Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez
 

 Erïac Blancorbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erïac BlancorbeauNombre de messages : 9
Age : 24
Date d'inscription : 14/04/2016

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Ses vêtements et un petit gourdin de bois pour gronder les chevaux
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Erïac Blancorbeau

MessageSujet: Erïac Blancorbeau   Erïac Blancorbeau EmptyVen 15 Avr 2016 - 1:14


Erïac Blancorbeau

Prénom : Erïac
Nom : Blancorbeau
Surnom : DE Blancorbeau, ou Eri'
Emploi : Garçon d'écurie
Âge : 20ans
Race : Humain
Taille : 1m79
Poids : 73 kilos
Pays natal : Rohan
Pays actuel : Rohan


Description physique

   Erïac est un jeune homme robuste bien que relativement mal nourri ; les gens de sa classe sociale ne pouvant se permettre des banquets. Il est donc fin, ne s’encombrant pas de gras. Sa carnation est d’un blanc pâle, presque malade dans le contraste qu’offre la terre qui le couvre parfois. Son visage est relativement banal : une mâchoire carrée souvent marquée ici et là par quelques picots de poils, des joues légèrement creusées chevauchées par des paupières tombantes, un front droit couvert de mèches noires, le tout troué par deux yeux aux reflets de bronze et une bouche aux fines lèvres caractérisant les enfants des plaines venteuses du Rohan. Il ne s’habille que de pourpoint de cuir de seconde main, qu’il recouvre parfois de cape de laine pour se réchauffer lors des hivers pluvieux, par-dessus un pantalon déchiré en de multiples points, rentré dans des bottes montantes de cavalier. Sa démarche est assurée, bien que maladroite, comme s’il ne se rendait pas compte de son petit air ridicule de gentilhomme en guenilles.


Description mentale

Le jeune garçon d’écurie est un idéaliste forcené ! Nourrissant un amour inconditionnel pour les Arts, qu’ils soient plastiques, musicaux ou littéraires, il partage cette exaltation que les artistes ont pour le monde, percevant une merveille dans chaque anodine commodité de l’existence. Aimable et serviable, il ne refuse jamais de donner un coup de main, et s’excusera bien souvent après d’avoir davantage causé du trouble qu’autre chose, tant il est maladroit. Il est également très intéressé par la gente féminine, bien que cet intérêt ne soit que peu souvent réciproque : le jeune fanfaron n’hésite pas courtiser, peu importe la femme qu’il a devant lui, et quelques soient ses maigres chances de conclure au moins sur un sourire qui ne soit pas le fruit de la moquerie. Mais ce qui caractérise le plus Erïac est sa soif d’aventure : le jeune homme est gorgé d’une motivation s’amplifiant chaque jour ; il ne rêve que d’une chose, prendre un destrier et aller battre la campagne pour sauver une demoiselle en détresse et pouvoir lui jouer un air de luth sur le cadavre encore fumant d’un dragon.


Historique

La petite histoire d’Erïac est bien loin des grandes épopées que nous pourrions retrouver dans les récits mythiques de la Terre du Milieu. Mais, bien que peu extraordinaire, elle n’en demeure pas moins mémorable et riche de quelques surprenants épisodes. Il naquit quelque part sur les routes qui furent tracées il y a fort longtemps par les premiers cavaliers des vertes plaines du Rohan. Orphelin abandonné dans cet immense monde peu hospitalier, déjà pour les hommes d’armes mais d’autant moins pour les nourrissons, tout le condamnait à une fin avant tout autre histoire. Mais le destin est parfois un très capricieux maître d’orchestre : il ne faut jamais occulter l’omnipotence du hasard même devant les plus rigides circonstances… Guidé ici par les insondables raisons du cours des choses, un corbeau albinos, au plumage immaculé, vint se poser sur le berceau improvisé du nouveau-né, fait de haillons aggloméré. L’oiseau, croassant fièrement et se débattant avec ses noirs congénères pour qu’aucun mal ne soit fait à la fragile créature, alerta de son cri le voisinage, notamment un palefrenier, un vieil homme hagard nommé Braliar. Le vieux bougre, froid mais pas moins aimant pour autant, recueilli l’enfant, considérant la présence de l’oiseau blanc comme un présage de la volonté d’une force supérieure qu’il n’était pas bon de contrarier. Il le nourrit et l’éduqua du mieux qu’il put, aidé par ses voisins du petit hameau de Gris-Sabot, un village étape sur les routes menant au fort d’Edoras. Très tôt, le jeune homme s’aventura hors des écuries pour aller à la rencontre des voyageurs faisant halte dans l’auberge du coin, « L’Abreuvoir », tenue par Hogar, un colosse pris lui aussi d’une certaine affection pour l’orphelin. Sous ce toit où se rencontraient les aventuriers venus de lointaines contrées, les érudits en pèlerinage vers une autre source de savoir, les mercenaires savourant un bon repas au prix de leur dernier contrat ou encore les fermiers des terres environnantes regroupés autour de la soupe du mois ; Erïac découvrit le monde aux travers de formidables échantillons. Il apprit la géographie des régions les plus reculées et articula quelques mots de leur langue, l’art de la peinture ou le maniement d’instruments uniques en leur genre, et le savoir parler des diplomates les plus experts en la matière. Mais ce qu’Erïac apprit surtout c’était l’engouement pour les merveilles que recèlent le monde, ces choses, parfois si grandioses, d’autrefois si insignifiantes, mais qui dans leur sein ont plus de richesses que les caisses des comptables royaux : les aventures. Chaque jour est alors devenu pour lui le premier d’une nouvelle quête ; celle d’un départ, peut-être sans retour, mais qui le conduira à son véritable destin : devenir un héros!


Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7217-eriac-blancorbeau#
TarkinNombre de messages : 1130
Age : 22
Date d'inscription : 07/03/2014

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions: Casque d'acier, Armure de Fer, Hache Naine, dague en acier puis son herbier et sa sacoche remplit d'herbes et de plantes
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Tarkin
Herboriste Scientifique

MessageSujet: Re: Erïac Blancorbeau   Erïac Blancorbeau EmptyVen 15 Avr 2016 - 10:46
Très bonne fiche, j'aime ton style d'écriture, j'ai hâte de te voir en RP Wink
Tout est bon Smile

[ FICHE VALIDÉE ]


Je t'invite à visiter la partie Demandes de RP si tu n'as pas déjà trouvé de partenaire RP.

Bon jeu.


Erïac Blancorbeau 401220Tarkin

Erïac Blancorbeau 14261110

Erïac Blancorbeau Userba10
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5900-fiche-tarkin
 

Erïac Blancorbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu :: Erïac Blancorbeau N448 :: Fiches de Personnages :: Fiches validées-