Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Un nouveau départ - Page 2 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Un nouveau départ

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eodan
Le cauchemar des Orques

Eodan
Nombre de messages : 219

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Epée à une main, une dague, une lance, un bouclier en bois de chêne bordé de fer, l'armure des cavaliers du Rohan, un cheval, un cor, un étendard du Rohan et une bouteille de cervoise.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:11

Needa faisait les bons gestes. Certains disaient que parler à son cheval ne servait à rien. Le capitaine était quant à lui persuadé que même si le cheval ne comprenait pas, cela lui permettait de se familiariser avec le cavalier.
*Ah, il va pouvoir m'aider ! C'est bien ça ! Quelle inscription vais-je pouvoir lui demander de faire ?*
Il y eut un moment de réflexion, mais le forgeron vînt le sortir de ses pensées.
"Très bien, je vais voir comment vous vous débrouillez sur un cheval. Je vais prendre le temps de bien réfléchir pour les inscriptions et attention, si nous allons à la taverne, j'exige deux bouteilles d'hydromel !"

Eodan regardait Needa. Il faisait ce qu'il fallait. Et il le monte ! Oui bravo ! Le capitaine sentait le joie en lui, on pouvait voir les yeux de Needa s'illuminer de joie et de bonheur.
"Bravo Needa ! Comment vous portez vous ? Il n'y a pas de problèmes là haut ?"

*Je suis fier de lui, il va tout donner, comme d'habitude. D'abord, on va voir si il se tient bien au trot*
"Bien, vous connaissez les bases non ? Assis, debout. Il faut suivre les mouvements du cheval, il faut bien comprendre le cheval. Commencez par partir au trot. Un homme du Rohan a cela dans le sang."

Il se comportait bien, certes il faut du temps pour apprendre à monter mais si il sait galoper cela suffira. Il ne va pas devenir Rohirrim demain !
"Commençons. Maintenant galopez un peu. Puis tenez, prenez votre épée et faîtes moi des moulinets."

Alliant le geste à la parole, Eodan alla dans la forge de Needa qu'il trouva très propre. Le capitaine chercha pendant quelques minutes l'épée du forgeron et revînt à l'extérieur. Eodan lui donna la lame et regarda le nouveau cavalier. Il se débrouillait plutôt bien. Mais quand le forgeron devait lâcher les rênes de la main droite, il manqua de chuter. Il faut s'y habituer... Heureusement, il n'est point tombé.
"Très bien ! Maintenant la lance, tenez."

Eodan lui envoya la lance et Needa parvient à la rattraper. Eodan lui laisse le temps de s'habituer au poids de la lance ainsi que tenir uniquement de la main gauche.
"Il faut toujours garder la lance lever sauf quand on charge où là, il faut l'abaisser, le bout parallèle au sol."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6206-eodan-de-theidras
Needa
Parleur sans fin

Needa
Nombre de messages : 634

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Son amitié avec un Orc, Juliouk
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:35

Needa avait beaucoup de peine à effectuer les exercices depuis le dos du cheval, mais il s'accrochait. A force de persévérance et de détermination, il arrivait à être de plus en plus stable. Les conseils pertinents du capitaine Eodan lui servaient énormément, mais également l'attitude du cheval, car ce dernier était calme et docile, facilitant l'entraînement du forgeron. Cela se voyait qu'Aero avait été bien éduqué, et ce, depuis son plus jeune âge.

L'entraînement était le plus dur que Needa avait suivi depuis le début avec le capitaine Eodan, mais il était également celui qu'il avait préféré. Le forgeron devait user de tous ses sens pour parvenir à effectuer les exercices. Jamais il n'aurait pensé que cela soit si dur. Ce n'était pas tant monter à cheval qui était difficile, car il trouva vite son équilibre, mais bien de combattre à cheval. Needa osa à peine penser ce qu'il devait se passer sur un champ de bataille.

*La peur, je pense qu'un Rohirrim doit absolument savoir la maîtriser à la guerre, mais il doit également savoir maîtriser la peur de son cheval. Quel travail !*

Bien qu'il ne deviendrait jamais un Rohirrim en un seul entraînement, Needa s'était accroché durant cet entraînement, et déjà, il avait fait des progrès remarquables. Bien-sûr, il ne tiendrait pas une minute sur un champ de bataille, mais peut-être qu'un jour, à force de détermination et de persévérance, il y aurait sa place, aux côtés des grands Rohirrims du Rohan ?Seul le temps peut répondre à cette question, seul l'avenir en décidera.

Après un long moment, l'entraînement fut terminé. Needa descendit du cheval, avec une plus grande assurance que lorsqu'il dût le monter. Pour remercier l'animal, il le caressa sur le côté tendrement.

"Merci Aero, merci pour ce bel entraînement."

*Le capitaine a de la chance de posséder un tel cheval, je vendrais ma forge pour en posséder un.*

Needa était exténué, l'entraînement l'avait épuisé. Pour se rafraîchir, il but un verre d'eau, eau qu'il était allé chercher dans sa forge. Il servit également un verre au capitaine Eodan.

"Capitaine, un immense merci pour cet entraînement, c'était juste parfait !Si ça vous embête pas, je finis juste mon verre, et après on peut s'occuper de votre épée. D'ailleurs, vous avez réfléchi à ce que vous voulez inscrire dessus ?"

*Je suis exténué, je me demande comment je vais tenir ce soir à la taverne, mais j'ai promis au capitaine que je l'invitais, alors j'ai plus qu'à prendre sur moi, ah ah ah.*

"En tout cas, capitaine, jamais j'aurai pensé que c'était aussi difficile de monter un cheval. J'imagine même pas ce qu'il peut se passer sur un champ de bataille. Un jour peut-être, je serai parmi les soldats qui défendront le Rohan !Mais toute façon, avant ça, j'ai mon voyage à faire, et ça va me prendre déjà pas mal de temps, alors on verra à mon retour. Je n'ai par contre aucune idée par quoi commencer, ah ah ah, je vais sûrement prendre un chemin et voir où il m'emmènera, et avec de la chance, j'atteindrai les régions elfiques !Avec de la malchance, le Mordor, ah ah ah, à ce qu'il parait, c'est pas trop recommandé d'y aller !"

Tout ce discours laissait comprendre une chose, que si Needa partait, il y aurait de grandes chances qu'il ne revienne jamais, et que la mort serait sûrement au rendez-vous, car inconscient comme il était, il ne se rendait pas compte du danger existant à l'extérieur des murs d'Edoras.
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6226-needa
Eodan
Le cauchemar des Orques

Eodan
Nombre de messages : 219

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Epée à une main, une dague, une lance, un bouclier en bois de chêne bordé de fer, l'armure des cavaliers du Rohan, un cheval, un cor, un étendard du Rohan et une bouteille de cervoise.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:19

Le capitaine bu le verre d'eau mais également la choppe toujours sur la table ! La divine choppe avait certes été réchauffée mais Eodan ne fit point son difficile, il la bu sans problème en seulement deux ou trois gorgées.
*Ah, une bonne chope, c'est si rare depuis quelques temps.*
"Vous pensez que le Mordor ce n'est pas bien ? Mais qui vous a dis cela ! Ah ah ah !"

Bien entendu, il plaisantait. Le Mordor c'est juste la mort et le mal. Tout le monde le sait.
Maintenant les inscriptions. Que voulait il ? Un gros blanc s'installa. Le capitaine changea totalement de ton.
"J'aimerai que les inscriptions soient les suivantes: .Elia, Alae, à jamais en mon coeur."

L'atmosphère se fit plus triste. Elia... son premier amour. Ils étaient tout deux adolescent et s'aimèrent pendant plusieurs années avant que les Orientaux lui hôte la vie... Et ce à cause d'un père résistant. Puis ce fut au tour d'Alae, qui fût violée et tuée parce qu'Eodan avait combattu.
"Je préfère attendre devant la porte que vous graviez ces mots qui me sont chers."

Needa sentait bien que le capitaine n'avait plus envie de parler. Il partit donc dans sa forge pour aller graver les mots. Eodan quant à lui monta sur son cheval et partit faire le tour des maisons sans un mots, dans le froid de la nuit. La lune commençait à disparaître derrière les nuages. en quelques minutes, on ne la voyait presque plus. Plusieurs minutes passaient... Le Rohirrim se décida à revenir à la forge. Needa venait de finir son travail. L'épée était fin prête.
"Merci Needa. Allons maintenant à la taverne nous changer les idées. Et puis vous verrez, j'ai un cadeau pour vous."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6206-eodan-de-theidras
Needa
Parleur sans fin

Needa
Nombre de messages : 634

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Son amitié avec un Orc, Juliouk
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 12:26

Après la soirée à la taverne avec la capitaine Eodan, qui avait finit d'une manière très surprenante, Needa était rentré à sa forge. Ainsi, aux dernières nouvelles, le Rohirrim prendrait part à son voyage. Rien n'avait été prévu, mais après tout, le forgeron, après petite réflexion, la situation lui permettant guère de réfléchir plus, il s'était dit que l'idée était excellente.

*Je n'avais pas prévu ça, qu'il m'accompagne, je pensais plutôt partir seul, mais en fin de compte, je pense que c'est une excellente idée. Le capitaine a l'air d'être un peu tête brûlée, mais avec quelqu'un comme lui, je vais pouvoir éviter pas mal d'ennui.*

Needa était assez pauvre, ainsi il ne possédait pas énormément de biens. Préparer ses affaires sera très vite plié. Ce voyage, il le préparait depuis des lustres, alors il savait parfaitement quoi prendre et quoi laisser. Il prit un gros sac, et y mis quelques affaires, comme une couverture, divers ustensiles de cuisine, et encore quelques petites choses très utiles pour un voyage.

*Demain c'est le grand jour, j'arrive pas à en prendre encore conscience.*

Needa, après avoir préparé ses affaires, rangea ensuite sa forge pour qu'elle soit le plus propre et parfaite possible, car quand il reviendrait, même si c'était pour un très long moment, il ne voulait pas retrouver une porcherie. Il avait également fait le choix de ne pas vendre sa forge, alors qu'il aurait pu en avoir l'occasion, il y était trop attaché, seul lien avec son passé, mais aussi son futur.

*Je fais confiance aux gens du Rohan, j'espère que personne ne viendra piller cet endroit, quoiqu'il n'y ait pas grand chose à voler.*

Needa n'oublia également pas la plus importante des choses, prendre son arme avec lui, qu'il rangea à l'intérieur de sa bure avec capuchon, capuchon d'ailleurs qu'il ne retirait pratiquement jamais, car ses cheveux rouges, pas roux, pas brun, mais bel et bien rouge, avait souvent été moqués par le passé. L'aventure allait sûrement être périlleuse, et tôt ou tard, il devra peut-être se défendre pour sa vie, alors prendre son arme avec lui était la meilleure idée possible.

Une fois que tout fut terminé, il se coucha et s'endormit. Bizarrement, il n'eut aucune difficulté à partir au pays des rêves, peut-être ne se rendait-il pas encore compte que le temps de l'aventure était arrivée.

Le lendemain matin, il se réveilla comme le plus souvent aux aurores. Il déjeuna tranquillement, puis attendit la venue du capitaine Eodan, qui comme dit la veille, devait venir le chercher. Needa se demanda alors comment ce dernier allait venir, comment il allait prendre part au voyage, à pieds, à cheval ?

*On va le savoir dès son arrivée. C'est bien que le capitaine se joigne à moi, on va pouvoir continuer notre entraînement, et qui sait, peut-être à la fin du voyage, quand je reviendrai, je serai plus fort que lui, ah ah ah.
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6226-needa
Eodan
Le cauchemar des Orques

Eodan
Nombre de messages : 219

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Epée à une main, une dague, une lance, un bouclier en bois de chêne bordé de fer, l'armure des cavaliers du Rohan, un cheval, un cor, un étendard du Rohan et une bouteille de cervoise.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 13:18

Saleté de commandant, saleté de taverne ! C'est aussi ce qui faisait son charme... Eodan était rentré à la caserne exaspéré mais au final, après une soirée de réflexion, partir voyager n'est pas plus mal. Il fait toujours parti de l'armée du Rohan, il peut garder son équipement et ses biens militaires qu'il avait acheté depuis un bon moment maintenant. La nuit était calme et le matin semblait promettre une belle journée.

Pas encore de vent, pas de nuages et une chaleur qui n'était pas supérieur à la moyenne de saison. Avant d'aller à la forge de Needa, le capitaine acheta un cheval alezan afin de payer le forgeron de ses services. Le Rohirrim avait prit avec lui son armures, ses armes, quelques provisions, son étendard, un instrument de musique ressemblant à une harmonica et... une bouteille d'hydromel accompagnée de sa choppe. Il fît ses adieux à ses compagnons d'arme avant de partir en direction de la forge. Une fois devant la porte, il frappa à cette dernière et donna une accolade amicale à Needa.
"Bonjour Needa, comment vous portez vous en cette belle journée ? Excusez moi pour les ordres d'hier mais je pense que rester dans cette taverne trop longtemps m'aurais coûter beaucoup plus. Tenez, voici mon paiement pour l'épée. Un cheval alezan. Vous pourrez vous en servir lors du voyage. Est-ce que vous avez pris toutes vos affaires ? J'ai pris soin de prendre une carte et de préparer un itinéraire."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6206-eodan-de-theidras
Needa
Parleur sans fin

Needa
Nombre de messages : 634

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Son amitié avec un Orc, Juliouk
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:07

Needa était un peu inquiet du voyage à venir, ne savant sur quoi il allait tomber. Il espérait que tout se passe pour le mieux, mais au fond de lui, même s'il ne voulait y penser, il savait que quelque chose se passerait. Le monde extérieur n'était pas en paix. Il était recouvert de dangers en tout genre, que se soit des créatures de cauchemars, des orcs, des trolls, et bien d'autres choses encore.

Lorsque le capitaine Eodan arriva enfin devant la porte de sa forge et qu'il lui ouvrit, il oublia toutes ses mauvaises pensées lorsque le Rohirrim, après s'être excusé de la veille, lui présenta son nouveau compagnon, un cheval alezan.

"Ca...Capitaine, vous...vous êtes sérieux ?"

*C'est un rêves ?Non mais il est sérieux ?*

"WOUAAAAAAAAAAAH !"

Needa se mit à sauter partout, hurlant de joie. Bien-sûr, tout ce vacarme à une heure si matinale lui valut quelques mauvaises humeurs voisines, mais il s'en moquait. Il sauta dans les bras du capitaine Eodan avant de reprendre une danse des plus bizarres. Needa n'avait pas vraiment le rythme dans la peau.

"Capitaine, sérieux, je ne sais pas quoi vous dire !Je vous avais dit que l'épée ne vous coûterait rien si vous m'entraîniez. Mais vous savez quoi, oubliez ces paroles anciennes, ah ah ah, je ne peux refuser un tel cadeau, je l'accepte même avec joie, YAAAAAAAAH !"

Le capitaine Eodan dût interrompre Needa avant qu'il ne reprenne sa danse pour le moins embarrassante. Après une petite discussion, les deux compagnons se mirent d'accord, au vu surtout de leur amitié naissante, de se tutoyer, cela était plus adapté à leur nouvelle relation.

Needa prit ses dernières affaires, toutes réunies dans son sac à dos, et monta sur son nouveau cheval, technique apprise par le capitaine Eodan la veille. Il caressa l'animal, qui semblait l'avoir immédiatement adopté.

"Je te nomme Junior, ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça, c'est ton nouveau nom, ah ah ah. T'en penses quoi, capitaine, c'est un beau nom, non ?"

La non-réponse du capitaine Eodan voulut tout dire^^. Les deux compagnons étaient prêts pour la grande aventure qui se dressait devant eux. Needa, enfin, allait découvrir le monde extérieur. Son rêve se réalisa enfin, celui de quitter Edoras à la découverte du monde.

"A part ça, capitaine, t'as de beaux crochets, ils ont pas fait un pli hier à la taverne, ah ah ah. Bon, on parlera sur la route, il est temps de partir. Tu as la carte, tu connais le chemin, alors on ira où bon te semble, tant que c'est loin d'Edoras et du Rohan. En route pour l'aventure !"

Needa et le capitaine Edoan quittèrent enfin la capitale du Rohan, Edoras, à la découverte du monde extérieur. Ce qu'ils ignoraient, c'est qu'ils allaient au devant d'un grand danger, et que ce voyage changerait Needa à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6226-needa
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Rohan :: Archives du Rohan-
Sauter vers: