Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Les artefacts de la Terre du Milieu 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Les artefacts de la Terre du Milieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Les artefacts de la Terre du Milieu   Les artefacts de la Terre du Milieu EmptyJeu 19 Jan 2023 - 15:37

Artefacts des Terres du Milieu


Le monde d'Arda est peuplé de grands créateurs d'objets en tout genre, des armes et armures naines aux somptueux bijoux elfiques jusqu'au savoir des numénoréens, nombre de peuple ont façonné l'histoire par un objet aussi célèbre que leur porteur.
Ce petit guide aura pour vocation de donner un emplacement de chaque grands artefacts de la Terre du Milieu ainsi que leur pouvoir et particularité. Ce dernier sera divisé en trois partie, une pour les objets merveilleux, créations rare mais reproductible, une pour les artefacts, objets uniques disposant d'une histoire digne d'un personnage à part entière et enfin les palantir, les pierres de visions détenus par les numénoréens.
Puisque la forge de certains objets de légendes, ou bien que certains objets peuvent plus simplement devenir légendaire en cour de jeu, les objets inventé par les joueurs seront annoté en fin de nom d'une astérisque pour permettre de les remarqué de ceux de l'oeuvre de Tolkien.


Les Objets merveilleux


Difficilement reproductible mais pas impossible à reconcevoir, les objets merveilleux sont comme leur nom l'indique des objet d'un grand savoir fabriqué par un maitre artisan. Ils sont différents des artefacts en cela qu'ils ne sont pas unique, il est possible pour leur créateur d'en reforger d'autres du même genre, ou bien ils en ont en assez grand nombre pour qu'ils soient loin d'être unique, quoiqu'étant toujours des objets rare et d'un grand renom.


Armes :

Les lances de Bladorthin
Autres noms : Les lances trois fois forgé du roi Bladorthin
Type d'armes : Lance adapté à la taille des hommes ou des elfes.
Particularité : Conçus avec une extrême précision par les nains, elles sont richement décoré, leur fer imperméable au danger. Mortelle lorsqu'elles sont utilisé comme javelot.
Possesseur/position : Garde royale de Dale.
Histoire : Forgé pour le roi Bladorthin avant l'arrivé du dragon Smaug, elles demeurèrent perdus en Erebor durant le règne de la bête. Lorsque les nains reprirent Erebor et que Dale fut rebattis, le Roi Sous la Montagne offrit ces lances à qui n'attendait plus ces lances et dont les nains n'eurent jamais le paiement.

Flèches noires
Autres noms : //
Type d'armes : Flèches de grandes tailles, peut servir de javelin.
Particularité : Conçus par les nains, une flèche noire peut toujours être retrouvé par son porteur où qu'elle soit, même si elle venait à se briser. Elles sont aussi plus pénétrante que les flèches ordinaires.
Possesseur/position : Roi Brand, offert aux archer royaux de Dale et à la Garde-Dragon notamment.
Histoire : Les flèches noires sont un artisanat nain rare, des seigneurs d'Erebor en forgèrent pour le seigneur de Dale Girion qui tenta de s'en servir contre le dragon lors de son attaque de sa ville. Bien des années plus tard, son descendant Bard, ayant hérité de la dernière de ces flèches blessa le dragon si grievement qu'il le força à la fuite. Aujourd'hui, elles sont forgé dans la Forge-Dragon d'Erebor, toujours par les quelques seigneurs nains assez doué pour les concevoirs et offertes aux meilleurs archer des hommes et des nains.


Armures :

Masque-nain
Autres noms : Heaume de Dragon, Masque de Dragon
Type d'armures : Heaume nain accompagné d'un masque protecteur
Particularité : Conçus avec une extrême précision par les nains, ils sont gravé de runes inspirant la peur de le coeur de leurs ennemis et protégeant leur porteur des flammes, même de celles des dragons.
Possesseur/position : Garde-Dragon notamment.
Histoire : L'histoire des Masque-nain remonte au plus loin de l'histoire des nains, ils sont le symboles de leur haine mutuelle avec les dragons et les heaumes de nombres de leurs anciens roi. Le plus connus de ces heaume est sans doute le Heaume de Dor-lomin, sculpté à l'effigie de Glaurung le premier des dragons.

Heaume des Gardes de la Citadelle
Autres noms : //
Type d'armures : Heaume numénoréen
Particularité : Forgé en mithril par les anciens numénoréens
Possesseur/position : Garde de la Citadelle
Histoire : Sauver de la chute de Numénor par les Fidèles, ces heaume forgé dans le mithril de Numénor par les anciens dunedain sont des objets sacré et de hautes fonctions. Ils sont offert à chacun des Gardes de la Citadelle, la garde royale du Gondor et sont passé de maitre à élève depuis l'origine du royaume.


Autres :

Lampes Fëanorienne

Autres noms : //
Type d'objets : Cristal taillé
Particularité : Sur demande de son porteur, s'illumine d'une flamme bleu en son sein ne dégageant aucune chaleur.
Possesseur/position : Noldor
Histoire : Inventé par Fëanor, ces lampes sont des cristaux taillé par les noldor capable de s'illuminer à volonté. Le savoir pour forger ces objets est ancien et perdu pour beaucoup de noldor en Arda hormis les plus instruits.

Étoile des Dunedain
Autres noms : //
Type d'objets : Broche d'argent en forme d'étoile
Particularité : //
Possesseur/position : Dunedain du Nord
Histoire : Symbole de respect entre les Dunedain du nord, elle est porté par les rôdeurs du nord comme symbole d'appartenance et de respect mutuelle. Malgré la séparation d'Arnor en trois états distinct, les rôdeurs tentent encore de travailler ensemble malgré les distances politiques et les porteurs de l'étoiles reste pour l'heure respecter au sein des trois royaumes.



Les Artefact


Unique en leur genre, les artefacts sont des objets parfois aux origines humbles mais dont le renom est tel qu'il est à lui seul une petite légende. Certains dates du Premier Age ou d'avant, d'autres fabriqué par des contemporains, mais tous sont uniques et gravé d'une histoire.


Armes :

Dard
Autres noms : Aucun
Type d'armes : Cette arme est de la taille d'un poignard ou d'une dague pour un elfe ou un homme, mais pour les races de petites taille comme les hobbits ou les nains elle peut agir comme une épée courte.
Particularité : L'arme émet une lueur beauté en présence d'orque ou de gobelin, sa lame tranche plus efficacité de tout autre acier.
Possesseur/position : Bilbon Sacquet
Histoire : Cette arme fut fabriqué au Gondolin et probablement pour le roi Turgon, on ne sait pas s'il la conserva pour lui ou l'offrit à l'un de ses fidèles. La seule chose sur, c'est que cette dague sans nom fut perdus durant la guerre de la Grande Colère et retrouvé dans un trésor de troll par la compagnie de Thorin et offerte à Bilbon Sacquet.

Orcrist
Autres noms : Fendoir à gobelin (traduit du sindarin), La Mordeuse (Nom donné par les orcs)
Type d'armes : Une épée classique
Particularité : L'arme émet une lueur beauté en présence d'orque ou de gobelin, sa lame tranche plus efficacité de tout autre acier.
Possesseur/position : Thorin
Histoire : Forgé en Gondolin pour être la sœur de Glamdring, l'arme fut sûrement utilisé par le roi Turgon ou l'un de ses proches et perdu lors du sac de Gondolin.

Glamdring
Autres noms : Marteau à ennemi (traduit du sindarin), la Batteuse (Nom donné par les orcs)
Type d'armes : Épée
Particularité : L'arme émet une lueur beauté en présence d'orque ou de gobelin, sa lame tranche plus efficacité de tout autre acier.
Possesseur/position : Gandalf
Histoire : Forgé en Gondolin comme arme principal du roi Turgon, on ne sait pas si l'arme fut perdue d'une façon ou d'une autre ou bien si elle fut simplement offerte à Gandalf par Turgon, mais aujourd'hui l'arme est en possession du magicien blanc.

Hache de Durin
Autres noms : //
Type d'armes : Hache naine
Particularité : Forgé en mithril
Possesseur/position : //
Histoire : L'arme légendaire du roi de Khazad-Dûm, Durin l'Immortel. Elle fut perdue dans les profondeurs du cavenain où elle attend encore.

Dramborleg
Autres noms : Sourd-aigu (traduit du Quenya)
Type d'armes : Hache double elfique
Particularité : Sa lame tranche plus efficacement que tout autre acier.
Possesseur/position :
Histoire : Forgé en Gondolin pour Tuor, régents de la Maison du Cygne. Elle fut passé à sa descendance et devint un bien précieux es rois de Numenor et se trouve aujourd'hui dans le trésor de .

Aranruth
Autres noms : Courroux du roi (traduit du sindarin)
Type d'armes : Epée elfique
Particularité : Sa lame tranche plus efficacement que tout autre acier.
Possesseur/position : Thingol
Histoire : Forgé en Menegroth pour le roi Thingol.

Gurthang
Autres noms : Anciennement Anglachel, Acier de mort (traduit du sindarin), Epine noir de Brethil (nom donné par le peuple de Haleth)
Type d'armes : Epée elfique
Particularité : Sa lame tranche plus efficacement quetout autre acier, forgé en Galvorn, exallait un feu pâle.
Possesseur/position : //
Histoire : Forgé par Eöl sous le nom d'Anglachel, l'épée fut brisée et renommée Gurthang. Elle est aujourd'hui perdue, brisé et enterré avec son dernier porteur Turin.

Anguirel
Autres noms : Fer de l'étoile de Feu (traduit du sindarin)
Type d'armes : Epée elfique
Particularité : Sa lame tranche plus efficacement que tout autre acier, forgé en Galvorn.
Possesseur/position : Maeglin
Histoire : Forgé par Eöl comme lame sœur d'Anglachel, il garda cette lame jusqu'à ce que son fils Maeglin la lui prenne avant de s'en aller pour Gondolin avec sa mère.

Ringil
Autres noms : Etoile glacé (traduit du sindarin)
Type d'armes : Epée elfique
Particularité : Sa lame tranche plus efficacement que tout autre acier.
Possesseur/position : Turgon
Histoire : Forgé en Valinor pour Fingolfin, elle devint l'héritage de son fils le roi Turgon.

Narsil
Autres noms : Soleil-Lune (traduit du quenya)
Type d'armes : Épée naine
Particularité : Sa lame tranche plus efficacement que tout autre acier, semble briller de la lumière du soleil et de la lune.
Possesseur/position :
Histoire : Forgé en Nogrod par Telchar, elle devint un héritage des rois de Numenor jusqu'à parvenir aujourd'hui à .

Hadhafang
Autres noms : Défenseur
Type d'armes : Épée
Particularité : Sa lame tranche plus efficacement que tout autre acier.
Possesseur/position : Akasha Idril, anciennement Elrond
Histoire : Cette épée fut une fois celle d'Elrond avant qu'il ne la cède a sa fille Akasha Idril. Elle fut gravé de rune gondolinique par Turgon.

Limbërama et Lintaràma*
Autres noms : Les ailes rapides (traduit du quenya)
Type d'armes : Épées a une main
Particularité : Aucun enchantement magique mais le travail décoratif des lames est exceptionnel.
Possesseur/position : Elrohir
Histoire : Forgées à Ost-in-Edhil par Celebrimbor pour le fils d'elrond, ces lames ont accompagné Elrohir lors de toutes ses aventures. La dextérité du semi-elfe avec ses lames leur valurent le nom d'ailes rapides que l'on traduit en deux noms quenya signifiant la même chose Limbërama et Lintarama. Les lames de ces épées ont ensuite été finement ouvragées par Lalwendë, épouse d'elrohir et orfèvre de métier. Elle mit tout son coeur et son amour dans cet ouvrage, si bien que la simple vue de ces lames au combat reste une source intarissable de courage pour le seigneur d'Imladris.

Ivrenmegil*
Autres noms : L'épée de cristal  (traduit du sindarin)
Type d'armes : Épée
Particularité : La garde de cette épée représente un cheval et est faite d'un minéral aussi transparent et pur que le cristal et aussi solide que l'acier.
Possesseur/position : Eothain
Histoire : Cette arme elfique forgée en Lorièn fut offerte à Eothain par Galadriel en personne pour remercier le seigneur de la Marche d'avoir protégé la Lorien lors de la bataille de la coalition. Depuis le Roi du Rohan la porte fièrement a la ceinture.

L'Epée de flèche noire*
Autres noms : L'épée de Bard, l'épée des rois de Dale, le fléau de Smaug
Type d'armes : Épée
Particularité : La garde de cette épée a été façonné à partir de la moitié récupèré de la flèche noire ayant atteind Smaug, son possesseur sait toujours où la retrouver et sait toujours où se trouve Smaug le Doré
Possesseur/position : Brand de Dale
Histoire : Lorsque Bard l'Archer tira sa flèche noire sur Smaug, la flèche se logea dans une faille de son armure, blessant grièvement le dragon et le poussant à la fuite. Il cassa alors la flèche en deux, la moitié ayant pénétré fondit en partie et fut assimilé dans son armure, l'autre fut retrouvé par Bard. Le roi Thorin II Ecu-de-chêne reforgea alors la moitié récupèré en un manche pour une épée dont la lame fut forgé au sein de la Forge-dragon d'Erebor. Elle est passé de roi en roi à Dale depuis ce jour.

Sceptre du Roi Sous la Montagne*
Autres noms : Sceptre de Durin, Lance des rois
Type d'armes : Lance/Sceptre royal
Particularité : Entièrement forgé en mithril, couverte d'or et de runes
Possesseur/position : Durin VII
Histoire : Forgé récemment par Durin VII en utilisant une partie du peu de mithril conserver par les nains dans le trésor d'Erebor, cette lance fait office de sceptre au jeune roi. L'arme fut couverte de runes parfois très ancienne par Durin lui-même lors de transe mystique et par Araekin, l'elfe magicien.


Armures :

Heaume du Dragon de Dor-Lomin
Autres noms : //
Type d'armure : Heaume
Particularité : Terrifie les ennemis, protège contre le feu des dragons
Possesseur/position : //
Histoire : Un heaume ancien, forgé par les nains et retrouvé en Nargothrond, porté par son grands héros Turin Turambar. Le destin du heaume est inconnus, surement enterré avec son porteur ou devenus un héritage des hommes du Beleriand.

Cotte de Mithril de Bilbon Sacquet
Autres noms : //
Type d'armure : Heaume
Particularité : Impénétrable, maille fine comme du tissu.
Possesseur/position : Bilbon Sacquet
Histoire : Forgé par les seigneurs nains d'Erebor avec le peu de mithril qu'ils conservaient depuis la chute de Khazad-Dûm, elle devait être offerte à un jeune prince elfe. La cotte de maille fut offerte à Bilbon comme son quatorzième du trésor. Si à une époque, le mithril valait 10 fois le prix de l'or, une telle armure aujourd'hui est suffisante pour pouvoir acheté toute la Conté si l'envie en prenait à Bilbon.

Couronne du Gondor
Autres noms : //
Type d'objets : Heaume de guerre numénoréen, décoré en atour royale.
Particularité : Façonné par les numénoréen à partir du mithril conserver de leur île.
Possesseur/position : Royauté du Gondor
Histoire : Créé en Gondor, la couronne est le symbole de la royauté du Gondor. Le heaume de guerre est devenus le modèle des gardes de la Fontaine de Minas Anor.


Bijoux :

Anneau de Barahir
Autres noms : //
Type de bijou : Bague
Particularité : Aucune
Possesseur/position : Aragorn
Histoire : L'anneau de Barahir est un héritage des rois de Numenor depuis leur plus ancien ancêtre humain, Beren. Elle fut passée de roi en roi depuis Isildur, jusqu'à arrivé à Aragorn, actuelle roi d'Arthedain.

Elessar
Autres noms : Elfepierre
Type de bijou : Broche
Particularité : Accorde a son porteur une forme de soin léger.
Possesseur/position : Aragorn
Histoire : Forgé en Beleriand par Celebrimbor lorsqu'il vivait à Nargothrond. La broche possède dans son cœur cristallin un fragment de la lumière du soleil.

Collier de Girion
Autres noms : //
Type de bijou : Large collier
Particularité : Aucune
Possesseur/position : Brand de Dale
Histoire : Créer par le roi Thror pour son ami Girion, roi de Dale, ce grand collier est fait de plaque d'or pur et couvert de 500 émeraudes en faisant le joyau des roi de Dale et le symbole de leur royauté. Il servit de paiement à Thranduil pour l'aide qu'il apporta aux hommes de Dale et du lac, mais ce dernier leur restitua le bien après qu'ils aient remboursé leur dette avec leur monnaie. Le collier redevint l'héritage des roi de Dale depuis.

Elendilmir
Autres noms : L'étoile d'Elendil
Type de bijou : Broche en mithril
Particularité : Aucune
Possesseur/position :
Histoire : Bijoux remontant à l'ancienne Numenor et passé de roi en roi jusqu'à .

Undomiel
Autres noms : L'étoile du soir
Type de bijoux : Collier
Particularité : Aucune
Possesseur/position : Arwen
Histoire : Ce collier fut donné par Elrond a sa fille Arwen Undomiel, dont elle porte l'epessë.

Nimphelos
Autres noms : //
Type de bijoux : Perle
Particularité : Plus grosse qu'un oeuf de colombe, soit large d'au moins 2,50 centimètre de diamètre
Possesseur/position : Royauté de Belegost
Histoire : Les nains aiment tous les métaux et toutes les pierres précieuses, et les plus rares de toutes pour eux sont les perles qu'on ne trouve que dans l'océan qu'ils craignent et répugnent. Cet large perle fut un morceau du trésor du roi Thingol avant qu'il ne l'offre en paiement aux nains de Belegost pour avoir construit la cité de Mennegroth.


Autres :

Grande corne du Gondor
Autres noms : La corne de Boromir
Type d'objet : Corne de guerre
Particularité : Sonne à des lieux d'un son caractéristique, les légendes racontes que si elle est soufflé dans le territoire du Gondor, une aide parviendra toujours à son possesseur.
Possesseur/position : Boromir
Histoire : Grande corne conçus à partir de la corne d'un boeuf rare du Rhûn, la corne fut décoré d'argent et tenus par les intendant du Gondor et leur maison.

Corne de la Marche
Autres noms : //
Type d'objets : Corne de guerre
Particularité : Entièrement forgé en argent par les nains.
Possesseur/position : Trésor du Rohan
Histoire : L'histoire de cet corne est lié à une grande dispute, forgé par les nains d'il y a longtemps, elle fut dérobé et conserver dans le trésor de Scatha le Grand Ver. Lorsqu'il fut tué par Fram des Eothéods, sont trésor devint un sujet de dispute, les nains réclamant le retour de leur bien et Fram désirant le trésor pour lui et son peuple. La corne fut garder par les ancêtres des rohirrims et est depuis devenus un héritage de la maison d'Eorl et un symbole de victoire.

Sceptre d'Annuminas
Autres noms : //
Type d'objets : Sceptre
Particularité : //
Possesseur/position : Aragorn
Histoire : Sceptre des seigneur d'Andunië en Numenor, il fut sauvé par le dernier de ces seigneurs, Elendil et devint l'héritage des roi d'Arnor, reprenant le sceptre comme symbole royale à l'instar de celui de Numénor perdu.

Sceptre de Numenor
Autres noms : //
Type d'objets : Sceptre
Particularité : //
Possesseur/position : Perdu avec Ar-Pharazon
Histoire : Créé en Numenor pour Elros, premier roi de Numenor, ce sceptre symbolise le pouvoir des rois de Numenor. Il fut emporté avec Ar-Pharazon lorsqu'il tenta de pénétré en Aman et disparut avec lui.

Fiole de Galadriel
Autres noms : //
Type d'objets : Fiole finement décoré rempli d'eau
Particularité : Fiole magique puissante fabriqué en verre elfique et portant en elle la lumière du Silmaril d'Eärendil, peut sur demande briller tel l'étoile d'Eärendil dans le ciel.
Possesseur/position : Galadriel
Histoire : Façonné en Lothlorien par Galadriel, la fiole fut fait de verre elfique et remplis d'eau trônant dans le miroir de Galadriel un jour où l'étoile d'Eärendil brillait en son sein. L'eau au cœur de la fiole fut chargé de la lumière de l'étoile et un objet précieux.


Palantir :

Conçus en Valinor par Fëannor durant l'âge des arbres, les palantir de la terre du Milieu furent offert par les elfes d'Aman aux Fidèles, les numénoréens proche des elfes afin qu'ils conservent l'espoir. Lorsque Numénor sombra, seul sept de ces palantir furent sauvé par Elendil qui les disposa dans son royaume et celui de ses fils.
Les palantir sont de large globe fait d'un minéral semblable à de l'obsidienne et impossible à entailler, si ce n'est peut-être d'après certain dans l'Oroduin ou un feu du même genre. Leur taille sont variable, les plus petits n'ayant que 30 centimètre de diamètre, là où les plus gros ne peuvent pas être soulever par un seul homme.
Les palantir permette à deux personnes en usant de communiquer entre eux ou encore d'observer une partie du monde. Certains palantir néanmoins sont dit "inférieur" et nécessite d'être "incliné" pour pouvoir observer une certaine partie du monde, le coupant au reste.
Les palantir peuvent reconnaitre leur possesseur légitime, offert aux Fidèles et à leur chef, le seigneur d'Andunië, ces derniers reconnaissent ainsi sa ligné comme leur seul et unique possesseur. Ce lien particulier n'empêche pas de les utiliser sans en être le maitre ou y être autorisé, mais cela plus de concentration et surtout le possesseur légitime d'un palantir peut dépasser la volonté de n'importe quel autre utilisateur "indigne" d'un de ces palantir.
Un autre talent des palantir est de pouvoir "voilé" une partie de ses alentours, la cachant à toutes intrusions des autres palantir hormis pour celui d'Osgiliath ou un possesseur plus légitime.


1) Maitre Palantir ou Pierre d'Osgiliath
Particularité de ce palantir: Sait où se trouve tout les 7 autres Palantiri. Considéré comme trop lourd pour être porté par un seul homme. Est le seul palantir pouvant écouter discrètement les conversations des sept autres.
Légitimité : Ligné du Gondor, ligné d'Arthedain en seconde, ligné du Rhudaur et du Cardolan en dernière.
Accessibilité: Royauté et intendance du Gondor, autorisé à certains sages.
Localisation Ancienne: Osgiliath
Localisation actuelle: Osgiliat
Histoire de la Pierre : //

2) Pierre de Minas Ithil
Particularité de ce palantir: //
Légitimité : Ligné du Gondor, ligné d'Arthedain en seconde, ligné du Rhudaur et du Cardolan en dernière.
Accessibilité: Royauté et intendance du Gondor, autorisé à certains sages.
Localisation Ancienne: Minas Ithil
Localisation Actuelle: Minas Ithil
Histoire de la Pierre : //

3) Pierre de Minas Anor
Particularité de ce palantir: //
Légitimité : Ligné du Gondor, ligné d'Arthedain en seconde, ligné du Rhudaur et du Cardolan en dernière.
Accessibilité: Royauté et intendance du Gondor, autorisé à certains sages.
Localisation Ancienne: Minas Anor
Localisation Actuelle: Fut dérobé par Hatori. Sa localisation est dorénavant inconnue, car il ne fut jamais utilisé. Donc indétectable autant par Sauron que par le Maitre Palantir.
Histoire de la Pierre : //

4) Pierre d'Orthanc
Particularité de ce palantir: //
Légitimité : Ligné du Gondor, ligné d'Arthedain en seconde, ligné du Rhudaur et du Cardolan en dernière.
Accessibilité: Les Istari ainsi que la royauté du Gondor.
Localisation Ancienne: Orthanc
Localisation actuelle: Orthanc
Histoire de la Pierre : //

5) Pierre d'Annuminas
Particularité de ce palantir: //
Légitimité : Ligné d'Arthedain, ligné Rhudaur et du Cardolan en seconde, ligné du Gondor en dernière.
Accessibilité: Royauté et intendance d'Arthedain, autorisé à certains sages.
Localisation Ancienne: Annùminas
Localisation actuelle: Annùminas
Histoire de la Pierre : //

6) Pierre d'Elostirion
Particularité de ce palantir: Tournée vers les routes maritimes menant à Valinor, il ne peut communiquer avec aucun autre palantir que celui de Tol Eressea à Valinor et ne peut que contempler l'ouest.
Légitimité : Offerte aux elfes par Isildur, le seigneur Gil-galad en est l'actuel possesseur.
Accessibilité: Gil-galad, istari, quelques seigneurs elfes, royauté et intendance d'Arthedain, autorisé à certains sages.
Localisation Ancienne: Tours d'Elostirion
Localisation Actuelle: Tours d'Elostirion
Histoire de la Pierre : //

7) Pierre d'Amons Sûl
Particularité de ce palantir: Considéré comme trop lourd pour être porté par un seul homme.
Légitimité : Ligné d'Arthedain, ligné Rhudaur et du Cardolan en seconde, ligné du Gondor en dernière.
Accessibilité: Royauté et intendance d'Arthedain, autorisé à certains sages.
Localisation Ancienne: Tour d'Amon Sûl
Localisation actuelle: Tour d'Amon Sûl
Histoire de la Pierre : La pierre est la source de tension entre les royaumes voisins de Rhudaur et de Cardolan, tous deux descendant de l'Arnor comme l'Arthedain. Chacun des autres royaumes souhaitant s'accaparer la tour d'Amon Sûl pour sa position et son palantir, argant que l'Arthedain dispose déjà de celui d'Annuminas.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
 
Les artefacts de la Terre du Milieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Création du Personnage :: Guide du Joueur-
Sauter vers: