Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Les Compagnies Exogènes 232342Grandebannire



 
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Compagnies Exogènes

Aller en bas 
AuteurMessage
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Les Compagnies Exogènes   Les Compagnies Exogènes EmptyMer 16 Déc 2020 - 16:36

Les Compagnies Exogènes




Histoire des Compagnies Exogènes :

Il y a plusieurs décennies, l'Archiforgeron Hatori Hanzok et une troupe sous ses ordres pénétrèrent les jungles hostiles et peu connues du Harad Profond en quête d'allié pour leur combat contre le mal. C'est au cour de ces recherches qu'ils rencontrèrent un peuple indigène des jungles du Sud et ils vécurent à leur contact quelques temps.
Lorsque l'Archiforgeron revint de son expédition, il amena avec lui une petite troupe composé de ces vaillant indigènes connus ici sous le nom de "d'Indiens". Le chef de cette force armée était alors un inconnus en Terre du Milieu, mais aujourd'hui le nom de l'indien Epixarkhoïs le célèbre Barde de Guerre et vainqueur du Fléau de Durin est un homme de légende et aucun nain n'ignorent son nom.

Aujourd'hui, le nombres des indiens venus en Terres du Milieu a beaucoup réduit, mais il demeure encore aux abords de Khazad-Dûm. Une forteresse fut installé sur un plateau du Val de l'Anduin aux abords des montagnes. Cette forteresse fut nommé dans leur langue "Kindzil" ou "Ville des Montagnes" et plus que leur lieu d'habitation, il devint aussi le lieu d'entrainement et de formation des Compagnies Exogènes jusqu'à aujourd'hui.

Les Compagnies Exogènes actuels en effet n'ont plus grand chose à voir avec celle qui arriva au coté d'Hatori Hanzok. Aujourd'hui, bien que les Indiens venus en Khazad-Dûm demeure à Kindzil et y fonder des familles pour certain, les compagnies exogènes ne sont plus composé que d'Indien.


Fonctionnement des compagnies Exogènes :

Les Compagnies Exogènes forment aujourd'hui une légion étrangère au sein du Royaume Fédérale d'Erebor, une force armée du Royaume composé ici non pas que de citoyens, mais plutôt et pour beaucoup d'étranger.
Les hommes et femmes joignants les Compagnies Exogènes sont formé aux arts de la guerre et aussi à la culture du Royaume Fédérale car ces compagnies sont un moyen efficace de devenir citoyens du Royaume. En effet, être membre des Compagnies Exogènes pendant un cursus de cinq ans offre la possibilité de devenir citoyens du Royaume Fédérale comme le devinrent les Indiens d'origine pour leur service rendus.

Les Compagnies Exogènes sont dirigés par Artaxerxias, le frère de feu Epixarkhoïs, nommé Sénéchal des Compagnies, il est l'égal de tout autre sénéchal du Royaume, mais sa priorité demeure la gestion des forces et des formations des Compagnies.

Les Compagnies Exogènes ne possède néanmoins qu'une force de petite taille par rapport aux légions du Royaume Fédérale et pour cette raison, la formation et la hiérarchie militaire y est quelques peu différente. Les rangs, bien que nommé différemment demeure les mêmes et ce jusqu'au Centurion car les Compagnies Exogènes ne sont employés que sous le nom de "Manipule Auxiliaire".
En d'autres termes, les Compagnies Exogènes fournissent aux légions Fédérales des Manipules, environ 220 hommes, servant d'appuis aux légions de base.
Ce petit nombre et l'entrainement polyvalent des Compagnies Exogènes permettent de tirer le maximum de leur puissance en toute situation. Les Manipules Auxiliaire peuvent rapidement passer de fantassin de corps à corps au rôle d'unité d'attaque à distance ou encore servir d'éclaireur ou tout autre rôle adapté.

Les Compagnies Exogènes ne disposent pas des technologies les plus avancé de l'empire, recrutant des non-citoyens principalement et ce faisant, elles n'emploient ni Feu de Fotia, ni Arquebuse, ni explosif d'aucune sorte, hormis pour le cas des Indiens eux-mêmes.

L'équipement de ces compagnies se compose de la norme des armées du Royaume Fédérale, mais ajoute quelques particularités.
Ainsi, on retrouve en grand nombre les Tomahawk d'origine exogène, de petite hache à la tête courte possédant à son arrière un pic ou un marteau.
Les officiers, en guise de statut reçoivent une armure de torse d'origine exogène se composant d'origine, de cylindre de bois attaché et pendant sur le devant et l'arrière du torse. Aujourd'hui, ces cylindres sont renforcé d'acier-nain afin de pouvoir tenir au cœur de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
 
Les Compagnies Exogènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Monts brumeux :: Archives de Khazad-Dûm-
Sauter vers: