Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
L'espoir d'une nouvelle alliance 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'espoir d'une nouvelle alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Radagast..
Protecteur de Mirkwood

Radagast..
Nombre de messages : 356

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Son bâton de magicien ainsi qu’une dague elfique
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: L'espoir d'une nouvelle alliance   L'espoir d'une nouvelle alliance EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:00

Du haut du donjon de Dol-Guldur, Radagast avait observé l’évolution du monde ces deux dernières années. Il avait vu les feux de l’Angmar projeter de la fumée au-dessus des Monts Brumeux. Les aigles des montagnes l’avaient averti de la destruction de l’Arnor et de la lutte désespérée d’Elrohir et des siens. Mais surtout il avait vu les elfes sylvestres disparaitre jusqu’au dernier de la forêt pour s’enfermer dans les Halles de Thranduil. S’il avait au départ mal prit cette désertion, se retrouvant seul pour protéger Mirkwood en dépit de l’association qu’il avait fait avec la Fédération elfique ; il avait ensuite observé que la forêt retrouvait son côté sauvage, les animaux et les végétaux se retrouvant seuls maîtres de leurs territoires.

Il avait invité Gwaihir, le seigneur des aigles pour s’entretenir avec lui de l’évolution de la situation de l’autre côté des montagnes. Si l’oiseau se montrait peiné de voir le mal si proche de son domaine, il avait accepté de surveiller les cols et les passages souterrains des Monts Brumeux pour prévenir le magicien d’une éventuelle percée de l’ennemi dans le Val d’Anduin. Le regard et les pensées de Radagast alors tournés vers l’Ouest et l’Angmar, se détournèrent vers l’Est et le royaume d’Erebor et les cités humaines de Dale et Esgaroth. S’il avait appris une chose de sa récente entrée dans le monde des Peuples Libres, c’était que l’union faisait la force. Avec la disparition des elfes, il se retrouvait seul à veiller sur Mirkwood et malgré ses talents il ne pouvait empêcher l’ennemi de réduire la forêt en cendre comme il l’avait fait en Arnor. Une alliance avec les nains d’Erebor et les hommes alentours permettraient d’assurer les arrières de Mirkwood.

Il envoya donc des corbeaux à Erebor et Esgaroth prévenant de son arrivée soudaine. Le magicien n’avait jamais franchi la lisière Est de la forêt et c’était donc pour lui un nouvel univers qui allait se présenter. L’Istar n’avait pas grand-chose à proposer contre l’assurance du soutien militaire du royaume mais il se devait d’essayer pour assurer une vie sereine à ses protégés. Il emballa donc un échantillon des meilleurs remèdes qu’il connaissait et quitta Dol-Guldur à l’aube pour sa première étape : Esgaroth. Le voyage fut rapide, Radagast chevauchant son fidèle destrier. Dans les airs, on pouvait apercevoir Lindar, le plus grand ami du magicien qui suivait son itinéraire, curieux de voir le vieil homme partir de la forêt.

Après avoir chevauché toute la journée, le magicien arriva en vue du lac avec le coucher de soleil. Il entra dans la cité et se présenta aux gardes comme étant Radagast, gardien de Dol-Guldur et protecteur de Mirkwood. Les gardes le guidèrent jusqu’à son hôte qui attendait le vieil homme assis derrière un bureau. L’Istar scruta alors l’homme qu’il avait en face de lui. Il put discerner dans les traits de son interlocuteur un leader né. Son regard inspirait le respect mais pas la crainte. Il semblait dur tout en étant mesuré. Son regard en disait long sur lui, il semblait se plonger au fond des choses et reflétait une intense réflexion.  

Alors qu’il s’approchait de l’Intendant en s’appuyant sur son bâton, Radagast entreprit de commencer le dialogue.

«Les temps sont durs pour les peuples de l’Ouest, mais je me réjouit de voir que les cités des hommes du Rhovanion se portent à merveille. »

Se présentant devant le bureau de son hôte, Radagast poursuivit.

« Intendant, c’est un plaisir de vous rencontrer enfin. Nous sommes voisins de longue date et pourtant je ne me suis jamais aventuré jusque dans vos terres. En voyant la cité que vous dirigez, j’aurai espéré venir plus tôt et profiter des joies que peut apporter le lac. »

Radagast s’assit face à son interlocuteur, posant son bâton contre le siège et se racla la gorge ne sachant pas trop par où commencer ce genre de discussion. Il n’était pas habitué aux affaires diplomatiques et Cahir put sentir sa gêne.

« Pardonnez-moi, mais j’avoue ne m’être jamais intéressé de près aux affaires des Hommes, je ne connais donc pas les codes à respecter dans ce genre de situation. Je serais donc direct. Les évènements sombres des dernières années nous poussent aujourd’hui à faire affaire tous les deux. La menace de l’Angmar pourrait se diriger vers l’Est et le Val d’Anduin avant d’arriver aux portes de Mirkwood. Quant au Mordor, sa récente attaque contre le Gondor nous lance une piqure de rappel au cas où nous aurions oublié sa force. Notre position fait que nous pouvons tous les deux aujourd’hui subir une attaque que ce soit du Sud ou de l’Ouest. Je viens donc en ce jour quérir le soutien des hommes du Rhovanion. »

Radagast marqua alors une pause, scrutant le regard de son interlocuteur et tentant d’y discerner un indice de ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4819-radagast-le-brun
 
L'espoir d'une nouvelle alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Dale-
Sauter vers: