Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Voyages de Kerran 232342Grandebannire



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voyages de Kerran

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Voyages de Kerran   Voyages de Kerran EmptyVen 25 Juil 2014 - 1:36

[Mirkwood -> La Vieille Forêt]
( 12 cases, à cheval, durée de 20 jours)

HRP Important: La carte n'étant pas disponible quand j'ai voulu voyager, Annatar m'a calculé mon voyage et m'a compté 20 jours. Étant de Mirkwood, je traverses la forêt plus aisément également!



Ça faisait maintenant quelques jours que Kerran y pensait, voir plus longtemps. Elle se lassait de Mirkwood, cette forêt qu'elle connaissait de long en large et rêvait de nouveaux horizons. Elle rêvait de forêts bien entendu. C'était là où elle se sentait le mieux, car peu d'humains y habitaient tout au long de l'année.

Un matin, son père lui parla de la Vieille Forêt qui se trouva à une vingtaine de jours à cheval d’ici. Il ne lui dit pas plus sur cette forêt, car il avoua ne pas en connaître grand chose.

"Les arbres y sont très vieux" avait-il marmonné

"Mais vieux comment?"

"Les plus vieux de notre belle Terre ma petite! Et ils sont dangereux!"

Dangereux, très dangereux. Et la forêt était réputée pour ses arbres lugubres et quelques peu malicieux, voir atroces envers les pauvres voyageurs qui s'y aventuraient. Son père avait des récits, que ses amis baroudeurs aimaient améliorer à leur façon. "Alors bon tu comprends, je sais pas trop qui dit vrai ou non, lui disait-il, ce qui est sûr c'est que l'atmosphère de cette forêt fait froid dans le dos!".
Ce fut suffisant pour convaincre l'Elfe de s'aventurer par là. Cela prendrait du temps, mais elle appréciait la compagnie de son cheval Edon et des bêtes qui parfois les suivaient sur quelques kilomètres. Kerran n'était jamais seule, si on compte la faune comme compagnie.

Le jour de son départ, elle se leva de bon matin, avant même que le coq du quartier n'ait ouvert un œil. Elle se dépêcha, souhaitant éviter toute rencontre avec un autre habitant qui, inévitablement, demanderait à savoir où la demoiselle galopait ainsi.
Elle décida de voyager léger, n'emportant qu'une tenue de rechange, quelques provisions, sa pochette de cuir de soigneuse, un petit couteau de transport et une petite bourse d'argent. Elle n'oublia pas son petit livre de la faune animale, offert par un ami de voyage, qu'elle plaça dans la pochette intérieure de sa veste brune, près du cœur.
Le ciel était rosé et clair quand elle embrassa son père, a qui elle promit comme à chaque fois de lui ramener un souvenir.

Adepte de la forêt sombre, elle ne perdit pas de temps entre les petits sentiers pavés et emprunta plutôt des chemins plus rapides bien que dangereux, mais rien n'était trop dangereux pour cet elfe qui se sentait en harmonie entre les arbres et buissons pointus.

[A suivre]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages de Kerran   Voyages de Kerran EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:59

Les heures passaient, et Kerran avait déjà fait quelques pauses pour éviter que Edon ne se fatigue de trop: il fallait arriver en forme à la Vieille Forêt afin de ne pas avoir à camper en son cœur.
Cela faisait un moment qu'elle avait quittée Mirkwood, et l'Elfe se sentait déjà plus légère. Le soleil était haut dans le ciel, annonçait donc la mi-journée. Une brise fraîche les accompagnaient, ainsi qu'une petite biche qui s'était probablement égarée. Elle les suivit sur 2 bon kilomètres avant de s'arrêter à une petite rivière.

"Heureusement qu'il y a du vent, n'est-ce pas mon beau?" s'enthousiasmait la demoiselle de temps à autre

Edon appréciait la lumière du soleil, chose qu'il n'avait pas vraiment l'occasion d'apprécier à Mirkwood: les arbres y sont très nombreux et le feuillage épais, filtrant la plus part des rayons du soleil. Cela pourrait rendre quelqu'un malheureux si il n'en a pas l'habitude. Alors à chaque aventure, le cheval galopait joyeusement parmi les plaines, avec une impression de liberté retrouvé.
C'était un moment spécial pour l'Elfe et son étalon: seuls dans la nature, personne pour les déranger, ils voyageaient tranquillement, s'arrêtant régulièrement pour grignoter ou admirer le paysage. Le chemin que l'Elfe parcourait ne lui était pas étranger, puisqu'elle s'était déjà rendu dans les terres entourant la Vieille Forêt, même si elle ne s'y était jamais baladé. C'était donc relativement facile de trouver les bons sentiers et les petits raccourcis, lui faisant gagner pas mal de temps.

Après 4 heures sans s'arrêter, l'Elfe décida de faire une pause en dessous d'un magnifique saule. Edon trottinait aux alentours, poursuivant oiseaux et petits lapins tout en mâchouillant quelques brins d'herbes frais. Kerran déballa une orange qu'elle éplucha tranquillement tout en sifflotant son air favori, composé par son père et elle lors d'un de leurs nombreux voyages. C'était un mélodie simple et entraînante, un petit air printanier qui donnait le sourire. "Comme j'aurai voulu que père soit là!" pensait-elle tout en finissant son fruit. Ce n'était pas la première fois que Kerran partait sans lui, mais chaque fois était une sorte de déchirement pour les deux. Tant d'années à parcourir les plaines ensemble, cela laisse des souvenirs et des habitudes!

Au bout d'une trentaine de minutes, elle remballa son matériel et remonta sur le dos d'Edon qui s'était lui aussi bien reposé. Le soleil descendait doucement dans le ciel, annonçant la venue de la nuit.

"Mon ami, il va falloir galoper un peu jusqu'à ce qu'on trouve un endroit où dormir!" avait-elle annoncé au cheval qui marchait tranquillement

Et il se mit galoper aussi vite qu'il pu, souhaitant lui aussi profiter d'un endroit calme où il pourrait se reposer à nouveau.
Ils finirent par trouver un groupe d'arbres et quelques rochers où l'Elfe décida d'établir son bivouac pour la nuit. Elle accrocha Edon à l'arbre le plus proche et s'enroula dans sa couverture après s'être assurée qu'ils étaient bien seuls parmi ces grands arbres. La nuit passa et au lever du soleil ils repartirent après avoir englouti un petit déjeuner, des fruits pour Kerran et de l'herbe et une carotte pour Edon. La route était encore longue mais le soleil pointant le bout de son nez annonçait une météo idéale pour une promenade.

"Regarde ça, Edon, il fait superbe!"

Et le cheval avait hennit de contentement avant de se mettre à galoper à travers les terres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages de Kerran   Voyages de Kerran EmptySam 26 Juil 2014 - 0:11

"Allez Edon, on y est presque!"

La journée était passée et l'Elfe sentait son cheval fatigué après tant d'heures à trotter. Afin d'arriver plus rapidement, Kerran avait coupé à travers une petite vallée de roches pointues que le cheval n'avait que très peu apprécie. La météo n'était plus autant en leur faveur que au petit jour, et ils étaient tout deux trempés jusqu'à l'os, et exténué de surcroit. Il n'y avait pas un arbre sous lequel s'abriter dans les environs et Kerran, étant partie léger, n'avait rien pour se protéger.

Mais ils étaient proches, très proches, car ayant raccourcis les temps de pause et prit des raccourcis quelque peu sinueux, ils avaient gagné une bonne heure de trajet ce qui n'était pas négligeable. Alors l'Elfe encourageait son cheval a aller plus vite, lui promettant carottes et eau fraîche à l'arrivée.

Et l'arrivée était proche. Au loin, elle aperçut la forêt, et Edon l'a vit aussi car il se mit à galoper de plus belle jusqu'à ce que cette forêt soit en face d'eux. Kerran descendit du cheval qui tenta de brouter un peu d'herbe tout en supportant la pluie battante.

"Que c'est lugubre..." avait-elle murmurée

Les arbres étaient sombres, et tordus. Étrangement, ça lui rappelait certains coins de sa forêt où la lumière ne passait guère. Kerran prit cependant son courage à deux mains et entra un petit peu dans la forêt, de laquelle elle ressortir presque immédiatement. Frissonnante de terreur, elle sentait que ce lieu n'était pas des plus accueillants. "Allez, je n'ai pas fait tout ce chemin pour rien non plus!". Elle avait beau essayer de s'encourager, elle du se rendre à l'évidence qu'une atmosphère malsaine planait sur ces arbres. Edon était resté à distance, préférant la dure pluie aux arbres lugubres.

Kerran s'assit à l'entrée de la forêt et pesa longuement le pour et le contre de son aventure dans cette forêt un peu trop sinistre pour elle. Il lui fallut une bonne heure avant de se décider à entrer, tirant Edon tant bien que mal: lui aussi semblait terrorisé à l'idée d'entré dans cette forêt.

"On a vu pire non? C'est pas le pire endroit sur Terre mon beau!"

Elle-même n'était pas convaincue par ses propres paroles, mais elles s'enfonçait déjà dans la forêt et il était trop tard pour revenir en arrière.

[Voyage finit]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyages de Kerran   Voyages de Kerran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages de Kerran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Votre quotidien :: Les voyages-
Sauter vers: