Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Une première ligne plus piquante 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une première ligne plus piquante

Aller en bas 
AuteurMessage
Rog

Rog
Nombre de messages : 47

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Marteau forgé par Sauron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Une première ligne plus piquante   Une première ligne plus piquante EmptyDim 28 Juin 2020 - 10:59

L'atelier de siège à Minas Morgul n'est pas un de ces vulgaires entrepôts où l'on range des engins qui ne serviront plus comme on peut en trouver en Mordor et parfois même chez les hommes. Dans celui de la forteresse qui sert de frontière avec le Gondor s'y trouve des ingénieurs aux compétences autant égale en menuiserie, en forgeage qu'en construction.  
Divisé en plusieurs équipes, il arrive parfois qu'un orque suffisamment malin se retrouve dans l'équipe de développement des idées et conception des plans. Bien qu'il soit plus courant d'y croiser numenors et elfes tous corrompus. Là ils décident et élabore les plans et schémas avec une liste d'explications pour l'assemblage et pour l'utilisation.
En-dessous de cette équipe ou plutôt à la suite se trouve l'équipe de préparation. Comme son nom l'indique elle a pour rôle de préparer les divers outils et matériaux ainsi que la main d’œuvre pour le projet en cours. Il est donc question de trouver par exemple du bois pour un bélier et de le commander depuis une scierie proche frontière ou bien depuis les terres de l'Est du Mordor. ou alors de se rendre dans les mines de la cité et de commander le fer et autres métaux souhaités, seul le fer noir plus rare et soumis à la validation du seigneur de la cité. Pour ce qui est de la main d’œuvre il est prévu deux équipes l'une pour le travail de jour et l'autre de nuit.
Et pour finir après l'équipe de préparation, celle de construction. Son rôle simple ne demande guère une grande intelligence bien qu'à la tête de chaque équipe on y place les orques les plus malins. Sous les ordres des futés se trouve des orques, snagas et ologs.

Mais depuis bien longtemps les ateliers de Minas Morgul n'avait reçu comme ordre que de produire des munitions de balistes et de scorpions ainsi que des flèches. Autant dire qu'il n'y avait rien de palpitant là-dedans, mais il fallait bien que quelqu'un s'en occupe.
Cependant, aujourd'hui était un jour nouveau et les travailleurs allaient recevoir de nouveaux ordres. Entrant sans que l'on ne l'invite, car il n'avait guère besoin de demander et tous se mettaient en rang. Allant auprès de la salle des chefs, Rog avançait d'un pas déterminé avec juste derrière lui la grande prêtresse. Sans frapper il entrait dans la salle des chefs d'équipes. Bien qu'il n'avait pas annoncé sa venue, Rog pouvait observait que les individus présents dans la salle avaient de bonnes oreilles pour entendre le raffut de leurs sbire à son arrivé.

-Aujourd'hui nous avons un changement de plan, avec le nouvel atelier proche de la mer de Nurn, Barad-Dûr nous exempte de la production de munitions que vous faisiez jusqu' présent.

-Seigneur si vous le permettez, qu'allons-nous faire à présent ?

-Vous ferez ce que je veux que vous fassiez. Pour commencer il nous faut un moyen de contrer les charges de la cavalerie qu'elle soit elfique, naine ou du Rohan. Et que l'on me parle pas de lances ou de piques. Des suggestions ?

-Et bien mon seigneur pour contrer cela nous avons déjà mis au point une stratégie. Elle consiste à placer des barrières et juste derrière des trolls et des lanciers.

-Et vous pensez sincèrement que la chose est suffisante. Que faites-vous contre la cavalerie lourde naine ? Ou même contre les archers ?

-Si je peux me permettre mon seigneur, j'ai peut-être une suggestion à vous soumettre. Vous avez dit que les lances et les piques ne suffisaient plus. Mais si nous pouvions déployer cela à partir d'archer ou même de simple épéistes. Cela ne serait-il pas l'idéal ?

-Poursuivez.

-Et bien en gardant l'arme de base et en lui ajoutant un bras d’appui il serait possible de former un mur de phalanges n'ayant pas besoin de soldats pour le choc de la charge. Cela permettrait notamment d'installer de nombreuses positions fixes rapidement et tenable par la suite avec des unités à distances. Pour vous donner une idée, le bras dispose d'un embout pointu qui vient se planter dans le sol. La longueur va varier selon la rangée sur laquelle l'arme vient se placer. A l'opposé de la pointe de l'arme, se trouve une barre large muni de deux pointes afin que cette dernière puisse se planter dans le sol. Ainsi la résistance à la charge est même plus grande que celle des troupes anti-cavalerie à l'origine.

-Je vois pourquoi pas en plus d'avoir un mur de piques, il y a la possibilité de pouvoir profiter des archers en première ligne. Mais face au problème que j'ai souligné, ça ne règle pas que certaines créatures peuvent aisément briser la ligne malgré l'augmentation de la résistance à la charge.

-Et pourquoi pas profiter des trolls et de leur force brute. Si on construit une sorte de cage ou plutôt un cube à seulement cinq face. Seule la face au niveau des pieds serait inexistante. Afin de permettre à la structure de pouvoir se déplacer. Faite en métal la structure serait extrêmement résistante et lourde c'est pourquoi elle contiendrait quatre ologs à l'intérieur. Les supports à l'intérieur seront couvert de peau de bête afin de permettre une meilleure prise en main ainsi qu'un certain confort.

-Et hormis faire des gros blocs pouvant se déplacer. Quel est l'intérêt ?

-On peut également placer des fenêtres sur les faces latérales, frontale et arrière et équiper les trolls d'armes à distance. Chacune des ouvertures seraient refermables avec une plaque. Pour ce qui est des armes pour les ologs, plus intelligent que les trolls des cavernes ils sont capables de comprendre le mécanisme d'une arbalète. Aussi je propose de construire des balistes à l'intérieur des blocs et d'y installer des rails à munitions. Avec cela, ils n'auront pas à porter les munitions sur eux. En prime on peut aussi prévoir des peaux de bêtes humides par-dessus les plaques métalliques afin de protéger les occupants d'éventuel projectile incendiaire visant à les faire cuir comme dans un four.

-En résumé c'est un chat sans aucune ouverture, hormis de fenêtres permettant de tirer avec des balistes légères ou d'attaquer les unités hostiles soient trop proches. Mais comment rentrer à l'intérieur ?

-Pour rentrer il y aurait à l'arrière une porte ouvrable seulement depuis l’intérieur. En métal elle aussi, avec une grande barre pour la fermer.

-D'accord c'est résistant mais entièrement en fer, la structure n'est pas trop lourde sur de longues distances ?

-Il y aurait aussi un système comme sur les chats avec des roues, aussi hormis en cas de besoin, ils n'auront pas à la porter mais seulement à la pousser.

-Hum … pourquoi pas cela permet d'avoir plusieurs petites positions fortifiées. Je suis d'avis de doubler l'épaisseur du blindage à l'avant et au-dessus. Normalement avec ça peut résister aux petits et moyens projectiles des armes de siège ennemies. Je recommande aussi d'ajouter des barbelés et des pointes sur l'ensemble des faces pour éviter que l'on ne se colle à la structures.

-Excellente suggestion mon seigneur, puis-je avoir votre autorisation pour lancer le projet ?

-Oui oui vous pouvez commencer, mais restez seulement au stade des essais. Aussi je vais vous débloquer du fer noir pour établir l'un des modèles à partir de ce matériau.


A peine Rog quittait-il la salle que les savants se mettaient en œuvre. Il n'y avait pas chez eux qu'un sentiment de devoir remplir sa fonction ou bien de mourir. Il y avait aussi une envie de chercher à créer et innover.  Durant plus d'une semaine, forgerons, menuisiers et ingénieurs se dévouaient jusqu'à finalement réaliser plusieurs prototypes. A son retour dans les ateliers Rog espérait voir tout ce qui lui avait été promis.
Sur place il lui était présenté tout d'abord les fameuses piques fixes. Robuste et plus résistante que l'arme de base, il fallait en revanche deux orques afin de la porter jusqu'au lieu de son installation. Après quoi on lui mettrait deux modèles des fameux mantelet à olog. L'un fait en fer noir et l'autre d'un métal courant. Il était évident qu'il serait impossible de tous les avoirs fait du fameux métal qui orne la cité ou même la Porte Noire. Mais au moins cela pouvait équiper les meilleurs unités d'assauts.

Après une inspection de routine, Rog ordonnait donc de poursuivre la production avec des modèles en fer uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une première ligne plus piquante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Mordor-
Sauter vers: