Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Chasse au trésor [Albiciade & Gaël] 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chasse au trésor [Albiciade & Gaël]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaël
Capitaine du Concasseur

Gaël
Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Race: Homme du Nord
Possessions: Son épée...
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Chasse au trésor [Albiciade & Gaël]   Chasse au trésor [Albiciade & Gaël] EmptyMer 23 Mar 2016 - 22:15

Cela faisait quelque jours que le navire était à quai, les gars étaient partis retrouver leur famille, leurs amis… Moi, je m'étais rendu à l'auberge, pour voir Illise, mais Miranda, la tenancière m'avait dit qu'elle était allé voir un de ses « amis »… J'avais appris à connaître ses amis : des beaux parleurs pour la plupart ils lui faisaient des promesses de voyages, d'aventures et j'en passe… Et comme elle voulait partir explorer le monde et aussi me faire chier, eh bien elle les suivait ! Chaque fois qu'elle me voyait, elle me posait toujours la même question : quand vas-tu enfin m'amener, père indigne que tu es ? Alors qu'elle sait bien que c’est impossible…

C'est ce matin qu'elle a daigner rentrer pour me dire bonjour :


« Ah, Papa ! Je t'attendais ! »

« Pardon ? C’est pas plutôt l'inverse ? Ça fait maintenant trois jours que tu étais portée-disparue… »

« Je me disais qu'éventuellement, tu partirais à ma recherche dans les bas-fonds. Tu aurais bravé tous els dangers pour retrouver ta chère fille au mains de voyous ! »


Je ris et ouvrit grand mes bras pour qu'elle vienne m'embrasser.

Je passai le reste de la matinée avec les types qui s'occupaient de vérifier chaque recoin du Concasseur. Ils faisaient un travail remarquable, sans eux, la Marine ne seraient qu'un tas d'épaves ridicules et à faire mourir de rire les Orcs. Ils se préparaient à détacher la voile principale, c’est vrai qu'elle avait été fragilisée lors de la tempête du mois dernier, celle où on avait failli perdre deux lapins qui avaient décidés de partir en exploration. Le soir, on avait décidé de les faire rôtir, c'était un bon châtiment, nous les avons mangés avec un respect impressionnant…

Le ciel se dégageait enfin, la chaleur semblait quant à elle s'infiltrer dans le port, lentement mais sûrement. Demain matin, le bateau serait prêt, mais aucune livraison ou mission spéciale en vue.

Le reste de la journée fut consacré à Illise, je lui fit visiter le Concasseur, elle semblait l'apprécier autant que moi ! Nous discutâmes de tous mais surout de rien, j'aimais bien ces moments là.

Le soir venu, je n'avais d'autre chose à faire que de m'installer à une table et à commander un bon steak accompagné d'une bière à Miranda.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7072-olgierd-everec#731
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Albiciade & Gaël]   Chasse au trésor [Albiciade & Gaël] EmptyVen 1 Avr 2016 - 0:40

HAMILKAR

Chasse au trésor [Albiciade & Gaël] 985744PNJ2


Les hauts murs de Pelargir lançaient leur ombre fraîche sur les ruelles de la cité. Hamilkar avait accosté en fin de matinée sur les grèves solides du port où l'effervescence habituelle suivait son cours aussi tumultueux que le fleuve. L'Anduin, gonflé par la fonte des neiges accourues depuis les massifs montagneux, drainait des eaux brunes et lourdes et la crue avait badigeonné les rives d'un limon graveleux où des ordures jetées en amont étaient venues s'échouer. Les nuages, éparses, dévalaient de l'Ouest sur les plaines, chargé d'averses fort diffuses et insuffisante à mouiller les champs.
Les chantiers navales dressaient des carénages élégants ou bientôt viendraient se fixer les pans de coque goudronnés. Les mats accueillaient les mouettes chapardeuses, et les gréements sifflaient d'une brise descendue des hautes terres. L'affairement des équipages animait les quais d'une vie pleine de charmes discrets où le geste simple du charpentier côtoie les simagrées usées des marchands d'orient, où le rabot se mélange avec les étoffes fines et lumineuses apportées des provinces septentrionales. Les langues s'agrègent dans un mouvement d'ondes brouillées, et l'oreille érudite peut déceler la filiation des dialectes dans les mots douées d'une sonorité proche.

Hamilkar après avoir remis quelques précieux courriers à l'amirauté, alla s'enquérir dans le vieux port d'un capitaine de confiance dont le nom ne serait encore pas trop connu. La mission que lui avait confié Alcibiade exigeait une discrétion prudente. Par chance, son visage était étranger aux gens de Pelargir, bien que son allure auguste témoigna de sa noblesse naturelle. C'était particulièrement son regard, fin et perçant comme une lame effilée, qui marquait le caractère aristocrate de son âme pourtant simple.
Le capitaine avait choisit de procéder d'une manière avisée bien que peut être risquée : plutôt que de demander un officier de confiance au messe de l'amirauté qui aurait pu lui fournir un arriviste hypocrite ou un jeune coq de haute naissance, il avait habillement tu son affaire. Hamilkar avait choisit de questionner les équipages, dont la voix unanime ne peux mentir sur le talent et la sagesse de son capitaine. Aussi, le lieutenant d'Alcibiade arpenta les grèves et mena une inquisition minutieuse pour dénicher la perle rare. Il lui vint aux oreilles le nom de Gaël Azra. Ses hommes semblaient lui accorder une confiance presque aveugle, bien que sa valeur soit encore inconnue de ses supérieurs. Avant toute chose il lui fallait inspecter son navire afin de jauger par procuration du caractère de l'homme. Une nef laissée à l'abandon ne pouvait que présager un caractère négligent. Ainsi Hamilkar avait-il pour habitude de juger les capitaines non au récit de leur exploits ou voyages, mais à la rigueur de l'entretient de leur vaisseau.
Bientôt il se trouva devant le navire du capitaine Azra. C'était une caraque dans la force de l'âge. Son nom belliqueux, le Concasseur, témoignait de sa vocation militaire. Ses hauts bords assuraient une tenue par haute mer, et le profil de la coque laissait deviner une bonne gîte, même par vent de travers. Le navire semblait avoir souffert de quelques avaries lors de son dernier voyage, mais les réparation en cours viendraient effacer ces blessures éphémères. De plus, en dehors des quelques dégâts apparents, le reste du navire semblait en parfait état. Les mâts, d'un bois récent, luisaient d'un éclat poncé sous les rayons de soleil. Les charnières du gouvernail n'étaient pas rouillées, et témoignaient ainsi d'une attention particulière à la manœuvre. Ainsi fut positivement constitué l'opinion a priori d'Hamilkar. Restait le second aspect de sa mission : un bon capitaine n'est pas nécessairement un gentil homme comme le prouvent les capitaines corsaires à la réputation sanguinaire mais au savoir maritime bien instruit. Tout officier pouvait cacher un fieffé coquin plutôt qu'un esprit chevaleresque.
S'étant fait indiqué son lieux de résidence, il gagna une auberge aux abords du quais. C'était le genre d'établissement où les marins fatigués venaient le trouver le réconfort dans l'alcool et les filles de joies. À l'entrée quelques aguicheuse présentait des poitrines à demi dénudées. Leurs lèvres maculée de baumes carmins murmurèrent quelques propositions au capitaine lorsqu'il franchit le seuil, les ignorant d'un sourire ironique. Son cœur allait à une autre, loin de là, dont la beauté et le caractère bienveillant rendait toute autre forme féminine fade et inodore.
Hamilkar s'était fait indiquer l'allure d'Azra et l'identifia formellement, attablé autour d'un repas frugal. Plutôt que de se présenter immédiatement, il prit une table et commanda à boire. Pendant un long moment il demeura silencieux, fixant du coin de l’œil l'autre capitaine et sirotant du bout des lèvre la bière ambrée dont le sucre charmait sa langue de  saveurs fumées. Enfin, après qu'un temps suffisant se fut écoulé pour faire croire à sa présence comme à un pur hasard, il se leva, recommanda un autre bock puis se présenta à la table de Gaël afin d'éprouver ce dernier.

« Bonsoir monsieur. Puis-je me joindre à vous ? Je suis étranger en cette ville et n'ai nulle compagnie pour m'informer du monde... »
Ce faisant il attrapa un tabouret, posa son large verre débordant de mousse, et s'assit sans même attendre l'autorisation de son interlocuteur. Il renifla une seconde, et poursuivit tout en tirant dans le même temps de sa poche une vieil blague à tabac au cuir usé dont il tira une pipe faite en écume de mer.
« Permettez moi avant toute chose de vous offrir à boire... »
D'un geste il indiqua à une servante d'apporter de quoi resservir le capitaine du Concasseur. Puis il bourra sa pipe énergiquement et craqua et chauffa un tison sur la flamme d'une chandelle avant de le porter dans le creux du fumoir d'où se dégagea une odeur de tabac sucrée et enivrante. Ayant tiré une bouffée, il se mit à parler d'une voix basse presque couverte par le brouhaha de la taverne.
« J'ai comme qui dirait, une proposition : elle n'est pas très vertueuse, il me faut vous l'annoncer d'office, mais je vous le demande : existe-t-il en cette ville encore un homme intègre ? La pourriture hante ces murs plus que les rats. Mais c'est une pourriture de l'âme et non de la chaire, et si certains diront de moi que je suis malhonnête, qu'ils me désignent un homme loyal. Notre amiral, lui même, ce damné Alcibiade a bien des affaires louches qui masquent une corruption depuis trop longtemps installée à la vue de tous. Ma parole, on ne sait qui il sert : est-ce ce fantoche d'Aragorn ? Ou bien suit-il ses propres ambitions ? »
Hamilkar porta sa pipe vers ses lèvres, non par envie de fumer mais pour laisser à son locuteur le temps de dévoiler sa pensée.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Gaël
Capitaine du Concasseur

Gaël
Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Race: Homme du Nord
Possessions: Son épée...
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Albiciade & Gaël]   Chasse au trésor [Albiciade & Gaël] EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:41

Lorsque Gaël eut fini son repas, il but tranquillement sa bière, sortant son herbe à pipe sur la table, elle sentait fort, il bourra ladite pipe et craqua une allumette sur la semelle de sa botte après avoir appuyé sa jambe encore souple sur le genou de l'autre. Il aimait bien faire ça, c'était foutrement impressionnant à voir, il semblait avoir fait ça toute sa vie  . Il tira une bouffée et se mit à l'aise sur sa chaise. C’est alors qu'un homme semblait s'approcher de lui, il fronça les sourcils : qui le dérangeait dans ce moment de quiétude ? La chaleur du feu, les bonnes odeurs avaient pour effet d'endormir Gaël, quel crime de le déranger !

" Bonsoir monsieur. Puis-je me joindre à vous ? Je suis étranger en cette ville et n'ai nulle compagnie pour m'informer du monde... "

Il n'attendit aucune réponse et s'installa rapidement. Son interlocuteur tira une bouffée de sa pipe et se redressa, s'appuyant les coudes sur la table, faisant mine de s'intéresser, après tout, cet homme pourrait être engagé ? Ou Gaël pourrait le conseiller à des amis... Il pourrait aussi très bien être un simple gars sans but précis.


" Permettez moi avant toute chose de vous offrir à boire... "


Gaël hocha la tête :


" C’est pas de refus ! "


Après que cette seconde bière fut arrivée, l'inconnu révélé la principale raison de son arrivée impromptue :


" J'ai comme qui dirait, une proposition : elle n'est pas très vertueuse, il me faut vous l'annoncer d'office, mais je vous le demande : existe-t-il en cette ville encore un homme intègre ? La pourriture hante ces murs plus que les rats. Mais c'est une pourriture de l'âme et non de la chaire, et si certains diront de moi que je suis malhonnête, qu'ils me désignent un homme loyal. Notre amiral, lui même, ce damné Alcibiade a bien des affaires louches qui masquent une corruption depuis trop longtemps installée à la vue de tous. Ma parole, on ne sait qui il sert : est-ce ce fantoche d'Aragorn ? Ou bien suit-il ses propres ambitions ? "


Gaël laissa tomber son verre et sa pipe quelque instants pour se rapprocher de son interlocuteur. Une fumée bleuâtre était montée au plafond, leur table était "comme qui dirait" noyé dans le tabac. Il plissa un œil avant de répondre, signe de réflexion, puis il répondit d'un ton indifférent et quelque peu nonchalant :

" Écoutez, je ne sais pas ce que vous voulez, je commence à croire que vous ne m'avez pas choisie au hasard. Vous aimeriez que je vous réponde que je suis un homme loyal ? Eh bien, j'n'en sais fichtre rien ! Je suis les ordres de mes supérieurs quand ils me conviennent, tant que je peux me nourrir, payer mon équipage, entretenir mon vieux rafiot et surtout quitter ce sol pisseux, je n'hésite pas. "


Le Marin tira une bouffée de sa pipe avant de continuer sur sa lancée, il avait soudainement envie de parler :


" S'il vous faut un homme loyal pour une quelconque mission, je risque de l'être, cet homme loyal. De toute façon, dans cette taverne, je suis le plus apte à accomplir une mission sans trahir pour une foutue pièce. "


Il désigna ensuite un type borgne en train de s'abreuver d'un sombre liquide au fond de la taverne dans un coin où semblait rassemblées le spires énergumènes du Gondor :

" Lui, par exemple, il s’est fait crever l’œil après avoir essayé d'embrocher son Capitaine. L'autre à coté est un ancien du Harad, il a fait claquer tout son équipage pour rejoindre nôtre honorable flotte ! "


Une fois une bonne rasade enfilée, Gaël continua d'une voix :

" Moi, j'ai suivi les ordres, les adaptant au besoin. Le Concasseur est assez efficace pour que personne ne trouve que chose à redire sur son travail. "


Il claqua sa chope sur la table et s'affala sur le dossier de sa chaise. Si avec ça, le type avait encore des questions ! Gaël pensa que si Jacob, son lieutenant, s'était trouvé à sa place, il aurait très bien pu monter sur la table pour faire valoir els immenses qualités du Concasseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7072-olgierd-everec#731
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Albiciade & Gaël]   Chasse au trésor [Albiciade & Gaël] EmptyMer 6 Avr 2016 - 2:24

HAMILKAR

Chasse au trésor [Albiciade & Gaël] 985744PNJ2



L'homme avait un parlé franc. Cela plu immédiatement à Hamilkar bien qu'il ne le fit point paraître. De plus il semblait légèrement éméché par les bières ingurgitées. Sa descente témoignait d'un goût évident pour l'alcool, chose commune chez les marins et que le capitaine de Tolfalas ne pouvait blâmer, aimant lui même s’enivrer de temps à autre. Le caractère de l'homme saoul était un curiosité qu'Hamilkar, malgré les années, redécouvrait avec plaisir ou résignation, c'était selon. Une chose était pourtant certaine : l'alcool délie les langues, et celle du capitaine Azra semblait incapable de mentir à cet instant. Il semblait fier de sa loyauté et c'était chose peut être rare en ces temps difficiles.
Bien sur, il avait évoqué son sens de l'autorité, révélant par là une personnalité pragmatique plus qu'aveuglement fidèle. Alcibiade aurait apprécié cela. Car ce qui liait l'amiral et son lieutenant, c'était leur sens vague du service : les ordres étaient une chose, une conduite juste était davantage. Ainsi ce caractère à la morale libertaire convenait fort bien à la tâche confiée : puisqu'il fallait rencontrer l'Archiforgeron Hatori Hanzok dont le caractère anarchiste était réputé, autant choisir une personne indépendante plutôt qu'un laquai servile et sans initiative.

Hamilkar laissa s'écouler un court silence, fixant Gaël au plus profond du regard. Ses yeux gris comme un ciel de plomb étaient capable de faire ciller la plupart des imposteurs. Mais Azra supporta sans cligner ce duel secret. Les effluves bleuies jaillies des pipes dansaient dans l'air épais de l'auberge. Les bouffardes avaient installées comme un brouillard autour de ces deux capitaines à l'allure stoïque. Le plafond, couvert d'un nuage violet qui masquait presque les poutres de chêne massif, supportait le balancement léger de quelques lanternes dont la clarté mourante annonçait que la nuit était bien entamée.

« Vos paroles témoignent d'un caractère bien trempé. Mais n'ayez crainte : malgré mes paroles provocantes, je ne voulais qu'éprouver votre sens moral. Je sers un homme dont le sens de la justice est reconnu de tous dans notre royaume et même au-delà. Cependant je ne peux, pour le moment, vous en dire d'avantage. Ce n'est ni le lieux ni l'instant propice... »

Brusquement sa voix se fit plus basse et il se pencha soudainement à l'oreille d'Azra pour y glisser ces derniers mots pleins d'un sens confus que le murmure grave et tout juste audible de l'homme rendait encore plus pesant:

« Sachez cependant que si vous acceptez ma mission, elle n'aura qu'un seul et unique but : servir le peuple du Gondor, nullement ses seigneurs. Vous ne gagnerez rien, et votre mérite, si notre mission touche à son but, ne sera connu de personne, si ce n'est des très rares initiés qui y prendront part et se garderont bien d'en faire confidence. Votre seule récompense sera quelque amitié et une fierté secrète dont vous seul aurez le secret…
Si vous acceptez ma proposition, accrochez un pavillon rouge au mât de misaine du Concasseur demain matin et attendez moi dans votre cabine après avoir congédié l'équipage. Alors je vous en direz plus…
À présent, il nous faut donner le change, les murs ont des oreilles : vous allez donc me décrocher une bourrade, pas trop forte je vous prie, puis me couvrir de nom d'oiseaux le temps que je quitte cette taverne.»


Hamilkar, les dents serrées, se prépara à recevoir le coup. Il en avait encaissé suffisamment dans se jeunesse pour savoir les ignorer sous le coup de la fureur, mais la large carrure d'Azra et ses mains épaisse l'intimidait cependant. Néanmoins, c'était là un prix peu cher payé, en comparaison des ennuies que pouvait soulever la mission par manque de prudence...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Gaël
Capitaine du Concasseur

Gaël
Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Race: Homme du Nord
Possessions: Son épée...
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Albiciade & Gaël]   Chasse au trésor [Albiciade & Gaël] EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:44

Le marin était sorti de l'auberge avec une petite migraine, il ne buvait pas seul d'habitude, mais la fatigue l'avait encouragée. Il traversa des petites ruelles où dans l'ombre se tenait des choses qu'il vaut mieux garder dans l'ombre. Mais Gaël avait l'habitude et ne s'en inquiétait pas. Il réfléchissait encore au dire du mystérieux inconnu de la Taverne. Le Capitaine devrait accrocher au drapeau rouge, histoire de ne pas éveiller la curiosité des petits malins, il laisserait pendouiller un vieux chiffon rouge-vif du Nid de Pie.

Avant ça, direction : le bordel ! Jacob devrait avoir terminé sa soirée, sauf si les semaines de navigations ne l'avaient pas fatiguées. Le bâtiment était relativement délabré, on se demandait parfois comment il faisait pour rester debout, Gaël ne voulut pas rentrer, les catins l'aurait interpellé, la chaleur et les odeurs l'auraient ramolli… Non non, pas question. Il appela alors l'une des filles de joie pour faire demander Jacob. Celui-ci déboula peu de temps après, la démarche… Similaire à celle d'un chien ? Pour le coup, le second du capitaine, qu'il soit seul ou pas, l'alcool lui brûlait tous les soirs le gosier.

Gaël attrapa son second par le col de sa chemise ouverte jusqu'au nombril et le plongea dans un sceau d'eau bien fraîche, une fois, deux fois, et trois fois. Normalement, il aurait reprit ses esprits. Par habitude, Gaël savait qu'il avait environs cinq minutes pour parler avant que Jacob ne tombe dans un sommeil aussi profond que les abysses. Il n'aurait donc pas assez de temps, c'est pas grave, lui aussi avait envie de dormir. Les deux amis retournèrent au Concasseur, l'un dans la cabine du Capitaine, l'autre avec l'équipage, non pas qu'il préfère se mêler à ses hommes… Non, c’est juste qu'il n'a pas trouvé son lit, il s’est donc tourné vers un hamac.

Le lendemain matin, une fois tout le monde bien en forme - car tous ont développé une capacité à cuver extrêmement rapide – Gaël demanda au veilleur d'aller accrocher un chiffon sur le Nid de Pie. Tout l'équipage se mit au travail, une fois un petit-déjeuner avalé, chacun avait pris son poste et attendait les ordres. Mais Gaël prévint que le départ serait sûrement retardé et que tous pouvaient partir vaquer à leurs occupations, sauf Jacob qui allait rencontrer le client de l'auberge avec son supérieur. Celui-ci lui avait fait un résumé de l'étrange discours.

Le premier lieutenant attendait sur la pont, accoudé au bastingage, les cheveux hirsutes, les yeux cernés, son épais manteau brun recouvrant un corps adapté à tout type de baston, de bataille ou tout autre chose requérant de la violence pure. Gaël, quant à lui, était assis dans la cabine du capitaine, lieu où était entreposé des armes de collections, quelques statues, des livres, des dizaines de carte sur une table centrale. Dans un coin, des rideaux tirés cachaient un lit. Le bureau du capitaine et sa chaise montrait bien son poste, ils étaient dorés, la chaise avait un dossier et un rembourrage de velours, quelques précieuses avaient été incrustés au fur et à mesure des trésors trouvés par le Concasseur, ceux qui n'avait pas été demandés par le Gondor.

Image de Jacob:

Gaël avait aujourd'hui attaché ses cheveux, ce qui mettait en valeur ses rouflaquettes, taillées le matin même, plus de barbe de trois jours ni sur le menton, ni au-dessus des lèvres. Il était vêtu d'une chemise blanche éclatante, plusieurs ceintures enserraient sa taille tandis qu'un foulard orange se trouvait sous ces ceintures, il portait aussi un épais pantalon sombre usé ainsi que de belles bottes brunes.

Quand l'inconnu arriverait, Jacob se fierait à le description de Gaël pour le repérer et le ferait entrer dans la cabine du capitaine, où tous les trois discuteraient de cette mystérieuse proposition.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7072-olgierd-everec#731
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Albiciade & Gaël]   Chasse au trésor [Albiciade & Gaël] EmptyJeu 14 Avr 2016 - 22:44

HAMILKAR

Chasse au trésor [Albiciade & Gaël] 985744PNJ2


"L'aurore au doigts de rose". Cette expression d'un poète oublié trouvait tout son sens aux vues de l'aube naissante qui chamarrait les grappes de nuages de sa tendre parure. La lumière, diffractée dans l'air humide du matin, effaçait dans l'azur le croissant de lune qui avait illuminé la fraîche nuit. La ville et ses pierres blanches somnolaient encore d'un paisible sommeil. Le chant du coq troubla bientôt le silence et les essaims sonores s'éveillèrent dans les divers quartiers : vers l'arsenal, ce fut d'abord le grincement des soufflets de forges, puis le tintement des enclumes ; des grèves le roulement jamais éteint du bois et des mâtures fut bientôt recouvert par le piaillement des mouettes ; aux marchés de la ville, les échoppes démarrèrent leur fracas et les cris de marchands éclatèrent bientôt en tout point. Les écuries reçurent le claquement des sabots ou de l'éperon cinglant sur le pavé, les ruelles s'animèrent du parcours des charrettes et des enfants hurlant dans leurs jeux et dont les voix fines et perçantes résonnaient sous les porches et dans les courettes.

Fatigué de son voyage et de son coucher tardif, Hamilkar se leva alors que la journée était bien entamée. La nuit porte conseil à ceux qui s'interrogent. Le marin avait songé à cette mission périlleuse qu'il s'apprêtait à confier à un inconnu. L'homme était-il digne de confiance ? Une erreur de jugement pouvait avoir de très lourds conséquences. Mais Hamilkar ne s'était encore jamais trompé et le témoignage des marins parlaient en sa faveur. Aussi, il décida de s'en tenir à l'impression brève qu'il s'était faite la veille.
Le capitaine de Tolfalas se revêtit de sa cape de voyage, ôta tout signe ostentatoire qui eut pu trahir son grade et gagna les quais où le Concasseur était amarré. Il aperçut bientôt le symbole convenu agiter sa carnation en haut du mât que la brise sud remontant du golfe de Belfalas faisait pointer tel un présage du voyage à venir. Sur le pont, il aperçut un homme à l'allure farouche et peu commode. Loin d'en être effrayé, il devina qu'il devait s'agir du second, l'homme de confiance du capitaine Azra. Hamilkar emprunta la passerelle, et se trouva sur le pont. Jacob le mena alors dans la cabine de Gaël où ce dernier l'attendait.
La présence du second était cependant importune : cette mission exigeait une discrétion extrême et la présence d'une tierce oreille était pour le moment malvenue. En tant qu'ancien second d'Alcibiade, Hamilkar savait les liens qui pouvaient ou non unir un capitaine et son premier lieutenant. Le fait que Jacob n'avait pas été congédié comme le reste de l'équipage, témoignait certainement d'un respect réciproque entre Gaël et celui-ci, mais le gouverneur de Tolfalas préférait prendre ses précautions :

« Pardonnez moi capitaine Azra, mais une chose me chiffonne : il me semble vous avoir demandé de m'attendre seul. Votre second a sans doute toute votre confiance, mais l'affaire qu'il me faut vous confier requiert le sceau du secret absolu. Rien ne vous empêchera de lui révéler mes paroles plus tard si vous le jugez nécessaire, mais pour l'instant, j'aimerai un entretien seul à seul... »


Azra d'un hochement de tête, intima à Jacob de se retirer. Le second, sans rechigner quitta la cabine puis en referma la porte. Hamilkar scruta un instant la cabine et ses ornements coquets. Visiblement, Gael était un capitaine qui avait bourlingué, les souvenirs de voyages encombrant le petit espace cloisonné : quelques poignards sertis de pierreries, des livres à la reliure de cuir usée et d'autres objets exotiques dont le gouverneur de Tolfalas n'aurait sut dire le nom ou l'utilité. Enfin, il commença à exposer son affaire en détail. Il sortit pour cela de sa besace au cuir mordoré un parchemin qu'il déplia sur la table et qui s'avéra figurer une carte.

« L'amiral Alcibiade, dont je suis le mandataire, a récemment fait une découverte pour le moins étrange : cette carte au dessin habile : voyez la rose des vent ! Comme vous le constatez, elle figure une île ainsi que quelques indications inscrites dans des runes que nous ne pouvons lire. Elles sont vraisemblablement de nature naugrim...mais leur glyphes cachent peut être encore une autre langue… Nous avons consulté au préalable les archives du Royaume, mais elle n’apparaît nulle part. Cependant vous noterez quelques détailles : d'abord elle figure quelques cours d'eau, trois au total, ce qui indique que sa taille est conséquente.
D'autres part les lignes de récifs sur la côte ouest sont assez restreintes. Une telle indication témoigne d'un désir de signaler leur présence. Toute côte est dangereuse, or plus l'échelle de la carte est petite, plus on tend à supprimer ce genre d'élément qui relèvent du détail. Ce n'est pas le cas, et la minutie du travail laisse à croire que ce dessin a été effectué par un cartographe hautement qualifié. Ce second point vient donc corréler le premier. Nous avons donc affaire à une île qui ferait entre un tiers et la moitié de celle de Tolfalas. Davantage signifierait qu'elle se trouve en des eaux trop lointaines. Sa colonisation pourrait nous être profitable...
Enfin, elle ne figure aucune géographie élevée. Cela expliquerait donc pourquoi elle est demeurée inexplorée de nos marins. L'amiral souhaite donc tirer cette affaire au clair et vous charge dans un premier temps, et cela par mon intermédiaire, d'éclaircir ce mystère en vous rendant aussi vite que possible dans la cité de Khazad Dûm, où vit Hatori Hanzok, l'Archiforgeron de la cité. C'est un ami d'Alcibiade et l'un des plus grands érudits du royaume, et il nous aidera probablement à déchiffrer les runes en marge du tracé topologique.

Si je n'avais eu la charge de Tolfalas, je m'y serais rendu moi même, mais l'agitation des corsaire d'Umbar exige ma présence la plus brève. Nous vous confions donc cette mission, de la plus haute importance, afin de servir le Gondor. Acceptez vous cette tâche capitaine Azra ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Gaël
Capitaine du Concasseur

Gaël
Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Race: Homme du Nord
Possessions: Son épée...
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Albiciade & Gaël]   Chasse au trésor [Albiciade & Gaël] EmptySam 16 Avr 2016 - 22:41

Jacob précéda l'inconnu, dont le nom était toujours un mystère... Mais celui-ci semblait à la fois surpris et embarrassé, dans le sens où quelque chose ne lui plaisait pas.

" Pardonnez moi capitaine Azra, mais une chose me chiffonne : il me semble vous avoir demandé de m'attendre seul. Votre second a sans doute toute votre confiance, mais l'affaire qu'il me faut vous confier requiert le sceau du secret absolu. Rien ne vous empêchera de lui révéler mes paroles plus tard si vous le jugez nécessaire, mais pour l'instant, j'aimerai un entretien seul à seul... »

Gaël fut agacé, il avait une confiance aveugle en son second, qui était un ami de longue date. Mais comprenant la réaction de son interlocuteur, il lui fit signe de sortir. C'est alors qu'après une brève observation, le gars sortit une belle carte de sa besace qui avait du vécu et l'étendit sur la table. Gaël se redressa, soudain curieux et posa ses avants-bras sur son "bureau".

« L'amiral Alcibiade, dont je suis le mandataire, a récemment fait une découverte pour le moins étrange : cette carte au dessin habile : voyez la rose des vent ! Comme vous le constatez, elle figure une île ainsi que quelques indications inscrites dans des runes que nous ne pouvons lire. Elles sont vraisemblablement de nature naugrim...mais leur glyphes cachent peut être encore une autre langue… Nous avons consulté au préalable les archives du Royaume, mais elle n’apparaît nulle part. Cependant vous noterez quelques détailles : d'abord elle figure quelques cours d'eau, trois au total, ce qui indique que sa taille est conséquente.
D'autres part les lignes de récifs sur la côte ouest sont assez restreintes. Une telle indication témoigne d'un désir de signaler leur présence. Toute côte est dangereuse, or plus l'échelle de la carte est petite, plus on tend à supprimer ce genre d'élément qui relèvent du détail. Ce n'est pas le cas, et la minutie du travail laisse à croire que ce dessin a été effectué par un cartographe hautement qualifié. Ce second point vient donc corréler le premier. Nous avons donc affaire à une île qui ferait entre un tiers et la moitié de celle de Tolfalas. Davantage signifierait qu'elle se trouve en des eaux trop lointaines. Sa colonisation pourrait nous être profitable...
Enfin, elle ne figure aucune géographie élevée. Cela expliquerait donc pourquoi elle est demeurée inexplorée de nos marins. L'amiral souhaite donc tirer cette affaire au clair et vous charge dans un premier temps, et cela par mon intermédiaire, d'éclaircir ce mystère en vous rendant aussi vite que possible dans la cité de Khazad Dûm, où vit Hatori Hanzok, l'Archiforgeron de la cité. C'est un ami d'Alcibiade et l'un des plus grands érudits du royaume, et il nous aidera probablement à déchiffrer les runes en marge du tracé topologique.

Si je n'avais eu la charge de Tolfalas, je m'y serais rendu moi même, mais l'agitation des corsaire d'Umbar exige ma présence la plus brève. Nous vous confions donc cette mission, de la plus haute importance, afin de servir le Gondor. Acceptez vous cette tâche capitaine Azra ? "


La mandataire de l'amiral ?! Le mandataire de l'amiral qui venait proposer une espèce de Chasse au trésor à Gaël ?! Bon sang, c’est fantastique ! Le capitaine haussa un sourcil. Rejoindre Khazad-Dum... Il faudrait sûrement un  voyage en bateau, puis grimper sur les chevaux et en route !

" Si je comprend bien, vous me demandez de partir à Khazad-Dum pour demander à l'Archiforgeron, qui n'est pas n'importe qui, de traduire une carte mystérieuse renfermant une... Une potentielle ou future conquête du Gondor ? "


Il releva ses bras et joignit ses mains devant ses lèvres.


" Aaah mais bien sûr que j'accepte ! "


Il s'affala sur son son fauteuil ou étendit les bras dans le vide.

" Ça promet d'être passionnant ! Pour une fois que le Gondor a besoin de moi pour autre chose qu'une surveillance de gamins qui croient qu'avoir un bateau fait d'eux des pirates, c'est merveilleux, n'est-ce pas ?! "

Gaël avait attendu une proposition du genre depuis longtemps, trop longtemps. Elle était enfin arrivé et le marin en était requinqué ! Il fonctionnait comme ça...

" Je vous servirais bien un petit verre, mais j'ai à faire ! Je pars pour Caer Andros ! "


Il se leva, enroula la carte et alla la ranger dans un tiroir d'un vieille armorie à moitié cachée derrière des bibelots couvert de draps blancs, pour les préserver... ou pas. Puis il raccompagna son supérieur indirect vers la sortie.

" Jacob ! Sonne la cloche ! Tous le monde à bord on met les voiles ! Attend, merde, faut que j'aille dire à Illise qu'on part ! "


Il se précipita à l'auberge. Tout était silencieux, un type passait le balai, mais vu l'état de la pièce, c'était peine perdue, il avait du s'y passer des choses là-dedans après le départ de Gaël ! A l'étage, sa fille dormait toujours. Il s'attarda quelques instants. Elle était si belle, et pourtant, son existence n'était à la base destinée qu'à retenir son père sur la terre ferme. Il lui prit doucement l'épaule et déposa un baiser sur son front, lorsqu’elle émergea, son père était déjà debout.

" Je pars pour quelque temps. La mission promet d'être fantastique, je te raconterais ! "

Sa fille n'eut pas la force de parler. Elle se rendormit aussitôt.

Deux heures plus tard, le Concasseur avait mis les voiles en direction de Caer Andros. Le fleuve n'était pas agité, mais Gaël tenait à faire au plus vite. De toute façon, le vent était avec eux. Ils ne mirent pas plus de trois jours pour atteindre leur destination. Le capitaine du navire

Entre temps, Gaël avait motivé l'équipage, cette mission promettait une bonne récompense qui serait répartie entre chaque marins. Malgré tout, il y avait pas mal de râleurs qui se plaignait de ne pas être mis au courant du réel but de l'opération. Leur capitaine était embarrassé mais n'avait confié leur but qu'à son second, Jacob. Gaël préférait ne prendre aucun risque.

Le premier lieutenant du Concasseur s'occupa d'aller choisir deux chevaux solides : ils auraient du chemin à faire. Gaël s'occupait de son coté des provisions. Ils partiraient tout deux, ne serait-ce que pour plus de sécurité. le voyage fut long et laborieux. Il fallait parfois aider les chevaux à traverser la boue, une pluie torrentielle les avait forcé à s'arrêter pendant des heures. Mais au final, les deux compères étaient arrivés à Khazad-Dum !

De solides gardes les conduisirent jusqu’à l'entrée des quartiers de l'Archiforgeron. Jacob observait les alentours, tiquant devant les moult ornements et richesses l'entourant, désireux de déposer tout ça sur le Concasseur. Gaël lui, s’occupait plutôt de scruter son environnement, s'attendant à voir surgir l'Archiforgeron.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7072-olgierd-everec#731
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Albiciade & Gaël]   Chasse au trésor [Albiciade & Gaël] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au trésor [Albiciade & Gaël]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: