Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
A la rencontre de Torgrim [PV Hatori] 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 A la rencontre de Torgrim [PV Hatori]

Aller en bas 
AuteurMessage
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: A la rencontre de Torgrim [PV Hatori]   A la rencontre de Torgrim [PV Hatori] EmptyMer 24 Mar 2021 - 15:01

PNJ Brogïn, régent de Khazad-Dûm



A
rtaxerxias avait quitté notre ville depuis quelques jours, j'avais un peu de peine a perdre un tel héros, bien sûr, le remplaçant qu'il s'était choisis au rôle de Sénéchal des compagnies exogènes étaient une personne capable à n'en pas douter. Mais la présence d'Artaxerxias avait quelque chose de galvanisant et presque mystique.
Il était a lui seul le maître des compagnies exogènes et la figure d'un chef pour tous les suderons de la cité de Kindzil. Mais je ne pouvais que comprendre son envie de revoir ses terres natales comme nous avions put récupérer les nôtres grâce à son aide et celle de son peuple.

Moi-même j'avais depuis quelques temps déjà quitté la ville, monté sur mon bouc de guerre et accompagné de ma garde. Car Artaxerxias m'avait confié cette étrange clef accompagné d'une mystérieuse énigme sous la forme d'un poème et comme seule indice pour utiliser cette clef et trouver la porte qu'elle ouvrait, le nom du vieux maitre des runes Torgrim.

C'est pourquoi peu après son départ, j'avais décidé de me rendre à Targar après m'être assuré par corbeau de la présence de Torgrim et lui annoncer ma venue.

Et me voici maintenant là, à Targar, prêt à rencontrer ce vieil érudit, ce seigneur des anciennes runes magiques de notre peuple. J'espérait qu'il aurait des réponses à m'apporter, ou au moins, plus d'indice que ce que le vieil Artaxerxias avait déjà put me conter.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la rencontre de Torgrim [PV Hatori]   A la rencontre de Torgrim [PV Hatori] EmptySam 3 Avr 2021 - 15:17

PNJ TORGRIM
A la rencontre de Torgrim [PV Hatori] 386279Torgrim

Targar, vaste hameau fortifié où la plupart des caravanes marchandes trouvaient l’abri d’une nuit, grouillait en tout sens. Un convoi important provoquait un certain remue-ménage, en partance pour les Ered Luin afin d’approvisionner l’expédition du roi Kili visant à reprendre Nogrod et Belegost. Les postillons s’activaient à embâter ânes, mules et bœufs, avant d’y répartir avec parcimonie les charges. Les routes chaotiques des montagnes étaient un grand péril de par leur escarpement et un harnachement rigoureux s’imposait comme l’ultime assurance. L’effervescence atteint son paroxysme lorsque le convoi prit la route de l’Ouest. Il allongea son cortège le long du chemin qui serpentait au milieu des coteaux ombrageux des monts alentours.

Torgrim avait été prévenue de la visite du régent. Il en ignorait le motif, bien qu’il devina qu’elle devait avoir quelques liens avec son ancienne charge de maître des runes. Il avait appris le décès de son ami Hanzok, mais en raison de son âge trop avancée, n’avait pu se rendre aux funérailles. Ses vieilles jambes ne lui permettait plus que de menues trajets d’une bâtiment à un autre. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’il avait quitté Khazad Dûm, la mine exigeant des trajets interminables entre ses salles gigantesques. Parfois, les jours de grand soleil, il se risquait à monter aux premiers vallonnements pour y goûter l’air frais de l’altitude. Mais il ne se risquait jamais seul dans ces promenades, et souvent quelques jeunes nains l’accompagnaient. Pour payer leur escorte obligeante, l’érudit leur glissait quelques secrets hermétiques ou bien leur contait de vieilles histoires du royaume.

Lorsque Brogïn fût parvenu à Targar, il fut amené au maître des runes. Ce dernier le reçu dans la masure exiguë qu’il occupait et qui suffisait à ses besoins rigoristes. Comme nombre d’érudits, Torgrim se satisfaisait de peu de biens, sa fortune se trouvant dans les secrets de sa mémoire. Assis dans une obscurité partielle, le vieux nain était  alors en train de tirer de longues bouffées dans son brûle-gueule qu’il laissait doucement s ‘échapper de sa bouche en volutes bleues. Lorsque le régent entra, il salua d’une révérence de la tête.

« Mes hommages seigneur Brogïn ! Que puis-je faire pour vous ? » lui lança-t-il au travers de sa barbe enfumée.

Dans la pénombre de la salle austère, seuls les yeux brillants du sage et le foyer de sa bouffarde émettaient quelques éclats de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la rencontre de Torgrim [PV Hatori]   A la rencontre de Torgrim [PV Hatori] EmptyMar 6 Avr 2021 - 16:08

Le régent de Khazad-Dûm pénétra donc dans la petite masure du vieux maitre des runes, la demeure était loin d'être des plus luxueuses, mais le savoir faire nain transparaissait dedans, c'était juste quelque chose de simple et de commode ici.

« Mes hommages seigneur Brogïn ! Que puis-je faire pour vous ? »

-Salut a vous, grand érudit Torgrim, un plaisir de vous voir. Vous avez une charmante demeure sachez le.

L
e régent regarda les alentours, le vieux naugrims se contentaient de bien peu, mais tout le nécessaire était là, y avait-il besoin de réellement plus ? Certainement pas non.

-J'espère que vous allez bien en tout cas, je viens ici à la suite de l'enterrement de feu Hatori Hanzok qui fut votre ami. La cérémonie fut très belle sachez le et vous avez dû l'entendre, mais les halls qui ont vue ses derniers instants sont aujourd'hui les siens et celui d'une nouvelle ville que nous construisons à son nom et en son souvenir. Mais ce n'est pas tout à fait pour cela que je suis venus vous voir aujourd'hui ...

L
e régent, sortie d'une sacoche, une petite de métal avec les vers d'Artaxerxias et la montra au viel érudit.

-Voici un cadeau de départ de notre ancien sénéchal des compagnie Exogène, Artaxerxias. Il me remit cet objet après la cérémonie avec poème que je me permet de vous lire maintenant :
"Sans doute,
Elle est jumelle inséparable.
Peine l’efface à demi."

Cette énigme, je n'en ai pas la réponse, mais Artaxerxias m'a affirmé que vous possédiez une clef pour répondre à l'égnime et aussi qu'Hatori aurait assuré à ce dernier que cette objet seule serait suffisante pour ouvrir la porte. Des énigmes dans les énigmes en, sommes. Peut-être qu'un érudit tel que vous et un ami de feu Hatori pourriez éclairé nos lanternes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la rencontre de Torgrim [PV Hatori]   A la rencontre de Torgrim [PV Hatori] EmptyDim 11 Avr 2021 - 15:06

Le vieux maître des runes écouta le régent avec attention. Cela faisait un moment que nul ne l’avait sollicité pour son savoir et il s’en trouva quelque peu flatté.

« Hanzok parlait souvent de sa bibliothèque secrète. Il ne s’agit pourtant pas d’un lieu mais d’un objet. C’est un codex où il a compilé ses découvertes les plus secrètes, et bien qu’il m’ait fait part de quelques éléments à son sujet, j’en ignore l’essence profonde. Ce que je sais en revanche, c’est que ce livre est crypté par un sortilège de sa composition : celui qui consulte les pages sans en détenir la clé ne trouvera que des pages où lettres et caractères s’emmêlent en un texte illisible et dépourvu de sens.
L’ouvrage est d’ailleurs en consultation libre dans la bibliothèque du Conseil des Forges. Mais sans la clé... »

Torgrim se mit à inspecter la pièce rouillée pendant un long moment. Ses yeux fatigués avaient du mal à  déchiffrer les caractères minutieusement gravé sur le petit disque de fer. Son revers était vierge. L’érudit demeura un instant plongé dans ses pensées, fouillant dans sa mémoire à la recherche de réminiscence qui eussent pu l’éclairer.

« Je me rappel en effet que l’archiforgeron m’avait confié une énigme à propos de la clé. Mais je ne parviens par à relier ses propos avec l’inscription. Il m’avait dit : « Celui qui cherche trouvera davantage dans l’aigreur. ». De tels mots ne peuvent évidemment se prendre au premier degré... »

À force de manipuler la pièce entre ses doigts, ses phalanges s’étaient teintées d’une mince couche de rouille déposée par l’objet usé. Soudain, le naugrim s’écria :

« J’ai trouvé !!  Qu’on aille me chercher un bol et du vinaigre. »

Un serviteur sortit immédiatement s’acquitter du besoin et revint bientôt avec les ustensiles demandés. Le maître des runes s’empara de la bouteille de vinaigre, remplit le bol puis y plongea la pièce. S’adressant à Brogïn, il lui dit alors :

« Je ne sais votre degré d’expertise en métallurgie sire. Mais tout bon forgeron connaît les vertus du vinaigre sur la rouille. Encore quelques instants et nous serons fixé sur mon hypothèse... »

Le nain finit par tirer la pièce du bol et l’essuya dans le repli de sa manche. La rouille s’était détaché et ses face brillaient à présent. L’érudit la reporta à ses yeux, en inspecta l’envers puis à nouveau l’endroit. Alors, avec un large sourire, il la rendit au régent :

« Une partie du mystère est dissipée je crois ! »

En dessous des premiers caractères, deux autres vers étaient apparus , plus finement ciselés, et qui venaient compléter l’énigme.


Sans doute,
Elle est jumelle inséparable.
Peine l’efface à demi.
Serpent la rend plus obscure,
Haine la multiplie



« Hanzok était un esprit complexe et cet objet reflète son esprit malicieux : ma « clé » ne servait en fait qu’à compléter la votre. Sans le médaillon, elle était inutile… À présent je crois que mon aide ne vous sera plus d’un grand secours, car pour ce qui est des énigmes, je n’ai jamais été très doué…et ce farceur d’Hanzok le savait. Je n’ai pas la tournure d’esprit qui convient à ce genre d’exercice. L’unique chose qui me frappe dans cette devinette, c’est qu’elle soit rédigée en langage commun. D’ordinaire, nos enchantements sont élaborés en Khuzdul, parfois en quenya, plus rarement en sindarin, jamais en langue commune… Hors les énigmes contiennent souvent des jeux de mot ou de langage, des homonymies... »
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la rencontre de Torgrim [PV Hatori]   A la rencontre de Torgrim [PV Hatori] EmptyMar 13 Avr 2021 - 20:56

« Hanzok parlait souvent de sa bibliothèque secrète. Il ne s’agit pourtant pas d’un lieu mais d’un objet. C’est un codex où il a compilé ses découvertes les plus secrètes, et bien qu’il m’ait fait part de quelques éléments à son sujet, j’en ignore l’essence profonde. Ce que je sais en revanche, c’est que ce livre est crypté par un sortilège de sa composition : celui qui consulte les pages sans en détenir la clé ne trouvera que des pages où lettres et caractères s’emmêlent en un texte illisible et dépourvu de sens.
L’ouvrage est d’ailleurs en consultation libre dans la bibliothèque du Conseil des Forges. Mais sans la clé... »

Intéressant, alors la "porte magique" serait surement une autre métaphore pour cet ancien ouvrage ? Mais que pouvait-il receler donc pour que l'archiforgeron ait décidé de le crypter ainsi ?

« Je me rappel en effet que l’archiforgeron m’avait confié une énigme à propos de la clé. Mais je ne parviens par à relier ses propos avec l’inscription. Il m’avait dit : « Celui qui cherche trouvera davantage dans l’aigreur. ». De tels mots ne peuvent évidemment se prendre au premier degré... »

L'aigreur ? Comment cela l'aigreur ? Que voulait donc dire cet autre énigme ? Puis, alors que je cherchais, dans ma tête, l'idée m'apparut soudain mais je fus coupé dans mon élan, par l'érudit.

« J’ai trouvé !!  Qu’on aille me chercher un bol et du vinaigre. »

Apparemment, nous avions eut une idée semblable et le fait que nous partagions cette idée me confortait dans le fait qu'il s'agisse de la bonne réponse.

« Je ne sais votre degré d’expertise en métallurgie sire. Mais tout bon forgeron connaît les vertus du vinaigre sur la rouille. Encore quelques instants et nous serons fixé sur mon hypothèse... »

-Je le sais fort bien grand érudit, et pour être honnête avec vous, je me doutais que cette rouille cachait un secret, nous sommes les maitres des métaux et des alliages, notre peuple conçoit depuis des siècles déjà, des acier qui ne rouille pas. Alors cette rouille était un indice pour moi, mais je ne me doutais pas une seconde que la suite était littéralement caché en dessous.

« Une partie du mystère est dissipée je crois ! »

Je m'approchais légèrement, regardant la pièce désormais net et immaculé alors que l'érudit l'avait nettoyé de sa manche et on pouvait désormais y lire ceci :

Sans doute,
Elle est jumelle inséparable.
Peine l’efface à demi.
Serpent la rend plus obscure,
Haine la multiplie


« Hanzok était un esprit complexe et cet objet reflète son esprit malicieux : ma « clé » ne servait en fait qu’à compléter la votre. Sans le médaillon, elle était inutile… À présent je crois que mon aide ne vous sera plus d’un grand secours, car pour ce qui est des énigmes, je n’ai jamais été très doué…et ce farceur d’Hanzok le savait. Je n’ai pas la tournure d’esprit qui convient à ce genre d’exercice. L’unique chose qui me frappe dans cette devinette, c’est qu’elle soit rédigée en langage commun. D’ordinaire, nos enchantements sont élaborés en Khuzdul, parfois en quenya, plus rarement en sindarin, jamais en langue commune… Hors les énigmes contiennent souvent des jeux de mot ou de langage, des homonymies... »

-En effet vieil érudit, je rejoins votre point de vue, l'usage du westron est particulier, il nous faudra trouver la réponse désormais ... si une idée vous viens, n'hésitez pas à envoyé un corbeau pour me le faire savoir, pour ma part, je me rendrais à la bibliothèque des forges pour y chercher l'ouvrage, peut-être que d'autres indices caché s'y trouvent.

Je me levais alors, récupérant la pièce de métal et salua le vieil érudit.

-Maitre Torgrim, ce fut un plaisir de vous revoir et de discuter avec vous, je ne vais abuser de votre hospitalité plus longtemps je le pense, hormis si vous souhaitez m'accompagner pour partager ensemble une bière avant mon départ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la rencontre de Torgrim [PV Hatori]   A la rencontre de Torgrim [PV Hatori] EmptyMer 14 Avr 2021 - 19:27

Leurs réflexions s'étaient avérées productives. Le régent, après avoir remercié l'érudit, lui offrit de poursuivre leur conversation atour d'une bière. Cela faisait longtemps que Torgrim ne prenait plus part à de quelconques festivités, aussi l’invitation le surpris. Mais le souvenir de l’ivresse et du goût raffiné des bières naugrims tenta le vieux nain.

« Après tout pourquoi pas ! »

Il se leva aussitôt, et sa vigueur le surprit lui même. L’appel de l’or liquide égayait déjà son âme.

« Cela fait bien des mois que je n’ai plus savouré le fraîcheur d’une mousse ! Peut être saurez vous me conseiller sur les dernières cuvées des maîtres brasseurs de la mine. »

Ils quittèrent la cellule de l’érudit pour gagner la grande cour de Targar où deux auberges côtes à côtes offraient au voyageur bonne chaire et boisson jusqu’à plus soif. Un garçon accouru pour leur dresser une table, se confondant en excuses et remerciement face au prestige que les deux personnages du royaume représentait. Ils s’attablèrent.

« Pour ce qui est de la boisson je vous laisse choisir seigneur. Mais j’aimerai accompagner cela avec une spécialité de l’établissement : des biscuit à la farine de châtaigne et trempé dans du miel. »

Torgrim fit sa demande à l’aubergiste puis se tourna vers Brogïn.

« Je ne suis pas très au fait des derniers événements du royaume. Peut-être pourriez-vous m’en aviser... dans le respect des secrets de l’État, il va sans dire. »

Entre les bruits colportés par les caravaniers de passage et les rumeurs parvenant avec chaque relève de la garde, Targar, bien qu’à moins d’une journée de marche de la porte occidentale, baignait dans une atmosphère politique imprécise. Il arrivait ainsi que les voyageurs arrivant soit mieux informés des derniers faits que le vieux maître des runes.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la rencontre de Torgrim [PV Hatori]   A la rencontre de Torgrim [PV Hatori] EmptyVen 16 Avr 2021 - 13:20

Je m'en serais voulus si j'avais tourné le dos au vieil érudit dès que les réponses que j'étais venus chercher me soit donné. Le vieil érudit Torgrim était un savant et un grand naugrim de notre temps, mais aujourd'hui, c'était un vieux nains reclus dans sa demeure. Il était surement plaisant pour lui d'avoir de la compagnie et impolie pour moi de le quitter aussi rapidement.

« Après tout pourquoi pas ! »

Je fus heureux de sa réponse, parler avec lui était enrichissant et sympathique et il se leva d'un bond qui me surprit tant il fut calme et presque lent durant toute cette entrevue.

« Cela fait bien des mois que je n’ai plus savouré le fraîcheur d’une mousse ! Peut être saurez vous me conseiller sur les dernières cuvées des maîtres brasseurs de la mine. »

-Je me ferais une joie de vous conseiller parmi les récentes nouveautés mon cher Torgrim.

J
e laissais donc Torgrim m'accompagné et surtout me guider a l'une des tavernes les plus proche. J'en profitai pour observer et admirer un peu plus les terres dont j'étais le régent et que je n'avais pas beaucoup l'occasion de voir ou d'arpenter en étant enfermé dans Khazad-Dûm.

Le jeune serveur se confondit en excuse lorsque nous nous sommes assis a sa table, n'attendant pas pareil personnes, un grand érudit et le régent de Khazad-Dûm. Ni je pense la garde qui m'accompagnait et ne faisait que rajouter encore a son travail alors que chacun s'attablaient.

« Pour ce qui est de la boisson je vous laisse choisir seigneur. Mais j’aimerai accompagner cela avec une spécialité de l’établissement : des biscuit à la farine de châtaigne et trempé dans du miel. »

-Je vous fait confiance Torgrim, j'accepte avec plaisir votre proposition.

J
e commandai ensuite ma boisson, au coté de l'érudit qui se tourna ensuite vers moi, quelque peu plus sérieux dans ses mots.

« Je ne suis pas très au fait des derniers événements du royaume. Peut-être pourriez-vous m’en aviser... dans le respect des secrets de l’État, il va sans dire. »

Je regardai le vieux naugrims et lui souriait. Reclus ici, il ne s'intéressait pas surement de toutes les questions lié à la fédération et peut-être même ne connaissait il pas toutes les dernières nouvelles venant de la Moria.

-Et bien ... depuis la guerre du Nord qui opposa l'Arnor et l'Angmar a laquelle nos forces sont venus en renfort, peu de chose ou presque en sommes. Vous le savez surement, Khazad-Dûm s'est étendus au Nord, jusqu'à l'embouchure de la rivière aux Iris et j'ai lors de la cérémonie de feu maitre Hanzok déclaré la construction d'une cité au sud, dans les cavernes qu'explorait l'archiforgeron et que le Roi sous la Montagne a décidé de nommé Hanzok-Dûm en son souvenir.

L
e serveur arriva alors, déposant sur la table boisson et biscuit comme nous l'avions demandé, je prit une gorgée de bière et croqua dans un de ces biscuits qui étaient plutôt fameux.

-Ensuite ... concernant la fédération ... Champs aux Iris a rejoint officielement la fédération il y a peu, le Roi sous la Montagne, Kili, était venus leur parler et leur proposer de se joindre à nous. Depuis leur départ des montagnes bleus, une forte portion de nains de Nogrod et Belegost y vivait, dont l'actuel seigneur des Barbe-de-feu dont la fille est aujourd'hui la Thain des Champs. C'est elle qui aurait apparemment accepté l'accord après un long vote au sein de leur pays. Tous les nains de la Terre du Milieu sont aujourd'hui sous une même bannière, cela fait plaisir à voir après les dissensions des dernières décennie de voir l'entièreté des naugrims de la Terre du Milieu ensemble et en harmonie !

J
e continuais a boire alors, prenant une pause dans mon récit. Ce fait important lui était peut-être parvenus mais je souhaitais en faire part, peut-être avait-il un avis sur ce sujet, peut-être souhaitait-il discuter de cela ? Comment savoir hormis en mentionnant ce fait ?

-Pour Erebor et les royaumes du nord ... la grande muraille est terminé depuis peu, c'est là le dernier chef-d'œuvre du grand bâtisseur Narvi, jamais nous n'avions battis pareil muraille avant quoique ce dernier travail aujourd'hui sur un chantier au pays de Dun qui nous on commandé une ville fortifié au flanc de la montagne. Le grand cavenain de Nala-Dûm, dans les montagnes grises dont les travaux ont commencé avant la guerre du Nord est en plein essor, liant l'Anduin et la rivière de Mirkwood ensemble et offrant au commerce de la fédération un important essor ... Le Rhovanion a été racheté par le roi Bard au Rhûn et bien que le statut des seigneuries du Rhovanion quand à la fédération est peu sur, ils continuent pour l'heure d'en faire partie.

J
e prit une autre gorgé, terminant mon biscuit, la Grande muraille d'Erebor était un véritable chef-d'oeuvre qui a prit plus de 5 ans pour être bâtit, même selon nos critère, c'est un exploit de temps. Elle entoure les terres des royaumes du Nord et par ce fait tout Erebor et même les collines de fer. Et Nala-Dûm n'est pas en reste, le commerce fluviale depuis Esgaroth a doublé depuis, des biens qui mettaient des mois a arrivé depuis la terre traverse maintenant l'Anduin en quelques semaines avant d'arrivé dans la fédération !
Le Rhovanion lui me laissai un gout un peu différent, nous avions libéré son peuple de l'orient par la paix et non les armes, mais leur peuple étaient encore meurtris de l'occupation et beaucoup d'orientaux et de leurs coutumes y demeuraient. Et bien que les seigneurs du Rhovanion accepte la couronne d'Erebor pour l'heure, peut-être prendraient-ils leur indépendance ? Cela ne gènerait en rien la fédération bien sur, nous les avions libérer, c'est tout ce qui importait, nous autre nain, savons mieux que quiconque ce que cela peut faire que d'être déposséder de ses terres, de sa maison et de devoir la récupérer au prix de sa vie ...

-Ah oui, il y a aussi la récente guerre que mène le Roi sous la Montagne, vous devez en être au courant je pense puisque les légions se sont amassé au Bastion d'Hïnbrak non loin d'ici ... Une guerre visant a récupérer les cités perdue des montagnes bleus Nogrod et Belegost ! Nous n'avons pas encore eut beaucoup de nouvelle, mais comme dit le proverbe, pas de nouvelle, bonne nouvelle, si quelque chose de grave s'était passé nous le saurions. J'espère en tout cas que cela se passera bien pour nos cousins des clans Barbe-de-feu et Torses-Larges ... d'autant plus que Khazad-Dûm a du mal a fournir tout ce dont a besoin une population aussi grande, vider quelques peu le cavenain de sa population nous permettra de maintenir un confort de vie plus important pour nos citoyens et je pense que les seigneurs des montagnes bleus et leur peuple seront heureux de pouvoir réinvestir leurs cités natales. Hormis cela, je pense avoir fait le tour des grandes nouvelles récentes maitre Torgrim.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la rencontre de Torgrim [PV Hatori]   A la rencontre de Torgrim [PV Hatori] EmptyLun 26 Avr 2021 - 17:11

Brogïn commença par les nouvelles du Cavenain et l’expansion du royaume vers le Nord. Khazad Dûm semblait avoir retrouvé la splendeur des temps avant la venue du Balrog. Lorsqu’il évoqua de nouvelles excavations en l’hommage à l’Archiforgeron, le maitre des runes sourit :

« Hanzok aurait apprécié l’hommage. Même s’il ne l’aurait jamais reconnu, il savait goûter la gloire que ses œuvres lui avaient rapportée… »

Biscuits et bières furent déposés sur la table. Torgrim leva sa pinte, l’inclina en guise de respect, puis la porta à ses lèvres pour en savourer  les arômes et le rafraîchissement. La cuvée était fameuse, d’un goût fumée dû à la torréfaction du malt. La proportion de houblon était équilibré, son amertume légère. Et les biscuit à la châtaigne accompagnaient parfaitement la boisson.

Le régent exposa la situation des différents royaumes naugrims. Torgrim connaissait une partie des nouvelles. Ainsi le peuple d’Aulë semblait plongé dans une étrange renaissance, tant à l’Est que vers les anciens royaume occidentaux des Montagnes Bleues. Les rumeurs colportées par les caravaniers se trouvèrent ainsi confirmées. Brogïn poursuivi en évoquant l’Erebor plus en détail, notamment la grande muraille entreprise par Narvi et la situation en Rhovanion. L’érudit avait connu le temps des grands empires : celui de l’Ouistrenesse, du Harad, puis celui de Rhùn. Ces trois colosses aux pieds d’argile avaient tenté de préserver leurs conquêtes par de vastes murailles bordant leurs frontières. Projets vains qui n’arrêtèrent jamais que des hordes de pillards loqueteux, épuisèrent les finances des empires qui finirent par sombrer, minés par les conflits internes auxquelles les murailles ne furent d’aucun secours.
La politique n’était cependant pas l’une préoccupation de Torgrim qui devina que derrière l’étrangeté d’un entreprise si monumentale, d’autres intérêts plus secrets, probablement d’ordre économique, étaient à l’œuvre. Il garda néanmoins ses jugements pour lui même, ne connaissant pas l’opinion du régent et ne désirant pas entrer en débat avec lui. Il prit un biscuit, laissant poursuivre Brogïn.
La reconquête de Nogrod et Belegost n’était pas une surprise, le vieux nain ayant contemplé de ses propres yeux le rassemblement de l’expédition militaire. Jadis Torgrim et ses frères avaient été chassés de Khazad Dûm par le Balrog, aussi comprenait-il la nostalgie que les exilés des anciens royaumes éprouvaient. Ces derniers avaient d’ailleurs largement participé à la reconquête du Cavenain. Il était temps pour les gens de Khazad Dûm de rendre la pareil à leur cousins de l’Ouest en soutenant leur entreprise.

« Ah… si seulement j’avais vingt années de moins… j’aurais pu me rendre utile et aider nos frères. Mais le temps passe si vite, et déjà mes jambes ont quelques difficultés à me porter. »

Il but une lampée.

« Il y quelques années les royaumes d’Eregion et de Khazad Dûm étaient liés, sinon par un traité politique, par une amitié entre le Conseil des Forges et le Gwaith-i-Mírdain. C’est avec eux que furent forgés nombre de nos plus beaux chefs-d’oeuvre. Qu’en est-il à présent ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la rencontre de Torgrim [PV Hatori]   A la rencontre de Torgrim [PV Hatori] EmptyVen 30 Avr 2021 - 21:52

J'observais quelque peu les réactions du vieux naugrim qui s'était montré d'un calme exemplaire jusqu'alors et je ne pouvais que voir dans ses yeux et son visage ce qu'il pouvait bien pensé.
Mais nous autre nains étions comme le roc de nos villes et il était difficile de réellement pouvoir déceler la pensée véritable du vieux maitre des runes.

« Ah… si seulement j’avais vingt années de moins… j’aurais pu me rendre utile et aider nos frères. Mais le temps passe si vite, et déjà mes jambes ont quelques difficultés à me porter. »

Je ris légèrement à ces mots, puis le regardant avec un regard compatissant et plein de bonté lui dis simplement.

-Oh, il y a tant de moyens d'aidé, certes, nos forces sont nécessaires pour sécuriser les villes et les libérer des éventuels cancrelats qui s'y serait installé. Mais une fois cela fait, les villes de Nogrod et Belegost, comme Erebor et Khazad-Dûm avant elle, auront besoin d'un autre genre d'aide. Peut-être que les connaissances d'un érudit tel que vous pourrait aider ces cités ? Mais cela, c'est à vous seul d'en décider cher Torgrim.

J'ignorais tout de l'état des villes des montagnes bleus à dire vrai ... Khazad-Dûm avait sut tenir malgré l'invasions et hormis la Vieille Ville que nous avions nous même accepter d'inonder pour éviter de la céder aux gobelins nos halls avaient tenus. Qu'en était-il de ces cités millénaires ? Seuls nos forces là-bas pouvaient le savoir.

« Il y quelques années les royaumes d’Eregion et de Khazad Dûm étaient liés, sinon par un traité politique, par une amitié entre le Conseil des Forges et le Gwaith-i-Mírdain. C’est avec eux que furent forgés nombre de nos plus beaux chefs-d’oeuvre. Qu’en est-il à présent ? »

Je regardais le vieil érudit, tentant de me rappeler aux mieux de nos récentes conversations avec les elfes afin de répondre au mieux à sa question, mais bien peu de chose me venait à l'esprit.

-Et bien ... concernant l'Eregion nous entretenons toujours de bons termes avec eux, nous avions bâtit à leur demande quelques murailles sur le nord de leur territoire pour les prévenir des danger des forces d'Angmar. Avec notre nouveau commerce fluviale nos échanges avec Ost-in-Edhil n'ont jamais été aussi grand il me semble et l'amitié du Gwaith-i-Mirdain nous est acquis pour sur grâce au Roi sous la Montagne ... Nous n'avons pas entendus parler de la Lothlorien depuis les travaux qu'ils nous avaient demandé à Cerin Amroth ... Concernant le Lindon nous n'avons que peu de lien de par leur éloignement, mais je sais qu'ils ont accepté de commercer avec nos forces aux montagnes bleus, notamment pour leur fournir des denrées alimentaires ... Quand aux nandor de Mirkwood, Thranduil a semble-t-il récupérer l'entièreté de la forêt au dessus de la vieil route et Erebor est d'après les dires sont seul allié principal depuis la dissolution de la fédération. C'est bien peu à vous dire, mais les royaumes des elfes sont calmes ces dernières années, d'autant plus que beaucoup d'elfes des trois premiers ont quitté la Terre du Milieu depuis le Lindon il y a un ans et leur nombre ont chuté drastiquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la rencontre de Torgrim [PV Hatori]   A la rencontre de Torgrim [PV Hatori] EmptyJeu 6 Mai 2021 - 12:55

Prenant à nouveau une gorgée de bière pour accompagner les biscuits à la châtaigne, l’érudit songea une seconde aux affaires de l’aubergiste :la consistance des galettes, trop farineuse malgré le miel, appelait une généreuse consommation de bières, cidres ou autres liqueurs. C’étaient là des aliments riches qui tenaient au corps, parfaits pour affronter la rigueur des pentes rocheuses et le climat de froidure. Brogïn se trouvait alors à expliquer qu’au delà de la reconquête des cités des Montagnes Bleues, c’était la reconstruction qui nécessiterait les compétences de l’érudit.

« Comme je vous l’ai dit, mon âge vénérable ne me permet plus d’envisager un tel voyage. Nous avons fondés le Conseil des Forges dans le but de rassembler les connaissances naugrims. Je pense que des copies de sa bibliothèque pourraient être réalisées si vous fournissiez les fonds nécessaires. Il est temps de laisser la place à une génération de nains plus jeunes et plein de fougue. Nous avons posé les fondations, laissons nos enfants poursuivre notre œuvre. »

Le régent évoqua en détail les royaumes elfiques. Les premiers nés, après quelques années de renaissance, semblaient pris d’une lassitude étrange. Sans doute était-ce le poids de l’immortalité et le désenchantement qu’il procurait. Le monde avait vieilli depuis leur venue et sa splendeur originelle ne reparaissait à leur yeux que trop ponctuellement et sous forme parcellaire. Mais les échanges en Eregion demeuraient fort et Torgrim fut heureux d’apprendre que cette alliance n’avait pas été précaire ou vaine. Tandis que la conversation avançait, le nain sentit que l’alcool commençait à embrouiller son esprit de ses vapeurs heureuses.

« Les elfes ont, sans l’ombre d’un doute, de bonnes raisons de quitter la Terre du Milieu. Si leur nombre diminue, la volonté de ceux qui demeurent n’en est que plus forte face aux sombres projets de Sauron... »

Sa tête commençait à tourner et les premiers effets de la bière se firent sentir. Craignant de ne pouvoir bientôt plus se lever, l’érudit salua le régent.

« La fatigue me prend soudain et il me faut me retirer pour trouver un peu de repos. Je suis content d’avoir eu avec vous cet entretien. Puisse mon aide vous avoir été utile. »

L
e maître des runes s’inclina et quitta l’auberge pour regagner son austère cellule.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: A la rencontre de Torgrim [PV Hatori]   A la rencontre de Torgrim [PV Hatori] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la rencontre de Torgrim [PV Hatori]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Monts brumeux-
Sauter vers: