Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez

Mache Roche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mache RocheNombre de messages : 13
Mache Roche

MessageSujet: Mache Roche   Mache Roche EmptySam 22 Aoû 2015 - 18:20

MACHE ROCHE

Prénom : inconnu
Nom : inconnu
Surnom : Mache Roche
Emploi : Soldat du Mordor
Race : Olog Hai
Taille : 2m85
Poids : 270 kg
Pays natal : Angmar (Carn Dum)
Pays actuel : Mordor

Description physique

La matinée touchait à sa fin, et on pouvait déjà entendre au loin les cors des caporaux sonner le rassemblement de midi, avant la manœuvre de l’après midi.
Mache Roche étire ces long bras, ce gratte le dos sur le rocher sur lequel il reposait et lève son corps massif. Il culmine à presque trois mètres, pèse plus de 250  kg, et pourtant, rien de grossier ou pataud dans ces gestes, juste une lenteur  réfléchie.
Mache Roche coiffe son bonnet de cuir préféré. Sa tête est plate et sort tout juste de massives épaules. Sa peau est grise avec des nuances de verts, d’une épaisseur de près de 5 cm dans son dos et sur les épaules. Ces yeux sont étrangement larges, d’une couleur indéterminée, rappelant la déjection d’un chat malade.
Il ajuste ensuite son pourpoint de cuir de munakil et charge sur l’épaule son paquetage réglementaire de l’armée régulière du Mordor, puis attrape une longue vouge, dont la lame est emmaillotée dans un linge huileux. Il s’agit du seul trésor de sa vie passé. La lame doit être en obsidienne. Elle a était réalisée pour lui a sa conception, et fait partie de ces rares armes à avoir un nom, même si elle n’est pas magique : Kagkalors, le Hachoir à Chevaux

Description mentale

Pendant que Mache Roche descendait nonchalamment la colline pour rejoindre sa compagnie, il laissait vagabonder librement son esprit comme il aimait le faire de temps en temps.
Il faut dire que notre Olog Hail est affligé d’un défaut de conception qui l’a handicapé tous les cycles de son existence.  La ou un Troll Noir est sensé être malin, Mache Roche est naïf, au lieu d’être obéissant, il est rebelle. Il remet constamment en cause les évidences, cherchant à comprendre le pourquoi des choses, et des êtres. Mache Roche aime à faire les choses justes, sans cruauté, sans pitié, ni colère.
Très tôt, cela l’a obligé a l’insubordination, à la désobéissance et à la rébellion contre l’autorité établie, les ordres idiots, les sacrifices inutiles, les exécutions sommaires.
Inutile de dire que lorsqu’on est un élément majeur des forces d’Angmar, cela passe assez mal. Et s’il n’avait pas était une des premières créations du Patron, il aurait certainement finit dévoré par les vautours, au fond d’une tranchée. Mais ces indéniables qualités physiques, la difficulté à l’époque pour le réaliser, lui ont plutôt value une multitude de punitions, de rétrogradations puis d’exile. La dernière fut d’aller rejoindre le Mordor comme simple soldat de l’armée de Sauron.
Et cela est bien. Car Mache Roche a beaucoup de considération et de respect pour le grand Sauron. Il respect ce qu’Il cherche à faire et sa lutte pour s’affranchir des Valars, et des Elfes leurs servants.
Mache Roche ne sait pas exactement ce qu’est un Valar, bien évidemment, mais ils les associent à des dieux dictatoriaux qui enlèvent leur libre arbitre aux êtres vivants comme lui. Apres, la définition du mal et du bien reste très subjective aux yeux de Mache Roche. Il faut tuer pour manger. Cela fait il du tueur un être maléfique et du tué un être bon ? Comment une armée pourrait être vue comme libératrice par les uns et oppresseur par les autres ? Toutes ces questions ont guidées la vie de Mache Roche ces derniers 100 cycles.
Alors bien sur, quand un Elfe se jette sur lui les armes à la main dans le but de l’occire, Mache Roche l’écrabouille sans trop de considérations, car il n’y a rien de pacifiste dans Mache Roche.  Comme quand il a faim, il mange se qui lui tombe sous la main, animaux, orques ou humanoïdes. Il évite juste de s’en prendre à ceux qui ne lui ont rien fait.

Historique

Chapitre I : La chair et le fer.
Il y a une centaine d’année de cela, les forces du mal, menée par Sauron décidèrent qu’il était plus que temps de remettre une présence permanente à Carn Dum, après l’éviction la bataille de Fornost Erain et la débâcle qui a suivit.
La reconquête allait partir de Gundabad, et allait utiliser la dernière création de Sauron, afin d’épauler les orques de montagnes. La suite est malheureusement connue des peuples libres, et Angmar fut repeuplé, au prix de la vie de nombres habitants de l’Eriador, d’Elfes de Fondcombe ou Nains des montagnes grises. Les détails liés  à cette campagne victorieuse des forces des ténèbres restent obscurs, mais tous s’accordent à dire que l’utilisation des Trolls Olog Hai pour la première fois a fait définitivement  fait basculer le cours de l’histoire.
Un des rares documents qui font référence à l’arrivée de ces Olog Hai, Troll Noir, en langage du peuple, est un courrier d’Elrond de Fondcombe à Galadriel de Lorien et Thranduil de Mirkwood. En voici la  retranscription d’un passage, inhérent à notre histoire, le reste étant  … inintéressant.

« …Passons maintenant à des nouvelles beaucoup inquiétante, et je dois vous mettre en garde, Dame Galadriel, Roi Thranduil, que l’Ennemi travaille à une nouvelle arme destinée à nous nuire.
Une intelligence m’est parvenue du corps des Rangers du Nord. Le jeune Arathorn, dont je vous avez déjà entretenu auparavant, a réussit une héroïque infiltration de Gundabad et rapporte ce qu’il a vue la bas.
L’Ennemi à envoyé une équipe de sorciers afin de mettre en œuvre une nouvelle race de Trolls, nommés Olog Hai en Noir Parlé. A ce qu’il en a vue, ces Trolls peuvent sans craintes vivre sous la lumière du soleil. De plus, tout en gardant les caractéristiques physiques du troll, ils semblent intelligents, doué de parole et beaucoup plus vicieux et éveillés que leur cousin des caves ou des collines. Après les avoir observés lors de multiples entrainement, Arathorn à réussit à s’emparer d’un des sorciers ayant participé à cette première moulé, et à interroger le prisonnier, avant de le conduire à Fondcombe. Las, l’homme est mort en route, essayant de s’évader.
Néanmoins, voici ce qu’il en ressort :
Seulement trois Olog Hai ont été crées car le processus est complexe et incertain encore. Les Olog Hai seront Capitaines de compagnie et ont été nommés Oppression, Punition et Rétorsion. Celui qui est Punition sera en charge de la défense de Gundabad, Oppression sera déployé sur le périmètre extérieur, Rétorsion devrait être rattaché directement au maître de Gundabad.
Arathorn pense que ces Olog Hai doivent valoir une dizaine de grand orques, ou une trentaine de snaga. La menace est là, et donc à surveiller, car l’Ennemi peu essayer de créer une plus grande quantité de ces êtres malfaisants. Je vous invite donc à vous pencher sur toutes rumeurs faisant références à de nouveaux monstres.
»

Moins de trois ans après ce message, Angmar est pris d’assaut une nouvelle fois par les forces de Gundabad, et Carn Dum est de nouveau occupé par le mal. On rapporte que les armées étaient conduites par des Trolls de guerre, brandissant de monstrueuses et terribles armes, et encadrant des légions d’orques et de gobelin. La reconquête fut faites en un éclair, les forces de l’Ennemi sautant d’un objectif à l’autre sans exercer les habituels pillages et massacres, qui auparavant les ralentissaient. Les frappes étaient précises et exercées avec une discipline inattendue.
Cette victoire éclair est définitivement attribué à l’apparition et l’utilisation de ces trolls de type Olog Hai, selon les Rodeurs du Nord.

Chapitre II : Oppression, çà rime avec finition
L’assujettissement d’Angmar ouvrait la porte aux exactions contre les intérêts des descendants de Numénor et leur alliés de Fondcombe, avec comme victimes collatérales les simples habitants humains de la région. Les raids lancés n’utilisaient pas toujours les nouveaux Olog Hai, car leur sortie devait marquer les esprits, aussi étaient ils réserver pour de grosses escarmouche, le pillage de Bourgs ou le siège de villes.
Punition restait en permanence au cœur de Gundabad, supervisant des moulés d’Olog Hail plus simples et dédiés à des taches spécifiques. Le processus, bien que plus fiable qu’au début, restait long et compliqué.
Rétorsion ne quittait pas le Maître d’Angmar, assurant sa sécurité et le déjouant les multiples tentatives d’assassinats qui ne manquent pas d’arriver quand on met plusieurs Numénoréens Noirs dans une même région.
Il restait donc Oppression pour participer aux activités  spéciales, et il fut déployé sur différents théâtre d’opérations en Eriador. Il acquit un surnom qui rapidement dépassa celui d’Oppression : Longue Hache, en rapport à son utilisation de son imposante vouge.
C’est également au court de cette période que divers incidents furent reportés. Des rapports sur des actes de désobéissance, des missions non finies sans raisons valables, des disparitions dans la chaîne de commandement. Les accusations pointèrent rapidement sur Longue Hache, mais le maître d’Angmar couvrait l’Olog Hail, ayant surement reçût des consignes de la part de Sauron. Et il y avait quand même des résultats : jamais l’Eriador ne fut aussi peu sûre hors de Fondcombe.

Un incident au nord du pays de Dun, près de l’ancienne citée Elfe d’Ost in Edhil, fut celui de trop. Longue Hache ayant été discrètement rabaissé au rang de lieutenant, il accompagnait maintenant un squad de raiders composé d’une dizaine d’orques, trois éclaireurs Dunlending et un capitaine Numénoréen. Celui ne revint pas de la patrouille. Officiellement, il y eut un accident.
Longue hache fut une nouvelle fois convoqué pour s’expliquer. Il y eut des hurlements de colère et de rage dans la plus haute tour de Carn Dum.

Lors qu’ils revenaient vers Angmar, la troupe tomba nez à nez avec un petit groupe de voyageur, principalement des Elfes, sûrement se rendant à Fondcombe. Ils étaient 5 plus un de rôdeur du nord. L’affrontement semblait inévitable …
Ce qui c’est passé n’est dans aucuns rapports, mais un témoignage a été retrouvé dans le journal du rôdeur quelques années plus tard, après qu’il eut perdu la vie dans la défense de Tharbad contre de pirates.
Voici le passage référant à cette escarmouche.

« Printemps xx66, Ost in Edhil.
Furent rares les occasions ou j’ai eu honte de mes pareils, ou ressenti de l’humiliation quand à ma conduite. De celles-ci, je crois, l’histoire que je vais coucher sur ce journal doit être de loin la pire, car ce jours là, j’ai eut de la reconnaissance pour l’Ennemi et ces séides.
Je fus en charge de rencontrer aux gués de l’Isen une délégation elfique venue de Mirkwood, qui rendait visite à leurs cousins à Fondcombe. La fin du voyage étant peu sur, du à l’activité des forces d’Angmar, je fus chargé de les conduire à bon port en leur faisant passer par de chemins discrets et fiable. Ainsi le croyais-je.
Notre groupe était constitué d’une jeune fille elfe aux longs cheveux noirs, son chevalier servant, un elfe blondinet et arrogant, issue d’une noble famille et deux gardes elfes, plutôt taciturnes et méprisants. Le voyage devait durer une semaine depuis les gués de l’Isen, aussi s’annonça t il plutôt pénible.
C’est au nord d’Ost in Edhil.
Je venais d’avoir des mots avec l’ange gardien de ma cliente. Il voulait que l’on fasse une pause afin de pouvoir profiter de la luminosité déclinante du soleil à travers les branchages du bois que nous traversions. Mon refus la rendit agressif et le ton est monté. Cette  altercation m’a brouillé l’esprit et nous sommes tombés droit sur des maraudeurs d’Angmar.
Et il avait un troll…
La situation était critique. Les elfes venaient de découvrir également la troupe, et prenaient position autour de la jeune fille, le godelureau en avant.
L’ennemi nous ayant vue, il se mettait en position pour nous sauter dessus. Les orques au centre, flanqué du troll, et des hommes qui les accompagnaient. L’un deux, surement le chef, aboyait des ordres en noir parlé.
C’est alors que impensable arriva. Du groupe vint un ordre en sindarin : Drego !! La voix était ferme, semblant venir du troll !! L’ordre avait également jeté un certain trouble dan les rangs de l’ennemi. Celui qui était le chef, un Numénoréen Noir, invectivait le troll.
Drego edhellen !! Et le troll leva son immense arme, une vouge, horizontalement afin de bloquer les orques.
Les hommes et orques ne semblaient pas quoi faire, le chef était furieux maintenant et mon idiot de chevalier elfique s’agitait également. Il insultait le troll, au lieu de se replier comme nous avions la chance de le faire.
Je commençait à reculer avec la jeune elfe et ces gardes, mais le jeune idiot protecteur avait tiré son épée et s’avançait vers l’ennemi.  De son coté, le Numénoréen noir faisait de même et après avoir physiquement menacé le Troll, il se retournait vers notre groupe, prêt à en découdre.
Il ne fit pas deux mètres...

Le long bras libre du troll  se déplia et attrapa l’homme par la tête et la tordit d’un coup sec. Le craquement sinistre retentit dans le bois. Il porta l’homme à sa bouche et lui croqua le crane comme on croque un œuf dur.
La bouche ensanglantée du troll reformula lentement le mot Drego à notre attention, mais le jeune chevalier elfe voulut se jeter sur lui, en poussant un crie de défie.
L’arme qui tenait en respect les orques se mit en mouvement circulaire, et le chevalier fut couper net au niveau de la taille. Son tronc roula dans l’herbe sous les rire des orques et hommes d’Angmar.
Je n’ai pas attendu mon reste, et j’ai poussé le restant des elfes à la fuite éperdu dans les bois.
Nous ne fumes pas poursuivit.
Ce jour la, nous avons été  sauvé par un troll. Ce jour la, j’ai eut peur !!  …
»

Chapitre III :  Mordor, j’adore !
Contrefort de l’Ephel Dúath, une clairière débouchant sur un à pic donnant en bas sur les vallons qui bordent la partie méridionale de la mer de Nurm. Un troll est train de préparer un foyer, à l’aide de cailloux et de longues branches. Une silhouette est assise adossée à un chêne rabougri. Elle est encore encapuchonnée d’une cape elfique et son arc brisé git à quelques pas de là. Ces mains et ces pieds ne sont pas entravés.

« hum, hum, cela va être fameux en vérité. Et regarde moi ce spectacle !! C’est beau n’est ce pas ? Qui a dit que Mordor était laid ? C’est un beau pays pour celui qui sait le regarder. Alors, oui  pour sur, tous les coins ne sont pas sympas, mais partout il y a des endroits ou la nature réussit à prédominer et l’on obtient des petits bijoux comme ici »

Mâche Roche s’active autour du foyer afin de faire naître des flammes

« Ha, ne t’étonnes pas que j’apprécie la beauté des paysages, je ne suis pas un vulgaire troll comme tu l’as crus, je suis un Olog Hai, un troll noir qui supporte la lumière. Et parmi les miens, je fais parti des aînés, les premiers créés par Sauron, le Grand.
Oui, tu n’as pas eut de chance l’ami, si j’avais était un Troll ou même un Olog Hai de la nouvelle génération, tes prouesses d’espion t’auraient permises de rester ici dissimulé pour toujours et tes compétences martiales auraient put te garder de nous.
Oui je sais, je me lance des fleurs, mais tu sais j’ai peu être un sobriquet marrant, mais j’étais une pointure dans mon jeune temps, j’ai même une  prophétie de ton cousin, Elrond de Fondcombe qui m’est adressée !! J’ai été fier, il faut l’admettre. Je me rappelle plus très bien, mais cela disait quelque chose comme

Fléau des Hommes, Fléau des Elfes, premier des siens il sera le dernier. Celui qui le tuera, à sa perte l’Ennemi mènera.

Ca en jette, hein ? Mais mes jours tirent vers leur crépuscule, et jusqu’à présent, il ne s’est rien passé. »

Mache Roche contemple son feu naissant, et s’empare d’un jeune boulot qu’il commence a tailler pour en faire une broche. Il jette un coup d’œil au prisonnier, dont la tête est retombée sur sa poitrine.

« Tu as pût entendre mes compères m’appeler Mache Roche. C’est mon nom ici, dans la 3ème légion de Gorgoroth, je l’ai eut quand je suis venu au Mordor après avoir quitté Angmar. C’est arrivé alors que je passais le Morannon. Il y avait des snagas qui étaient à l’entrainement. Visiblement, ils n’avaient que quelques cycles, mais leur instructeur, un grand orque, une brute épaisse les frappait, les humiliait sans raisons, sans leur donner une chance d’apprendre. J’avais du temps avant de me rendre voir l’Intendante du Mordor, aussi j’observais la scène.
Un snaga est difficile à entraîner car pas très malin, mais quand ils ont apprit quelque chose, ils s’en souviennent à vie. De plus, malgré leur faible constitution, leur intelligence souvent limité, ils sont de braves soldats, plein de courage, de rage et de valeur.
Encore faut-il leur laisser une chance, ce que cet orque ne faisait pas.
Aussi décidais-je d’intervenir.
Je lui ais expliqué, je lui ais montré, j’ai été patient. Mais il était stupide, aussi l’ais je attrapé par les épaules, après lui avoir enlevé son fouet, puis je lui ais croqué la tête. Simplement. Ça bêtise avait mauvais gout. Il s’appelait Roche. C’est ainsi que je suis devenu Mache Roche, amusant n’est ce pas ?

J’aime bien être avec mes copains les orques. Souvent, ils croient que je suis con comme mes cousins Trolls, mais malgré tout, il me respecte, je suis comme eux, je fais les manœuvres, je fais les exercices et les corvées. J’ai fais mon trou ici, je suis bien.

Alors quand des camarades ont disparus mystérieusement dans le  coin, je me suis méfié et j'ai commencé à observer, pister, traquer. Et puis on a ratissé le coin et on t a trouvé.
T’aurai pas du tuer mes copains, non tu n'aurais pas dû, tu aurais dû te rendre. Je t’aurai amené chez l’Intendante, tu aurais eut une chance…
»

Mache Roche avait finit sa broche. Il se leva et se dirigea vers l’elfe en enjambant les corps d’une demi-douzaine d’orques répartis autour de l’arbre. D’un geste lent il saisie le manche de sa vouge et dégage la lame du tronc. La partie supérieure de l’elfe glisse doucement au sol, tranchée net au niveau du bassin.

« D’un autre coté, cela fait longtemps que je n’ai pas mangé d’Elfe. En cela je te remercie… »

Dernière édition par Mache Roche le Mer 9 Sep 2015 - 23:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6882-mache-roche
SnardatNombre de messages : 572

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Snardat
Syndicaliste Orc

MessageSujet: Re: Mache Roche   Mache Roche EmptyDim 23 Aoû 2015 - 19:18
Thug Life ! Mr.Red
NilùNombre de messages : 2621

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Nilù
Curio'Noob

MessageSujet: Re: Mache Roche   Mache Roche EmptyLun 24 Aoû 2015 - 0:36
Tout est ok pour le moment, on attends l'historique Wink

Mache Roche Feaub10Mache Roche Elroub10Mache Roche Eldaub10Mache Roche Bardeu10Mache Roche Poldiu10Mache Roche Zaza10Mache Roche Sildau10Mache Roche Xsnar10Mache Roche Xtark10Mache Roche Xthran10
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie
Mache Roche

MessageSujet: Re: Mache Roche   Mache Roche EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 0:22
chapitre I publié.

Faisant références à des événements dont je n'ai pas trouvé traces dans les posts existant du forum, j'attend votre validation avant de continuer.

Abattarik
TarkinNombre de messages : 1130

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions: Casque d'acier, Armure de Fer, Hache Naine, dague en acier puis son herbier et sa sacoche remplit d'herbes et de plantes
Tarkin
Herboriste Scientifique

MessageSujet: Re: Mache Roche   Mache Roche EmptySam 29 Aoû 2015 - 11:10
Tu peux continuer, pour l'instant c'est bon pour moi et ça se tient Wink

Mache Roche 401220Tarkin

Mache Roche 14261110

Mache Roche Userba10
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5900-fiche-tarkin
Mache Roche

MessageSujet: Re: Mache Roche   Mache Roche EmptyDim 30 Aoû 2015 - 2:07
chapitre II posté. Si ok j’enchaîne.

Feuille de personnage
Possessions: Casque d'acier, Armure de Fer, Hache Naine, dague en acier puis son herbier et sa sacoche remplit d'herbes et de plantes
Tarkin
Herboriste Scientifique

MessageSujet: Re: Mache Roche   Mache Roche EmptyDim 30 Aoû 2015 - 11:53
Super ! Very Happy J'adore ta manière de raconter ! Wink

Par contre je n'ai pas compris une phrase, il y a peut être une erreur et dans ce cas, ce n'est pas trop gênant :
Citation :
jamais l’Eriador ne fut aussi peu sur hors de Fondcombe

Bref, tu peux continuer évidemment ! Smile

Mache Roche 401220Tarkin

Mache Roche 14261110

Mache Roche Userba10
Mache Roche

MessageSujet: Re: Mache Roche   Mache Roche EmptyMer 9 Sep 2015 - 23:25
Voila, voila fiche finie.

Pour ce qui de la phrase qui te chagrine, c'est surement dû à la faute sur "Sûre"

ce qui devrait faire

...jamais l’Eriador ne fut aussi peu sûre hors de Fondcombe...

Feuille de personnage
Tarkin
Herboriste Scientifique

MessageSujet: Re: Mache Roche   Mache Roche EmptySam 19 Sep 2015 - 20:32
Avec un peu de retard, superbe fiche ! Very Happy

[ FICHE VALIDÉE ]

Je t'invite à visiter la partie Demandes de RP si tu n'as pas déjà trouvé de partenaire RP. Et n'oublie pas de faire une demande d'inscription à ton groupe raciale.

Bon jeu.

Mache Roche 401220Tarkin

Mache Roche 14261110

Mache Roche Userba10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mache Roche   Mache Roche Empty

Mache Roche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1