l'air si jeune et si innocent, que son activité de mercenaire était difficilement imaginable. Il était vrai que même du temps où elle avait été pirate, Azûul Li n'avait été confrontée en principe qu'à des hommes souvent bien plus vieux qu'elle, et s'ils ne l'étaient pas, leur mentalité était tout aussi rude et insolente et si ce n'était le caractère ferme de l'ancienne capitaine des Corsaires d'Umbar, la femme aux cheveux rouges n'aurait jamais gagné leur respect. En même temps, peut-être qu'Irsum donnait cette impression de politesse et d'innocence à cause du fait qu'il s'adressait à l'impératrice du Harad. En tout cas Azûul Li était curieuse de savoir ce qu'il pratiquait dans son activité de mercenariat.
Elle fit quelques pas le long du pont, en direction de l'avant du navire, et elle lui dis :


J'estime que nous n'avions pas fini notre discussion de la dernière fois alors il n'y a pas meilleure occasion que de partager alors que nous serons une dizaine de jours sur les eaux. Je suppose qu'en tant que mercenaire, tu es habitué au bateau ?

Arrivés à l'avant du navire, Azûul Li s'appuya sur la barrière et fixa un instant la proue qui avait été taillée spécialement à l'occasion de l'arrivée de la nouvelle impératrice du Harad, c'était ni plus ni moins que la tête d'Azûul Li, les cheveux rouges et sa couronne d'or et d'ambre. Elle regarda à l'horizon, le ciel s'obscurcissait dangereusement, et au pied du navire, les vagues semblaient monter progressivement, on pouvait d'ailleurs l'entendre à leur fracas contre le bois de la Vague d'Umbar. L'impératrice se retourna alors vers Irsum et ajouta :

Je sens la houle arriver, même le navire impérial ne va pas t'épargner du balancement
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:35

L'impératrice daigna accorder quelques instants à un simple assassin, c'était déjà ça de gagner.
Quand il s'adressait à la souveraine, Irsum y mettait les forme par respect du au rang de cette dernière.
Il ne pouvait pas être lui même, désinvolte et direct, il faisait de grands efforts pour ne pas commettre d'impairs.


Ne me remercie pas, tu auras sans doute droit à la jalousie des autres une fois que l'on sera arrivés à Gobel-Mirlond.

Pour ce qui est de la jalousie, je crains fort que vous ayez raison votre altesse, j'ai eu droit à quelques regards assassins en montant à bord vu mon rang, mais qui ne le serait pas...

Irsum esquissa l'ombre d'un sourire pour détendre l'atmosphère et peut être aussi inconsciemment pour se donner du courage en présence de la femme du sud.

J'estime que nous n'avions pas fini notre discussion de la dernière fois alors il n'y a pas meilleure occasion que de partager alors que nous serons une dizaine de jours sur les eaux. Je suppose qu'en tant que mercenaire, tu es habitué au bateau ?

Je sens la houle arriver, même le navire impérial ne va pas t'épargner du balancement.


La jeune femme avait mis dans le mille, Irsum n'était pas à l'aise sur le bateau, malgré tout le mal qu'il se donnait pour faire paraître le contraire, l'ancienne corsaire avait trop d'expérience en la matière pour que cela lui échappe.

Ca ira votre altesse...c'est que voyez vous, pour tout vous dire, je n'ai jamais pris le bateau...

J'ai évolué à Umbar au seins même de la citée.

Ce n'est que depuis la mort de mon mentor, il y a  5 années, que j'ai du me mettre à louer mes services et à me forger une réputation, il fallait que je vole de mes propres ailes voyez vous.

Mais mes périples ne m'ont pas encore amené à traverser une étendue d'eau...
J'ai parcouru l'ensemble du Harad, je suis aller en Ithilien, au Mordor, mais pas au-delà.


Sous l'effet de la houle, Irsum se crispa au bord de la barrière, mais l'envie d'en savoir plus sur l'impératrice était plus forte que son inadaptation ( qu'il espérait temporaire ) a la mer...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages d'Azûul Li et PNJ   Voyages d'Azûul Li et PNJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages d'Azûul Li et PNJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Votre quotidien :: Les voyages-
Sauter vers: