Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Vers le nationalisme 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vers le nationalisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilnor
Connétable du Gondor / Lókëtar
Gilnor
Nombre de messages : 49

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Vigilance, armure du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Vers le nationalisme   Vers le nationalisme EmptyDim 29 Nov 2020 - 14:38


Gilnor était amer et emplit de haine, encore plus que d'habitude. Une délégation du Harad allait venir. Son humeur massacrante pouvait faire passer un Uruk pour une créature empathique.

-"Ce traité avec ces bâtards de suderons est une vaste blague. Comment cela a-t-il était accepté. Comment les héritiers de la Glorieuse Numenor peuvent discuter avec ces barbares aussi développés que des animaux. Malgré le traité historique avec Tulkor, ces chiens restent ce qu'ils sont réellement, des parodies humaines sans honneur prêt à tout pour détruire le berceau de la civilisation. Il est temps que cela change, il est temps qu'une véritable action soit faite, que les nuisibles disparaissent. Et cette politique ridicule qui troque l'honneur de la nation. C'est assez."

Gilnor doit restauré l'esprit national de la nation mais comment. Le Côr Carammaitë faisait déjà son maximum pour influencer le Royaume mais cela rester discret et cette ordre est lui aussi atteint du même mal, celui de la politique. Il faut une action plus frontale, plus visible. Avec le peuple. Oui, c'est ça, il faut un nouvel ordre. Mais il faut des membres. Le Côr Carammaitë allait l'aider pour faire venir des personnes, d'ancien soldats, des nobles, des bourgeois, des citoyens pour faire naître le nationalisme rêvé par Gilnor, parmi eux, les premiers membres de son organisation seront recrutés pour diffuser ses idées à travers le royaume. Néanmoins, il restait amer de devoir en arriver là. Tirailler entre la loyauté et mener des actions mais son pays rester plus important que tout.

Parchemin a écrit:
-Il faut trouver un lieu symbolique de la puissance du Gondor. Rond Giliath à Osgiliath, le Dome des Etoiles sera parfait, l'ancien centre du pouvoir mais aussi la preuve que la faiblesse existe en notre nation et sa nécessité de changer pour la sauvegarde de la patrie.

-Il faut aussi un héros. Hyarmendacil. Oui, cela signifie "Vainqueur du Sud" en Sinadrin. Les Rois Cyriahir et Vinyarion ont obtenu le titre mais Cyriahir avait bâti un Empire qui allait d'Arnor jusqu'en Mer du Rhun et aux Harad. Voilà un vrai Numenoreen, un héros de la nation, un grand homme.

-En ce qui concerne les idées, j'ai tout ce qu'il me faut. Priorité nationale, les citoyens de la nation avant tout le monde sur le marché de l'emploi et ceux, jusqu'au grande instance. Les vrais gondoriens seront le seul à pouvoir accéder à des postes de Fonctionnaires.

-Renforcement de la culture du Gondor par la création d'une Congrégation dédié à faire respecter et développé l'Ordre Sacré, l'âme de la nation.

-Limité l'immigration afin de favoriser les citoyens du Gondor. La citoyenneté gondorienne et arnorienne se transmet par le sang. Renforcement de la douane et des patrouilles. Les haradrims seront mit sur liste noire.

-Priorité et soutien à l'artisanat d'Ouiestrenesse afin d'augmenter le commerce local et soutenir les artisans.

-Renforcement du Commissariat Royal pour la sécurité de la nation.

-Création de nouveaux Ordres de Chevaleries afin de régénérer l'esprit chevaleresque de l'Empire et de reconstituer les défenseurs de la Glorieuse Numenor. Ces nouveaux ordres seront ouvert à tous les citoyens disposant des capacités physiques et martiales requises.

-Ouvrir de nouvelles Académies et renforcer l'éducations sur les valeurs de Numenor.

-Augmenter le pouvoir du Conseil du Gondor afin de mieux tenir compte de l'avis de l'Heren Requain. Les nombreux tyrans succecifs ont mis en avant une faille dans le système exécutif qui se doit être réparé.

-Arrêt de toute relation avec le Harad et mener une expédition punitive à l'encontre du Harad pour ces crimes passés et sa tolérance face à la piraterie.

Gilnor avait inscrit ses idées et notes sur des parchemins et réfléchissait pour créer un ensemble logique. Ouistrenesse est la plus grande nation humaine, les vrais bénis du Sang Divin. Il est nécessaire de renforcer et d'entretenir la culture et l'histoire de la patrie. Quand bien même, la culture de Numenor est forte et à influencé nombre de peuple, il ne faut pas laisser une décadence s'installer. Pire, que l'Empire soit corrompu par un multiculturalisme latent. Gilnor a peur de cela et il doit a tout prix protéger sa patrie et ce, sur tout les fronts. Plus d'ingérence, plus d'oisiveté, il faut passer à l'action pour sauver l'héritage de Numenor. Protéger le peuple et son avenir et cela passe par son avenir direct sur les droits et devoirs comme par l'extermination des menaces comme celle de Sauron et du Harad.
Il était temps que l'Empire retrouve sa gloire et son honneur. Après les multiples conflits, les insultes, les tyrans et l'ingérence, il faut un gouvernement fort, il faut des réformes soutenus par le peuple pour protéger la culture et les citoyens. Tout ceci doit changer.

Gilnor se leva et partit pour préparer sa session extraordinaire. Cela prendrait plusieurs jours pour intéresser et faire venir des personnes, se préparer à un tel discours et organiser l'évènement à Rond Giliath. Il espérait que sa notoriété de Soldat, de noble et de Connétable ainsi que de l'influence du Côr Carammaitë suffirait. Il n'y a pas à avoir de doute. Qu'importe, il sait que ce qu'il fait est nécessaire. Ce serait l'une des rares fois ou un évènement comme celui-ci est ouvert à tous. Le poids populaire des citoyens, le poids économique des bourgeois et le poids politique des nobles. Avoir les trois sera compliqué mais il faut tenter.

C'est maintenant ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6758-gilnor-valtheran
 
Vers le nationalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: