Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
La Taverne du Renard Enragé 232342Grandebannire



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Taverne du Renard Enragé

Aller en bas 
AuteurMessage
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: La Taverne du Renard Enragé   La Taverne du Renard Enragé EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:31

-- § --

En HRP
Règles du "savoir jouer":

PNJS
Bonjours et bienvenue dans ce sujet.
Ici, vous êtes dans une taverne tenue par une joueuse : moi.
Donc, l’interaction ne sera pas la même que dans une taverne tenu par un PNJ

Les PNJs suivants : La patronne, les serveuses et les cuisiniers sont joués par moi.
Aussi je vous demanderai de ne pas poster des " il commanda un verre et la patronne le servit" car cela reviendrait à jouer mon personnage. Il en va de même pour les " la serveuse le servit" ou " le cuisinier tenta le l'empoisonner" car à nouveau, vous jouerez à ma place.

Les PNJs suivants : Clients et Prostitués peuvent être joué par vous.

Donc quoiqu'il arrive, si vous venez à la Taverne du Renard Enragé vous êtes assurés de ne pas jouer seul, puisque pour boire vos personnages devront passer commande à mon personnage ou un pnj que je joue.


-- § --

En RP


Description de l'extérieur.
L’avènement d'Azuul-Li avait amené sur le trône un pouvoir cruel et despotique. Pourtant, dans la cité d'Umbar devenue capitale de l'Harad, un lieu restait comme figé hors du temps, lieu de dépravation et de plaisirs. Si un guide touristique d'Umbar aurait été édité, le Renard Enragé se serait retrouvé à la rubrique "Curiosité Locale", voir dans la liste des " Monuments Historique".

Posé sur les quais, cette grande bâtisse à trois étages s'impose par sa masse sur les hangars alentours. On pourrait croire que ce bâtiment biscornu était issu de l'assemblage de plusieurs petits morceaux d'autres demeures et de navires volés par-ci par-là. Une tour d'architecture typiquement Numénoréenne en est l'axe central. Autour d'elle, différentes parties composés de balcons de poupe de navire, de toitures de tuile, de perrons de bois s'y ajoutèrent au fil du temps et selon les besoins, créant une alambiquée construction, solide toutefois, mais qui rendrai rendu fou n'importe quel fondu d'architecture classique.
C'est le Renard Enragé.
Derrière celui-ci ce trouve une petite forge encore en activité mais fermé au public.

Cela fait près de 4o années que l'enseigne de la Taverne du Renard Enragé grince bruyamment au bout de ses chaines fixées à un grand mat qui doit manquer à son navire. Pour entrer dans la taverne, il faut réussir à passer un attroupement de quelques femmes postées sur le perron à la toiture de bois et au sol de dalles de granit blanc. Pour l'étranger, ce sont de fort gentilles demoiselles, très attentionnées à leur égard, fort apprêtés ainsi serrées dans leur corset, un peu trop maquillées, mais étant énormément affectueuses vu qu'elles se collent à eux pour proposer de passer la soirée avec eux. Pour les gars du cru, ce sont des quarts d'heure de plaisirs tarifiés dotés de mains baladeuses aux nivaux de leur bourses.. d'or!

La porte à double battants est toujours ouverte aux horaires d'ouvertures. Parfois, une fenêtre aussi, suite au passage d'un client ayant rencontré le poing d'un autre client.
A côté de la porte, un panneau de bois peint en noir affiche les tarifs en cours, avec élégante écriture blanche à l'orthographe presque parfaite.


Description du Rez-de-chaussée.
Une fois passé la porte, vous arrivez dans une grande salle, aux poutres apparentes, aux murs tachés et au sol de dalle de pierre blanches devenue grises d'usure et de crasse. Telle une île au milieu d'un océan de table, le bar se trouve au centre de la pièce.
A l'intérieur, les conversations vont bon train dans une atmosphère lourde de fumée. D'épaisses volutes restent suspendues en l'air, peut-être pour éviter de toucher les murs.

En fait, c'est une taverne peu recommandable à recommander. Ses clients jouissent d'une certaine respectabilité bourrue; Ils s'entre-tuent peut-être avec insouciance, comme il se doit entre égaux, mais pas méchamment. Une jeune femme peut passer une soirée tranquille au Renard Enragé sans risque d'être molesté, à condition que ce ne soit pas son intention. Un enfant peut y entrer pour demander un verre d'eau, il en ressortira entier et même complété par un langage enrichie de quelques vulgarités dont il fera profiter ses petits camarade.

Doté d'une logique toute particulière, la patronne des lieux - dont la droite n'a rien à envier à coup de poing des mastodontes du coin-  a constaté que les aventuriers aiment les tables dans les coins obscures. Aussi en a-t-elle doté sa taverne plus que de raison.
Les soirs de calme, les tables s'ornent de bougies, de plateau de datte et de soucoupe de cacahuètes, mais ceci tient de la légende, car aucun soir de calme ne fut à déplorer jusqu'à présent au Renard Enragé.


La terrasse
Durant des années, la patronne de l'établissement s'est battue avec son voisinage au sujet du tapage nocturne que faisait sa clientèle lors des soirées animé par des bardes.  Elle eut beau insonoriser son établissement, rien n'y faisait, le voisinage râlait. Ce fut alors qu'elle eut cet éclair de génie: Pourquoi une personne est-elle dérangée par le bruit des autres mais pas par le sien? La différence se tient à la participation active. Suite à cette réflexion, elle fit installer une terrasse sur le toit de la salle principale, ainsi, les voisins purent profiter du bruit et de l'image, par leurs fenêtres, sous l’appellation de "concert gratuit", et dès que c'est gratuit, tout Umbarien s'en trouve ravit.


Description de la fumerie d'opium
Partie intégrante du Renard Enragée, la fumerie est située en sous-sol. De temps en temps remonte au travers du rideau donnant sur la pièce principale quelques relents d'opium. On accède par un escalier de bois, anciennement un escalier de cale de navire, à une cave, basse de plafond, constituée d'une succession de voutes de pierre en ogive croisées finissant par des colonnes. Pour un observateur, il est facile de deviner que le plafond de cette cave est le sol de la salle principale.  
Cette sombre cave, faiblement éclairée par des lanternes fixées au centre des voutes, est surchargée de parfums exotiques et enivrants. Affalé sur les nombreux coussins, les clients sombre dans le sommeil artificiel que leur procure les vapeurs inhalées par les narguilés.


Description du 1er étage
On y accède par l'escalier en colimaçon de la tour central, celui-ci dessert tout les étages.
Les différents couloirs le sillonnant donne sur le palier central. Cet étage est celui des salons privés et des chambres à louer à l'heure. Pour le nouveau client, il peut s'avérer être un véritable labyrinthe.
Les chambres et les salons privés peuvent varié d'une porte à l'autre. Certains seront minutieusement décoré au point de vous donner l'impression d'être dans un œuf Fabergé, d'autres seront dans un état de délabrement tel qu'ils seront sans nul doute des foyers de contagions.


Description du 2éme étage
On y accède par l'escalier en colimaçon de la tour central, celui-ci dessert tout les étages.
Cet étage est consacré aux chambres à louer à la nuit.


-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
 
La Taverne du Renard Enragé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Umbar-
Sauter vers: