Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos] 232342Grandebannire



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos]

Aller en bas 
AuteurMessage
Khälen

Khälen
Nombre de messages : 48

Feuille de personnage
Race: Changeuse de peau
Possessions: Une boutique de tailleuse et tout ce qui va avec pour bien bosser. Attention, ça pique !
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos]   Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos] EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:58

Et bien ça, c’était de la journée. Khälen se laissa tomber dans son fauteuil, oubliant ses amies Grâce et Elégance dans un coin de sa maison. Détachant les boucles de ses bottes, elle les laissa tomber au sol, faisant claquer les talons qui résonnèrent brièvement dans la pièce. D’une main, elle attrapa un portrait jauni qu’elle regarda avec tendresse et de l’autre, elle commença à jouer avec l’un de ses pendentifs.

« J’ai plein de choses à te raconter aujourd’hui … »

Mais par où commencer ? Le début semblait être une bonne idée …


× Plus tôt dans la journée

#Que ce jour finisse, je crois que je vais finir par l’étriper …#

Non, Khälen ne parlait pas d’Hama, son apprenti actuel qui ne l’était plus vraiment si l’on considérait les années écoulées. Mais pour elle, il serait toujours son apprenti. Les prochains aussi. Ce n’était pas péjoratif. C’était un terme affectueux qu’elle utilisait seulement quand ils en étaient dignes. Ils l’avaient tous été jusqu’ici et elle espérait que les prochains le seraient aussi.
Elle lui jeta un coup d’œil sans soupirer puisque cinq aiguilles se trouvaient entre ses lèvres, prêtes à piquer du tissu pour maintenir ce qui devait finir par être une robe. Lui-aussi semblait exaspéré mais son sourire pour l’encourager à rester calme lui fit comprendre qu’elle devait être bien plus à bout que lui.
Leur souci du moment ? La jeune femme qui se dandinait sous leur nez pendant que la tailleuse essayait de faire son boulot. A son humble avis, le terme jeune femme ne convenait pas et méritait d’être remplacé par d’autres. D’autres appris par des frères ainés. D’autres bien moins charmants et loin d’être courtois. Mais ce serait du plus mauvais effet. Elle ne manquait pas de clients mais ne voulait pas pour autant se permettre une mauvaise publicité à cause d’une pimbêche, pourrie gâtée par un papa nanti, qui pensait que tout lui était dû à cause de cette même richesse dudit papounet. Sans rien dire à haute voix, elle y pensait. Fort. Très fort. Si quelqu’un pouvait lire ses pensées, il ne pouvait pas les manquer. C’était un peu comme une enseigne trop visible.

Deux heures et une flopée d’épingles plus tard, elle récupérait la structure de la robe en retenant un nouveau soupir. Pendant qu’elle la replaçant sur un mannequin, elle écoutait distraitement Hama raccompagner leur … cliente à la sortie, lui expliquant de nouveau comme ça allait se passer. Il aurait de la chance si elle en retenait la moitié.
Alors qu’elle entendit la porte se refermer, elle attendit quelques instants avant de relever les yeux pour croiser son regard qui exprimait à peu près la même chose que le sien : enfin ! Elle lui sourit et reprit la parole avec douceur.

« Heureusement que nous n’en avons pas tous les jours des comme ça …
- Je n’ose imaginer les crises de nerfs … Il serait plus difficile de ne pas les envoyer balader. Rappelle-moi pourquoi nous avons accepté de la servir ?
- Parce que tu as juré de servir tous ceux qui passeraient cette porte tant qu’ils ont les moyens de s’offrir ce qu’ils veulent ?
- Ah oui. Oui, c’est exactement pour ça. Mais certains jours, je le regrette vraiment.
- Et moi donc … mais ce n’est ni la première, ni la dernière. Même si elle était vraiment bien celle-ci. Il faut voir le côté positif : au moins, nous serons préparés quand elle reviendra pour les retouches.
- Tu dis vrai … mais avec tout ça, je suis en retard. Je vais encore me faire taper sur les doigts.
- J’en suis désolée. Tu auras de quoi raconter pendant le repas au moins.
- Tu marques un point. Tu restes ici encore longtemps ?
- Non, je ne pense pas. Juste le temps de ranger un peu et de vérifier certaines quantités.
- Tu as besoin de moi ?
- Non, ça ira je te remercie. File, tu es déjà en retard !
- A demain alors ?
- Oui. Bonne soirée Hama.
- Merci ! »

Observant l’homme sortir à moitié en courant par la porte, elle s’étira et commença à siffloter en s’exécutant. Même si elle restait plus longtemps que prévu, personne n’aurait rien à lui dire. Elle était ici chez elle et personne ne l’attendait ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6881-khalen-terminee
Denaos Ventris
Maître-Assasin

Denaos Ventris
Nombre de messages : 174

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Possessions: Arsenal de jet, garde-robe fournie
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos]   Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos] EmptyJeu 15 Oct 2015 - 22:31

L'Ithilien était calme. Et en soi, c'était une bonne chose. Le calme signifiait l'absence de conflit, et Denaos en avait rudement besoin. Il avait passé les dernières semaines à guérir de ses blessures en compagnie d'Elator, son frère d'armes. Il avait pensé à Nilù, et aussi à tous ceux qu'il avait croisés. Enfin, quand on disait "il"... On parle bien sûr de cet homme qui avait occupé sa tête pendant un sacré bout de temps. Le fait était que cet homme étranger à ce corps ait été chassé au terme de dix ans d'occupation sans partage, et mine de rien, Denaos était reconnaissant à Elator d'avoir su trouver le moyen de faire revenir les choses à la normale.
Aujourd'hui était jour de fête pour l'ancien chasseur de primes. Pour la première fois depuis la fin de sa convalescence, il allait enfin revisiter la ville lui-même, pas en la voyant par les yeux d'un imposteur!
Il s'était donc mis en route de bonne heure, mais la marche avait été longue.
Et allez... J'y serai ce soir, à ce rythme! Allez, on accélère!
Sans trop forcer, il pressa légèrement le pas, et atteignit enfin l'entrée de la ville. Certes, il était guéri, mais il était encore un peu affaibli, et certaines de ses blessures promettaient de se rouvrir en cas d'effort trop violent. Aussi était-il prudent.

Il avait espéré passer inaperçu en ville. Mais quand on est bardé de cuir avec des lames partout, on attire fatalement un ou deux regards. Mais l'apothéose survint lorsqu'il croisa la route d'un homme. Cet homme avait autrefois failli mourir de la main de l'assassin, et il lui en tenait une sacrée rancune.

-Ventris! Cette fois, tu ne m'échapperas pas!

Le temps que Denaos reconnaisse l'homme, il était trop tard, il avait été saisi au col et envoyé bouler contre le sol. Alarmé, l'ex-assassin tâta son côté. Bon, tout allait bien, sa blessure avait eu la sagesse de rester fermée. par contre, pas question qu'il demande à ce cher monsieur la résistance du tissu cicatriciel qui ornait son flanc, et pas question non plus de prendre le risque de rouvrir ses plaies. Aussi commença-t-il à rendre les coups. Il saisit son adversaire par le bras et le fit basculer, envoyant l'homme par-dessus lui pour finir au beau milieu de la rue. C'est le moment que choisirent les badauds pour s'accumuler.

-C'est lui! Le Lys d'Acier!

-C'est l'assassin! Le laisse pas repartir, Konac!


Le dénommé Konac lutta de plus belle, et frappa Denaos à multiple reprises, notamment à certains endroits où les cicatrices étaient les plus fragiles. Mais aucune ne se rouvrit, et Denaos en remercia le ciel. Il saisit Konac par le coup et l'envoya voler contre le mur le plus proche. Le craquement des os retentit, arrachant un cri à certains spectateurs. L'ex-assassin toisa Konac de toute sa hauteur. Il allait lui envoyer une remarque bien sentie lorsque la maréchaussée débarqua avec la ferme intention de l'enfermer. Aussitôt, Denaos écarta la foule à grands coups de ses couteaux, que chacun esquiva, heureusement. Puis l'assassin s'engouffra dans une ruelle proche.
C'est à ce moment-là qu'il remarqua la fille. Ele était cmme toute normale, mais un détail était détonnant: des cornes.
ON S'EN FOUT!
Il s'approcha d'elle rapidement. Visiblement, elle était en train de fermer son échope à clé. Il la héla.

-Ne... Ne fermez pas, s'il vous plaît! Laissez-moi rentrer, je n'en ai que pour un instant!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6288-denaos-le-sournois
Khälen

Khälen
Nombre de messages : 48

Feuille de personnage
Race: Changeuse de peau
Possessions: Une boutique de tailleuse et tout ce qui va avec pour bien bosser. Attention, ça pique !
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos]   Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos] EmptyMar 20 Oct 2015 - 22:43

Khälen n’avait pas mis véritablement de temps à ranger. Elle était quelqu’un d’ordonnée de façon générale et, de ce fait, avait l’habitude de remettre à sa place au fur et à mesure ce qu’elle dérangeait directement après l’avoir utilisé. Et la voyant faire dans sa boutique, tous ses apprentis avaient pris la même habitude à son contact. Excepté Brynn. Elle était déjà maniaque de base. Et bien pire qu’elle-même à ce niveau-là. Elle en souriant tout en passant un dernier coup de balai destiné à virer les dernières chutes de tissus inutilisables.
De la même façon, faire l’inventaire qu’elle avait mentionné à Hama ne prit guère de temps. Un petit coup suffit puisqu’elle tenait un livre de suivi au jour le jour. Elle retira les quantités utilisées du jour, ajouta celles pour l’étole légère qu’elle avait reçue le matin et vérifia qu’elle ne manquerait de rien prochainement. Si tel était le cas, elle prévoirait un voyage pour palier à tout manque possible. Elle n’aimait pas se retrouver en manque de stocks. Cela déplaisait aux clients. Et elle ne tenait pas à avoir une mauvaise publicité.
Elle rangea son livre et sourit doucement en pensant à son apprenti. De tous, c’était lui qu’elle avait pris le plus tôt. Il n’avait que 16 ans quand il était arrivé. Il en avait désormais 49. Trente-trois années à son service. Plus ou moins. Ce n’était pas rien. Elle lui avait pourtant dit de partir, de fonder sa propre boutique et de ne dépendre que de lui-même. Comme les trois autres avant lui … les prochains agiraient-ils de même ? Elle n’en avait pas la moindre idée. Et n’avait jamais cherché à comprendre pourquoi ils préféraient rester avec elle. En revanche, elle savait pertinemment que ce serait elle qui les enterreraient, pour l’instant tout du moins.

C’est en pensant à ses apprentis, à celui ou celle qu’elle n’allait pas tarder à chercher, qu’elle fermait enfin la boutique, prête à rentrer chez elle pour une soirée tranquille avec un livre entre les mains. Ou qu’elle avait été prête à le faire en tout cas tout en se demandant pourquoi elle entendait un tel raffut à cette heure. Elle était pourtant dans un quartier et une rue tranquilles. Elle avait sa grosse clef entre les mains et s’apprêtait à l’insérer dans l’emplacement prévu à cet effet quand ce qu’il semblait être l’une des causes déboula. En temps normal, elle aurait poursuivi l’indifférence totale et réelle qui la caractérisait. En temps normal, les personnes autres que ses clients, connaissances ou famille très éloignée désormais l’esquivaient sans demander leur reste. En temps normal, on ne l’interpellait pas pour lui demander un coup de main.
C’est peut-être cette nouveauté qui la fit hésiter un court instant avant de rouvrir la porte pour le laisser passer alors qu’elle ne connaissait pas les tenants et encore moins les aboutissants de cette histoire. De son histoire. Lui raconterait-il si elle le lui demandait ? Ou l’ignorerait-il le temps nécessaire avant de repartir ? Elle n’en avait aucune idée mais elle entra aussi rapidement que lui et referma derrière elle, jouant avec la clef pour verrouiller. Elle resta derrière la porte, angle qu’il était impossible de voir depuis l’extérieur. Se ressaisissant alors qu’elle entendait des pas précipité dans la rue, elle toisa alors celui qu’elle avait décidé d’aider sans y réfléchir plus que ça.

« Si jamais ma boutique a la moindre égratignure à cause de vous ou de vos amis, je vous assure que c’est moi qui vous taillerai votre dernier costume. »

Son échoppe, c’était tout ce qu’il lui restait de tangible de son père, de sa famille. C’était son héritage. Il était hors de question qu’elle le perde à cause d’un illuminé. Les pas passèrent devant la porte sans s’y arrêter. Elle préféra attendre avant de faire tout mouvement. Elle reprit, plus docilement à l’intention de son inconnu.

« Vous faites cet effet-là à chaque fois que vous passez en ville ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6881-khalen-terminee
Denaos Ventris
Maître-Assasin

Denaos Ventris
Nombre de messages : 174

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Possessions: Arsenal de jet, garde-robe fournie
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos]   Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos] EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:06

Soyons francs, Denaos s'attendait à tout, sauf à ça. D'ordinaire, les gens posaient toujours une ou deux questions AVANT, pas APRES! Et là, on pouvait dire que la miss était quelqu'un de surprenant... A moins, bien sûr, qu'elle soit comme lui, à savoir quelqu'un qui était différent. Ben oui, bien sûr, crétin! Elle a des cornes, des putains de cornes! Pas étonnant qu'elle soit un peu blasée! Toujours est-il qu'elle le fit rentrer gentiment, et il sourit intérieurement. Mine de rien, la solidarité entre gens bizarres, ça avait du beau. Et on dira ce qu'on voudra, là, on avait quand même un sacré concentré de gens bizarres! Bon, oui, ils sont deux, mais bon, vous voyez ce que je veux dire...
Mais voilà que la fille le menace... Une égratignure? POurquoi il ferait une chose pareille? Franchement, est-ce qu'il a tune tête à tout casser? Oui, mais... Bon, ça va!

-Pourquoi je ferais une chose pareille? Je n'ai rien contre toi, mais évite de de me menacer...

Mais il est bien obligé de se taire, parce que la milice qui passe juste devant fait un boucan du diable. Alors même si il est plutôt du genre discret, il préfère faire ce qu'il faut pour éviter de se faire repérer... Mais voilà que le vacarme cessait, et que la miss reprenait la parole. Comment ça, à chaque fois qu'il passe en ville? Pas folle, la guêpe! Avec un job comme le sien, on va éviter, hein!

-C'est pas comme si je passais souvent... Mais oui, j'avoue que c'est souvent le genre de trucs auxquels je m'attends quand j'arrive... Enfin, avec un job comme le mien, ça devient compliqué... Enfin, je sais pas vraiment si tu vois où je veux en venir...

Les bruits s'étaient étiolés au point que le silence régnait. Tant mieux, on évitera de les rameuter encore. C'est pas vraiment qu'il aime pas les course-poursuite, mais le dernier qui lui a tiré dessus... Disons que ça s'est mal terminé... Aussitôt, il s'écarte du mur et fait quelques pas dans la pièce.

-Et sinon, tu es qui, toi? Je t'ai donné pas mal de détails, non? J'ai le droit d'en connaître un peu plus, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6288-denaos-le-sournois
Khälen

Khälen
Nombre de messages : 48

Feuille de personnage
Race: Changeuse de peau
Possessions: Une boutique de tailleuse et tout ce qui va avec pour bien bosser. Attention, ça pique !
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos]   Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos] EmptyMer 28 Oct 2015 - 18:29

Alors qu’il lui répondait avec une question dont elle avait une réponse et une mise en garde, Khälen ne put s’empêcher de lui lancer un petit sourire narquois. Elle n’était pas née de la dernière pluie. Ce n’était pas la première fois qu’on lui faisait ce genre de remarques. Peut-être qu’un jour elle s’en prendrait une … mais jusqu’ici, elle avait toujours réussi à désamorcer toute tentative contre sa personne. Parce que certains étaient doués pour parler mais pour agir derrière … la plupart se dégonflait quand on leur offrait un peu de résistance. Ce qu’elle n’hésitait pas à faire.

L’un comme l’autre ne désirant pas s’attirer d’ennuis … ou peut-être pas plus qu’il n’en avait déjà pour son ami inconnu, ils se turent, d’un commun accord tacite, lorsque des talons de bottes résonnèrent au dehors. Elle en profita pour le détailler sans se cacher, n’en ayant rien à faire.
En taille, il la dominait clairement. D’environ 20 centimètres si son estimation était bonne. Et côté corpulence, il lui faisait plutôt l’effet d’une crevette. Mais elle ne s’y fiait pas. On ne se faisait pas courir après sans raison. Et les raisons impliquaient souvent d’avoir de la ressource. C’est pourquoi elle pariait sans hésiter sur un corps musclé planqué sous le cuir apparent. Qui aurait bien besoin d’être entretenu d’ailleurs. C’était n’importe quoi … Elle en fit une moue désapprobatrice.
Ses cheveux étaient originaux, que ce soit leur longueur ou leur couleur. Quant à ses yeux … bien qu’elle n’ait rien contrôlé, elle appréciait toujours de voir quelqu’un qui avait la même teinte que les siens, même si ceux de son invité étaient plus clairs.

Elle ne s’attendait pas vraiment à une réponse à sa deuxième question, voyant plutôt en elle une question rhétorique. Souriant doucement, elle reprit la parole.

« Je pense voir oui … peut-être pas dans le détail mais je crois avoir une assez bonne idée générale. Et elle me suffit largement … »

Moins elle en savait à ce sujet, mieux elle se porterait. Et elle n’aurait pas à mentir si quelqu’un lui posait des questions douteuses. Bien qu’elle ignore qui pourrait l’avoir vue laisser entrer cet homme qui pouvait très bien être un client qui se présentait sur le tard. Rangeant la question dans un coin, elle voulut poursuivre mais l’herbe lui fut coupée sous le pied. La changeuse de forme le suivait des yeux alors qu’il arpentait docilement sa boutique. Ses formulations ne lui plaisaient que moyennement. Et elle n’aimait pas s’entendre dire qu’elle avait le devoir de répondre. De sa voix grave, elle commença à satisfaire sa curiosité … en reprenant par le début.

« Je ne sais pas pourquoi vous feriez ce genre de chose. Mais parfois, nous ne décidons pas de ce qui se passe. Un peu comme votre échappée. J’imagine qu’elle n’était initialement pas dans votre programme du jour. Je n’ai rien non plus contre vous. Si c’était le cas, vous auriez eu un rire au nez et une porte close. Et vous seriez toujours en train de cavaler je présume. Et ce n’était pas une menace, pas quand je l’ai énoncé. C’était juste un simple constat. Ce sont vos propres actions qui détermineront si c’en devient une. Ou pas, puisque vous n’avez rien contre moi. »

Elle pencha la tête à droite et décida d’aller se chercher de quoi boire. Il devait rester de l’eau. Ce serait largement suffisant. Tout en se déplaçant, elle consentit à continuer, songeant que oui, il lui avait donné pas mal de détails, qu’il en soit conscient ou pas.

« Sinon je m’appelle Khälen, enchantée. Et je suis tailleuse. J’ai hérité cette boutique de mon père adoptif. Elle m’appartient depuis quelques dizaines d’années maintenant. A une ou deux près, je ne tiens pas un compte au jour le jour. Je suis aussi sauveuse parfois, à mes heures perdues. Un verre d’eau ? »


Dernière édition par Khälen le Ven 6 Nov 2015 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6881-khalen-terminee
Denaos Ventris
Maître-Assasin

Denaos Ventris
Nombre de messages : 174

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Possessions: Arsenal de jet, garde-robe fournie
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos]   Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos] EmptyJeu 5 Nov 2015 - 20:27

Denaos laissa un sourire étirer son visage alors que Khälen lui répondait. Visiblement, elle aussi avait des choses à se reprocher. Bon, peut-être pas, mais en tout cas, elle avait l'attitude de celle qui avait évité la compagnie des homes pendant un temps, comme lui. Devant une telle situation, il sourit encore plus largement. Sous le masque de cuir brun, cela ne se voyait pas, mais au moins il avait le temps de réfléchir. Il effaça le sourire de son visage avant de faire tomber le masque, révélant la fine barbe noire, contrastant totalement avec ses cheveux blancs, et surtout témoignage irrémédiable de sa nature de Demi-Elfe...

-On se ressemble, toi et moi... Toi aussi, durant ta vie, tu as dû en baver, non?

Et voilà que la miss lui proposait un verre d'eau. Il n'allait certainement pas refuser. Les rues de la cité n'étaient pas encore sûre pour lui, alors autant essayer de gagner encore un peu de temps...

-De l'eau? Parfait, je veux bien... Donc, tu t'appelles Khälen, c'est ça? Et tu est tailleuse? Bien, au moins, tu as la stabilité de l'emploi pour toi... Pas comme moi... Bon, on va faire simple, je vais te résumer comment j'estime la suite des événements... Théoriquement, les rues seront à nouveau vide dans une petite heure, donc je ne t’ennuierai pas plus longtemps... On a une petite heure devant nous pour discuter...

Il se redresse. Il attrape le verre et le vide à petites gorgées, un secret pour une réhydratation rapide...

-Je suppose que tu n'as pas été tailleuse toute ta vie, hein? Qu'est-ce que tu faisais avant?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6288-denaos-le-sournois
Khälen

Khälen
Nombre de messages : 48

Feuille de personnage
Race: Changeuse de peau
Possessions: Une boutique de tailleuse et tout ce qui va avec pour bien bosser. Attention, ça pique !
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos]   Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos] EmptyLun 9 Nov 2015 - 23:10

Spoiler:

Allons bon, voilà que la couleur de sa fine barbe, noire, ne collait pas du tout avec celle de ses cheveux, totalement blancs. Ce n’était pas commun ça. Son cerveau commençait à lui souffler une idée, rassemblant des connaissances qu’elle avait obtenues il y a bien longtemps en laissant trainer ses doigts sur les livres de la bibliothèque. Une histoire de métissage … mais  elle n’était plus très sûre. Et dans l’absolu, peu lui importait. S’il était le genre d’homme auquel elle s’attendait, il était peu probable qu’ils se recroisent un jour. A moins qu’il ait de nouveaux des emmerdes et que sa boutique soit le premier refuge auquel il pense …

Ils se ressemblaient ? Ah bon ? Physiquement, à part une couleur d’iris similaire … ce n’était pas vraiment ça. Moralement, elle en doutait également. Cela dit, l’habit ne faisait pas le moine. Peut-être était-elle un peu trop prompte à juger selon les apparences alors qu’elle était la première à le déplorer quand c’était elle la victime. Peut-être que les circonstances ou sa façon de parler l’influençaient. Peut-être qu’elle en saurait plus. Ou pas. Là encore, peu lui importait. Elle saurait écouter s’il décidait de partager ce qu’il était et n’en prendrait pas ombrage s’il choisissait de rester muet comme une carpe.
Est-ce qu’elle en avait bavé ? Pas véritablement. Elle ne se souvenait pas de ses toutes premières années avant que Maorn ne la récupère sur cette route du Harad en rentrant chez lui. Elle supposait qu’elles n’avaient pas été de tout repos voire même difficiles, surtout pour une enfant de son âge. Mais elle n’en avait aucun souvenir alors pourquoi y perdre son temps ? Il y avait bien eu la fois où des cailloux lui avaient jeté, cette même fois où elle avait gagné ses cicatrices. Elle ne comptait pas les cas où les autres étaient simplement répugnés par ses cornes. Il y en avait eu, il y en avait encore et il y en aurait toujours. Elle avait appris à vivre avec et cela ne la dérangeait plus. Elle ne pouvait pas se faire aimer de tout le monde. En fait, si elle en avait bavé, c’était surtout d’un point de vue émotionnel … et chaque fois que l’un des siens quittait cette vie pour une autre.
Alors au final, peut-être que oui, dans le fond, ils se ressemblaient.

« En quelques occasions, oui. Mais comme tout le monde … Dans l’ensemble, je ne pense pas avoir été plus malheureuse que d’autres. Loin de là … »

Après tout, chacun voyait certains des siens mourir. De son côté, le nombre était juste bien élevé à cause de cette foutue durée de vie étendue. Malgré les années, malgré tout le temps écoulé depuis la disparition d’Ared, elle n’hésiterait toujours pas à s’en débarrasser pour le rejoindre.
Autrement, elle avait eu son lot de bonheur et ne changerait ça pour rien au monde. Elle avait peut-être eu son lot de malheurs mais ce n’était pas ce qu’elle retenait de son existence.

Khälen l’écoutait parler tout en lui rapportant de l’eau. Elle acquiesça à ses deux questions, penchant ses cornes sur la droite. Mais elle persistait : elle n’aimait pas trop le ton qu’il employait, comme si elle allait lui obéir sans avoir son mot à dire. Ce n’était pas ce à quoi elle était habituée. Et en règle générale, c’était elle qui en haut de la chaine de commandement. Dans le royaume qu’était sa boutique en tout cas.
Alors qu’il déployait sa carcasse, il lui posa une autre question, induite d’une supposition. Pas de bol. Elle était erronée. Elle n’appréciait pas non plus l’inflexion qu’elle percevait dans sa voix, comme si son choix était indigne. Mais peut-être qu’elle était trop sur la défensive. Alors elle lui répondit calmement.

« Vous supposez mal. J’ai toujours été tailleuse. Depuis … peu ou prou 150 ans, je ne compte plus vraiment les années depuis un petit moment. Avant, j’étais juste une enfant qui regardait son père coudre avec envie et qui suivait sa mère à la bibliothèque. Encore avant ça, je ne m’en rappelle pas. »

Elle haussa les épaules et poursuivit avec la même tranquillité.

« Pourquoi cette question ? Je donne l’impression d’avoir eu une vie antérieure à celle de tailleuse ? Vous m’auriez imaginé faire quoi à la place ? »

Elle posa son séant sur le bord de son propre bureau et croisa les chevilles. Elle regarda son invité du soir sans animosité ni crainte avant de continuer, croisant les bras dans la foulée.

« Et vous alors ? Vous avez couru toute votre vie ou vous avez eu des périodes plus calmes ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6881-khalen-terminee
Denaos Ventris
Maître-Assasin

Denaos Ventris
Nombre de messages : 174

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Possessions: Arsenal de jet, garde-robe fournie
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos]   Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos] EmptyMer 11 Nov 2015 - 11:07

Il écoutait, pas très attentif, mais il n'en montrait rien. Evidemment, elle était un peu sr la défensive, mais quand un inconnu vous séquestre chez vous, c'est un peu normal comme comportement, non? Lorsqu'elle lu raconta ce qu'elle faisait de sa vie, il ne put empêcher de laisser un sourire fleurir sur ses lèvres.

« Pourquoi cette question ? Je donne l’impression d’avoir eu une vie antérieure à celle de tailleuse ? Vous m’auriez imaginé faire quoi à la place ? »

Sans réellement comprendre pourquoi, il laissa échapper un rire cristallin.

-Ah ah ah! Excuse-moi, c'est juste que... Enfin, je suppose que tu n'y es pour rien. Mais bon, il faut comprendre. Tu as des cornes, et ça fait de toi une changeuse de peau, je me trompe? Et très franchement...

Il fit une pause pour ne pas rire encore. Il se mordit la langue et tangua un instant pour se contenir. Lorsqu'il redevint calme, il reprit.

-Très franchement, un changeuse de peau qui devient tailleuse... Ah mes aïeux, c'est trop drôle!

Il se laissa aller à rire. Puis il se reprit, essuyant une larme qui perlait.

-Ce n'est pas contre toi, je te rassure! Mais bon, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? Changeuse de peau... Tailleuse... Ah, c'est la meilleure!

Il se reprit pour de bon. Cette fois, il fallait parler très sérieusement. La chaleur de son rire déserta son corps, entraînant un retour au calme instantané. Il se redressa et adressa un sourire courtois à la changeuse de peau. Donc, elle était en vie depuis près de 150 ans? Intéressant. Dans son ancienne vie, il avait connu des gens qui auraient payé très cher pour avoir sa peau. Mais cette époque était loin, et ce n'était pas la question. Il ignorait totalement si elle avait compris la blague, mais il l'espérait, en tout cas... Il fit craquer sa nuque d'un mouvement de la tête.

« Et vous alors ? Vous avez couru toute votre vie ou vous avez eu des périodes plus calmes ? »

Il se laissa aller à sourire.

-Moi? Ma vie n'a jamais été calme. Je vais t'expliquer les choses simplement. Comme tu l'as sûremetn déjà compris, je suis un Demi-Elfe. Pendant dix ans, j'ai été un assassin et un tueur à gages... J'ai tué assez de personnes pour qu'on puisse remplir une bibliothèque avec leurs noms. Mais récemment, j'ai, disons, retrouvé une mémoire qui n'était pas vraiment la mienne... Je suis reparti de zéro, mais comme tu l'as vu, ce n'est pas le cas de tout le monde. C'es fou comme les gens ont du mal à faire table rase du passé. Moi, personnellement, j'y arrive très bien!

Il savait pertinemment qu'il passait pour un irresponsable, mais il voulait voir où irait la conversation, et surtout, il voulait savoir comment la changeuse de peau allait réagir...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6288-denaos-le-sournois
Khälen

Khälen
Nombre de messages : 48

Feuille de personnage
Race: Changeuse de peau
Possessions: Une boutique de tailleuse et tout ce qui va avec pour bien bosser. Attention, ça pique !
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos]   Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos] EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:00

Khälen remarqua le sourire naissant, chose qu’elle ne s’attendait pas forcément à voir sur le visage de son intrus. Et encore moins le rire qui suivit. Boute-en-train n’était pas un adjectif qui lui était souvent attribué. Voire jamais, en fait. Non pas qu’elle ne souriait pas, au contraire. Elle le faisait tout le temps en présence de clients mais c’était plus par automatisme qu’autre chose. Les ventes se faisaient moins bien si elle était maussade. Autrement, cela ne l’empêchait pas de sourire naturellement, sincèrement, avec certains clients. Tout dépendait de leur relation et du respect qu’ils lui témoignaient, même si elle n’était que tailleuse. Certains avaient tendance à croire que tout leur était dû avec l’argent …
Au-delà de ça, elle savait sourire et rire en présence des siens, évidemment. Mais leur nombre avait la fâcheuse tendance à diminuer drastiquement au cours des années. Actuellement, il n’y avait bien que la famille de Hama qu’elle considérait comme la sienne … Celle qui descendait de ses frères était trop éloignée d’elle. Elle avait été proche de ses neveux et nièces puis de leurs enfants. Après ça, elle s’était volontairement écartée. Puis son existence avait été oubliée au fil des années. Le croyait-elle en tout cas. Si quelqu’un venait sonner à sa porte en prétendant être de la même famille, il lui faudrait fournir un arbre généalogique complet …

Oui, elle l’excusait volontiers, hochant brièvement la tête, faisant clinquer ses chaines. Mais en quoi n’y était-elle pour rien ? Oui, elle voulait bien comprendre mais il fallait lui expliquer … Ah. Ça. Elle ne confirma ni n’infirma ce qu’il venait de dire. Peut-être aurait-elle dû jouer l’ingénue mais ce n’était pas son genre. Par contre, pourquoi croyait-il qu’avoir des cornes faisait d’elle une changeuse de peau ? Elle était curieuse. Ceux qu’il avait éventuellement rencontrés en avaient ?
Elle l’observa se taire puis basculer doucement, comme pour se retenir d’exploser de rire. Un sourire amusé se dessina sur ses propres lèvres alors qu’elle attendait la suite avec une légère impatience. Elle ne savait pas vraiment à quoi s’attendre et la curiosité continuait de l’emporter. Puis elle comprit où il voulait en venir. Elle continua de sourire, toujours amusée. Cela dit, il n’était pas le premier à la lui sortir … Ared avait une longueur d’avance sur lui. Il devait avoir écoulé à peu près toutes les vannes à faire d’ailleurs. Arborant un sourire ravi en pensant à une époque passée, elle reprit à son intention.

« Je suis désolée, vous n’êtes pas le premier à me la faire … mais je suis heureuse de pouvoir vous aider à rire. Il faut de temps en temps. Par contre, je serai intéressée de savoir pourquoi mes cornes font de moi une changeuse de peau. Après tout, certains hommes en ont aussi et ils sont loin d’avoir la capacité de se métamorphoser … puis, plus sérieusement Vous en avez déjà croisés avec des cornes ? Des changeurs de peau je veux dire, pas des hommes. »

Le fait était qu’au Val, ce n’était pas le cas le plus répandu, loin de là. Et le temps qu’elle énonce sa question,  il avait déjà remis un masque neutre, dissimulant le rire qui l’habitait un peu plus tôt. Dommage. Elle avait l’impression, peut-être se trompait-elle, d’avoir eu une sorte de faveur et que ce n’était pas une facette qu’il montrait tous les jours. La probabilité qu’elle soit dans l’erreur était élevée puisqu’elle ne le connaissait pas.
De nouveau, il reprit un ton pour s’adresser à elle comme si elle était une demeurée. Ou c’est la sensation qu’elle en avait. Avait-elle l’air idiote à ce point ? Ou c’était le fait d’être une femme peut-être ? N’ayant pas de réponse, immédiate, elle réprima un grommellement de désapprobation et écouta plutôt ce qu’il avait à dire.

# Bingo ! J’avais bon !#

Il ne lui fallait pas grand-chose pour être satisfaite et savoir que sa théorie de métissage était la bonne lui suffisait largement. Continuant d’être attentive, elle écarquilla les yeux à la mention de ses anciennes activités. Qui ne le resteraient peut-être pas longtemps, elle n’avait aucun moyen de connaître sa volonté. Mais c’était de la surprise et non de la peur. Dans l’absolu, avec ce qu’il lui avait dit avant, elle ne devrait même pas l’être, étonnée. C’était surtout le fait qu’il lui balance ça comme ça, comme s’il lui demandait de nouveau un verre d’eau. Du peu qu’elle en savait, c’était plutôt le genre de personne à rester discret et à se faire oublier.
Quant à la peur, s’il voulait lui faire subir quoi que ce soit, être effrayée ne changerait pas la donne. D’avis général, ça n’avait aucun effet donc pourquoi perdre son temps ? Depuis toute petite, elle avait appris à être terrifiée par ceux qui pouvaient lui en vouloir, pour des raisons X ou Y. Ou XY dans le cas de filles jalouses quand elle avait épousé Ared. La situation actuelle rentrait dans ce domaine, elle en avait l’habitude. Et la stupéfaction de la simplicité de l’annonce l’emportait surtout.
Elle ne put s’empêcher un petit rire à sa conclusion. Ce n’était pas très sérieux mais au moins il gardait le sens de l’humour. Et c’était toujours mieux que des gens bougons.

« Effectivement, je vois ça ! Mais vous trichez aussi avec une nouvelle mémoire ! Ce n’est pas très équitable ! »

Khälen décroisa les chevilles pour faire les recroiser aussi sec mais dans l’autre sens. Elle le regardait sans ciller en poursuivant.

« En tout cas, je comprends mieux votre réaction vis-à-vis de la menace qui n’en était pas une. Et pourquoi une fanfare vous accueille à votre arrivée. Votre nouveau départ risque d’être assez folklorique à ses débuts … énonça-t-elle, marquant une pause avant de reprendre Je n’y serai certainement jamais mais je n’aimerai pas vraiment être à votre place. Devoir se méfier de tout et tout le monde parce qu’on ne sait pas sur qui l’on va tomber … ne pas se souvenir de gens que l’on a croisé. Apprécié … Vous n’auriez pas une sorte de carnet de route ou équivalent qui pourrait vous aider à y voir un peu plus clair ? A moins que vous n'aimiez trop les surprises pour vous en passer ? »

Un sourire amusé était de retour au coin de ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6881-khalen-terminee
Denaos Ventris
Maître-Assasin

Denaos Ventris
Nombre de messages : 174

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Possessions: Arsenal de jet, garde-robe fournie
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos]   Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos] EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:40

Un blague qui tombe à plat... Dommage, dira-t-on. Car après tout, une blague est faite pour faire rire, non? EN fin bref, l'assassin reprit son sérieux et son regard accrocha celui de la tailleuse.

-Qu'est-ce qui me fait dire que tu es changeuse de peau? En fait, je serai franc, rien ne me le dit, sauf...

Il désigna les cornes qui s'enroulaient autour du crâne de Khälen. Il les regarda pendant quelques instants, ce qui fit qu'un blanc s'installa. Avec un lenteur déconcertante, il se redressa et les effleura.

-Sauf ça! Qui dit cornes, dit personne particulière. Or, pour ce que j'en vois, tu n'es pas une elfe, ni une naine, ni une orque, ou alors j'ai de gros problèmes de vue. Il ne reste plus grand chose dans la liste des races qui vivent dans les environs, pas vrai?

Il retira sa main. Il savait pertinemment que ce geste pouvait être mal interprété, mais après tout, qui ne tente rien n'a rien... Et puis, il avait toujours voulu connaître la sensation des cornes... C'est pourquoi il sourit à nouveau en entendant la question de la métamorphe.

-Ma nouvelle mémoire? Je ne vois pas en quoi c'est de la triche, puisque l'autre n'existe plus. EN fait, c'est comme si ces souvenirs avaient toujours été là... Après, comme tu dis, j'aime beaucoup les surprises. JE suppose qu'on pourrait parler de moi comme un bn vivant. Je profite de la vie, et je la vis au jour le jour, mais si quelqu'un se pointe et demande à ce qu'on fasse un bout de chemin ensemble, je ne dirais certainement pas non, crois-moi! Mais pour le reste, tenir un carnet n'est pas mon genre... Mais je parle, je parle, et au final l'heure tourne!

Il se détourna et jeta un oeil par la fenêtre. A présent, la place était déserte, et chacun rentrait tranquillement chez soi. Les quelques personnes qui restaient étains de ivrognes qui allaient boire une une nuit le fruit d'une semaine de travail... Denaos resta un temps à contempler le soir qui commençait à tomber, puis il se retourna vers Khälen.

-Bon, je ne te dérangerai pas plus longtemps! Je reprends la route! Avant, j'étais un tueur... Aujourd'hui, je suppose que je suis plus un vagabond...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6288-denaos-le-sournois
Khälen

Khälen
Nombre de messages : 48

Feuille de personnage
Race: Changeuse de peau
Possessions: Une boutique de tailleuse et tout ce qui va avec pour bien bosser. Attention, ça pique !
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos]   Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos] EmptyMar 22 Déc 2015 - 9:32

Khälen suivit des yeux ce qu’il lui désignait et … ne fut pas surprise. Elle n’ajouta rien à son silence. Hormis ça, rien ne la distinguait d’une femme humaine. Excepté sa peau à la rigueur … mais autrement, c’était presque littéralement écrit sur son front. Après coup, elle se demandait pourquoi elle avait posé la question. Cela dit, ç’aurait pu être un autre petit détail et elle aurait été heureuse de le connaître. Mais non, la réponse restait classique. Aucune importance. Ce qui en avait un peu plus, c’était qu’il ne répondait pas à ses autres questions : avait-il déjà croisé d’autres changeurs de peau ? Et si oui, ceux-ci avaient-ils des cornes ? Il n’en avait rien dit. Et elle n’en saurait probablement pas plus. Une autre fois qui sait ?
Sans bouger d’un iota, elle l’observa se redresser comme au ralenti et venir à elle. Qu’avait-il en tête ? Haussant un sourcil curieux, ce côté intrigué se mua en méfiance quand il fut trop près et qu’il tendit une main vers ses cornes. Se préparant à lui en coller une, ou au moins le tenter puisque s’il avait été assassin et tueur à gages, ses réflexes devaient être excellents, elle laissa faire malgré tout. Elle n’était pas fan de ce qu’elle présentait mais ce n’était pas pour autant qu’il fallait lui sauter dessus. Elle frémit, sans le vouloir, quand ses doigts effleurèrent ses cornes.
Elle répondit docilement, sa voix trahissant malgré tout le léger malaise que son geste avait provoqué.

« Non, effectivement, je ne suis rien de tout ça. Pas même une personne particulière. Je suis juste une tailleuse avec des cornes, rien de plus. Et cela me suffit amplement. »

Elle n’aimait pas faire étalage de cette spécificité même si elle l’assumait complètement. Elle faisait partie d’elle il est vrai mais cela ne faisait pas d’elle une femme totalement différente des autres. Elle le voyait ainsi en tout cas.
Chassant la sensation de résidu sur ses cornes qui persistait vaguement, elle reprit, souriante.

« Par rapport à ceux qui voudraient oublier tout leur passé et recommencer, avoir une nouvelle mémoire qui écrase l’ancienne, si, c’est un peu de la triche. Mais nous n’avons peut-être pas la même conception de la triche … aucune importance. Vous avez bien raison de profiter de la vie. Nous n’en avons qu’une, il serait dommage de perdre son temps. »

Ce qui était préjudiciable, c’était la durée accordée à chacun. Elle n’était pas la même pour tous. Ils en étaient tous les deux témoins, elle en tant que changeuse de peau, lui en tant que semi-elfe. Elle ne savait pas si cela avait impacté sa vie de la même façon que la sienne. Cela étant, lui avait plutôt eu tendance à chercher à la raccourcir s’il avait été assassin. Le fait qu’il soit toujours vivait prouvait au moins que ce n’était pas un amateur. Dans ce domaine,  ils faisaient rarement long feu. Comment il en était arrivé là l’intriguait un peu …
Mais ces derniers propos et le fait qu’il aille à la fenêtre observer l’extérieur laissait supposer que ça ne serait pas pour aujourd’hui la discussion amicale autour d’un thé et des petits gâteaux. La scène était plutôt cocasse à imaginer et elle lui tira un léger éclat rire qui ne dura qu’une fraction de secondes.

« Croyez bien que si c’était vraiment le cas, je vous en aurai fait part. Je ne suis pas du genre à me prendre la tête. Et vous seriez déjà dehors. A supposer que vous ayez seulement mis les pieds à l’intérieur. »

Khälen se redressa de sa position et s’étira. S’il y allait, elle allait pouvoir fermer, vraiment cette fois, et rentrer à son tour. Ce qui ne serait pas de refus même si la rencontre avec cet inconnu n’était pas désagréable.

« Simple vagabond ou non, je ne peux que vous souhaitez bonne chance, quels que soient les chemins que vous emprunterez. »

Elle marqua une pause, lui sourit, puis reprit.

« Si jamais vos pas vous ramènent par ici et que vous avez besoin d’un verre d’eau, n’hésitez à passer. »
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6881-khalen-terminee
Denaos Ventris
Maître-Assasin

Denaos Ventris
Nombre de messages : 174

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Possessions: Arsenal de jet, garde-robe fournie
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos]   Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos] EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:05

Il écouta. Attentivement. Ce que lui disait la changeuse de peau ne semblait pas réellement conçu pour faire plaisir, et pourtant ses paroles lui firent chaud au coeur. Au final, il s'était mépris. Il avait vu en elle une femme au caractère intraitable, mais au moins, c'était quelqu'un de sympathique...et aussi dotée d'un physique remarquable. Mine de rien, elle était belle, il ne se le cacherait pas. Mais c'était plus une beauté exotique et indomptable qu'une beauté citadine. Elle lui plaisait, clairement, et si la vie lui permettait de revenir, il ne se priverait pas... Il sourit plus largement lorsqu'elle mentionna le fait qu'elle n'aimait pas se prendre la tête.

-Oh, se prendre la tête... J'aime pas ça non plus, mais faut croire que ça peut donner un certain recul! Bon...

Ben dame, c'était la première fois qu'il hésitait à quitter un endroit. Mais il se détendit dès qu'elle mentionna que la porte lui serait ouverte. Il éclata de rire intérieurement. Au moins, elle n'y allait pas par quatre chemins, et ça ne pouvait que lui plaire.

-Mm-mmh... Repasser? Un bon plan, je crois bien... Ca me permettrait d'avoir... d'avoir un refuge...

Les mots n'étaient pas les bons, mais l'aveu, lui, n'était pas masqué le moins du monde. N'importe qui aurait deviné que Khälen lui plaisait, et qu'il serait content de repasser...

-Des chemins? Oh, j'en connais un tas, et ils sont escarpés pour la plupart... Mais je les prends quand même, parce que c'est toujours une découverte de plus qui m'attend au bout! Sur ce...

Il se rapprocha de la tailleuse. Allait-il avoir la force de faire ce qu'il voulait? Il en doutait, et pourtant, il y parvint... Sa mains fermée se tendit, et il attendit patiemment que la changeuse de peau eut fait de même.

-Tu me demandais si j'avais croisé des changeurs de peau? Bon, je vais être franc... Je pense que s'il avait su que j'arriverais ici, Beorn m'aurait demandé de te passer le bonjour!

Et il laissa tomber une broche dans la main de Khälen. La broche était blanche, et était d'une grande valeur. Denaos se souvenait très bien en avoir donné une identique à Nilù, mais quand? Bref, toujours était-il qu'il en avait offert deux sur les cinq. La femme qui les lui avait données avait été claire: ces broches sont comme des graines. Plante-les au bon endroit sur ton chemin, et un arbre d'amitié t'attendra à ton retour...

-Je te l'offre. Pour te remercier de m'avoir accueilli ici. Tout le monde n'aurait pas réagi de cette façon, j'en connais des qui m'auraient vendu rapidement... Bon, sur ce, je file. J'espère qu'on se reverra!

Il marcha droit sur la porte. Une fois arrivé sur le seuil, il se retourna, lui adressa un sourire et un signe de la main avant de se détourner et de reprendre la route...

La broche:
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6288-denaos-le-sournois
Khälen

Khälen
Nombre de messages : 48

Feuille de personnage
Race: Changeuse de peau
Possessions: Une boutique de tailleuse et tout ce qui va avec pour bien bosser. Attention, ça pique !
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos]   Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos] EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:39

Khälen sourit, amusée mais sans se moquer, quand, de toute évidence, il hésitait à partir. Elle ne pensait pas avoir fait une si bonne impression que ça. Elle ne l’avait pas cherché non plus. Elle avait été elle-même, rien de plus, rien de moins. Peut-être que c’était ça qui lui avait plu ? Peut-être que celles qu’il rencontrait se faisaient passer pour ce qu’elle n’était pas ? Peut-être que c’était juste une question de sincérité …
Il avait l’air d’être surpris de la proposition. Pourtant, elle n’avait rien d’exceptionnelle. Il n’avait pas foutu le bordel dans sa boutique, tout était intact. Par conséquent, il avait l’autorisation de revenir s’il le souhaitait, en tant qu’invité évidemment. En tant que client, il était toujours le bienvenu. En tant qu’ami … elle ne connaissait même pas son nom alors il était un peu prématuré de le considérer en tant que tel. Peut-être plus tard qui sait ? En tout cas, elle aurait fait la même proposition à quiconque. Correction : à quiconque se serait montré un minimum intéressant.  Sans oublier le fait qu’il était passé outre ses cornes pour lui demander de l’aide, tout le monde n’avait pas les gardes aux trousses. Et tout le monde n’avait pas ce genre de problème de mémoire en ayant été tueur à gages … Il était différent et pas uniquement physiquement parlant. Oui, elle ne l’avait croisé qu’une fois, ne lui avait parlé qu’un petit moment mais il lui plaisait bien.

Malgré ça, la changeuse de peau le regarda se rapprocher avec une légère suspicion. Qu’allait-il faire ? La tuer pour ne pas laisser de témoin ? Bien trop cliché à son goût mais elle n’avait pas pu s’empêcher d’y penser brièvement et cette pensée la faisait rire intérieurement. Le fait est que ça ne collait pas non plus avec ces derniers propos. Cela dit, il pouvait être très bon menteur, après tout, elle ne le connaissait pour ainsi dire pas …
L’observant tendre la main, poing fermé, vers elle, elle lui lança un regard curieux. Que voulait-il ? Qu’elle fasse la même chose ? Elle l’écouta tout en tendant la main à son tour, estimant qu’elle ne craignait rien de particulier à effectuer le même geste. Un rire lui échappa quand le nom de Beorn surgit dans la conversation.

« Je lui passerai le bonjour si je le crois avant vous alors … »

Ce n’est qu’à ce moment qu’elle détailla l’objet qui était désormais sien. Une magnifique broche blanche. Elle était bien  trop précieuse pour qu’elle l’accepte comme ça sans rien dire. Mais il lui coupa l’herbe sous le pied. Elle lui sourit en retour.

« Merci. J’en prendrai soin. »

Elle garda pour elle le fait que ce n’était pas nécessaire et qu’une choppe à la taverne du coin lui aurait largement suffit. Mais il faut parfois savoir garder pour soi certaines remarques. Elle lui suivit des yeux quand il se dirigea vers la porte et lui rendit son signe de la main avec plaisir. La porte se referma sur lui.

Peu après, Khälen quitta sa boutique à son tour, ferma derrière elle et rentra chez elle avec un sourire aux lèvres. Une fois chez elle, elle se laissa tomber dans son fauteuil, oubliant ses amies Grâce et Elégance dans un coin de sa maison. Détachant les boucles de ses bottes, elle les laissa choir au sol, faisant claquer les talons qui résonnèrent brièvement dans la pièce. D’une main, elle attrapa un portrait jauni qu’elle regarda avec tendresse et de l’autre, elle commença à jouer avec l’un de ses pendentifs.

« J’ai plein de choses à te raconter aujourd’hui … »

Mais par où commencer ? Le début semblait être une bonne idée … elle sortit une broche de sa poche et relata à voix basse sa journée.


● RP terminé ●

Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6881-khalen-terminee
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos]   Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dites, vous pourriez mettre le boxon ailleurs ? [FB - Denaos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: