Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Système de quêtes 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Système de quêtes

Aller en bas 
AuteurMessage
Anoyan
Conseiller Noir

Anoyan
Nombre de messages : 15

Feuille de personnage
Race: Elfe Corrompu
Possessions: Une armure de plates feuilletées, une épée elfique, un arc, une lance, un fauchon et un bouclier.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Système de quêtes   Système de quêtes EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:26

Bonjour bonjour,

Le Psychopathe que je suis à des idées pour le forum autant vous en faire profiter !

Les quêtes

Qu'est ce qu'une quête? Prenons l'exemple de Frodon dans le Seigneur des Anneaux, son oncle Bilbon lui confie l'Anneau Unique, crée par Sauron. Gandalf l'exhorte à rejoindre Bree et de l'attendre à l'auberge du Poney Fringant. La, pas de Gandalf mais Frodon rencontre Aragorn et avec l'aide du Rôdeur, notre cher Hobbit marche vers Fondcombe.

YES il est arrivé, c'est génial, je vais rentrer chez moi et je les emmerde tous avec l'Anneau de l'autre débile qui ressemble plus a un ballon de rugby qu'a un oeil. C'est certainement ce qu'a du se dire Frodon mais pas e ça, il se porte volontaire pour aller en Mordor et détruire l'Anneau.

Donc si on suit l'exemple de Frodon, sa quête est de détruire l'Unique.


Mais vous allez me demandez, où veut-il en venir? C'est très simple.

Maintenant, prenons un cas concret sur le Forum.

Pays : Gondor
Lieu : Minas Tirith
Objet de la Quête : Un espion du Mordor récolte des infos et les transmet à son Maître. L'Empereur le veut vivant pour l'interroger mais dans l'ombre, un groupe d'assassins opère silencieusement pour faire taire la source d'information.
Peuvent participer : Gondoriens pour capturer vivant l'espion et les êtres maléfiques pour éliminer l'espion.
Récompense : Gondoriens: si espion capturé : accès à une source d'information sur tout ce qui se passe en Mordor. Bonus si réseau d'assassins éliminés, récupération des armes et d'un plan détaillé des entrées possibles en Mordor.

Etres maléfiques : si espion éliminé, vous gardez le secret sur le réseau d'espion et d'assassins sévissant dans l'Empire de L'ouistrenesse.


C'est qu'un exemple mais j'espère que vous avez compris que ça donne du jeu, ça pimente le RP habituel et surtout ça crée du jeu, ce qui est très important.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6006-anoyan-seigneur-de
Zarielle
Carto'noob

Zarielle
Nombre de messages : 272

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Épée et arc rohirrims
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Système de quêtes   Système de quêtes EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:34


Tout à fait d'accord pour les quêtes, c'est quelque chose que j'aimerais bien voir en jeu également! J'avais aussi en tête quelque chose comme tu le proposes, avec un contexte mis en place par le staff/dirigeant des régions pour chaque quête et les joueurs qui brodent dessus! Razz

Tout à fait favorable en ce qui me concerne, donc! Twisted Evil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4775-zarielle
Meinor
Gourou Noonoob / Recrut'Noob

Meinor
Nombre de messages : 2071

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Système de quêtes   Système de quêtes EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:55

Dans le fond je suis pour, mais sur le forum ça ne marchera pas. Il faudrait re-lancer les Mjs ce qui risque d’entraîner des blocages et on reviendrait à l'inactivité qui régnait il y a quelques années... Si vous voyez une alternative je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7416-meinor-adaghan
Poldi Lacvert
Petit aventurier

Poldi Lacvert
Nombre de messages : 731

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Maison familiale dans la Comté, lame elfique, Jimsy le poney
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Système de quêtes   Système de quêtes EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:26

Moi je pense que c'est galère car il faut quelqu'un qui s'en occupe et sur le long terme, personne ne sera motivé à gérer ça. Et puis, des quêtes personne ne vous empêche d'en inventer avec d'autres, ça sert à ça l'imagination dans le RP Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5227-une-biere-ma-pipe
Zarielle
Carto'noob

Zarielle
Nombre de messages : 272

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Épée et arc rohirrims
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Système de quêtes   Système de quêtes EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:27

Pas besoin de MJ à la limite, il suffit de laisser les joueurs faire la quête à leur façon! ;)Ils ont le contexte et ce qu'ils doivent faire. Aux joueurs de s'organiser pour réussir la quête en X messages (on peut imaginer que dans la présentation de la quête on définisse un nombre de post minimum pour qu'elle soit validée. Razz)

Ensuite les joueurs viennent annoncer que leur quête est finie et un MJ l'a valide (ouais là par contre faut trouver des motivés pour se taper les RP xD )et accorde (ou non si la quête est menée à l'arrache! ) les récompenses? Quelque chose dans le genre? xD
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4775-zarielle
Anoyan
Conseiller Noir

Anoyan
Nombre de messages : 15

Feuille de personnage
Race: Elfe Corrompu
Possessions: Une armure de plates feuilletées, une épée elfique, un arc, une lance, un fauchon et un bouclier.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Système de quêtes   Système de quêtes EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:00

Zarielle> Ce que tu viens de dire, c'est la vision que je me fais des quêtes.

Les joueurs la jouent à leur sauce, un MJ surveille de temps en temps voir si y a pas d'abus et ensuite une fois la quête finie, un MJ ou un admin passe valider ou non, les actions des joueurs.

En gros, les admins/MJ lancent les scénarios et ensuite les joueurs le font a leur façon, sans abus. Le MJ est juste la pour valider a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6006-anoyan-seigneur-de
Elrohir
Seigneur d'Imladris

Elrohir
Nombre de messages : 1433

Feuille de personnage
Race: Semi-Elfe
Possessions: Couronne argentée et tunique princière.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Système de quêtes   Système de quêtes EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:17

Bon fea et poldi sont dubitatifs et je me joint à eux ce qui fait trois membres du staff pas convaincus.

Comme dit poldi, rien n’empêche a chacun de faire une demande d'aventure/quête et pourquoi pas une demande de PNJ joué avec Eru si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5388-presentation-d-el
Le danseur de mots
Barde Rohirrim

Le danseur de mots
Nombre de messages : 409

Feuille de personnage
Race: Poussière d'humain
Possessions: Vos souvenirs de lui
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Système de quêtes   Système de quêtes EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:26

L'expérience prouve que dans ce genre de cas, il faut un mj car les joueurs peuvent dans certains contextes devenir ingérables quand personne ne veut céder. (j'ai vu des joueurs s'arracher les enfants qu'ils avaient eu entre eux, c'en était .... je garde cela pour moi). L'idée est bonne mais peu réalisable. Et à gérer... un admin ne peut passer son temps à lire toutes les quêtes en cours, soupeser les enjeux etc... L'idée cache une autre envie, celle d'avoir des objets précieux (ou des gratifications) mais à l'écrit, cela a peu d'intérêt, de poids. En somme, FBI mais comme on dit, y'a que ceux qui ne proposent rien qui ne se trompent pas. Débat intéressant en tout cas, qui démontre la filiation de notre lieu au bon vieu D&D qui démarre dans une auberge un 'dredi soir avec moultes coca, clopes et autres... Le bon vieux temps............
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2347-le-danseur-de-mots
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Système de quêtes   Système de quêtes EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:49

Et les pépitos pour acheter les faveurs du meuj!
Oui, c'est important le petito qu'on glisse discrètement derrière l'écran de jeu pour avoir 1xp de plus. LOOOL
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Système de quêtes   Système de quêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de quêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Nos Lois :: Les Annonces :: Suggestions au Staff du forum-
Sauter vers: