| | Magie | |
| Auteur | Message |
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Aragorn Ancien Empereur de l'Ouest
Nombre de messages : 1761 Feuille de personnage Race: Dunedain Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir Statut: Joueur(se) actif(ve)
| Sujet: Magie Dim 31 Jan 2016 - 18:55 | |
| Bonjour à tous.
Je suis ce qui se passe en haut d'assez loin, je ne donne presque pas mon avis lorsqu'on ne me le demande pas, mais là, je pense qu'à un moment, il est de mon devoir d'ancien du fofo de dire ce que je pense. Il faut que nous fassions attention à la magie. Dans l'univers du Seigneur des Anneaux, il y a assez peu de magie. Seul un nombre de personnes très réduites, des personnalités divines ou quasi divines (les Premiers Nés) peuvent la pratiquer. Mais j'ai l'impression que sur notre forum, on laisse la magie arriver bien trop facilement. Par exemple, j'ai vu il y peu qu'on parlait d'un artefact qui serait une épée qui gélerai une portion de territoire et d'autres choses. Je tiens à préciser qu'Anduril, la Flamme de l'Ouest, qui est tout de même l'un des artefacts les plus puissants et prisés de la TdM, mis à part avoir une couleur de feu lorsqu'elle reflete le soleil, n'a juste aucun pouvoir. Et qu'Aragorn, mis à part ses connaissances, n'a aucune faculté particulière et pourtant, il est l'un des êtres les plus redoutés, par Sauron lui-même. Donc j'aimerai que nous mettions un peu plus de barièrres à la magie, sous peine de perdre notre identité. Enfin, j'aurais un petit mot pour les nouveaux. Le forum permet déja de méler les trois ages, avec donc un nombre de personnages hyper large, en plus de la possibilité de créer le sien. Pas la peine de copier/coller des persos magiques d'autres univers. Moi aussi j'ai kiffé the Witcher, mais pour jouer Geralt ou Eredin, bah cherchez ou créez un forum RPG TW3. C'était le coup de gueule d'un vieux. Bien à vous! |
| | | Eredin Monarque de la Chasse Eternelle Chevalier Noir
Nombre de messages : 23 Feuille de personnage Race: Inconnu Possessions: L'armure Liche , Ygnir : L'épée éternelle , Kaamelot et la Chasse Éternelle Statut: Joueur(se) inactif(ve)
| Sujet: j'explique Lun 1 Fév 2016 - 12:56 | |
| Je vais t'éclaircir quelques points : Geralt n'est pas jouable et il ne ressemble que peu à celui tant connu . Eredin est juste le nom de mon personnage , rien d'autre en rapport à part le fait que je dirige mon propre "clan"
Voilà , j'espère t'avoir éclairci ^^ Passe une bonne journée , parce que moi cette semaine , JE SUIS Chargé !! |
| | | Thranduil Vertefeuille Roi de Mirkwood
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| Sujet: Re: Magie Lun 1 Fév 2016 - 15:20 | |
| - Eredin a écrit:
- Geralt n'est pas jouable et il ne ressemble que peu à celui tant connu
Désolé mais, il ne ressemble pas à Geralt, il EST Geralt de Riv. Deux épées dans les dos, secousse sismiques (=Aard), secousses sismiques (=Ygni). Et de toute façon, tu dois aussi savoir que ce genre de magie en TdM, cela n'existe pas, sauf pour les Istaris, et encore. Et donc, avant de poster une fiche de perso prédéfinis, penses d'abord à demander au staff si tu penses que certaines ne passeront pas Sur ce passe, une bonne journée et courage pour ta semaine TRÈS CHARGÉE ! |
| | | L'Innommable Seigneur Sorcier
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| Sujet: Re: Magie Lun 1 Fév 2016 - 16:25 | |
| Ben de base, un homme ne possède pas de pouvoir magique et ne sais pas s'en servir. Ce sont les hommes issue de la race de Numénor qui peuvent possiblement faire des choses et encore. - Citation :
- Il sait manier quelques sorts comme un bouclier , une secousse sismique , une vague de feu ...
Ben jusque-là, aucun homme ne sait faire ça. Et pour le feu, la foudre ou je ne sais quoi, les Istaris ont besoin de leur talisman ( leur bâton ) pour faire cela car attention, ces pouvoir ne sont pas à eux mais aux Valars qu'ils servent. |
| | | Snardat Syndicaliste Orc
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| Sujet: Re: Magie Lun 1 Fév 2016 - 16:39 | |
| Je suis d'accord avec Aragorn en ce qui concerne la magie, et le grosbillisme plus généralement d'ailleurs. Si encore le grosbillisme était une récompense, une évolution des personnages au fil des rp, je pourrais le concevoir. Mais là, n'importe quel newbie (notamment niveau de rplayer) est libre de se créer un perso overbourrin avec épée légendaire et pnj lanceur de boules de feu (en l'occurence), et en plus, sans faire l'effort d'y mettre un minimum d'originalité, ils ont qu'à plagier le premier perso de jv qui leur plaît sur le moment, et ça passe ? On ne peut pas laisser passer à un moment donné, le fofo va être une sacrée foire là... |
| | | La Renarde 1ère Touriste des Terres du Milieu
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| Sujet: Re: Magie Lun 1 Fév 2016 - 17:22 | |
| Prologue Bonjours, J'espérais ne pas avoir à remettre mon costume de professeur - il est un peu étriqué aux épaules ce qui ne facilite pas l'écriture - mais je crois qu'il est tant que je me mêle de vos histoire de magie. Que je vous aide. Attention. Si vous me sortez : " Mais tu as des preuves de ce que tu avances." . Je vous dirais : "Carrez -vous les œuvres de Tolkien dans le BIP, moi j'ai la flemme de retrouver la page et de vous faire une translation manuelle d'un texte de 60 lignes!" Il va falloir me faire confiance et surtout prendre conscience d'un détail important : Même après sa mort, l'œuvre de Tolkien évolue car son fils a hérité de 70 cartons de papiers, documents et feuilles en vrac et qu'il continue à trier à l'heure qu'il est! Le silma provient de ces cartons ainsi que d'autres livres posthumes. Voilà, bonne lecture et j'espère que ce pavé (maria) aidera le Staff dans sa réforme de la magie. Historique de la Magie à travers l'Œuvre de Tolkien. Au début d'Arda, la magie était partout présente. C'était une matière première commune car peu importe ce qu'on dit, le monde d'Arda n'est pas le notre et sa substance première est la magie. La première race intelligente -non reconnu- qui apparut fut les Nains. ( et oui) Mais Aulë, par ordre d'Eru, dû les plonger dans un profond sommeil. ( attention, ceci est un résumé, pour l'histoire en détail, allez ici : http://www.tolkiendil.com/encyclo/peuples/nains/nains ) Donc, la première race fut les Elfes. Créé par Eru, ils ont une partie de sa magie. Par la suite, il y eut hommes, parmi eux les Beornides - descendant de Beor - protégés d'Oromé- et possédant une magie animal. Bien plus tard, les Numénoréens ( noir ou pas) qui - par leur ascendance Elfique et Maia - peuvent apprendre la magie. Au fil des siècles, les elfes disparurent des Terres du Milieu, emportant dans leur sillage leur magie naturelle. Dans les siècles que nous connaissons au travers des œuvres de Bilbo le Hobbit ou du Seigneur des Anneaux, les elfes sont extrêmement rares. Mais ce n'est pas leur départ qui rend la magie est rare. Il faut parler de deux ensembles de créations. 1) les palantiri ( palantir au singulier) 2) les anneaux de pouvoirs. Dans l'œuvre de Tolkien ( en trad: pas de polémique à ce sujet, je ne parle pas de du forum ! ) les Palantiri furent corrompu par Sauron - qui possède le maitre Palantir. Grâce à ce réseaux d'espionnage, il sait qui pratique la magie. De même, les anneaux furent corrompu! Les anneaux elfique sont à la base une création d'un Elfe: Celebrimbor. C'est pour cela que Gandalf n'utilise pas sa magie! Puisqu'il porte un des anneaux Elfique, Sauron saurait immédiatement où il se trouve! Dévoiler sa présence, c'est dévoiler ses plans ainsi que la localisation de l'anneau unique durant le trajet de la communauté de l'anneau. Et maintenant, vous comprenez pourquoi ils n'ont pas utilisé d'aigle pour faire leur route ! Magie magie = Oh Sauron nous a repéré et on a un tas de Nazgul sur le dos! Mais blague a part, parlons justement des Nazguls. Prenons le Roi Sorcier d'Angmar. Celui-ci est à la base un roi Numénoréen, dirigeant une des colonie* Numénoréene. Il était magicien avant d'être Nazgul. Notez, les magiciens Numénoréen sont nommé (bon ou mauvais) sorciers. Donc, nous en sommes là, je vous ai fait l'historique de la magie. Au troisième âge, utiliser la magie est une chose risquée car le Maia Sauron domine celle-ci en TDM. Un magicien se fait rapidement repéré, corrompre (Saroumane) ou éliminé. Les Elfes vivent aussi dans la peur. Ils utilisent les anneaux pour dissimuler leur présence aux yeux de Sauron! Fondcombe est magiquement cachée par l'anneau possédé par Elrond ! * = les numénoréen ont colonisé depuis leur île de Numénor. Ainsi le Gondor, Umbar et Angmar sont des anciennes colonies. Tout comme Minas Ithil -ancienne ville numénoréenne- devint Minas Morgul La Magie dans Notre Forum. Maintenant attaquons le cas de notre forum. On ne peut pas mettre au même nivaux la magie de notre forum et celles du troisième âge. Pourquoi? Y'a pas d'anneaux. Les palantiri ne sont pas corrompus. Et les Elfes sont encore bien présent. Mais il faut réguler cela? Oui, il faut faire un tableau accessible à tous les joueurs expliquant les types de magie ainsi que les races y ayant accès! Voici les échelles : - Spoiler:
Valar Ils peuvent créer et détruire. Mais ils doivent rendre des comptes à Eru car Arda est sa création. Maia ( ainur. Isatri) Suivant son élément, il pourra manipuler son élément. Ex: Sauron Ainur de feu. Il peut générer du feu, puiser la lave, le magma, la tectonique et tout ce qui est de l'ordre du feu. Il peut modifier le paysage (le mordor) et créer des citadelles de lave ( barad-dur) Il était suivant d'Aulë : C'est un forgeron Hors paire! Il est lieutenant de Morgoth : La destruction, la corruption et la guerre En suivant la progression de Sauron, on a ses pouvoirs. Pour le joueur, il suffira qu'il utilise adroitement ces créneaux. Et maintenant, vous comprenez pourquoi il est craint des autres magiciens. Elfe ou Semi-Elfe : Les elfes ont une magie naturelle. On appelle aussi cela le charisme. Un elfe possède une présence remarquable, voir imposante, et ne sera pas atteint par les aura de peur. Sans compter sa voix qui est un atout pour s'imposer (chant, ordre). Le désavantage, c'est qu'un Elfe est sensible à son environnement. Loin de la nature, il peut se faner comme une fleur sans eau. Quand à la magie (abracadabra). Sa puissance dépend de l'âge du personnage, de sa lignée, et du temps que vous y consacrez! 3 exemple de vieux elfes sur ce forum : Araekin, Ciryandil et Renarde. Tout trois entre 7500 et 6500 ans. - Ciryandil n'est pas du tout un magicien. Il n'a pas la patience et à tout mit ses caracts en combat. Derrière son air débonnaire, c'est l'un des plus dangereux combattant de ce forum. - Temoa (renarde/moi) est disciple de Sauron. Mais il galère à lui apprendre la magie. Car elle est scientifique. Tout son univers tourne autour de la logique. Elle sait faire de la magie, mais celle-ci se manifeste dans ses inventions. Et elle n'est pas une bonne combattante puisqu'elle passe son temps dans ses recherches. - Araekin, lui, fut disciple des Istari. Il a passé une bonne partie de sa vie a étudier la magie. Il ne pourra jamais avoir le niveau des Istari ( car il est d'essence charnelle -née de papa/maman et non magique -né de la volonté d'un vala) mais il est normal qu'il soit un bon magicien. Après il ne pourra pas être un bon combattant. Les humains La quoi ? Magie? Non. Vous ne pouvez pas l'avoir! Sauf dans deux cas: Si vous êtes numénoréen et si vous êtes Beornides. Beornides :
Vous descendez de Beor. Vous possédez la magie animal. Vous pouvez prendre une forme animal puissante et communiquer avec les animaux . ET C'EST TOUT ! Attention! Quand vous prenez la forme animal, vous pouvez y laisser votre esprit humain et perdre le contrôle de la bête. Donc vous évitez un max de jouer l'ours géant ou le loulou. Numénoréen : Naturellement, vous avez le charisme des elfes. C'est pour cela qu'Isildur tient face à Sauron. Il n'est pas affecté par l'Aura de terreur. Vous pouvez apprendre la magie, mais votre puissance dépends de votre âge et de votre professeur! Ps : vous vivez plus longtemps que les humains mais pas assez pour êtres aussi puissant qu'un Istari. Votre atout est la sournoiserie que les Istari ne possèdent pas sans être corrompus. Les Nains. Sorry, j'ai jamais lu ou entendu parler de Nain magicien. Il n'y a pas de magie en vous. Vous n'êtes pas enfant d'Eru. Mais vous ne perdez pas tout au change! Naturellement vous résistez à la magie! Vous n'êtes pas immunisé, mais la magie doit être puissante pour vous affecter. Ex : Sauron ne sait pas corrompre les nains sauf par l'or. Et vous restez d'excellent forgerons car vous êtes les enfants d'Aulë. Les armes magiques naines sont des reliques datant des alliances elfique/naine de jadis! Sur la porte de Khazad, le mot est en elfique, pas en khuzdul ! Quand aux Runes magiques Naines. Cela doit provenir de l'univers des Nains de Donjon et Dragon. J'ai pas trouver d'écrit parlant de ses runes dans l'Univers de Tolkien. Les Hobbit : Pas de magie. Corruption difficile. Pas de résistance particulière à la magie.
Les ARMES MAGIQUES ! C'est un souci majeur actuel. Elles existent dans l'univers de Tolkien ( les armes d'Eol par exemple qui sont de vraies salBIIIP ! ) MAIS COMMENT ET POURQUOI une arme magique pourrait être plus puissante qu'un Maia? D'où tirerait-elle toute cette essence magique??? Donc c'est impossible! Un Maia peut être tué physiquement! Perdre son enveloppe physique. Donc une arme ne peut pas vous rendre indestructible! Il ne faut pas confondre immortalité ( ne pas mourir ) avec invulnérabilité ! De même une arme ne peux pas créer des tremblements de terre et ainsi de suite. Mon conseil -c'est même une obligation en fait- , pour créer une puissante arme magique ( le staff risque de vous l'interdire dorénavant car il y a eut trop d'abus) donnez lui des pouvoirs INFÉRIEURS à ceux des istaris. Et elle ne peut faire qu'1 chose contre une contrepartie. Voilà. J'ai dit tout ce que j'avais a dire Maintenant, je vous laisse discuter entre vous mes choupinamours ! |
| | | Jes’Aoma Arlaine Embu
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| Sujet: Re: Magie Lun 1 Fév 2016 - 19:34 | |
| Décisions aux administrateurs au final, la remarque d'Aragorn sur les intrusions de personnages d'un autre univers magique que celui de SDA est tout à fait juste, et les développements ci-dessus sur les possibilités magiques le sont aussi. Ajoutons que les films ont donné une image faussée de l'univers de Tolkien qui, certes, contient de la magie mais la poésie, la dimension contemplative même, que les images peuplant les versions luxueuses des bouquins développent merveilleusement... sont trop oubliées (sauf peut-être dans le I, la communauté de l'anneau, et encore). C'est une façon de rentrer en vibration avec l'univers proposé mais il me semble que Tolkien cerne clairement les choses. En d'autres termes, moins il y a de magie, mieux on se porte, c'est un amateur de bracelets magiques éconduit qui vous le dit . (et le temps des elfes est révolu, sous entendu, on passe de l'alchimie à la chimie, de la foi à la science, de l'hydromel au Romanée-conti, de... enfin je m'arrête là, je sens que je vais finir John Spartan...) |
| | | Saroumane Roi-Sorcier de Nalo-zaï
Nombre de messages : 164 Feuille de personnage Race: Maïa Possessions: Bâton en métal noir Statut: Joueur(se) inactif(ve)
| Sujet: Re: Magie Lun 1 Fév 2016 - 21:40 | |
| Bon, que rajouter de plus que La Renarde qui a très bien résumé à mon sens la magie telle que je la perçoit aussi dans l'univers du fofo, la décision finale appartenant au staff nous verrons bien.
Je suis contre le "gros bilisme" en général, la magie doit être utilisée avec précaution, car il y a toujours une contrepartie, c'est le principe de base de l'équilibre "universel" (on reçoit quelque chose et en échange on donne).
Donc la magie doit être rare ( pourquoi n'y a t'il que 5 Istari à votre avis ?) et ne peut être utilisée à volonté, bien-sûr aucune magie ne peut aller à l'encontre du libre arbitre d'un personnage sans l'accord du joueur concerné, voir du staff selon...
Il faut être vigilant lors de la création d'un personnage, ne pas vouloir tout connaitre, tout avoir pour épater la galerie, la magie ça peut s'apprendre, mais il faut du temps, beaucoup de patience...
En gros il faut bien cadrer tout ça une bonne fois pour toutes pour éviter les débordements éventuel, respecter le contexte du fofo et du SDA, sinon à quoi serviraient les Istari ? |
| | | La Renarde 1ère Touriste des Terres du Milieu
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| Sujet: Re: Magie Lun 1 Fév 2016 - 21:45 | |
| - Citation :
- sinon à quoi serviraient les Istari ?
A perdre des poils de barbes partout? S'enfuie avant de se prendre des coups de bâton du mage ! |
| | | Aragorn Ancien Empereur de l'Ouest
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| Sujet: Re: Magie Mar 2 Fév 2016 - 13:14 | |
| Bon alors, concrètement, on fait quoi? On revient sur tous les personnages et artefacts qui ont trait à la magie? Les persos concernés sont-ils prêts à revenir sur des acquis des anciens staffs? |
| | | La Renarde 1ère Touriste des Terres du Milieu
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| Sujet: Re: Magie Mar 2 Fév 2016 - 14:24 | |
| Et bien, pour répondre à ta question, je dirais : Oui. ( mais j'ai peur que ce soit la plus docile et conciliante qui s'en prenne plein la tronche, qui serve d'exemple, si les autres joueurs ne suivent pas. ) Donc oui mais d'une façon intelligente. Dans mon message, je n'interdis pas la magie, il faut juste définir d'une manière logique ce qui est autorisé ou non suivant les races, la créativité et la qualité des fiches! Après, il y a ce fameux point qui peut faire peur au Staff : Est-ce que d'être plus stricte fera fuir les joueurs? Vis-à-vis de ce point, il suffit de prendre du recul, de regarder l'ensemble et de ne pas avoir peur de comparer. Puis de répondre honnêtement à ces questions : 1) Quand est-ce que le forum fut le plus actif ? Maintenant ou du temps d'Elrohir qui interdisait un maximum la magie? 2) Qui sont les joueurs les plus actifs en rp (=Ceux qui postent le plus de rp) ?. Les joueurs a qui le staff a cédé des pouvoirs magique/artefact puissant ou ceux se démènent sans? 3) Est-ce que ces nouveaux joueurs alignant une copie de personnage de jeu-vidéo restent longtemps sur le forum? Voici mes réponses a mes propres questions : - Spoiler:
3) Ils partent soient parce que leur idée de perso s’essouffle, soit en colère car le staff ne leur a pas laissé passé un énième abus fait pour " plus coller à leur personnage", soit parce qu'un joueur leur a refusé une victoire car celui-ci n'avait pas envie de voir crever bêtement son perso! Il y a aussi le coup du : J'en ai marre de mon perso, j'en change. Conclusion, ils jouent durant 4 message rp leur persos, puis ils changent car un nouveau jeu vient de sortir avec un perso qu'ils ont trop envie de jouer. 2) Dans la majorité, les personnages les plus actifs sont ceux sans pouvoir illogiques ( Sauron et saroumane ont des pouvoirs, mais c'est reconnu! C'est normal ! ) A côté de ça, on a Snardat, Glorfindel, Nilù, Ciryandil et bien d'autres qui font très bien leur petit bonhomme de chemin sans pouvoir. Puis il y a les cas comme Araekin, Innommable et moi dont nos persos ont des pouvoirs a des degrés différents, mais ils me paraissent bien joué. Araekin ne fait pas d'abus Rp même si ça fiche est bourrin. Innommable c'est notre petit nazgul national qu'il faudra surveiller sur sa multiplication de magicien disciple . Et moi, c'est de la science! po de la magie! Ouai, il faudra aussi me dire non sur certaines invention ( tant pis pour mes armures ) Donc si un nouveau joueur vient avec un perso aussi construit que ceux d'Araekin et l'inno ou moi, je dirais qu'il peut passer! Il peut être validé! Il faut juste éviter CELA : https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6241-andriel-la-sage-rp1) Il était plus actif du temps d'une modération stricte car, dans un sens, c'est rassurant pour les joueurs de se savoir encadré et limité. Et d'avoir un staff qui peut répondre aux questions posées. Et puis, ce n'était pas si stricte! J'ai réussit à faire passer un nouveau peuple elfe! Ce n'est pas rien! Mais j'ai dû le mériter! J'ai une méga fiche pour le justifier! Et aussi un contrat tacite avec le staff (qui avait validé ma fiche): Je ne ferais jamais intervenir des Mocitl (autre que mon perso) dans les histoires des royaumes de l'Ouest. Et aucuns persos ne mettra les pieds chez les Mocitl. Je ne me suis pas pointer avec une copie d'un personnage existant dans un roman ou un jeu-vidéo!
Voilà ( oui, je signe voilà moi ! ) |
| | | L'Innommable Seigneur Sorcier
Nombre de messages : 493 Feuille de personnage Race: Numénoreen Noir Possessions: -Deuil-de-Tout, Lame maudite Statut: Joueur(se) actif(ve)
| Sujet: Re: Magie Mar 2 Fév 2016 - 14:55 | |
| Personnellement, je peux rallongé ma fiche si ça permet de légitimé ce que je possède. Cela ne me dérange absolument pas.
Mon point de vue va dans le sens de Foxy. Il faudrait bien définir la magie sur le fofo et qui peut la détenir. Parce que, je vois quand même certains nouveau personnage qui ferait passé Sauron, Morgoth, Galadriel et les anciens perso telle que le mien, Arae et Foxy pour de la merde. Le but est de rp, donc de construire un histoire ou nos personnages sont soit alliés, soit en opposition mais le but reste d'écrire un "oeuvre" ensemble et pas faire du PvP comme certains pourrait le penser. Le but n'est pas d'aller toujours dans l'excès pour être le meilleur, le plus fort, le plus badass. Le but, c'est d'écrire et avec cette histoire, on fasse avancé le fofo afin qu'après, on puisse se dire qu'il a un background riche et qu'on en soit fier ce qui permet à de nouveau joueur de rebondir ce des actions passé afin d'influencer le mental de leur perso par exemple. J'ai l'innommable, mage noir de profession et à côté j'ai Gilnor mon DC, un simple humain qui certes, transpire de patriotisme^^
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| | | Eredin Monarque de la Chasse Eternelle Chevalier Noir
Nombre de messages : 23 Feuille de personnage Race: Inconnu Possessions: L'armure Liche , Ygnir : L'épée éternelle , Kaamelot et la Chasse Éternelle Statut: Joueur(se) inactif(ve)
| Sujet: Re: Magie Mar 2 Fév 2016 - 16:57 | |
| Avant de revenir sur le fofo , j'ai été me renseigner sur des sites d'infos sur SDA , et mon opinion rejoint la votre : j'ai fait des erreurs . Mais est-ce une raison de me traiter de gros bil ? Non , et là je ne suis plus de votre opinion : je ne suis pas un gros bill . Je l'ai précisé qu'il faut être indulgent avec moi vu mon niveau rp et ma connaissance de l'univers SDA .
IRL : Je voudrais que vous oublier mes erreurs et que vous m'encouragiez , car je compte créer un forum rp sur l'univers du roman que j'écrit en ce moment : L'Oniritemps . Un univers médiéval-fantasy où la magie y est ultra présente puisque certaines personnes naissent avec une affinité avec la magie et un élément , comme le héros , qui contrôle la foudre et grâce à son entraînement de la Confrérie Sanguine , les ténèbres .
IRL stop :
Je vais vous demander votre avis : Je comptais faire , un moment , un mage corrompu par Sauron . Vous pouvez me donner votre avis ? Merci de votre compréhension |
| | | Aragorn Ancien Empereur de l'Ouest
Nombre de messages : 1761 Feuille de personnage Race: Dunedain Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir Statut: Joueur(se) actif(ve)
| Sujet: Re: Magie Mar 2 Fév 2016 - 17:13 | |
| Alors, je vais essayer de faire court. Ca tombe bien, c'est ma spécialité. Mais je te préviens, je prends jamais de pincettes.
Tu as fais une grosse erreur. Tu as copié/collé un personnage d'un autre univers ici. Tu n'as fait preuve d'aucune imagination. N'essaie pas de justifier, tu sais que c'est vrai. Tu as du survoler le règlement. Tu ne t'inspires aucunement de l'oeuvre de Tolkien, ton perso n'y a pas sa place. Maintenant, j'en viens au second point.
Lors de l'inscription, nous proposons d'avoir un parrain. As-tu essayé d'en avoir un? As-tu discuté de ta fiche avec lui? T'as-t-il fait remarqué des incohérences avec le monde Tolkiennien?
Ce que je te propose, c'est tout simplement d'oublier Eredin. Supprime ton perso, son histoire, ses PNJs, tout. Ensuite, tu veux jouer un mage de Sauron. Tu dis toi même que tu débutes dans le RP. Commence par un personnage non magique, un personnage dont tu crées toi même l'histoire de toute pièce. Un soldat? Un marin? Un explorateur? Un marchand? Essaie de débuter comme ca, tu prendras alors toute la mesure du RP.
Je te souhaite bon courage. Je reste disponible si tu as besoin, tout comme l'ensemble du staff, et j'ai même envie de dire, comme l'ensemble des joueurs présents ici . |
| | | Eredin Monarque de la Chasse Eternelle Chevalier Noir
Nombre de messages : 23 Feuille de personnage Race: Inconnu Possessions: L'armure Liche , Ygnir : L'épée éternelle , Kaamelot et la Chasse Éternelle Statut: Joueur(se) inactif(ve)
| Sujet: Re: Magie Mar 2 Fév 2016 - 17:19 | |
| je comprends ton point de vue Aragorn , mais pas sur tout : Je ne peux pas effacer Eredin , tout simplement parce que j'en "suis pas capable" . J'arrive pas à commencer avec une personne banal , je le réussis mal . Sur SWRPG , j'ai eu du mal pour mon cdp et j'en ai encore beaucoup . Après je dis pas que je joue que du badass , mais ça m'aide quand mon perso " a du vécu" ou qu'il sait déjà se débrouiller un poil . Pour le parrain : je suis d'avis de demander un parrainement , pouvez-vous m'aider ? |
| | | Idril Felagund Diplomate de la Lorien
Nombre de messages : 894 Feuille de personnage Race: Elfe Sindar Possessions: Harpe, Arùn, Arc et épée, poignard et ciseaux à bois de toutes tailles qui se plantent aussi bien dans le bois que dans les ennemis. Statut: Joueur(se) actif(ve)
| Sujet: Re: Magie Mar 2 Fév 2016 - 18:01 | |
| Bonjour ! Je suis pas ancienne-ancienne sur le forum, disons un an et demi, mais si tu le souhaites, je peux t'aider à recréer un perso, qui soit assez expérimenté et débrouillard pour que tu puisses commencer confortablement, tout en respectant l'univers fabuleux et plein de finesses qu'est celui de Tolkien Sois prêt à faire quelques concessions niveau magie, car pour ressortir cette phrase toute bête, Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...et un sacré bon niveau rp ^^ A toi donc de faire tes preuves avec des persos simples mais adaptés à tes envies et je serais ravie de t'y aider ! On peut retravailler une histoire, un physique, un mental qui te plaisent et te donnent envie de les développer en rp. Bref, Mp moi si ça t'intéresses ! |
| | | Eredin Monarque de la Chasse Eternelle Chevalier Noir
Nombre de messages : 23 Feuille de personnage Race: Inconnu Possessions: L'armure Liche , Ygnir : L'épée éternelle , Kaamelot et la Chasse Éternelle Statut: Joueur(se) inactif(ve)
| Sujet: Re: Magie Mar 2 Fév 2016 - 18:10 | |
| Ca m'intéresse : dès que je fait un re-roll , je te contacte !! ^^ |
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