Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Geographie du Mordor 232342Grandebannire



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Geographie du Mordor

Aller en bas 
AuteurMessage
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Geographie du Mordor   Geographie du Mordor EmptyJeu 6 Nov 2014 - 1:02

( EN COURS DE CONSTRUCTION )



Plaine de Dargorlad

Dagorlad (« Plaine de la Bataille » en sindarin) est une vaste plaine nue située au nord de la Porte Noire et à l'est de l'Emyn Muil.

Le "Marais des Morts" en constitue une partie, la seconde est une terre totalement déserte, sans la moindre végétation. On n'y trouve même pas « cette végétation rabougrie qui se nourrit de pourriture » ; tout juste une couverture des sédiments vomis par l'Orodruin, sous un soleil implacable qu'obscurcissaient seulement les fumées de Mordor.

La forteresse de Minas Ruinil garde cette région

Forteresse de Minas Ruinil

Région : Le Dagorlad +Marais des Morts
Statut : Forteresse
Personnages Joueurs :
PNJ :
Troupes : 10 000 orques.
Machines de guerres : 1bélier, 2 trébuchets, 2 mangonneaux, scorpions...


chaine rocheuse de l'Ephel Duat
http://s0.wdstatic.com/images/it/ll/5/50/Il_Signore_degli_Anelli_217.JPG

L'Ephel Dúath (« les Monts de l'Ombre » en sindarin) sont un massif montagneux qui forme la frontière Ouest du Mordor, le long du fleuve Anduin.
Son versant occidental descend vers la riche province d'Ithilien, objet de luttes incessantes entre le Gondor et le Mordor, tandis que son versant oriental forme la haute langue de terre du Morgai et le plateau de Gorgoroth, au centre duquel se dresse Amon Amarth. À la même latitude que les cités gondoriennes de Minas Tirith et d'Osgiliath, on trouve Imlad Morgul, la vallée de Minas Morgul, l'ancienne Minas Ithil, qui garde l'accès au col de Cirith Ungol. La chaîne se prolonge vers le Sud avant de bifurquer vers l'Est, au niveau de la rivière Poros, délimitant ainsi la limite méridionale du Mordor. Au sud-est, l'Ephel Dúath domine la plaine de Núrn et sa mer intérieure, la Mer de Núrnen.
Cette chaine de montagne est étroitement surveillée par de petites forteresses dont Cirith Ungol...

Citée de Minas Morgul

Région : La chaîne rocheuse de l’Ethel Duath
Statut : Cité Principale
Personnages Joueurs :
PNJ : Commandant Gothmog (Commandant des orques de Minas Morgul)
Troupes : 3 000 Numénoréens noirs, 10 000 trolls des montagnes, 2 500 chevaucheurs wargs, 50 000 orques.
Machines de guerres : 1 tours de siège, 3 béliers, 4 trébuchets, 6 mangonneaux, scorpions...


montagnes de l'Ered Lithui
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTnrjAfl5BO4aZJ-NCFdI5qFt74pCv_TIgCojWJGysp7nYksryb4iSmlBWK
Ered Lithui est l'une des deux chaînes de montagnes qui bornent le Mordor, dont elle forme la frontière nord. Elle rejoint l'Ephel Dúath à l'ouest, délimitant la Morannon, l'entrée du Mordor, et la région d'Udûn. Du versant sud de l'Ered Lithui partent plusieurs petites chaînes montagneuses sans nom, dirigées vers le sud-ouest, cette région est défendue par la forteresse de Durthang.

Forteresse de Durthang

Région : Les montagnes de l’Ered Lithui
Statut : Forteresse
Personnages Joueurs :
PNJ :
Troupes : 10 000 orques
Machines de guerres : 1bélier, 2 trébuchets, 2 mangonneaux, scorpions...

plateau de Gorgoroth
http://static2.wikia.nocookie.net/__cb20100717171008/seigneur-des-anneaux/fr/images/8/8e/Mordor.jpg
Le plateau de Gorgoroth (« Lieu de l'Extrême Horreur » en sindarin) est situé au nord-ouest du Mordor. En son milieu trône l'Orodruin, la Montagne du Destin. À l'est de la Montagne du Destin, sur une crête de l'Ered Lithui, Sauron a construit sa forteresse de Barad-dûr. Gorgoroth est le site des mines et des forges nécessaires à la production des armes du Mordor :

« En cette basse terre derrière le Morannon, se trouvaient les tunnels et les profonds arsenaux que les serviteurs du Mordor avaient constitués pour la défense de la Porte Noire de leur pays […]. Sur les éperons avancés étaient construits des forts et des tours, et des feux de bivouac étaient allumés, un mur de terre avait été élevé pour barrer la trouée, et on avait creusé une profonde tranchée qui ne pouvait être franchie que sur un seul pont. »

On pense souvent que le Mordor ne peut abriter aucune végétation. Toutefois, ce n'est pas le cas. En effet, il existe des ronces épineuses. Elles sont dotées d'aiguilles longues d'un pied. Ces ronces sont les les plus grandes de la Terre du milieu et sont « aussi dangereuses et effilées que les dagues des orques, et s'étendent sur le pays comme des rouleaux de fils barbelés ».
« Les épines et les ronces ont la solidité du fil de fer et elles s'agrippent comme des serres ».


la plaine de Nurn
La partie Sud du pays est dédiée à la production de nourriture pour l'armée du Mordor. On y trouve « des grands champs travaillés par des esclaves » qui forment la plaine de Núrn. La région est desservie par de grandes routes qui rejoignent les pays à l'est et au sud, d'où des convois ramènent « de longs convois de camions chargés de marchandises, de butin et d'esclaves frais ». Au centre de cette plaine se trouve la mer intérieure de Núrnen, son eau est jugée amère et non potable.
Cette région est défendue par la cité de Minas Unfol.


Citée de Minas Unfol

Région : La plaine de Nurn
Statut : Cité
Personnages Joueurs :
PNJ :
Troupes : 2 000 Numénoréens noirs, 7 000 trolls des montagnes, 2 500 chevaucheurs Wargs,40 000 orques.
Machines de guerres : 1 tour de siège, 3 béliers, 4 trébuchets, 6 mangonneaux, scorpions...


le Marais des Morts
https://i.servimg.com/u/f62/14/52/52/86/marais10.jpg
Ils se trouvent au nord-ouest de la Porte Noire, l'entrée du pays de Mordor, et sont jonchés des cadavres tombés au combat lors d'affrontements, qu'ils ont absorbé durant leur croissance continue.
On les dits hantés par des feux follets des marais, il s'agirait de signes des morts, et que ceux qu'elles hypnotisent rejoignent les Morts dans la tourbe...

Orodruin
http://static1.wikia.nocookie.net/__cb20130103152907/eldragonverde/es/images/8/8e/Mount_Doom.jpg
La montagne du Destin est située dans le nord-ouest de la Terre du Milieu et du Mordor, l'une de ses régions. Dominant le plateau de Gorgoroth, elle est entourée au nord par les monts Cendrés et à l'ouest par les monts de l'Ombre ; Barad-dûr se trouve à l'est, Minas Morgul et Cirith Ungol au sud-ouest, le Morannon et la Carach Angren au nord-ouest.

Il s'agit d'un volcan à l'altitude élevée, très escarpé et dépourvu de végétation. Ses éruptions violentes rejettent des coulées de lave qui s'épanchent sur ses flancs et de grandes quantités de cendres émises forment des nuages sombres permanents au-dessus du Mordor et ses alentours. En son centre se trouve les Sammath Naur ou « Chambres du Feu », un ensemble de cavernes et de tunnels créés par Sauron. Dans ces cavités sombres se trouve la Crevasse du Destin, une ouverture qui laisse s'échapper le feu d'Orodruin. L'entrée des Sammath Naur sur le flanc oriental du volcan est marquée par une porte qui débouche sur la route de Sauron menant notamment à Barad-dûr distant de près de cinquante kilomètres en direction de l'est ; cette route forme une boucle autour de la montagne.

Lorsque Sauron choisit les terres du Mordor comme résidence, la montagne du Destin en est la raison essentielle car il fait usage des feux de la Crevasse du Destin dans ses sorcelleries.

La montagne du Destin est bien davantage qu'un volcan banal ; Sauron semble y prolonger sa propre puissance et peut en commander les éruptions. À chacun de ses retours, le volcan s'active...


La plaine de l'Udûn
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ce/Morannon.jpg/220px-Morannon.jpg
Le Morannon (« Porte Noire » en sindarin), constitue l'accès principal au pays de Mordor, celui par lequel entrent et sortent les troupes de Sauron.
Flanquée des tours des Dents, la porte a été construite par les Dúnedain, afin de garder l'entrée principale du Mordor. Le Morannon est également composé du rempart de Cirith Gorgor, de celui de Caragdûr ainsi que du fossé de Carach Angren. Ces derniers séparent la plaine d'Udûn du plateau de Gorgoroth.
Lorsque le Gondor déclina, les fortifications du Morannon furent abandonnées et Sauron se les appropria.

Forteresse Morannon "Porte Noire"
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT4xdplvPWAJ2xwIjAMmZhQ8xk66dU2TJhELfAN0ScEybXywJdFNKYRpKb0uQ
Région : La plaine de l’Udûn
Statut : Forteresse
Personnages Joueurs :
PNJ :
Troupes : 10 000 trolls des montagnes, 40 000 orques.
Machines de guerres : 2 Béliers, 4 trébuchets, 8 mangonneaux, scorpions...

Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
 
Geographie du Mordor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Mordor-
Sauter vers: