Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
FB Saroumane-Araekin 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 FB Saroumane-Araekin

Aller en bas 
AuteurMessage
Saroumane
Roi-Sorcier de Nalo-zaï

Saroumane
Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Bâton en métal noir
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: FB Saroumane-Araekin   FB Saroumane-Araekin EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:37

Saroumane le blanc chevauchait à vive allure sur son destrier blanc, l’air s’engouffrait dans sa robe qui semblait scintiller de mille couleurs donnant l’impression que le mage et son cheval ne faisaient qu’un, flottant, ne touchant pas le sol.
L’istar traversait les champs du Pelenor, une vaste plaine fertile, parsemée de vergers et de fermes, au loin, il pouvait distinguer la citée blanche de Minas Tirith, capitale  du royaume des hommes du Gondor.

La citée des hommes était splendide, elle avait la forme de la proue d’un bateau orienté vers l’est, comme pour défier le sombre royaume du Mordor.
Elle se dressait fièrement, alors que le soleil commençait à décliner lentement, les murs de la citée semblaient changer de couleur, du blanc, ils passèrent au rose marbré à l’orangé puis au sombre.

Saroumane n’eut pas de mal à y pénétrer dans l’enceinte fortifiée après un bref contrôle des gardes.
La vie grouillait aux niveaux inférieurs cœur de la ville qui en comptait sept au total, le septième et dernier niveau de la ville, également appelé la Citadelle, constitue le cœur politique de Minas Tirith.

Le mage blanc, pouvait y accéder sans aucun problème, demain il se rendrait à la bibliothèque.
Ayant du temps libre, il se fondit parmi la populace, il logea dans une auberge lambda, après avoir pris un repas frugal.

Peu de temps après, il monta vers les remparts et regarda pensivement en direction de  l’est vers le Mordor.
On y distingait le fleuve Anduin, ensuite la chaine de montagne de l'Ephel Dùath.
Tout était calme, on pouvait distinguer  quelques fumeroles en provenance de l’Orodruin…

Alors c’était vrai Sauron n’était pas encore de retour...

Lourd était l'esprit de Saroumane, une tempête agitait ses pensées, son cœur et son âme.
Pour la première fois il doutait, tous ces écrits sur Morgoth, Sauron, le Mordor, le hantait.

Et si les Valar s’étaient trompés ?

Non il se souvint de sa mission première qui lui avait été donnée, il y a déjà si longtemps, il présidait le conseil blanc et il le faisait bien malgré quelques désaccords avec Galabrielle la Noldor et son toutou de Gandalf le gris qui suivait toujours son avis, Elrond quand à lui était souvent sur la réserve et tempérait et Radagast lui ne se souciait guère des affaires des elfes et des hommes, seul comptait les animaux et la nature.

En même temps ce fameux conseil blanc commençait à l’agacer, car il n’était pas libre d’agir sans concerter ses amis quand il s’agissait de choses importantes et la Noldor était toujours suspicieuse à son égard et le sondait en permanence, mais ils ne devaient se douter de rien et lui rester fidèle à lui-même, tout du moins en apparence.

Car Saroumane était fatigué, il voulait être libérer de cela et acquérir toujours plus de pouvoir,  il était avide de connaissance, il était pour le progrès, l’industrie, il aimait créer, inventer des machines, des objets,  en découvrir d’autres plus anciens…

Saroumane avait une idée qu’il se devait de mettre en œuvre maintenant car le temps jouerait forcément contre lui s’il attendait d’avantage.
Il se sentait fort, il pouvait  œuvrer seul, après tout il était l’istar le plus puissant des cinq, il devait absolument rencontrer le seigneur sombre du Mordor et lui parler en personne...

Oui au mieux il écouterait, au pire il l’affronterait, le maïa sombre n’était pas encore tout à fait remis, ni au sommet de sa puissance, il pourrait l’emporter sur lui si les choses tournaient mal.
Mais il ne fallait surtout pas sous-estimer Sauron, il l’a prouvé plusieurs fois dans le passé.
Saroumane avait tellement rassemblé d’écrit sur lui qu’il en connaissait les moindre détails, faiblesses, forces, il avait mûrement réfléchit à tout cela et c’était bien là l’objectif final de son périple…

L'istar était tellement absorbé, que le temps semblait avoir ralenti, était il présent où voyageait il par delà la pensée ?
En tout les cas, une barrière impénétrable et sombre occultait le Mordor, il ne pouvait pas voir au-delà...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7035-saroumane-finie
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Saroumane-Araekin   FB Saroumane-Araekin EmptyDim 13 Déc 2015 - 18:22

Je terminais un voyage, de retour du Harad, j'étais heureux de pouvoir contempler Minas Thirit la glorieuse.
J'admirais les grands murs d'obsidienne de la cité, identique à la grande tour noir d'Orthanc, l'ancien trône de Saroumane … Saroumane, depuis quand n'avais-je plus de nouvelle ? Depuis quand les istari au complet ne savait ce qu'il faisait.
Son retournement, celui envers nous, avait été un coup dur, apprendre qu'en réalité, c'était pour mieux trahir le mal était un coup de maître, magistrale et imparable, mais depuis, ah depuis … que faisait-il ?

Je n'étais pas aussi lié à Saroumane qu'aux autres mages, il était un ami néanmoins, celui de mes maitres, mais aussi le mien, je me rappel encore de quelques discussions que j'eus avec lui, bien qu'il ne m'avait rien enseigner réellement, par le biais de ces discussions j'avais tout de même apprit … c'était un ami, où pouvait-il être …

J'eus un léger sourire, me disant que tout irait bien, il n'était pas Saroumane le Blanc pour rien, premier et véritable chef des istari de part sa non-corruption, puis je souriais aussi, à penser que ce fut les murs de Minas Thirit, qui vinrent à me rappeler au souvenir de ce cher Saroumane.

Emmitouflé dans ma cape, ma tête couverte par ma capuche, fumant la pipe comme à mon habitude, une main, posé sur Sedryn alors que nous allions entrer dans la ville, je finissais par y être connus et les gardes prenait peu de temps avant de laisser entrer ce vieil anachorète et sa monture plus qu'étrange.
J'attirais quelques regards dans la ville à chaque fois que j'y entrais, c'est vrai qu'avant Sedryn, je n'étais pas aussi remarquable, maintenant, avec un mégaloceros, j'avais bien plus d'impact en entrant en ville.

J'allais dans une auberge, que j'avais l'habitude de cotoyer, je leur laissais toujours Sedryn à l'écurie, une habitude, pour ne pas que l'on vienne le déranger inutilement.
Puis après cela j'allais flâner dans les rues, lorgnant sur quelques boutiques, je regardais les alentours, profitant de cette ville pleine de vie, puis mon regard fut attirer, par un homme, en haut des grandes murailles de la ville, cette homme, mes yeux ne pouvait pas me trahir, pourtant je ne les croyais pas !

C'était lui ! Qu'elle étrange coïncidence que de croiser Saroumane ici ! Après tout ce temps !
En peu de temps mon chemin était tracer, esquivant chaque personne, chaque obstacle, je rejoins au plus vite les murailles, ne voulant pas le rater, ne souhaitant pas qu'il s'esquive à ma vue et que je ne puisse le voir, je souhaitais lui parler, je souhaitais le rencontrer, à nouveau !

J'arrivais proche de lui, puis je prit en main ma pipe par politesse avant de m'adresser à lui.


-Cela faisait longtemps, je ne m'attendais pas à vous croiser ici, qu'elle bon vent vous a-t-il conduit jusqu'à Minas Thirit mon vieil ami ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Saroumane
Roi-Sorcier de Nalo-zaï

Saroumane
Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Bâton en métal noir
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Saroumane-Araekin   FB Saroumane-Araekin EmptyMar 15 Déc 2015 - 22:36

Même si Sauron n'était qu'omniprésent, le Mordor était occulté par une puissante magie noire, il était impossible de percevoir au-delà...

Mais il y avait autre chose, une présence bien plus puissante, plus brute...non..., Saroumane n'osait y croire, une vision s'imposa à lui, des flammes qui s'agitaient, une silhouette apparu, violente, ce qui bouleversa le sorcier et le renforça dans ses convictions, Morgoth, le Vala noir était présent en ces lieux, à cet instant précis...


FB Saroumane-Araekin Morgoth_by_fabreeze


Saroumane eut un mouvement de recul, le choc fut tel qu'il en perdit sa transe et revint à l'instant présent.

Qu'est ce que Morgoth venait chercher en terre du Mordor ?

Cela intrigua encore plus Saroumane, il fallait changer le fusil d'épaule et effectuer d'autres recherches à la bibliothèque de Minas Tirith demain matin à la première heure, car il ne pourrait lutter contre un Vala...

La nuit était calme, seul les bruits ambiants de la citée des hommes interrompaient de temps à autre cette relative tranquillité.

Une vois familière s'adressa au Maïa Cela faisait longtemps, je ne m'attendais pas à vous croiser ici, qu'elle bon vent vous a-t-il conduit jusqu'à Minas Thirit mon vieil ami ?

Il se retourna lentement pur faire face à son interlocuteur, non pas par mépris pour lui, mais tout simplement qu'il ne s'était pas tout à fait remis de sa vision.

Bien sûr, il ne laissait rien paraître comme à son habitude, toute émotion était parfaitement contrôlée, il s'adressa à l'elfe avec un sourire bienveillant.

Sa voix était posée, mélodieuse et douce, aucune inquiétude, aucun trouble ne se laissait entendre.

Araekin, mon ami, quel merveilleux hasard vous amène en ces lieux, à cet instant précis ?

Bien qu'en Arda les choses qui semblent hasardeuses, ne soient pas forcément le fruit du hasard, n'est ce pas ?


Araekin savait bien que Saroumane ne croyait pas à la destinée, il savait que l'istar aimait rester maître de ses actes et décisions, toutes les action de Saroumanes étaient savamment calculées et mûrement réfléchies, il ne laissait aucune place au hasard.
Il aimait maîtriser les choses, son esprit logique et froid était rationnel et ne laissait guère de place à l'abstrait...

La présence d'Areakin apaisait un peu les tumultueuses pensées du mage, Saroumane pensa qu'ils ne s'étaient vu depuis longtemps et que son absence soudaine et prolongée devait susciter quelques questions bien légitimes.
Il y répondrait bien volontiers ou du moins partiellement, car personne ne devait savoir le véritable but de sa mission, même Areakin, qu'il considérait comme un ami...

L'enjeu était trop important, aucun obstacle ne devait se mettre en travers de sa route et il ne voulait en aucun cas mettre personne d'autre que lui en danger.
Pactiser avec Sauron était déjà pure folie, mais, il y avait une chose que Saroumane n'avait pas prévu, c'est que Morgoth soit dans les parages et ça n'augurait rien de bon pour la suite.

Désormais, il devait modifier son approche, mais d'abord place au présent et aux retrouvailles avec un ami...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7035-saroumane-finie
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Saroumane-Araekin   FB Saroumane-Araekin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FB Saroumane-Araekin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: