Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Au service (secret) de son Imperatrice 232342Grandebannire



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au service (secret) de son Imperatrice

Aller en bas 
AuteurMessage
Abattarik
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Abattarik
Nombre de messages : 202

Feuille de personnage
Race: Dark Numenorean
Possessions: une dague, un long coutelas, une besace de cuir noir avec: des cartes maritimes, quelques potions. Une longue cape grise, avec des couteaux de lance cousus dans la doublure. Une serie de bagues, dont une dont le chaton est creux, contenant du poison.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Au service (secret) de son Imperatrice   Au service (secret) de son Imperatrice EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:02

La différence entre un pirate et un corsaire est subtile. Elle est très petite sur la mer ou les pirates des uns sont les corsaires des autres et ou le fait de brandir la lettre de marque qui fait de toi un noble corsaire, te désigne comme une cible privilégiée plutôt que t'apporter  une légitimité quelconque.

Sur terre, la situation est différente. Tout est dans le paraître ! Le corsaire est également une fashion victime !! Il se vêt d'un manteau, prend un grand chapeau, fréquente des tavernes ou il y a des verres propres, certains même envisagent le concept d’hygiène corporelle...

Ar Zaghul, comme capitaine, était dans le standard d'Umbar. Assez malin pour avoir réussit a posséder son propre bâtiment, suffisamment riche pour justifier son manque de gout vestimentaire et il avait un des plus impressionnant chapeau a plume que le Harad n'est vue depuis longtemps ...

** C'est marrant que je repense maintenant a ce bon vieux Capitaine !! ça doit être le contexte, je suppose ...** Pensa fugacement Abattarik alors qu'il descendait les marches de la capitainerie, accompagné par Zahrah la pointeuse, comme sa second, ne souhaitais pas s'approcher trop d'une quelconque autorité ...
Selon les lois en vigueurs a Umbar, il avait été déclarer la valeur marchande de ces prises, afin de régler les taxes. Ne pas le faire revenait a se faire une perfusion de fer dans le cœur, c'est fortifiant, mais pas longtemps ...

" ... il n’empêche que vue ce qu'a rapporter les semi hommes, ont aurait du les garder pour faire un sacrifice, même un petit !!! On rentre a peine dans les frais, avec tout ce qu'ils ont bouffés, les petits salauds !!!" rabâche Zahrah, réussissant l'exploit de remettre le sujet sur la table pour une troisième fois en cinquante mètres de couloirs.

" D'accord, mais c’était nouveau, et on va surement leur trouver un truc a faire, cette race n'est pas que bonne a rien, quand même. Et puis, le bénéfice fait sur les Elfes  est incroyable, le plus gros butin déclaré depuis ces 10 dernières années !!Et les étoffes elfiques, une fortune !!!! çà compte ça non ? Tu vas pouvoir aller les racheter pour les sacrifier, si tu veux !!
" rajoute en souriant Abattarik.

Il n'avait toujours rien compris au charabia mystique de Zahrah, a propos du probable retour du Valar Morgoth, des rivières de sang réclamées et tout le pataquès derrière. Zahrah se faisait donc un devoir de lui ré expliquer consciencieusement a chaque fois.

Alors qu'Abattarik arrivait en bas des marches, attendant La Pointeuse qui avait commence une discussion animée avec le quartier maître du navire La Corde, un mouvement de foule attire son son attention. Comme fendant les badauds, et autres artisans des mers, un groupe armes se dirige diligemment vers la capitainerie.
Alors que le Pilier du Monde passait rapidement les possibles raisons de craindre pour sa liberté, et mesurer l’opportunité d'une retraite aussi rapide que spectaculaire, le Numenoréen voit avec effrois l’ost prendre position de par et d'autre de l'escalier.

** La garde Rouge du Palais !! merde, merde, merde, il se passe quoi la !!**

Un capitaine s'avance face a Abattarik, gardant la distance prudente du militaire vétéran en mission, indiquant que notre Pirate n'avait pas affaire a des lapins de 3 semaines, mais a des soldats, entraînés, expérimentés, et rompus aux coups tordus des chiens de mers.

" Capitaine Abattarik, par Ordre de sa Majesté L'Impératrice, vous êtes convoqué au Palais Rouge, manu militarii si nécéssité se faisait sentir. Veuillez nous suivre sans résistances, vous et votre second"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6250-abattarik-le-pilie
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Au service (secret) de son Imperatrice   Au service (secret) de son Imperatrice EmptySam 18 Oct 2014 - 13:09

La nuit à Umbar était plutôt tranquille depuis que l'impératrice avait imposé un couvre-feu à partir de 23 heures. Toutefois, cela n'empêchait pas à Azûul Li de souffrir de grands manques de sommeil ces derniers temps.
Lors de sa précédente nuit, par exemple, Azûul Li n'avait pas même réussi à somnoler. D'où venait ce problème ? Elle ne le savait pas. Mais elle ne préféra pas en parler. Enfin, cela se répercutait indubitablement sur son caractère qui avait déjà pour habitude d'être capricieux, mais qui l'était davantage. Ses cernes demandaient à doubler la dose de maquillage sous ses yeux. Sa fatigue impactait également sur son travail, elle essayait de se débarrasser rapidement du travail de seconde zone en se concentrant avant tout sur ce qui était essentiel, et notamment la question militaire.

Assise sur son trône dans la grande salle qui se trouvait non loin de l'entrée du Palais rouge, Azûul Li avait profité d'un instant de tranquillité pour poser sa tête sur sa main. Mais à peine avait-elle fermé les yeux, que le capitaine mandaté au port, dont le nom échappait totalement à l'impératrice, ouvrit la grande porte de la salle du trône. Azûul Li se redressa alors sur son trône alors que le capitaine se présenta à elle et après s'être incliné, il dit :


Impératrice, nous vous présentons le capitaine Abattarik.

Azûul Li fronça les sourcils car ce nom ne lui disait rien du tout, or elle avait oublié de consulter le registre. Faisant un signe de la main au capitaine, elle dit :

Et bien, faites le entrer

Sur ordre du capitaine, des gardes amenèrent l'homme. Il avait des tatouages plein les bras, des vêtements relativement riches même s'ils étaient très mal assortis, du moins c'est ce que jugeait la jeune impératrice. Il avait également un grand chapeau avec une grande plume d'une espèce d'oiseaux qui semblait inconnue à la femme.
Comme à son habitude, Azûul Li préférant rester seule, elle demanda à la garde de la laisse seule avec l'homme. Ils s'étaient tout de même assurés préalablement de ne pas laisser d'armes sur Abattarik.
Lorsque les gardes et leur capitaine partirent, un silence s'installa. Azûul Li examina l'homme un long instant avant de dire :


Tu es corsaire d'Umbar ?

Etant donné son passé de corsaire, Azûul Li se permettait de le tutoyer. Elle avait d'ailleurs gardé un plaisir à converser avec les corsaires qu'elle considérait comme des confrères. Elle espérait également que le capitaine Abattarik lui donne quelques indices sur ce qui pouvait justifier sa venue au Palais rouge.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Abattarik
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Abattarik
Nombre de messages : 202

Feuille de personnage
Race: Dark Numenorean
Possessions: une dague, un long coutelas, une besace de cuir noir avec: des cartes maritimes, quelques potions. Une longue cape grise, avec des couteaux de lance cousus dans la doublure. Une serie de bagues, dont une dont le chaton est creux, contenant du poison.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Au service (secret) de son Imperatrice   Au service (secret) de son Imperatrice EmptySam 18 Oct 2014 - 19:32

Abattarik entra dans la salle du trône pour la deuxième fois de sa vie. La première fois comme le second d'Ar Zaghul, cette fois en tant que Capitaine plénipotentiaire. Faisant face a son impératrice, il jette un coup d’œil sur celle qui commande le Harad et Umbar d'une main de fer, celle qui naviguait encore il y a peu, pillant les cotes du Gondor le sabre a la main... Elle est était encore belle et impressionnante ... comme l'est le pouvoir qu'elle détenait pouvait l’être.

** mais fatiguée, semble t il, et maquillée outrageusement ** pensa Abattarik.

"Tu es corsaire d'Umbar ?" A ces paroles, Abattarik effectuant une révérence recherchée, la numéro R34, selon la désignation officielle de Numénor, une révérence a base de mouvements de chapeau, de cape,ainsi que de multiples flexions du corps. Un salut, qui disait on, pouvait nettoyer le Mordor de sa crasse, s'il était pratiqué par 1000 numenoréens pendant 1 semaine.

" Majesté, je ne le suis plus depuis que j 'ai quitté ma charge de second sur La Putain Galante, de feu Capitaine Ar Zaghul. Je suis actuellement le récent Capitaine de la Belle d'Arda, revenant présentement d'un Raid sur la Comté et l'Eriador."

Abattarik avait achevé son salue dans les temps, et se redressa, faisant face de nouveau a Azûul Li. Son regards vert délavé verrouillant celui de l’impératrice, Abattarik sourit. Il glisse ces mains dans son large ceinturon, comme le faisait ces  ancêtres de l’Île Bénie, ne cédant pas a la mode qui voulait maintenant faire croiser les bras sur la poitrine.

"Mais je suis tout disposé a me remettre a ton service, Majesté. J'imagine que c'est pour cela que tu m'as fait venir."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6250-abattarik-le-pilie
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Au service (secret) de son Imperatrice   Au service (secret) de son Imperatrice EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:09

Tout en appliquant les règles primaires protocolaires, l'homme avait tutoyé l'impératrice, ce qui ne gêna pas cette dernière pour autant. Ainsi avait-il été corsaire, ce qui confirma les soupçons de la jeune femme. Elle se leva de son trône et dit :

La Putain Galante, quel nom charmant que je n'ai pas eu l'occasion de croiser sur les flots. Je n'ai pas même croisé ton capitaine me semble-t-il...

Après un léger instant d'interruption, Azûul Li ajouta d'un air provocateur :

Certainement une de ces barques de côtes.

Quant à ce que lui avait dit Abattarik à propos de la théorie de sa venue, Azûul Li fronça les sourcils et regardant l'homme droit dans ses yeux, elle demanda d'un air inquisiteur :

Tu penses que l'on t'ai fait venir de plusieurs gardes armés pour que tu te mette à mes services ? Et qui es-tu pour que j'ai besoin de t...

L'impératrice s'arrêta subitement. Le nom de la Putain Galante et de son capitaine, Ar Zaghul, lui était revenu en tête. Elle avait fait pendre quelques années auparavant l'équipage ainsi qu'un de ses conseillers pour avoir exercé des actes de piraterie sur les terres du Harad.
Le regard de l'impératrice prit un air assez malsain et ne quittant pas du regard Abattarik, elle lui dit d'un ton calme mais tout autant inquiétant :


Pillage au sud du Harad, hein ? Ne serait-ce pas plutôt pour cela que tu te trouves ici ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Abattarik
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Abattarik
Nombre de messages : 202

Feuille de personnage
Race: Dark Numenorean
Possessions: une dague, un long coutelas, une besace de cuir noir avec: des cartes maritimes, quelques potions. Une longue cape grise, avec des couteaux de lance cousus dans la doublure. Une serie de bagues, dont une dont le chaton est creux, contenant du poison.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Au service (secret) de son Imperatrice   Au service (secret) de son Imperatrice EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:51

La situation devenait glissante pour le capitaine Abattarik. Il avait bien été innocenté par un tribunal maritime d'Umbar, car ayant officiellement quitte le service de la Putain Galante deux semaines avant le fameux raid interdit, mais il savait également que les décisions de justice étaient du papier toilette pour les empereurs et autres potentats dominant.
Il maudissait son orgueil qui le mettait une nouvelle fois en mauvaise posture, et pour couronner le tout, il n'avait même pas sa second, Aquilinne, qu'il aurait éventuellement livré en pâture en échange de son salut. Il fallait donc faire preuve de doigte. Apres tout, il était face a l’Impératrice, et non déjà dans une sombre geôle.

"Majesté, je n’était pas de cette malheureuse expédition, ayant quitter la charge de navigateur et second quelques semaines auparavant ...Mon innocence a été démontrée et j'ai put continuer a contribuer a la richesse d'Umbar ..."

** ...pas mal, pas mal mais peux mieux faire, y a un truc que tu loupes ...** pensa Abattarik, quand une idée jaillit, une de celle qui vient et que l'on repousse tout de suite car folle, osée, stupide. Une de ces idées qui même les conquérants a la victoire et les malchanceux a l’échafaud ...Abattarik était un homme d'instinct, trop proche de l'animal, aurait dit ces détracteurs, mais ces tripes l'avaient déjà sortie de situation au moins aussi périlleuses, pourquoi pas cette fois encore ?

"... Mais pour les archives, oui, majesté, nous avons déjà été dans le Sud Harad, a la limite de la ou les terres s'incurvent encore plus vers l'est. Nous sommes plusieurs fois débarqués afin de ravitailler. Nous avons même du passer plusieurs jours en expédition car ces terres sont immenses et sans limites... Et portent la marque de Numenor ..."

Enchaînement de révérences, R4 suivit du classique R8 : Respect éternelle sur plusieurs générations toujours selon la dénomination de Numenor.

Abattarik osa jeter un petit sourire timide, du garçon prit les doigts dans le pot de marmelade. Il avait lâché une info que nul autre que lui ne connaissait, du moins a Umbar...

" Si cela te plait, Majesté, je puis plus avant te conter ce que j'ai vu la bas ..."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6250-abattarik-le-pilie
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Au service (secret) de son Imperatrice   Au service (secret) de son Imperatrice EmptyMer 22 Oct 2014 - 17:53

Le capitaine Abattarik était en train d'essayer de prouver son innocence en justifiant le fait qu'il ne faisait plus partie de l'équipage de la Putain Galante lorsque ce dernier avait commis des actes de pillage sur le pays. En tout état de cause, sans doute Abattarik avait du commettre d'autres actes de la sorte lorsqu'il avait fait partie de cette équipe.

Vouloir ruiner ce que J'ai apporté au pays....

Grogna-t-elle les dents serrées.
En effet, elle avait détesté les haradrimes qui tentaient de piller le pays, qu'Azûul Li considérait comme le sien. Elle aurait d'ailleurs volontiers érigé une loi autorisant la mise à mort par des civils de corsaires qui ne respectaient pas les règles posées par l'Impératrice. Mais lui avait-on fait part des problèmes d'interprétation de la loi que cela aurait engendré, menant à des dérives et des abus considérables. En tout état de cause, Azûul Li n'avait jamais exprimé un brin de pitié à l'encontre de corsaires condamnés pour leurs actes contre le Harad.
L'impératrice garda un oeil attentif et douteux envers cet homme qui frôlait sa haine.
Une chose interpella en revanche la jeune femme ambitieuse, et Abattarik avait du le remarquer. Le capitaine commença à parler du Sud du Harad, là où très peu d'hommes sont allés et là où personne ne s'est engagé, vers le fond du Grand Désert. Peut-être que l'homme avait entendu parler de la volonté de l'impératrice d'explorer ces terres, symbole de l'inconnu et du mystère. Symbole, qui, s'il eut été découvert, aurait apporté la gloire à son explorateur.
En tant que corsaire, Azûul Li n'y était jamais allée, car le sud n'était pas débordant de richesses à l'inverse du nord où transitaient les navires de toutes les contrées de la Terre du Milieu et notamment les trésors du Gondor.
Azûul Li retourna à son trône et lorsque Abattarik lui proposa de continuer ses affaires dans le sud du Harad, celle-ci lui ordonna juste :


Continue.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Abattarik
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Abattarik
Nombre de messages : 202

Feuille de personnage
Race: Dark Numenorean
Possessions: une dague, un long coutelas, une besace de cuir noir avec: des cartes maritimes, quelques potions. Une longue cape grise, avec des couteaux de lance cousus dans la doublure. Une serie de bagues, dont une dont le chaton est creux, contenant du poison.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Au service (secret) de son Imperatrice   Au service (secret) de son Imperatrice EmptySam 25 Oct 2014 - 23:56

L'affaire s'engageait assez mal, Abattarik le sentait bien. L’impératrice semblait obnubilée par cette légère affaire de pillage dans le Sud Harad, mais elle semblait également intéressées par ce que lui ou l’équipage avait put voir... Et si cela permettait a Abattarik de repartir avec sa tête, et la plupart de son anatomie, c’était ok pour lui.
l’impératrice l'invitait a continuer son récit, comme il l'avait suggéré. Cela était toujours bon a prendre.

" Comme il te plaira Majesté !

Notre Sloop, la Putain Galante, longeait les cotes au Sud d'Umbar depuis deux jours, car nous poursuivions une Caraque du Gondor depuis le sud de l’île de Tolfalas. Lui coupant la route, et l’empêchant de tirer au Nord nous l'avions éloignée suffisamment des routes commerciales, et désespéré, elle avait choisit de fuir plein sud, nous au trousse.

Alors que l'aube pointait a l'horizon, nous étions sur ces flancs, les deux navires débouchant sur qui semblait un vaste estuaire donnant sur le désert. Un fois l'abordage fini. Nous étions pour le moins épuisés, et notre sloop avait subit des avaries mineurs. Le capitaine décida de se rapprocher des terres pour mouiller et voir ou nous étions. C'est en s'approchant plus avant de la cote que nous aperçûmes pour la première fois les cavaliers qui attendaient sur la plage, et les le petit village de pécheurs.

Ce n’était pas la première fois que nous croisions des hameaux de 10/15 baraques, dont les habitants vivent de pêche, en bord du désert, mais c'est la première fois que nous étions si bas dans la cote, et c’était la première fois que nous croisions une compagnie armées.

Le Capitaine Ar Zaghul, m'envoya avec une poignée de marin a la rencontre des cavaliers. Ceux ci faisaient partis de la caravane d'un seigneur du grand désert nomme Abdhul Az Abakar, Le Fouet du désert !!Il règne sur une caravane de plus de 300 chameaux, et possède un oasis dans le désert. Il exploite les lacs de sel et marchande des esclaves a travers tout le Khand. C'est un géant noir, mais lettre et entoure de conseilles et d'anciens. Il a plus ou moins fédéré une partie des chef de clan du Khand, semble t il ...
"

Abattarik narrait ces détails d'une voix douce, constante et suave, mais d'ou on percevait des accents enflammés. Il c’était rapproché du trône, afin de décrire ce qu'il avait vue, qui avait rencontré.

" ... Mais, tout autant maître de la mer de dune qu'il était, il semblait qu'Abdhul Az Abakar n'avait pas connaissance de secteurs entiers du grand désert. Les partie Est et Sud Est étant dénuées d’intérêts pour les hommes du désert.

Sauf qu'ils ont des légendes, sur l’arrivée des Numéronéen, par exemple qui aurait fond un ville plus au Sud le long de la cote, encore plus bas , mais pas seulement !! Il y aurait des elfes qui vivraient dans un oasis inconnu, il y aurait des forets, a l'Est du désert ...

J'ai revue plusieurs fois Abdhul Az Abakar, ensuite. Lui ou ces représentants. Nous faisons régulièrement affaires
"

Abattarik avait fini de raconter ce qu'il avait vu, dans le plus de détails possible, afin de contenter son Impératrice. Il se sentait épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6250-abattarik-le-pilie
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Au service (secret) de son Imperatrice   Au service (secret) de son Imperatrice EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:51

Alors que l'impératrice avait laissé l'homme lui conter les aventures du sud du Harad, celle-ci trouva dans ces paroles deux informations qui lui importaient grandement. En premier lieu, il s'agissait évidemment de cette région si dangereuse et inexplorée, dont le capitaine semblait connaitre un peu les légendes mais surtout savait ce à quoi il était possible de s'attendre, une fois dans le grand désert. En outre, le nom d'Abdhul Az Abakar n'était pas inconnu à Azûul Li. En effet, plusieurs conseillers avaient déjà mentionné ce nom lorsqu'il avait été sujet de fédérer les clans du Harad. Ainsi, ce grand homme vendeur d'esclaves pouvait représenter, pour l'impératrice, un double intérêt : celui de la mener au grand désert, et ensuite la question de la fédération des clans. En ce qui concerne cette dernière question, il allait falloir réfléchir à quelle sorte de négociation Azûul Li souhaitait faire appel dès lors qu'Az Abakar pouvait représenter une concurrence directe à son titre d'impératrice.
Abattarik avait terminé depuis plusieurs minutes de parler et la jeune femme ne lui avait pas répondu directement, pensant et repensant à ce qui lui avait dit et à la question de savoir comment exploiter cette information. Soudain, Azûul Li leva les yeux vers le capitaine et lui demanda :


Tu veux te mettre à mon service, c'est bien ça ?

Elle se leva et alla vers lui d'un pas décidé. Arrivé à la hauteur de l'homme, sans s'arrêter, elle le regarda et lança :

Alors considère que tu rachèteras par là les actes que tu aurais commis auparavant contre le Harad si  tu satisfera mes ordres.

Elle continua sa marche jusqu'à la porte, le claquement rapide de ses hauts talons faisant office du seul bruit dans la grande salle du trône.
Avant de quitter la salle et de laisser Abattarik seul face au trône, elle s'arrêta et, sans se retourner vers lui pour autant, indiqua à voix haute :


Ne quittes pas Umbar, dans quelques jours, mes hommes viendront te chercher pour ton service.

Elle ne lui avait parlé d'aucun détail concernant le service qu'elle pensait lui donner, pas même le montant d'une quelconque rémunération. Peut-être cela s'expliquait par le fait qu'elle n'avait pas elle-même idée de la façon dont Abattarik lui serait utile dans son projet d'exploration du sud du Harad. Quoi qu'il en était, le sujet d'Abatarrik et de ses informations allaient être le centre des discussions du jour lors de la réunion du Conseil, en fin d'après-midi. C'est à cette occasion que l'impératrice ambitieuse comptait obtenir davantage de précisions concernant ce plan qu'elle souhaitait mettre en oeuvre.
Lorsqu'elle quitta la salle du trône, elle se mis en retrait dans sa chambre pour prendre le repos dont elle avait tant besoin. Toutefois, la pensée du sud du Harad ne la quitta pas et elle ne pu fermer ses yeux noirs étincelants à l'idée de découvrir des contrées non encore explorées.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Abattarik
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Abattarik
Nombre de messages : 202

Feuille de personnage
Race: Dark Numenorean
Possessions: une dague, un long coutelas, une besace de cuir noir avec: des cartes maritimes, quelques potions. Une longue cape grise, avec des couteaux de lance cousus dans la doublure. Une serie de bagues, dont une dont le chaton est creux, contenant du poison.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Au service (secret) de son Imperatrice   Au service (secret) de son Imperatrice EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:32

Le Capitaine Abattarik attendait, presque retenant sa respiration. Il jugeait sa narration plutôt bonne, et il avait même lâché des informations qu'il aurait espéré monnayer un jours. Mais d'un autre coté, c'est quand même sa tête qu'il fallait sauver, et a ces yeux, sa vie n'avait pas de prix ... tant pis pour les éventuels bénéfices ... un homme mort ne gagne plus grand chose, de toute façon.

"Tu veux te mettre à mon service, c'est bien ça ? "
"Alors considère que tu rachèteras par là les actes que tu aurais commis auparavant contre le Harad si  tu satisfera mes ordres."

** Yeeehpa !!!! ** Le spectre de la corde s'effilochait sous la charge d’adrénaline. Abattarik effectua automatiquement une petite révérence (une R18 a variante Dol Amroth, montrant respect alors qu'on a visiblement rien a battre, mais qu'il faut marquer le coup ...). Il sourit et va pour remercier Azûul Li quand ...

"Ne quittes pas Umbar, dans quelques jours, mes hommes viendront te chercher pour ton service."

Abattarik, qui n’était pas non plus né de la dernière pluie, voyait derrière cette phrase tout ce qui lui faisait horreur : Lapidaire, elle sous entendait malgré tout que :

- On sait ou tu habites
- On sait que tu as la possibilité de partir, mais que tu le feras plus
- tu peux te torcher avec ton agenda
- De toute façon, on te fait pas confiance
- Tu ne fais plus que ce que ton impératrice te diras, quand elle te le diras... Larbin.

** Manquerai plus que je serve de nounou a une bande de crétins en armes envoyés conquérir le désert ...** pensa t'il, la mâchoire serrée.

A la sortie d'Azûul Li, Abattarik se fendit d'une R8 sans grande motivation, et se dirigea vers la sortie. Il avait quelques que jours pour réfléchir a ce que pourrait être se service. Il allait falloir investir dans des dessous de table, voir casser quelques genoux, afin de collecter des informations... mais avant, il se sentait d'humeur a s'envoyer un rhum !!

I aboya sur La Pointeuse qui allait surement lui demander comment cela c’était passé !!

" Rassemble l’équipage, on va aller ruiner une taverne et boire jusqu’au matin...!!"


[fin du Rp: To be continued...]

https://youtu.be/-bTpp8PQSog
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6250-abattarik-le-pilie
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Au service (secret) de son Imperatrice   Au service (secret) de son Imperatrice EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:33

Aujourd'hui, je serais la première à vous montrer les abîmes du Harad ; demain, je vous montrerais celles de la Terre du Milieu.

C'étaient les paroles qui avaient été retranscrites par les scribes lors du dernier conseil qui s'était tenu au Palais Rouge. L'impératrice Azûul Li avait fait part de son plan qui allait se concrétiser avec l'homme qu'elle avait rencontré au matin, Abattarik.
Au cours de cette séance, la femme avait exprimé sa volonté suprême de vouloir lancer une expédition au sud du Harad en avançant avant tout des arguments politiques en mettant en avant l'idée de la fédération des clans haradrimes. Mais en vérité, ce qu'elle recherchait avant tout c'était la gloire personnelle et la fierté d'explorer des terres inconnues et de montrer cela au peuple tout entier. Face au problème d'adhésion des clans qui se confortaient dans leurs volontés indépendantistes, les conseillers du Palais Rouge avaient rapidement été convaincus par l'impératrice lorsqu'elle avait annoncé les informations que lui avait donné le capitaine Abattarik au sujet de Abdul Az Abakar. Tous avaient donné leur accord préalable pour la continuation du projet. Dès cette première séance, les bruits avaient cours dans tout Umbar et même au-delà de l'ambition de l'impératrice.
Afin de parvenir à concrétiser ce plan, le Conseil avait formé un comité, composé de Kazuk Îl le grand conseiller, du grand général, de Dazuk le conseiller maritime. Azûul Li se permit de présider le comité. Pendant une semaine, les quatre dirigeants établirent un plan ficelé en commençant par les aspects matériels, à savoir la flotte nécessaire et les hommes requis. Avait aussi été abordé le sujet de Abdul Az Abkar sur lequel Kazuk Îl insistait fortement.

Lorsque tous ces aspects avaient été réglés et après avoir fait un rapport au reste du conseil du Palais Rouge, Azûul Li manda d'aller chercher Abatarrik car le comité avait décidé du rôle qu'il allait lui confier et il fallait maintenant consulter le capitaine pour régler les détails de l'expédition, qui allait être lancée très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Abattarik
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Abattarik
Nombre de messages : 202

Feuille de personnage
Race: Dark Numenorean
Possessions: une dague, un long coutelas, une besace de cuir noir avec: des cartes maritimes, quelques potions. Une longue cape grise, avec des couteaux de lance cousus dans la doublure. Une serie de bagues, dont une dont le chaton est creux, contenant du poison.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Au service (secret) de son Imperatrice   Au service (secret) de son Imperatrice EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:27


Les jours étaient passes a la vitesse du marlin, et le capitaine Abattarik n'avait toujours aucuns indices sur en quoi consisterait son service auprès de l’Impératrice. Il avait dépenser de grosses sommes pour tenter d'en savoir plus, et pour infiltrer les coulisses du Palais Rouge, mais en vain. Les purges pratiques il y a quelques années par l’Impératrice avaient durement marqué les esprits. Et la corruption d'officiels haut places devenait difficile, voir impossible pour quelqu'un du statut actuel d'Abattarik. C'est a vous désespérer d’être malhonnête ...
Tout ce qu'il avait put obtenir, c'est qu'une opération de grande envergure se montait, que rien ne transpirait dessus, démontrant son importance. Abattarik avait renonce a en savoir plus, n’étant pas le meilleur des espions, et ne souhaitant pas jeter son or durement volé par les fenêtres.

Abattarik finissait ces ablutions matinales, quand des éclats de voix parvinrent a ces oreilles. La patronne était entrain de passer une avoinée, surement a un client récalcitrant a s'acquitter de la donation réglementaire ...
Abattarik vérifie sa mise, inspecte consciencieusement le nouveau pourpoint de cuir sans manches qu'il avait acheter. Il y glisse bourse, garrot et couteaux de lancer et décide d'aller voir ce qu'il en retourne. Il n'y a pas souvent d'esclandres dans l’établissement, c’était donc un spectacle qu'il fallait voir...

" Madame !! puisque je vous dit que c'est un ordre directe de l’Impératrice !!! Je dois aller le chercher !!"

" Tu rentre pas avec tes armes, c'est la règle !! et tes gars, s'ils rentrent aussi, c'est tarif de groupe !! c'est comme ça !!"

" mais je veux pas consommer, on est en mission, on vient chercher le capitaine Abattarik, c'est un ordre de l’Impératrice ..."

" me balance pas des "Impératrices" au nez, Martin le Petit, je connais ta mère, et si tu continue,j'm'en vais lui dire a ton sujet ..."

" M'dame, vous pouvez pas m'traiter comme ca, je suis lieutenant du Palais Rouge !!! "

" J'te traite comme il'm plait, morveux !! C'est le prix a payer quand on est venu se faire dépuceler chez moi mon gars ... Et rigole pas toi la bas !! Ahmed !! hier soir tu étais ici déjà si j'me souvient bien ? Tu te marrie pas dans deux semaines avec la ptite fatima, la fille a Ben Orda, le poissonnier ?"

La matrone bloquait l’entrée, seule face a un demi douzaine de gardes, qui n'en menaient pas large. Faut dire, qu'il fallait pas lui en compter, a la patronne !! Et que dans Umbar, elle avait vue passer entre ces cuisses, puis ensuite celles de ces protégées quasiment tout le Umbar entre 20 et 50 ans !!

Le capitaine descend les escaliers, se faisant voir du Lieutenant.

" C'est bon, madame Rhaiia, je sortais de toute façon ..."

" Ca n'a rien a voir avec toi, jeune godelureau !! Les règles, c'est les règles !! Et si on les respecte pas, y a plus de société !!! Et dans mon établissement, la loi c'est Moi ... !!!"

Le lieutenant et le Capitaine se regardèrent, puis jeta un coup d’œil discret a ces gars. Le regard de ceux qui savent que ce qui vient de se passer restera entre eux...Y a des trucs qui doivent rester entre hommes ... Et se faire rappeler a l'ordre par la tenancière d'un bordel, comme des adolescents boutonneux, venait de rejoindre la liste.

"Allons y, lieutenant, ne faisons pas attendre l’impératrice."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6250-abattarik-le-pilie
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Au service (secret) de son Imperatrice   Au service (secret) de son Imperatrice EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:31

L'excitation à l'idée de découvrir cette contrée influait énormément sur Azûul Li. Elle ne dormait pas plus les nuits car à chaque instant elle peaufinait son idée. Toutefois, elle n'était plus du tout autant fatiguée qu'elle avait pu l'être les jours précédents. Elle avait d'ailleurs été très efficace dans toutes ses tâches impériales afin de gagner du temps pour pouvoir se concentrer sur les affaires concernant, ce qu'elle avait appelé "l'Expédition du Harad".

Alors que ses gardes étaient allés chercher le capitaine Abattarik, Azûul Li accueillait, comme il était de coutume à chaque début de mois, divers experts d'Umbar qui lui faisaient part de leurs rapports sur des secteurs particuliers en tous domaines. Elle était néanmoins prête à faire cesser les réunions une fois que le capitaine, qu'elle attendait impatiemment, allait être amené.

Après deux heures d'audiences, alors que le commissaire aux affaires agricoles ventait les succès des dernières récoltes, le lieutenant vint et annonça que le capitaine Abattarik attendait devant la porte.
Azûul Li leva la main vers le commissaire qu'elle était en train de recevoir pour lui faire signe d'arrêter de parler et elle lança au militaire :


Faites-le rentrer, dans ce cas.

Quant au commissaire, l'impératrice du Harad se retourna vers lui et lui dit brièvement :

Je suis heureuse de savoir que notre agriculture soit en bonne santé, pourvu que cela se poursuive.

Le commissaire aux affaires agricoles prit un air étonné et dit d'une voix tremblotante :

Mais... Impératrice... Je dois toutefois vous demander...

Vous me le demanderez lors de votre prochain rapport, commissaire
, coupa l'impératrice rouge.

Mais je ne reviendrais pas avant cinq à six mois...

Je suis certaine que vous trouverez un moyen d'exécuter votre mission sans mon aide, merci commissaire, coupa-t-elle à nouveau.

On pouvait aperçevoir sur la tête du commissaire une grande frustration et une colère contrôlée apr ses dents serrées. Il s'inclina auprès de son impératrice et sortit d'un pas rapide. Pendant ce temps, on fit entrer Abattarik. Lorsque Azûul Li l'aperçut, elle s'empressa de se lever et sans même regarder son visage, elle lui passa à côté et lui confia :


Capitaine Abattarik, nous vous attendions, veuillez me suivre.

Les gardes ne suivirent pas les deux personnages car tel avait été l'ordre qui leur avait été donné. Toutefois, on avait veillé à s'assurer que le capitaine ne disposait d'aucune arme sur lui.

Azûul Li marcha d'un pas rapide vers une autre salle se trouvant non loin de la salle du trône. Une fois qu'elle ouvrit la porte, les trois personnes du Comité qui organisait la Grande Expédition étaient présents, penchés sur une carte posée sur une table au centre de la pièce.


Messieurs, je vous présente le capitaine Abattarik, annonça Azûul Li en tournant son regard à présent vers celui de l'ancien corsaire.  

Montrant de la main les autres hommes présents dans la salle, elle continua :


Et voici les hommes avec qui nous allons collaborer. Voici Dazuk, mon conseiller maritime ; le grand général Grib'ar et enfin Kazuk Îl, le grand conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Abattarik
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Abattarik
Nombre de messages : 202

Feuille de personnage
Race: Dark Numenorean
Possessions: une dague, un long coutelas, une besace de cuir noir avec: des cartes maritimes, quelques potions. Une longue cape grise, avec des couteaux de lance cousus dans la doublure. Une serie de bagues, dont une dont le chaton est creux, contenant du poison.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Au service (secret) de son Imperatrice   Au service (secret) de son Imperatrice EmptySam 8 Nov 2014 - 21:04

~~~
Etre convié dans le Palais Rouge commençait a rendre nerveux Abattarik. Déjà l'endroit était le siège du pouvoir, et de l'ordre, chose qui, en tant que pirate et hors la loi, était toujours considéré comme désagréable, quelque soit la beauté des lieux, ou des locataires.
De plus, la soldatesque faisait preuve d'une vigilance et d'un zèle agaçant !! Abattarik passait 1 bonne heure chaque jour a dissimuler consciencieusement des armes sur sa personne, notamment un fin stylet dans le dos, le long de la colonne vertébrale ...Tout cela en vain, car a chaque fouilles,les objets étaient trouvés, démantelés et étiquetés, attendant son départ du Palais.
Abattarik était pas loin d’être vexé !! soit il se fourvoyait sur ces compétences (et cela, en tant que Numénoréen, ne pouvait être admis !!!) soit les gardes avaient diablement rehaussé leur niveau depuis quelques temps ...

Abattarik suivait donc l'Impératrice dans une des innombrables salles du Palais, pour entrer dans une pièce ou attendait 3 hommes, visiblement des pointures a la vue de leurs tenues. Ils étaient penchés sur une une grande carte qui couvrait la table.

Les conseillers, a l'énoncé de leur noms, saluèrent l’Impératrice, mais visiblement pas Abattarik. Celui ci ne s'en formalisa pas outre mesure, après tout, il rencontrait des jaloux et des mesquins tout le temps !!

La carte était celle des cotes du Harad, au Sud d'Umbar, mais elle s'étendait bien plus au Sud que ne l'aurait crut Abattarik, et de l'Est, la carte indiquait la Mer des Dunes, les quelques Oasis connus de tous mais la plupart du reste était vierge. Abattarik s’approcha plus avant, et regardant la cote, il désigna a Azûul Li un point sur la cote.

"C'est la que nous avons jeté l'ancre. et ensuite, nous sommes remonté par ... par ici, suivant une piste, faite par les Nomades."

Et désignant un point a l'Est au bord de la zone inconnue.

"... et je dirais, au vue du temps passe, qu'il y a l'Oasis ou j'ai rencontrer Abdhul Az Abakar la première fois, c’était pas un grand Oasis d’ailleurs, toutes ces bêtes ne pouvaient entrer en même temps. J'avais pense alors, qu'il avait un autre campement principale. Ce qu'il m'a confirme, ensuite."

Abattarik attendit d'éventuels questions, il semblait évident maintenant qu'on l'avait fait venir pour son histoire dans la région et sa rencontre avec Abdhul Az Abakar. Maintenant, pourquoi le pouvoir d'Umbar intéressait il a cela ?

**  Mystère, mystère ... Une nouvelle campagne militaire ? hum, dangereux ... Peu être ont il entendu également des légendes, ou un trésor ... tient, tient !! **

~~~
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6250-abattarik-le-pilie
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Au service (secret) de son Imperatrice   Au service (secret) de son Imperatrice EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:04

Même si les conseillers, et surtout Kazûk Îl, ne montraient pas leur méfiance envers Abattarik, Azûul Li savait qu'ils n'allaient pas l'apprécier de suite. D'ailleurs, il était difficile pour elle d'admettre si elle appréciait cet homme, il était encore prématuré pour le dire. Pour l'instant, il représentait surtout un grand intérêt pour elle et il fallait le garder à ses côtés.
L'ancien corsaire montra sur la carte l'endroit qu'il avait parcouru auparavant et tous l'écoutèrent et regardèrent son bref exposé. Une fois qu'il eu terminé, Azûul Li leva les yeux vers ses ministres et demanda :


Avez vous-compris Messieurs ?

Kazûk Îl se racla la gorge et répondit de sa voix usée :

Et bien nous nous doutions du chemin du capitaine Abbatarik, Impératrice. A présent qu'il est ici, nous devons l'intégrer dans notre équipe de commande de l'expédition, comme vous l'avez demandé.

Tous les regards se tournèrent vers Abattarik, notamment celui d'Azûul Li. L'impératrice lui expliqua :

Nous avons effectivement décidé de vous intégrer dans notre commandement pour l'expédition que je vais lancer. Vous aurez pour mission d'être notre guide. Je souhaite que nous explorions le sud du pays ainsi que le grand désert. Nous en profiterons pour rendre visite à Abdhul Az Abakar.
A cette fin, nous disposerons d'une flotte composée de trois de mes navires, Dazûk, ancien corsaire que vous connaissez peut-être, qui sera chargé de la diriger.


Après avoir jeté un bref regard vers son ami Dazûk, elle montra de la main Grib'ar, le grand général et dit :

Le grand général et conseiller de guerre, Grib'ar, nous assurera trois Mûmakils et trois-cent cavaliers.


Le regard des conseillers s'abaissa, comme s'il s'attendaient à ce qui allait être dit et qu'ils regrettaient cela. Azûul Li continua :

Je participerais à l'expédition. Kazûk Îl me remplacera en mon absence. Je me chargerais de la supervision de l'expédition tout en me gardant la décision ultime, bien entendu.

Tout en regardant le capitaine Abattarik dans les yeux, l'impératrice ordonna au grand conseiller :

Kazûk Îl, le contrat s'il vous plait.

Le vieillard se saisit d'une feuille posée sur la table centrale et la confia à Abattarik, puis il lui dit :

L'Impératrice Azûul Li a souhaité que vous signez le contrat

Émettant l'hypothèse que le capitaine ne savait pas lire, le conseiller expliqua brièvement :

Le contrat mentionne les conditions de rémunération, les conditions d'exercice de votre mission, un serment de fidélité à notre souveraine et au Harad.

S'agissant de la prétendue rémunération, il s'agissait d'une prime d'un montant sur lequelle Azûul Li avait su faire force d'une très grande générosité, compensant les aspects terrifiants du contrat, en particulier les sanctions pouvant en cas de d'abandon de mission ou de trahison. Mais tout indiquait que si Abattarik allait se montrer à la hauteur des objectifs fixés par la jeune femme ambitieuse, celui-ci allait ressortir de cette mission fortuné. Quant à ce contrat, en était-ce réellement un ? Le capitaine avait-il le choix de refuser ? Probablement pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Abattarik
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Abattarik
Nombre de messages : 202

Feuille de personnage
Race: Dark Numenorean
Possessions: une dague, un long coutelas, une besace de cuir noir avec: des cartes maritimes, quelques potions. Une longue cape grise, avec des couteaux de lance cousus dans la doublure. Une serie de bagues, dont une dont le chaton est creux, contenant du poison.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Au service (secret) de son Imperatrice   Au service (secret) de son Imperatrice EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:13

Abattarik était familier avec les contrats, une mode venue de Gondor, qui ne faisait plus confiance a l'homme et sa parole. Il en avait lui même déjà signe quelques un et rompu au moins la moitie d'entre eux. Il était assez effarent de constater le sentiment de protection que pouvait donner ce bout de papier aux crédules et aux imbéciles ...
Néanmoins, celui la, il ne valait surement pas le rompre ... peu être l’écorner quelque peu quand le moment viendrais, et encore ...

Abattarik lut le contrat, a voix haute, surtout pour montrer qu'il lisait au moins aussi bien que cet Haradrim pompeux. Abattarik était Numénoreen de culture et navigateur de profession. ne pas savoir lire était comme essayer de devenir archers sans ces mains !!
Quand il eut finit, Abattarik arracha la plume des mains de Kazûk Îl, et signa le document et le rendit a l’ancêtre.

" Si je puis me permettre une remarque, maintenant que je fais partie du Staff : Ne prenez pas de Munakil. Les vôtres sont assez petits comparez a ceux que j'ai aperçut dans la caravane d'Abdhul Az Abakar. Cela pourrait nuire a votre image.
Si nous faisons bonne impression, ce que je doute pas ...
"
Abattarik fit un clin d’œil a l’impératrice, manquant de faire s’étouffer le quarteron de conseillers bien pensants.

" donc quand nous ferons bonne impression, nous pourrons nous faire prêter, je pense des Munakils pour notre expédition, avec nourriture et bagages qui plus est. Le gaillard apprécie les bonnes choses et plus particulièrement les femmes. On dit d’ailleurs qu'il a un harem de plus de 100 femmes !! Mais quand il est sous le charme, il peut se montrer très généreux !!"

Abattarik, les mains croisées dans le dos, faisait les 100 pas, réfléchissant a voix haute. " il faudra venir avec des cadeaux, il aime ça !! des trucs qu'il a du mal a trouver !! Des esclaves lui feront toujours plaisir, c'est sur !! elfes pour la décoration, les autres races pour le travail. Mais je pense que si vous lui amenés des essences précieuses, des étoffes rares bien tissées, le geste sera particulièrement bien reçût !!"

** et il se trouve que je viens de rentrer avec un complet chargement de tissus elfiques ...**

Le capitaine se retourne vers l’Impératrice " On part quand ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6250-abattarik-le-pilie
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Au service (secret) de son Imperatrice   Au service (secret) de son Imperatrice EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:34

Abattarik était sans gêne, ce à quoi s'était attendue l'impératrice. Elle était même satisfaite car c'est d'un homme comme ça qu'elle avait besoin pour cette mission. Ce genre d'hommes était d'habitude fiable et professionnel et ne s'attachait pas à réaliser une belle formulation des mots pour amadouer les gens. Ce n'était pas forcément du goût des trois conseillers. Kazûk Îl, en tant que vieillard et soucieux du respect du protocole se sentait souvent outré lorsque l'impératrice avait affaire à de telles personnes, mais depuis le début de son règne, Azûul Li avait commencé à donner l'habitude à son grand conseiller d'entendre un vocabulaire auquel il n'avait jamais eu à faire. Le grand général, quand bien même avait baigné dans un lexique semblable au cours de son expérience d'officier, estimait que ces gens manquaient de respect à l'Impératrice et cela le mettait en colère. Il l'était d'ailleurs d'autant plus que l'impératrice elle-même autorisait cela. Quant à Dazuk, et bien il avait été corsaire pendant toute sa vie avant d'atteindre le Conseil, et il n'avait d'ailleurs pas quitté ce milieu pour autant. Il baignait toujours dans le milieu des corsaires dont une bonne partie avait rejoint les rangs de l'armée impériale d'ailleurs. Mais il voyait en des gens comme le capitaine Abattarik une concurrence. Oh, il ne s'agissait pas d'une concurrence envers la belle et terrible impératrice, car Dazuk, tout comme les corsaires qui la connaissaient suffisamment, avait depuis longtemps lâché espoir sur ce point. Non, il s'agissait d'une concurrence par rapport "au metteur d'ambiance", celui qui rappelait l'atmosphère de corsaire qu'Azûul Li aimait tant. Il était vrai qu'au sein du Palais Rouge, Dazuk était l'homme auquel Azûul Li préférait parler, de façon franche et directe, et ce rôle, il n'aurait pas aimé le perdre.
Revenant au clin d’œil du numénoréen à l'impératrice, celle-ci répondit par un bref sourire forcé, montrant que la femme n'était aucunement intéressée par les farces d'Abattarik.
S'agissant du conseil du capitaine corsaire au sujet des mûmakils, le grand général secoua la tête et rétorqua :


Les mûmakils me semblent indispensables pour l'expédition et notamment pour la rencontre avec Abdhul Az Abakar.

Dazuk jeta un bref regard vers Azûul Li et dit de sa voix de gaillard :

Il est dur de faire chevaucher l'Impératrice dans ses vêtements impériaux....

Nous devons faire respecter le protocole : l'Impératrice se doit d'être dans ses habits pour rencontrer un chef de clan, ajouta Kazûk Îl.

D'autant plus que les longues robes majestueuses étaient censées montrer toute la hauteur et la divinité de la jeune femme.

S'il n'avait tenu qu'à Azûul Li, elle aurait préféré chevaucher au côté des militaires mais il était vrai qu'elle devait être tenue en sécurité et le mûmakil représentait une défense inestimable.
Azûul Li ajouta :


En revanche, si les mûmakils sont effectivement plus grands, pourquoi pas ne pas s'en procurer.

La question des présents qu'avait avancé Abattarik n'avait pas encore été débattue par le comité. Peut-être parce que la question même de la position de l'Empire du Harad envers Abdhul Az Abakar n'était pas encore décidée. L'impératrice devait-elle s'opposer à lui ou essayer de fédérer son clan ?
Azûul Li répondit :


Le transport d'esclaves est quasiment impossible sur une telle distance. Jamais ils ne tiendront la route à pied et je n'ai aucunement envie de les faire transporter par navire, au risque de contaminer, par quelques maladies véreuses, tout l'équipage.

Sa majesté à raison, un bel objet serait bien plus simple. D'autant plus qu'il serait plus singulier et symbolique de notre Empire, ajouta Kazûk Îl

Regardant l'impératrice, Abattarik demanda la date du départ. Azûul Li le fixa également et lui répondit :

Dans cinq jours, lundi, la marche quittera Umbar de nuit, avec notre grand général Grib'ar. Toi, Dazuk et moi-même, nous hisserons les voiles au matin, à 10h00.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Abattarik
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Abattarik
Nombre de messages : 202

Feuille de personnage
Race: Dark Numenorean
Possessions: une dague, un long coutelas, une besace de cuir noir avec: des cartes maritimes, quelques potions. Une longue cape grise, avec des couteaux de lance cousus dans la doublure. Une serie de bagues, dont une dont le chaton est creux, contenant du poison.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Au service (secret) de son Imperatrice   Au service (secret) de son Imperatrice EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:02

Abattarik se fendit d'une courbette, pour indiquer qu'il s'inclinait a l'avis des conseillers. Il saurait leur rappeler ces mises en gardes, si cela se passait mal.

"Dans cinq jours, lundi, la marche quittera Umbar de nuit, avec notre grand général Grib'ar. Toi, Dazuk et moi-même, nous hisserons les voiles au matin, à 10h00."

Cinq jour était suffisant pour s’apprêter correctement et préparer son voyage. Il fallait juste régler quelques affaires encours et transmettre ces consignes spécifiques a Aquilline, son second. Elle aurait le navire en main le temps de l’absence, mais il fallait lui donner quelques directions, et lui laisser quelques cartes.

Le Capitaine Abattarik prit congé de l’impératrice et de ces conseilles, non sans les avoir tous tutoyer, histoire de leur faire bien comprendre que le protocole ça sert aussi a se torcher, et que s'ils ne font pas un peu d'efforts, ils risque de trouver le voyage long ... très très long.

Ce n'est pas qu'Abattarik ait quelque chose contre le faste d'une cour, son protocole et les us et coutumes de la noblesse. Il a été élevé autour de cela pendant 25 ans, entraîner a respecter les codes des cours des roitelets humains. ou des pompeux orgueilleux elfes. Seul les Naugrims ne lui avaient pas parus trop endimanchés, pour une fois. La maîtrise de l'hypocrisie de cour, couplée a un physique avantageux avait fait d'Abattarik un courtisant recherché ... mais pas autant qu’après le massacre de sa famille et belle famille le jour de ces noces, il faut l'avouer.
Son arrivée a Umbar avait fait de lui un homme nouveau, un homme qui avait apprit a aimer le plus précieux des dons, qui fait de l'homme vulgaire un être infiniment supérieur aux elfes ou numénoreens, le don de la Liberté !!

Abattarik retourna donc sur les quais. Il allait avoir 5 jours très occupes, entre les consignes a passer, compléter son équipage, se rendre chez le tailleur pour une nouvelle tenue, plus adéquate en climat chaud et le barbier pour une coupe de cheveux ...

** pff pas facile tout les jours, la vie de Corsaire...**
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6250-abattarik-le-pilie
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Au service (secret) de son Imperatrice   Au service (secret) de son Imperatrice EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:13

Le salut du corsaire fut aussi abracadabrantesque que tout le reste et si cela n'avait guère suscité d'étonnement de la part de l'impératrice, il en était différemment des conseillers, Azûul Li l'avait remarqué immédiatement sur leurs visages. Elle ajouta :

Il faut lui faire confiance, il va faire son travail.

La réunion du comité ne se termina pas là. A présent qu'Abbatarik s'était présenté et avait exposé les informations qu'il disposait, il fallait fignoler le projet et le mettre en place doucement.
Au fil des jours, le Conseil du Palais Rouge avait été tenu au courant du plan. Les services armés l'étaient aussi et les régiments désignés à partir subirent de longs entraînements car l'expédition allait être des plus difficiles et périlleuses. Tout la ville fut également rapidement informée du départ imminent et cela suscita un grand intérêt et une excitation de la part de toute la population haradrime.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Au service (secret) de son Imperatrice   Au service (secret) de son Imperatrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au service (secret) de son Imperatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Harad-
Sauter vers: