Champs lexicaux : Mer+Véhicule
Mots à placer :Gourde,Transversal,Recueil,Pain,Senteur
Cyriandil ouvrit sa palourde et la goba avec gourmandise.
Assis à une taverne d’Umbar, King, Abdul, Khiss et lui dégustaient des fruits de mers, préparés par un chef réputé.
« Hmm, ch’est bon ! Je n’en avais jamais gouté ! » Fit remarquer l’elfe. « Je n’aurais jamais cru ! »
« Je te l’avais bien dis ! » dit King. « Tiens repasse moi du Homard. »
« Tiens. » fit Cyriandil en mâchant. « Comme quoi l’océan ça contient des bonnes choses en fait ! Miam ! »
« Bein oui. »
Une chape de silence, lourde comme une ancre, tomba sur le groupe, seulement interrompu par une charrette qui déboula à pleine vitesse dans la rue. Cette dernière disparue rapidement, dans un dérapage difficilement contrôlé, dans une rue transversale. En ne laissant qu’une senteur peu commune de fromage dans son sillage. Une fois que le vacarme fut passé, l’elfe semblait manger d’une manière plus… Circonspecte.
« Passe-moi le pain King » demanda Abdul. King s'exécuta, en jetant un drôle de regard à Abdul : en effet, ce dernier n'avait mangé que du pain et de la mayonnaise depuis le début du repas.
« King ? »
« Oui Ciryandil ? »
« On se connait depuis super longtemps pas vrai ? » déclara l’elfe, tandis qu'une mouette criaillant au dessus d'eux déposa avec plaisir du guano sur le tricorne tout neuf d'un jeune homme voulant partir à l'aventure sur le vaisseau d'un marin de peu de morale...
« Ouaip, » répondit King.
« Depuis tellement longtemps que je pourrais écrire un recueil de tes meilleurs maquillages. »
« Oh ! Je suis flatté. Mais tu te souviens de tous ? »
« Oui… Enfin non… Ce n’est pas le sujet ! King, pourquoi cette soudaine lubie pour les fruits de mer ? »
« Tu savais que plus un fruit de mer est frais meilleurs il est ? » ajouta King.
« King… »
« J’adorerais gouter un poisson préparé de première fraicheur. »
« King ! »
« J’en rêve depuis si longtemps… Du Sushi ! »
« KING ! »
« Oui ? »
« Tu vas me demander de partir en bateau pas vrai ? »
« Se serait bien non ? On pourrait dire qu’on protège l’équipage des pirates ! On gagnerait de l’argent et on mangerait à l’œil ! » S’enthousiasma le gobelin du haut tandis qu’un morceau de thon grillé disparaissait sous la table pour nourrir le gobelin du dessous. Et puis, pense à ce que nous pourrions vivre, comme belles aventures, les cheveux dans la brise marine, le bateau bercé par la houle ! »
« King ? T’es sympa mais t’es un peu gourde parfois, » fit remarquer Khiss, alors que retentissait le tintement d’une fourchette devant une chaise vide. Comme si, soudainement, le maitre espion du mordor avait appris à se téléporter. Ou à faire un démarrage nitro. Mais en l'absence de trace de pneu, ce n'était sans doute pas ça.
« Oh. C’est toujours pareil avec lui ! Bon j’imagine qu’il faut le retrouver… » Fit le gobelin en soupirant.
« Tu le connais depuis longtemps, tu aurais pu deviner ce qui allait se passer non ? »
« Bien sûr. Mais quitte à ce qu’il nous fasse courir dans tous les sens comme un char conduit par des chevaux drogué à l’algue du bonheur, autant qu’on ait pu en profiter un peu avant. Qui paye le repas ? »
« Moi, » fit Abdul. « J’ai pas envie d’une course poursuite là maintenant. Il fait trop chaud pour ça, et connaissant le patron, il a déjà enclenché la vitesse supérieure. Il doit être au niveau de la porte de la cité en ce moment. »
« Tu exagère toujours ! Et puis ce n’est quand même pas la mer à boire. »
« Non, mais ce n’est pas non plus la bière, et c’est exactement ce dont j’ai envie là, tout de suite. Amusez-vous bien ! On se retrouve au Renard Enragé. »
« Bon, ok… »
Et c’est ainsi que King et Khiss se retrouvèrent à courser un elfe qui… Avait les bateaux en horreur. Petit ou grand, par temps calme ou lorsque la tempête se déchainait en tsunami taquin et en vagues prompte à donner le mal de mer du siècle.
En fait, si le maître espion du Mordor n’était pas si éloigné de son point de départ, c’était pour une raison bien précise : après avoir mangé des fruits de mer, penser simplement à l’océan et au bateau ayant l’outrecuidance de naviguer dessus, il en était malade.
Son truc à lui, c’était les plages de sables fin, un palmier pour l’ombre et un cocktail d’alcool bien frais sur la plage. Éventuellement, il n’avait rien contre un léger chatouillement d’eau fraiche lorsque le reflux et la marée atteignait ses doigts de pieds en éventails, mais rien de plus !
Derrière l’elfe, la rade s’éloignait de plus en plus, mais il remarqua que Khiss et King s’étaient mis en chasse.
Titubant dans une ruelle sombre, il tacha de respirer un grand coup, mais cela ne fit que lui remplir les poumons d’une odeur d’huitre venant de la baie d’Umbar… Ce qui n’arrangea pas son état. Gémissant, il tenta de reprendre sa course, mais il le savait, ils finiraient par le rattraper.
Mon dieu.
Non seulement il allait monter sur un bat… Un véhicule maritime, mais en plus il allait s’éloigner du rivage… Et quand on s’éloignait du rivage, le courant créait des vagues… Et du roulis et…
Les entrailles fraichement remplie du maitre espion se vidèrent sur le sol.
Les enfants, il existe peu de chose pire à vomir que les fruits de mers. Prévenez vos proches.
« Ciryandil ! Aller ! Reviens ! De toute façon c’est notre mission ! On doit escorter une caisse par la mer ! On n’a pas le choix ! »
L’elfe gémit. Prêt à se résoudre à son destin. Ainsi donc, il allait devoir croiser les eaux troubles du roi Ulmö, le seigneur des profondeurs, des abysses, et DU PUTAIN DE MAL DE MER !
« Pourquoiiiiii ! Pourquoiiiii moiiiii ! Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ! »
King, qui arrivait à ce moment là, murmura à l’oreille de son ami : « A part travailler pour Sauron depuis des millénaires ? »
Un grognement lui répondit, tandis que Khiss et les deux Gobelins amenaient Ciryandil à la taverne de l’intendante, histoire de se jeter un réconfort nécessaire derrière la cravate.
Quoique soit une cravatte.
Champs lexicaux : Mer+Véhicule
Mots à placer :Gourde,Transversal,Recueil,Pain,Senteur