Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Retour à la colline (PV Radagast) [Flashback] 232342Grandebannire



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retour à la colline (PV Radagast) [Flashback]

Aller en bas 
AuteurMessage
Pallando

Pallando
Nombre de messages : 12

Feuille de personnage
Race: Ainur
Possessions: Bâton de magicien, Sabre, Cheval
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Retour à la colline (PV Radagast) [Flashback]   Retour à la colline (PV Radagast) [Flashback] EmptyVen 3 Oct 2014 - 1:58

Sujet passé en flashback



"Vole, Euros !"

Un immense cheval d'un noir de jais filait comme le vent à travers la forêt de Mirkwood. Il était monté par un très étrange vieillard, encapuchonné, vêtu d'une ample robe bleue. C'était Pallando le Bleu, fier Istari, l'un des Ithryn Luin. Il s'efforçait de repousser les branches d'arbres qui leur faisaient obstacle à l'aide de son noble bâton magique pour ne pas entraver leur course effrénée.
Pallando se rendait à Dol Guldur, la Colline de la Sorcellerie. Ou très exactement, il y retournait. Il y a quelques temps, il y avait mené une expédition, avec Radagast le Brun, un autre magicien de son ordre, et le Seigneur d'Imladris, Elrohir. Tous trois avaient fait en sorte de purifier les ruines de la forteresse abandonnée des résidus d'horribles maléfices qui l'hantaient. Ils avaient accompli leur mission avec brio. Cependant, on n'est jamais trop prudent quand il s'agit de chasser le mal. Il pouvait revenir, lentement, imperceptiblement, sur les lieux où il avait commis ses méfaits. De ce fait, en tant que Magicien, Pallando voulait y retourner, pour voir ce qu'il en était et faire l'état des lieux, voir s'il ne pouvait pas encore user de ses pouvoirs magiques. Aux dernières nouvelles, Radagast campait toujours à Dol Guldur, attentif et alerte. Les deux magiciens avaient à converser.

Aux bout d'une longue chevauchée à travers les arbres, Pallando et son cheval Euros arrivèrent à la lisière de Mirkwood. Le Mage bleu lâcha un "Hooooo !", et Euros s'arrêta net. Ils se tenaient de l'autre côté du fossé qui le séparait de l'hideux fort en ruine. Pallando l'observa brièvement. Tout était calme et silencieux. On n'entendait que le frémissement des arbres agités par un vent léger. Le Magicien plissa ses yeux, un peu méfiant.  Il caressa son cheval et lui flatta l'encolure. Il mit pied a terre et laissa Euros brouter à l'orée de la forêt. S'appuyant sur son bâton, Pallando se dirigea d'un pas vif vers la forteresse maudite. Au milieu du pont de pierre, il marqua un arrête. Grattant sa barbe, il réfléchit un court instant. Il se dit qu'il devait signaler sa présence.

"Mieux vaut savoir si Radagast est à l'intérieur avant de m'y aventurer."

La-dessus, le Mage brandit son bâton noir vers le ciel. Il le secoua avec vivacité, et soudain, la pierre bleue qui ornait son sceptre se mit à luire. La lueur bleue qu'elle émit fut d'abord très discrète ; mais très vite, elle gagna en intensité, et le rayon qu'elle émettait se fit de plus en plus grand. Bientôt, elle éclaira toute la zone, tandis que Pallando le secouait toujours, espérant se faire remarquer et faire sortir Radagast.
Mais rien ne bougea à l'intérieur de l'amas de pierres. Pallando tiqua. Etait-il désert, ou son ami ne l'avait tout simplement pas vu ? Mais tant pis : il fallait bien qu'il y aille.

Pallando se remit donc à avancer, agacé. Il pénétra la tortueuse citadelle dévastée, ce lieu de toute-puissance maléfique qu'ils s'étaient péniblement efforcée d'épurer. Après avoir ôté son capuchon, le magicien jeta des regards partout autour de lui, tandis qu'il se faufilait dans ce qu'il restait des salles de la cité. Il lança d'une voix claironnante :

"Radagast ? Êtes-vous là ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6278-he-toi-n-as-tu-jam
Radagast..
Protecteur de Mirkwood

Radagast..
Nombre de messages : 356

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Son bâton de magicien ainsi qu’une dague elfique
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour à la colline (PV Radagast) [Flashback]   Retour à la colline (PV Radagast) [Flashback] EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:29

Quand Pallando arriva à Dol-Guldur, Radagast se trouvait en forêt à ramasser divers ingrédients pour ses recherches sur de nouveaux remèdes et autres baumes. C’est Lindar, son fidèle corbeau qui intrigué par la lumière bleue jaillissant de l’entrée de la forteresse vint alerter le magicien brun. N’ayant pas eu vent de l’arrivée de son confrère, l’Istar fut déconcerté par cette nouvelle et se dépêcha de rentrer craignant qu’un maléfice ne se soit réveillé dans l’ancienne place forte orientale.

A son arrivée devant le pont qui menait à l’intérieur de l’édifice, Radagast entendit le bruit des sabots d’un cheval. Il appela l’animal qui ne tarda pas à se montrer et le magicien fut soulagé de reconnaître Euros, la monture de Pallando, un des Ithryn Luin. Il flatta l’encolure de l’animal avant de continuer son chemin. De toute évidence Pallando s’était aventuré dans la forteresse et rapidement Radagast put entendre son confrère l’appeler depuis l’intérieur du donjon principal.
Le mage bleu avait pu se rendre compte de l’avancée des travaux. Le puits qu’ils avaient creusé lors de leur mission de démystification était désormais bouché par les racines imposantes d’un chêne qui sous le regard de Radagast avait poussé bien plus rapidement qu’un arbre classique. Quant au donjon, on pouvait voir à son sommet se dessiner un jardin foisonnant.
Le magicien brun alla alors à la rencontre de Pallando et le trouva dans la salle où Radagast avait installé son nouveau laboratoire. Des alambics de toutes les tailles y étaient entreposés ainsi que des jarres en verre contenant divers ingrédients alors que des bouquets de feuilles séchaient suspendus aux poutres du plafond. Une immense bibliothèque recouvraient les quatre murs en pierre de la pièce, on pouvait y trouver des manuscrits venant de toute la Terre du Milieu ainsi que les propres écrits de Radagast.

« Pallando mon vieil ami, c’est bon de vous revoir. Que pensez-vous de ce que j’ai fait de Dol-Guldur ? Bientôt la forteresse sera un havre de paix et un refuge pour la faune et la flore de Mirkwood. »

Les images et les sensations que les deux Istars avaient éprouvés lors de leur première venue à Dol-Guldur revinrent en mémoire du magicien. Ce lieu avait été possédé par de nombreux maléfices pendant une longue période et Radagast tentait de faire fuir à sa manière les vieux démons de la forteresse, en y implantant la vie qui avait fui ce lieu jadis.

« On peut toujours sentir les échos de toute la souffrance et les vices qui ont sévi ici jadis. Mais de jour en jour ces échos sont remplacés par les chants des oiseaux de plus en plus nombreux et étouffés par les plantes qui reprennent leur droit. »

Désireux de montrer à son confrère qui l’avait aidé à rendre vie à ce lieu, Radagast décida de guider le magicien bleu jusqu’au sommet de la tour principal. Là ils se retrouvèrent dans le jardin personnel du mage brun où régnait une aura de bienveillance et de paix. Profitant de la présence de son confrère, Radagast voulu en apprendre plus les autres membres de leur ordre.

« Où se trouve Alatar l’autre moitié des Ithryn Luin ? Cela fait une éternité que je n’ai pas eu de nouvelles de lui. D’ailleurs je n’ai pas vraiment eu de nouvelles des autres hormis le message reçu de Gandalf pour me confier la mission de Dol-Guldur. »
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4819-radagast-le-brun
Pallando

Pallando
Nombre de messages : 12

Feuille de personnage
Race: Ainur
Possessions: Bâton de magicien, Sabre, Cheval
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour à la colline (PV Radagast) [Flashback]   Retour à la colline (PV Radagast) [Flashback] EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:18

Peu après son appel, Radagast surgit enfin. Se réjouissant à la vue de son frère Istari, le Mage Bleu lui adressa un grand sourire et lui serra amicalement l'épaule.

« Pallando mon vieil ami, c’est bon de vous revoir. Que pensez-vous de ce que j’ai fait de Dol-Guldur ? Bientôt la forteresse sera un havre de paix et un refuge pour la faune et la flore de Mirkwood. »

Absorbé jusque-là par la recherche de son ami magicien, Pallando n'avait guère fait attention au lieu qui l'entourait. Et maintenant que Radagast le disait, effectivement, il avait bien changé depuis la dernière fois ou le Mage Bleu s'y était rendu. Il se rappela de l'arbre immense qui avait poussé à la place du puits qu'ils avaient creuse. Et ce qui était sans doute jadis une pièce grisâtre et poussiéreuse avait été aménagée en un digne laboratoire de sorcier. Des alambics et des ustensiles nécessaires à l'alchimie, des récipients contenant toutes sortes d'ingrédients encombraient la pièce. Pour parfaire le tableau, des étagères remplies de livres décoraient les 4 murs de la pièce.

"Et bien ! s'exclama Pallando, l'Istar maître des potions. L'alchimiste que je suis ne peut qu'être admiratif devant votre installation, Radagast. Je suis même envieux : depuis que j'ai quitté l'Est, je n'ai moi-même plus de laboratoire !M'autoriserez-vous à m'en servir à l'occasion ? Sans vouloir vous forcer la main, naturellement, ajouta-t-il précipitamment."

Mais il n'émit aucune réaction. Radagast lui dit simplement :

« On peut toujours sentir les échos de toute la souffrance et les vices qui ont sévi ici jadis. Mais de jour en jour ces échos sont remplacés par les chants des oiseaux de plus en plus nombreux et étouffés par les plantes qui reprennent leur droit. »

La-dessus, il sortirent. Vraisemblablement, l'Apprivoiseur d'Oiseau voulait faire visiter tout Dol Guldur à son collègue. Il l'emmena même jusqu'en haut de la haute tour principal. Il lui exhiba se qui se révéla être un magnifique jardin, verdoyant, mais piqueté de tout une ribambelle de plantes et de fleurs qui émerveillèrent Pallando. Ce jardin représentait totalement les progrès qu'avaient fait la forteresse. Il sentit que Magicien Brun était tout fier de lui, et il en avait bien le droit. Tout paraissait si lumineux, que l'idée même qu'autrefois il y avait eu ici une forterese noire, maléfique, aurait parut absurde et ridicule à un étranger non averti.
Soudain, Radagast le questionna :

« Où se trouve Alatar l’autre moitié des Ithryn Luin ? Cela fait une éternité que je n’ai pas eu de nouvelles de lui. D’ailleurs je n’ai pas vraiment eu de nouvelles des autres hormis le message reçu de Gandalf pour me confier la mission de Dol-Guldur. »

A ces mots, Pallando cessa de sourire et son visage s'assombrit légèrement. Serrant un peu plus son bâton de sa main crispée, il répondit d'une voix assez lasse à Radagast :

« J'ai bien peur de ne pas être en mesure de vous répondre, mon ami. Des nouvelles, je n'en ai as non plus. En fait, depuis que je suis revenu à l'Ouest, je n'ai revu aucun Magicien. Gandalf ne m'a pas dit où il allait, et Alatar a été envoyé en Isengard. Mais je n'en sais pas plus. Je ne vous cacherais pas mon appréhension : Alatar a été mon compagnon le plus fidèle pendant des siècles et des siècles... et ne rien savoir sur ce qu'il devient m'inquiète au plus haut point. Pauvre de nous ! Nous qu'on surnomme les Ithryn Luin, qui marchent toujours ensemble, nous voilà à errer chacun dans notre coin comme de vieux vagabonds. »

Il sortit des plis de sa robe une gourde qui contenait du vin. Il se rinça le gosier, et la tendit à Radagast pour qu'il fasse de même.

« Enfin... je suis venu pour en savoir plus sur ce qu'il advenait de la forteresse de Dol Guldur, et je constate avec joie que vous accomplissez merveilleusement votre travail. Si l'on écarte les quelques résidus de magie noire qui demeurent en ces lieux, il semblerait que nous ayons réussi.
J'étais aussi venu, en fait, pour prendre des nouvelles de tout ce qui se trame en Terre du Milieu : qu'est-ce qui s'y prépare ? J'espérais, Radagast, que vous en sauriez plus que moi sur Alatar, ou même Saroumane... Qu'en est-il de Gandalf ? L'avez vous revu récemment ? 
»
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6278-he-toi-n-as-tu-jam
Radagast..
Protecteur de Mirkwood

Radagast..
Nombre de messages : 356

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Son bâton de magicien ainsi qu’une dague elfique
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour à la colline (PV Radagast) [Flashback]   Retour à la colline (PV Radagast) [Flashback] EmptyJeu 9 Oct 2014 - 6:45

Cela semblait évident que Pallando était touché par l’absence de sa moitié, l’homme avec qui il était venu en Terre du Milieu et avait voyagé depuis. Malheureusement le magicien brun n’avait aucune nouvelle d’Alatar, il fut même surpris d’apprendre qu’il était parti pour Isengard. Des autres, il n’avait aucune information non plus. A part le message envoyé par Gandalf, le magicien gris était resté secret sur ses desseins. A vrai dire les seules nouvelles qu’il avait de l’ordre des Istar était celles concernant Saroumane que ses oiseaux avaient ramené d’Angmar.

« D'Olorin ou d’Alatar je n’ai aucune nouvelle, malheureusement. Pour tout vous dire, mon cher Pallando, les seules informations que je possède ne sont pas bonnes. Mes oiseaux ont été alertés par les bruits d’une guerre en Angmar. Quelle ne fut pas ma surprise de voir Curunir, le chef de notre ordre à la tête d’une armée d’orcs du Mordor. J’ai bien peur que l’esprit de notre frère ait été corrompu par l’Ennemi. Les forces du Mordor ont gagné la bataille de Carn Dum, du reste je n’en sais pas plus. »

Les oiseaux étaient les yeux et les oreilles de Radagast, grâce à eux ils pouvaient se tenir informé des évènements qui se déroulaient sur Arda. Malheureusement son ermitage l’avait tenu éloigné des informations importantes du monde mais depuis qu’il avait décidé de reprendre sa mission originelle, ses amis volants parcouraient le ciel de la Terre du Milieu à la recherche d’informations.

« Maintenant que je sais que l’autre moitié des Ithryn Luin se trouve en Isengard, je peux envoyer un corbeau à sa recherche. Peut-être pourra-t-il le trouver et alors vous aurez des nouvelles d’Alatar. »

Radagast prit alors la gourde que lui tendait le mage bleu et en bu une gorgée. Regardant la mer verte qui s’étendait à perte de vue à l’horizon, l’Istar se pencha sur la deuxième partie de la question en arborant un léger sourire.

« Pour ce qui est des récents évènements en Terre du Milieu, j’ai bien l’impression que tout va pour le mieux. La fédération elfique a permis à Mirkwood de retrouver de sa beauté comme vous pouvez le constater. Les elfes sont unis et fort. Du reste des Peuples Libres, hormis Angmar, tous semblent en paix pour le moment. Mais cela ne peut pas durer. Le Mordor n’a pas donné signe de vie depuis bien longtemps et cela ne présage rien de bon. Je n’ai aucun moyen de savoir ce qui se trame là-bas ni de connaître les desseins de Sauron car je n’ose pas demander aux oiseaux d’y aller. Mais ce calme ne me plait pas... »

Son regard se perdit dans l'horizon en même temps que ses paroles. Visiblement Radagast était préoccupé par l'avenir, mais il était heureux de savoir les mages bleu revenu dans l’Ouest parce qu’avec la trahison de Curunir et l’absence d’Olorin, l’ordre des Istari était moins présent dans les affaires des Peuples Libres.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4819-radagast-le-brun
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour à la colline (PV Radagast) [Flashback]   Retour à la colline (PV Radagast) [Flashback] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la colline (PV Radagast) [Flashback]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Vertbois-
Sauter vers: