Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez
 

 Rilvel Poufsouffle, pour vous servir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rilvel PoufsouffleNombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 05/11/2017

Feuille de personnage
Race: Homme-Blaireau
Possessions: Marteau en acier, Dague en croc de loup, Tunique et pantalon en lin, veste et ceinture cuir, galeron à plume
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Rilvel Poufsouffle

MessageSujet: Rilvel Poufsouffle, pour vous servir !   Rilvel Poufsouffle, pour vous servir ! EmptyDim 22 Juil 2018 - 15:05

Poufsouffle Rilvel


Surnom: Ril
Âge: 12 ans
Emploi: Aucun
Race: Homme-Blaireau
Taille: 98cm
Poid: 19kg
Pays natal: Aux alentours du Pays de Bree
Pays actuel: Khazad-Dum

Description physique

Rilvel n'a pas un physique des plus communs dans la Terre du Milieu. Pour la simple et unique bonne raison qu'il est un fier Homme-Blaireau, et que ce n'est pas une race très répandue parmi les différents peuples. De part sa nature, il fait donc 98cm de haut, ce qui est une taille très honorable pour sa race, et pèse 19kg. Contrairement aux autres êtres humanoïdes qui peuplent les terres aux alentours, Rilvel a une peau recouverte d'un pelage doux et soyeux qu'il entretient avec soin et attention, parsemé de blanc, de gris et un peu de marron sur presque l'ensemble dorsal du corps, tandis que l'ensemble ventral à une teinte plus sombre, se rapprochant du noir. Seul sa tête à une particularité, étant donné qu'elle est presque entièrement blanche à l'exception de deux larges bandes noires verticales qui partent de ses oreilles et rejoignent presque son museau pointu et triangulaire qu'il arbore fièrement. Ses pattes supérieures qui lui servent de bras son plutôt courts, mais pourvus de longues griffes noires et acérées dont il peut très bien se servir pour déchiqueter ses ennemis ou bien simplement se curer le nez ou les oreilles, ce qui est très bien vu parmi les Hommes-Blaireaux car signe d'une bonne hygiène de vie. Ses pattes inférieures lui servant de jambes sont semblables à ses bras, à l'exception des « pieds » qui sont évidemment plus larges que les mains pour avoir un meilleur équilibre lorsqu'il se tient debout. Sa morphologie lui permet de garder cette position naturellement, mais il peut également se tenir très bien à quatre pattes et donc ramper dans les endroits plus sinueux, ou grimper sur les surfaces verticales si nécessaires, d'autant que ses longues griffes lui sont d'une grande aide pour ce genre de manœuvre.

Par dessus ce pelage de toute élégance, Rilvel est très souvent habillé sobrement : Une simple tunique en lin, souvent verte et dorée, accompagné parfois d'une veste longue en cuir brune, d'une ceinture à la taille et d'une cape en fourrure de lapin lui fait amplement l'affaire. Jamais de chaussures en revanche, elles sont d'un inconfort considérable pour la marche. Et encore par-dessus ces vêtements, il lui arrive parfois de revêtir une armure de plates en métal, forgé par son peuple, aux motifs d'un fraisier, blason de la famille Poufsouffle. Et pour arme, il porte un lourd marteau à deux mains qui lui permettent d'écraser sauvagement les pieds de ses ennemis souvent plus grands que lui.

Description mentale

Expliquer la subtilité et la complexité de la psychologie d'un Homme-Blaireau, encore plus d'un Homme-Blaireau tel que Rilvel, est une tâche ardue. En particulier étant donné qu'ils sont un peuple totalement à part de la Terre du Milieu, caché de toute civilisation humaine, elfe, naine, hobbite, orque ou autre. Ils ont leurs propre philosophie, leur propre façon de penser, leurs traditions que beaucoup qualifieraient d'étranges tout comme ils qualifieraient les vôtres d'invraisemblable. Mais tentons de faire simple : Pour commencer, Rilvel est un Homme-Blaireau très distingué. Pour un Homme-Blaireau, bien entendu. En temps que fils cadet du chef de clan, il est donc normal que Rilvel sache se différencier parmi les siens. Voilà la raison pour laquelle il passe beaucoup de temps à prendre soin de son pelage au lever du jour, et qu'il accorde une grande importance à sa locution. Néanmoins, sous ces airs de « noble », il s'intéresse plus facilement à la gastronomie régionale plutôt qu'à la politique par exemple. En réalité, Rilvel est extrêmement curieux : Il cherche à savoir beaucoup de chose, à explorer de nouveaux horizons, à découvrir ce qu'il n'aurait jamais pu rêver. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il fut désigné pour être le premier Homme-Blaireau à sortir de la galerie familiale pour explorer le monde, mais nous y reviendrons plus tard.

Comme je le disais donc, Rilvel a des très bonnes manières... bien qu'elles pourraient paraître très déplacées pour les elfes ou les humains. Mais en plus de cela, il garde également une certaine... insolence envers ce qu'il peut très vite considérer comme des « sauvages ». Bien que curieux, il peut très vite se mettre à juger telle ou telle coutume comme « barbare » ou « malpropre » en rapport avec les propres mœurs de son pays, bien que ce soit un fait qui commence à se tarir avec le temps et au fil de ses découvertes. Il n'aura donc aucune hésitation à exprimer ses pensées même si il se retrouvait en face d'un Roi, et ne se sentira pas le moins du monde menacé si quelqu'un venait à tenter de mettre sa vie en danger. Après tout, ses compétences martiales, bien que loin d'êtres parfaites, sont des plus respectables. Suffisamment pour mettre en déroute quiconque viendrait à le sous-estimer au vu de sa taille et de ses proportions.

Histoire

Avant de vous conter l'histoire de Rilvel, laissez-moi d'abord vous dépeindre un peu ce peuple mystérieux et caché qu'est celui des Hommes-Blaireaux. Tout d'abord, il faut savoir que ces petits êtres se font très discrets, ce qui explique pourquoi ils sont si peu connus en Terre du Milieu, seulement décrit comme légendes, ou éventuellement en temps que contes pour enfants. Mais sachez qu'ils existent bel et bien. Où ça ? Ils ont une très grande galerie souterraine dans la Vieille Forêt, à l'Est du Pays de Bouc, non loin de Bree. Bien entendu, seuls eux sont au courant de cette information, et ils feront tout pour que cela reste ainsi. Cette galerie forme donc un semblant de grand village, qu'ils ont élégamment baptisés « Minerais-de-Chêne ». Pour la bonne et simple raison qu'ils vivent sous un gigantesque chêne centenaire, à l'entrée cachée par les racines. Le « minerais » à un côté plus poétique ; Les Hommes-Blaireaux se considèrent eux-mêmes comme le minerais de ce chêne, étant issus de la terre qui l’accueille.

Minerais-de-Chêne vit donc, comme vous vous en doutez, en totale autarcie. Rien n'entre dans les galeries et rien n'en sort autre que des Hommes-Blaireaux. Ils ne dépendent d'aucune monnaie, préférant le troc ou l'échange de services. De part leur nature, ils sont essentiellement spécialisés dans le travail de la terre, la chasse et la cueillette. Bien entendu, ils savent faire autre chose, tel que la mine, la forge (bien que très rudimentaire), le travail du cuir, etc... Ce qui leur donne un niveau de civilisation quasi-humain. Bien que toutes ces choses soient très récentes, n'ayant appris que par les légendes racontées par le seul être extérieur ayant pénétré les galeries des Hommes-Blaireaux : Tom Bombadil. Néanmoins, n'ayant jamais pu apprendre des autres peuples, ils ont dû apprendre à se débrouiller eux-même à partir de rien, ce qui explique leurs découvertes très tardives.

Au niveau politique... Elle est quasi-inexistante. Tout ce que l'on pourrait dire à ce sujet, c'est que ce peuple est « gouverné » par une Famille Principale, qui est bien évidemment la Famille Poufsouffle. Elle pourrait s'apparenter à une Famille Royale, bien que ces membres soient très proche du reste du peuple, et se contente de le guider plutôt que de le gouverner.

Ce qui nous amènent donc à Rilvel : Ce petit Homme-Blaireau est le troisième et dernier fils du Grand Blaireau (titre donné au plus vieux membre de la Famille Principale, et donc celui qui détient la plus grand autorité) ; Olopos Poufsouffle. En temps que benjamin de la famille, il n'espère donc aucunement prétendre au titre de Grand Blaireau... Et cela ne l'intéresse nullement. Tout ce qui compte pour lui est de vivre une belle vie, pleine d'aventures et de péripéties. Rilvel est un aventurier : il adore sortir des sentiers de Minerais-de-Chêne, et accomplir des exploits qu'aucun autre Homme-Blaireau n'aurait osé accomplir ; Il est celui qui à réussi à mener son peuple à la victoire lors de la grande Guerre des Lapins, il est triple détenteur du titre de Champion de la Récolte Annuelle de Fruits des Bois, et a réussi l'exploit à terrasser à lui seul un Grand Loup de la Vieille Forêt.

C'est cette fougue et cette passion pour l'aventure qui lui à valu d'être attribué par son père, Olopos, une mission de la plus haute importance pour le peuple des Hommes-Blaireaux, une première dans l'Histoire de Minerais-de-Chêne : Rilvel est autorisé à partir de la galerie, et d'explorer la Terre du Milieu. Sa mission sera de récupérer le plus d'informations possibles et utiles sur les différents peuples qui parsèment le monde, et également de rapporter si ils seraient une menace pour le peuple des Hommes-Blaireaux. Le jeune « prince » accepta avec grande joie ce rôle et prépara immédiatement ses affaires, qui se résumaient à des vêtements de rechange, de quoi manger et boire, ainsi qu'une légère armure de cuir composée d'une cuirasse, de brassards et de tassettes pour le haut des jambes. Il portait également un grand marteau qu'il laissait pendre à sa ceinture, qui était suffisamment large pour se manier à deux mains, et de faire très mal aux pieds des humains ou autres. Il porte également un petit couteau recourbé, dont la lame n'était pas faite en métal, mais en croc de loup, la même bête qu'il avait terrassé auparavant et qu'il gardait en trophée.

Terre du Milieu, prépares-toi : Rilvel Poufsouffle part pour l'aventure !

Naerys
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7617-rilvel-poufsouffle
Astriel NirokiniNombre de messages : 343
Age : 29
Date d'inscription : 02/11/2017

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Astriel Nirokini
La Danse-Lame

La Danse-Lame
MessageSujet: Re: Rilvel Poufsouffle, pour vous servir !   Rilvel Poufsouffle, pour vous servir ! EmptyDim 22 Juil 2018 - 21:13
Que la chasse aux fruits des bois commence !


[ FICHE VALIDÉE ]


Je t'invite à visiter la partie Demandes de RP si tu n'as pas déjà trouvé de partenaire RP. Et n'oublie pas de faire une demande d'inscription à ton groupe racial.

Bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-f
 

Rilvel Poufsouffle, pour vous servir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» [UploadHero] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine [DVDRiP]
» Un peu de hentaï pour un ado de 15
» « Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers, la tête dans l'cul, l'cul dans l'brouillard » [Bunsit] /!\ Hentaï
» Une nuit avec une déesse [PV Yuko][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu :: Rilvel Poufsouffle, pour vous servir ! N448 :: Fiches de Personnages :: Fiches validées-