Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Eothain v2 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Eothain v2

Aller en bas 
AuteurMessage
Eothain
Roi du Rohan

Eothain
Nombre de messages : 315

Feuille de personnage
Race: Humain (Rohirim)
Possessions: Epée elfique (offerte par Galadriel)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Eothain v2   Eothain v2 EmptyDim 1 Jan 2023 - 18:26

EOTHAIN

Âge : 42 ans
Race : Humain / Rohirrim
Etat civil : Marié
Métier / Titre : Roi du Rohan

Carnation : Blanc
Taille : 1,82m
Corpulence : Normale
Cheveux : Chatains foncés virant au poivre et sel
Yeux : Gris
Signe(s) distinctif(s) : Aucun
Juste
Fidèle
Progressiste
Avenant
Diplomate
Audacieux
Franc
Tolérant
Charismatique
Rebelle
Humble
Bon Orateur
Histoire :
On dit que la vie faite de choix et de circonstances, c'est on ne peut plus vrai en ce qui concerne Eothain. Voyons cela en quelques dates clés.

Eothain est né en 3011 du troisième âge à Fort-le-Cor. Il est le fils unique d’un soldat et d’une mère qui travaillait aux cuisines pour nourrir les troupes en garnison. Grandissant entouré de guerriers et vivant dans une forteresse militaire, autant dire que la destinée du jeune garçon était toute tracée : il serait lui aussi un cavalier de l’armée Rohirrim. Ainsi s’engagea-t-il dans l’armée à ses 16 ans (3027 T.A.) Cet engagement lui permit de voir du pays : Fort-le-Cor, Edoras, Dunharrow, Aldburg… C’était ainsi pour toute recrue du Rohan que de servir pour une certaine période dans l’une des quatre cohortes de rohirrims.

3034 T.A. Eothain était en garnison à Aldburg depuis un an et il ne lui en restait que quelques mois encore à passer là-bas pour prétendre à un rôle de capitaine. Le jeune homme était assez fort en stratégie militaire et ses supérieurs l’avaient bien senti. Or Eothain avait aussi à ce moment-là l'esprit occupé à tout autre chose… Une jeune femme : Asilya, rencontrée un soir de bal et qui fit littéralement fondre le coeur du futur souverain. Ensemble ils vécurent une idylle passionnée, malgré les interdits militaires et sans se soucier des convenances de mœurs hors mariage… Malheureusement, le temps s’écoule toujours trop rapidement et, bien vite, Eothain fut rappelé à son devoir au gouffre de Helm en tant que capitaine rohirrim. Ce fut un véritable déchirement mutuel que de devoir se dire Adieu en cet instant. D’autant que, sans qu’il ne le sache à l’époque, il n’y avait pas qu’Asilya qu’il laissait derrière lui…

Peut-être qu’ils auraient pu se retrouver, se revoir, mais c’était sans compter sur le hasard et les circonstances qui firent que le Rhùn attaqua le Rohan et finit par l'envahir presque entièrement. Seul fort-le-cor demeura inviolé et fut assiégé par les armées orientales. Derrière les épaisses murailles de la forteresse, l’espoir avait presque disparu. Seule une contre-attaque couronnée de succès pouvait sauver le Rohan, et l’un des grands artisans de celle-ci fut Eothain. Il établit une stratégie militaire pour une sortie en force, et laissa quelques jours avant, planer le doute d’une reddition aux assiégeants. Puis, un soir à la tombée de la nuit, les rohirrims fendirent les lignes ennemies totalement prises au dépourvu qui, par chance, se trouvaient sans haut responsable pour les réorganiser. Le succès de ce sursaut rohirrim gagna tout le royaume et les cités occupées se révoltèrent contre l’occupant, tandis que les troupes d’Eothain repoussaient les orientaux plus à l’est. Bien vite, tout le Rohan fut libéré et un homme fut particulièrement porté en triomphe par les siens : Eothain.

Le royaume sans tête, dont la lignée s’était perdue, avait peut-être trouvé un régent pour le diriger convenablement. Ce fut en tout cas ce que décida le conseil militaire et politique du Rohan en nommant Eothain comme régent en 3037 T.A. Une ascension inattendue et soudaine pour le jeune homme qui prit son rôle avec tout le cœur possible afin de garantir la paix des siens. Ce fut l’occasion pour lui aussi de se confronter aux manœuvres politiques et aux conspirations. Car oui Eothain ne faisait pas l’unanimité et certains bourgeois se voyaient déjà fonder leurs propres dynasties à sa place. Mais heureusement pour lui, il avait le soutien de l’armée et celui du peuple.

Le régent fit alors ses preuves en apportant un vent de fraîcheur dans la gestion du royaume et un espoir de grandeur au peuple du Rohan. Il fit le nécessaire pour renouer des relations diplomatiques, et replacer le Rohan sur l'échiquier géopolitique de la terre du milieu. Il dut également mener à contrecœur quelques batailles durant lesquelles il s’illustra comme un grand chef de guerre. Ainsi, après avoir ramené la sécurité au peuple du Rohan, pérennisé l'économie du royaume et garanti un avenir brillant aux hommes de la marche, certains proposèrent qu’on lui attribue le titre prestigieux de Roi du Rohan. Là encore, les opposants se firent entendre, mais Eothain les prit au dépourvu en proposant, à la surprise générale, un référendum. Toute personne, homme ou femme, majeure pouvait exprimer par vote s’il souhaitait ou non qu’Eothain soit nommé Roi du Rohan… Le résultat fut sans équivoque, et Eothain fut couronné roi du Rohan en 3044 TA.

Une situation de Roi du Rohan, une croissance continue pour le royaume de la Marche, on pourrait croire que tout allait se stabiliser pour Eothain… Mais c’était sans compter sur un nouveau tour du destin, et pas des moindres… Moins d’un an après son couronnement, un vieil homme se présenta à Edoras en compagnie d’une jeune fille d'à peine dix ans qu’il présenta au ioi sous le nom de Lyra et comme étant la fille de ce dernier. Il expliqua être le père d’Asilya, l’amour de jeunesse d’Eothain et lui annonça qu’elle avait malheureusement péri quelques mois plus tôt dans l’incendie de son village attaqué par des mercenaires du Sud. Cet instant, cette soirée, fut sans aucun doute la plus bouleversante de l'existence d’Eothain. Il venait d’apprendre au même instant qu’il avait une fille de 9 ans et que sa mère, son amour de toujours était morte. C’était d’ailleurs la volonté d’Asilya de ne pas révéler l'existence de Lyra, car elle avait peur de porter ainsi atteinte à la réputation du régent Eothain et ne voulait pas sacrifier le bien du royaume pour le sien. Un exemple d’abnégation et d'altruisme. Après cela, le roi du Rohan reconnu officiellement sa fille quelques jours plus tard.

La relation entre Lyra et son père se transforma très vite en un lien complice et profond, presque comme s’ils s’étaient toujours connus. Ils tentèrent de rattraper le temps perdu et de passer beaucoup de temps ensemble. Mais le destin n’en avait pas fini avec eux… Un soir de l’an 3048, Eothain fut dérangé par un garde qui semblait avoir vu comme un fantôme, et c’était le cas… Une femme dans un piteux état attendait dans la salle du trône que le roi se présente. La vision de son visage, de sa silhouette, fut un coup de poignard dans le cœur d’Eothain. Asilya ! C’était bien elle ! Comment était-ce possible ? En réalité, la jeune femme n’avait pas périt dans l’incendie de la ferme parentale mais avait-été enlevée et vendue comme esclave par des suderons. Elle était finalement parvenue à s’enfuir et avait appris que sa fille vivait désormais à Edoras, reconnue par Eothain, son amour de jeunesse qu’elle n’avait jamais cessé d’aimer.

Le temps et l’amour finirent par soulager les blessures d’Asilya, si bien que leur flamme s’embrasa à nouveau car ENFIN ils étaient ensemble ! Ils se marièrent deux ans plus tard et purent enfin vivre une vie de famille à peu près normale. De ce nouveau départ, de cet amour qui se consumait librement naquit un nouvel enfant : Aodren, un petit garçon né en 3052.T.A.
Désormais, ils vivent tous les 4 à Edoras et le roi du Rohan est une homme comblé.


Physique : De taille moyenne, Eothain ne se démarque pas particulièrement des autres par son physique. Encore que, pour un rohirrim, il ne possède pas de chevelure rousse ou blonde comme les blés mais des cheveux châtains foncés, que l’âge vient éclaircir de blanc çà et là. Son regard d’un gris profond se trouve être plutôt communicatif et sa pilosité faciale oscille entre la barbe de trois jours et une barbe légèrement plus fournie. C’est un homme à la musculature solide, tel un soldat bien entrainé.


Caractère : Eothain est un homme doté d’un caractère assez fort et pourtant très agréable. Il est fidèle à ses principes comme à ses sentiments. C’est quelqu’un d’assez charismatique capable d’haranguer et galvaniser les foules de par son talent d’orateur. Pour un souverain on peu le qualifier de plutôt progressiste, désireux de faire tomber les traditions trop archaïques pour lui, et c’est un bon diplomate bien qu’il puisse faire parfois preuve d’audace, à la limite de l’insolence. Son coté rebelle peu parfois le faire passer pour un rustre aux yeux des plus coincés, mais c’est aussi parce qu’il vient du bas peuple. Il n’en reste pas moins quelqu’un d’avenant, de très tolérant et qui sait toujours rester humble.


Aptitudes :
Orateur : Eothain possède une grande capacité pour d’adresser aux foules. Est-ce le timbre de ca voix ? Ou la manière dont il s’exprime ? Peut-être est ce surtout le fait que lorsqu’il s’exprime, il croit fermement en ce qu’il dit et comme il est très honnête, il ne dit généralement que ce qu’il pense vraiment et assume pleinement ses propos.

Chef de guerre : Fin stratège militaire, il maitrise parfaitement la science martiale et sait mieux que quiconque au Rohan comment gérer ses troupes de cavaliers sur un champ de bataille. Souhaitant d’ailleurs tirer profit de cet avantage que présente une telle force de cavalerie, il n’hésite pas à faire travailler différentes stratégies et différentes formations au sein de ses académies militaires.

Cavalier : Comme tout bon Rohirrim, c’est un excellent cavalier et un redoutable combattant sur sa monture.


Prénom ou Pseudo : ...
Âge : ...
Commentaire : ...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5435-theored
Astriel Nirokini
La Danse-Lame
Astriel Nirokini
Nombre de messages : 507

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanyar
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eothain v2   Eothain v2 EmptyMer 4 Jan 2023 - 10:09

[ FICHE VALIDÉE ]


Je t'invite à visiter la partie Demandes de RP si tu n'as pas déjà trouvé de partenaire RP. Et n'oublie pas de faire une demande d'inscription à ton groupe racial.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7470-astriel-nirokini-
 
Eothain v2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Création du Personnage :: Les Fiches :: Fiches acceptées-
Sauter vers: