Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Les pluies de Wintirion 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Partagez
 

 Les pluies de Wintirion

Aller en bas 
AuteurMessage
Krell
Dieu-Roi Mort-Vivant

Krell
Nombre de messages : 424

Feuille de personnage
Race: Homme de l'est
Possessions: Colère et folie, fureur et frénésie.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Les pluies de Wintirion   Les pluies de Wintirion EmptyVen 19 Mar 2021 - 23:40

Krell n'est pas homme a supporter les trahisons parmi ses vassaux. Laissez moi vous raconter la terrible histoire des pluies de Wintirion.

Wintirion était une place forte au nord de la mer de Rhùn, a quelques miles a l'est de l'actuelle capitale, occupée par le clan des Valeks. Ces hommes, longtemps rivaux des Bladefist, n'avaient jamais vraiment acceptés que l'Empereur conquière le Rhùn dans son ensemble et vassalise par la force, la terreur et la justice la vaste terre de Rhùn. Pendants des années, les Valeks remirent en cause la parole du Dieu-Empereur, confrontant ses messagers, massacrant sans le révéler ses caravanes et semais le trouble autours de leur terre, jusqu'au cœur de l'empire.
Leur emblème était un taureau, mais il était d'un bleu chatoyant, contrairement a l'écarlate Bladefist et ces deux clans avaient une longue histoire de conflits sanglants qui perturbèrent des siècles durant le Rhùn, au plus grand profit du dieu noir qui a cette époque régnait sans partage sur le cœur des Orientaux.
Les Valeks étaient donc un peuple aussi ancien que tous les autres clans de Rhùn, mais contrairement aux autres, ils n'acceptaient pas la domination du boucher de Dale, conquérant du Rhovanion. Les raisons étaient nombreuses et bien que la plupart se sont perdus dans les brumes de l'histoire, le contrôle des mines d'or dans les montagnes au nord de la mer de Rhùn en étaient très probablement une, sinon la plus importante, au moins parmi les plus majeures.
Tous n'acceptaient pas le juste partage des ressources que Krell avais mis en place en orient afin que les Orientaux puissent vivre en harmonie, mais si la plupart taisaient leur ambitions en silence, les Valeks profitèrent d'une campagne du Dieu-Empereur en extrême orient pour officiellement se soulever contre sa tyrannie.



Au début, la plupart des Orientaux ne prirent pas partie dans ce début de guerre civile, car les Valeks n'avaient pas bonne réputation en Rhùn. En effet, pendant des années, les Valeks contractèrent des dettes auprès des Bladefist et des Arulad ainsi que de nombreux autres peuples de l'Orient sans jamais se décider a partager a leurs tours les vastes ressources que leur terres fertiles et leur mines pouvaient produire, ce qui fit naître un ressentiment toujours plus grand parmi les autres peuples de l'Orient envers eux. Ce ressentiment allait causé leur perte et prouva l'efficacité de la mise en commun des ressources de Rhùn afin de mieux le contrôler.

Krell agis une extrême célérité. Malheureusement pour les Valeks, ce qu'ils pensaient être une longue campagne pour la Horde se termina bien trop vite, Krell n'hésitant a participer lui-même aux combats et a accepter une paix fragile avec ses anciens ennemis pour revenir au plus vite sur ses terres...hélas pour elle, Wintirion était sur la route entre la Horde et Krell-Kaïn.

Krell exigea premièrement que les dettes contractés par les Valeks furent honorés et deuxièmement que tous les premiers fils des Valeks rejoignirent sa Horde. Si pour des yeux occidentaux, ces mesures peuvent paraître lourdes, en Orient, c'est tout au plus si certains clans n'insultèrent pas Krell d'être trop laxiste. Toutefois, pour toute réponse, les Valeks renvoyèrent la tête de l'émissaire de Krell, qui n'étais autre que son propre cousin.
L'histoire fais la encore passer l'Empereur pour un homme bon, en vérité, il se doutait bien que les Valeks refuseraient, ce qui lui permit d'engager toutes ses forces dans une bataille qui n'en serais pas une, reniant jusqu'au titre de guerrier a ce peuple.

L'Empereur enragea et on dit dans les contes que sa colère fit trembler le ciel et la terre entre Wintirion et la mer de Rhùn, la vérité était tout autre, mais bien plus sombre.

En vérité, Wintirion était une forteresse inexpugnable, creusée dans une colline selon l'architecture classique des orientaux, en partie en surface et en partie enterrée afin de préserver dans certaines salles une certaine fraîcheur, de plus, les Valeks étaient un peuple de mineurs et avaient une très grande tendance a creuser a même leur forteresse pour trouver de nouveaux filons, de plus en plus rare avec le temps, hélas. Mais cette folie de richesse amena leur perte.
Krell fit donc tout simplement creuser par des milliers d'esclaves et de guerriers un vaste canal entre la mer et Wintirion, tout en faisant installer de lourdes machines de guerre tout autour de la forteresse.

Tout fut réglée en une nuit : l'enfer se déchaîna sur la forteresse isolée, tandis que le feu et la pierre tombaient par tonnes sur la forteresse, des troues furent crées entre les salles souterraines de la forteresse et le canal que Ses serviteurs avaient préparés a cet effet. La mer de Rhùn se déversa a son tour dans les vastes dédales de la ville, causant de vaste éboulement dans toute la forteresse, massacrant les fiers guerriers Valeks sans qu'ils n'aient la moindre chance de combattre et mourir en guerrier.
Pire, alors que la forteresse ne ressemblaient déjà plus a rien de formel, certains Valeks tentèrent d'aller vers la Horde pour supplier leur Empereur de se montrer clément. Hélas pour eux, la magnanimité qu'il avais eu auparavant lui permit de ne pas les écouter et, avec le soutient des autres clans, ils fit tout simplement massacrés les Valeks survivants, ne prenant même pas le moindre prisonnier comme esclave, n'ayant aucune pitié.
Le clan jadis fier et puissant des Valeks avait été massacré, du plus fort guerrier au plus chétif bambin, en une seule nuit de tempête. Le lendemain matin, rien ne restait de Wintirion et des Valeks, sinon des éboulements, de la boue, de l'eau et de la pluie. Tous avaient les yeux rivés sur leur Empereur, prenant seulement conscience de la cruauté du sort qu'ils avaient, tous ensemble, donnés a ce clan tout entier. Cette vérité donna une toute autre ampleur a l'absolutisme et au fanatisme des Orientaux, bien conscient que pour le meilleur ou pour le pire, ils étaient désormais tous membre d'un seul et même empire et que seul la pitié du Dieu-Empereur pouvais empêcher pareille carnage de se revoir en Orient.
Krell, lui, retourna a sa capitale, trop heureux de mettre la main sur les ressources de ce peuple félon et d'avoir le meilleur exemple pour les autres clans qui auraient pensés a se rebeller face a son pouvoir.

Des années plus tard, alors que les chanteurs et les conteurs s'échinaient a trouver un chant valable pour se souvenir de cet épisode sordide de l'Empire de l'Est, un autre clan, les Orons, qui avait commencé a montrer des signes de résistance envers Krell, reçut la visite d'un barde renommé. S'installant dans leur grande salle, le barde chanta ceci :

"Et qui êtes-vous, dit le fier seigneur,
Pour que je doive m'incliner si bas ?
Rien qu'un taureau d'une autre fourrure,
Et voilà ma vérité vraie.
Fourré de rouge ou fourré d'azur,
Un taureau, messire, a toujours des cornes,
Et les miennes sont aussi longues et acérées
Qu'acérées et longues les vôtres.
Ainsi parla, parla ainsi,
Le maître de Wintirion,
Mais les pluies pleurent en sa tanière,
Et plus personne ne l'entend.
Oui, les pluies pleurent en sa tanière,
Et nulle âme ne l'entend plus."

Les Orons, terrifiés par le sort des Valeks, auquel ils avaient d'ailleurs participés, rendirent aussitôt hommage au Dieu-Empereur de Rhùn et tous ceux qui cherchent a s'opposer ou a se libérés du Dieu-Empereur tremblent a l'idée de connaître un sort similaire, tandis que les ruines de Wintirion sont désormais un lieu que beaucoup considèrent comme hanté et éternellement maudit.
Ainsi, Krell n'a pas toujours besoin d'une Horde pour terrasser ses ennemis, souvent, une simple chanson suffit pour faire taire les rebelles et les rivaux de l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6954-krell-le-dieu-roi
 
Les pluies de Wintirion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Rhun-
Sauter vers: