Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
La construction de la grande citée des Kurgans [PV Miran Shah][Event temporel] 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 La construction de la grande citée des Kurgans [PV Miran Shah][Event temporel]

Aller en bas 
AuteurMessage
Durin VII
Roi sous la montagne

Durin VII
Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: La construction de la grande citée des Kurgans [PV Miran Shah][Event temporel]   La construction de la grande citée des Kurgans [PV Miran Shah][Event temporel] EmptyLun 3 Aoû 2020 - 19:08

[Précision staff : Ce RP se déroule 7 jour après l'entrevue entre Dain II et Miran Shah.]

PNJ Garain



Et bien, six jours ... C'pas que c'était long, mais je suis bien content d'être arrivé enfin ...
Non pas qu'j'aime pas l'eau hein, mais je préfère largement me balader à patte !

Enfin, on y était, c'est là que le seigneur des kurgans a mené nos embarcations, et ce n’était pas un mauvais endroit en fait, c'était même plutôt bien.
Sur les rives du carnen, avancé dans les terres du Rhûn, plein de verdure. Un bon endroit, de part son avancé dans les terres rendait l'endroit mieux défendables n'ayant pas à servir d'ultime bastion à l'extrémité des terres. La présence du carnen rendait l'endroit fertile et offrait un port pour commercer entre les monts de fer et jusqu'à la mer du Rhûn.

J'accostais donc, regardant les alentours, examinant l'endroit en tournant un peu sur moi-même.
Je me saisis alors des schémas que j'avais fait avec le seigneur Miran, il n'était pas un bâtisseur de métier, mais il avait au moins des connaissances pratiques en architecture et bien que j'en sois venu à effectuer quelques retouches, je n'ai pas eu grand chose à modifier.

Les navires de Miran débarquaient les gens qui l'avaient accompagné et ceux des miens qui l'avait accompagné. Puis, derrière eux, les drakkars des monts de fer transportant le reste de mes compatriotes, des pierres pour commencer les constructions et des yurgs pour leur transport à terre.

Les rives du carnen ne brillait pas par leur carrière de pierre et bien qu'il y en eut, elles n'étaient pas de la meilleure des qualités. Nous en userions pour sur, mais il nous fallait aussi les extraire, ce serait sûrement plus rapide et efficace que de tous acheminer en navire. Mais cela nous prendrait du temps, mais quoiqu'il advienne bâtir une citée fortifié demeure un travail de longue haleine, alors nous n'allions pas en manquer.

Je donnais quelques ordres alors à mes gens, commençant alors la construction, par chance, le travail de terrassement avait déjà été effectuer par les hommes de Miran en prévisions de notre arrivée, nous allions donc pouvoir commencer rapidement à bâtir les premières demeure, dont celles qui serviront à mes ouvriers.
Après tout, la ville était prévus pour le peuple de Miran certes, mais nous n'allions pas travailler dans de mauvaises conditions et encore moins sans toit.

-Seigneur Miran, vous avez choisi un bel emplacement en effet pour cette cité ... Les travaux seront longs à n'en pas douter, mais ça vous vous en doutiez de toute façon, on ne construit pas des places-fortes comme on monte une tente. Mais vous avez choisi un endroit plutôt bon, avec l'apport de pierre des monts de fer, on va pouvoir bâtir de solides murs extérieurs et avec les pierres locales, je pense qu'on pourra faire des battisses plus que raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-
Durin VII
Roi sous la montagne

Durin VII
Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La construction de la grande citée des Kurgans [PV Miran Shah][Event temporel]   La construction de la grande citée des Kurgans [PV Miran Shah][Event temporel] EmptyJeu 19 Nov 2020 - 15:23

PNJ Garain



Les constructions de la cité avançait bien, la tribu du seigneur Miran nous traitait aimablement et nous offrait une aide précieuse pour concevoir la citée. C'était un travail titanesque qui touchait enfin au but !

Nous avions lever les murailles extérieur, utilisant les pierres importer depuis les Monts de Fer de bien meilleur gabarit et avec des propriétés bien plus intéressantes que celles des carrières proches.
Les murailles se dressaient hautes, près de 10 mètres en dessus du sol et 10 mètres encore enfouis en dessous, une techniques naine. Elles étaient à peine plus grandes que la grande muraille d'Erebor et était construite avec le même système de barre d'acier nain incrusté dans les pierres et de plombs fondus.

Cela couta chère aux Kurghan, mais ils nous payaient, donc que demander de plus ?

D'autres nains, accompagné des bâtisseurs Kurghans, avaient commencer à concevoir les maisons et bâtissent de la citée et d'autres encore terminaient le port intérieur.
Nous avions en effet creuser le fleuve pour qu'une partie se déverse dans la ville, protégé par les murailles. Aucun navire ne pouvait entrer ou sortir de la ville sans s'attirer le feu des tours de guets s'il était un ennemis en tout cas !

Je regardais alors la clef que j'avais en main ... le piège se refermait et il était déjà trop tard pour eux ...
Non pas que nous n'avions aucune confiance en eux, mais le seigneur Miran n'était qu'un seigneur, les Kurghan pourraient nous trahir un jour ou pire être complètement absorber dans la machine de guerre d'un Krell renaissant ...
Alors nous avions utiliser le système inventé par le grand Architecte Narvi, à la demande de Daïn.

Les Murailles avaient été piégé, des portes naines avaient été conçus dans le secret à intervalle régulier sur la muraille extérieur.
La clef que je tenais était la, la clef lunaire de ces portes ... Si la lune frappait le miroir incrusté du panneton de cette clef et que la lumière reflété touchait les murailles, alors toutes les portes s'ouvriraient ou se fermeraient en même temps, le même procédé que Narvi avait conçus pour la fortetresse du peuple de Dun.

Ce piège était là pour nous ouvrir les portes de la citée si nous devions nous même un jour mener une armée sur elle, chose que nous ne comptions pas faire, pas à ma connaissance de simple Chef-Architecte en tout cas ...

Les travaux arrivaient à leur terme, nous repartirons bientôt de ces terres, avec la clef d'une potentielle victoire en main ... puisse le sort être favorable aux gens des Kurghans ...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-
 
La construction de la grande citée des Kurgans [PV Miran Shah][Event temporel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Rhun-
Sauter vers: