Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Insouciante jeunesse [Flashback] 232342Grandebannire



 

Partagez
 

 Insouciante jeunesse [Flashback]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nilù
Curio'Noob

Nilù
Nombre de messages : 2621

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Insouciante jeunesse [Flashback]   Insouciante jeunesse [Flashback] EmptySam 12 Oct 2013 - 15:57

Arrivés dans une petite grange d'Edoras, Nilù et Aréqua s'étalèrent dans le foin, épuisés.
Ils avaient attaché les chevaux à un piquet dehors à l'abri pour pas qu'il n'aient trop froid durant la nuit.
Nilù fit un mauvais rêve : un soldat avait surpris des orques parcourir les terres du rohan ce qui avait déclenché une guerre horrible qui entraîna la mort du roi, d'Aréqua et de tant d'autre. A la fin de cette guerre, Nilù vit un gobelin tendre son arc vers elle, puis il lâcha la corde de l'arc qui envoya la flèche au moment où Nilù se réveilla, transpirante.
- Nilù !!! Réveille-toi ! Le soleil vient de se lever !
Nilù émergea de ses pensées et se redressa.
- Oui oui ! lança-t-elle à son frère en s'étirant.
- Faut qu’on aille chercher à manger, petite sœur.
- On a rien ? s’étonna-t-elle.
- Non, aller viens, des paysans traînent partout dans Edoras, on va trouver quelqu’un qui voudra bien nous donner de quoi manger, je pense.
Ils sortirent de leur grange et marchèrent un peu dans la cité en demandant du pain aux gens, tous refusèrent, sous prétexte qu’ils avaient autre chose à faire. Un nain était adossé à un mur, ils allèrent le voir.
- Monsieur ? Auriez-vous un peu de quoi manger à nous donner s’il vous plaît ? demanda timidement Nilù.


Dernière édition par Nilù le Dim 10 Nov 2013 - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie
Eberk
Régent de Khazad-Dûm

Eberk
Nombre de messages : 371

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Insouciante jeunesse [Flashback]   Insouciante jeunesse [Flashback] EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:50

PNJ Zorn

Il avait longuement parcourut les plaines du Riddermark à la recherche d'un bon forgeron pour remanier sa hache, surtout le tranchant qui devait trop usé par le temps et l'habitude de couper les têtes des orques. Le naugrim décida de suivre la route de la capitale des hommes aux chevaux et se dirigea vers Edoras.

Devant les portes en bois ouverte, le nain eu un moment d'hésitation. Il vint rarement en ce lieu, mais son souverain lui avait dit, que les rohirrims étaient amicaux et loyaux envers leurs amis. Zorn entra la tête basse, la barbe glissant sur le sol poussiéreux. Il se dirigea vers la première échoppe local, rien aucun forgeron dans le coin. Comment faire pour mettre la main sur un stupide humain qui manie le fer. Personne n'est plus efficace qu'un nain un marteau dans les mains. Donc la forge devait se trouver dans les hauteurs de la capitale. Il monta des marches et prit un instant en s'installant contre un mur, les mains dans les poches. Quant il vit deux jeunes gens qui quémandé aux gens d'Edoras. Le nains se surprit à sourire. Lorsque les deux gamins vinrent à sa rencontre et la fille demanda.

- Monsieur ? Auriez-vous un peu de quoi manger à nous donner s’il vous plaît ?

Zorn claqua des mains, un large sourire sur les lèvres. Il plongea ses yeux dans ceux de la jeune fille et put voir qu'il les impressionnés. Le nain reprit:

-Vous êtes bien jeune pour demander aux gens mes amis. SI jamais je ne possède rien, comment allez-vous vous nourrir aujourd’hui. Zorn se mit à rire. Laissez donc voici pour vous!

Il décocha son baluchon de son dos et sortit de son sac une miche de pain, une gourde pleine de bière et un morceau de viande de sanglier des montagnes.

Voilà mangez à votre guise, je surveille. Ensuite vous me direz pourquoi vous quémandez aux gens!

Le naugrim s'installa les jambes en tailleur et attendit que les gamins avale son déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t3436-eberk
Nilù
Curio'Noob

Nilù
Nombre de messages : 2621

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Insouciante jeunesse [Flashback]   Insouciante jeunesse [Flashback] EmptySam 19 Oct 2013 - 11:10

Nilù et Aréqua se jetèrent sur la nourriture comme des sauvages, ils avaient tellement faim ! Le nain paraissait un peu fou mais Nilù sut qu’il n’allait pas leur faire de mal. Il avait donné sa nourriture gentiment en leur avait demandé pourquoi ils quémandaient à manger aux gens. Une fois l’estomac plein, Aréqua expliqua au naugrim leur voyage du Gondor au Rohan, avec peu de nourriture.

- Nous avons dormi dans une grange cette nuit,   continua Nilù, nous sommes arrivés hier soir. Nous avons abandonné une petite fille nommée Néï, ses parents nous ont logés pendant plusieurs années et étaient très gentils, ils nous ont laissé faire ce qu’on voulait. Bon, maintenant, il faut que nous allions nous occuper de nos chevaux. Merci beaucoup pour la nourriture !  

- Oui, merci beaucoup ! approuva Aréqua.

Ils se relevèrent et partirent retrouver leurs chevaux qui étaient restés toute la nuit accrochés à une barrière. Ils attendaient leurs maîtres et hennirent lorsqu’ils les virent. Aréqua alla chercher de l’eau pour les bêtes pendant que Nilù ramassait du bois pour faire un feu. Ils passèrent l’après-midi à côté des flammes à dormir.
Plus tard dans la journée, lorsqu’ils se réveillèrent, ils revirent le bon nain se promener dans les ruelles et se décidèrent à retourner le voir, par simple curiosité.

- Excusez-nous encore une fois, monsieur, mais nous ne savons pas à qui nous avons empruntés de la nourriture ce matin…


Dernière édition par Nilù le Dim 10 Nov 2013 - 14:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie
Eberk
Régent de Khazad-Dûm

Eberk
Nombre de messages : 371

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Insouciante jeunesse [Flashback]   Insouciante jeunesse [Flashback] EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:29

PNJ Zorn

Le nain restait assis sur les marches de la forge en attendant que ce crétin de marchand humain finisse son travail. Il avait plutôt intérêt que son travail soit de bonne facture sinon le nain serait sans doute vert de rage et lui enverrez son poing dans la tronche. Zonr n'était pas tellement connu dans les mines pour son calme légendaire et sa bonté, mais les deux enfants qui lui avait demandé de la nourriture l'avait touché. Qui serait-il s'il avait laissé des gosses mourir de faim. Un crétin certainement.

Alors que les deux enfants avaient quittés le nain, Zorn repensa à la joie dans leurs yeux quand il leur donna sa nourriture et la douce fringale qu'ils avaient dut ressentir. Le remerciant les enfants étaient partis sans prendre le temps de papoter un petit peut avec lui, qui se sentait comme un intrus dans une région qu'il ne connaissait pas tellement. Quand ils revinrent vers lui et dirent:

- Excusez-nous encore une fois, monsieur, mais nous ne savons pas à qui nous avons empruntés de la nourriture ce matin…

Le nain ébahit ouvrit les yeux comme un porcelet surpris et ricana à gorge déployé. Son rire fit écho et le nain se leva et baissa la tête pour se présenter.

Je m'appelle Zorn mes enfants et je suis un nain des mines de la moria comme vous avez certainement put le voir!

Zorn passa sa main dans les poils de sa barbe:

Je suis au Rohan pour un court instant ma hache et en piteuse état et à grandement besoin d'un coup de marteau pour la reformer. Bientôt je retournerais chez moi à Khazad-Dùm pour faire la fête. Et Vous mes jeunes amis?

Zorn reposa son gros derrière sur les marches en espérant que les enfants ne le quitte pas tout de suite, une petite discussion par une belle journée, pourrait lui redonnait un peu de joie dans une journée bien morne.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t3436-eberk
Nilù
Curio'Noob

Nilù
Nombre de messages : 2621

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Insouciante jeunesse [Flashback]   Insouciante jeunesse [Flashback] EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:54

Quand Nilù eut fini sa question, le naugrim ne répondit pas tout de suite mais ce fut un rire, grave et fort, qui sortit de sa bouche. Cela fit presque peur aux jeunes enfants qui reculèrent légèrement, surpris de cette réaction. Il n'y prêta pas attention et se présenta devant eux sans aucune méfiance. Lorsqu'il annonça que sa hache était "en piteux état" , Nilù réagit tout de suite mais laissa le nain finir sa phrase. Elle avait pensé à son frère, lui qui était si habile dans l'art de la forge, qui pourrait peut-être arranger l'arme s'il avait de quoi faire. Elle fut sortie de ses pensées quand il leur demanda qui ils étaient.

" Nous sommes frère et soeur qui avons perdu nos parents il y a longtemps déjà, dans ce royaume. Nous avons ensuite fait plusieurs voyages entre le Rohan et le Gondor avant de nous installer définitivement au Gondor, on vous l'a dit, c'est là qu'on a était accueillis par les parents de Néï. " répondit Aréqua.

Dès que son frère eut fini sa phrase, Nilù n'hésita pas à donner son idée :

" Vous dîtes que votre hache est en piteux état ? Mon frère est un très bon forgeron, je vous l'assure ! Je pense que s'il avait le nécessaire, il pourrait vous rendre cotre hache comme neuve ! N'est-ce pas Aréqua ?"


Celui-ci bafouilla quelques mots mais sa sœur ne lui laissa pas bien le temps de s'exprimer qu'elle continua :

" Auriez-vous un marteau ? Il est très doué , regardez mon épée ! ( elle sortit de sa ceinture une lame brillante pointue avec des diamants sur la poignée) Je vous propose qu'il vous la rafistole, contre un peu de nourriture chaque jour pendant environ une semaine. Cela vous va ? "

Elle s'était bien sûr lancée là-dedans en supposant qu'Aréqua serait capable d'arranger la hache (ce qui était évident !) , mais de toute façon, il le fallait, sinon ils n'auront rien à manger.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie
Eberk
Régent de Khazad-Dûm

Eberk
Nombre de messages : 371

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Insouciante jeunesse [Flashback]   Insouciante jeunesse [Flashback] EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:27

PNJ Zorn

Les quelques mots échangés avec les deux enfants redonnèrent du baume au cœur du naugrim.  La jeune fille, cette Nilù, avait la parlote facile et s'exprimait drôlement bien pour une jeune femme, encore une enfant dans ce monde de brutes. Deux gamins qui voyagent seuls, en général , ne représente pas un grand danger pour les grandes personnes mais le naugrim semblait s'en inquiéter de plus en plus. Bien que la journée continuait de se passer lentement, et que le soleil entamait sa descente vers le couchant, elle lui dit que son frère était un adepte de la forge et appréciait grandement de faire vrombir le métal et taper avec les marteaux. Alors que le gros forgeron façonnait une nouvel lame et que la hache du naugrim attendait sur une chaise pour se faire remodeler, le naugrim n'attendit pas une minute de plus. Il entra dans la forge et attrapa sa lame, ne daigna même pas remercier le forgeron et revint vers ses petits compagnons.

Le Nain fit danser la hache autour de son torse et de sa tête, montrant l'étendu de ses talents de combattant, et esquissa un large sourire avant de la tendre au frère de Nilù et de lui dire:

Si tu es aussi fort que ta sœur le prétend mon jeune ami, alors prends soin de ma lame qui est comme le prolongement de mon âme.

Il montra le sommet du tranchant en pointant de l'index et glissa le bout sur une enfilade énorme.

Vois un peu, tout ceci me gêne grandement lors de mes combats et ma lame ne tranche plus comme par le passé. Si jamais tu réussis ce travail, je jure par le père de tous les nains, que je vous donnerais le nécessaire et que vos estomacs ne pourront plus rien avaler pendant des semaines.

Zorn ne connaissant les enfants que depuis peu, semblait s'attacher à eux. Étrange pour lui, le nain solitaire.

Alors, marché conclu mon jeune ami? Termina le nain en tendant sa large main pour conclure le marché.


EDIT ELROHIR : Eberk, Je me suis permis, en tant que Modérateur et aussi responsable du rohan, d'éditer et corriger ce message truffé de fautes. Il y en a dans les messages précédents également... Attention aux fautes très nombreuses et aussi à la ponctuation. bon rp a vous deux !!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t3436-eberk
Nilù
Curio'Noob

Nilù
Nombre de messages : 2621

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Insouciante jeunesse [Flashback]   Insouciante jeunesse [Flashback] EmptySam 30 Nov 2013 - 17:18


La hache du naugrim était en effet en très mauvais état. Aréqua pensait bien pouvoir la rafistoler un peu mais peut-être pas la rendre comme neuve, cependant il accepta le marché que lui proposait le nain.
Le frère de Nilù prit délicatement la hache pour voir ce qu’il fallait en faire. Elle était tachée, certainement par le sang de certains combats, et sa surface était rugueuse. Bien évidemment la lame n’était absolument pas pointue.

«  Elle serait en bon état d’ici demain je pense, si j’avais du bon matériel »

Cette vision d’une hache tachée de sang, cela faisait repenser à Nilù la mort de ses parents. C’était un jour sombre, et la petite fille était encore très jeune. Tous ses souvenirs étaient très vagues mais elle se souvenait de  l’odeur du sang, de la couleur du ciel, du cri de ses ennemis. Nilù n’avait qu’un peu assisté à la bataille, mais assez pour voir ses parents mourir.
Son frère la ramena à la réalité en lui demandant combien de temps resteraient-ils au Rohan.

« Je ne sais pas, le temps qu’il faudra ! »
répondit-elle simplement.

Aréqua demanda au naugrim s’il pouvait lui apporter du matériel.

«  Des pinces, un marteau, une brosse et…non c’est tout. Cela suffira.»

Le naugrim repartit un instant. Aréqua demanda à sa sœur :

«  Il me faudra du feu aussi , Nilù. Est-ce que tu pourrais en faire s’il te plaît ? »


Nilù partit ramasser des morceaux de bois puis les chauffa pour créer son feu. Aréqua la rejoignit avec le matériel puis il commença à façonner la hache.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Insouciante jeunesse [Flashback]   Insouciante jeunesse [Flashback] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insouciante jeunesse [Flashback]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Rohan :: Archives du Rohan-
Sauter vers: