Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Un goûter d'anniversaire assez particulier 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un goûter d'anniversaire assez particulier

Aller en bas 
AuteurMessage
Juliouk
Pisteur de luxe

Juliouk
Nombre de messages : 683

Feuille de personnage
Race: Orque du Mordor
Possessions: Côte de maille ; Épée courte ; Deux dagues
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Un goûter d'anniversaire assez particulier   Un goûter d'anniversaire assez particulier EmptyMar 15 Mai 2018 - 18:06

*****

Aujourd'hui j'ai 30 ans.

Cette phrase peut évoquer toutes sortes d'émotion. Pour ma part, c'est un nouveau départ. L'idée de recommencer sur des bases saines. Comme un écho de déjà-vu. Juliouk. Ce nom qui inspirait autrefois respect et terreur, cet individu qui forçait l'admiration de ses pairs. Moulé dans les forges du mordor, formé comme soldat et comme pisteur, recruté par l'intendante pour des missions spéciales, les débuts étaient prometteurs. Je ne sais pas encore comment tout ceci est parti en vrille. Mes titres, ma réputation, j'ai tout perdu au fil des années.

Ces derniers mois, Snardat et sa compagnie m'ont recueillis dans plusieurs de leurs aventures. De bons amis, si l'on peut qualifier des orcs "d'amis". Quelques escarmouches, quelques déplacements, une vigueur et une harmonie retrouvée. Je suis de retour. Les peuples libres de la terre du milieu n'ont qu'à bien se tenir. Dans ma tente, je me vêtis de ma côte de maille, je soupèse mes deux dagues avant de les ranger à ma taille et je sors. Les quelques mètres autour de mon logement sont vides de toute présence. Un vieil étendard flotte, à moitié replié sur lui-même. Un oeil rouge quasiment effacé me contemple. Je lui présente mes respects et je pars.

Aujourd'hui, donc, j'ai 30 ans. Je le redis au cas où tu aurais oublié après avoir lu cette formidable introduction. Oui, je m'adresse à toi, lecteur. Et oui, je trouve mon introduction formidable, en même temps je n'ai rien lu depuis longtemps donc je ne peux pas comparer avec de la grande littérature. Je suis un orc après tout. Pour toute autre race, c'est un âge banal, un cap certes mais un âge comme un autre. Pour les orcs, c'est le passage à la vie adulte. La vraie. Une incroyable fête. J'ai longuement hésité quand à la manière de célébrer l'événement.

- Une soupe ? Trop humain
- Un combat de trolls ? Trop classique
- Une bonne bagarre teintée d'une pincée de cannibalisme ? Trop risqué

C'est alors que l'idée m'est venue, un grand goûter tout en haut de la tour de Cirith Ungol. Seul bémol, je suis tout seul. Car, étant féru de science, j'ai décidé de prouver que le voyage dans le temps est impossible. Je suis venu à ma fête tout en prévoyant d'envoyer les invitations le lendemain. Si quelqu'un vient, c'est un visiteur du futur ! A la surprise générale : personne. Je suis seul. La vue est magnifique en haut de Cirith Ungol. On domine les montagnes de l'ouest. Au loin, on distingue Barad-Dûr et la montagne du Destin, piliers de l'activité du Mordor. Les plaines de Nurn sont bien tristes mais leur noirceur est rassurante.

Soudain, un bruit de pas lourd retentit dans l'escalier en colimaçon en dessous de moi. Sans doute un orque qui accomplit une quelconque besogne ici. Après tout, certains travaillent dans ce pays. De moins en moins certes mais je persiste : Le chômage n'est pas une fatalité. Hum...je m'égare. Que dis-tu cher lecteur ? Ah oui ! Le bruit de pas. Quelqu'un approche. Mais qui ? Suspense ! Après plusieurs longues secondes d'ascension, un orque débouche devant moi. Je prend mon courage à deux mains et lui tend ma troisième pour le saluer. Il ne la saisit pas. En même temps je n'ai jamais vu des orques se serrer la main, ce serait bizarre. Ca ne colle pas avec le caractère des personnages.

Cet orque je le reconnais. C'est mon formateur Horaskh, celui qui m'a tout appris, celui.....qui est mort sous mes yeux il y a quelques années. Je ne comprends pas. Je ne comprends plus. Il me sourit et m'adresse la parole.

- Tu as l'air d'aller mieux, Juliouk. Tu as enfin touché le fond ?

- Touché le fond ?

- Lorsque je t'ai formé j'avais beaucoup d'espoirs, tes débuts ont été formidables, je n'ai encore pas compris comment tu as pu tout gâcher si vite...

- Est-ce pour ça que tu es revenu ? Pour me faire la morale ? Pour me dire à quel point j'ai raté ma vie ?

- Oui. Ca l'échec tu connais, on peut le dire. Tu n'as pas réussi à me sauver par exemple, ce jour ou je suis mort à cause de toi. Est-ce pour cela, que tu n'es plus sorti du Mordor pendant presque huit ans après ?

Je suis sonné, je ne sais que répondre. Une colère monte en moi mêlée à de la tristesse. Comment ose-t-il ? Le jour de mes 30 ans !

- Tu as perdu tout tes amis, la confiance de tout tes supérieurs. Tu veux redorer ton blason ? Laisse-moi rire ! J'attends de voir !

Cette fois c'en est trop, je vois rouge, je lui saute dessus et l'empoigne à la gorge. Il ne résiste pas, ne se débat pas. Je sors ma dague et lui plaque sur le bas de son visage. Je pourrais le tuer, à nouveau, en finir. Me débarrasser de cette voix qui me dit tant de vérités que je ne veux pas entendre, que je ne veux plus entendre. A quoi bon ? J'inspire calmement et je me relève, le laissant libre.

Il se relève et me dit une phrase qui m'achève, qui me touche au plus profond de mon être : Une sentence qui résume parfaitement et complètement ma vie.

- Tu voudrais la grandeur ? Tu n’es pas exempt d’ambition. Mais tu n’as pas la méchanceté qui doit l’accompagner.

Je reçois l'attaque comme un coup de poignard qui me coupe le souffle. Je déglutis et je cligne des yeux. Lorsque je les rouvre, il a disparu. C'était le fruit de mon imagination, de ma conscience.

Aujourd'hui, j'ai eu 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6378-histoire-liens-de-
 
Un goûter d'anniversaire assez particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Mordor-
Sauter vers: