Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Retour victorieux 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Retour victorieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Eothain
Roi du Rohan

Eothain
Nombre de messages : 315

Feuille de personnage
Race: Humain (Rohirim)
Possessions: Epée elfique (offerte par Galadriel)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Retour victorieux   Retour victorieux EmptySam 16 Nov 2013 - 12:48

Après un long voyage de retour depuis le Rhovanion puis la Lorièn, les quelques 1300 cavaliers du Rohan, menés par leur Régent, étaient sur le point d'apercevoir enfin au loin le palais d'or de meduseld. Le voyage retour était dur car la fatigue était vraiment présente chez tout le monde mais elle était grandement compensée par la joie de revenir au pays. Les cavaliers allaient bientôt pouvoir embrasser leurs proches et leur dire que désormais les elfes seront leurs alliés pour maintenir la paix dans le royaume. Les chevaux accéléraient un peu l'allure pour plus vite arriver à destination. Enfin, ils aperçurent au loin, sur les hauteurs, le palais d'edoras qui surplombait la capitale du rohan. Après avoir approché encore un peu plus, le seigneur de la marche se rendait compte qu'il apercevait des milliers de ses cavaliers en rangs aux portes de la cité. Sans doute avaient ils été prévenus par le messagers qui précédait le retour du seigneur de la marche. Mais en plus de ces militaires, se trouvait des civils que l'on distinguait facilement des cavaliers. Edoras était pleine à craquer de monde qui avaient peuplé les ruelles de la cité et les alentours du palais pour venir accueillir ceux qui étaient revenus victorieux. Cette vision inattendue emplit le cœur de Theored de fierté car il voyait que le peuple était grandement derrière ses armées.
Après plusieurs minutes, ils arrivèrent enfin à hauteur des cavaliers qui étaient rangés en ordre devant les portes de la cité. Des étendards du Rohan flottaient de partout et les lancent étaient pointées vers le ciel. Theored saluait ses hommes en levant la main droite et affichant un sourire un peu gêné pour lui qui n'était pas habitué à une telle reconnaissance. Les autres soldats derrières lui, saluaient les amis et frères d'armes qu'ils apercevaient par ci par là. Tout le monde avait le sourire et cette haie d'honneur était un symbole de la victoire. Après avoir remonté le chemin qu'avait formé les troupes de Theored, le cortège militaire arriva enfin aux portes de la ville. Au delà de la porte, ce n'étaient plus des militaires qui les accueillaient mais le peuple civil du rohan qui les acclamaient. Ils étaient encadrés par des gardes qui maintenaient un passage pour que le seigneur de la marche puisse atteindre le palais sans encombre. Les gens jetaient des fleurs en direction des rohirrims et les applaudissaient avec fracas lorsqu'ils passaient devant eux. Une véritable scène de joie, comme si le peuple avait prit conscience que maintenant, ils vivraient plus en sécurité et en paix. Et il était vrai que la défaite des orientaux était une menace de moins pour la paix du royaume.

Theored arrivait enfin sur le parvis du palais de meduseld. Accompagné par ses officiers et notamment son 3eme marechal de la marche, il s'approcha à la vue de tout le monde pour saluer la foule devant lui mais aussi les guerriers qui étaient toujours en rang à l’extérieur de la ville. Tout avait été organisé pour l'occasion, des crieurs étaient postés de part et d'autre de la cité et sur les remparts pour répéter le discours qu'allait prononcer le Régent du rohan, afin que tout le monde puisse l'entendre. Les discours militaires ne gênaient pas spécialement Theored mais il n'avait jamais fait l'exercice de s’adresser directement au peuple qui était de plus venu en masse et de tout le royaume pour les accueillir. On avait jamais vu autant de monde à edoras depuis des centaines d'années maintenant. Prenant ses responsabilités, le jeune Seigneur de la marche salua son peuple d'un geste de la main et s'adressa à eux :

" Peuple du Rohan ! Je vous remercie pour votre accueil chaleureux. La bataille que nous avons mené à couté la vie à plus d'un millier et demi de rohirrims mais au bout nous avons vaincus nos ennemis. Lors de nos affrontements avec les cavaliers orientaux, nous avons pu constater un certain honneur chez eux car ils ont décidé de cessé un combat dont l'issue semblait tragique pour les deux camps afin que nous puissions enterrer nos morts avec respects. Si certains ont perdu un père, un frère ou un ami, sachez que leurs corps reposent en paix près des terres brunes et que leurs âmes n'ont été aucunement souillées par leurs ennemis. Aussi leur sacrifice nous à permis malgré tout de vaincre les orientaux à Dol guldur ou nous avons fièrement combattu aux cotés des elfes et des nains ! Aujourd'hui, la forteresse reste encore à défendre là-bas et c'est pourquoi j'ai laissé une centaine d'homme pour aider la coalition à résister aux éventuelles contre attaques orientales mais aussi pour représenter le Rohan en cas de conseil entre chefs d'états. Le Rohan est maintenant apparu aux yeux de tous comme un royaume de premier plan et les elfes ne tarderons pas à signer un traité d'alliance avec nous ! "

Sur ces dernières paroles, le peuple du rohan applaudissait et criait de joie leur fierté d'être à nouveau respectés et unis avec les autres peuples libres de la terre du milieu. Theored avait fait là un beau discours plein d’enthousiasme et les rohirrims semblaient y adhérer. On était bien loin de l'image du rohan désuni et esseulé comme lorsque Theored avait reprit les rennes du royaume en plein déclin suite aux invasion orientales. Soudain, Endeor le troisièmement maréchal de la marche souhaitait prendre la parole pour s'adresser au peuple à son tour. Theored lui fit un signe de tête pour acquiescer et le laisser libre de parler. L'homme qui était plus âgé que le jeune seigneur de la marche vint au coté de Theored pour s'adresser au peuple.

" Rohirrims, peuple du rohan ... Je voudrais vous dire deux choses ! La première en tant que maréchal de la marche et je m'adresse à vous tout comme à notre bon seigneur. Je suis très fier d'avoir combattut à vos cotés Theored car vous êtes un remarquable chef de guerre et un homme d'honneur ! "

Les autres soldats applaudirent car partageaient pour la plupart le même sentiment et theored fit un petit sourire gêné car il ne s'attendais pas à des compliments de là part de l'un des ses plus fidèles second. Surtout devant tant de monde... L'homme reprit ensuite

" Pour la seconde chose, je parlerais en tant que citoyen du rohan comme nous le sommes tous ici ! Je voulais dire que manifestement aujourd'hui nous avons su redonné au royaume sa splendeur d'antan et cela grâce à vous mes frères et soeurs mais aussi et surtout grâce au fait que nous avons choisis il y'a plusieurs années la bonne personne pour prendre en main notre royaume ! Je veux biensur parler de Theored une nouvelle fois et je voudrais vous poser maintenant une question si vous me permettez "

Theored se demandait vraiment ce que voulais faire cet homme. Il ne cessait fde vanter les mérites du régent et allait maintenant poser une important question au peuple du Rohan. Le sentiment de gêne fut vite remplacé par la curiosité chez theored et tout le monde écoutait attentivement

" Allons nous risquer de perdre un aussi bon Seigneur ? Prendrons nous, plus longtemps encore, le risque de voir un héritier légitime et de sang royal venir s'emparer de tout le travail et de tout les projets que nous avons accomplis avec theored sous prétexte qu'il n'est qu'un régent ? "

Les gens en parlaient entre eux subitement, certains semblaient d'accord avec cet homme en faisant un "non" de la tête. Quelques un semblaient un peu dérangés de voir ou l'homme venait en venir mais ils le laissèrent terminer et theored aussi

" Pourquoi le peuple du Rohan dont la valeur n'est plus à démontrer ne choisirais pas, lui même et pour la première fois de son histoire, celui qu'ils pourraient appeler ROI ? Il n'est écrit nul part que le roi du Rohan doit être de sang royal et je dirais même que face à une lignée qui c'est malheureusement perdue, nous avons le devoir de réagir et de conforter Theored dans sa position ! Il a sut nous faire remonter la pente et ce avec honneur et avec mérite ! Nous vivons maintenant en paix et en sécurité et les elfes renouent des alliances avec notre peuple ! Alors pouvons nous risquer de voir quelqu'un ,dont le seul mérite serait d'être né dans la bonne famille, lui reprendre la place qu'il a largement méritée ? Nommons Theored comme le nouveau Roi du Rohan et nous aurons enfin achevé notre projet de rendre au rohan sa suprématie !"

Theored était scié ! Il ne s'attendait pas du tout à cela et ne savait plus quoi faire à ce moment là. Immédiatement des milliers de gens se mirent à crier "Theored nouveau Roi !" à l'unisson et preque à l'unanimité. Theored avait sut gagné leur confiance et de toute manière ils semblaient d'accord avec le discours du militaire. Pourquoi prendre le risque de voir tout ce qu'avait entrepris theored entre les mains de quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas et qui pourrait tout détruire en un rien de temps. Tout le monde n'était pas de cet avis, forcément, mais une grande majorité semblaient prêt à le nommer roi dès cet instant.
Endeor s'agenouilla devant Theored en guise de révérence et fut immédiatement imité par tous les hommes qui avaient combattus à ses cotés ainsi que plus des trois quarts du peuple. Theored lui saisit le bras et le releva. Il était très touché de son intervention et de son envie de lui prêter serment mais il ne voulait pas le voir s'agenouiller devant lui. Sentant qu'il était temps pour lui de s'adresser à nouveau au peuple, il leur dit

" Peuple du rohan, je suis très touché par votre gratitude et votre confiance ! Si telle est votre volonté, alors j'enverrais des hommes de confiance partout dans le Royaume pour vous demander si Oui ou Non vous voudriez me voir comme votre Roi ! Et je considèrerait votre confiance acquise que si je récolte plus de 3/4 des voix ! Puissiez vous vivre en paix pour de longues années ! "

Sur ces paroles theored se retourna et entra dans son palais. Il allait devoir rapidement envoyer des émissaires dans tout le royaume pour sonder l'opinion publique avec objectivité et sans tricher. Il fallait profiter de l'occasion que tant de monde soit présent ici pour recueuillir leurs avis au plus vite. Les autres soldats se disperserent et rejoignirent leurs proches. Le rohan était à un tournant de son histoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5435-theored
Eothain
Roi du Rohan

Eothain
Nombre de messages : 315

Feuille de personnage
Race: Humain (Rohirim)
Possessions: Epée elfique (offerte par Galadriel)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour victorieux   Retour victorieux EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:35

Voila plusieurs jours que les émissaires furent envoyés dans tout le royaume pour recueillir les votes du peuple du Rohan. Ils étaient cinq à avoir prêter le serment de faire là une étude objective, impartiale et honnête. En jurant sur l'honneur de ne pas fausser les résultats ou de ne pas se faire corrompre de quelque manière. Un homme fut envoyé au gouffre de Helm et était aussi en tâche de sonder les hameaux de la trouées du rohan. Un autre était dédié à Edoras et la Folde. Une autre ensuite fut envoyé pour demander leurs avis au rohirrims de Dunharrow. Un autre était envoyé en Eastfold et surtout à Aldburg. Enfin le dernier était chargé de recueillir tout les résultats et de les noter, classer et comptabiliser afin d'établir le résultat final de ce referendum. Beaucoup de gens étaient resté à Edoras pour l'occasion car ils attendaient avec impatience le compte rendu de cette enquête. Theored lui restait sur son trône, le regard dans le vide, se demanda ce qui changerais vraiment pour lui d'être nommé roi. Il avait fait ses preuves et savait que peu de choses changeraient pour lui mais le fait d'être nommé roi ajoutait encore des responsabilités à cet ancien rohirrim en garnison dans Fort le cor.
Après plusieurs heures, l'émissaire principal dédié aux comptes, entra dans le palais par un porte sur le coté et s'approcha. Il ne laissait paraitre aucune émotion et tenais dans la main un parchemin ou se trouvait certainement les chiffres officiels. Il s'approcha du trone et s'inclina devant le régent du royaume qui le salua également. Puis il ouvrit son parchemin et s'adressa au seigneur de la marche :

" Monseigneur, j'ai là les résultats finaux officiels du sondage que vous avez ordonné. Nous avons réalisé cette étude avec grand soin, honneur et jurons devant Eorl lui même que nous n'avons aucunement faussé les résultats "

L'homme était d'un calme epoustouflant et agissait de manière très solanele ce qui n'était pas étonnant étant donné ce qu'il avait entre les mains et qui pourrait complètement changer le cours de l'histoire du royaume. Il reprit avec le même ton sérieux :

" Après une étude réalisée sur plusieurs dizaines de milliers de citoyens du Rohan, en leur posant la question : Accordez vous votre voix à la nomination de Theored fils de Toren au poste de Roi du Rohan, le peuple du rohan à décidé à... 87% de répondre...favorablement en votre faveur ! "

Le cœur de Theored battait fortement avant l'annonce du résultat. Sa main serrait l’accoudoir de son trône tant il était angoissé puis se relâcha dès lors qu'il apprit la nouvelle. Ainsi son peuple avait décidé de le nommer Roi à plus de huit personnes sur dix. Lui qui avait exigé plus de trois quarts des voix favorables pour accepter avait maintenant toute les conditions requises pour accéder à ce titre prestigieux. Il ne sut quoi répondre immédiatement après avoir réalisé tout ceci. Son émissaire reprit alors

" Dois-je procéder à la proclamation officielle du résultat auprès du peuple qui attends là dehors, et publier aussi les résultats du sondage dans tout le royaume ? "

" Bien faites donc ! Si telle est la volonté du peuple, ils doivent savoir rapidement l'issue de leurs voix "

" Une dernière remarque Monseigneur ! Souhaitez vous comme certains roi d'autres royaumes changer de nom pour votre règne ? Je vous propose cela car je sais que Theored ressemble à beaucoup de noms d'anciens rois, et vous pouvez si vous le voulez choisir un autre nom "


La question se posait là pour Theored. Il est vrai que beaucoup de gens faisaient l'amalgame avec des noms tels que Theoden ou encore Theodred qui étaient des descendants de la lignée d'Eorl. Il se rappela lorsqu'il était enfant et qu'il fut élevé par son grand père, père de sa défunte mère. Il l'appelait parfois du prénom que sa mère avait choisi pour lui et qu'elle n'avait mis qu'en deuxième prénom, facultatif, sur l'acte de naissance de son fils ainé.

" Eothain... C'était le nom que ma mère aurait souhaité me donner mais mon père choisit finalement Theored à ma naissance. J'ai d'ailleurs toujours regretté ce choix car je préférais également ce deuxième nom. "

" Comme bon vous semblera, Monseigneur. J'annoncerai ainsi, et publierai dans tout le royaume, le couronnement prochain de l'actuel régent Theored qui deviendra le Roi Eothain du Rohan "


La nouvelle allait vite faire le tour du royaume et peut-être même de la terre du milieu. Dans un peu moins d'une semaine, Theored ou plutôt Eothain serait couronné comme Roi devant le peuple du rohan. Il devait s'habituer à se prénom qu'il avait choisit en hommage à sa défunte mère. Il regrettait que ses parents ne soient pas là pour voir leurs fils ainé accomplir une telle chose mais de là haut, il seraient sans doute fiers. Au moins il lui restait ses frères et sœurs pour partager cela en famille. L'émissaire s'était rendu dehors pour annoncer la nouvelle. Après quelques instants et lorsqu'ils apprirent le résultats, les citoyens du rohan applaudirent et crièrent de joie le nom du nouveau roi. Le premier roi issu du peuple et désigné par le peuple. Pour la plupart qui avaient beaucoup de respect envers Eorl et sa lignée, ce n'était pas la une offense d'élire un Roi issu du peuple en l'absence d'héritier légitime.
Pour le couronnement, Theored avait choisi de le célébrer au gouffre de Helm. Cette forteresse où il était né, où ses parents sont morts et où le rohan n'est presque jamais tombé ! Un symbole de la Force des rohirrims, là où tout avait commencé pour lui avant d'être nommé régent. Les invitations officielles étaient sur le point d'être envoyées et le Cor de Helm sonnerait dans le gouffre pour fêter l’événement.

>>>>Couronnement du Roi
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5435-theored
 
Retour victorieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Rohan :: Archives du Rohan-
Sauter vers: