Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Dale la Grande (Présentation du royaume) 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Dale la Grande (Présentation du royaume)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sigrid

Sigrid
Nombre de messages : 18

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Un arc et quelques flèches noires / une grive personnelle nommée Éorl
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Dale la Grande (Présentation du royaume)   Dale la Grande (Présentation du royaume) EmptyMer 10 Mar 2021 - 23:05


Dale la Grande
« As High As Honor »
Dale la Grande (Présentation du royaume) Unknow12

Prologue
Pareille nation ne s'éleva point sans heurt. Descendant d'un peuple de guerriers, les clans du Nord ne connurent que rarement des temps de paix ; déjà éprouvés par la rudesse de leurs terres, que l'hiver rendait arides et sèches, les régimes qui se succédèrent furent tour à tour la proie de nombreux tumultes, quand ce n'était pas le malheur qui s'invitait dans les villes et les villages pour mener à mal les régences établies. Les Hommes du Nord, répartis de manière éparse sur le grand territoire d’hiver, eurent fini par s’instituer en États-Cités, alliés mais néanmoins indépendants les uns des autres ; ainsi seulement, la paix fut durement gagnée. Mais la paix est toujours illusoire, fragile, presque trompeuse. Après bien des années de paix et de prospérité, la ville de Dale, située aux portes du grand royaume d’Erebor, tomba aux mains de l’envahisseur venu de l’Est ; Krell. Contraint à l’exil, le Seigneur Bard dût se séparer de ses trois enfants, qui furent envoyés à Esgaroth pour leur propre sécurité tandis que lui se réfugia à Mirkwood. Durant dix longues années, l’ennemi de l’Est marcha d’un pied de conquérant sur Dale, malmenant le peuple et assiégeant le territoire, jusqu’à ce que Bard fasse la reconquête de son royaume, aidé dans cette tâche par Sigrid, sa fille-aînée, qui mena la résistance depuis la Ville du Lac, dont elle hérita le surnom. Dès lors rattachée à l’État Fédéral d’Erebor, la ville de Dale fut nommée comme étant la capitale des royaumes des Hommes du Nord, gouvernée par Bard, alors sacré Haut-Roi de Dale et des Royaumes du Nord.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dale la Grande (Présentation du royaume) Original

Dale la Grande
Blottie au creux de la Montagne Solitaire, devant la Grande Cité des Nains d’Erebor, Dale a été reconstruite sur les ruines laissées par le terrible envahisseur de l’Est. À présent fortifiée par des remparts encerclant ses contours, les fortifications de la ville sont sans cesse surveillées et protégées par des gardes solidement armés, et l’unique accès est protégé par une herse, ce qui en fait une place-forte pratiquement imprenable.
Remplie d’arbres fruitiers qui s’épanouissent entre les habitations aux murs clairs et aux toits de tuiles cuivrées, la ville de Dale ne ressemble à aucune autre ; souvent nommée comme le « Haut Jardin », les températures y sont particulièrement clémentes malgré le froid intransigeant qui y règne. Au centre de la ville se dresse la Citadelle Royale, au cœur de laquelle se trouve la Maison des Rois, où vit la famille souveraine ; la plus haute tour de la forteresse abrite le Glas de Dale, énorme cloche d’or et sertie de pierres précieuses, qui ne sonne que pour annoncer la mort d’un membre royal ou pour prévenir que la ville est attaquée. Forte de sa position stratégique, et déjà grandement reconnue pour la fabrication de jouets et de cloches, Dale jouit d’une place particulièrement privilégiée : point de contact entre les Hommes du Nord et les Nains d’Erebor, tant et si bien que de nombreux couples mixtes s’y sont formés, elle accueille une population qui compte un peu moins de vingt mille personnes, dont la plupart sont des marchands, chasseurs, bateliers, pêcheurs ou encore artisans. Ces derniers reçoivent les prodigieux enseignements des nains d’Erebor, pour qui l’artisanat ne relève d’aucun mystère ; en échange de quoi, la ville de Dale, renommée pour ses vignes et ses terres généreuses, fournit aux Nains de nombreuses victuailles.

En dehors de la capitale, le royaume est composé de nombreuses villes, villages et hameaux fermiers, éparpillés sur son large territoire. Mais si la plupart des Hommes du Nord vivent au sein des villes prospères comme Esgaroth, certaines petites communautés de chasseurs, éleveurs de chevaux et trappeurs continuent de vivre dans les forêts verdoyantes qui s'étendent à l'infinie, formant une population locale et sauvage. Les villes, justement, sont pour la plupart dirigées par d'éminentes figures guerriers que l'on nomme Jarls, preuve s'il en fallait encore de l'importance de la guerre dans le territoire d'hiver ; les Jarls sont soumis à la sage autorité du souverain.
Codage par Libella sur Graphiorum




Dale la Grande (Présentation du royaume) Af112fe35abb01edfbcce387792194a0

Les Grives
Les grives du royaume du Nord ont la particularité de pouvoir communiquer avec les Hommes de Dale et d'Esgaroth, dont elles comprennent fort bien le langage. Ainsi proches des Hommes du Nord, elles s'emploient à surveiller les frontières la plupart du temps, bien que certaines accompagnent des guerriers ou des chevaliers dans leur tâche ; Sigrid elle-même possède une grive pour ses échanges personnels. D'une espérance de vie bien plus proche de celle des hommes que de leurs semblables, les Grives d'Erebor ont reçu le titre de citoyen, tout comme les corbeaux de Ravenhill ; elles sont tant chéris dans le royaume qu'elles sont l'emblème de ce dernier.
L'étendard personnel de Sigrid est une grive blanche en envol sur fond bleu. La couleur bleu est associée à la sagesse et à la liberté, elle renvoie au ciel qu'on ne peut atteindre mais que les oiseaux fendent de leurs ailes intrépides. Le croissant de lune symbolise quant à lui l'espoir par la lumière brillant dans l'obscurité de la nuit ; ceci en signe du passé de la jeune princesse, lorsqu'elle menait la résistance pour son père.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
 
Dale la Grande (Présentation du royaume)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Dale-
Sauter vers: