Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
La Horde de l'Orient 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Horde de l'Orient

Aller en bas 
AuteurMessage
Krell
Dieu-Roi Mort-Vivant

Krell
Nombre de messages : 424

Feuille de personnage
Race: Homme de l'est
Possessions: Colère et folie, fureur et frénésie.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: La Horde de l'Orient   La Horde de l'Orient EmptyVen 12 Mar 2021 - 15:53


Armée de Rhùn :

Historiquement, l’armée de Rhùn est composée autours d’un noyau solide d’infanterie lourde ainsi que d’une myriade d’unités auxiliaire visant a favorisé la victoire de l’infanterie et s’organisait quasiment a chaque fois autours des Lôke-Rim qui formaient le pilier de l’armée de l’Est avec comme credo d’assurer une grande mobilités avec les chariots qui ont rendu les invasions orientales célèbres. Cela, toutefois étaient surtout vrai avant la naissance du Dieu-Empereur de l’Empire de l’Est.

En effet, a force de combattre d’innombrables peuples et de les assimiler a son empire mais aussi a force d’affronter les puissances étrangères, Krell a patiemment améliorer l’armée de Rhùn afin de donner naissance a la vaste Horde de l’Orient. Cette Horde, si elle a conservée les traits principaux de l’armée originelle voulue par Sauron, est devenue bien plus polyvalente avec les années.

Notons au passage que les réformes entrepris par Arthan Llstyn afin d’assurer la rapidité de l’armée Orientale ne furent pas effacés mais bien appréciés par un Krell toujours soucieux de toujours améliorer son armée, bien conscient que la puissance militaire est le principal pilier de son empire. Ainsi, si les troupes furent alourdies, l’ingénieux système logistique, l’appui sur la cavalerie légère et la rapidité de la Horde en découlant furent conservés et encore amplifiés.

Aujourd’hui, l’armée de Rhùn ne compte plus seulement sur sa rapidité et sur sa capacité a encercler l’adversaire puis le noyer sous le nombre, bien que cette stratégie sois toujours valable pour certains chefs de guerre obtus. La vie des fils et filles de Rhùn est précieuse pour leur empereur, notons que oui au passage, l’armée de Rhùn est parfaitement mixte. Si certaines unités ne sont composés que d’hommes ou de femmes, c’est dans un soucis de tradition plus que par sexisme réel.

Vu de loin et par des yeux occidentaux, la Horde rassemble une myriade de couleurs d’armures et de bannières, des clans de maraudeurs désorganisés aux Lôke-Rim et Gardes Impériaux bien en rang, des monstres de combats aux groupes de cavaliers donnent une impression de chaos. La vision de la Horde est proprement choquante, par la réputation qu’elle a acquis d’abords mais aussi par l’apparent mélange d’ordre et de chaos, de hurlements guerriers bestiaux et de cohortes entières de musiciens veillant a assurer le bon fonction des unités entre elle ainsi que célébrer le combat a venir.

En effet, l’une des choses les plus importantes a dire sur les Orientaux, c’est bien la ferveur qu’ils pratiquent sur le champ de bataille. Pour eux, la guerre n’est pas qu’un moyen de se défendre, c’est l’endroit où l’élévation sociale est la plus facile, mais aussi le lieux où ils rendent le mieux honneur a leurs dieux, Krell y compris. Musiques, chants, danses rituelles voulant impressionner l’ennemi ou satisfaire les esprits divins de L’orient. La guerre, pour les Orientaux est l’expression la plus pure de leur culture belliqueuse et de leur volonté d’assurer leur domination sur les autres peuples, avant de les intégrer dans la Horde a leur tour.

Dans les faits, la Horde est divisée en plusieurs sous sections, ayant chacun un rôle bien précis sur le champs de bataille et dans les campagnes.

Voilà, en résumé, quelques unes des unités les plus célèbres que les ennemis de l’Est pourraient avoir affaire :


La horde de Fer :

La horde de Fer compose l’enclume de l’armée de l’Est avec ses troupes les plus blindées, c’est la les plus précieux combattants de l’orient, vétérans d’innombrables combats. Cette partie de la Horde a tendance a apparaître face a l’ennemi en signe de défi au moment où les autres unités ont poussés l’ennemi a quitter sa position. C'est aussi le pilier des autres troupes de l'Est, tant que la horde de Fer se bat, les autres orientaux resterons près du champs de bataille afin de l'aider a prendre l'avantage dans la mêlée.

--Les célèbres Löke-Rim qui compose une armée dans l’armée, parfaitement capables d’affronter des armées en infériorité numérique, cette troupe est la fierté de Krell et compose son armée "professionnelle", terme difficile a assumer au sein d’un peuple majoritairement composés de guerriers s’entraînant depuis l’enfance afin d’aller piller les voisins.

--Les Gardes Impériaux : Les meilleurs des meilleurs, l’élite d’une race entière vouée a la guerre, les Gardes Impériaux ne sont plus tout a fait humain et surpasse les autres Orientaux de deux bonnes têtes. Si hors campagne ils agissent comme police d’état, a la guerre ils agissent comme un pilier de la Horde ainsi que police militaire, en Son glorieux nom.

--Les Guerriers des clans : Ils forment la vaste majorité de la horde de fer, équipés de lourdes armures a écailles ou d'armures de plates selon leur origines, des boucliers rectangulaires orientaux et d'armes diverses, ils représentent toute la diversité culturelle de l'Empire de l'Orient et sont ainsi assez difficiles a représenter. Toujours est-il qu'ils sont tous des vétérans qui, après avoir combattus dans les rangs des maraudeurs, ont prouvés qu'ils étaient dignes de porter les armures lourdes.

La Horde de l'Orient Easter10


La Horde de l'Orient Chines10


La Horde de l'Orient 4a3e0110




--Les archers de la Horde : Pour la plupart des peuples, les archers doivent être des unités rapides mais peu protégés afin qu’ils puissent garder leur dextérités, pas pour les Orientaux. Le savoir faire de l’orient en matière de fabrication d’armure a écailles leur as permis de développer des armures lourdes conservant grandement la liberté de mouvement de leur propriétaires. Ainsi, les archers de l’Orient forment une infanterie lourde veillant sur les arrières de la Horde, vidant leur carquois sur tout ennemis assez fou pour sous estimer la Horde, avant de rejoindre la mêlée ou de se placer en protection de la horde de Bois, en fonction de la situation.


La horde Éclair :

La horde Éclair constitue la partie la plus rapide de la Horde en regroupant tous ses cavaliers ainsi que ses monstres de combats. Harcèlement, protection de la Horde de Fer pendant ses mouvements, pillage étendues et encerclement des forces ennemis sont autant de leur missions ordinaires.

--Cavaliers Corbeaux : Si la plupart des Orientaux ont un sens de l’honneur pragmatique et martial, ils ne sont pas assez fous pour chercher l’honneur sur le champ de bataille, ainsi, avant d’affronter le gros de l’armée orientale, l’ennemi découvriras les Cavaliers Corbeaux, la plus grande partie de la horde Tornade : Des cavaliers en armure de cuirs, équipés de lances, d’arcs composites et d’épées ainsi que des destriers les plus rapides que les écuries de Rhùn peuvent produire.

La Horde de l'Orient Cavali10

Aux yeux de l’ennemi, cette troupe représente un flot mouvant qui fais trembler la terre, tourne autours des formations ennemis, voir cherche a s’insérer dedans pour les plus courageux (ou suicidaires), avant de reculer en feignant d’être impressionné par la solidité adverse. Si les Cavaliers Corbeaux sont rarement suffisant pour vaincre l’ennemi, ce sont souvent eux qui infligent le plus de dégât a l’ennemi, après et avant le choc frontal mené par la horde de Fer.
En général, une fois le combat bien engagés, ils sont placés aux alentours de la horde de bois afin de la protéger, mais ce n'est pas obligatoire.

--Cavaliers Taureaux : Si les Corbeaux infligent milles blessures avant d’achever l’adversaire, les Taureaux eux cherchent a briser les formations ennemis par la brutalité de leur charges. Parmi eux, on retrouve la fine fleur de ce que l’on peut appeler « chevalerie » de Rhün. Cavaliers et montures sont ici largement caparaçonnés sous de lourdes armures a écailles ou de plaques, en fonction de leur clan d’origine.

La Horde de l'Orient Cavali10

Il n’est pas rare que des gardes impériaux et des Löke sur de lourds destriers mènent ces hommes pendant les charges. Cette partie de l’armée elle n’interviens qu’au moment fatidique, souhaitant forcer l’adversaire a s’enfuir pour que commence la partie la plus intéressante du combat pour les Orientaux : La Chasse.

--Les monstres de Rhün : Les Orientaux vivent sur des terres inhospitalière et hostiles a la vie humaine. Certains insectes communs pour les autres peuples peuvent devenir particulièrement énorme dans ces contrées, on pense particulièrement aux scorpions et fourmi-lion géants qui sont des prédateurs particulièrement vicieux et très appréciés des Orientaux. A la guerre, les Orientaux emmènent souvent des scorpions géants, des rhinocéros et divers types de molosses pour la guerre, mais aussi des aurochs, des bœufs et des chevaux, tant pour la guerre que pour le transport.

La Horde de l'Orient 39c72410

Coïncidence ou volonté inavouée, des nuées entière de vautours ont tendance a suivre la Horde des  déserts de Rhùn jusqu’à la terre qui subira son courroux, se repaissant des cadavres laissés par les Orientaux mais aussi traquant tous les messagers a plumes que les peuples autochtones pourraient utiliser afin de transmettre des informations, semant toujours un peu plus le chaos sur les terres qui vois la fureur Orientale mise a l’œuvre.

Krell a toujours regardé les Graugs de Nurn avec envie en se demandant ce que les Orientaux pourraient faire de tels colosses, hélas, jusque la ces monstres se sont montrés réticents a l’idée de quitter leur terre natales, allant jusqu’à se rebeller contre leur dresseurs...Mais les orientaux sont têtues et entreprenants, combien de temps alors avant que ces monstres ne fassent partie intégrante de la puissance militaire de l’Est ?


La horde de Bois :

La horde de bois est tout l’attirail technique et logistique des Orientaux afin d’assurer la stabilité, la rapidité et le maintient dans les meilleurs conditions de l’immense machine de guerre Orientale, rassemblant ses forces les moins combattantes mais les plus utiles, c’est ici que se trouve les médecins, les ingénieurs, les chariots de transports et les chars de combats de l’Est, sans oublier le ravitaillement, lors de grand déplacements, la horde de bois contient la horde de fer, assurant a l’infanterie lourde d’être transportée rapidement la où l’enclume de l’Est est nécessaire.

-Les différents types de chars : Historiquement, les occidentaux ont toujours reliés les orientaux a des peuples utilisant largement les chars pour le transport et les combats. Si a l’origine c’était imprécis vu l’immense partie des clans n’utilisant pas ces chars, aujourd’hui, il en est tout autrement : la Horde dispose de milliers de chariots et de chars.

--Chars scythes : a deux places, ces chars sont les plus rapides que le Rhùn peut offrir, un conducteur et un combattant utilisant lance et arc sont ici montés sur un char n’offrant que peu de protection a son attelage et son équipage, mais bardés de lames sur les roues et les cotés. Un tel char,  si il n’est pas arrêté a temps, peut faucher les jambes d’un nombre incalculables de combattants.

La Horde de l'Orient War_ch10


--Chars blindés : sur deux étages et contenant en son cœur un rhinocéros servant d’attelage et pouvant être relâchés sur les rangs ennemis par l’avant, ce char illustre le mieux la volonté d’amélioration technologique de l’Est. Tandis que des arbalétriers sont placés a l’étage afin d’arroser l’ennemi sous lui, des guerriers attendent, bien protégés derrière les plaques d’aciers et de bois qui constitue l’ossature de ce char d’arriver au contact de l’ennemi. Une fois au contact, la trappe avant est ouverte brutalement, relâchant le rhinocéros qui constituait l’attelage, immobilisant le char mais brisant la formation ennemi de la pire des manière en lui faisant découvrir l’hospitalité de la faune de Rhùn. Une fois que le rhinocéros a fait de la place, les combattants sortent a leur tour et consolident la position. Cette technique vise ni plus, ni moins a briser les lignes adverses et accompagnent toujours la horde de Fer pendant son assaut.

--Chariots de transports : Les chars les plus nombreux, pas vraiment voués a être utilisés au combat mais plutôt au transport des combattants et des ressource de la Horde, leur ossature est lourde, leur essieux solides afin d'éviter d'être bloqués et ils peuvent être recouverts d’une bâche pour protéger des intempéries.

Il est important de préciser que lors des batailles, si la horde de Bois n’est pas au combat, elle n’est pas pour autant une proie facile pour l’ennemi, en effet, les Orientaux ont tendance a former de véritables forteresses avec leurs chariots de transports, formant de vastes cercles sur plusieurs rangées rendant le pillage des forces vives de l’Est un travail hasardeux, au mieux. Ainsi, si la horde de Bois ne dispose pas de beaucoup de combattants, elle peut affronter un ennemi venu les attaquer en surnombre sans avoir trop a craindre d’être balayés en attendant que la horde Éclair viennent la secourir.


La Horde de l'Orient Fort_d10


La horde Tornade :

Si la horde de Fer est blindée mais lente et si la horde Éclair est incapable de tenir des positions, quand on doit demander une force rapide mais capable d’occuper le terrain, on pense a la horde Tornade : La horde Tornade constitue l’infanterie légère de la Horde, placés sur les flancs des combats, ils sont tous les javeliniers, les tirailleurs mais aussi les plus jeunes des guerriers, nommés "maraudeurs", ceux qui n’ont pas encore mérités qu’on leur confie les meilleurs armures ou les puissants destriers. Avides de faire leur preuves, ils n’hésitent pas a encercler l’ennemi avant de leur tirer dans le dos puis de les charger.
C’est aussi dans la horde Tornade qu’on retrouve les esclaves de guerres. En effet, étant la partie de la Horde prenant le plus de risque sur le champ de bataille, ils se servent des esclaves de guerres pour protéger les plus jeunes orientaux des charges et tirs ennemis. Rappelons ici qu’un esclave de guerre survivant a trois affrontements gagne automatiquement le titre de citoyen oriental, hélas, c’est le plus souvent un marché de dupe : rare sont les esclaves a survivre a plus de trois affrontements tant c’est cette partie de l’armée que les chefs de guerre de l’Orient utilise le plus comme chair a canon et pour absorber les munitions adverses.
maraudeurs, javeliniers et esclave de guerre portent des tenues différentes :

--Les Maraudeurs sont les plus jeunes de guerriers, ils portent une simple armure de cuir cloutée ainsi qu’une épaulette d’acier désignant leur clan d’origine, si ce sont les Orientaux les plus féroces, ce sont aussi ceux qui ont tendance a être le plus désorganisés. Ils portent le plus souvent une hache ou une épée doublée d’un bouclier et de quelques haches de jets.

La Horde de l'Orient Maraud10


--Javeliniers : Sous ce titre se rassemble tous les fils de Rhùn qui n’ont pas forcément l’entraînement ou la volonté d’aller attaquer l’ennemi au corps a corps, équipés sobrement de simple gambisons légères, ils peuvent en revanche être d’une redoutable efficacité si ils parviennent dans le dos de la mêlée. Ils peuvent aussi attaquer de front un mur de bouclier afin de sceller entre eux les boucliers adverses, les rendant inutilisable avant le choc de la horde de Fer.

--Esclaves de guerre : De toute la horde Tornade, ce sont probablement les mieux équipés, pourtant, ce sont aussi eux qui connaissent la mort la plus rapide : Vêtues de lourde cottes de mailles de la tête au pied et visant a cacher, au début tout du moins, leur véritable origine, ils protègent les flancs et le front de la horde Tornade avant de chercher a clouer les flancs de l’ennemi sur place, offrant aux maraudeurs, aux javeliniers et a la cavalerie la possibilité d’encercler l’ennemi. Avec leur armures, leur boucliers ronds et leur lances, un ennemi qui ne connais pas la Horde pourrais croire que ce sont des troupes d’élites, avant de découvrir que c’est un cousin récemment capturé qui se cache dessous cette armure.


Les Ordres combattants de Rhùn :

Si le Rhùn avant la venue au monde de Krell, formais  déjà l’élite des armées des ténèbres, la profonde réorganisation et l’inclusion d’innombrables peuples au royaume qui formeras plus tard l’Empire de l’Est a donné lieu a la formation d’ordres de combattants extra-clanique qui forment aujourd’hui le pilier des force vive de la Horde de l’orient.

Composés des meilleurs combattants que chaque clans peut former, ces ordres assurent la mains-mise de l’Empereur sur la Horde de l’Orient. Si ces ordres sont nombreux et aux fonctions très diverses, nous ne parlerons ici que des plus connus, afin de ne pas perdre le lecteur dans de vastes explications complexes.


Löke-Rim, « fils du dragon » :

La Horde de l'Orient Lzke-r10

Quand on pense au Rhûn, qui ne pense pas a ses célèbres combattants aux armures de bronze a écailles, aux boucliers rectangulaires et aux casques cranes-de-dragons ? Historiquement, la plupart des invasions de Rhùn étaient majoritairement composés de ces hommes et si aujourd’hui, le Rhùn étant plus vaste que jamais, ils n’en forme qu’une fraction, ils sont toujours a la pointe des assauts orientaux.

L’ordre des Lôke-Rim est une confrérie de combattants qui vénère les dragons et se considèrent comme leur descendance humaine. Tous issus des clans, une fois qu’un guerrier s’est illustré il est invité a rejoindre cet ordre. La plupart accepte car un Lôke-Rim est équipé, nourri, entraîné et valorisé par l’Empire de Krell comme l’élite. Leurs équipements est très divers et ils sont rassemblés sous différentes appellations en fonction de ce qu’ils portent sur le champ de bataille :

Les moins expérimentés des Lôke-Rim forment les Lôke-Flag Rim, équipés de cimeterres et de haches ainsi que d’un bouclier rectangulaire typique de Rhûn, ce sont les troupes de chocs, désignés afin de renforcer la première ligne après le choc frontal ou pour mener les assauts.

Les Lôke-Gamp Rim sont plus expérimentés qur les Lôke-Flag et forment la première ligne de la confrérie, équipés de lance-hallebarde et de boucliers rectangulaire parfaitement capable de former un mur de bouclier de bronze, ils peuvent aussi bien briser une charge que tailler la cavalerie ennemie en pièce grâce a leur protection et leur arme d’hast.


La Horde de l'Orient Easter14


Les Lôke-Scion Rim forment souvent la dernière ligne des Lôke, composés des plus vieux et des plus expérimentés des soldats, ils sont les vétérans et servent a protéger l’arrière de la Horde ou a assurer la retraite du reste de l’armée avec les Gardes Impériaux lorsque les choses ne tournent pas comme prévus. Leur vocation est de rendre la chasse de la Horde trop fatigante et trop chères en vies humaine pour l’adversaire, ainsi, ils sont équipés des meilleures armures a écailles que le Rhùn peut fournir, de boucliers rectangulaires et de lances-hallebardes afin de briser les tentatives adverses de pourchasser la Horde.
Le recours des Lôke-Scion est synonyme de la défaite des autres force de la Horde ou de l’échec des autres rangs d’infanterie, il existe un dicton oriental qui dit « Aller aux Lôke-Scion » ou « En arriver à recourir aux Lôke-Scion » signifie entrer dans le vif du sujet ou devoir recourir aux grands moyens.

Les Lôke-Wrath Rim sont les leaders des Lôke qui se rassemblent en petite unités d’élites afin de s’infiltrer dans les rangs adverses, équipés de lourdes armures a écailles, pouvant manier une arme a deux mains ou deux armes a une main, ce sont les moins protégés des Lôke face aux tirs adverses, ainsi, ils ont tendance a rester dans les formations des autres Lôke avant la mêlée, ne se révélant qu’après pour mener des percées dans les rangs ennemis.


La Horde de l'Orient Easter15


Les Lôke-Nar Rim forment l’ossature des archers Orientaux en général, agissant comme porte étendard pour les autres troupes d’archers : Ils sont tous équipés d’arcs composites redoutables nécessitant une grande force pour être utilisés mais capable de percer les plus solide armures humaines, d’armure a écailles plus légère que les autres Lôke mais parfaitement adaptés a la mêlée et d’arme de corps a corps. Une fois leurs carquois vidés, comme les autres archers de la Horde, ils se regroupent et vont se placer en attaque ou en défense, selon la nature de l’ennemi et le besoin du reste de la Horde.

Enfin, les Lôke-Innas Rim forment parmi les pires cataphractaires que les ennemis de Rhùn peuvent connaître : les meilleurs armures a écailles et les meilleurs destriers de Rhùn font trembler la terre lors de leur charges. Équipés de longue lances pour la charge, de longs cimeterres ainsi que des pavois typique des Lôke, ils sont un souvenir impérissable pour ceux qui les ont affrontés.



Les Gardes Impériaux :
Totalement nouveaux au Rhûn depuis la venue au monde de Krell, ces hommes sont le prolongements de sa volonté. Dépassants tous les deux mètres de haut, ils sont équipés d’armure de plaque plus semblables aux armures occidentales que les autres orientaux, de lourds pavois d’acier que des hommes normaux auraient bien du mal a porter ainsi que longues épées et haches ornementés de runes orientale et stylisée.

La Horde de l'Orient Gardes10

Les Gardes Impériaux se regroupais a l’origine en trois ordres bien distinct : Les gardes pourpres, noirs et d’or, mais aujourd’hui, moins nombreux du fait des disparitions de leur créateur, ils ont oubliés ces distinctions en attendant que leur seigneur et maître regarnissent leur rang. Sur le champ de bataille, ils agissent comme la garde prétorienne de l’Empereur, combien d’armées entière furent simplement balayés par Krell et une poignée de ses Gardes Impériaux ? Combattants selon un principe de mur de bouclier mobile suivant fidèlement leur Dieu-Empereur et voué a empêcher que Krell sois submergé, ils sont les meilleurs des meilleurs, sont fanatisés au point d’être prêt a mourir pour leur seigneur et forment souvent avec les Lôke-Scion les derniers orientaux a quitter le champ de bataille quand les choses tournent mal.


Comportement et fonctionnement de la Horde en campagne :


Après toutes ces informations, on peut plus facilement comprendre que sous un aspect de chaos, la Horde est en fait un instrument de massacre et de carnage des plus efficace a jamais avoir vu le jour sur la terre du milieu. Chaque combattants y a une place bien précises et la hiérarchie strict basée sur la méritocratie et sur les duels d’honneurs s’assure que les meilleurs soient toujours les leaders de la Horde.

Chaque oriental, une fois qu'il a rejoins la Horde, quitte son clan pour intégrer une "main", composé de 5 guerriers tous issu de clans différents.
-Deux mains forment une poigne, un groupe de dix hommes qui combattent ensembles. Le destin d'une poigne est lié sur le champs de bataille, la fuite d'un de ses membres entraînera la mise a mort du reste de la poigne, sauf en cas de grande bravoure. Cela a pour but d'unifier les orientaux en tant qu'empire et d'éviter les dissensions tout en renforçant le moral et l'implication des guerriers dans les conflits.

--Dix poigne forme une ost, cents guerriers, c'est le plus souvent cette formation qui se répand sur les terres envahie pour piller et détruire les campagnes environnantes. En effet, selon le dogme oriental, tout ce qui ne peut être démonté et directement envoyé vers le Rhùn est immédiatement détruit afin que l'ennemi, même en cas de défaite de l'Est, ne puisse se relever facilement.
---Dix osts, milles guerriers, forme une bannière, c'est le plus souvent sous cet échelon que se forme les orientaux pour former des régiments.
----Enfin dix bannières, dix milles guerriers forment une masse, les masses sont indépendantes et sont l’échelon tactique qu’utilise le plus les Orientaux lorsqu’ils doivent partir en chasse de l’ennemi et pillage de leurs terres.
-----Les masses sont rassemblés en horde lors des combats.

Si au retour de la campagne, ces poignes sont dispersés, il arrive bien souvent que les guerriers qui les composes restent ensembles, après avoir survécut a une campagne entière, quoi de plus normal ? Krell s’assure ainsi que ses peuples puisse se mélanger entre eux sans distinction d’origine.
La xénophobie et le racisme n’ont pas leur place au Rhùn, tous doivent être honorés pour donner leur vies au Dieu-Empereur et a la Terre-Mère.

Comme nous l’avons vu, les sections de la Horde répondent tous a un besoin et a une fonction bien précise sur le champ de bataille, ainsi, si la horde de Fer affronte l’ennemi de face, les hordes Éclair et Tornade n’hésitent pas a passer dans le dos de l’ennemi tandis que la horde de Bois forment non loin du champ de bataille une forteresse mobile qui permet aux orientaux en fuite de se rassembler, se réapprovisionnés avant de retourner au combat ainsi qu’aux blessés d’être pris en charge le plus vite. L’utilisation massive de tactique d’attaque éclairs suivies de fausses fuites, de chars blindés et de monstres a fait la réputation de la Horde.

Ainsi, si Krell vous menace de faire connaître a votre peuple le passage de la Horde, soyez miséricordieux avec votre gens, soumettez vous. Parmi les rares défauts de la Horde, on peut toutefois en trouver un : Le temps. Rassembler avec brio une telle multitude de clans et de peuples, les organiser et rassembler les ressources nécessaire au bon ordre d'une campagne peut prendre beaucoup de temps, si en attaque ce défaut est pallié par le faut que ca sois le Rhùn qui déclare la guerre, l'Empire de l'Est a déjà démontré sa faiblesse lors de guerre défensive.
Toutefois, bien peu nombreux sont ceux assez fou pour s'embourber dans une guerre avec l'Orient, tant les ressource que celui-ci dévoue a la guerre sont immenses.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6954-krell-le-dieu-roi
 
La Horde de l'Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Rhun-
Sauter vers: