Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
[FB-15 ans] Stéréotype  232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [FB-15 ans] Stéréotype

Aller en bas 
AuteurMessage
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: [FB-15 ans] Stéréotype    [FB-15 ans] Stéréotype  EmptyDim 24 Jan 2016 - 5:47

[FB-15 ans] Stéréotype

--§--

Renarde fit halte. Elle regarda autour d'elle d'un air suspicieux. Cet arbre ne lui était pas inconnu, mais le souci dans les bois, c'est que les arbres ça ne manquent pas. Était-ce vraiment le même où un autre qui lui ressemblait?
En selle sur son cheval, La Mocitl se tourna pour mieux observer ce fameux arbre en fourche. Étant une étrangère sur ces terres et elle ignorait tout de la flore du coin, elle n'était même pas capable de différencier un noisetier d'un châtaigner.

" Hm... "
Bougonna-t-elle.
" Je suis une nana... La nuit tombe...  je suis perdue dans un endroit glauque... ça sent le p'tain de cliché là... manque plus qu'un tueur en série.. "
Elle soupira.

Ce n'était pas facile de voyager quand on était tenancière d'auberge. Non pas qu'elle n'avait pas les compétences nécessaires pour la survie en pleine nature - bien que là, elle s'était perdue -  mais elle avait entendu trop de récits d'aventures de l'autre côté de son bar pour ne pas remarquer qu'ils avaient tous d'étranges similitudes.

Elle descendit de cheval, se remémorant ce qu'elle avait ouïe en servant des alcools et se dit que l'occasion était peut-être venue de tester la véracité de ses théories sur les "Aventuriers".  L'Elfe, qui se cachait sous des vêtements Umbarien la rendant plus humaine, sortie un calepin de sa redingote bleu-nuit et le feuilleta .
" Je suis une femme, j'ai pas trop de doute là-dessus... donc comment les femmes s'en sortent? L'idéal serait de trouver un aventurier plus expérimenter pour m'accompagner... voyoooooons.. pour les rencontres ? "
Elle étudia plusieurs cas, en tournant les pages de son recueil.
"- Monter dans les branches d'un arbres. Ah, non, ça, c'est quand on est sûre de rencontrer quelqu'un. Limite de la parade nuptiale. On va éviter.
- Se perdre. ... déjà fait. Merci les arbres à double fourches.
- Percuter par mégarde quelqu'un. Non, c'est réservé aux aventures citadines.
- Prendre un bain nue. Ah? Cela attire les aventuriers. Je note.
- Se faire attaquer par un orc. Ici, en plein Gondor? Mouais... non. C'est pas possible. "


Et tandis que la nuit tombait, elle continuait à lire ses notes, hésitant entre le bain-nue ou l'accident-menant-à-la-blessure-réclamant-un-preux-guerrier-pour-aider-une-femme-en-détresse.

--§--


Dernière édition par La Renarde le Dim 24 Jan 2016 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Glorfindel

Glorfindel
Nombre de messages : 96

Feuille de personnage
Race: Noldor
Possessions: Un arc en bois doré, un marteau d'argent, et Angamdir une dague.Anguirel.Monture: Asfaloth
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Stéréotype 5.1 THX surrond   [FB-15 ans] Stéréotype  EmptyDim 24 Jan 2016 - 18:55



La nuit s'étala dans un souffle frais sur les terres de Gondor. La journée avait été chaude, l'été battait son plein, et un peu de fraîcheur était la bienvenue. Les Archives de la Cité Blanche étaient truffés de parchemins en tout genres, de livres poussiéreux, de recettes antiques et de contes oubliés. C'est précisément pour cette richesse inestimable que Glorfindel avait quitté les vertes salles de Fondcombe aux odeurs d'herbe coupée, de tronc mouillé et d'humus grouillant de vie. La vie était bien différente ici à Minas Tirith. L'agitation régnait jusque dans les plus petites ruelles de la cité. L'air sentait la pierre, ancienne. Ses études prenaient du temps, beaucoup de temps. Il avait besoin de se changer les idées et c'est à ces occasions qu'il errait aux alentours avec son compagnon Asfaloth. C'est ainsi qu'il avait découvert, au pied d'un des premiers Feu d'Alarme à l'Est, qui surplombait Amon Dîn, un petit bois charmant que les hommes de la région nommait simplement les Bois Gris. Justement ce soir là, ils s'y rendaient tranquillement alors que la Soleil déclinait à l'horizon. Il avait revêtu une cape longue de voyage grise, typique de la haute-couture elfique. Il était assis sur le dos de son cheval sans harnais et pourtant il était bien stable. Il sortit de sa sacoche une petite boîte joliment décorée qu'il déposa entre ses jambes. Il ouvrit son couvercle et mangea doucement le contenu de la boîte. C'était une sorte de salade composée à base de feuille de Mallorn agrémenté de boutons et fleurs d'Elanor, le tout arrosé de vinaigre fait a partir de vin provenant des caves personnelles du Roi Thranduil. Une pure invention elfique et un mets de choix digne d'assemblées royales (bien qu'enfin de compte la plupart des elfes avaient accès à de tels repas). Tandis qu'il mangeait, l'orée du bois se dessina devant lui. Il referma sa boîte et pressa le pas de son cheval et s'engouffra sous la canopée....

Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6608-glorfindel
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB-15 ans] Stéréotype    [FB-15 ans] Stéréotype  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 22:32

( un peu longue à répondre sorry )

--§--

Témoa releva la tête de son calepin avec une mine renfrognée. Elle s'imaginait mal se blesser volontairement, elle qui prônait tant l'indépendance féminine! Quand a se baigner dans le petit lac.. l'eau lui paraissait croupie, pour ne pas dire insalubre même pour un orc, et froide comme le pieu de Melkor si on put dire . Donc sans tenue adéquate et parfaitement imperméable, elle n'y mettrait pas un pied. Hors, pour trouver une âme charitable pour la secourir, si elle devait respecter les normes établie pour les femmes dans le besoin, elle devait s'y baigner nue.
Elle tira la langue dans une affreuse grimace de dégout.

Il y a une grande citadelle à proximité, songea-t-elle en ignorant que c'était la capitale du Gondor.
Il doit y avoir de bonnes auberges. Et des bières que je ne connais pas. Cela la fit rire toute seule. Voilà que moi, Mocitl, Elfe des Iles, je suis devenue une citadine !  Non! Faut que je résiste à l'appelle de la cité ! Et puis merde! J'ai aucun compte à rendre à la nature ou la cité ! Je fais ce que je veux !

Elle ramassa ses sacs pour les charger sur Saharley, son étalon noir, puis prit la route de la cité .... elle s'arrêta et hurla un  :
" Raaaaaaaah !!"
Aah aaah aah aah
Le cri raisonna en échos dans les bois tel le hurlement d'une bête blessée, et très bruyante, faisant s'envoler une nuée d'oiseaux dont la plupart, n'étant pas nocturne, finirent assommés contre des branches.

Elle avait oublié un détail. Elle était perdue... Donc pour retrouver la cité, de nuit....

--§--

1 quart d'heure plus tard, dans la nuit maintenant bien installé, un feu se mit à briller.
Près de celui-ci, une femme rousse, portant une gilet brun de velours brodé par dessus une chemise et un pantalon sombre, cuisinait. Bien que plus d'un cuistot aurait appelé cela un assassina d'oeuf tant la mixture -cela ne pouvait légitimement pas réclamer le nom d'omelette- semblait infâme !

De son côté, le Noir destrier, broutant l'herbe, était ravie de ne pas avoir à subir la cuisine de sa cavalière.
Contre l'arbre, autour duquel il tournait, il y a avait une selle de cuir noir, rehaussée de broderies rouge sang et de pompons comme seul savait le faire les haradrim. Elle était chargée de fioriture, mais pas assez pour paraitre kitch et beaucoup trop pour être confondu avec une autre selle parmi des milliers.

La femme se força à pousser un " hmm" qui devint rapidement un " mmmeerk" quand elle gouta son met infect.
" Oh Murphy! Vala de la Poisse et de la Chance! "
Ce Vala n'existait absolument pas.
Mais les Mocilt prenaient plaisir à inventer des valar au fil de leur besoin les plus urgent. Aussi avaient-ils un Shuknorrisse, Vala de la diplomatie bourrine, et un Pame-é-landersoon, déesse de la poitrine généreuse. Et après, avec de tels délires, il fallait pas s'étonner que les Valars existant préféraient, pour leur propre santé mentale, ignorer l’existence des Mocitl. 
" Si tu m'écoutes Murphy ! Envois moi quelqu'un qui sait se diriger dans les bois ET cuisiner! "

--§--   




Dernière édition par La Renarde le Mar 2 Fév 2016 - 19:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Glorfindel

Glorfindel
Nombre de messages : 96

Feuille de personnage
Race: Noldor
Possessions: Un arc en bois doré, un marteau d'argent, et Angamdir une dague.Anguirel.Monture: Asfaloth
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB-15 ans] Stéréotype    [FB-15 ans] Stéréotype  EmptyMer 3 Fév 2016 - 20:57


Il avait la tête embrouillé et ne remarqua l'horrible fumet qui s'était sournoisement répandu dans la forêt. Glorfindel sauta de son cheval et grimpa sur les arbres. Il se déplaçait silencieusement de branches en branches. Que faisais un groupe d'orques dans un bois au pied de Minas Tirith? L'immonde liqueur qui leur servait de boisson avait-elle réduit à néant le simulacre de cerveau des orques en une bouillie immonde?
L'odeur semblait à son apogée et arracha des larmes à Glorfindel. Il tira une flèche de son carquois et se prépara à décocher. Son attaque serait aussi froide et précise qu'un faucon en chasse. Aussi, ô combien sa surprise ne fut-elle pas grande lorsqu'il découvrit un campement rudimentaire et une elfe d'apparence singulière qui avait l'air de préparer son repas. Sans un bruit, il rangea son arme et tenta de s'approcher de l'individu à la cuisine exotique. Il était dans un arbre tout près, caché dans les feuillages denses, sur une branche qui surplombait l'elfe.
Il tenta alors de s'approcher encore, curieux de découvrir qui était cette personne.

Il y eu un bruit sourd comme une déchirure lorsque la branche décida de se rompre. Celle-ci tomba dans la marmite, renversant tout son contenu sur le sol. Glorfindel, quant à lui, tomba sur une surface molle et curieusement plutôt tiède, ce qui eu l'avantage d'amortir sa chute.
Il resta là un moment, puis remarqua un détail qui lui apparut singulier. Où était cette personne qu'il observait il y a quelque secondes encore?
Ce n'est que lorsqu'il sentit le sol bouger qu'il comprit enfin qu'il était situé précisément sur
cette personne. Il se releva d'un bond et aida l'elfe à se relever. Il se confondit en excuses et ses joues avaient pris un teint rose vif.

"Pardonnez ma maladresse gente demoiselle. J'étais parti à la cueillette de feuilles délicieuses lorsque l'arbre décida de me faire une mauvaise blague. Je vous prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses.
Je m'appelle Glorfindel et un des seigneurs de Fondcombe."

Voyons que l'elfe en face de lui était trop abasourdi (ou avait une commotion cérébrale, mais ça on ne le sait pas tout de suite), pour répondre quoi que ce soit, il continua:

"Je crois que vous avez fait mander un cuisinier. Je ne suis moi-même pas un cuistot reconnu dans les Terres du Milieu. Cependant, aussi curieux que cela puisse paraître, je concocte quelques plat à mes heures perdues, et j'en ai inventé certains dont je ne suis pas peu fier.
Aussi, que diriez vous si je vous fait partager ma cuisine?"

Tout en disant cela, il courrait déjà aux alentours, cueillant des feuilles et des baies par-ci, déterrant une racine par là...


Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6608-glorfindel
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB-15 ans] Stéréotype    [FB-15 ans] Stéréotype  EmptyMer 3 Fév 2016 - 21:24

--§--

Abasourdit, oui, c'était le bon mot ! Après s'être retrouvée étouffée par des fesses sur son visage voilà qu'elle se trouvait face à quelqu'un de plus bavard qu'elle. Mais au delà de ce choc culturel, au bas mot de 80 kilos tout habillé, il y avait cette autre surprise :
" Vous?.. vous? Non mais sérieusement vous êtes un mâle?"
On avait vu mieux comme entré en matière, mais la blondeur, le rougissement des joues et le fessier lui avait fait croire qu'il fut une femelle et non un elfe cueillant des ... fleurs. Loisir on ne peut plus masculin...

Le doute s'était immiscé dans l'esprit de La Renarde et il ne voulait pas en déménager tel squatteur ayant trouvé une maison abandonnée, aussi allait-elle devoir vérifier de ses propres mains !
Oui oui... vous avez bien lu de ses propres mains !
Et alors que le joyeux compagnon Glorfindel se penchait pour cueillir des herbes de façon enjoué et bucolique, il sentit deux pressions de part et d'autre de son pantalon et celui-ci, n'y résistant pas, se retrouva a hauteur de genoux tandis que la curiosité de Témoa fut étanchée :
" Ah oui? Vous êtes vraiment de sexe masculin!"
Conclut-elle, avec l’œil de l'experte.
( na! ça t'apprendras de jouer mon perso Laughing)

Témoa était une elfe, mais pas une elfe lambda, elle était Mocitl. Chez eux, mâles et femelles étaient fort différenciables. Si vous aviez affaire à une personne beuglant, se tapant les cuisses musclés et tirant la langue pour vous inciter au combat, c'est que c'était un mâle entrain de danser, voir de vous faire la cour. A croire que dans tout les univers le Haka existe !

Et ainsi, au milieu des bois gris, le héros des légendes elfiques se retrouvait un bouquet de fleurs dans les mains et le pantalon au niveau genoux. Nul doute que les bardes conteraient un jour son nouvel exploit !

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Glorfindel

Glorfindel
Nombre de messages : 96

Feuille de personnage
Race: Noldor
Possessions: Un arc en bois doré, un marteau d'argent, et Angamdir une dague.Anguirel.Monture: Asfaloth
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB-15 ans] Stéréotype    [FB-15 ans] Stéréotype  EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:40


Ni une ni deux, il sauta d'un bond en arrière, se vêtit convenablement et dégaina son épée, prêt à parer une autre attaque bestiale de cette curieuse renarde.

"Auriez vous abusé de l'alcool très chère? Je sais que j'ai de beaux cheveux mais ce ne sont pas des manières pour des elfes civilisés"

Il rengaina son épée et ramassa les divers ingrédients qu'il avait lâché lorsque la surprise l'avait saisi. Il s'approcha du feu qui crépitait joyeusement et  nettoya le contenu de la casserole et la remplit d'eau claire. Il y avait une source dont l'eau fraîche jaillissait de la roche et s'écoulait lentement sur les parois rondes rocailleuses pour finir dans un petit lac tout mignon  à la végétation abondante. L'eau s'y déversait en remous blanchi par le méli-mélo de lumière qui perçait chaque goutte d'eau. Les abords étaient d'une fraîcheur revigorante et sentait bon l'eau pure. Glorfindel jetta un oeil en direction de l'eau avec envie. Après avoir nettoyer la casserole, il la remplit d'eau, et également deux grandes gourdes.

Il revient près du feu et songea qu'il faudrait une mise au point. Il fit bouillir l'eau et question l'elfe sur son nom, ses origines, et sur la raison de sa présence ici. Il jetta l'athelas fraîche dans l'eau et prépara son plat.

"Voulez-vous jouez à un jeu? Pendant que vôtre dîner mijote?"

Il profita de cet instant pour venger l'affront précédent et en un éclair il sortir une petite dague qu'il mania d'une main experte vers l'elfe. Il lui fallut un seul geste pour permettre aux vêtements de l'elfe de relâcher leur terrible étreinte sur une poitrine aussi généreuse que les pis d'une génisse de pedigree divin (un peu comme les Mearas mais pours les vaches). Ainsi, Glorfindel eut le plaisir (ou pas) de contempler la réputation des Mocitl femelles (même si à ce moment là, il ne le savait pas) et s'écria:

"Par la gorge de Luthien Tinùviel, vous êtes vraiment une femme vous!"

Et c'est ainsi que  naquit la légende de la nymphe des Bois Gris du Gondor. Pendant longtemps, on raconta qu'il y avait un arbre dans cette forêt qui avait le pouvoir de se changer en une créature belle et terrifiante, à la poitrine généreuse et plus confortable qu'un lit de Hobbit. D'aucun disait que c'était une envoyée de Yavannna, terrible, puissante et ravissante protectrice de la Nature, qui dévorerait quiconque cassera la moindre petite branche, de l'arbuste le plus petit de cette forêt.
( ca t'apprendra aussi =p)

Profitant du fait qu'elle était trop choquée pour réagir, et de la vue magnifique sur le paysage alentour, il réitéra sa question:

"Voulez vous jouer gente demoiselle?"

Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6608-glorfindel
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB-15 ans] Stéréotype    [FB-15 ans] Stéréotype  EmptyMar 9 Fév 2016 - 17:30

( raaah, je déteste quand on me fait ça en jeu ! Faire 10 actions où mon perso aurait dû répondre sans me laisser l'occasion de poster ! Je vais devoir faire avec... désolé d'avance, mais ton perso sera insupportable pour le mien!   )


-- Retour en arrière ! --
Citation :
"Auriez vous abusé de l'alcool très chère? Je sais que j'ai de beaux cheveux mais ce ne sont pas des manières pour des elfes civilisés"
" Donc vous êtes un elfe? Qu'est-ce qu'un elfe fait dans ses royaumes humains? Je vous croyais tous parti pour le royaume de Valinor et autres bêtises du genres?"
S'étonna la femme rousse qui portait un foulard lui ceignant les cheveux hirsutes et cachant par la même le bout des ses oreilles tout autant elfique que celles de son interlocuteur. Interlocuteur qui visiblement en avait cure de sa question puisqu'il était en quête d'eau.

Il trouva une source d'eau fraiche, ce qui surprit Renarde puisque la seule eau qu'elle avait vu était cette marre croupie. Et chose d'autant plus étonnante... il trouva de même un lac tout mignon et joli.
" Bon d'accord, je ne suis pas du coin. On va dire que je suis passé à 5m de lui sans le voir...dans un bois ... " Murmura d'un timbre blasé la rouquine, en moulinant d'une main l'air. " Ou que c'est un pouvoir d'Elfe protégé des Valar de faire apparaitre des lacs ... a savoir des étendues d'eau qui ne sont pas petite... Sinon ce serait des marres ou des étangs. Pas des lacs. "

Quand il revint près du feu, il se mit a cuisiner et lui poser des questions mais à peine fut-elle disposée à lui servir son mensonge habituel, a savoir : je suis une semi-elfe née au Harad, ma maman est Haradrim et mon papa était un elfe aventureux qui a disparut du jour au lendemain que le blondinet la coupa pour lui demander si elle voulait jouer.
A croire qu'il posait ses questions en se moquant des réponses puisqu'il n'y réagissait jamais !
La femme ouvrit la bouche pour répondre à cette dernière question, mais voilà qui se mit à trancher sa chemise pour dévoiler sa poitrine.

Alors non.
Elle n'était pas choquée.
Quand qu'il reposait la question " Voulez-vous jouer?" Renarde était contrariée. Elle se releva en époussetant son pantalon et répondit un
" Non. Je crois que vous vous êtes suffisamment joué de moi. C'est donc cela être un elfe civilisé? Poser des questions sans attendre le réponse? "
Elle aurait pu lui mettre son point dans le visage, mais elle opta pour une autre solution. Sans ajouter un mot, elle commença à remballer ses effets personnels.
--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Glorfindel

Glorfindel
Nombre de messages : 96

Feuille de personnage
Race: Noldor
Possessions: Un arc en bois doré, un marteau d'argent, et Angamdir une dague.Anguirel.Monture: Asfaloth
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB-15 ans] Stéréotype    [FB-15 ans] Stéréotype  EmptyJeu 18 Fév 2016 - 22:38

Glorfindel s'excusa de son flots incessants de questions et justifa le fait qu'il courrait a droite et a gauche afin de rapidement pouvoir faire un diner convenable. Il s'inquietait de voir l'elfe remballée si soudainement ces affaires, alors il se confondit en excuses diverses et variées. Cela fait des années qu'il n'avait pas rencontrer de nouvelle elfe et cette rencontre l'avait rendu un peu trop hâtif -burárum-. L'idée de la convaincre de rester en l'attachant à un arbre effleurant son esprit. Il ne fallait pas ternir sa réputation de la sorte et chassa cette idée en secouant  légèrement la tête. Un creux se fit sentir dans son estomac et constata que sa préparation était  prête et ne demandaite plus qu'à être manger. Il ne voulait pas voir sa nouvelle amie s'éclipser aussi vite qu'un voleur à l'étalage et apporta un siège de voyage près de l'elfe et lui pria de bien vouloir s'asseoir afin de partager un dîner avec lui. Il garnit génèreusement deux assiettes et remplit deux verres d'eau fraîche:

"Ainsi donc vous êtes ici, à une heure à peine de Minas Tirith. Pourquoi ne resteriez-vous pas quelque temps ? Vous n'allez tout de même partir sans même avoir goûter mon plat? Et puis je ne veux pas vous retrouver allonger par terre avec la panse aussi vide qu'une cervelle d'orques. Restez je vous prie et vous pourriez me dire ce que vous faîtes vous dans ces bois solitaires et d'où venez-vous?

Il s'essaya par terre et espéra que l'elfe déciderai de rester..
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6608-glorfindel
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB-15 ans] Stéréotype    [FB-15 ans] Stéréotype  EmptyDim 28 Fév 2016 - 14:51

--§--
 
( Hrp pour tout ceux passant par là :
je ne sais pas d'où vient cette mode, mais j'ai remarqué que beaucoup de joueurs ne font plus de dialogue mais posent leurs questions en narratif. Ce qui me bloque pour ma part. D'ailleurs, je vais finir par ouvrir un sujet public à ce sujet tant ça m'agace. Exemple : glorfindel s'excusa ... oui mais comment? avec quels mots? Je suis obligée de les imaginer! Alors que des mots peuvent changer beaucoup de chose. Avec un mot bien placé, mon perso peut aimer ou haïr un perso. Le trouver bête ou intelligent. Voir l'admirer si il les utilisent bien.
Au cas où :
Vous savez que le dialogue compte aussi pour les 10 lignes obligatoires?
Il n'y a que les citations de texte posté par d'autre joueurs qui ne comptent pas.

Là, ça fait 10 jours que je ne trouve pas l'inspiration pour répondre à Glorfindel.
Je vais me forcer, mais sans motivation, car son texte n'est pas dynamique, il manque le dialogue! 
Je ne peux pas faire une réponse miracle où une majorité des dialogues sont narratifs! )
 
--§--


Renarde subit le flot d'excuses tel le Japon face un Tsunami.
Puis elle regarda longuement le siège de voyage qu'on lui tendait en pensa :  Donc ce type est assez délicat et guindé pour se balader avec des sièges voyages dans ses bagages? Mais? Ça veut dire que les légendes sur les Elfes de l'ouest sont vraies? 
Ses yeux horrifiés se tournèrent vers le blondinet Elfique.
" Un? Siège de voyage? Vous vous baladez avec un siège de voyage?? Dans vos bagage de selle? Mais vous êtes qui au juste? Super-Majordome, l'elfe qui organise des réceptions au milieu des forêts? "
Fit-elle dans un éclat de rire.
" Le cuistot sauveur d'estomac en danger qui déballe des sièges? Dites moi: vous n'auriez pas une table, aussi? Une cave a vin, peut-être?  "
Sa voix se fit plus intéressée au sujet de la cave a vin.
 
Après ce délire Témoasque, elle répondit aux questions avec une voix encombrée d'aliment puisqu'elle mangeait en même temps et ne cherchait pas à séparer les deux activités.
" Gneu ch'afais pas que ch'était Minash Firifh.
Ch'suis pas une eulfe. Les Bois ch'est pas mon truc. Che préfère reshter quelque temps avec un toit au dechus de ma tête.
Che manche quoi a fotre avis? Et ch'est pas mauvais che truc."

Pas sûr que ce compliment soit prit pour un compliment par le cuistot puisqu'il y avait le mot truc dans la phrase.
 
Elle but son verre d'eau d'une traite.
 " Ah c'est sûr qu'un peu de racisme dans la conversation ça rajoute en convivialité."
Pensa-t-elle à haute voix en entendant la réflexion sur le cerveaux vide des orcs.
 
" Je me suis perdue. C'est court, c'est concis, c'est réel. "
Elle tendit l'assiette dans l'espoir de se faire resservir.
" Du sud.  Harad, Umbar tout ça. Vous voulez peut-être me servir un peu de racisme sur les peuples de ce coin là? Histoire que je me sente visée? Bon maintenant que vous avez joué au Rôdeur du Gondor... "
A Umbar, les rôdeurs du mordor avait une réputation qui aurait fait pâlir de jalousie n'importe quel agent de la CIA.
...  avec moi, vous êtes qui vous au juste? "

Fit-elle dans un sourire provocateur digne d'un manifestant pour la paix face à un CRS.

--§--

( Hey? Heureusement que je n'étais pas inspiré hein? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Glorfindel

Glorfindel
Nombre de messages : 96

Feuille de personnage
Race: Noldor
Possessions: Un arc en bois doré, un marteau d'argent, et Angamdir une dague.Anguirel.Monture: Asfaloth
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB-15 ans] Stéréotype    [FB-15 ans] Stéréotype  EmptySam 5 Mar 2016 - 9:22

Racisme? Ce mot fit resurgir un lointain souvenir, aussi pâle et ténu que la brume du matin. Une immense cité blanche dévorée par des flammes monstrueuses...Son regard se perdit au loin. Ch'suis pas-une-eulfe tendit son assiette, visiblement impatiente de se faire servir. Il reprit ses esprits et remplit de nouveau l'assiette, un peu amusé.

"Je ne connais que trop mal les contrées du sud, si ce n'est que majeure parties des soldats ont prêtés allégeance, bon gré mal gré, au Pays Noir...Je ne joue pas les Rôdeurs et je ne suis pas aux ordres du Gondor. Vous êtes tout simplement tombé au mauvais endroit au mauvais moment. Je viens souvent ici ces derniers jours, histoire de respirer autre chose que la poussière des archives. Quant à moi, je ne suis qu'un simple historien elfique en quête de savoir oublié. Vous savez Minas Tirith contient à elle seule une bonne partie des livres et parchemins de toute la Terre du Milieu et non je n'ai pas de cave à vin pliable"

"Voulez-vous jouez à un jeu? Je vous explique les règles, elles sont faciles. Vous n'avez qu'à écouter tout en finissant votre dîner. Ce jeu s'appelle Nyrn. Vous n'auriez pas par hasard deux douzaines de dés avec vous ?


Il posait cette question mais elle était plus rhétorique  qu'autre chose, se doutant que Ch'suis pas-une-eulfe ne s'encombrait pas de ce genre de détail.

Bon normalement ca se joue avec des bouts de bois mais là il faudrait les couper. Il nous aurait fallut 3/4 de trois douzaines de bouts de bois rectilignes de 1 pouces , la même chose mais de 2 pouces et ainsi de suite jusqu'à avoir des bouts de bois de la taille de la pièce ont l'on se situe pour jouer.
Le problème c'est qu'on ne joue pas dans une pièce. Voyons voir...  Oh et puis je n'aime pas couper du bois. C'est pas grave on va faire avec ce qu'on a.


Il fouilla un instant dans les sacoches fixées à la selle de son cheval et en sorti deux dés à quatre façes aussis gros qu'une prune.

Bon alors chaque tour, on devra lancer successivement deux fois deux douzaines de fois de suite les deux dés et additionner à chaque fois pour avoir un résultat compris entre 24 et 144 que l'on multipliera par le résultat divisé par 10 du deuxième lancer pour avoir un résultat final compris entre 57 et 2073 . Ensuite on compare nos résultats.
Au Nyrn, il a une douzaine plus quatre possibilité au premier tour:
-Soit on annule le tour et on recommence les lancers de dés
-Soit on change de sens, mais ca c'est quand on joue avec un nombre supérieur à 3 de participants
-Soit on recalcule les points
-Soit on jette les bouts de bois de douze pouces, mais bon là on en a gros
-Soit on divise par une demi-douzaine
-Soit on se couche
-Soit on se lève
-Soit on joue sans atouts
Après, ce qui est marrant c'est les appels:
- Plus un
- Plus deux
- Plus nain
- Attrape l'orque
- Lairelossë
- Ibrîniðilpathânezel
- Elanor
- Glirinyrn, nous on fera ça c'est le plus marrant
Alors ca vous dit?"


Ses yeux brillaient d'espoir dans l'attente de l'accord de Ch'suis pas-une-eulfe.




Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6608-glorfindel
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB-15 ans] Stéréotype    [FB-15 ans] Stéréotype  EmptySam 5 Mar 2016 - 11:02

--§--

Ses yeux se mirent à briller en entendant les mots savoirs oubliés, archivistes, livres, parchemins autant qu'aurait pu briller les yeux d'une fashionista qui reçoit une invitation tout compris pour la fashion week de Paris.
Le reste plus fut plus ou moins flou pour Témoa, son cerveau étant déjà partie en balade dans les rayonnages de la bibliothèque de Minas Tirtith.  

Elle entendu vaguement une question et des calcules auxquels elle répondit au taquet, entre deux bouchées, sans se soucier de l'autre puisque l'inverse semblait de rigueur.
" Possible, vous préférez des dès à 6face ou des 12?
Ca fait 18 bouts.
dont 24 fois.
J'aime bien le Sud. Il y fait chaud, l'eau est azur et les gens moins prise de tête. Ici, j'ai l'impression que la moindre boulette ou mot de travers est un crime d'état:  "Ahah ! Tu viens du sud! Tu espionnes pour Sauron!". Là, bas, on s'en fiche un peu de qui fait quoi. A chacun ses lubies. Perso, j'aime bien les Mordoriens, ils ne sont pas radins..  Et ça, c'est la tenancière de taverne qui vous le dit. "
 

Ainsi c'était établie plusieurs règles sociales tacites
- 1, tu ne sauras pas le nom de ton interlocuteur mais tu lui donneras un surnom. Glorfindel était le Cuistot pour Témoa et Renarde devenait Pas-une-eulfe pour Glorfindel. Il restait à imaginer plus tard leur rencontre sur un champs de bataille dans deux camps opposé : " Cuistot? C'est toi?"
- 2, l'homme sera plus bavard que la femme, pour une fois, ça vous changera!
-3, tu parleras en même temps que l'autre, on est plus à ça prêt puisque vous avez déjà assassinés les bonnes manières alors autant rouer de coups la politesse pour faire bonne mesure.

"Vous êtes sur de ne pas préférer un Scopa-Dénudé?"

Ou comment débrancher les circuits d'un cerveau, couper le disjoncteur, brûler le réseau et faire sauter la centrale.  Si le Cuistot proposait un jeu aux règles conçues par un ingénieur de la NASA à la retraite qui n'avait plus que ça a faire de ses journées; Pas-une-eulfe proposa un jeu où la moralité préférait déménager dans un autre secteur de la forêt puisque la règle principal était : le dernier portant un vêtement gagne.  
" Sinon? Je peux au moins savoir d'où vous venez m'ssieur le Cuistot? A moins que vous ne soyez née entre deux rouleaux d'archives? "

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Glorfindel

Glorfindel
Nombre de messages : 96

Feuille de personnage
Race: Noldor
Possessions: Un arc en bois doré, un marteau d'argent, et Angamdir une dague.Anguirel.Monture: Asfaloth
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB-15 ans] Stéréotype    [FB-15 ans] Stéréotype  EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:34

"Pardon gente dame. Je me nomme Glorfindel. Je ne sais pas d'où je viens et j'ai oublié le nom du vent qui berçait mon enfance, dit il en laissant son regard suivre la danse des feuilles sur les arbres sous la caresse d'une brise légère

Je réside Fondcombe, souffla-t-il dans un soupire
Je suis désolé de toute ces agitations qui m'animait auparavant. Je suis las maintenant.

Il prit un bol et se servit le peu qu'il restait de sa préparation et mangea machinalement. Il prit une grande rasade d'eau qu'il lui fit du bien.

"Quant au sujet de ma naissance, c'est une bien curieuse histoire vous savez. Même moi je ne suis pas sûr de bien la comprendre. Et il y a un sentiment bizarre. Des fois j'ai l'impression que je suis né plusieurs fois. Cependant, tout cela est trouble dans mon esprit.
Ainsi vous aviez des dés? Je n'aurai pas dû m'emballer comme ça, j'en suis désolé. Mais de nos jours, il est rare de trouvé des joueurs invertébrés sur la route et encore moins dans une forêt, plus affamé encore qu'un nourrisson qui pleurerait pour le sein de sa mère.
Mais je m'égare. Qu'est ce donc que le Scopa-Dénudé?"

Glorfindel n'avait jamais rencontré de créature nommé "scopa" du coup, il pouvait encore moins imaginé un scopa dénudé. Mais cela était intriguant. Il finit son assiette et s'étira.





Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6608-glorfindel
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB-15 ans] Stéréotype    [FB-15 ans] Stéréotype  EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:01

--§--


" Booonjours Gloire-fine-d'elle."
Fit-elle, avec le timbre d'une femme participant à une réunion de quelconques anonymes cherchant le soutient d'un groupe faisant la guerre à une addiction.
" Joueurs Invertébrés? "
Répéta-t-elle, en concluant qu'il avait dû se mélanger entre invétéré et vertébré. Mais elle n'allait pas passer une occasion aussi belle de rire un peu.
" Ah, c'est sur que des lombriques s'adonnant au jeu, ça ne doit pas être courant. Tout comme les gastéropodes. A la rigueur les pieuvres.. mais je doute qu'elles respectent les règles.


Alors ainsi vous êtes un de ses fameux amnésiques aventuriers?  Z'êtes pas le premier que je croise, à croire qu'il y a un élevage d'amnésique quelques part en terre du milieu car, bizarrement, ces amnésiques ont presque tout oublié sauf ce qui leur est utile. Comme allumer un feu, être un exceptionnel combattant ou les règles d'un jeu vachement compliqués. "
Il ne fallait donc pas s'étonner que, dans quelques années, Témoa éprouve une franche hostilité envers Mairon l'Amnésique... Après tout, elle qui espérait tant qu'il y ait une académie pour amnésiques ou autre folie du genre, elle allait apprendre au travers du Maïa qu'une simple méditation suffisait pour perdre la mémoire.
.... bande de petits joueurs! ...
" Pour ce qui est de naître plusieurs fois... C'est pas un truc d'Elfe la réincarnation?  Enfin je dis ça mais je n'y connais rien... c'est juste que j'en ai entendu parlé par des clients. Des mordoriens justement. "
C'était un semi-mensonge, elle connaissait la réincarnation théoriquement mais elle ne l'avait pratiquée. Donc elle n'y connaissait rien.
" Genre vous mourrez et si vous êtes un bon elfe, Abracadabra, Mandos vous permet de revivre une autre vie. "
Oui, dans la bouche des Mocitl, les plus grands prodiges elfique perdaient beaucoup de leur splendeur.

Elle sortit un jeu de carte.
" Voici un jeu de Scopa. Ce sont des cartes. Il y a les bâtons, les épées, les écus et les coupes.
As, deux, trois etc jusqu'à 10, valet=11, dame= 12, roi= 13.
Je distribue 3 cartes par joueur et j'en place 4 au centre. Le but est de faire des Plis. C'est à dire d'additionner les cartes au centre pour arriver au score d'une des cartes qu'on possède.
Exemple: il y a un 2 et un 3 au centre, je peux les ramasser avec un 5. Si il y a un 5 sur la table, je peux le prendre avec mon 5. Mais si je ne peux rien ramasser, je pose une carte de mon choix et j'en pioche une nouvelle passant mon tour. Celui qui ramasse toute la table fait un Balais. Celui qui fait un Balais peut demander à l'autre joueur d’ôter un vêtement de son choix.


Vous avez comprit? "
Elle distribua les cartes.
( prends un dès 6.  Balais = 6 au dès / Pli = 3-4-5 au dès / Passe = 2-1 au dès Wink  )

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB-15 ans] Stéréotype    [FB-15 ans] Stéréotype  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB-15 ans] Stéréotype
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: