Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Contexte global 232342Grandebannire



 
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte global

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Adulé

Admin
Nombre de messages : 1435

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Dormegil (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Contexte global   Contexte global EmptyVen 30 Déc 2022 - 11:20

An 3053 du 3ème Âge

Au sein des Terres du Milieu, où jamais encore le moindre anneau n’a été forgé, la guerre n’a pas épargné ces terres pour autant. Depuis de nombreux siècles, Hommes, Elfes et Nains combattent les puissances de Morgoth et de son loyal Sauron. De nombreuses terres ont été secouées, voire ravagées, durant ces millénaires de combat. Certaines, comme le Beleriand, ont vu bon nombre de leurs régions être dévastées. Bien peu de royaumes y ont survécu et de nombreux Hommes et elfes ont dû fuir ces territoires, s’établissant sur d’autres contrées et poursuivant la lutte contre les forces brutes de Morgoth.

Les Humains se sont développés et ont établi de nombreux royaumes, plus ou moins puissants, aux alliances changeantes. Certains, comme le Gondor et le Rohan, s’imposent chacun à sa façon. Le premier par sa grandeur politique et l’importance de ses villes, puissantes politiquement et militairement, le second par ses exploits militaires et ses changements politiques, appelant à plus de démocratie. D’autres pays empruntent ces mêmes voies. L’Arthedain, par sa richesse et son commerce, le Cardolan, bien qu’ayant encore une longue route devant lui pour revenir à sa richesse d’autrefois, ainsi que le Rhun, pays fortuné, quoique souvent balayé par quelques troubles et replié sur lui-même. Certains royaumes des Hommes peinent encore, freinés dans leur développement par des conflits internes, comme le Pays de Dun. Enfin, des royaumes comme Dale ont fait le choix de miser sur des alliances politiques et militaires, afin de conserver leur place et poursuivre leur développement.

Les contrées appartenant aux Nains demeurent des rocs solides et difficilement attaquables, formant des blocs soudés face aux incessantes attaques des forces soumises à Sauron. Leurs royaumes prospèrent mais restent cachés, retirés des grandes affaires du monde et peu enclins à se soucier des soucis des autres. Seuls le peuple des Hobbits trouve la plus grande grâce à leurs yeux. Des liens parfois si étroits que les Champs au Iris et Nogrod ont été unis officiellement, par le mariage entre le prince de Nogrod et la Thain des Champs. Tout comme les Nains, les Hobbits préfèrent leur tranquillité et la vie entre eux plutôt que les trop longs voyages et se mêler à d’autres peuples. Bien qu’ils ne rechignent pas à faire du commerce lorsque l’occasion se présente.

Les principaux royaumes des Elfes se trouvent désormais dans les Terres du Milieu. Bastions surveillés étroitement et servant de forts contre les assauts de Sauron. Si les Elfes demeurent, le plus souvent, retranchés dans leurs domaines, ils voyagent désormais plus et nouent des amitiés avec les royaumes des Hommes et ceux des Nains. Tout particulièrement Ost-in-Edhil, maintenant une longue amitié avec le peuple Nain. D’autres alliances se nouent doucement, comme celle entre le Rohan et la Lothlórien. Bien que cette dernière soit encore très jeune, Elfes et Hommes travaillent ensemble afin de tisser à nouveau des liens sûrs et étroits entre leurs races.

Les Terres du Milieu souffrent encore de la présence de nombreuses créatures du mal. Dirigées par le vil Sauron, dont les forces ont été autrefois coupées de celles d'Angband, forçant le refuge vers l’Est. Où la présence du Maïa sombre, à la fin du Second ge, avait terminé d'assécher la mer d'Helcar. Sans relâche, orcs, gobelins et autres sombres créatures ne cessent d’harceler les royaumes libres du continent. Tout comme le font les hommes mauvais en Angmar, corrompus et soumis à Sauron, dans les terres du Nord.

Chaque royaume, chaque peuple doit se défendre à sa façon, tout en continuant son développement et la fortification de ses défenses. Les alliances et combats se décident chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte global
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Nos Lois-
Sauter vers: