Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
A la rencontre de l'archiforgeron 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 A la rencontre de l'archiforgeron

Aller en bas 
AuteurMessage
Poldi Lacvert
Petit aventurier

Poldi Lacvert
Nombre de messages : 731

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Maison familiale dans la Comté, lame elfique, Jimsy le poney
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: A la rencontre de l'archiforgeron   A la rencontre de l'archiforgeron EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:57

Les portes de la Moria étaient ouvertes et seulement deux gardes nains surveillaient l'entrée. Ils ne procédèrent qu'à un contrôle très sommaire d'Elensar, Rhunvan et Poldi, et sur leur visage se ressentait la joie de la cérémonie qui allait arriver. Poldi était content pour son nouveau camarade mercenaire qui put entrer avec bien moins de problèmes que ce qu'il n'avait pu connaitre en Eregion, ce qui fut un soulagement pour le hobbit. Ce dernier pouvait à nouveau contempler, en tournant la tête de tous les côtés, les sculptures des mines, aussi somptueuses et gigantesques. Il y n'y avait personne à l'entrée des mines, sans doute car les nains étaient en train de travailler dans les profondes galeries.
Il était difficile de se repérer pour des étrangers, et Lacvert avait déjà connu cette difficulté lors de son premier passage trois ans auparavant.
Poldi se retourna et avec excitation annonça :


Je conseille de trouver une auberge, nous aurons l'occasion de manger des spécialités naugrims et leur bonne bière ! Il nous sera d'ailleurs plus aisé de trouver quelqu'un qui puisse nous indiquer quelques chemins
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5227-une-biere-ma-pipe
Elensar

Elensar
Nombre de messages : 26

Feuille de personnage
Race: Sindar
Possessions: un arc long elfique ,le bas d'une armure elfique,une épée et dague elfique
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'archiforgeron   A la rencontre de l'archiforgeron EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:38

la moria combien de temps depuis la tentative des nain pour la reprendre a cette époque,je me tenait toujours a la gauche de Thranduil,ce dernier avait envoyé une large armées pour voir si les nains arriverai a ce débrouillez, mais nous ne somme jamais intervenu. Nous somme partie laissant les nains a leur destin visiblement il sont revenus plus tard et on réussi a reprendre leurs demeure.

une fois entrée Poldi prit la parole.

Je conseille de trouver une auberge, nous aurons l'occasion de manger des spécialités naugrims et leur bonne bière ! Il nous sera d'ailleurs plus aisé de trouver quelqu'un qui puisse nous indiquer quelques chemins

Elensar était déjà sublimé par ce qu'il voyait les nains était décidément de grands bâtisseur!

ce sera avec joie que je goûterait au spécialités locale et que je visiterais les lieux une fois que nous auront trouvé quelqu'un pour nous guider.

Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5478-elensar#53303
Rhunvan l'Apatride

Rhunvan l'Apatride
Nombre de messages : 14

Feuille de personnage
Race: Humain.
Possessions: - sabre oriental
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'archiforgeron   A la rencontre de l'archiforgeron EmptyDim 29 Déc 2013 - 10:47

La route fût longue, mais le trio improvisé avait encore des réserves d'énergie une fois arrivés aux portes de la Moria. Cette terre conquise puis reconquise, elle était un symbole de bravoure et de réussite pour les nains. Rhunvan n'avait put visiter la cité naine à l'époque de ses voyages dans ces contrées. Aujourd'hui, le royaume semblait ouvert et plus facile d'accès. De nombreuses richesses étaient gardées par les petits hommes, peut-être que le mercenaire pourrait en profiter pour trouver un travail simple mais fructueux.

Les trois compagnons s'avançaient dans les rues de pierre, vraisemblablement le but était de trouver une auberge. Effectivement, un peu de repos et de nourriture ferait le plus grand bien à l'homme de l'Est. Il devait entretenir son matériel également. Au bout d'une grande rue, où des nains marchandaient quelques minerais bruts, une grande façade chatoyante dénotait dans le cortège rocailleux. L'apatride désigna le bâtiment.

"Cette auberge me parait tout à fait charmante."

Ils s'y rendirent. L'auberge s'appelait "La Pioche Dorée", une bonne odeur de viande braisée parvenait aux narines des aventuriers. Une fois à l'intérieur, Rhunvan quitta la forure qui protégeait son dos et ses épaules afin de profiter pleinement de la chaleur ambiante.

"Vous qui semblez connaitre l'endroit Poldi, peut-être pourriez vous nous conseiller en matière de gastronomie?"

Le grand homme sauvage était vraiment immense par rapport à l'ensemble des clients de l'auberge. Elensar aussi devait se sentir grand. Cette situation donnait encore plus d'ampleur à la masse de muscle qu'était Rhunvan, renforçant ainsi l'aura charismatique qu'il dégageait.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5539-rhunvan-l-apatride
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'archiforgeron   A la rencontre de l'archiforgeron EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:11

Tandis que les trois compères discutaient calmement, Bourri, un mineur à la barbe blonde encrassée par le charbon et la boisson achevait une pinte de Lave Ambrée, une bière à la robe rousse et au taux d'alcool sans doute trop élevé. Après quelques secondes, il se leva lentement, tituba, heurta une table et rebondit avant de se rattraper de justesse au comptoir. Il commença à deviser à haute voix et en Khuzdul. La plupart des nains présent ne prêtaient guère attention à son prêche. Mais dans les vapeurs éthyliques embrumant son esprit, Bourri finit par distinguer une table où se trouvaient un elfe, un homme et un hobbit. Cette vision sembla lui faire l'effet d'un choc car il partit vers eux, laissant son beau discours en suspend. Parvenu devant la table des étrangers, il se mit à hurler en langue commune:

"Zêtes pas d'ici vous, n'est-ce pas!! hein? hein? Et ben, mes gaillards vous devez visittouill...visiter, notre magniiiiiiiiifique cité!! C'est la pu...la plus belle des cités, hic!"

Prit d'un hoquet soudain, le naugrim s'interrompit quelques secondes. Il eu un second hoquet puis sembla sur le poitn de vomir, mais finalement reprit de plus belle:

"Que-ce que ze vous disais déjà? Hips!...Ah voui: la cité!! Une bine...certains appellent ça une bine!! Qu'ils aillent brûler ailleurs!!"

Et il frappa fort sur la table, manquant de renverser les échoppes à moitié pleines. Autour les autres nains semblaient s'inquiéter de la tournure des choses. Lorsqu'il reprit, il poursuivit enKhuzdul, ayant oublié que ses interlocuteurs n'en connaissaient pas le moindre bribe. Plus il parlait, et plus il semblait s'énerver. Il se mit à hurler tout un tas de paroles inarticulés. Un mot revenait cependant assez souvent:

"Hatori Hanzok!! Hatori Hanzok!!"

D'un coup le nain s'effondra, ivre mort. Le tavernier s'approcha  et s’excusa auprès des naugrims.

"Il ne faut pas trop lui en vouloir. Son frère est mort face aux gobelins alors qu'il combattait sous le commandement de l'Archiforgeron Hanzok. Rien n'a jamais pu le consoler. Mais dans le fond il n'est pas méchant..."

Trois autres naugrims s'approchèrent et soulevèrent le corps de l'ivrogne avant de l'emporter. Le tavernier regagna son comptoir pour y essuyer les chopines avec un torchon quelque peu crasseux.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Poldi Lacvert
Petit aventurier

Poldi Lacvert
Nombre de messages : 731

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Maison familiale dans la Comté, lame elfique, Jimsy le poney
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'archiforgeron   A la rencontre de l'archiforgeron EmptySam 11 Jan 2014 - 13:29

Les trois compagnons entrèrent dans la pioche dorée, l'intérieur avait été creusé dans la roche mais de nombreuses torches flamboyantes illuminaient la grande salle et la rendait sympathique. Beaucoup de nains étaient présents et buvaient à gorgées leurs grands choppes de bière. Avant qu'il ne s’assoient, Rhunvan, tout en regardant les nains présents dans la taverne, tout commes Elensar et Poldi d'ailleurs, demanda :

Vous qui semblez connaitre l'endroit Poldi, peut-être pourriez vous nous conseiller en matière de gastronomie?

Poldi, toujours les yeux rivés sur les grandes tables et scrutant ce que les clients pouvaient avoir dans leurs assiettes, répondit :

Hélas Monsieur Rhunvan, mon dernier passage ne m'invita pas à fréquenter les tavernes de la Moria, il ne s'agissait que de la longue traversée sous les monts brumeux.

Maitre Lacvert se retourna vers son compagnon et continua avec un sourire :

Et c'est bien ça qui me manquait, asseyons-nous, je suis certain que nous trouverons de quoi nous rassasier avec plaisir !

Le hobbit, l'elfe et l'homme s'assirent à une table et commandèrent une bière nommée "Lave ambrée". Le nom annonçait la force de la bière. Bien que les choppes étaient d'un bois très épais, le tavernier laissa apercevoir la couleur de la boisson lorsqu'il la fit couler de son grand tonneau de plus d'une centaine de litres, plaqué contre le mur, l'un parmi des dizaines. Le nain les apporta aux compagnons assis à une table. La bière avait certainement plus d'une dizaine de degrés mais l'alcool était enrichi par un goût très prononcé, une bière de haute fermentation sans aucun doute.
Poldi avait repéré un nain un peu plus loin, qui buvait avec difficulté sa choppe de bière tout en vacillant sur son banc, sans doute n'était-ce pas sa première choppe, sa deuxième ou troisième non plus d'ailleurs. Le semi-homme n'y prêta guère attention jusqu'à ce que le nain trapu se leva avec difficulté et se dirigea vers les tris compagnons.
Les trois compagnons s'étaient retournés vers le nain complètement ivre qui commença à leur parler en langue commune, avec un accent très prononcé :


Zêtes pas d'ici vous, n'est-ce pas!! hein? hein? Et ben, mes gaillards vous devez visittouill...visiter, notre magniiiiiiiiifique cité!! C'est la pu...la plus belle des cités, hic!

Le nain fut prit d'un hoquet qu'il l'avait interrompu mais reprit :

Que-ce que ze vous disais déjà? Hips!...Ah voui: la cité!! Une bine...certains appellent ça une bine!! Qu'ils aillent brûler ailleurs!!

Puis le nain s'énerva, il commença à gesticuler dans tous les sens, à taper du poins sur la table des voyageurs à tel point que Poldi reçu quelques gouttes de la bière contenue dans sa choppe. L'ivrogne avait changé de langage, il parlait à présent le Khuzdul, ou tout du moins le criait. Lacvert avait bien eu affaire à des ivrognes, mais jamais aussi forts que le nain en face de lui et par précaution, le semi-homme se rapprocha de l'Apatride qui ne semblait pas effrayé. Un nom revenait souvent dans la bouche du nain en colère, c'était Hatori Hanzok. Soudain, alors qu'il semblait ne pas avoir fini sa phrase, il s'arrêta tel pétrifié puis bascula en arrière en tombant par terre. Trois nains se levèrent pour aller récupérer l'ivrogne alors que le tavernier dit :

Il ne faut pas trop lui en vouloir. Son frère est mort face aux gobelins alors qu'il combattait sous le commandement de l'Archiforgeron Hanzok. Rien n'a jamais pu le consoler. Mais dans le fond il n'est pas méchant...

Les trois voyageurs se regardèrent dans les yeux, et continuèrent à boire, tout en ayant commandé un repas. Le tavernier, leur apportant des spécialités toutes composées de beaucoup de viande leur dit :

A propos de Hanzok, je vous conseille d'aller voir le conseil des forges, ça en vaut la peine et le détour n'est pas très long
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5227-une-biere-ma-pipe
Elensar

Elensar
Nombre de messages : 26

Feuille de personnage
Race: Sindar
Possessions: un arc long elfique ,le bas d'une armure elfique,une épée et dague elfique
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'archiforgeron   A la rencontre de l'archiforgeron EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:52

elensar goûtez la bière et semblait émerveille par tout ce qu'il voyait tel un enfant le soir de noël.

lorsque le nain s'approcha de la bien étrange tablée il écouta le nain dont l'air qui l'entourée était chargé d'alcool.


Zêtes pas d'ici vous, n'est-ce pas!! hein? hein? Et ben, mes gaillards vous devez visittouill...visiter, notre magniiiiiiiiifique cité!! C'est la pu...la plus belle des cités, hic!

Le nain fut prit d'un hoquet qu'il l'avait interrompu mais reprit :

Que-ce que ze vous disais déjà? Hips!...Ah voui: la cité!! Une bine...certains appellent ça une bine!! Qu'ils aillent brûler ailleurs!!

puis le nain sembla ce mettre en colère et a hurler en Khuzdul une langue dont elensar n'avait apprit que quelque mot si bien qu’il ne put rien comprendre du tout au élucubration du nain alcooliser,bien qu'il saisit un nom qui revenait bien trop souvent dans la bouche du nain, Hatori Hanzok. Elensar restait calme neutraliser un nain même fortement imbibé pour un elfe au milieu de khazad dum revenait a prendre un aller simple pour les geôles réservait au elfes.Le nain finit par tomber de lui même et trois autre vinrent le récupérer pour l'emmener ailleurs le tavernier s'approcha des trois compagnons et leur dit:

Il ne faut pas trop lui en vouloir. Son frère est mort face aux gobelins alors qu'il combattait sous le commandement de l'Archiforgeron Hanzok. Rien n'a jamais pu le consoler. Mais dans le fond il n'est pas méchant...

Les trois voyageurs se regardèrent dans les yeux, et continuèrent à boire, tout en ayant commandé un repas. Le tavernier, leur apportant des spécialités toutes composées de beaucoup de viande leur dit :

A propos de Hanzok, je vous conseille d'aller voir le conseil des forges, ça en vaut la peine et le détour n'est pas très long

c'est alors que Elensar prit la parole pour la première fois depuis leur arriver:

veuillez m'excuser maitre nain, mais comme vous le voyez nous ne comptons aucun membre dans ce petit groupe qui connaisse votre demeure, pourriez vous nous trouvez quelqu'un capable de nous guidez au travers des couloirs de la cités?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5478-elensar#53303
Poldi Lacvert
Petit aventurier

Poldi Lacvert
Nombre de messages : 731

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Maison familiale dans la Comté, lame elfique, Jimsy le poney
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'archiforgeron   A la rencontre de l'archiforgeron EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:38

A peine quelques heures dans la mine furent passées que les trois voyageurs, notamment Poldi Lacvert, ressentirent le besoin d'accéder à la lumière. Le couronnement du roi Eberk ayant eu finalement un contre temps dont la raison était totalement ignorée des trois compagnons, ils décidèrent tous de sortir par la porte Est, afin de rapprocher Rhunvan de l'endroit où il devait se rendre. C'était également la possibilité pour Lacvert de retourner sur ses pas d'auparavant et de pouvoir se remémorer le temps passé en compagnie d'Ilian et d'Amelyah.
Après être sortis des mines de la Moria, la lumière les accueilli, mais une lumière à laquelle ils ne s'attendaient pas. Elle fut bien plus éclatante et les yeux mirent du temps à s'habituer à l'éclat. C'était en vérité du à la tempête de neige qui se trouvait dehors et qui avait rendu le paysage tout blanc.
Il fallait trouver une solution car ils ne pouvaient se rendre loin de toute évidence. Un nain présent rappela le conseil du tavernier de quelques jours auparavant : d'aller au Conseil des Forges, ils pouvaient y trouver un abris le temps que la tempête ne passe. C'est ce qu'ils firent et après deux heures de marche intensive le long de la parois rocheuse des monts brumeux, ils parvinrent à l'endroit.
L'odeur de la fumée de quelques métaux atteignait les narines des voyageurs et Poldi eut même parfois du mal à la supporter. La neige rendait la vue difficile et seul se distinguait un énorme rocher à la forme particulière sur lequel les contours d'un bâtiment étaient perceptibles.
Les trois se précipitèrent à trouver une porte et entrèrent dans l'étrange construction. A peine entrés, la porte se referma seule derrière eux à cause du vent qui faisait rage dehors...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5227-une-biere-ma-pipe
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'archiforgeron   A la rencontre de l'archiforgeron EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:45

Le Conseil des Forges était presque vide en raison du mauvais temps. Nul ne se hasardait sur les épais parapets des lieux qui fortifiaient l'édifice contre d'éventuels rôdeurs gobelins. Même à l'époque où Khazad se trouvait au mains des orcs, l'endroit n'avait jamais été assiégé, son accès étant trop difficile et son importance semblant réduite. On disait l'endroit gardé par de puissants sortilèges, mais nul, à l'exception des archiforgerons, ne savait de quoi il en retournait. En vérité, le Conseil des Forges contenait des savoirs au prix inestimable. Mais il ne suffisait pas de s'emparer des lieux pour percer les mystères des arts naugrims: la bibliothèque secrète qui contenait les grimoires et les parchemins était dissimulée à plusieurs mètre sous le roc, et l’accès en demeurait mystérieux pour les profanes. En dehors des archiforgerons, seul le Noldor Celebrimbor avait pu pénétrer en ce lieux sacré.

Un nain du nom de Pilgrim se présenta à leur rencontre et mena les voyageurs dans une grande salle où brûlait un grand feu dans une cheminée plus large qu'aucun d'entre eux n'ai pu en voir. Ils se séchèrent et le naugrim leur apporta quelques vêtements plus chauds qu'ils enfilèrent sans tarder. Le froid s'était fait plus intense avec la tempête redoublant d'intensité à l'extérieur. Pilgrim leur indiqua qu'ils étaient libre de circuler dans le manoir mais qu'il ne devait pas importuner les artisans au travail. Du fond d'un couloir provenait en effet le bruit d'un marteau frappant l'enclume.


*
**

Hanzok se trouvait de plus en plus fatigué par l'âge. L'hiver était rude, et la neige avait envahi les vallées, ralentissant le rythme de vie de la mine et les échanges commerciaux avec les autres peuples. Les voyageurs s'étaient fait rare, et Hatori lui même se rendait rarement à la mine. Sa cécité rendait la saison encore plus insupportable: le vaste manteau blanc qui couvrait presque tout étouffait les son et l'écho des montagnes. Ainsi il ne vivait pas seulement dans un monde d'obscurité, mais aussi de silence perpétuelle. Seul le vent soufflant à travers les fenêtre  ajouté au hurlement de loups solitaires provoquait parfois un chant pour le moins sinistre. Il y avait parfois le croassement de corbeau ou de corneilles, ou bien le cri perçant des aigles planant au dessus des hautes cimes enneigées. Mais la nuit, juste un profond silence qu'Hanzok ne parvenait plus à transformer en quiétude. Son ami Epixarkoïs lui manquait.
Pilgrim, son apprenti vint lui annoncer la venue de voyageurs égarés. Alors qu'il se trouvait à se reposer dans l'une des vastes salles aux fines voûtes de pierre, il lui sembla entendre les pas d'un être qui n'était ni un orc ni un gobelin. Ce n'était pas un homme non plus, peut être un elfe. Mais Pilgrim avait parlé d'un hobbit, qui devait donc se trouver être l'intrus. Sa présence inquiéta quelque peu l'archiforgeron de part ses anciens rapport avec le peuple des semi-hommes.

"Que fait donc un hobbit aussi loin de la comté? Cela fait des années que je n'ai croisé l'un d'entre vous...?"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Elensar

Elensar
Nombre de messages : 26

Feuille de personnage
Race: Sindar
Possessions: un arc long elfique ,le bas d'une armure elfique,une épée et dague elfique
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'archiforgeron   A la rencontre de l'archiforgeron EmptyJeu 13 Fév 2014 - 0:00

Elensar rentra peut de temps après poldi,il essayait en vain de retirer la neige sur ça cape avant d'entrer.

le vieille elfes avait revêtue une chemise de coton épais lorsqu'il vit la neige qui était tombé et qui continuait a tombé.

il avait suivi poldi et rhunvan ces deux compagnons de routes et il avait enfin trouvait le conseil des forges,Elensar redouté sa rencontre avec le fameux conseils qu'elle serait leurs réaction a la vu d'un elfes?

lorsque le vieux nain apparue il ne sembla voir que poldi. cela arrangé les affaires d'elensar qui resta discret en écoutant les paroles du nain.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5478-elensar#53303
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'archiforgeron   A la rencontre de l'archiforgeron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la rencontre de l'archiforgeron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Monts brumeux-
Sauter vers: