Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'Origine du Fléau : Abattarik and Co

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abattarik
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Abattarik
Nombre de messages : 202

Feuille de personnage
Race: Dark Numenorean
Possessions: une dague, un long coutelas, une besace de cuir noir avec: des cartes maritimes, quelques potions. Une longue cape grise, avec des couteaux de lance cousus dans la doublure. Une serie de bagues, dont une dont le chaton est creux, contenant du poison.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co EmptyMer 21 Aoû 2019 - 12:48

[Ces derniers jours s'étaient révélés comme étant les plus étranges que vous ayez connus, de mémoire d'homme comme d'elfe, du point de vue du climat. Bien que la chaleur intense, commune a cette période de l'année, ait causé quelques soucis tout à fait prévisibles, la situation de certaines zones géographiques en particulier semblait dégénérer de façon alarmante. Quoique le temps sec puisse être mis en cause, rien ne semblait justifier la dégradation de l'état des rives de certains cours d'eau.

Une rumeur enflait dans les villages les plus proches des rivières et des fleuves, selon laquelle les eaux elles mêmes avaient été maudites. Tout ce qu'elles touchaient, prétendait t'on, se desséchait et mourrait en quelques heures. Les animaux semblaient migrer vers l'intérieur des terres et les créatures marines s'éloigner au large ou dans des zones vierges de cet étrange phénomène. La population elle même désertait déjà la zone, cherchant à se réfugier dans de la famille ou chez des amis, répendant au passage des rumeurs de personnes mortes asphyxiées après avoir bu l'eau d'une rivière ou prise de maux de ventre mortels après avoir mangé un poisson péché dans tel ou tel cours d'eau...
]


Fleuve Anduin : quelque part autour Minas Tirith : 15 :09 PM

Un Sloop avançait plutôt tranquillement en remontant le courant du grand Fleuve des Terres Sauvage. Un léger vent arrière très léger maintenait une vitesse régulière à défaut d’importante, et ce, sans avoir recourt à trop de voilure.

Sur le pont écrasé par la chaleur estivale, l’équipage faisait le strict minimum vital pour maintenir le cap. Les filles alternaient travail, sieste et vigie/bronzage pendant que leur capitaine, privilège du rang, perfectionnait son bronzage avachi sur le mat de beaupré.

De toute façon, le capitaine Abattarik n’était pas en mission, ni sur une course et encore moins sur du fret … Rien … Depuis qu’il à trouvé géniale l’idée de remonter l’Anduin pour trouver du travail facile et rémunérateur, depuis qu’il à dépenser toutes les économies restantes pour soudoyer le maître du port de Pelargir afin de le laisser passer en toute discrétion et sans questions inutiles, depuis ...pas un truc à faire …

Tout les patelins ou fermes que le sloop a croisé entre Pelargir et Osgiliath étaient abandonnés. Plus âmes qui vivent, plus de bétails, pas de récoltes.
Abattarik comptait mouiller à une journée d’Osgiliath, prêt d’un relais fluvial nommé « La fierté de Castamir », qu’il savait peu regardant sur la clientèle qui le fréquentait. Les gars sauraient surement ce qui se passe sur les alentours du fleuve en ce moment.

Alors qu’il changeait de position pour parfaire la qualité du bronzage, abattarik nota un fait troublant.

« hoo les filles !! Je ne suis pas un expert sur la faune d’eau douce, mais est ce normal que les poissons nagent sur le dos ? »

« Non, c’est qu’ils sont mort, capt’aine » répondirent presque aussitôt l’équipage.

« Et çà arrive souvent en eau douce ? »

Les filles se rapprochaient d’Abattarik, étonnées par sa question.

« Et bien, en général, très rarement. C’est un mauvais augure !! Cela veut dire que l’eau est empoisonnée. Ca arrivait parfois dans les étangs quand les Haradrim voulaient condamner  une tribu et empoisonnaient le point d’eau. Mais c’est considéré comme un crime absolu »

Abattarik c’était levé et contemplait les eaux de l’Anduin.

« Et bien je crois que quelque chose ou quelqu’un à commencer à se payer la gueule d’Ulmo !! Les filles, ont va avoir un souci de ravitaillement en eau … »

La Belle D’Arda fendait lentement les eaux de l’Anduin, dont la surface était couverte de cadavres de poissons de toute sorte … et cela sur plusieurs lieux, semblait il.

[édit pour mettre en page]
[ceux qui veulent peuvent rejoindre]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6250-abattarik-le-pilie
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co EmptySam 24 Aoû 2019 - 11:09

Animation


Effectivement, la situation semblait particulièrement bizarre. Habitué à la vie maritime comme pouvait l'être votre équipage, on ne tarda pas à s'apercevoir que les poissons n'étaient pas les seuls absents. Un silence tout à fait anormal régnait dans l'estuaire, et plus encore à mesure que vous avanciez dans les terres. Mouettes et goélands semblaient avoir disparu et les seuls que vous aperceviez se révélaient être des cadavres flottant au gré du courant. Plus vous avanciez le long du fleuve, plus vous pouviez remarquer un changement dans le paysage, qui se flétrissait davantage à chaque lieue.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Abattarik
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Abattarik
Nombre de messages : 202

Feuille de personnage
Race: Dark Numenorean
Possessions: une dague, un long coutelas, une besace de cuir noir avec: des cartes maritimes, quelques potions. Une longue cape grise, avec des couteaux de lance cousus dans la doublure. Une serie de bagues, dont une dont le chaton est creux, contenant du poison.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co EmptyLun 26 Aoû 2019 - 20:43

Alors que le soleil se couchait faisant miroiter la brume méphitique qui s’élevait doucettement du fleuve, le Sloop La Belle D’Arda s’amarrait au vieux ponton du relais auberge « La fierté de Castamir »

Prenant pied le premier sur le ponton branlant, le capitaine Abattarik s’était équipé de façon assez neutre, afin de ne pas éveiller trop l’attention. Pas plus d’un sabre et d’un stylet, une tenue de cuir marron ouverte sur une chemise en flanelle écrue. La seule concession à ces activités habituelles était ses grandes bottes de cuir noir rehaussée d’acier, très en mode l’année dernière à Umbar, dans les milieux de la piraterie.

Suivait de prêt sa seconde, Aquilline ainsi que Dolly et Zarra. Les autres restaient à bord pour des raisons de sécurités, de présentation et de budget. Abattarik avait grimacé quand Zarra s’était auto-désigné comme volontaire, mais il est vrai qu’il y a un mystère, et que Zarra est très calé dès qu’il s’agit d’enquêter sur des trucs pas clairs, ou fourrer son nez là ou on ne veut pas.

** … Faudra que je ne perde pas de vue Zarra, elle a tendance à s’enflammer trop rapidement **

Après tout, le surnom de « La Pointeuse » n’est pas arrivé à cause de ces performances en pétanque….

« Ok, alors je résume. On est là pour se renseigner sur ce qui arrive dans la région et réapprovisionner. Pas de scandales, pas de bagarres, pas de sacrifice humain »

Encore fallait il qu’il y eut des habitants, tant le paysage des alentours était décharné, sec et  lugubre.
Même le petit vent qui agitait les miasmes, chantait de façon sinistre entre les roseaux desséchés qui dodelinaient doucement. Çà et là, les tiges laissaient apercevoir le cadavre d’une grenouille ou d’un héron, radeau improbable pour des colonies d’insectes grouillants, les seuls qui semblaient vouloir consommer les charognes.

Les pas bottés raisonnaient sur le vieux ponton de bois qui leur rendait un grincement plaintif, comme signe de son mécontentement impuissant.

"Çà fait peur, Abattarik !! Je n'aime pas cela!" Se plaignait Dolly en se tentant d'agripper le bras de son capitaine, qui l'esquiva par habitude.

Zarra avait le nez au vent, respirant à pleines narines, comme pour ne rien manquer de l'air chargé de relents putrides des charognes qui flottaient, agglutinées sous le ponton.

"C'est l'oeuvre du Maître, je le sent !!! Sa Main est à l'oeuvre ici !!..."

Abattarik la frappa durement derrière la tête.

"ta gueule, vieille folle !!  J'ai dit pas d'esclandres ! Garde tes salamalecs pour ceux qui pourraient être impressionnés"

Crache le capitaine en regardant la porte du relais. La façade était délavé et grise, les fenêtres protégées par des volets de bois délabrés, à peine solide.
La porte, elle, semblait solide, avec des ferrures bien entretenues.

"Toujours aussi moche, par contre !! Allons voir."


Dernière édition par Abattarik le Mer 28 Aoû 2019 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6250-abattarik-le-pilie
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:50

Animation




A l'intérieur, contre toute attente, tout semblait frais et bien entretenu. Quelques tables dispersées ça et là étaient clairement moins remplies que d'ordinaire, mais néanmoins pourvues de quelques clients. De curieux récipients ressemblant vaguement à des brûleurs à encens disposés de part et d'autre de la pièce diffusaient une brume blanchâtre dont le parfum un peu piquant éclipsait l'odeur âcre de l'extérieur. L'ensemble de la bourgade semblait rassemblée là, sous ce toit d'apparence délabrée. Le relais était devenu une sorte d'auberge-bistrot d'apparence mal famé, mais dont le propriétaire -ou du moins était-ce ainsi que vous identifieriez la personne venant vous accueillir- devait avoir trouvé quelque profit à la situation actuelle. En effet, l'individu, un homme presque chauve et bedonnant, portait un pourpoint de bonne facture et semblait rasé de frais. D'un coup d’œil, vous ne pouviez ignorer qu'il semblait en bien meilleure santé que ses clients, pour la plupart émaciés et misérables. Il vous aborda avec un intérêt manifeste, vous examinant de haut en bas. A la réflexion, vous n'avez aucun souvenir de l'avoir vu ici auparavant...

"Bienvenue dans mon humble établissement. Que puis-je faire pour vous ?"


Son élocution campagnarde vous laissa entrevoir deux dents en or, qui semblaient assez déplacées sur ce visage somme tout rustique. Malgré ses vêtements relativement luxueux, l'individu avait une démarche un peu bancale, voûté comme le sont souvent les paysans dans la quarantaine... Ce qui semblait être son âge, approximativement. Ses mains et ses poignets, aujourd'hui impeccable, présentaient de nombreuses blessures et une nette déformation qui n'était pas sans rappeler celle des agriculteurs qui manient la faux toute leur vie.

Un peu plus loin, derrière ce qui semble tenir lieu de comptoir, se tenait une espèce de colosse que vous n'aviez pas aperçu en entrant, immobile derrière un pilier de bois brut. Immense, l'individu arborait une musculature des plus impressionnante et dardait sur vous son regard perçant, semble à celui d'un chien de garde. Inexpressif, son visage aux traits secs et durs aurait pu en imposer à moins courageux que vous. Il n'avait aucun besoin de faire le moindre geste pour que vous compreniez qu'il était là pour veiller à la sécurité de l'endroit. D'après le soin que mettaient les clients à l'éviter du regard, sa simple présence suffisait à les dissuader de faire la moindre vague.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Abattarik
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Abattarik
Nombre de messages : 202

Feuille de personnage
Race: Dark Numenorean
Possessions: une dague, un long coutelas, une besace de cuir noir avec: des cartes maritimes, quelques potions. Une longue cape grise, avec des couteaux de lance cousus dans la doublure. Une serie de bagues, dont une dont le chaton est creux, contenant du poison.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co EmptyMer 28 Aoû 2019 - 20:07

Abattarik entre le premier, la main sur le pommeau du sabre. Le premier coup d’œil à la grande pièce et ses clients le rassure, dans un premier temps.
Sa main s’éloigne de son arme pour se placer sur le ceinturon, de l’autre il fait signe à ces filles d’avancer.

« Bien le bonsoir, belle assemblée !! »

Le sourire est éclatant et encourageant, mais les yeux, eux, sont inquisiteurs et froids. Abattarik embrasse la salle du regard, évaluant chacune des personnes présente, essayant de se faire une bonne idée de la menace présente. Il faisait cela par réflexes, nés d’une trop longue habitude de traques et de paranoïa.
Son regard passe sur le tenancier, s’efforçant de ne pas trop s’attarder, puis sur l’imposant molosse qui semble surveiller la salle.

** hoho, qu’avons-nous là ?Des nouveaux ? Méfiants qui plus est. De vrais samaritains vu l'ambiance**

« Bienvenue dans mon humble établissement. Que puis-je faire pour vous ? »

Le bonhomme l’avait jaugé de haut en bas avant de lancer le salut rituel des aubergistes. Abattarik répond rapidement.

« Boire, et manger, aubergiste. Pour commencer »

Avec des petits gestes discret des doigts, Le capitaine utilise le code mit en place pour l’équipage de la Belle d’Arda afin de d’envoyer les filles se placer sans avoir à prononcer un mot.
Immédiatement Aquilline et Zarra vont prendre place à une table vide, non loin du coté ou se tient le molosse, pendant que Dolly suit Abattarik vers une table occupé par un bougre seul et qui à l’air passablement déprimé.

Dolly connait le jeu, et c’est en ne laissant rien manquer de sa croupe, jambes et buste qu’elle se déplace, attirant automatiquement les regards de la gente masculine présente. Dolly était une arme de distraction massive qu’aucun traité n’avait jamais réussit à interdire.

En passant devant le comptoir, Abattarik précise sa commande à l’aubergiste, montrant qu'il y avait des pièces dans sa bourse.

« Un pichet de ton meilleur vin, du pain et du lard s’il n’est pas trop salé. … Avec trois verres, propres de préférence»

Tirant la chaise à Dolly qui s’y lovât lentement, comme une chatte, Abattarick s’assit sur celle opposé au comptoir, se mettant ainsi dans les trois quart du bougre qui occupait déjà la table.

« Alors voisin, çà à pas l’air d’être la joie dans le coin ? Raconte moi donc çà !! »

De l’autre coté de la salle Aquilline levait les yeux au ciel et Zarra faisait un bras d’honneur à son capitaine, montrant ce qu’elles pensaient présentement  …. Encore une fois oubliées dans la commande, Il allait falloir payer de leurs poches.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6250-abattarik-le-pilie
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 10:43

Animation




Tandis que vous avancez, des regards se posent sur vous, en particulier sur la succulente Dolly qui ne manque pas de recevoir son lot de sourires goguenards et de coups d’œils prétendument discrets.

« Bien le bonsoir, belle assemblée !! »

L'homme aux muscles saillants vous soutient du regard, manifestement méfiant quant à vos intentions. Votre réponse à la question de son employeur ne se faisant guère attendre, il se détend imperceptiblement et vous quitte des yeux, pour continuer à surveiller le reste de la salle.

« Boire, et manger, aubergiste. Pour commencer »

L'homme vous gratifie d'un signe de tête et siffle entre ses dents, rameutant une petite serveuse d'apparence à peine moins misérable que les clients qui vous entourent. Sur le passage de vos membres d'équipage, vous pouvez entendre quelques petits commentaires appréciatifs quant à la qualité de la "marchandise". N'étant pas un nourrisson ou un ermite exilé dans sa grotte, vous comprenez fort bien que ce n'est pas là de denrées alimentaires dont on parle. Quoi que, dans certaines contrées, cela se fait aussi.

Toujours est-il que l'aguichante Dolly ne manque pas d'attirer rapidement nombre d'admirateurs passablement édentés.

Dolly connait le jeu, et c’est en ne laissant rien manquer de sa croupe, jambes et buste qu’elle se déplace, attirant automatiquement les regards de la gente masculine présente. Dolly était une arme de distraction massive qu’aucun traité n’avait jamais réussit à interdire.

En passant devant le comptoir, Abattarik précise sa commande à l’aubergiste, montrant qu'il y avait des pièces dans sa bourse. Pendant ce temps, la petite serveuse s'empresse d'emporter votre commande en cuisine :

« Un pichet de ton meilleur vin, du pain et du lard s’il n’est pas trop salé. … Avec trois verres, propres de préférence»

Vous pouvez clairement discerner quelques pauvres bougres qui hésitent à s'intégrer près de vous, mais votre présence auprès de la belle semble les en dissuader pour l'heure. Vous entendez du bruit dans l'arrière salle et quelques secondes plus tard la serveuse revient porteuse des verres demandés -dans un état de propreté presque douteux par rapport au reste de l'établissement- et d'une bouteille de vin, que vous savez être plutôt bon. Ce n'est pas le meilleur que vous ayez goûté, mais cela semble toujours mieux que ce que vous pourriez trouver dans ce genre d'endroit, d'ordinaire.

« Alors voisin, çà à pas l’air d’être la joie dans le coin ? Raconte moi donc çà !! »

L'homme vous fixe d'abord d'un air interdit, surpris que vous lui parliez. Il ne répond pas tout de suite, les lèvres entrouvertes sans laisser passer le moindre son. Puis, finalement, son regard se porte au fond de son verre -rempli d'un liquide que vous identifiez comme de l'eau- et il vous dit :

"Y'a plus d'eau, 'voyez. Y'a qu'ici qu'on en trouve à des lieues à la ronde. Plus une goutte qu'on puisse boire sans crever la bouche ouverte. J'avais b'soin de me ravitailler avant d'quitter la région mais y'a qu'ici qu'on peut. Et y s'mouche pas avec la prix, si vous m'suivez."


Il vous indiqua le patron d'un discret signe de tête, avant de s'intéresser de nouveau avec véhémence à son fond de verre sous le regard inquisiteur du gros baraqué qui semble vous surveiller à présent. De toute évidence, cet homme là a l'ouïe fine.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Abattarik
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Abattarik
Nombre de messages : 202

Feuille de personnage
Race: Dark Numenorean
Possessions: une dague, un long coutelas, une besace de cuir noir avec: des cartes maritimes, quelques potions. Une longue cape grise, avec des couteaux de lance cousus dans la doublure. Une serie de bagues, dont une dont le chaton est creux, contenant du poison.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co EmptyDim 1 Sep 2019 - 11:43


"Y'a plus d'eau, 'voyez. Y'a qu'ici qu'on en trouve à des lieues à la ronde. Plus une goutte qu'on puisse boire sans crever la bouche ouverte. J'avais b'soin de me ravitailler avant d'quitter la région mais y'a qu'ici qu'on peut. Et y s'mouche pas avec la prix, si vous m'suivez."


Abattarik ne cilla pas lors de la révélation et du discret coup d’œil vers l'aubergiste. Il se doutait d'une affaire dans le genre, lui même trouvait l'idée bonne. Mais cela posait beaucoup d'autres questions.

Abattarik pousse un gobelet vers le client, puis sors un mouchoir brodé de son pourpoint et essuie consciencieusement les deux autres. Il en garde un et pousse l'autre vers Dolly, puis fait le service.

** un coup de chance et il à trouvé une source intacte, qu'il fait fructifié? probablement ... Ou fait il partit d'une organisation plus grande qui vise à contrôler l'eau potable sur la région ? hum, il faudra que je lui cause, pas le choix. Mais avant ...**

De la main, Abattarik envoie un bref ordre en direction de la table ou Zara et Aquilinne attendait leur chopine de vin.

*visite cave !*

Dans le même temps, Dolly réagissait à la déclaration du bougre.

"Oh comme c'est triste, monsieur"

Elle utilisait une petit voix naïve et innocente, que tout dans sa position et sa tenue sur la chaise démentait.
Elle prend le verre à deux mains et le porte aux lèvres langoureusement, regardant vers le comptoir.

D'un claquement de doigt en direction du client, Abattarik récupère son attention égarée vers Dolly.

"Depuis quand ce drame est arrivé, voisin ? C'est venu du fleuve ? Sinon, ou est ce que cela à commencer. Est ce que les autorité de Minas Tirith sont venues ? Qui ont il envoyés ? Savez vous ce qui provoque cela ? On dirai une huile sur l'eau"

Le ton d'Abattarik était toujours amicale, mais le regard qu'il posait sur le client malheureux n'évoquait aucunes compassions.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6250-abattarik-le-pilie
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co EmptyLun 2 Sep 2019 - 20:58

Animation


L'homme sembla surpris et reconnaissant lorsque vous lui offrez littéralement un verre. De toute évidence, il s'est ruiné pour s'en payer un rempli d'eau et votre geste le laisse abasourdi. Il vous oublia ensuite totalement, hypnotisé par la belle Dolly. Son regard n'eut de cesse de vagabonder sur les formes généreuses de la jeune femme et vous entendîtes distinctement sa déglutition tandis qu'elle portait son verre à ses lèvres pulpeuses.

"Oh comme c'est triste, monsieur"

Charmé, il se contenta de hocher la tête sans dire un mot. Son esprit vagabondait déjà dans un autre espace temps lorsqu'Abattarik parvint à retrouver toute son attention. Le pauvre homme semble manifestement perdu.

"Depuis quand ce drame est arrivé, voisin ? C'est venu du fleuve ? Sinon, ou est ce que cela à commencer. Est ce que les autorité de Minas Tirith sont venues ? Qui ont il envoyés ? Savez vous ce qui provoque cela ? On dirai une huile sur l'eau"

L'homme est manifestement heureux d'être ainsi sollicité et ne se fait pas prier pour tout vous raconter, encouragé par la perspective de s'attirer l'intérêt et peut être même les faveurs de la demoiselle.

"Ca fait quelques semaines déjà, vous savez. Mais y paraît que ça n'a pas commencé par ici. On dit que ça empire quand on s'approche des montagnes. Y'a même une vieille folle qui prétend qu'une malédiction des nains coule dans les veines de la montagne et que ça pollue tout. Mais à vot' place j'y accorderai pas trop d'attention. La vieille a une araignée au plafond d'puis qu'les nains lui ont piqué l'monopole sur son commerce de pierres précieuses."


Il marque une petite pause, puis poursuit : vous découvrez en lui un flot ininterrompu qui ne demande qu'à se déverser sur vous.

"D'ailleurs, méfiez vous d'l'eau mais aussi d'la poussière qu'elle fait en touchant la berge. Voyez, c'truc là ça vous rentre dans la gorge et ça vous brûle. on dit qu'y'a un type qui en a bouffé une pleine poignée pendant une bagarre et il est mort dans l'heure. C'truc là est empoisonné, mais en plus au moindre vent vous en avez plein les yeux, je vous raconte pas le carnage."


Il s'arrête là, son regard tombant sur le colosse qui le dévisage. Le silence le gagne soudainement et il détourne les yeux vers son verre qu'il fixe à nouveau avec une concentration totale.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Abattarik
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Abattarik
Nombre de messages : 202

Feuille de personnage
Race: Dark Numenorean
Possessions: une dague, un long coutelas, une besace de cuir noir avec: des cartes maritimes, quelques potions. Une longue cape grise, avec des couteaux de lance cousus dans la doublure. Une serie de bagues, dont une dont le chaton est creux, contenant du poison.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:08

Abattarik médita quelques minutes sur ce qui avait été révélé. Il sort de la poche de sa vareuse une pipe en ivoire et se tapote les dents pendant sa réflexion. La pipe était vide, car Abattarik ne fumait pas, mais il avait trouvé le geste assez sympathique lorsqu'il était fait par ce hobbit, passager involontaire de la Belle d'Arda. Abattarik avait hérité de la pipe juste après que le semi homme ait reçut un cour de natation en eau vive, avec chaines.

** Les nains !!! Tiens, tiens ... les petit salauds !! Ils seraient bien capable de faire cela. Ils ont toujours détestés Ulmo. Il faudrait donc qu'on remonte vers les montagnes ...**

Abattarik soupir de la lassitude. L'affaire semblait complexe, mais pouvait également se révéler profitable à plus d'un titre.

** cette histoire de poussière qui tue est intéressante, cela pourrait faire une arme très utile. De plus, si je participe à élucider ce mystère, il se pourrait bien que le Gondor me devienne redevable et efface quelques unes de mes péchés de jeunesse ... oui, oui, oui**

Abattarilk se penche vers le client.

"Dis voisin, on la trouve ou ta folle ? Si on voulait lui causer, par exemple."

--------------------

Pendant ce temps là, de l'autre coté de la taverne, Aqilline et Zara attendait leur boisson avec énervement. Lorsque le capitaine attira leur attention et leur transmet un ordre rapide.

*visite cave !*

Aquilline regarde alors le garde du corps et le tavernier, pour vérifier qu'ils aient leur attention détourné vers la table d'Abattarik. Elle fait un signe discret à Zarra, indiquant l'arrière de l'auberge.

"fait chier !! toujours moi !!" crache Zarra

"normal, t'es moche et personne ne te regrettera si tu te faisait chopper. ... Et puis t'es forte pour farfouiller, ma belle, alors fait toi plaisir, mais tue personne!" répond en souriant Aquilline

Lentement, Zarra quitte sa chaise sans bruit pour disparaître vers le mur du fond, probablement ...


Dernière édition par Abattarik le Mer 4 Sep 2019 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6250-abattarik-le-pilie
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co EmptyMer 4 Sep 2019 - 20:36

Animation

L'homme répondit sans se faire prier :

"Ah, la vieille, elle est partie vers l'intérieur des terres avec un âne, en disant qu'là bas y'avait pas à s'faire de bile pour boire un coup. Mais y'a son fils qui traîne encore dans les parages, il passe d'temps en temps avec une carriole pour récupérer des trucs dans les villages abandonnés. On l'a pas vu depuis quelques jours alors j'suppose qu'il devrait repasser bientôt. Il fait affaire avec l'tavernier vous savez, pour vendre c'qu'il trouve."

De son côté, Zarra ne peine guère à trouver un passage dérobé qui mène à l'arrière cour. Concentré sur le discours de votre voisin de table -qui, à ce propos, ce semble guère lui plaire à en juger par ses craquements de phalanges indiquant un uppercut qui menace d'arriver sous peu- le colosse ne la remarque pas. Plusieurs portes se trouvent face à elle et à l'instant où elle sort, elle peut apercevoir la serveuse sortir de l'une d'elle, une bouteille à la main, avant d'ouvrir une autre porte, située à environ six mètres de l'endroit où se tient la demoiselle chargée de fureter. La porte de la cave, puisque c'est manifestement de là que vient la serveuse, donne sur une dépendance à trois ou quatre mètres du bâtiment principal. Vu la petitesse du bâtiment, il semble évident qu'il s'agit d'un petit garde manger sous lequel est probablement creusée une cave d'une taille qu'elle ne peut déterminer pour l'instant.

Lorsqu'elle finit par s'y engouffrer, elle tombe comme prévu sur un petit cellier guère impressionnant -bien que plutôt bien fourni pour une région aussi violemment touchée par le fléau- au fond duquel s'aperçoit un escalier s'enfonçant dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Abattarik
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Abattarik
Nombre de messages : 202

Feuille de personnage
Race: Dark Numenorean
Possessions: une dague, un long coutelas, une besace de cuir noir avec: des cartes maritimes, quelques potions. Une longue cape grise, avec des couteaux de lance cousus dans la doublure. Une serie de bagues, dont une dont le chaton est creux, contenant du poison.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co EmptyDim 8 Sep 2019 - 10:15

["Ah, la vieille, elle est partie vers l'intérieur des terres avec un âne, en disant qu'là bas y'avait pas à s'faire de bile pour boire un coup. Mais y'a son fils qui traîne encore dans les parages, il passe d'temps en temps avec une carriole pour récupérer des trucs dans les villages abandonnés. On l'a pas vu depuis quelques jours alors j'suppose qu'il devrait repasser bientôt. Il fait affaire avec l'tavernier vous savez, pour vendre c'qu'il trouve."]

** Ce bon tavernier, encore ...**

Abattarik observe la salle quelques bref instants, et constate l"absence de Zarra.

** Bien, le moment est donc idéal pour une petite discussion**

Le capitaine se retourne franchement vers le comptoir, tournant le dos à son précédent interlocuteur.

"Dolly, dis au revoir au monsieur, il à beaucoup à faire et doit partir maintenant"

"Au revoir monsieur !!"
Lance d'une voix rêveuse Dolly. Mais devant l'air interloqué du client, celle ci relève délicatement une partie de ces jupons, révélant une cuisse joliment galbée, à la peau satinée, portant trois longues lames effilées, longues comme des aiguilles.Une promesse d'une mort certaine en cas de rencontre fortuite avec une gorge, un œil, une oreille, ou tout endroit sans armure, en fait.
"Le Capitaine à dit maintenant!" Ajoute t elle d'un ton beaucoup moins tendre, rompant soudainement l'image de poupée docile.

Du pied, Abattarik pousse une chaise de la table, comme une invitation à s’asseoir. Regardant fixement le tavernier, il lui indique la chaise de la main, d'un geste ample, voir théâtrale.

"Tavernier, mon bon. J'ai besoin de ton savoir. Vient donc t'asseoir avec nous quelques minutes avec nous. Ton molosse peut venir aussi, s'il sait se tenir."

Encore une fois, le ton du capitaine est léger et moqueur, mais tout dans son attitude et  la dureté du regard indique une promesse de violence contenue.


-------------

Zarra humait l'air du cellier, cherchant à deviner quel genre d'endroit pouvait se trouver au bout du sombre escalier.

** bon, ma vieille zarra, un passage de ténèbres menant vers l'inconnu, comme tu les aimes !! Gloire à Melkor pour ce cadeau !!**

Du regard, elle chercha la présence d'une lanterne. sinon, elle sors de sa poche une pierre à silex et de l'étoupe, qu'elle enflamme.

** Toujours avoir du matériel avec sois, toujours dis !!hein Zarra !!**

Zarra s’efforçait toujours d’être toujours prête à tout, avec sur elle tout ce qui est nécessaires pour pouvoir réagir aux pires menaces imaginables.
Meme si la plupart du temps, il s'agit de menaces et complots issus de son imagination paranoïaque....

Elle sors également un vicieux petit poignard à lame courbe,croisement entre une serpette de druide et un couteau sacrificiel puis s'engouffre dans l'escalier avec prudence et envie.

**Secrets, me voilà !! Béni soit Melkor, je vous dévoilerai et exposerai les entrailles de votre mystère !!!**
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6250-abattarik-le-pilie
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co EmptyDim 8 Sep 2019 - 14:38

Animation




Interloqué, le pauvre homme ne vous le fait pourtant pas dire deux fois, manifestement impressionné par l'arsenal de la jolie rose, qu'il découvre couverte d'épines acérées. Vous notez tout de même qu'il emporte son verre avec lui, peu désireux de l'abandonner sur place malgré le danger. Votre proposition un peu forcée ne passe pas inaperçue et contrairement à ce qu'on aurait pu supposer, le tavernier ne se fait pas prier pour vous rejoindre à votre table. Silencieux et leste comme une ombre, le colosse le suit et se tient tranquillement debout derrière lui, absolument pas impressionné par vos faits et gestes.

Une fois installé, l'homme se penche vers vous, attendant que vous en veniez au fait. De plus près, vous constatez que lui et son comparse ont un petit air de ressemblance, quelque chose dans la ligne de la mâchoire et le regard qui vous laisse penser à un lien de parenté. Aucun des deux ne semble particulièrement menaçant, mais un rapide examen du colosse vous indique qu'il a dû assister -et probablement remporter- plus d'une bataille dans sa vie. Vous doutez fortement qu'il ait sculpté ses muscles par la pratique assidue de la charrue...

"J'vous écoute, mon brave. Je sais bien des choses, et j'ai rien contre la perspective de partager un peu mes connaissances."


Vous notez dans le ton de sa voix que l'homme n'est pas du genre à offrir ses informations gratuitement : que ce soit pour monnayer des informations ou de l'alimentation, un commerçant de sa trempe s'intéresse toujours à l'appât du gain.


-------------


HRP:


Zarra ne trouva pas de lampe, mais son astuce naturelle lui permit naturellement de faire fi de ce problème. Hélas, une fois le bas de l'escalier atteint, la jeune femme n'eut guère de quoi se réjouir à première vue. L'endroit semblait désespérément ... Ordinaire. Une cave, rien de plus intéressant pour l'heure. De la nourriture en quantité et un nombre assez ahurissant de tonneaux, quelques caisses de vin poussiéreux. Pas de quoi fouetter un chat.

Cependant, en esquissant quelques pas, la jeune femme s'aperçoit que le passage régulier de quelqu'un trace une sorte de chemin dans la poussière, qui s'arrête abruptement ... Dans un mur ? Non pas devant, mais dans le mur : elle constate qu'une empreinte est manifestement coupée en deux par les briques. Un rapide examen lui confirme qu'il s'agit d'un mur tout à fait normal : de la brique, de la brique, et encore de la brique. Plus ou moins rouges, plus ou moins bien taillées : enfin, rien d'extraordinaire. En apposant sa main devant l'ouverture elle peut sentir un très, très léger courant d'air.

D'un coup d’œil, elle constate que de chaque côté de ce mur se trouvent des tonneaux remplis d'un quelconque liquide. Un vieux balais traîne non loin, ainsi que ce qui ressemble à une hache rouillée. Une torche est fixée au mur, mais d'après son état Zarra devine sans peine qu'elle n'a pas servi depuis longtemps. Le sol est constitué de grosses pierres de différentes teintes. Peut être qu'un examen plus approfondi lui permettrait de percer ce mystère ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Abattarik
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Abattarik
Nombre de messages : 202

Feuille de personnage
Race: Dark Numenorean
Possessions: une dague, un long coutelas, une besace de cuir noir avec: des cartes maritimes, quelques potions. Une longue cape grise, avec des couteaux de lance cousus dans la doublure. Une serie de bagues, dont une dont le chaton est creux, contenant du poison.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co EmptyJeu 12 Sep 2019 - 18:39

Le capitaine Abattarik regardait pensivement maintenant l’aubergiste qui c’était assit à la table. Celui-ci ne s’était pas fait prier pour venir s’asseoir, indiquant qu’il s’attendait à l’invitation, voir qu’il le souhaitait. D’ailleurs, l’avidité avec laquelle il proposait de monnayer des informations, était une confirmation en soit.

Abattarik hésitait sur la façon de continuer son interrogatoire. Il aimait bien l’idée d’exploiter un désastre écologique pour faire payer au prix fort un monopole. C’était malin ; Et même si le tavernier avait surement eut de la chance en découvrant quelque chose qui lui permettait de continuer à satisfaire la demande, il avait eu le bon sens d’en tirer parti, alors que d’autres esprits chagrins auraient organisé une distribution équitable et gratuite, ne profitant à personne.

L’altruisme est un défaut qui insupportait au plus haut point le Numénoréen d’Umbar.

Par contre, que le tavernier puisse croire qu’il pouvait le traiter comme il le faisait avec ces clients habituels, déplaisait fortement à Abattarik.

** Manières fortes ou douces ? hum, j’hésite …**

Finalement, après plusieurs secondes d’attentes, le Capitaine porte sa main dans son pourpoint, et ressort sa bourse, qu’il pose sur la table.
Regardant le tavernier, il commence

« Il se trouve, voisin, que je suis à la recherche d’informations et que j’ai là des piécettes inutiles. »

Abattarik sort une petite pile de pièces d’argent et les fait glisser sur la table, en direction de Dolly.

« Voilà comment ça fonctionne, voisin. Je pose une question, les pièces vont vers Dolly, j’aime ta réponse, Dolly fait te fait passer les pièces. Ta réponse est à coté de la plaque, ou me tu veux pas répondre, Dolly garde les pièces. T’en fait pas, les questions sont simples. Si l’entretient se passe bien, t’as même un bonus. Tu vois, c’est simple.»

Dolly récupère délicatement les pièces de la main d’Abattarik et commence à les faire jongler de doigts en doigts avec une maîtrise certaine, tout en gardant un air mutin.
Sans laisser le temps à trop de réflexions, le capitaine commence

« On commence par une facile, voisin : Depuis quand la poussière à frappée ici ?, précisément. »

------------------------------------------------

Zarra regardait le mur devant elle avec incrédulité.

** Par les couilles du Grand Oeil !! Quoi encore !! Une porte secrète ?!!**

Zarra commence alors à regarder et tripoter l’ensemble des éléments sur et autour de la porte, partant du principe que si la porte était régulièrement utilisée comme il semblait, le mécanisme devait être simple et montrer des signes d’utilisations régulières.Elle commence par le balai, puis la torche, les barils, et enfin les pierres.

Quand à se qu’elle allait trouver derrière …

** Les mystères insondables des ténèbres !! Peut être un temple oublié à la gloire du Seigneur Melkor, ou une salle secrète de tortures, ou même une rivière souterraine d’eaux pures …. Arghl !! Il faut que je trouve la clef !!**

[j’ai jeté un dé 6 et fait un 4, c’est ce que tu demandes ?]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6250-abattarik-le-pilie
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co EmptyLun 23 Sep 2019 - 13:57

Animation



Votre petit jeu ne semble guère impressionner le tavernier mais l'appât du gain le laisse manifestement tout disposé à vous répondre. Il prend d'ailleurs le temps de réfléchir avant de parler.

"Ça fait quinze jours que c'est arrivé ici. Ça a commencé en amont, puis ça s'est déversé jusqu'ici. 'paraît même que ça s' atténue sur les côtes à mesure qu'on s'éloigne de l'embouchure du fleuve."

Contrairement à ce que l'on aurait pu attendre, l'homme vous fournit même davantage d'informations que ce que vous aviez initialement demandé. Difficile de dire s'il souhaite juste être sûr de toucher la récompense ou s'il obéit à quelque autre motif.

---------------------------------------

Au cours de ses recherches, Zarra peine quelque peu à trouver le mécanisme mais finit par trouver une étrange anfractuosité dans la roche. En tâtonnant elle parvient même à repérer trois trous qui semblent creusés à même la pierre et dans laquelle elle parvient à glisser les doigts. En appuyant de la sorte, elle sent une sorte de panneau de bois à quelques centimètres de profondeurs. Cela lui semble prometteur et en appuyant dessus elle entend clairement une machinerie se mettre en marche.

Un bruit assez sourd de glissement succède aux crissements du système d'ouverture et tout un pan de mur recule soudain d'une dizaine de centimètres avant de glisser sur le côté. En passant l'ouverture et en examinant le mécanisme à la lueur de sa torche, Zarra constate que le mur n'est en réalité constitué que de pierres particulièrement fines, d'une épaisseur d'à peine 2 cm, fixées sur un panneau de bois. Un ingénieux système de poulies et de contrepoids permet d'actionner le mécanisme et la jeune femme parvient à comprendre comment tout remettre en place pour ne pas être repérée à son départ.

À l'intérieur se trouve une sorte de fontaine sculptée dans le roc d'où s'écoule un filet d'eau glougloutant allègrement. La cuve en elle même semble asséchée depuis un moment, car un système de sceau a transvasement accueille l'eau à sa place. Un coup d'œil suffit à en comprendre le fonctionnement : une fois assez rempli le premier sceau se déverse dans le second, qui lui même se déverse dans le troisième, qui pour sa part remplit un tonneau, à moitié vide pour l'instant. Les traces sur le sol indiquent clairement que ce baril est remplacé régulièrement par un autre, vide. Une dizaine de tonneaux pleins trône dans le fond de la pièce, et une vingtaine de vides traînent non loin de la fontaine, entassés à la va vite. Il paraît évident que cette machinerie n'a été installée que très récemment, car la poussière présente dans toute la pièce n'a pas encore eu le temps de s'y déposer.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Abattarik
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Abattarik
Nombre de messages : 202

Feuille de personnage
Race: Dark Numenorean
Possessions: une dague, un long coutelas, une besace de cuir noir avec: des cartes maritimes, quelques potions. Une longue cape grise, avec des couteaux de lance cousus dans la doublure. Une serie de bagues, dont une dont le chaton est creux, contenant du poison.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co EmptyLun 7 Oct 2019 - 20:50

L’échange de pièces continuait entre les protagonistes au fur et à mesure que les informations se confirmaient. Rien de très nouveau jusqu’alors, mais le témoignage de l’aubergiste renforçait l’idée que s’était fait le corsaire : la saloperie venait de l’amont du fleuve, et elle se propageait relativement vite.
Néanmoins, Abattarik avait besoin d’un peu plus que cela. La piste de la responsabilité des nains l’intéressait, par exemple. Par contre, il n’avait que très peu d’indices, et ils étaient liés à une vieille, partie au début du drame.

Sans compter que la bourse du corsaire se vidait, à son grand déplaisir.

"Bien, voisin ! Jusque là tu nous remplis d’aise, mais on va passer à de vraies questions maintenant, aussi réfléchit bien avant de répondre"

Le corsaire fit une pause de type théâtrale avant de continuer. D’un coup d’œil par-dessus l’aubergiste et son sbire, Abattarik voit Zarra qui se rassoit à sa place et se jette sur une chopine comme la petite vérole sur le bas clergé Gondorien.

« Tu es en affaire avec un gaillard qui visite les maisons abandonnées et qui récupère des trucs qui ne servent plus. Toi, tu achètes des vieux trucs qui ne servent plus à ce gaillard : soit. je m’en fous, chacun fait comme il peut, par ces temps difficiles.
Mais j’aimerai bien causer avec se gaillard, car il se trouve qu’il est le fils d’une femme qu’il m’intéresse de retrouver. Peux-tu me mettre en relation avec le su mentionné gaillard ?
 
»

Alors que Zarra finissait de se rafraîchir le gosier, elle commençât son rapport à distance, utilisant le code secret de l’équipage.

« Sous sol – mur secret- source-eau pure-grosse réserves »

Abattarik répondit brièvement, ces doigts dansant hors de vue de l'aubergiste.

« bien- préparez vous –violence »

Se fendant de son sourire le plus engageant, le corsaire enchaîne, d’une voix plus basse, afin que la salle n’en profite pas.

« En plus, voisin, il s’avère que j’avais l’intention de ravitailler ici pour poursuivre mon enquête. Alors, pour le bien commun, j’apprécierai que tu me parraine, en m’offrant deux tonneaux d’eau de ta source cachée derrière le passage plus très secret du sous sol de cet établissement. »

Au fond de l’établissement, Zarra et Aquiline se lèvent de table, et commence à se diriger vers la table de leur capitaine, main sur le pommeau de leur arme.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6250-abattarik-le-pilie
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:48

-Animation-



Totalement séduit par l'argent qui s'amassait à présent devant lui, le tavernier semblait plus qu'enclin à vous répondre. Aussi à ces mots, il se mit à réfléchir sérieusement, lui conférant une espèce d'expression bizarre, les sourcils froncés :

"Bien, voisin ! Jusque là tu nous remplis d’aise, mais on va passer à de vraies questions maintenant, aussi réfléchit bien avant de répondre"

Vous n'aviez aucun doute quant au fait que vous aviez toute son attention. Il ne regardait même plus l'argent, un peu comme si le simple fait de vous abreuver de son savoir le satisfaisait au plus haut point.

« Tu es en affaire avec un gaillard qui visite les maisons abandonnées et qui récupère des trucs qui ne servent plus. Toi, tu achètes des vieux trucs qui ne servent plus à ce gaillard : soit. je m’en fous, chacun fait comme il peut, par ces temps difficiles.
Mais j’aimerai bien causer avec se gaillard, car il se trouve qu’il est le fils d’une femme qu’il m’intéresse de retrouver. Peux-tu me mettre en relation avec le su mentionné gaillard ?
 
»

Il se mit à réfléchir très soigneusement, puis sortit une carte de sa poche pour l'étudier devant vous, à la recherche, manifestement, de quelque chose qui y était annoté. Concentré comme il l'était, il ne prêta aucune attention à vos petits mouvements de doigts. Lorsqu'il leva les yeux vers vous ensuite, il parut presque surpris de votre changement de ton.

« En plus, voisin, il s’avère que j’avais l’intention de ravitailler ici pour poursuivre mon enquête. Alors, pour le bien commun, j’apprécierai que tu me parraine, en m’offrant deux tonneaux d’eau de ta source cachée derrière le passage plus très secret du sous sol de cet établissement. »

Nul ne manqua l'attitude des deux femmes qui convergeaient à présent vers vous, pas plus le tavernier que son mastodonte ou même ses clients. La tension ambiante monta d'un cran de façon suffisamment perceptible pour que le brouhaha de l'auberge se taise instantanément. L'expression de votre interlocuteur se modifia quelque peu également, et il se contenta de répondre d'un air tranquille :

"Il vous suffisait de demander gentiment, l'ami."


Il fit un signe de tête à son chien de garde qui balaya la salle du regard, les clients reprenant brusquement leurs conversations avec un entrain renouvelé. D'un signe, il fit approcher la serveuse et lui chuchota quelques mots que vous ne comprirent pas. Elle disparut aussitôt dans l'arrière boutique.

"Vous savez, ici, on ne cherche pas les ennuis. Notre petite affaire marche fort, comme vous le voyez, et on espère juste se faire assez d'argent sur le dos des pigeons tant que ça dure pour être à l'aise le reste de nos vies. Mais nous ne sommes pas à quelques tonneaux près. Alors je vous propose un marché. Je vous en mets trois, et vous oubliez soigneusement ce qui se trouve là dessous. Quant à votre homme, je peux vous dire exactement où il est. Ça vous convient ? "


Il tendit la main vers vous dans l'espoir manifeste de conclure un marché.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Abattarik
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Abattarik
Nombre de messages : 202

Feuille de personnage
Race: Dark Numenorean
Possessions: une dague, un long coutelas, une besace de cuir noir avec: des cartes maritimes, quelques potions. Une longue cape grise, avec des couteaux de lance cousus dans la doublure. Une serie de bagues, dont une dont le chaton est creux, contenant du poison.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co EmptyJeu 10 Oct 2019 - 19:37

Abattarik hocha la tête et serra la main de l’aubergiste. L’accord était assez bon, le tenancier avait été plutôt coopératif, même si une petite voix au fond du corsaire lui disait qu’il aurait put arriver au même résultat avec moins d’argent et un peu plus de violence.

** ha basta, je ne suis pas là pour çà, de toute façon**

D’un geste de la tête, il envoie Aquilline et Zarra emboîter le pas de la jeune serveuse et se charger du transbordement des barils sur La Belle D’Arda.

« Je ne sais déjà plus de quoi tu parles, voisin, je viens ici pour le vin, de toute façon … »

Répond t il en souriant à l’aubergiste.

Le capitaine se penche alors de nouveau sur le plan sorti par l’aubergiste, mémorisant les détails et dressant dans sa tête une course d’interception utilisant le plus possible le fleuve et les éventuels  affluents navigables.
Alors que Dolly se penche en silence pour regarder également le plan, Abattarik lui lance sans la regarder.

« Non, tu resteras sur la Belle d’Arda avec Aquillinne et l’équipage, va me cherchez Sting, et préviens Hilldegarde de préparer ces affaires. Elles seront d’expédition avec Zarra et moi. »

Des larmes montent dans les yeux de Dolly qui se recroqueville sur la chaise comme pour résister à ce qu’elle venait d’entendre.

« Mais … c’est pas juste !! Je … »

Dolly ravale ces larmes et se lève d’un bond pour sortir de l’auberge et aller prévenir Sting et Hilledegarde. Elle avait capté l’éclat du regard du capitaine, et ne souhaitait pas courir le risque d’une punition.
Son capitaine pouvait paraître le plus charmant homme au monde, et ce, dans toutes les situations possibles, mais les yeux étaient bien le reflet de l’âme d’Abattarik : cruelle et dure avec une éternelle colère qui couvait comme des braises.

Après une grosse dizaine de minutes, Sting, seconde de la Belle d’Arda, entrait dans l’auberge. Elle était une Corsaire D’Umbar et le revendiquait dans son attitude, sa tenue et sa démarche. Elle balaye du regard la salle, comme pour jauger l’assemblée, puis se dirige vers la table d’Abattarik.

« Tu as fais pleurer Dolly, Capitaine »

Ce n’était pas une question, ni un reproche, juste un fait énoncé. Abattarik ignora le commentaire, malgré tout. Il désigne la carte de l’aubergiste et le point ou probablement se trouverait le fils de la vieille folle qui semblait en savoir tant.

« Mémorise, et donne moi une solution la plus courte pour rejoindre cet endroit, ensuite on embarque. Tu viens avec Hilledegarde , Zarra et moi. Aquilline est en charge du sloop pendant notre expédition. »

Abattarik avait fait l’exercice juste avant, mais préférait un second avis, conscient que Sting était au moins aussi bonne que lui dans ce domaine.

Enfin, quittant la table, il salue l’aubergiste et son garde du corps.

« A une prochaine, voisins. Que toi et ton établissement se porte bien. Il ne me déplairait pas d’en faire un point chute lorsque je suis dans le coin. »
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6250-abattarik-le-pilie
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co EmptyMar 15 Oct 2019 - 15:17

Animation




Le tenancier sembla soulagé que vous acceptiez son accord. La serveuse emmène vos dames à la cave sans rechigner et vous pouvez noter sans la moindre difficulté le plan de l'homme, qui est finalement fort simple quoi qu'un peu incorrect au niveau de l'échelle. Cela n'a pas grande importance, finalement, car les points principaux sont tout de même notés avec suffisamment de clarté pour être compréhensibles.

L'homme vous laisse arranger vos affaires avec Dolly, préférant manifestement ne pas savoir ce que vous allez faire ensuite, ni comment vous allez le faire. Il regagne son comptoir et s'affaire derrière d'un air particulièrement concentré. Il leva un sourcil intéressé à l'arrivée de votre seconde, mais s'en désintéressa bien vite en voyant qu'elle s'approchait de vous.

« A une prochaine, voisins. Que toi et ton établissement se porte bien. Il ne me déplairait pas d’en faire un point chute lorsque je suis dans le coin. »

L'homme vous salua d'un geste ample, ajoutant un "au plaisir !" cordial, comme s'il ne s'était rien passé.

Votre voyage, tout d'abord, vous fit prendre conscience d'une chose : plus l'on s'éloignait du lit du fleuve, moins la végétation semblait souffrir de sa néfaste influence. Vous pouviez voir de ci de là de petits animaux, généralement des nuisibles. Point de trace de cerfs, d'oiseaux ou de sangliers cependant, ce qui est assez étrange dans une campagne d'ordinaire si verdoyante. Le trajet qui vous aviez décidé d'emprunter s'éloignait légèrement du fleuve pour s'en rapprocher un peu plus loin. Une chose vous sauta alors aux yeux : plus on montait en amont, plus la situation semblait catastrophique. Un peu partout ici et là gisaient des cadavres d'animaux desséchés, morts depuis plusieurs jours. Un ou deux pauvres hères décoraient également le fossé de leurs corps décharné.

Ce n'est que le lendemain que la chance sembla à nouveau vous sourire. Renversé dans le bas côté, un chariot branlait sur le côté gauche, attelé à un cheval décharné bien qu'encore en vie. Personne ne repéra le propriétaire de l'attelage dans un premier temps, avant que l'un de vous ne remarque une paire de jambes curieusement disposées dépassant à peine de l'assise de la charrette, du côté où elle s'était renversée. D'une façon tout à fait improbable, une personne -une vieille dame très certainement d'après les jupes entortillées dans les rennes, les mollets mous et fripés et les sabots crottés- s'était retrouvée entraînée par la chute du véhicule, maintenue pendue à l'envers par les plis de ses vêtements qui s'étaient pris dans les guides de l'attelage. En faisant le tour, il devint évident que la vieille était encore en vie mais qu'elle pendait d'une façon très improbable. D'ailleurs, un léger ronflement vous indiqua qu'elle s'était endormie ainsi, les 4 fers en l'air, seulement maintenue par le haut de son dos et sa nuque reposant sur le côté du fossé. Vous restait à savoir ce que vous pourriez bien faire de cette femme là, qui n'avait manifestement pas l'air très fraîche.


pour mieux figurer:
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Abattarik
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Abattarik
Nombre de messages : 202

Feuille de personnage
Race: Dark Numenorean
Possessions: une dague, un long coutelas, une besace de cuir noir avec: des cartes maritimes, quelques potions. Une longue cape grise, avec des couteaux de lance cousus dans la doublure. Une serie de bagues, dont une dont le chaton est creux, contenant du poison.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:08

Alors que le groupe découvrait le spectacle improbable de l’ancêtre empêtrée dans les rennes et les courroies, et qui ronflait du sommeil du juste au lieu d'avoir eut la décence de mourir dans l'accident, Abattarick commentait :

"Elle a une chance de pendu celle là !! Y a pas, les vieux ont la peau dure"

Le corsaire fit un signe au groupe de se répartir autour du chariot, et à Hilledegarde d'aller donner un peu d'eau au canasson. Il en profita lui même pour boire à une de ces gourdes, histoire de se délasser du trajet réalisé jusqu'à présent.

Le voyage morbide qui l"éloignait du fleuve vers le point de rencontre probable était usant pour l'esprit comme pour le corps. Abattarik aimait la nature, et la voir ainsi ravagé par un mal inconnu l'attristait plus qu'il ne voulait l'admettre.

Avant de partir, Dolly lui avait encore fait une scène au sujet de l'expédition. Elle ne comprenait pas pourquoi il voulait partir élucider le mystère de ce mal qui frappait la région, alors qu'il détestait le Gondor. Abattarik n'avait pas vraiment de réponses à fournir pour être honnête, aussi il lui avait sorti les pirouettes habituelles. Mais cela ne suffisait pas à Dolly, qui commençait à le connaitre plus qu'il ne le pensait.

** C'est comme çà !! la curiosité et la possibilité de se faire effacer quelques unes des ardoises que je me suis fait ici, en cas de réussite, et puis le coté dangereux, surement !!**


Il jeta un coup d’œil dans le chariot, afin de vérifier qu'aucunes surprise dangereuses ne s'y trouvait, et regarde autour de lui ce qui aurait put causer l'accident.

"Le chariot pourra nous servir si l'haridelle veut vivre encore un peu et continuer à tirer. Sting, vérifie qu'il n'y ai rien de cassé, Zarra, tu monte la garde, que çà soit pas un piège à con"

** J'aurai put penser à un piège comme çà, tient !! a retenir pour plus tard **

Abattarik se porte au niveau de la vieille et s'accroupit a coté d'elle. Il l'a secoue un peu, juste assez pour espérer la réveiller, mais pas assez pour la débloquer de son carcan de tissus et courroies.

"Hé, l’ancêtre !! Réveille toi !! Oh tu m'entend ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6250-abattarik-le-pilie
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co EmptyMer 16 Oct 2019 - 12:50

Animation



Le cheval sembla particulièrement satisfait que vous l'ayez abreuvé. L'animal remercia Hilledegarde d'un léger coup de tête amical mais n'essaya pas pour autant de bouger. Il avait manifestement compris qu'il ne servait à rien de tirer comme un âne sur la charrette et attendait une intervention divine. Ou humaine, en l'occurrence.

Il n'y avait pas grand chose dans le chariot, d'ailleurs. Du moins, rien d’exceptionnel à première vue : quelques sacs qui semblaient contenir les effets personnels de la mamie, une cage en osier contenant deux volailles blanches en piteux état, et un coffre en bois doté d'un cadenas dont le contenu vous était, pour l'heure, tout à fait inconnu. Votre examen de la route révéla un nid de poule d'une taille assez impressionnante dans lequel s'était prise la roue arrière de la charrette, et qui avait probablement causé une sortie de route. A moins que cela ne soit tout simplement la vieille qui s'était endormie ? L'accident n'avait de toute évidence aucune cause intéressante... Un événement tout à fait banal.

"Le chariot pourra nous servir si l'haridelle veut vivre encore un peu et continuer à tirer. Sting, vérifie qu'il n'y ai rien de cassé, Zarra, tu monte la garde, que çà soit pas un piège à con"

Après examen, les demoiselles constatèrent qu'en effet, il n'y avait rien de suspect, ni de réels dégâts. Les roues bien que mises à mal par la position improbable du véhicule tenaient bon et rien ne semblait abîmé... A part la conductrice, qui continuait à ronfler gaillardement. Lorsqu'Abattarik se mit à la secouer, elle n'eut pas de réaction immédiate. Il lui fallut une bonne vingtaine de secondes avant d'émerger, lui répondant d'une voix pâteuse :

"Hé, l’ancêtre !! Réveille toi !! Oh tu m'entend ?
- Quoi quessqu'y a ?"


Elle se mit à bâiller aux corneilles, vous révélant au passage l'absence totale de dents dans sa bouche. Elle papillonna des paupières en examinant sa situation puis commença à s'agiter, tentant de libérer son pied :

"Démons d'Orcs ! C'est eux, j'en suis sûre ! Y z'ont renversé ma charrette les sagouins !"


Ses yeux roulaient dans ses orbites et lorsque son regard tomba sur Abattarik, elle le fixa d'une façon pénétrante qui fit dresser les cheveux sur sa tête.

"Libérez moi et j'vous dirai où qu'vous d'vez aller, parole de Sibylle !"


Si les autres n'en avaient peut être pas entendu parler, l'oreille de Hilledegarde se dressa à ce mot là, car elle avait déjà entendu dans son enfance parler des Sibylles, des humains qui se croyaient touchés par une divinité quelconque et qui offraient des prédictions, bien souvent d'une acuité remarquable. D'aucuns disaient qu'il s'agissait de contes de bonnes femmes, d'autres croyaient religieusement à leurs paroles, mais la plupart étaient touchées d'une sorte de folie douce qui ne permettait pas facilement de démêler les propos lucides et divinatoires des divagations de leur esprit malade.

ps:
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Abattarik
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Abattarik
Nombre de messages : 202

Feuille de personnage
Race: Dark Numenorean
Possessions: une dague, un long coutelas, une besace de cuir noir avec: des cartes maritimes, quelques potions. Une longue cape grise, avec des couteaux de lance cousus dans la doublure. Une serie de bagues, dont une dont le chaton est creux, contenant du poison.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co EmptyLun 21 Oct 2019 - 13:00

Le capitaine, assit sur le bord du fossé, écoutait le commentaire d'Hildegarde sur les Sybilles.
** Allons bon !! Voilà autre chose**

Son intérêt renouvelé par l'information, il interpelle la vieille.

"Pour sur qu'on va pas te laisser là, l'ancêtre, mais crache donc ce que tu sais, que je vois si t'es qu'une folle si t'as vraiment un talent."

Les filles se rapprochait de la vieille, par curiosité, mais aussi par le champ des possibles qui s'ouvre à cette découverte.

Hildegarde poussait ces camarades pour être devant.

"Est ce que je trouverai un mari digne de moi, madame ?"

Zara la laisse à peine terminer, pour questionner également la vieille femme.
"Est ce que le Seigneur Morgoth va revenir nous sauver des Elfes ?"

Abattarik les repousse sans ménagement.

"Ho hé !! Donnez de l'air un peu les filles, et laissez la vioque parler"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6250-abattarik-le-pilie
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co EmptyLun 21 Oct 2019 - 16:23

Animation


La petite vieille semblait reprendre peu à peu ses esprits, tout du moins ce qu'il en restait. Son regard se darda tour à tour sur ceux qui lui adressaient la parole et il vous sembla rapidement évident qu'un très fin voile de cataracte obscurcissait sa vision. Elle ne devait plus y voir grand chose, à part peut être de vagues formes, ce qui expliquait qu'elle ait renversé au fossé. La question se posait tout de même : comment était-elle arrivée jusque là sans y voir ?

"Pour sur qu'on va pas te laisser là, l'ancêtre,  mais crache donc ce que tu sais, que je vois si t'es qu'une folle si t'as vraiment un talent."

Elle s'apprêtait à répondre lorsqu'Hildegarde l'interrompit vivement pour la questionner sur son avenir matrimonial.

"Est ce que je trouverai un mari digne de moi, madame ?"

La question n'obtint aucune réponse, aussitôt éclipsée par celle de Zara.

"Est ce que le Seigneur Morgoth va revenir nous sauver des Elfes ?"

La petite vieille se contenta de laisser divaguer son "regard" de l'un à l'autre, de toute évidence parfaitement consciente de la position de chacun, bien que ses yeux qui ne clignaient pas aient quelque chose d'assez inquiétant.

"Ho hé !! Donnez de l'air un peu les filles, et laissez la vioque parler"

Elle se gratta le nez d'un air absent, avant de commenter :

"Je ne sais rien sans poser de question. Le futur est une rivière qui va et qui vient, et pour peu qu'on y jette un caillou on y fait des remous."


Ses propos semblaient quelque peu décousus mais elle poursuivit sans guère tenter de s'expliquer :

"Pour chacune de vos questions, je peux obtenir une réponse, si vous voulez bien me laisser récupérer mon matériel... Et me promettre de ne pas me passer au fer."


Elle fixa intensément Abattarik en disant cela, comme si elle avait senti un danger émaner de lui. Puis elle ajouta sans se démonter :

"Vous avez bien fait de laisser votre bateau là bas, en remontant avec vous auriez fini en repas pour les poissons."


Ces mots semblaient accompagnés d'une sorte d'étrange résonance, comme si plusieurs voix, très bas, se mêlaient à la sienne. D'un geste souple et particulièrement inattendu pour une femme de son âge dans une posture aussi improbable, elle se dégagea des brides et s'en fut trottiner à l'arrière de sa charrette comme si tout était parfaitement normal. Elle se mit à marmonner en grimpant et en farfouillant dans ses bagages, commentant quelque chose à propos de ces diables d'orcs. Lorsqu'elle ressortit finalement, elle avait déniché dans ses affaires une sorte de grosse boule de verre ou bien de cristal qu'elle ramena près de vous d'une démarche curieusement élastique.

"Bien bien bien. On va commencer par le capitaine, c'est la coutume chez vous je crois, non ? Installez-vous devant moi et pensez très fort à ce que vous voudriez savoir. Je ne garantis pas que la réponse va vous plaire."


Tout en parlant elle s'était assise en tailleur au beau milieu de la route, sa boule posée dans le creux que formaient ses jambes.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Abattarik
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Abattarik
Nombre de messages : 202

Feuille de personnage
Race: Dark Numenorean
Possessions: une dague, un long coutelas, une besace de cuir noir avec: des cartes maritimes, quelques potions. Une longue cape grise, avec des couteaux de lance cousus dans la doublure. Une serie de bagues, dont une dont le chaton est creux, contenant du poison.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co EmptyLun 28 Oct 2019 - 22:18

Alors que l’ancêtre installait sont étrange matériel, Abattarik chassa les filles des alentours.

« Allez monter le camp et commencez les gardes !! Vous irez voir la vioque plus tard !! »

Le Capitaine n’était pas bien sur de ce que la vieille femme allait faire ou dire, voir prédire, mais comme tout marin encore en vie, il était raisonnablement superstitieux. Ne pas l’être portait malheur, de toute façon.
De plus, le passé d’Abattarik étant lourdement chargé, celui-ci préférait ne pas avoir d’oreilles indiscrètes dans les alentours si la vieille devait lâcher des informations inconnues de son équipage. Il avait sa réputation dans les ports, et les filles savaient que leur capitaine n’était pas un enfant de cœur, mais il valait mieux qu’elles ne découvrent pas que son passé était infiniment plus terrible que ce que les gens colportaient. Abattarik se doutait que certaines révélations pouvaient horrifier jusqu’à Dolly, qui pourtant avait déjà été loin par passion pour lui.

Lorsque la vieille femme dévoile l’étrange sphère dans son giron, Abattarik est prit d’un doute. Il avait entendu des choses à propos de Pierres de Vision, possédées par des Magiciens qui se mêlaient aux hommes. Certains étaient des Rois parmi les hommes, d’autres été resté sauvages ou encore étaient devenus des conseillés des Peuples Libres, mais tous étaient puissants au-delà de toutes mesures.

** Si c’à se trouve, l’ancêtre est une Magicienne des temps Anciens !! Merde alors, faut faire gaffe !! Et double merde !! J’ai été un peu cavalier tout à l’heure, mais bon, elle ne semble pas en tenir rigueur **.

Lorsque la vielle femme attendait la question du Corsaire, Abattarik se racla la gorge.

« Vieille femme, je suis en quête de la source de la maladie qui maltraite le fleuve et les terres aux alentour. Il semble que cette source provienne de l’amont du fleuve, Plus loin derrière le Cair Andros. Il est possible que les Nains soient impliqués. Vois tu qui et ou est à l’origine du fléau ? »

Abattarik s’efforçait de ne penser à rien d’autre que sa question, dès fois que la vieille puisse lire dans les esprits également.

** Rester bien poli, tout comme il faut, ne penser à rien d'autre, rester bien poli, tout comme il faut, ne penser à rien d"autre, rester bien poli, tout comme il faut, ne penser à rien d'autre … **
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6250-abattarik-le-pilie
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co EmptySam 9 Nov 2019 - 15:52

Animation




La femme ne vous prêta pas la moindre attention le temps d'installer son fourbi puis attendit patiemment que vous vous installiez. Son expression tandis qu'elle vous fixait de ses yeux blancs était des plus étranges, comme si elle parvenait à voir infiniment plus que ce qui se trouvait devant elle. C'était d'ailleurs assez étrange de constater que ses yeux, bien que voilés, bougent toujours dans leurs orbites... La plupart des aveugles perdaient toute mobilité au fil du temps, mais cela ne semblait pas être son cas, bien au contraire.

« Vieille femme, je suis en quête de la source de la maladie qui maltraite le fleuve et les terres aux alentour. Il semble que cette source provienne de l’amont du fleuve, Plus loin derrière le Cair Andros. Il est possible que les Nains soient impliqués. Vois tu qui et ou est à l’origine du fléau ? »

Elle fixa Abattarik un instant sans sourciller et on aurait pu se demander si elle n'avait pas une sorte d'absence typique des personnes âgées atteintes de démence. Elle n'esquissait plus un geste, immobile à l'image d'une statue, pendant de longues minutes. Ses cheveux se dressèrent soudain sur sa tête, comme balayés par un coup de vent que vous ne sentiez pas. Elle s'anima enfin après ce qui semblait être une éternité et répondit d'une voix étrange :

"Point de maladie, ici, mais quelque chose de sombre,
Qui lentement s'étend à l'abri de grottes d'ombre
Le passé vous semble aussi noir qu'une nuit sans lune,
Mais le futur l'est plus encore lorsque la Mère on importune.
Dans les grottes, Elle erre, à la recherche d'une proie,
Si vous ne la trouvez point sous une quinzaine
Alors votre quête sera définitivement vaine.
Votre seule chance d'en sortir vivant sur ce chemin
Se situe dans les elfes et non chez les nains."


Elle termina sa tirade par un éternuement sonore qui laissa flotter dans l'air un parfum bizarre, à mi chemin entre l'ozone et l'odeur de l'humus. Puis elle se gratta copieusement l'aisselle tout en regardant à droite et à gauche. Elle ajouta finalement d'une voix plus chevrotante, qui semblait curieusement éloignée de celle avec laquelle elle venait de déclamer sa tirade :

"Y sont pas loin, ces diables d'elfes. Du côté d'Osgiliath. Mais ils avancent vite, ces bougres là. Si vous voulez un conseil, quand on s'attaque à des bestioles comme ça, il vaut mieux avoir des alliés et si possibles puissants. Vous les reconnaîtrez vite, on peut pas les louper dans cette fournaise."


Son regard se coula vers la direction de la ville en question, et d'aucuns auraient pu se demande ce qu'elle distinguait exactement. Mais elle semblait en avoir fini avec vous, fixant à présent la direction de Zarra :

"Faudrait faire attention à cette petite là. L'excès, c'est jamais bon, surtout quand on a le sang chaud. Elle pourrait bien finir pendue quelque part si elle n'apprend pas à maîtriser ses paroles."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
Abattarik
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Abattarik
Nombre de messages : 202

Feuille de personnage
Race: Dark Numenorean
Possessions: une dague, un long coutelas, une besace de cuir noir avec: des cartes maritimes, quelques potions. Une longue cape grise, avec des couteaux de lance cousus dans la doublure. Une serie de bagues, dont une dont le chaton est creux, contenant du poison.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co EmptyMar 12 Nov 2019 - 20:03

Abattarick écoutait l’ancêtre prononcer la prophétie en silence. Après qu"elle eut finit, Abattarik était circonspect, comme le montrait le haussement de son sourcil droit.

**Pas les nains donc ... et doit faire alliance avec les Elfes ... Ben merde ...**

Le capitaine se demandait alors jusqu'à quelle point il pouvait donner du crédit à la vieille, après tout. Certes, il était possible qu'elle fut une puissante magicienne, mais le retour à la voix qui tremble et l'aspect complètement délabré de la vielle ne lui donnait pas vraiment de la crédibilité.

Mais il y avait la prophétie quand même.

Abattarik attendait quelques secondes, comme espérant un autre événement, quand la vioque rajoute en regardant dans la direction d'Osgilliath :

"Faudrait faire attention à cette petite là. L'excès, c'est jamais bon, surtout quand on a le sang chaud. Elle pourrait bien finir pendue quelque part si elle n'apprend pas à maîtriser ses paroles."

Abattarik tourne de nouveau la tête vers la vielle femme. Ce genre de paroles ne cadre pas avec une originale ou une folle, mais avec quelqu'un qui détient un sens de l'analyse et de la sagesse.
Il se lève, s'essuie avec attention les vêtements, enlevant la poussière du talus. Portant ces doigts aux lèvres, il siffle avec puissance, appelant l'équipe à revenir.

"T'as pas tord, l’ancêtre !! La petiote ouvre trop sa gueule à tord et à travers pour déblatérer ces conneries bigotes sur ... l'Autre. Donc sa veut dire qu'il semble fort possible que tu ne soit pas que folle. Je vais donc suivre ton conseil. Les Elfes j'irai voir"

Alors que les filles reviennent en courant vers leur capitaine, celui ci aide la vieille à se déplier et se redresser, à leur grande surprise.
Abattarik les rassemble autour de lui, les empêchant d'aller voir la vielle femme.

"Votre attention, mes dames !! La bonne nouvelle, c'est qu'on a une piste un peu plus sérieuse pour le bordel écologique !! La mauvaise, c'est que la suite va devoir se passer par une alliance avec des  ...elfes !! Zarra ferme là !! La deuxième mauvaise nouvelle, c'est qu'on va devoir aller dans Osgilliath, et enfin, la troisième mauvaise nouvelle, c'est qu'on part maintenant, donc vous aurez pas le temps de vous faire lire la bonne aventure"

Un concert de protestations s'élève rapidement, mais étouffé d'un coup d'oeil sombre d'Abattarik.

"On se prépare et on part tout de suite, j'ai pas envie d'arriver de nuit dans ce trou à misère. Hilledegarde, comme il n'y plus les nains impliqués, tu rentres au Sloop. Zarra, un mot en particulier."

Abattarik entraîne par le bras sa partenaire et l’entraîne un peu à l'écart de la charrette et des autres membres de l'équipage ou de la vielle. Sting ne peut s’empêcher de jeter un coup d’œil désolé pour sa camarade. Elle savait que lorsque la Capitaine prenait à part un membre de l'équipage, ce n'était jamais une bonne chose pour lui.

"J'ai rien fait cap'taine, qu'est ce qui se passe ?"

Abattarik la regarde de son regard dur. Il est visiblement agacé et Zarra le sait visiblement.

"On va devoir se tartiner des elfes pour poursuivre l’enquête, Zarra. Ca à l'air trop gros pour nous, le truc. Tu t'y connais en truc louche, machins monstrueux issus de l'imagination de celui que tu persiste à vénérer.
Mais, par les Valar, je te jure que si tu ouvre ta gueule quand on sera là bas pour sortir tes salamalecs, je te cogne. Si tu te fais chopper à les sortir, je vais moi même chercher la corde pour te pendre. Si tu vas exercer ton sadisme sur des traines savate pendant qu'on sera là bas, je te noie dans la merde moi même. Tu comprends ce que je viens de dire ? Tu vas va pouvoir y arriver ?
"

Le ton d'Abattarik est clinique, froid comme une table d'autopsie. Il regarde Zarra avec détachement mais dureté alors qu'il énumère les horreurs qui attendent la jeune femme.
Au fur et à mesure de la déclaration, Zarra se recroqueville, les larmes montant dans ces yeux vairons.

"oui, oui, capitaine, je je je vais faire comme vous le dites ... Zarra le promet, elle ne fera rien qui vous nuira, capitaine. Elle sera exemplaire"

Le capitaine se détourne, montrant ainsi ces doutes. Il attend Sting qui arrive avec les paquetages.

"t'es prévenue Zarra !! Et arrète de chialer, t'es une pirate, bordel !!"

Il attrape son sac à dos, et désigne la direction d'Osgilliath.

"En route, direction le symbole de l'échec des sang mélés : Osgilliath !! Jadis joyau, aujourd'hui ruine"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6250-abattarik-le-pilie
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: L'Origine du Fléau : Abattarik and Co   L'Origine du Fléau : Abattarik  and Co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Origine du Fléau : Abattarik and Co
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: