Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Rencontre sous les étoiles [PV Aléa] 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre sous les étoiles [PV Aléa]

Aller en bas 
AuteurMessage
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Rencontre sous les étoiles [PV Aléa]   Rencontre sous les étoiles [PV Aléa] EmptyDim 10 Nov 2019 - 21:55

Nous étions arrivé à Caras Galadhon dans la journée, de par notre rang a ma sœur et moi-même ainsi que notre parenté avec Galadriel, nous eurent le droit à de somptueuses chambres dans quelques Telain. Cela avait le don de me rappeler familièrement ma maison, celle-ci disposant d'un Telain elle aussi, quoique moins imposant.
Nous pouvions prendre de nouveau du repos ici et j'en profitais pour réfléchir a notre prochaine destination de voyage, j'avais tant de chose a faire découvrir a ma sœur, mais aussi a mes autres compagnons, Rilvel n'avait connus que sa forêt d'après ses dire et Aléa seulement Champs aux Iris et maintenant la Comté ...

J'avais prit l'initiative de faire visiter la cité elfique a Aléa elle qui n'avait jamais put en voir de ses yeux et la cité de Caras Galadhon était une merveille tout aussi belle que rare. En effet, seuls les elfes avaient droit d'y pénétrer et rares étaient les étrangers ayant eut le droit de la contempler.
J'avais pour l'occasion revêtus quelques vêtements elfiques, je ne portais aucune armure et aucune arme ici, car je n'en avais nul besoin, je savais la citée sur. En réalité, l'endroit était pour moi aussi sur qu'Erebor, imprenable et loin de tout danger. Mais la citée elfique avait aussi ce coté coupé du monde, comme un bout d'Aman en Terre du Milieu.

J'étais ainsi prêt, vêtus d'une longue parure céruléenne, brodé d'or et d'argent, le tissu légèrement brillant de mes vêtements éclairants faiblement l'obscurité alors que je contemplais la lune et les étoiles en attendant mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Aléa
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Aléa
Nombre de messages : 108

Feuille de personnage
Race: Mi Hobbite Mi Naine
Possessions: Marteau d'Argent, Sacoche d'outils de joaillerie, Pantalon et Chemise en toile d'Iris, genouillères, pectoral et protège bras en acier nain
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre sous les étoiles [PV Aléa]   Rencontre sous les étoiles [PV Aléa] EmptyMar 12 Nov 2019 - 18:03

Moi qui n'avais, de toute ma vie, jamais vu d'autres elfes qu'Araekin et sa parenté, je dois bien dire que j'étais servie. Voilà que nous étions arrivés à Caras Galadhon, une cité elfique. Le nom m'avait d'abord laissée perplexe, moi qui n'y connaissais rien en elfique. Etait il courant pour un souverain elfe de nommer sa capitale en utilisant tout ou une partie de son propre nom ? Est-ce que ça n'était pas un poil prétentieux ? Tout en essayant d'enfiler la tunique -évidemment trop grande, mais c'était la seule qui pouvait à la fois contenir ma largeur d'épaule et ma poitrine- que l'on m'avait prêtée pour déambuler en ville, j'éclatai soudain de rire. La tête que ferait le Conseil des Champs si je m'avisais de vouloir nommer une ville Aléa-quelque chose. Ah ! Voilà une plaisanterie qui ferait bien rire mes concitoyens. Il fallait bien être un elfe pour trouver ça normal. A moins que le nom Galadriel lui même soit un genre de nom composé ? Une des mes voisines, dans le temps, s'appelait Rosélia, prénom issu de la rose comme de bien entendu. Me semblerait-il étrange de voir une ville nommée ... Je n'en savais rien moi... Rose sur Marais ? Non, probablement pas, quoi que ça manque quelque peu de poésie.

J'interrompis là mes considérations linguistiques car je me rappelai qu'Araekin avait promis de me faire visiter la ville. De toute évidence, il devait moins peiner que moi avec les tenues que l'on nous avait proposées et donc... Il était fort probable qu'il m'attende déjà. Je pestai dans ma barbe telle la fille de forgeron que j'étais, cherchant comment arranger cette maudite étoffe pour éviter qu'elle ne traîne par terre. Je n'allais tout de même pas faire un ourlet comme ça dans l'instant pour pouvoir sortir ! Il m'arrivait de me demander si nous autres semi hommes comme nains, étions suffisamment grands pour explorer le monde. Son immensité me faisait parfois penser le contraire... A commencer par cette satanée tunique !

Je me grattai la barbe en cherchant du regard une ceinture ou quelque chose qui me permettrait de maintenir l'habit à peu près à une hauteur convenable. J'avais déjà l'air déplacée ici, si en plus je m'étalais de tout mon long en trébuchant sur mes vêtements, ce serait le pompon. Finalement, je dénichai une sorte de long cordon doré qui me fit violemment penser au machin avec lequel ma mère attachait ses rideaux lorsqu'ils ne servaient pas. Cela ferait très certainement l'affaire aussi me hâtais-je de l'attacher sur mes hanches, tirant le tissus fluide de la tunique au dessus de ma ceinture improvisée de manière à en raccourcir la longueur. Un coup d'oeil dans le miroir m'indiqua que j'avais l'air d'un âne engoncé dans une robe de soie, mais il était trop tard pour y faire quelque chose. Il faudrait bien que cela suffise. Et puis, nous allions visiter la ville, pas participer à un bal en présence de la reine en personne ! Enfin, c'était ce que j'espérais. Au moins, la couleur irisée du tissus m'allait bien au teint, c'était toujours ça de pris.

Je sortis finalement de ma chambre, un peu gênée de ne pas avoir mon marteau ou une arme quelconque à portée de main. Araekin avait beau assurer que l'endroit était parfaitement sécurisé, et j'avais beau avoir une confiance aveugle à la fois en son jugement et en sa capacité à nous protéger en cas de danger, je n'aimais guère être ainsi dépourvue. Je me sentais toute nue. Ou peut être était-ce dû à la fluidité du tissus qui semblait couler sur ma peau comme de l'eau ? Peu importe l'origine de cette sensation, je n'aimais pas cela. L'idée d'être métaphoriquement à nu devant Araekin me fit violemment rougir lorsque mon regard tomba sur lui. C'était complètement idiot, mais c'était plus fort que moi : je n'avais guère de contrôle sur mes émotions lorsqu'il était dans les parages. Je me raclai la gorge d'une façon bien peu élégante, mais cela eut l'avantage de me donner une contenance. Je commentai d'un air posé avec un sourire amusé :

"Il y en a à qui la mode elfique va mieux qu'aux autres, il semblerait."


Lui semblait être fait pour porter ce genre de vêtements. C'était probablement une caractéristique raciale. Tous les elfes que j'avais vus portaient ce genre de tenue et ils n'étaient rien de moins que glorieux. De sournois petits complexes que j'entretenais depuis l'enfance, liés à mon apparence non conventionnelle, se mirent à nouveau à murmurer à mon oreille. Peu importaient, au fond, mes sentiments à l'égard de cet elfe que j'admirais tant. Nous n'étions tout simplement pas faits pour être ensemble. Avait-on déjà vu un oiseau aimer un poisson ? Et même si cela avait été le cas, où pourraient-ils vivre ? Je poussai un soupir un peu plus audible que prévu et m'avançai vers Araekin.

"Allons y !"
déclarai-je sur avec une expression faussement enthousiaste en faisant usage de mon meilleur -c'est à dire piètre- talent d'actrice.

Non pas que je n'aie pas envie de voir la cité, au contraire. Cela m'enchantait. Mais j'avais bien trop à penser pour m'y consacrer réellement et j'étais presque déçue de ne pas accorder à l'endroit autant d'attention qu'il en méritait.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6979-alea-barbe-de-feu-
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre sous les étoiles [PV Aléa]   Rencontre sous les étoiles [PV Aléa] EmptyDim 17 Nov 2019 - 20:23

Je rêvassais longuement alors accoudé à la rambarde du Telain, réfléchissant longuement a la suite du voyage ... Galadriel allait faire amener des Ents de Fangorn pour prendre soin de la pousse afin qu'elle soit prête pour le grand jour ... et nous dans tout cela ?
Nous étions "libre" ? Angmar avait arrêté depuis quelques temps les conflits ouvert et presque plus aucun orque ne venait a pénétrer le territoire de l'Arnor. La zone entre l'Angmar et l'Arnor était toujours ruine et désolation mais il y avait bien moins des sbires de Saroumane là-bas qu'avant ...

Et tant mieux dans un sens, je n'aurais pas amener Aléa là-bas, bien trop dangereux ... et alors que je pensais a elle, c'était sa voix qui m'extirpa de mes songes, mon regard se détournant du ciel et des étoiles pour plonger dans celui de mon inviter alors que j'esquissais un sourire heureux a son arrivé.


"Il y en a à qui la mode elfique va mieux qu'aux autres, il semblerait."


Elle portait une tenue disons ... originale en effet ... je n'avais pas pensé à cela hélas et j'aurais dû, Aléa était petite certes, mais ce n'était pas une hobbite pur souche. Une hobbite aurait put entrer et porter les robes des jeunes elfes de la Lorien. Mais une demi-naine était bien plus musclé qu'une hobbite et elle n'avait pas les courbes des jeunes elfes.

"Allons y !"


Je regardais Aléa qui semblait bien étrange, j'aurais bien put penser que c'était l'atmophère, mais elle n'avait rien a voir avec ce à quoi son visage ressemblait lors de notre arrivé. Je poussais alors un long soupir, me relevant de ma rambarde en m'approchant d'Aléa.

-Non, je ne pense pas Aléa ... Je vois bien que tu es gêné tu sais ... j'aurais dû y penser aussi, tu n'es plus une petite fille après tout et les robes des jeunes elfes sont bien loin d'être fait pour être porté par de jeunes femmes ... Je vais arranger ça attend laisse moi réfléchir ...

Que faire ... que faire ... demander à une couturière de venir pour cela serait embarrassant, surtout à cette heure tardive je m'en voudrais de déranger ainsi les gens de ma cousine.
Aucune robe de jeunes elfes conviendrais au corps d'Aléa hélas, elle avait une taille bien inférieure aux femmes elfes et des courbes relativement supérieur à ces dernières ...


-Aléa, j'ai deux options à te proposer ... Si tu le souhaites, nous pouvons reporter cette visite et trouver une autre activité, ou bien si tu l'acceptes je pourrais m'improviser couturier le temps de quelques minutes. Tu ne me connais surement pas comme tels, mais avec ma longue vie j'ai déjà put m'exercer a nombre d'activité dont celle-ci et je pourrais retoucher ton vêtements si tu l'acceptes. Je peux comprendre après que cela te gène et si tu ne veux pas, je ferais demander a une couturière de te faire une robe sur-mesure. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Aléa
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Aléa
Nombre de messages : 108

Feuille de personnage
Race: Mi Hobbite Mi Naine
Possessions: Marteau d'Argent, Sacoche d'outils de joaillerie, Pantalon et Chemise en toile d'Iris, genouillères, pectoral et protège bras en acier nain
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre sous les étoiles [PV Aléa]   Rencontre sous les étoiles [PV Aléa] EmptyDim 17 Nov 2019 - 20:46

Lui même semblait avoir de la peine pour moi, de toute évidence. En même temps, quelle idée de m'engoncer dans cette étoffe de malheur. J'aurais mieux fait de garder mes habits, plutôt que d'essayer de rentrer dans quelque chose qui de toute évidence n'était pas fait pour moi. Voilà qu'en prime, j'étais un peu vexée que mon inconfort et mon ridicule soient si évidents : j'avais presque envie de bouder et d'aller me cacher sous mon lit.

-Non, je ne pense pas Aléa ... Je vois bien que tu es gêné tu sais ... j'aurais dû y penser aussi, tu n'es plus une petite fille après tout et les robes des jeunes elfes sont bien loin d'être fait pour être porté par de jeunes femmes ... Je vais arranger ça attend laisse moi réfléchir ...

Plus une petite fille. Vraiment ? Il lui avait fallu près de six mois pour s'en apercevoir ? Je passai une main dépitée sur mon visage, meurtrie par ce commentaire. Non seulement je lui étais indifférente de base, mais en plus il ne m'avait pas suffisamment vue en six mois pour remarquer cette évidence. Je vivais un cauchemar en cet instant. Un soupir se glissa hors de mes lèvres et voilà qu'à présent mon énervement faisait place à une immense tristesse. J'étais bien consciente du fossé qui nous séparait, lui et moi, mais je n'avais jamais ressenti sa profondeur aussi clairement qu'aujourd'hui.

Aléa, j'ai deux options à te proposer ... Si tu le souhaites, nous pouvons reporter cette visite et trouver une autre activité, ou bien si tu l'acceptes je pourrais m'improviser couturier le temps de quelques minutes.

Une autre activité, hein ? Voilà qu'en plus je chamboulerais tous ses plans. J'étais donc à ce point ridicule ? De mieux en mieux.

Tu ne me connais surement pas comme tels, mais avec ma longue vie j'ai déjà put m'exercer a nombre d'activité dont celle-ci et je pourrais retoucher ton vêtements si tu l'acceptes. Je peux comprendre après que cela te gène et si tu ne veux pas, je ferais demander a une couturière de te faire une robe sur-mesure. Qu'en penses-tu ?

Sa longue vie. Il venait de me donner le coup de grâce. Bien sûr, qu'il était âgé. Plus encore que je ne pourrais jamais l'imaginer. Et moi, j'étais encore une gamine, et il me verrait toujours comme telle. Et finalement, j'avais envie de pleurer. Il fallait pourtant bien que je réponde, me cacher sous mon lit était à présent une perspective qui ne suffisait plus.

"Peu m'importe. Je crois que je ne suis tout simplement pas faite pour ces choses d'elfes. Ni pour grand chose d'ailleurs."


J'avais lâché la dernière phrase très bas, avec un dépit certain. Je n'entrais jamais dans la moindre catégorie pré établie. Jamais. Ni naine, ni hobbite. Ni assez grande, ni assez petite. Trop grosse ou trop mince, trop poilue ou pas assez, trop jeune ou trop âgée... Et jamais, jamais... Assez. Juste assez. Je laissai mon regard s'égarer sur le visage d'Araekin, le cœur aussitôt étreint. Il y avait longtemps que je me faisais plus d'illusion quant à ce sentiment, mais il n'y avait que récemment que j'avais compris à quel point il était vain. Je n'avais tout simplement rien à apporter dans une telle relation et même si cela avait été le cas... Je ne l'intéressais guère en tant que femme. Probablement me voyait il encore comme la petite casse cou d'enfant qui grimpait aux arbres pour être aux premières loges lorsqu'il racontait ses histoires. Mais maintenant que nous étions là, il fallait bien que j'essaie d'en profiter autant que possible. Et ensuite... Ensuite... Je rentrerais probablement à la maison. Les champs me manquaient et à défaut d'y avoir réellement trouvé ma place, j'y détonnais moins... Je finis par ajouter à défaut de mieux :

"Je n'ai aucun doute quant à tes capacités de couturier. Je suppose qu'au bout d'assez longtemps, on est forcément touche à tout... Ca suffira pour aller faire un tour."


Je rouvris ma porte et l'engageai à entrer : il y avait un paravent à l'intérieur qui suffirait amplement à garder l'honneur sauf tandis qu'il s'afférerait sur ma tenue improvisée. Sans plus tergiverser, je me dissimulai derrière les panneaux et retirai cette stupide tunique. J'étais, évidemment, trop petite pour pouvoir simplement la poser au dessus du paravent, aussi me contentai-je de la balancer par dessus dans la direction approximative du magicien.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6979-alea-barbe-de-feu-
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre sous les étoiles [PV Aléa]   Rencontre sous les étoiles [PV Aléa] EmptyLun 29 Juin 2020 - 10:29

"Peu m'importe. Je crois que je ne suis tout simplement pas faite pour ces choses d'elfes. Ni pour grand chose d'ailleurs."

Je commençais donc le travail, parvenant a obtenir ce dont j'avais besoin, enfin en partie. J'aurais aimé, rajouter un peu de tissu en certain point, hélas, trouver de quoi recoudre était déjà fort bien, trouver de quoi faire des rajouts aurait été miraculeux, presque une grâce des Valar !
Je commençais donc, à retirer certaines des coutures, particulièrement celle des bras, car c'était après tout sa musculature qui la gênait dans cette robe.


"Je n'ai aucun doute quant à tes capacités de couturier. Je suppose qu'au bout d'assez longtemps, on est forcément touche à tout... Ca suffira pour aller faire un tour."


Je ris légèrement a ce petit commentaire, il est vrai qu'en presque 10.000 ans, j'avais déjà put faire de nombreuses choses, je connaissais presque toutes les langues de ce mondes, même celles oubliés des elfes et des hommes. J'avais tant exploré Arda, que j'en connaissais des passages connue de moi seul, des lieux et des secrets, qu'aucun autre être vivant n'aurait même crut pouvoir exister !

-Oh, tu sais, on apprend des petites choses a force de vivre, mais on est jamais aussi bien que chez soit ... le mien est loin et me manque, mais le retour d'Astriel m'emplis de bonheur ! Bien sûr, j'ai ma petite maison a la Comté, mais ce n'est pas pareil que les terres qui m'ont vue naître ... j'y ait passé quelque chose comme 3500 ans.

Je continuais mon oeuvre, la robe était somptueuse et afin de ne pas la gêner dans ses mouvements et pour que cette robe lui aille a la perfection, j'avais ainsi, ouvert le dessus de ses bras. Une large coupure, partant de l'épaule jusqu'au bout des manches, que je m'appliquais a relier a l'aide d'un lacet blanc d'Hitlain que j'avais réussi a obtenir ici. Elle ne serait ainsi plus gêner par la nature enfantine de cette robe !

-Voici ma jeune Aléa, j'espère qu'elle te plaira plus ainsi. J'espère que ce cadeau te conviendra.

Je posais la robe par dessus le paravent derrière lequel elle était resté le temps des retouches.
Retournant ensuite a bonne distance, attendant ma tendre amie pour notre petite balade sous les étoiles du ciel de la Lothlorien.
Puis, je rebondis enfin sur ses premiers mots, ne souhaitant la laisser désemparé pour si peu de chose.


-Tu sais Aléa ... a une époque, je pensais que je savais tout faire et que j'étais fait pour réussir chaque chose de la vie. A cette époque, j'étais bien plus comme l'est ma sœur, je me voyais régnant sur les peuples d'Arda, grand seigneur et prince elfe. Car je voyais mon peuple comme le plus grand et le meilleur d'Arda ... aujourd'hui, je sais que j'avais tord, je sais que je ne peux pas réussir en tout ... et je sais que cela prend du temps, de devenir la personne, non pas que l'on veut devenir, mais celle que l'on est réellement. Le temps viendra Aléa, bien plus proche que tu ne le crois, où tu découvriras ta vrai nature. A ce moment là, et a mon instar, tu ne douteras plus de toi ni de rien ... et j'espère qu'à ce moment là, je serais la pour toi, comme je l'ai toujours été "Namla Ilsa".

Namla Ilsa:
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Aléa
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Aléa
Nombre de messages : 108

Feuille de personnage
Race: Mi Hobbite Mi Naine
Possessions: Marteau d'Argent, Sacoche d'outils de joaillerie, Pantalon et Chemise en toile d'Iris, genouillères, pectoral et protège bras en acier nain
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre sous les étoiles [PV Aléa]   Rencontre sous les étoiles [PV Aléa] EmptyJeu 2 Juil 2020 - 18:01

Le fait qu'Araekin ne relevât pas mon affirmation selon laquelle je n'étais pas faite pour grand chose mon conforta dans ma déprime. Si même lui était de cet avis, il n'y avait plus rien à espérer. J'étais donc une créature inutile de façon officielle. J'essayai de me concentrer sur la conversation pour ne plus penser à mes doutes personnels. Tout valait mieux que la perspective de me mettre à pleurer en sa présence.

-Oh, tu sais, on apprend des petites choses a force de vivre, mais on est jamais aussi bien que chez soit ... le mien est loin et me manque, mais le retour d'Astriel m'emplis de bonheur ! Bien sûr, j'ai ma petite maison a la Comté, mais ce n'est pas pareil que les terres qui m'ont vue naître ... j'y ait passé quelque chose comme 3500 ans.


J'en connaissais un rayon en matière de mal du pays depuis notre départ des Champs. Cela au moins, j'étais en capacité de le comprendre. Quant à son âge... Je préférais ne pas y penser. J'ignorais l'âge que je pourrais atteindre moi même, étant l'une des premières demies. Nous n'avions pas beaucoup de précédents auxquels nous fier et j'avais toujours supposé que je vivrais probablement plus âgée que ma mère et moins que mon père, tout simplement. Enfin, si je ne perdais pas prématurément la vie avant d'atteindre un âge avancé.  

-Voici ma jeune Aléa, j'espère qu'elle te plaira plus ainsi. J'espère que ce cadeau te conviendra.

Il posa la robe sur le paravent et je la saisis pour l'examiner. Il n'y avait qu'une différence mineure. J'enfilai le vêtement et examinai le résultat d'un œil critique. Quelques modifications avaient suffi à ce qu'il m'aille mieux. Certes, je n'avais pas l'élégance ni la beauté des elfes, mais c'était là une évidence. Peine perdue. Cela dit, je ne ressemblais plus à une enfant engoncée dans une tenue de sa mère et c'était déjà mieux que rien. Je me décidai donc à l'accompagner à l'extérieur, lorsqu'il reprit :

-Tu sais Aléa ... a une époque, je pensais que je savais tout faire et que j'étais fait pour réussir chaque chose de la vie. A cette époque, j'étais bien plus comme l'est ma sœur, je me voyais régnant sur les peuples d'Arda, grand seigneur et prince elfe. Car je voyais mon peuple comme le plus grand et le meilleur d'Arda ... aujourd'hui, je sais que j'avais tord, je sais que je ne peux pas réussir en tout ... et je sais que cela prend du temps, de devenir la personne, non pas que l'on veut devenir, mais celle que l'on est réellement.

Pour autant que je me souvienne, je n'avais jamais eu la conviction de savoir tout faire. Peut être souffrais-je d'un grave manque de confiance en moi, dès le départ. Et l'âge n'arrangeait rien. Cela dit, la perspective d'Araekin plus semblable à sa sœur et se voyant grand seigneur me paraissait des plus improbables. J'étais bien incapable de l'imaginer... Quant à devenir quelqu'un, que ce soit qui j'étais déjà ou qui je voudrais être, voilà qui m'embrouillait l'esprit. Que voulais-je être ? Je n'en avais aucune idée. Qui étais-je réellement ? J'aurais pu répondre à cette question mais ce ne seraient que des mots vides de sens. J'étais une demie, ni l'un ni l'autre.

Le temps viendra Aléa, bien plus proche que tu ne le crois, où tu découvriras ta vrai nature. A ce moment là, et a mon instar, tu ne douteras plus de toi ni de rien ... et j'espère qu'à ce moment là, je serais la pour toi, comme je l'ai toujours été "Namla Ilsa".

C'était étrangement réconfortant. Il était vrai qu'il avait toujours fait partie de ma vie, depuis ma petite enfance. Enfin...

"Allons-y, maintenant que je suis convenablement vêtue."
dis-je finalement.

Il n'y avait plus qu'à visiter les lieux et j'étais certaine que j'en aurais pour mon argent. Enfin, façon de parler... Tout ici était démesuré pour moi. Hélas, je n'y retrouvais pas ce que j'avais ressenti chez les nains. Une conviction douloureuse enflait en moi : je ne pouvais être à mon aise parmi les elfes. Araekin n'était qu'une exception confirmant la règle. Leur mode de vie, leurs expressions, leurs conversations même me mettaient mal à l'aise. J'avais la sensation de n'être rien de plus qu'un insecte parmi eux... Après quelques instants, je finis par annoncer d'une voix tendue :

"J'ai décidé de retourner aux Champs, après notre séjour ici. Il y a longtemps déjà que j'ai quitté la maison et ma famille me manque. Et puis, je ne pourrai pas rester loin de mes responsabilités bien longtemps si je veux pouvoir être Thain à la succession de ma mère."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6979-alea-barbe-de-feu-
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre sous les étoiles [PV Aléa]   Rencontre sous les étoiles [PV Aléa] EmptyDim 12 Juil 2020 - 11:35

Mes mots semblaient l'avoir réconforter et je m'en sentis plus heureux, je n'aimais pas la savoir ainsi triste et bouleversé. Ainsi donc, parvenir, par moi-même, à lui apporté du réconfort me donnait énormément de joie et de satisfaction.

"Allons-y, maintenant que je suis convenablement vêtue."


Je la contemplais alors un instant, elle était vraiment si belle ainsi. Elle portait une des tenues de mon peuple, habillé tel une Eldar et pourtant elle gardait ce petit je ne sais quoi, qu'elle était la seule à avoir.
Je me perdais alors à l'admirer, je ne l'avais que peu vue en robe et je profitai de cet instant alors. Regardant comment l'hitlain pâle rendait sur elle, elle était étonnement belle et gracieuse ...


"J'ai décidé de retourner aux Champs, après notre séjour ici. Il y a longtemps déjà que j'ai quitté la maison et ma famille me manque. Et puis, je ne pourrai pas rester loin de mes responsabilités bien longtemps si je veux pouvoir être Thain à la succession de ma mère."


Elle semblait très tendus, alors qu'elle me dit cela et je sentais alors que cela la gênait quelque peu de me l'annoncer. Elle n'avait aucune raison de l'être pourtant, mais étonnement, cela m'enserrera le cœur, peut-être à la façon qu'elle avait de le dire.

Je me rapprochais alors d'elle, arborant l'un de mes sourires, tentant de me montrer aussi amicale et joyeux que je le pouvais.


-Très bien Aléa, je comprend que ton chez toi te manque ... le mien aussi et il ne m'est pas aussi simple d'y retourner que je le voudrais ... et il est vrai que tu as un rôle important a jouer aux Champs, je serais bien cavalier de t'empêcher de devenir Thain.

Puis, je pris sa main dans la mienne, m'abaissant légèrement afin d'y déposer un baiser. Je relevais alors juste mon visage, à sa hauteur en souriant.

-Mais, pour ce soir, tu n'es pas Aléa, fille de la Thain des Champs et du seigneur des Barbes-de-feu, la femme pleine de responsabilité. Tu es Aléa Namla Ilsa, la jeune femme qui m'a accompagné par monts et par vaux laissant de coté ses tracas de la vie pour quelques aventures ... Et c'est avec cette ravissante jeune femme que je souhaite passé cette douce soirée sous les étoiles.

Je gardai sa main dans la mienne, légèrement relevé un peu à la façon de ces promenades entres noble du Gondor que j'avais déjà vue. Nos différences de tailles pouvait poser quelques problèmes, mais pas ainsi.

-Aller, profitons de cette soirée tant que nous sommes tous deux ici Aléa.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Aléa
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Aléa
Nombre de messages : 108

Feuille de personnage
Race: Mi Hobbite Mi Naine
Possessions: Marteau d'Argent, Sacoche d'outils de joaillerie, Pantalon et Chemise en toile d'Iris, genouillères, pectoral et protège bras en acier nain
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre sous les étoiles [PV Aléa]   Rencontre sous les étoiles [PV Aléa] EmptyDim 19 Juil 2020 - 16:47

Citation :
Bien sur, j'étais bien trop absorbée par mes pensées pour remarquer le regard que posait Araekin sur moi. Pour être honnête, même si je l'avais vu j'aurais probablement mal interprété sa signification. Dans mon esprit, il semblait tout simplement impossible qu'il puisse avoir la moindre admiration pour moi, aussi aurais-je plutôt supposé qu'il était tout simplement en train de se gargariser de ses propres talents de couturier. C'eût été bien plus naturel. 
Je fus étonnée et attristée de le voir prendre mon annonce de voyage avec tant de légèreté. Évidemment, je supposais qu'il souhaiterait rester quelques temps avec les siens ici, dans la forêt. Pour ma part, la perspective de notre séparation me faisait énormément de peine mais il prenait ça avec le sourire... Tant mieux pour lui. Nous n'avions tout simplement pas les mêmes espoirs dans la vie. Voilà tout. Pas de quoi en faire tout un plat. Ou bien peut être que si... Il interrompit ce débat intérieur en répondant :

-Très bien Aléa, je comprend que ton chez toi te manque ... le mien aussi et il ne m'est pas aussi simple d'y retourner que je le voudrais ... et il est vrai que tu as un rôle important a jouer aux Champs, je serais bien cavalier de t'empêcher de devenir Thain.

Je n'y avais jamais vraiment pensé mais... Il ne devait pas vraiment se sentir chez lui ou que ce soit sur le continent. Même son confortable trou devait n'être qu'un pis-aller... Eh bien. Il avait bien du courage pour vivre ainsi depuis allez savoir combien d'années. Pour ma part, il était hors de question que je m'éloigne trop de ma famille. Il m'auraient bien trop manqué pour que j'envisage une seule seconde d'aller faire quoi que ce soit sur un autre continent. D'ailleurs, il n'y avait même pas un an que j'étais partie et ils me manquaient déjà... J'imaginais à peine la peine de sa famille, la bas... Même si c'était une pimbêche, je comprenais parfaitement le ressentiment d'Astriel à cet égard. A sa place, j'aurais été quelque peu bougonne. Pour dire les choses poliment. 

Araekin me tira de cette pensée en se saisissant de ma main pour y déposer un baiser. Instantanément, mon visage prit une teinte d'un bordeaux si prononcé que ma pilosité paraissait terne en comparaison. J'ouvris la bouche sans laisser échapper le moindre son puis la refermai, les yeux écarquillés. Je devais avoir l'air d'une morue hors de l'eau. Je renouvelai d'ailleurs le processus à deux reprises, toujours incapable d'extraire ne serait-ce qu'une syllable de mon gosier. Le plus ridicule dans cette histoire était qu'il me regardait dans les yeux. J'atteignais décidément des sommets en matière de honte... Mais cela ne sembla pas le perturber le moins du monde car il poursuivit :

-Mais, pour ce soir, tu n'es pas Aléa, fille de la Thain des Champs et du seigneur des Barbes-de-feu, la femme pleine de responsabilité. Tu es Aléa Namla Ilsa, la jeune femme qui m'a accompagné par monts et par vaux laissant de coté ses tracas de la vie pour quelques aventures ... Et c'est avec cette ravissante jeune femme que je souhaite passé cette douce soirée sous les étoiles.

Ma nervosité atteignit un tout nouveau palier et je me mis à rire sans vraiment le vouloir. Il devait avoir pris un peu trop de soleil dans la journée. De toute évidence il n'avais pas les idées claires. Ou bien... Les elfes pouvaient ils avoir des problèmes de vue ? Peut être avait il besoin de lunettes. Ou d'un monocle. L'imaginer se promenant partout à ce le vieux monocle de mon grand oncle brandebouc avait quelque chose de si cocasse que je me mis à rire de plus belle. Une volée de moineaux qui s'était perchée non loin de la finit par prendre peur et s'éloigna à tiré d'aile tandis que je tentais de reprendre mon souffle. Cette hilarite incontrôlée m'avait pris de court et j'avais tant ri que j'en avais mal aux côtes et aux zygomatiques. J'en avais même les larmes aux yeux. 

" Désolée, finis je par dire entre deux hoquet larmoyants. Je crois que j'étais nerveuse." résumai-je simplement en évitant de lui faire part de mes folies imaginaires. 

Je ne tenais pas à ce qu'il se dise que j'avais un problème et qu'il faudrait me faire enfermer... Avec un peu de chance il supposerait que j'avais craint de lui annoncer ma décision de retourner aux champs et je n'aurais pas besoin de lui expliquer de quoi il retournait vraiment. Nous étions donc fin prêts pour nous promener. Enfin... Après quelques pas et autant de regards un peu bizarres de ceux que nous croisons, je me dis que nous devions avoir l'air parfaitement ridicules. Il faisait presque deux fois ma hauteur et nous devions maintenir un étrange compromis pour marcher sans être trop gênés. A dire vrai, j'avais exactement la même impression que lorsque j'étais toute petite-enfin, plus que maintenant en tout cas--et que je dansais sur les pieds de mon père. 

-Aller, profitons de cette soirée tant que nous sommes tous deux ici Aléa.

Il me semblait difficile de faire abstraction du haut potentiel d'absurde de la scène que nous devions servir aux passants, mais enfin... De toute façon, je ne les reverrais probablement jamais. Et puis, il n'était pas question de passer l'une de mes dernières soirées avec Araekin à me lamenter. S'inquiéter ne servait à rien à part à faire souffrir deux fois. Voilà. C'était sur cette belle pensée que je retrouvai plus ou moins mon humeur habituelle. Aussi une question me vint bientôt et je la posai sans réfléchir, fidèle à mon même :

"Pourquoi les habitations sont elles creusées dans les arbres et construites partout autour ? J'aurais pensé que les elfes auraient évité de faire des trous dans les troncs."

Le sujet me turlupinait depuis que nous avions mis le pied en ville. Enfin, en ville. Si l'on peut dire. Il s'agissait plutôt d'une sorte de... D'agglomération de cabanes dans les arbres. Littéralement. Les pièces étaient installées aussi bien sur des espèces de grandes surfaces installées entre les branches que carrément creusées dans l'arbre. Déjà, ça ne devait pas être très commode de devoir sculpter des maisons dans des végétaux encore vivants... Tandis que le fil de ma pensée se poursuivait, je continua également à voix haute sans vraiment y prêter attention. Les pensées avaient tellement tendance à se bousculer dans ma tête que j'avais parfois du mal à laisser mon interlocuteur répondre... J'avais donc fortement tendance à noter ce dernier sous un flot ininterrompu de commentaires, questions et opinions diverses. Cette fois la ne fit pas exception. 

"Je n'aurais jamais penser à faire ça dans des arbres vivants. Je veux dire, si ça pousse ça veut dire qu'il est possible que dans dix ans il y ait une branche qui décide de sortir comme ça sous un lit pouf ! Et d'ailleurs, pourquoi dans les arbres ? Une bonne tempête et adieu le mobilier. Oh, et la pluie ? Comment font ils quand il pleut ? Ils ont mis des trous d'évacuation au sol ? Remarque, ça serait commode pour faire le ménage... Et en parlant de ménage, il devrair y avoir des feuilles littéralement partout, mais je n'en ai vu aucune. Les feuilles ne tombent pas ici ? Oh alors il y a des serviteurs qui font des rondes pour les ramasser au fur et à mesure ? Voilà un travail qui devrait être ennuyeux à mourir. Et d'ailleurs les flammes vertes, la, autour du grand arbre... Elles viennent d'où ? C'est de la magie ? Ils n'ont pas peur que toute la ville prenne feu ? Une braise suffirait à ce que tout ca parte en fumée... D'ailleurs, je ne sais aps si on t'en a parlé mais le trou de ma cousine Paquerette a pris feu il y a deux ans, parce que cette bécasse avait laissé une bougie allumée au bord de sa fenêtre. Un coup de vent à suffi à renverser la bougie, qui a enflammé les rideaux, puis toute la maison. Une sacrée catastrophe, qui prouve bien qu'on ne devrait pas laisser du feu sans surveillance... "

Je m'interrompis enfin, ayant déjà oublié la moitié de ce que je venais de dire. Mon attention était à présent concentrée sur les fameuses flammes vertes qui eclairaient l'arbre central de la ville. C'était quand même quelque chose de particulièrement bizarre. 
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6979-alea-barbe-de-feu-
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre sous les étoiles [PV Aléa]   Rencontre sous les étoiles [PV Aléa] EmptyDim 27 Sep 2020 - 11:24

Pour une incompréhensible, obscur, personnel et semble-t-il hilarante raison, Aléa était entrer dans un fou rire d'une incroyable ampleur. J'eut un petit rire à l'entendre ainsi partager une humeur beaucoup plus joviale que dans le reste de la soirée jusqu'alors. J'aimais bien plus l'entendre ainsi rire et partager sa joie, que de voir le ton sévère et presque triste qu'elle arborait jusqu'alors.

" Désolée, finis je par dire entre deux hoquet larmoyants. Je crois que j'étais nerveuse."

Nerveuse ? Peut-être, je ne comprenais pas pourquoi néanmoins elle se sentait nerveuse, quelque chose la dérangeait ? Est-ce que c'était d'être dans ce pays d'elfe ? est-ce que c'était car elle était habillé à la mode elfique dans ce pays d'elfe ?
Pourquoi se tracassait-elle donc ainsi ? ...

Il est vrai qu'au début elle ne savait pas trop comment se tenir à moi, mais par chance, j'avais déjà put conduire quelques hobbits en Comté, notamment lors de fête. Ainsi donc, je l'aidais à bien se placer. Ce n'était pas néanmoins une position forcément très pratique et incroyable, mais la meilleur que l'on puisse avoir ensemble.

"Pourquoi les habitations sont elles creusées dans les arbres et construites partout autour ? J'aurais pensé que les elfes auraient évité de faire des trous dans les troncs."

A ces mots, à son intonation, je savais que nous allions entrer là dans une importante phase d'explication, pas de moi, mais d'elle !
Je la connaissais fort bien, mieux encore depuis cette année passé avec elle, je savais très bien à ce ton employé, qu'elle allait maintenant partir dans une longue, très longue explication du fond de sa pensée !

Alors je ne dis rien, je la regardais simplement en souriant, appréciant le son de sa voix et les diverses questions que taraudaient son esprit.


"Je n'aurais jamais penser à faire ça dans des arbres vivants. Je veux dire, si ça pousse ça veut dire qu'il est possible que dans dix ans il y ait une branche qui décide de sortir comme ça sous un lit pouf ! Et d'ailleurs, pourquoi dans les arbres ? Une bonne tempête et adieu le mobilier. Oh, et la pluie ? Comment font ils quand il pleut ? Ils ont mis des trous d'évacuation au sol ? Remarque, ça serait commode pour faire le ménage... Et en parlant de ménage, il devrait y avoir des feuilles littéralement partout, mais je n'en ai vu aucune. Les feuilles ne tombent pas ici ? Oh alors il y a des serviteurs qui font des rondes pour les ramasser au fur et à mesure ? Voilà un travail qui devrait être ennuyeux à mourir. Et d'ailleurs les flammes vertes, la, autour du grand arbre... Elles viennent d'où ? C'est de la magie ? Ils n'ont pas peur que toute la ville prenne feu ? Une braise suffirait à ce que tout ça parte en fumée... D'ailleurs, je ne sais pas si on t'en a parlé mais le trou de ma cousine Paquerette a pris feu il y a deux ans, parce que cette bécasse avait laissé une bougie allumée au bord de sa fenêtre. Un coup de vent à suffi à renverser la bougie, qui a enflammé les rideaux, puis toute la maison. Une sacrée catastrophe, qui prouve bien qu'on ne devrait pas laisser du feu sans surveillance... "


Nous avions continué de marcher, nous étions en train de descendre les marches des hauts telain, rejoignant ainsi le sol de nos pieds.
Je regardais toujours Aléa, en souriant puis répondit avec une joie teinté d'un léger rire dans la voix.


-Et bien et bien ... que de question. Alors pour où commencer ... ? Ces demeurent se nomment des telains, elles nous viennent de Valinor d'où viennent aussi les mallorns, ces grands arbres d'albâtres qui ornent cette forêt. Et oui, les arbres sont vivants, toujours, nous ne ferions aucun mal à un être vivant, plus encore ici en Lothlorien où cela est interdit. Ces arbres sont vivants, mais sculpté par l'artisanat elfique, pour mon peuple, c'est simplement de l'artisanat bien sûr, mais pour beaucoup, c'est de la magie. Les arbres vivent, ils poussent et grandissent et le telain reste, il grandit avec l'arbre. Pas de risque de voir une branche pousser dedans néanmoins, sauf si on le laisse faire, ce qui n'est normalement pas le cas, mais possible néanmoins. Pour les tempêtes, à cause de sa disposition entre les montagnes et la forêt de Mirkwood, le vent n'est jamais aussi violent en Lothlorien et surtout au cœur de la forêt, le vent touche les abords, jamais son centre où vivent les gens. Pour la pluie, en effet, l'eau s'écoule des plateformes et pour les feuilles, les mallorns gardent leur feuille. En fait, au printemps et en été, les feuilles sont vertes sur le dessus et argenté en dessous et en automne et en hiver, les feuilles deviennent doré. Tu as dû le remarquer, puisque l'arbre de ma demeure en est un, les feuilles ne tombent donc pas. Pour les flammes, c'est en effet de la magie, aucun risque que tout vienne a prendre feu donc. Ensuite ... Sache que je suis grandement désolé pour ta cousine Paquerette, mais ce sont des choses qui arrivent quand on ne fait pas attention, j'espère en tout cas que tout s'est arrangé pour elle !

Nous avions continué notre marche et étions enfin arrivé là où je le voulais, nous étions sur la rive du fleuve et a ma demande, une petite embarcation avait été apprêté. Elle était en forme de cygne blanc comme toutes celles que l'on pouvait trouver ici et n'avait ni rame, ni voile pour avancé.
Je pris la main d'Aléa, pour l'aider à monter dans l'embarcation, lui lançant un large sourire.


-Je me suis dit que cela te rappellerais ton chez toi. Et je pensais que discuter sur l'eau, sous les étoiles, magnifierait cette balade sous les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Aléa
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Aléa
Nombre de messages : 108

Feuille de personnage
Race: Mi Hobbite Mi Naine
Possessions: Marteau d'Argent, Sacoche d'outils de joaillerie, Pantalon et Chemise en toile d'Iris, genouillères, pectoral et protège bras en acier nain
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre sous les étoiles [PV Aléa]   Rencontre sous les étoiles [PV Aléa] EmptyMer 7 Oct 2020 - 17:37

Mes explications semblaient beaucoup amuser Araekin, mais cela ne m'empêcha pas d'aller jusqu'au bout de ma pensée... Son amusement était d'ailleurs à son comble lorsqu'il répondit d'un ton où transparaissait clairement une note de rire :

"Et bien et bien ... que de question. Alors par où commencer ... ? Ces demeurent se nomment des telains, elles nous viennent de Valinor d'où viennent aussi les mallorns, ces grands arbres d'albâtres qui ornent cette forêt."

Valinor ? Drôle d'endroit d'après les histoires que j'avais entendues. Cependant, c'était également la terre natale d'Araekin, ce qui titillait ma curiosité. J'aurais aimé voir tout ce qu'il avait vu, ou du moins apercevoir les collines que j'imaginais avoir accompagné ses jeux d'enfant. Mais c'était très certainement impossible : Seuls les elfes pouvaient s'y rendre, c'était de notoriété publique.

"Et oui, les arbres sont vivants, toujours, nous ne ferions aucun mal à un être vivant, plus encore ici en Lothlorien où cela est interdit. Ces arbres sont vivants, mais sculpté par l'artisanat elfique, pour mon peuple, c'est simplement de l'artisanat bien sûr, mais pour beaucoup, c'est de la magie. Les arbres vivent, ils poussent et grandissent et le telain reste, il grandit avec l'arbre. Pas de risque de voir une branche pousser dedans néanmoins, sauf si on le laisse faire, ce qui n'est normalement pas le cas, mais possible néanmoins. "

J'étais perplexe. Magie ou pas, je n'arrivais pas à comprendre le fonctionnement de ces logements suspendus. C'était tout simplement trop étrange pour ma conception du monde.

"Pour les tempêtes, à cause de sa disposition entre les montagnes et la forêt de Mirkwood, le vent n'est jamais aussi violent en Lothlorien et surtout au cœur de la forêt, le vent touche les abords, jamais son centre où vivent les gens. Pour la pluie, en effet, l'eau s'écoule des plateformes et pour les feuilles, les mallorns gardent leur feuille. En fait, au printemps et en été, les feuilles sont vertes sur le dessus et argenté en dessous et en automne et en hiver, les feuilles deviennent doré. Tu as dû le remarquer, puisque l'arbre de ma demeure en est un, les feuilles ne tombent donc pas. "

Décidément, ce lieu entrait en totale contradiction avec ce que je considérais comme naturel. Les feuilles comme les fruits devaient bien tomber pour respecter le cycle des saisons. Et si les feuilles ne tombaient pas, les fruits non plus à priori. Dans ce cas, comment ces arbres se reproduisaient ils ? C'était tout bonnement insensé.

"Pour les flammes, c'est en effet de la magie, aucun risque que tout vienne a prendre feu donc. Ensuite ... Sache que je suis grandement désolé pour ta cousine Paquerette, mais ce sont des choses qui arrivent quand on ne fait pas attention, j'espère en tout cas que tout s'est arrangé pour elle !"

Je me grattai la barbe d'un air distrait. Personnellement, je n'étais pas vraiment désolée pour elle : c'était évident qu'on devait éteindre le feu avant de quitter son logement. Laissais-je mon foyer allumé en quittant la forge, moi ? Jamais de la vie.

"Pas vraiment. Elle a dû se trouver une nouvelle maison, et elle est beaucoup moins jolie que l'ancienne."


Nous étions arrivés au but de notre escapade et je m'amusai de constater que la navigation n'était pas plus épargnée par le sens de la grandiloquence des elfes que tous les autres aspects de leur vie. En effet, leurs bateaux étaient en forme de cygnes. C'est très joli, un cygne. Mais c'est surtout vicieux et agressif. Quoiconque en a déjà vu peut en témoigner : ça pince, ça fait des bruits horribles et en plus ça vous pourchasse jusqu'à épuisement. Sales bêtes. Enfin, ceux là au moins ne risquaient pas de nous agresser puisqu'ils n'étaient pas vivants. A moins qu'ils ne soient imprégnés de magie ? Je n'étais plus sûre de rien à présent tant celle ci semblait omniprésente chez les elfes. D'ailleurs, je ne voyais ni voile ni rames... Donc, ça fonctionnait plus ou moins tout seul. Pour ce que j'en savais, il pouvait fort bien y avoir des petites pattes de cygne en dessous qui propulsaient le tout ! J'acceptai néanmoins d'y grimper avec l'aide d'Araekin : au contraire de nos cousins de la Comté, nous autres aux Champs étions fort à l'aise avec l'élément aquatique et les embarcations qui permettent de s'y déplacer.  

-Je me suis dit que cela te rappellerais ton chez toi. Et je pensais que discuter sur l'eau, sous les étoiles, magnifierait cette balade sous les étoiles.

J'esquissai un sourire et répondis avec amusement :

"En même temps dès qu'il y a de l'eau, comment ne pas penser aux champs ? Tu sais combien on aime y passer notre temps, nous autres. Il suffit de voir les diverses traditions qui y sont liées. Mais je suppose qu'il y a peu de chances que nous croisions la bête du marais dans le coin !"


Bon, je ne l'avais jamais vue en vrai non plus... Si ça se trouvait, il n'y en avait pas et ça n'était qu'un conte de bonnes femmes. Après quelques instants de promenade, je dus tout de même avouer que c'était bien agréable... Et romantique. A cette idée, je piquai un fard et me raclai la gorge en détournant les yeux pour regarder ailleurs. J'essayai de me détendre en commentant :

"Ca t'arrive souvent d'emmener des jeunes filles en promenade nocturne sur l'eau ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6979-alea-barbe-de-feu-
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre sous les étoiles [PV Aléa]   Rencontre sous les étoiles [PV Aléa] EmptyVen 4 Déc 2020 - 14:45

"En même temps dès qu'il y a de l'eau, comment ne pas penser aux champs ? Tu sais combien on aime y passer notre temps, nous autres. Il suffit de voir les diverses traditions qui y sont liées. Mais je suppose qu'il y a peu de chances que nous croisions la bête du marais dans le coin !"

J'aidais Aléa à monter sur l'embarcation tout en l'écoutant, un grand sourire aux lèvres. Je la regardais s'installer, absorbé par sa personne alors qu'elle s'installait. Je ne savais pas pourquoi j'étais si absorbé par sa présence, mais je n'avais pas l'envie de regarder autre chose en cet instant qu'elle.


"Ca t'arrive souvent d'emmener des jeunes filles en promenade nocturne sur l'eau ?"


Je ris de bon coeur a sa question alors qu'elle observait les alentours.

-Oh non ... je n'ai pas l'habitude de faire des balades de ce genre en réalité. J'ai eut beaucoup de compagnon de route homme et femme, mais je ne crois pas avoir fait de tel chose, ou alors cela remonte à très longtemps.

J
e montais aussi, m'installant à coté d'elle alors que notre embarcation se détachait du ponton et s'en allait sur les eaux de la Lorien.

-L'inverse est déjà arrivé par contre, enfin pas exactement ... j'ai une amie corsaire qui viens d'au-delà du Rhûn et j'ai déjà voguer a ses cotés, mais cela n'avait rien a voir du tout.

L
'endroit était d'un calme profond, nous étions là, seulement nous deux, dans le calme de la Lorien, voguant sur ses eaux purs avec son seul clapotis comme écho dans la nuit et les bruits de quelques animaux nocturnes.

-Aléa, je ne crois pas t'avoir parlé de la Lorien, ou plutôt de la première Lorien ... Vois-tu, la Lothlorien a été nommé d'après la Lorien, une forêt de Valinor, ma terre natale ... C'est là-bas même que je suis née, c'est un endroit d'une incroyable beauté, tous les arbres de la créations s'y trouvent. C'était de loin mon endroit préféré de Valinor ... Parfois j'y retourne en rêve et un jour, j'aimerais te faire voir la Lorien a toi aussi ... J'aimerais te montrer d'où je viens, hélas les non-elfe n'ont pas le droit d'y aller ... Mais un jour peut-être ...

Mes yeux s'étaient perdus dans le lointain alors que je parlais, emprunt d'une profonde nostalgie. Je prit alors ma pipe et l'allumai machinalement prenant une grande bouffé de ses herbes.
Je souflais alors un long trait de fumer que je poussais légèrement à l'aide de ma pipe, comme s'il s'agissait d'un pinceau et repprit.

-Au centre de la Lorien, se trouve un lac et au centre de celui-ci, une île unique, la demeure du Vala Irmo, parfois appelé lui-même Lorien. Vala des rêves et des désirs, celui dont j'ai toujours été le plus proche, mentalement et physiquement, même alors que mon grand-père siégeait au coté de Manwë.

A
lors que je parlais, mes mouvement avait fait apparaître dans la fumée, des arbres, au creux de ce dessins, l'eau transparaissait comme un petit lac avec une unique tâche de fumée en son centre.

-Mon grand-père, possède son palais au pied de la plus haute montagne d'Arda, le Taniquetil. Je l'ai gravis plusieurs fois, son sommet est la demeure de Manwë et celle de ses aigles.

D
'un autre mouvement, la fumée devint un immense pic, quelques fines volutes semblant dessiné des oiseaux.

-Tout cela, j'aimerais tant te le montrer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Aléa
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Aléa
Nombre de messages : 108

Feuille de personnage
Race: Mi Hobbite Mi Naine
Possessions: Marteau d'Argent, Sacoche d'outils de joaillerie, Pantalon et Chemise en toile d'Iris, genouillères, pectoral et protège bras en acier nain
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre sous les étoiles [PV Aléa]   Rencontre sous les étoiles [PV Aléa] EmptyVen 11 Déc 2020 - 8:33

Il éclata de rire et cela me fit sourire à mon tour. C'était agréable d'avoir un instant de répit, sans penser à rien d'autre qu'à une discussion agréable dans un cadre magnifique. 

'' Oh non ... je n'ai pas l'habitude de faire des balades de ce genre en réalité. J'ai eut beaucoup de compagnon de route homme et femme, mais je ne crois pas avoir fait de tel chose, ou alors cela remonte à très longtemps.'' 

Cela ne m'étonnait pas vraiment. De mémoire, je ne l'avais jamais vu monter sur une barque aux Champs. Sur un bateau, ça oui, mais c'était encore différent. 

'' L'inverse est déjà arrivé par contre, enfin pas exactement ... j'ai une amie corsaire qui viens d'au-delà du Rhûn et j'ai déjà voguer a ses cotés, mais cela n'avait rien a voir du tout.'' 

Une corsaire ? Allons bon. Je n'en avais entendu parler que dans des livres ou des histoires... C'était une bien étrange occupation tout de même ! 

Tandis qu'il poursuivait, je me penchais juste un peu pour examiner la surface tranquille des eaux, à peine troublée par notre passage. J'avais suffisamment l'habitude de naviguer de la sorte pour éviter de déséquilibrer l'embarcation. Je ne voyais pas de poissons mais une grenouille cassait non loin, quelques lucioles dansant hors de sa portée. Une libellule, dérangée par notre passage, s'envola en direction de la terre ferme, ses ailes irisées captant quelques reflets de lumière lunaire. 

'' Aléa, je ne crois pas t'avoir parlé de la Lorien, ou plutôt de la première Lorien ... Vois-tu, la Lothlorien a été nommé d'après la Lorien, une forêt de Valinor, ma terre natale ... '' 

Aurais-je droit à une histoire rien que pour moi ? Je me désintéressai du cadre pour me plonger dans l'admiration du conteur. C'était l'occasion : il ne trouverait pas cela étrange que je le fixe du regard dans de telles circonstances, ce que j'evitais en temps normal. 

'' C'est là-bas même que je suis née, c'est un endroit d'une incroyable beauté, tous les arbres de la créations s'y trouvent. C'était de loin mon endroit préféré de Valinor ... Parfois j'y retourne en rêve et un jour, j'aimerais te faire voir la Lorien a toi aussi ... J'aimerais te montrer d'où je viens, hélas les non-elfe n'ont pas le droit d'y aller ... Mais un jour peut-être ...'' 

Hm. Il y avait fort à parier que je serais soit morte d'ici la soit que l'on m'en refuserait l'entrée. Quoique je fasse je restais indéniablement et indubitablement une demie naine, demie hobbit. Rien de suffisamment exceptionnel pour me garantir une place là où nul autre qu'un elfe n'avait été. 

-Au centre de la Lorien, se trouve un lac et au centre de celui-ci, une île unique, la demeure du Vala Irmo, parfois appelé lui-même Lorien. Vala des rêves et des désirs, celui dont j'ai toujours été le plus proche, mentalement et physiquement, même alors que mon grand-père siégeait au coté de Manwë.

Je continuais de l'observer, comme hypnotisée. Une fois de plus, il faisait usage d'une sorte de magie pour illustrer ses propos. J'avais toujours adoré cela étant enfant, mais aujourd'hui je préférais perdre mon regard sur celui qui parlait que sur ses petits tours. 

-Mon grand-père, possède son palais au pied de la plus haute montagne d'Arda, le Taniquetil. Je l'ai gravis plusieurs fois, son sommet est la demeure de Manwë et celle de ses aigles.

Un palais, hein ? Ce devait être un peu plus impressionnant que mon trou. 

'' Tout cela, j'aimerais tant te le montrer ...
-Pour ma part, je n'ai rien d'exceptionnel à partager. Tu as déjà vu tout ce que je pourrais bien vouloir te narrer. Je comprends que ta sœur soit aussi insatisfaite du continent si votre terre natale est aussi belle que tu la décris. ''

Une chouette poussa un cri dans la nuit, perturbant le presque silence qui planait alors sans pour autant le déchirer. La question qui me vont alors de coulait tout naturellement de ce son :

"Les animaux sont ils les mêmes en valinor qu'ici ? Ou sont ils tous aussi remarquables que ton cerf ? ''

Il devait bien y avoir quelques lapins et des perdrix, des moineaux et des fourmis, mais... Était ce bien le cas ? Après tout je n'en savais rien et la jument d'Astriel n'avait pas grand chose d'un cheval 'normal'. Pour ce que j'en savais ils auraient aussi bien pu avoir des lièvres lumineux, comme d'énormes lucioles duveteuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6979-alea-barbe-de-feu-
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre sous les étoiles [PV Aléa]   Rencontre sous les étoiles [PV Aléa] EmptyDim 17 Jan 2021 - 18:12

Je m'étais perdu a quelques mélancolies, me rappelant de mes terres natales, terres où je retournerais à ma mort comme tous les miens, et dont je partirais encore si l'on me laissait libre de le faire. Car si je n'y étais pas encore revenus, c'est car on avait besoin de moi ici.
Je ne pensais pas que le monde cesserait d'aller si je n'étais plus là non, je n'étais pas à ce point prétentieux ... en tout cas plus aujourd'hui ... non simplement que si je pouvais aider, alors pourquoi ne pas le faire ? Pourquoi ne pas continuer, les vertes plaines de Valinor me seraient toujours accessible, alors autant aider ceux qui en ont besoin ...


-Pour ma part, je n'ai rien d'exceptionnel à partager. Tu as déjà vu tout ce que je pourrais bien vouloir te narrer. Je comprends que ta sœur soit aussi insatisfaite du continent si votre terre natale est aussi belle que tu la décris.

Je rit légèrement, il est vrai que ma sœur jumelle manquait un peu de tact, mais je fus par le passé comme elle. Comme elle j'étais fier, hautain, capricieux, j'étais l'héritier de la couronne de tous les elfes. Il était bien loin le temps où je montrais autant d'orgueil, j'avais depuis des millénaires maintenant fait taire ce genre de discours et cesser d'user, de mentionner même, l'existence de ce titre.

"Les animaux sont ils les mêmes en valinor qu'ici ? Ou sont ils tous aussi remarquables que ton cerf ? ''

-Et bien ... je ne dirais pas cela, pas exactement ... dans un certain sens oui, tels les hommes de Numénor, les animaux de Valinor ont une vie plus longue et sont naturellement plus fort que la normale pour leur espèce, ils sont aussi plus intelligent, il est plus facile de communiquer avec eux. Mais hormis cela, ils sont tout à fait normaux, aucun d'entre eux ne peuvent voler, cracher du feu ou devenir invisible même. Il y a bien eut des animaux capables de parler la langues des elfes et des hommes, mais ceux-ci étaient très particulier et souvent les animaux d'un Vala ou d'une Valier, tel Huan, un chien encore plus grand que moi et doué de parole.

Je prit une pause, regardant Aléa dans les yeux, elle m'avait scruter ainsi durant tous le temps de mon explication, me quittant du regard seulement pour mes quelques petits tour de prestidigitateur avec la fumée de ma pipe.
Et moi même je me perdais dans ses yeux bleu, ils étaient clairs, une clarté qui n'en était que plus belle car seule la lune les éclairait en cet instant. Elle était belle ainsi, habillé telle une elfe, j'aurais aimé lui offrir une tenue plus digne d'elle et pas une robe rafistolé à la va vite par le médiocre couturier que j'étais ...
Puis, je remarquais alors que je m'étais perdu dans ses yeux, depuis bien trop longtemps, calmement, je tournais la tête. Mes yeux rivé sur l'horizon, mon visage calme agrémenté d'un sourire, tant j'appréciais l'instant.


-Et, je suis sur que tu as des choses a me dire Aléa ... après tout, c'est moi qui te raconte mes aventures, ma vie, mon histoire ... mais toi, tu as déjà un âge auquel nombres d'hommes sont déjà mort, tu as surement eut quelques petites péripéties dont tu ne m'as jamais parlé. Peux-tu me parler plus de toi en cette soirée, Namla Ilsa ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Aléa
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Aléa
Nombre de messages : 108

Feuille de personnage
Race: Mi Hobbite Mi Naine
Possessions: Marteau d'Argent, Sacoche d'outils de joaillerie, Pantalon et Chemise en toile d'Iris, genouillères, pectoral et protège bras en acier nain
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre sous les étoiles [PV Aléa]   Rencontre sous les étoiles [PV Aléa] EmptyLun 18 Jan 2021 - 20:56

Araekin s'amusait beaucoup de mon commentaire par rapport à sa sœur. Il y avait fort à parier qu'il ait une sorte de sentiment similaire quant à l'infériorité de nos terres par rapport aux leurs. La question des creatures sauvages reçut une réponse assez différente de ce que j'avais supposé :

-Et bien ... je ne dirais pas cela, pas exactement ... dans un certain sens oui, tels les hommes de Numénor, les animaux de Valinor ont une vie plus longue et sont naturellement plus fort que la normale pour leur espèce, ils sont aussi plus intelligent, il est plus facile de communiquer avec eux. Mais hormis cela, ils sont tout à fait normaux, aucun d'entre eux ne peuvent voler, cracher du feu ou devenir invisible même. Il y a bien eut des animaux capables de parler la langues des elfes et des hommes, mais ceux-ci étaient très particulier et souvent les animaux d'un Vala ou d'une Valier, tel Huan, un chien encore plus grand que moi et doué de parole.

C'étaient tout de même de drôles de créatures. Imaginer un Dumbledore plus gros plus vieux et doué de parole... Enfin. Nous avions bien des Hobbits capables de communiquer-très sommairement-avec eux. Il n'y avait rien de réellement... Merveilleux... La dedans. La bête du marais gardait probablement la palme de bizarrerie dans mon esprit.

Le fil de mes pensées fut interrompu par le regard d'Araekin qui s'était plongé dans le mien. Le rouge me monta instantanément aux joues et je me sentis bien incapable de le quitter des yeux. Était-ce simplement moi, qui ressentais une bien étrange satisfaction à me perdre ainsi dans son regard ? Avait il lui aussi la douce sensation d'être enfin... Parfaitement à sa place ? Avait il lui aussi le cœur baigné d'une chaleur bien significative à cet instant ? J'aurais été bien en peine de le dire, car il se détourna soudain en rompant la magie de cet instant.
Il souriait, néanmoins. Était il heureux ou bien moqueur ? Vivre chaque instant dans l'incertitude et la pensée intrinsèque que l'on est une gêne pour son entourage, voilà qui était mon pire fardeau. J'aurais tant aimé savoir ce qu'il pensait de moi. Pouvoir enserrer mes espoirs ou les jeter au loin selon la réponse, mais enfin cesser de douter. Pourtant, cette connaissance me faisait peur et je n'osai en souffler mot. Peut être valait il mieux un bien maigre espoir plutôt qu'aucun espoir du tout.

-Et, je suis sur que tu as des choses a me dire Aléa ... après tout, c'est moi qui te raconte mes aventures, ma vie, mon histoire ... mais toi, tu as déjà un âge auquel nombres d'hommes sont déjà mort, tu as surement eut quelques petites péripéties dont tu ne m'as jamais parlé. Peux-tu me parler plus de toi en cette soirée, Namla Ilsa ?
-Je ne sais pas vraiment quoi dire... J'ai l'impression d'être un livre ouvert. ''

C'était vrai. Il me connaissait depuis l'enfance et on avait du lui rapporter tout un tas de choses que j'aurais préféré qu'il ignore. Mais peut être n'était ce pas de mon passé ou de mes expériences dont il parlait ? Peut être était il davantage intéressé par mes pensées et mes rêves. Dans le doute... Au pire, je passerais pour une parfaite imbécile.

'' Je n'ai jamais rien fait d'exceptionnel, je pense. Ce voyage est certainement la chose la plus folle que j'ai faite de toute ma vie. Tout ce que j'aie jamais fait, c'est essayer de me préparer à devenir thain et à assurer la paix et la prospérité des Champs. C' est mon but depuis toujours. Aussitôt serai-je rentrée que cela recommencera encore, et encore. C'est mon destin si j'ose dire.''

Et nul ne va à l'encontre de son destin. Je n'avais a vrai dire aucune ambition personnelle. J'avais toujours fait ce qu'on me demandait et ce qu'on attendait de moi. Bien que j'adore forger de petits objets, cela ne restait qu'une extension de mon statut en tant que fille des Barbe de Feu. Je n'avais ni passion propre, ni rêve insolite. Au contraire de mes frères et sœurs qui avaient chacun leur propre particularité, j'avais tendance à me sentir comme... Une sorte d'agglomérat de caractéristiques typiques de l'un ou l'autre de mes parents.

Je plongeai le regard dans les eaux calmes, seulement perturbées par quelques ondes provoquées par mes propres mouvements sur la barque. Il y avait forcément quelque chose en dessous, mais pour moi... Tout était sombre. Vide. Comme moi, en quelque sorte ? Afin de masquer ces pensées négatives j'ajoutai en riant :

'' Cela dit une fois rentrée, je ne serais pas fâchée de retrouver les bonnes soirées de fêtes d'Irisbourg. Un bon rôti de canard au miel, accompagné de patates douces et d'une pinte de ce fameux hydromel du vieux Touque. Voilà, si tu veux mon avis, la seule véritable recette du bonheur.''
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6979-alea-barbe-de-feu-
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre sous les étoiles [PV Aléa]   Rencontre sous les étoiles [PV Aléa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre sous les étoiles [PV Aléa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Lothlorien-
Sauter vers: